Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E23 : Ponyville Confidential Sam 31 Mar - 22:49
En un mot : Dommage. Pourquoi ? Parce qu'il y avait des détails vraiment funs dans cet épisode, et des références aux bronys qui font plutôt plaisir, mais à coté de ça l'histoire générale de l'épisode était prévisible et, d'après moi assez médiocre.
Faut croire que les épisodes avec les CMC ne sont vraiment pas faits pour moi ^^'.
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 36 Localisation : Dans le noir devant mon écran.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E23 : Ponyville Confidential Sam 31 Mar - 23:33
Bien, bien, les CMC commencent à être intéressantes. Bon, elles n'ont toujours pas saisi le principe de recevoir leurs Cutie Marks de la bonne manière, mais elles se montrent un peu plus développées qu'avant à mes yeux.
J'ai bien aimé l'espèce de morale-combo de cet épisode. Je sais pas trop comment expliquer, mais ça donnait l'impression de vouloir dire plusieurs choses à la fois.
Y'aura toujours des gens qui raconteront des saloperies sur les autres juste pour leur profit personnel.
Y'aura toujours des gens qui goberont ces saletés et les prendront pour argent comptant.
Mais à force de balancer des bobards sur les gens, on finit par se rendre compte que l'erreur vient surtout de la personne qui les répand.
Et si cette personne ne prend pas conscience du mal que ça fait aux autres, en partie parce qu'elle ne subit pas ça et ne peut donc même pas s'imaginer de l'étendue des dégâts... L'idée serait de lui rendre la pareille.
...
Ou en fait non, pour ce dernier point, je pensais que les CMC allaient faire un article négatif mais vrai sur Diamond Tiara et sa façon de diriger les presses du journal. A la place, elles ont choisi la rédemption, ça m'a pris à contre-pied mais c'était bien aussi.
Mais bon, c'est un peu logique qu'elles fassent dans l'introspection plutôt que la vengeance, c'est elles qui ont fait des conneries qu'elles auraient pu éviter. Leur réflexe a déjà été plus malin que de forcer le passage de manière impatiente comme avec leur spectacle aux rôles mal attribués ou la potion de Cutie Pox...
Et les réactions des personnages étaient sympas, Mac qui sort PLUSIEURS phrases complètes tellement il est énervé, Angel qui montre ses bons côtés en protégeant Fluttershy pendant qu'elle est en pleine dépression...
Bon épisode, encore une fois, ça doit bien être le quatrième d'affilée, alors que je ne m'attendais même pas à apprécier un épisode basé sur les CMC. Peu importe ce que disent les gens sur les scénarios prévisibles, l'écriture de Merriwether Williams et tous ces autres trucs qui n'influencent au final pas réellement sur la qualité globale des épisodes; on est vraiment en train d'enchaîner des bons trucs en ce moment.
J'aurais juste voulu connaître le secret de Trixie, sinon
Date d'inscription : 28/03/2012 Age : 29 Localisation : Dans le sudeuh, putaing cong !
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E23 : Ponyville Confidential Dim 1 Avr - 0:35
OHMYGOSHOHMYGOSHOHMYGOSH C'est crôôô meugnon les épisodes des CMC !!! Je fonds. En plus je l'ai attendu longtemps celui la !
Sinon, commentaire constructif sur la forme : Mis a part le fait que j'adore les CMC, je trouve leur rôle ici bien trouvé, même si le développement est un peu "téléphoné". La lettre ouverte m'a surpris, je me serais attendu a une lettre de délation des pratiques douteuses de Diamond Tiara ou à l'acceptation de la publication des images en "contre-partie". Bref, a mon sens un épisode très un peu prévisible... Mais assez bien quand même.
Spoiler:
J'ai trouvé aussi que Diamond Tiara ressemblait au boss de Spiderman Il manquait juste le "Vos cachets !" Pour ceux qui ont vu le film...
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E23 : Ponyville Confidential Dim 1 Avr - 2:09
Sympa cet épisode! Big Mac et AJ qui échangent les rôles, ça m'a fait triper. Et ... Oh! Spike et un poney background qui ont un FEZ, quoi !! FEZES ARE COOL !!
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E23 : Ponyville Confidential Dim 1 Avr - 9:21
Épisode sympa, surtout le passage ou les mane6 lisent les articles sur elles. - Les extensions de Fluttershy et la tête qu'elle fait XD - Pinkie Pie quand elle lit son article est énorme. Puis rien que toute la scène dans le spa est génial. (J'ai failli hurler de rire en voyant les pattes de Twiligth dans l'"écarteur de doigt de pied" pour vernir ses sabots )
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E23 : Ponyville Confidential Dim 1 Avr - 10:25
-L'histoire était assez bien, ça m'a légèrement fait penser à un épisode des Simpsons dans lequel Homer crée un site internet où il publie des informations confidentielles/déformées, et que ça marche bien. -J'ai pas vu Derpy -Diamond Tiara qui pousse Dinky...
Spoiler:
-C'te bitch de Diamond Tiara s'en prend plein la gueule > -Problème de prévisibilité, les réactions des mane 6, et le scénario l'étaient trop malheureusement mais l'épisode m'a quand même bien plu.
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E23 : Ponyville Confidential Dim 1 Avr - 10:26
dinomax a écrit:
Beatrix ?
Le prénom complet de notre magicienne ambulante préférée : Trixie est à la fois un diminutif et un jeu de mot avec " tricks", les tours de magie en anglais.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E23 : Ponyville Confidential Dim 1 Avr - 10:35
J'ai aimé cette épisode, en plus de sa bonne morale (la presse à scandale c'est le mal ), on a eu en effet plein de nouveautés et de détails marrants. Je trouve que cet épisode était particulièrement travaillé.
Je commence à douter de plus en plus si Scootaloo volera vraiment un jour Et le champ de force de Twilight est badass
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E23 : Ponyville Confidential Dim 1 Avr - 10:49
dinomax a écrit:
Et sinon, que disait l'article de spike ?
et que disait le journal de rarity ?
Spéculation time !
J'ai pas assez compris l'anglais pour savoir de quoi parlait exactement l'article sur Spike-avec-un-fez. Le journal de Rarity ... Disons qu'il parlait de problème de croûtes sous les sabots (d'où le spa) ou de problèmes gastriques! En fait tout ce qui pourrait nuire à l'image de petite princesse de notre Lady préférée
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E23 : Ponyville Confidential Dim 1 Avr - 11:33
Sinon, est-ce que je suis le seul à avoir remarqué que Cherillee n'avait pas effacé le tableau depuis heart & hooves day ? Ils ont l'air de sacrément stagner dans le programme...
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E23 : Ponyville Confidential Dim 1 Avr - 11:50
Hannibal a écrit:
Sinon, est-ce que je suis le seul à avoir remarqué que Cherillee n'avait pas effacé le tableau depuis heart & hooves day ? Ils ont l'air de sacrément stagner dans le programme...
Pas le temps pour les etudes a Ponyville, y'a tout plein de choses a faire
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E23 : Ponyville Confidential Dim 1 Avr - 12:03
Épisode sympa avec une double lecture intéressante à faire sur la liberté de la presse et même la presse en général. Pour ma part, Gabby Gums m'a rappelé Rita Skeeter d'Harry Potter.
Les répliques de Rarity m'ont bien tué x) : "Oh you ponies have no sense of humor ... I'LL DESTROY HER !!" "Est-tu Gabby Gums ?"