|
|
Auteur | Message |
---|
#Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Ven 1 Juin - 19:39 | |
| - _NilsTFK a écrit:
- Euh, les blagues c'est surtout ça qui rend le test drôle pour moi.
Si il faisait que commenter et dire que c'est de la merde etc, ça n'aurait plus aucun interêt. +1, pour moi le concept n'a pas pris une ride et je me marre toujours autant |
|
| |
#Luidi Floodeur compulsif
Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 26 Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Ven 1 Juin - 19:47 | |
| - _NilsTFK a écrit:
- Euh, les blagues c'est surtout ça qui rend le test drôle pour moi.
Si il faisait que commenter et dire que c'est de la merde etc, ça n'aurait plus aucun interêt. Nan mais regarde les premiers tests du JDG, perso, il arrivait à me faire rire sans foutre 10 000 gags hors champ. |
|
| |
#Francis LeFranc Brony passionné
Date d'inscription : 08/04/2012 Age : 29 Localisation : Tu sais où est le coin le plus paumé? et bien je suis juste a coté...
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Ven 1 Juin - 21:25 | |
| Oui mais à force de faire toujours la même chose, ça devient lassant. C’est pour ça qui fait des blagues hors champs, il fait varier les plaisirs. |
|
| |
Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 26 Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Ven 1 Juin - 21:55 | |
| Ouais enfin, ça fait quand même plus de 20 vidéos qu'il fait ce genre de gag hein, donc varier les plaisirs, j'crois pas non. |
|
| |
#Morway Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Ven 1 Juin - 22:02 | |
| ... Moi j'aime toujours autant. Ca me fait toujours rire. Je dois aimer le répétitif. C'est vrai que maintenant il fait moins de blagues directement sur le jeu (donc plus hors champ) mais je pense que c'est justement pour s'adresser à un public plus large, plutôt que de se renouveler ... Parce que nous on comprend les multiples problèmes de gameplay, ça nous parle, mais s'il veut faire découvrir son univers à des gens qui n'ont jamais touché à une console (... Mon dieu, ça existe ??), ou des filles à qui ça ne parle pas du tout bien que connaissant les consoles actuelles, il faut qu'il fasse des gags accessibles à tout le monde. Donc, hors champ. Et de toute façon il doit bien plus s'éclater à faire ce genre de gags car ça rend bien, et le matos le permet. Au tout début on ne voyait pas Seb ... C'est peut être une façon de lui permettre de participer aussi, lui qui est dans l'ombre de Grenier. |
|
| |
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Ven 1 Juin - 22:05 | |
| - Luidi a écrit:
- Ouais enfin, ça fait quand même plus de 20 vidéos qu'il fait ce genre de gag hein, donc varier les plaisirs, j'crois pas non.
Je ne suis pas d'accord, il ne sort pas toujours les mêmes blagues, et il n'est pas répétitif. Il arrive toujours à trouver de nouveaux genres de jeux pourris, de nouvelles approches sur les défauts énormes et risibles de ces jeux, même les blagues hors gameplay ont évolué. Ainsi, on est passé du délire power ranger à la technique de l'anecdote inutile, en passant par des bombardements de villages de schtroumpfs et autres hélicos qui s'écrasent quand ils touchent une feuille Ose me dire encore qu'il n'y a aucune variété dans les blagues de ses vidéos, en prenant un peu de recul cette fois |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Ven 1 Juin - 22:10 | |
| A mon avis, il voulait parler d'un ressort comique usé jusqu'à la moelle que le JdG utilise depuis le début pour tourner en dérision des éléments abscons afin de s'en servir comme d'un argument pour descendre le jeu. |
|
| |
#lonelywalkerdream Floodeur compulsif
Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 29 Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Ven 1 Juin - 22:19 | |
| - Kazend a écrit:
- tourner en dérision des éléments abscons afin de s'en servir comme d'un argument pour descendre le jeu.
exemple? |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Ven 1 Juin - 22:31 | |
| Je vais jeter un œil à Dragonball sur NES (qui est un bon jeu). Et j'édite.
|
|
| |
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Ven 1 Juin - 22:35 | |
| - Citation :
- Ose me dire encore qu'il n'y a aucune variété dans les blagues de ses vidéos, en prenant un peu de recul cette fois
J'ai jamais dit l'contraire hein. Juste que j'ai dit qu'il faisait trop de blagues hors-champ, ce qui ne faisait pas souvent avancer le test ! |
|
| |
#lonelywalkerdream Floodeur compulsif
Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 29 Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Ven 1 Juin - 22:59 | |
| - Kazend a écrit:
- Je vais jeter un œil à Dragonball sur NES (qui est un bon jeu).
Et j'édite.
ah mais un exemple n'est pas suffisant trouve m'en au moins 5 |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Ven 1 Juin - 23:10 | |
| Il suffit de le voir se forcer à rajouter des bruitages quand il fait semblant d'être surpris de la traduction médiocre, c'était le premier jeu traduit, après tout, quand bien même on s'en bat la race. "Oh je vais mettre la musique de la soupe au choux et passer une minute à sous-entendre lourdement qu'ils se droguaient parce que sangoku va sur la lune, haha."
"Aha, je vais répéter mille fois qu'il ne se passe rien dans SilentForce pour faire semblant de m'offusquer !" (Silentforce est un bon jeu, bordel)
Je n'ai aucune envie de me refaire les vidéos de ce mecs, j'espère avoir expliqué où je voulais en venir. De toute façon on s'en fout, si ça fait rire les noellistes, la communauté youtube poop et les moins de 15 ans, tant mieux pour eux. Ceci dit, je regarde à chaque nouvelle vidéo, si je trouve le personnage inintéressant passée la première vidéo (Tintin au Tibet qui se fait aussi injustement chier dessus que Asterix and the great rescue ) parce qu'il me gonfle comme Jean Marie Bigard qui jouerait aux jeux vudéo, je suis quand même intéressé par la découverte de certains jeux et il y'a même des gags amusant. Pour tout dire, ses HS ont même un contenu bien fichu... (mais on doit subir à côté le personnage insupportable et le même genre de gags qui ne m'amuse plus depuis un certain temps)
(De toute façon, je trouve les vidéotests de jeux vidéo nuls à chier dans 99,99% des cas car les mecs cherchent juste à montrer qu'ils sont drôle plutôt que de parler du jeu) |
|
| |
#Sabots-Vortex Brony squatteur
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Ven 1 Juin - 23:20 | |
| - Citation :
- Il suffit de le voir se forcer à rajouter des bruitages quand il fait semblant d'être surpris de la traduction médiocre, c'était le premier jeu traduit, après tout, quand bien même on s'en bat la race.
Tu lui reproche quoi: d'ajouter des bruitages ou le fait qu'il se plaigne de la traduction médiocre? Dans le premier cas, il rajoute des effets pour exprimer une idée/mettre une ambiance. Dans le deuxième cas...qui ne s'est jamais plaint des traductions foireuses (et des "remaniements" de l’œuvre original)? - Citation :
- (De toute façon, je trouve les vidéotests de jeux vidéo nuls à chier dans 99,99% des cas car les mecs cherchent juste à montrer qu'ils sont drôle plutôt que de parler du jeu)
Ben justement: si mes souvenirs sont exacts, ils (lui et Seb) ont précisé que le but visé était de faire rire...pas d'offrir une analyse pointue et scientifique d'un jeu (et accessoirement, d’intéresser un employeur: c'était aussi ça, le but des vidéos). |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Sam 2 Juin - 1:12 | |
| - Citation :
- Dans le deuxième cas...qui ne s'est jamais plaint des traductions foireuses (et des "remaniements" de l’œuvre original)?
Moi, tellement j'en ai rien à fiche, on parle de jeux vidéo des années 80/90 quand même ... - Citation :
- Citation:
(De toute façon, je trouve les vidéotests de jeux vidéo nuls à chier dans 99,99% des cas car les mecs cherchent juste à montrer qu'ils sont drôle plutôt que de parler du jeu)
Ben justement: si mes souvenirs sont exacts, ils (lui et Seb) ont précisé que le but visé était de faire rire...pas d'offrir une analyse pointue et scientifique d'un jeu (et accessoirement, d’intéresser un employeur: c'était aussi ça, le but des vidéos). Dans les faits, ça revient au même, c'est plus un one-man-show visant à chier sur un jeu vidéo et ça me passe par dessus la tête, c'est tout. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Sam 2 Juin - 1:26 | |
| - Kazend a écrit:
- Dans les faits, ça revient au même, c'est plus un one-man-show visant à chier sur un jeu vidéo et ça me passe par dessus la tête, c'est tout.
Je suis d'accord avec cette dernière phrase : à certains moments, que je ne saurais pas cité précisément, les remontrances faites aux jeux concernés sont clairement exagérées, si on replace ceux-ci dans leurs contextes. Replacement que le JdG fait pourtant la plupart du temps ! Goûts personnels, oublis/emportements, ou bien jeux de scène pour l'audience ? |
|
| |
#ThunderCrusader Frony
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Sam 2 Juin - 6:10 | |
| Très simple,
Au début, c'était réellement pour "tester" des jeux pourri avec de la mise en scène en second plan histoire d'enrichir le truc.
Maintenant, c'est plus de la mise en scène plutôt que de réellement tester le jeu. Et je comprend qu'il fasse ça, car justement ça marche et fait sourire la majorité.
|
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Sam 2 Juin - 12:05 | |
| - ThunderCrusader a écrit:
- Très simple,
Au début, c'était réellement pour "tester" des jeux pourri avec de la mise en scène en second plan histoire d'enrichir le truc.
Maintenant, c'est plus de la mise en scène plutôt que de réellement tester le jeu. Et je comprend qu'il fasse ça, car justement ça marche et fait sourire la majorité.
On avait compris, Thunder. C'est justement cela qu'on pointe du doigt. Certains fans "de la première heure" l'était pour la prépondérance des test et autres avis exposés dans les vidéos, tout en appréciant les séquences humoristiques pures également. Cette tendance semble s'inverser lentement dans quelques vidéos récentes et les séquences humoristiques semblent prendre le pas sur le reste. D'où la méfiance de certains. |
|
| |
#yo252yo Brony confirmé
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Sam 2 Juin - 12:09 | |
| bah c'est surtout comme ca qu'il se distingue des innombrables walkthrough et test de jeu, et aussi de son inspirateur américain. Il a vraiment réussi a créer un show a lui, qui est assez unique par sa nature, et effectivement le jeu n'est qu'une partie du show maintenant, mais c'est pas pour ca qu'on regarde (sinon c'est vrai que le test de excalibur 2555 ad moi je m'en fous un peu de ce jeu ^^) |
|
| |
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Sam 2 Juin - 12:43 | |
| Ouais, enfin bon, je tiens à dire que le but de ses vidéos, c'est de tester un jeu, alors ok, c'est bien beau de faire pleiiiiiiiiiins gags, mais moi, je viens voir un test, et pas un sketch. |
|
| |
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Sam 2 Juin - 12:56 | |
| Au pire si vous voulez voir des tests purs et durs sans gags, ça fourmille sur Youtube (depuis l'influence des vidéos du JdG de la première heure, justement). Y'a plein d'autres testeurs. Vous avez bien le droit de pas aimer, ceci dit.
Funfact: Le JdG est tellement lourd quand il drague qu'il peut faire fuir des nanas venues voir un film au ciné ... Sans qu'au final elles ne voient ledit film, rien que pour lui échapper. (A Perpignan, tout se sait). |
|
| |
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Sam 2 Juin - 13:48 | |
| - Morway a écrit:
Funfact: Le JdG est tellement lourd quand il drague qu'il peut faire fuir des nanas venues voir un film au ciné ... Sans qu'au final elles ne voient ledit film, rien que pour lui échapper. (A Perpignan, tout se sait). Source plz |
|
| |
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Sam 2 Juin - 13:49 | |
| Euh, une de mes amies connait une des nanas en question, c'est valable? |
|
| |
#CooliPoney Brony squatteur
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Sam 2 Juin - 13:54 | |
| J'aimerais juste que le JdG évite de faire comme Cyprien à inventer des problèmes là où il y en à pas pour rendre la vidéo plus drôle. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Sam 2 Juin - 13:59 | |
| - CooliPoney a écrit:
- J'aimerais juste que le JdG évite de faire comme Cyprien à inventer des problèmes là où il y en à pas pour rendre la vidéo plus drôle.
Hum, y a de ça aussi, oui |
|
| |
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Sam 2 Juin - 14:13 | |
| - CooliPoney a écrit:
- J'aimerais juste que le JdG évite de faire comme Cyprien à inventer des problèmes là où il y en à pas pour rendre la vidéo plus drôle.
C'est vrai que cyprien est passé maître dans cette discipline, il fait du meublage à outrance pour pallier à son manque d'idées. Cela dit, je n'ai pas vraiment eu l'impression que le jdg utilise ce procédé au point que ça en devienne gênant. En tout cas, pas dans la dernière vidéo, même si on peut visiblement l'accuser de faire plus de gags hors-gameplay. D'une manière générale, je n'ai pas senti une baisse de qualité notable dans ses tests. Il y a eu sans doute quelques changements, plus ou moins appréciés, mais je fais partie des gens qui se fichent du jeu vidéo et veulent juste rigoler un bon coup, alors je pense que je suis plus tolérant et meilleur public que des gens exigeants, comme kazend, qui ont visiblement apprécié certains des jeux testés et qui déplorent le manque de critiques objectives sur le gameplay et la réalisation du jeu en question. |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joueur du Grenier | |
| |
|
| |
|