Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E23 : Ponyville Confidential Dim 1 Avr - 14:38
Oh ! Un épisode fan-service ! C'est le fandom qui va être content : Trixie, Big Mac toujours avec sa poupée, l'échange des roles entre Applejack et Big Mac, Spike qui a du swag, Rarity qui est bipolaire... (la liste est longue) Ben du coup le scénario (extrêmement prévisible) est juste un prétexte à tout ça... ce qui est dommage.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E23 : Ponyville Confidential Dim 1 Avr - 21:55
Même si c'était un épisode CMC on a vu toutes nos mane6 adorées, rien que pour ça l'épisode est déjà bon Ensuite ben les autres ont déjà tout dit : AJ en mode bigmac et vive versa, évocation de trixie (qui m'a fait bondir de ma chaise ! J'ai espéré un bref instant qu'on la reverrait)... Diamond tiara est encore une fois la méchante du début à la fin et se fait finalement punir sans aucune forme de pitié, le rôle de boss lui sied à merveille au passage (déçu tout de même de ne pas avoir vu silver spoon). On en apprend aussi sur certains personnages, comme la couleur de la robe du maire, la gourmandise de célestia (je crois qu'on le savait déjà mais je suis pas sûr), par contre l'extension de queue de fluttershy, wtf ? (on peut l'associer à un implant mammaire dans notre monde ?) Moments coup de coeur : Le champ de force de twilight, c'était classe. Dashie qui fait tomber la pluie de manière impitoyable. La pauvre fluttershy qui se met à pleurer en mode cartoon, tout comme pinkie (à ce passage on voit qu'angel la console au fait, une autre preuve qu'il a un bon fond). Dernière remarque : Rarity est celle qui fait la morale à sweetie belle au lieu que ce soit twilight qui écrive une lettre à célestia (on en voit de moins en moins de ces fameuses lettres d'ailleurs).
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E23 : Ponyville Confidential Lun 2 Avr - 8:24
Bon... episode sympa pour toutes les petites references qu'on y trouve... je vais donc rien rajouter la dessus (si ce n'est que j'ai faillit m'etouffer en entendant Trixie) A part ca le scenario est bof
Je sais pas pour vous mais je trouve que ca fait bien longtemps qu'on a pas eut une ptite chanson... alors vivement la semaine prochaine que j'ai ma dose de pink pony "It's true ! I do have a problem !"
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E23 : Ponyville Confidential Lun 2 Avr - 9:41
J'note tout autant les références, et puis un sujet aussi important que la violation de la vie privée dans les journaux avec un tyran de boss qui veut toujours plus JUICY comme dirait Tiara. Et puis merde, CMC, AppleMac, Trixie, la photo avec Celestia et même Rarity pendant tout l'épisode, sans oublier les réactions des mane6 sur la diffusion de leurs vie privée... Il est pas seulement excellent à mes yeux, il est aussi complet dans ce que j'aime dans cette série.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E23 : Ponyville Confidential Lun 2 Avr - 12:32
Je suis le seul a être choqué quand Spike va chercher une rondelle de concombre dans la bouche de Rainbow Dash alors qu'on l'a vue avaler juste avant?
Très bon épisode sinon! J'aime bien aborder le sujet des magazines people. En effet j'ai toujours trouvé abbérant la manière dont on vend plus de Voici que d'autres journaux tout ça pour lire qu'untel n'est plus avec tel autre où quand a vu X faire du jogging.
Le passage où Bigmac parle, j'ai du revoir deux fois pour être sur de ne pas rêver. Pauvre Scootaloo qui n'arrive pas à voler alors que le bébé cake et le petit frère de Thunderlane sont capables
Citation :
Le prénom complet de notre magicienne ambulante préférée
"Notre" magicienne préférée? Garde ça pour toi! MA magicienne préférée c'est Twilight, Trixie elle je la déteste cette *****!
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E23 : Ponyville Confidential Lun 2 Avr - 15:06
Ça fait 2 épisodes que j'apprécie vraiment Rainbow Dash, comme quoi tout n'est pas perdu... Rien de bien transcendant dans cet épisode, à part le passage où Apple Jack et Big Macintosh inversent leurs rôles. Et j'ai aussi flashé sur cette petite ponette aux même couleurs que mon OC. Je crois que c'est tout ce que je retiendrai de l'épisode.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E23 : Ponyville Confidential Lun 2 Avr - 17:25
Il y a quand même un truc qui me chiffonne. Les CMC se font réprimandées, Diamond Tiara est punie pour leur presse par contre Featherweight qui a collaboré avec elles et même pris des photos contrevenantes est promu rédacteur?
Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 28 Localisation : Région Parisienne
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E23 : Ponyville Confidential Lun 2 Avr - 17:37
Bon, j'ai un peu peur, je vous l'avoue. On avait déjà un retour de Luna, l’apparition régulière Pinkie Sense, une référence à "Fluttertree", et maintenant on a Trixie et Macintosh avec Smarty Pants. J'ai peur que cette saison se mette à tomber dans le fanservice total. Un clin d’œil de temps en temps, ça fait plaisir, mais là... Quand je veux voir le show, je veux du contenu original, pas du fanon. Je sépare bien le canon, du fanon, de mes headcanons. Chacun se base les précédents, si le canon se mets à être influencé par le fanon, ça n'annonce rien de bon. Cet épisode était quand même génial. Wait & See, en espérant que ça ne devienne pas excessif. Oh ! Et quelque chose de complétement différent : Les secrets de tous les poneys ça m'a rappelé ça : https://www.youtube.com/watch?v=iHQ_dKsL9cw#at=273
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E23 : Ponyville Confidential Lun 2 Avr - 19:04
Raven_Guardian a écrit:
Il y a quand même un truc qui me chiffonne. Les CMC se font réprimandées, Diamond Tiara est punie pour leur presse par contre Featherweight qui a collaboré avec elles et même pris des photos contrevenantes est promu rédacteur?
WTF?
Ca n'a pas choqué que moi. Au fait, ça serait pas le grand frère de Pipsqueak?
Je sais pas si c'est une erreur ou un crossover Hercule Poirot/Sherlock Holmes, mais en tant que fan de ce dernier, ça picote un peu.
S'il font intervenir Hercule Poirot, j'espères qu'ils confieront le rôle à Spike. Moustache rule!! Sinon, vous noterez que malgré le fait qu'il ai pris une photo compromettante de Celestia, Featherweather n'a pas été envoyé sur la Lune.... Pure bonté ou bien, le petit photographe menaçait de lâcher des photos ENCORE plus compromettantes?
Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 27 Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E23 : Ponyville Confidential Lun 2 Avr - 21:00
Amélie a écrit:
Moi, je vois pas comment il est arrivé à Canterlot, a réussi à s'infiltrer dans le château, prendre une photo et revenir.
Totalement d'acord avec toi "It's about time" et d'autres passages de la série montrent clairement que les gardes de Celestia comptent parmis les personnels de sécurités les plus vigilents,concencieux et éfficasse de tout Equestria, ce petit doit vraiment être très fort.....ou alors il à utilisé une des nombreuses fenêtre sans vitre du chateaux placé de manière totalement random et se trouvant pour la plupart à 50 cm du sol et est passé devant les gardes avec un stratagème des plus vicieux, à savoir leurs dire bonjours et passé entre les lances.
J'vous le dit, ce gosse à un grand avenir....
Dernière édition par Wegge le Lun 2 Avr - 21:01, édité 1 fois (Raison : fautes)