|
|
| |
Auteur | Message |
---|
#Invité Invité
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Sam 2 Juin - 16:42 | |
| En fait, qu'un aime n'aime pas un même jeu que moi, je m'en fiche. Qu'il beugle sur tous les toits des absurdités pour dire qu'il n'aime pas, ça m'amuse moins. Aussi, le personnage Cyprien m'est tellement plus sympathique que le joueur du grenier avec lequel je refuserais de partager une partie ... |
| | | #Raven_Guardian Brony squatteur
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Dim 3 Juin - 12:37 | |
| Wow t'es dure.
JDG fait des vidéos humoristiques. Pas des test objectifs qui analyse le jeux en profondeurs (il y a d'autres testeurs pour ça) C'est vrai que certains jeux ne sont pas si mauvais que ça (Tintin, Tortues ninjas et les schrtoumpfs) mais désolé j'ai testé Dragon Ball sur ness en émulateur et c'est vraiment un étron pourtant j'aime bien les oldies. On se tape une musique qui est une boucle de 5 secondes, la vie descend en marchant (vraiment abérant) et pas mal d'espaces qui servent à meubler. Je ne suis pas non plus un fanboys aveuglé, j'ai moyennement aimé le dernier épisode et j'aime pas trop quand il s'éloigne de son sujet de base mais attaquer sur ce point est assez absurde puisqu'il n'a jamais eu la prétention d'analyser des jeux objectivement pour les descendre. Il reprend le concept de l'Angry Video Game Nerd et ajoute un peu sa touche. Bien sur on peut ne pas être réceptif à l'humour.
Et entre Frédéric Molas et Cyprien Iov, c'est de loin ce dernier que je trouve le plus insupportable. Entre sa critique de Walking dead navrante (olol, le chapeau du sheriff PTDR), le plagiat d'Usul pour Pokemon, sa réponse immature à Cortex, les sketch surjoués du 12 infos et ses inévitables "rejoignez ma page facebook" à la fin des ses vidéos, je me suis vite désabonné alors que j'aimais bien ses premières vidéos. |
| | | #Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Dim 3 Juin - 13:16 | |
| Je te plussoie sur deux choses, raven, le fait que cyprien est beaucoup moins drôle qu'avant et use de plus en plus du surjeu pour tenter d'arracher de minuscules ersatz d'humour complètement dérisoires. Sa critique sur walking dead était en effet... ben, pas drôle et mal foutue. Ensuite je te plussoie sur le fait que kazend est très dur. Il est vrai qu'il me paraît absolument pas réceptif à l'humour du jdg, et de toute façon il a lui-même dit qu'ils aimait pas les tests de jeux, alors que rajouter de plus ?
Si, juste une question : pourquoi t'as regardé les tests du grenier si tu n'aimes déjà pas les autres tests de jeux plus sérieux ? |
| | | #Adri34 Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Dim 3 Juin - 14:05 | |
| un test c'est ce qui va nous donner envie d'acheter le jeu. Là il nous parle de jeux sortis il y a 20 ans donc on s'en fout un peu |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Dim 3 Juin - 14:10 | |
| Je refuse, Dragonball sur NES est un bon jeu. - Citation :
- Si, juste une question : pourquoi t'as regardé les tests du grenier si tu n'aimes déjà pas les autres tests de jeux plus sérieux ?
Les tests sérieux me gonflent, je ne vois pas l'intérêt d'être sérieux quand on parle de jeux vidéo. Et je l'ai dit, le personnage du JdG m'est insupportable et 60% de ses gags/réflexions/vannes ne me décrochent pas le moindre sourir et l'essentiel de sa mise en scène sert à souligner ses vannes de façon trop superficielle. Pour le reste, il y'a quand même d'autres éléments de mise en scène amusants, quelques faits et anecdotes qu'il pourrait ressortir pour documenter son test et surtout, j'aime les jeux vidéo moi aussi, à la base, du coup ça m'intéresse quand même d'en découvrir. Même si je me fais souvent mon propre avis devant la vidéo et qu'il diverge souvent de celui du JdG une fois y avoir joué. |
| | | #lonelywalkerdream Floodeur compulsif
Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 29 Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Dim 3 Juin - 14:31 | |
| - Kazend a écrit:
- Je refuse, Dragonball sur NES est un bon jeu.
le fait qu'un jeu soit bon ou pas dépend du joueur qui joue - Kazend a écrit:
- Et je l'ai dit, le personnage du JdG m'est insupportable et 60% de ses gags/réflexions/vannes ne me décrochent pas le moindre sourire.
- Kazend a écrit:
- Même si je me fais souvent mon propre avis devant la vidéo et qu'il diverge souvent de celui du JdG une fois y avoir joué.
tout ces éléments sont tes opinions personelles. on peut pas être daccord sur tout. on a compris que t'es pas daccord avec la plupart des avis du JDG, mais tu n'est pas tout le monde, donc je pense que dire que tel ou tel jeux est bon car tu l'as aimé revient au même que de dire que tel ou tel jeu est mauvais, comme le fait le joueur du grenier |
| | | #vertigo246 Brony confirmé
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Dim 3 Juin - 14:59 | |
| - lonelywalkerdream a écrit:
- donc je pense que dire que tel ou tel jeux est bon car tu l'as aimé revient au même que de dire que tel ou tel jeu est mauvais, comme le fait le joueur du grenier
Et à titre d'exemple, je peux dire fièrement que j'ai apprécié Duke Nukem Forever Oui, je suis sérieux |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Dim 3 Juin - 15:02 | |
| Je pense que les notions d'objectivité et de subjectivité peuvent cohabiter quand on parle de jeux vidéo. C'est ce qui va me faire dire que "le fait qu'un jeu soit bon ou pas dépend du joueur qui joue" n'est pas tout à fait vrai.
Lorsqu'il est dit d'un truc (film, jeu, musique, repas, etc.) qu'il est bon ou mauvais, on ne donne pas son avis, on parle de l'objet en lui-même. Si je dis qu'une crotte est un plat dégueulasse, c'est objectif. De la même manière, Rise of the Robot est un jeu nul. C'est un jeu objectivement raté, on est d'accord là dessus.
En revanche, on peut trouver un bon jeu à chier ou prendre du plaisir et aimer un mauvais jeu, c'est là que la notion de subjectivité intervient. Je n'aime pas Baten Kaitos alors que c'est un bon jeu. J'adore Ultraman et Dragonball Z sur Megadrive alors que ce sont des jeux tout au plus moyens.
Et je ne dit pas que Dragonball NES est un bon jeu parce que je l'ai aimé. Il se trouve que je l'ai aimé, mais c'est objectivement un bon que d'autres, dont le JdG, n'aiment pas, c'est différent. |
| | | #_NilsTFK Brony squatteur
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Dim 3 Juin - 15:07 | |
| - Kazend a écrit:
- A mon avis, il voulait parler d'un ressort comique usé jusqu'à la moelle que le JdG utilise depuis le début pour tourner en dérision des éléments abscons afin de s'en servir comme d'un argument pour descendre le jeu.
- Kazend a écrit:
- En fait, qu'un aime n'aime pas un même jeu que moi, je m'en fiche. Qu'il beugle sur tous les toits des absurdités pour dire qu'il n'aime pas, ça m'amuse moins. Aussi, le personnage Cyprien m'est tellement plus sympathique que le joueur du grenier avec lequel je refuserais de partager une partie ...
Je te rappelles que la forme d'humour la plus utilisée par les podcasteurs est de prendre une scène banale de la vie, et ensuite démontrer son absurdité. Aussi parler par exemple de la caméra pourrie, du temps de réaction du jeu, ou de la difficulté causée par un gameplay trop nul est pour moi un argument suffisant pour critiquer un jeu. Par contre je peux affirmer que le JDG n'est pas un très bon joueur, et cède à la facilité. C'est la seule chose frustrante dans ses tests. Pour moi, les gags permettent de rendre le test original et au final on y en tire un interêt plus grand, autrement on aurait juste à essayer le jeu et on verrait qu'il est naze/bien, et ça s'arrêterait là. |
Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 29 Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Dim 3 Juin - 15:17 | |
| - Kazend a écrit:
Lorsqu'il est dit d'un truc (film, jeu, musique, repas, etc.) qu'il est bon ou mauvais, on ne donne pas son avis, on parle de l'objet en lui-même. Si je dis qu'une crotte est un plat dégueulasse, c'est objectif. et les scatho - Kazend a écrit:
De la même manière, Rise of the Robot est un jeu nul. C'est un jeu objectivement raté, on est d'accord là dessus.
argument d'autorité je mettrait ma main au feu qu'au moins une personnes a trouvé ce jeu excellent. - Kazend a écrit:
Et je ne dit pas que Dragonball NES est un bon jeu parce que je l'ai aimé. Il se trouve que je l'ai aimé, mais c'est objectivement un bon que d'autres, dont le JdG, n'aiment pas, c'est différent. donc en bref, tu n'est pas daccord avec l'avis JDG, on l'a tous compris, tu trouve que c'est un bon jeu, mais certain ne sont pas daccord, et en me sort pas ton "objectivité" car dans le sens où tu l'utilise, elle varie selon les personnes (une objectivité subjective en somme ) |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Dim 3 Juin - 15:41 | |
| - Citation :
- Kazend a écrit:
De la même manière, Rise of the Robot est un jeu nul. C'est un jeu objectivement raté, on est d'accord là dessus.
argument d'autorité je mettrait ma main au feu qu'au moins une personnes a trouvé ce jeu excellent. Dire que le jeu est objectivement nul n'est pas incompatible avec le fait que des joueurs aient pu l'aimer à l'époque, c'est justement ce que j'ai dit mon précédent post. (Enfin bon, je ne vois pas pourquoi on débat sur "l'objectivité" dans les jeux vidéo sur un forum de fans de MLP) |
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Dim 3 Juin - 15:49 | |
| - Kazend a écrit:
Dire que le jeu est objectivement nul n'est pas incompatible avec le fait que des joueurs aient pu l'aimer à l'époque, c'est justement ce que j'ai dit mon précédent post. tu est objectif, c'est merveilleux. tu sait donc mieux que quiconque quel jeux est bon et quel jeux est mauvais objectivement, c'est super. et tout ceux qui disent que les jeux objectivement bon sont mauvais (comme le JDG) beugle donc des absurdités pour dire qu'is n'aiment pas et ce n'est pas drôle, franchement tu m'épate. si tu est aussi objectif tu devrait donc faire des critiques de jeux vidéos, je suis sûr que tu excellerait dans ce domaine. - Kazend a écrit:
- (Enfin bon, je ne vois pas pourquoi on débat sur "l'objectivité" dans les jeux vidéo sur un forum de fans de MLP)
peut être parce que là on est dans la partie du forum "hors MLP" |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Dim 3 Juin - 16:22 | |
| - lonelywalkerdream a écrit:
- Kazend a écrit:
Dire que le jeu est objectivement nul n'est pas incompatible avec le fait que des joueurs aient pu l'aimer à l'époque, c'est justement ce que j'ai dit mon précédent post. tu est objectif, c'est merveilleux. tu sait donc mieux que quiconque quel jeux est bon et quel jeux est mauvais objectivement, c'est super. et tout ceux qui disent que les jeux objectivement bon sont mauvais (comme le JDG) beugle donc des absurdités pour dire qu'is n'aiment pas et ce n'est pas drôle, franchement tu m'épate. si tu est aussi objectif tu devrait donc faire des critiques de jeux vidéos, je suis sûr que tu excellerait dans ce domaine.
Si le débat sur l'objectivité n'est toujours pas terminé, ce n'est pas moi qui n'en ai rien à battre qui vais apporter la solution. Seulement, il y a des critères à respecter pour faire un bon jeu (c'est la définition de ces critères qui fait débat, pas leur existence), c'est là-dessus qu'on peut se baser pour dire qu'un jeu est bon ou mauvais en soi, en dehors de toute notion d'affect. En fait, le seul problème dans cette discussion, c'est que j'ai l'impression que tu cherches à me faire passer pour quelqu'un de suffisant et tu déformes un peu mes propos pour en faire des généralités. - Citation :
- tu sait donc mieux que quiconque quel jeux est bon et quel jeux est mauvais objectivement, c'est super.
et tout ceux qui disent que les jeux objectivement bon sont mauvais (comme le JDG) beugle donc des absurdités pour dire qu'is n'aiment pas et ce n'est pas drôle, franchement tu m'épate. J'ai simplement dit que dans les faits, il y'a des jeux mauvais/moyens (ultraman, rise of the robots, pit fighter par exemple) que l'on peut aimer ou non, tout comme il y'a des jeux objectivement réussis qu'on peut ne pas aimer. Ceci dit, j'arrive à prendre un certain recul qui me fait dire que j'aime des jeux qui sont objectivement nuls et qui me fait accepter le fait qu'un jeu soit bien réalisé en dépit que je ne l'aime pas. Donc non, je ne prétend pas que tous ceux qui trouvent un jeu mauvais on tort parce qu'ils sont subjectifs, merci bien. (Surtout qu'à chaque fois que j'exprimais mon avis, je faisais attention à induire qu'il n'engageait que moi) Mais je resterais ferme sur ma position, Dragonball sur Nes n'a pas inventé la poudre, mais c'est un jeu correct. |
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Dim 3 Juin - 16:33 | |
| mouaif, c'est vrai que ça n'aboutirai à rien, bien que je te trouve un peu arrogant, de part le fait que tu te décris comme quelqu'un qui connait les critères d'un bon jeu (chose que je trouve stupide, soi dit en passant). mais cela vire en HS donc je suis pour arrêter aussi. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Dim 3 Juin - 16:44 | |
| J'ai dit qu'il existait des critères, pas que j'avais la prétention de les connaître. - Citation :
- Seulement, il y a des critères à respecter pour faire un bon jeu (c'est la définition de ces critères qui fait débat, pas leur existence)
|
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Dim 3 Juin - 16:52 | |
| - Kazend a écrit:
- J'ai dit qu'il existait des critères, pas que j'avais la prétention de les connaître.
- Citation :
- Seulement, il y a des critères à respecter pour faire un bon jeu (c'est la définition de ces critères qui fait débat, pas leur existence)
alors dans ce cas, comment est tu en mesure de dire que tel ou tel jeu est bon "objectivement"? |
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Dim 3 Juin - 17:00 | |
| Faites gaffe, on tend à se rapprocher du point Godwin |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Dim 3 Juin - 17:04 | |
| Ce sont des choses que l'on peut affirmer aussi sûrement que Final Fantasy 6 est un bon jeu, que Mario Galaxy en est un aussi, idem pour Street Fighter IV, et je ne parle même pas de Zelda Wind Waker. Ces jeux font preuve d'une réalisation irréprochable, ont des mécaniques rodées, sont jolis comme tout, on peut les apprécier ou pas, mais ne vient pas faire semblant de ne pas comprendre en me demandant comme je peux, du haut de ma toute suffisance, affirmer que ces jeux sont bons, c'est un fait. C'est la même pour les jeux merdiques, si c'est tout l'inverse, qu'ils se jouent mal, sont laids comme des poux, se révèlent désastreux et buggés de partout, que l'on aime ou pas ne m'empêchera pas d'affirmer qu'ils sont à chier. (Taxi 3 sur Gameboy color)
On peut adapter ça à n'importe quoi, prenez vos prétendus "haters". La série MLP est objectivement bien faite, mais eux n'aiment pas (ou alors ce sont les bronies qu'ils n'aiment pas, enfin bref).
PS, je ferais attention à ne pas atteindre le point godwin, ça a perdu tout son cachet depuis que tout le monde essaye de le caler le plus tôt possible par plaisir de se l'attribuer. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Dim 3 Juin - 17:06 | |
| - Kazend a écrit:
- je ferais attention à ne pas atteindre le point godwin, ça a perdu tout son cachet depuis que tout le monde essaye de le caler le plus tôt possible par plaisir de se l'attribuer.
Cette remarque est peut-être la seule chose sur laquelle tout le monde ici s'accordera |
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Dim 3 Juin - 17:12 | |
| - Kahas a écrit:
- Kazend a écrit:
- je ferais attention à ne pas atteindre le point godwin, ça a perdu tout son cachet depuis que tout le monde essaye de le caler le plus tôt possible par plaisir de se l'attribuer.
Cette remarque est peut-être la seule chose sur laquelle tout le monde ici s'accordera En fait j'ai fait la remarque car je trouve que le débat devient de plus en plus stérile, chaque partie a ses arguments propres et des opinions profondes... Poursuivre un tel débat ne saurait, en mon humble avis, plus rien apporter de réellement productif, à part une mésentente grandissante entre kazend et lonelywalkerdream LOVE AND TOLERATE, GUYS |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Dim 3 Juin - 17:19 | |
| Je faisais un hors-sujet discret sur cette partie-là : - Citation :
- ça a perdu tout son cachet depuis que tout le monde essaye de le caler le plus tôt possible par plaisir de se l'attribuer.
- Citation :
- tout le monde essaye de le caler le plus tôt possible par plaisir de se l'attribuer.
|
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Dim 3 Juin - 17:29 | |
| si tu pense qu'un bon jeux objectivement et un jeu qui répond a des critères, je te dis que c'est vrai, mais que ces critères varie d'un individu à un autre |
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Dim 3 Juin - 22:31 | |
| Dans ce cas ça reste subjectif. |
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Dim 3 Juin - 22:34 | |
| - _NilsTFK a écrit:
- Dans ce cas ça reste subjectif.
c'est ce que je pense |
| Sujet: Re: Joueur du Grenier Dim 3 Juin - 23:12 | |
| Oui, j'aime bien simplifier l'évident pour passer pour quelqu'un qui n'a pas compris que c'était dit sur un ton sarcastique. |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joueur du Grenier | |
| |
| | | |