Synopsis :When Fluttershy becomes tired of being pushed around for too long, she decides to seek some assertiveness training from self-help guru Iron Will, and with the help of her new teacher, she quickly transforms her unsure ways.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E19 : Putting your hoof down Sam 3 Mar - 19:31
Un super épisode, plein de moments marrant, une pinkie "Nope.avi", Fluttershy au début, Flutterbitch au mileu, Flutterd'aww à la fin C'était vraiment très sympa :3
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E19 : Putting your hoof down Sam 3 Mar - 19:54
Synopsis très prometteur, gâché par une piètre écriture ; on commence à avoir l'habitude avec Merriweather Williams, qui avait déjà commis Mare-do-Well. On retrouve exactement les mêmes défauts : une succession de situations bien pratiques qui sortent de nulle part, les événements qui obéissent à l'intrigue et non l'inverse, un manque total de fluidité entre les scènes, les personnalités des mane 3 sont exploitées de façon très superficielle... Et de façon plus subjective et moins technique : ça ne prend pas, il n'y a pas la magie qu'on retrouve chez les autres auteurs, bref je me suis ennuyé et je ne guette pas youtube pour revoir cet épisode, il n'y a qu'avec cet auteur que ça me le fait.
Quelques bons points quand même : - le personnage d'Iron Will, qu'on ne voit malheureusement pas beaucoup (ça manque d'un montage d'entraînement avec Fluttershy d'1 ou 2 minutes, je m'y attendais quand j'ai entendu Eye of the Tiger) et qui sera bientôt en shipping avec Zecora entre amoureux des rimes - la référence aux Looney Tunes quand Pinkie Pie embrouille le marchand et Iron Will
Au final, un épisode très en deça des standards -ô combien élevés- pour cette série. Je lui donne 3,5 sur 10.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E19 : Putting your hoof down Sam 3 Mar - 20:46
C'était un super épisode, j'ai bien aimer la fin quand on retrouve enfin la bonne vieille Fluttershy toute timide, y a rien de mieux ! Que dire d'autre... Un antagoniste charismatique, Pinkie Pie & Rarity... Bref, rien de mieux après une semaine sans épisode !
Et Fluttershy toujours aussi D'awwwww...
Oh et retrouver la Fluttershy du premier épisode de la saison me laisse penser que naturellement, sans que la discorde les pousse, les mane6 peuvent soudainement remplacer leur principal qualité qui représente leur élément par le contraire total, on a déjà eu l'exemple dans The Last Roundup avec une Applejack faisant tout plat pour un mensonge et Rainbow qui laisse tomber Pinkie et Rarity dans le désert alors que normalement elle représente l'élément de la loyauté. Intéressant
Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 28 Localisation : Région Parisienne
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E19 : Putting your hoof down Sam 3 Mar - 21:13
Un minotaure ! Un être mi-humain ! Lyra va-t-elle être shippée avec un autre personnage que Bon-bon ? Incroyable ! En parlant de Bon-bon, elle a encore changé de voix. C'est un running-gag maintenant. D'ailleurs, dans cette scène, Fluttershy est très bête. Elle aurait pu voler par dessus. Ok, c'était aux deux pouliches de se pousser, mais là, c'est tout simplement stupide comme réaction. Sinon, je m'identifie beaucoup à Futtershy dans cet épisode. Le problème c'est que le coup de gueuler sur les gens pour ne pas de faire marcher sur les pieds, ben ça marche mieux avec des muscles quand même. J'aime bien le poney nerd qui se fait draguer par Rarity, même si il est un tout petit peu stéréotypé. Il aurait dû parlé en Klingon ou en elfique tolkiennesque, à ce point-là, ça serait pas plus exagéré. On peut maintenant rajouter Iron Will à la liste des méchants qui reposent sur "on arrive en ville, on fait un spectacle, on s'oppose à un membre des mane6, on se fait humilier, on quitte la ville la queue entre les jambes". Trixie et les frères Flim-Flam lui souhaitent la bienvenue au club. On peut même compter Mare-Do-Well avec l'esprit tordu. Et sinon, pourquoi prendre un taxi alors qu'elle va souvent en ville ou rentre chez elle à sabots ? Pas mal d’incohérences quand même. Oh, anecdote amusante, c'est la deuxième fois que y'a une référence à Autant en emporte le vent sous la forme : "And Celestia be my witness, I shall never be [adjectif] again !"
Je donne à cet épisode une note de Fluttershy/Assertive
Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 31 Localisation : Entre Metz et Paris ça dépend
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E19 : Putting your hoof down Sam 3 Mar - 21:20
Enfin un épisode Fluttershy !!!!!!!!!!!!!!!!! oui !! par contre je pensais pas voir flutterbitch autant non parce que là c'est plus fluttershy du tout !! Sinon Pinkie Pie qui screw the rules of physics because she has cupcakes est toujours là personne ne s'en inquiète. Et un peu déçu du manque de mane 6 qui aurait put être en plus grand nombre, mais pas mal pas mal j'aime bien le minotaure il est cool Au fait tant que j'y pense qu'on vienne pas nous redire que cette série est communiste parce que là avec la dose de pièce qu'on voit ..
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E19 : Putting your hoof down Sam 3 Mar - 22:29
J'ai bien aimé l'idée générale de l'épisode. Les dialogues sont bons, mais Merriweather Williams a encore frappé. Comme PearBreandy l'a très bien détaillé, le rythme n'est pas constant et la fin est capillotractée.....
Et puis..........
Spoiler:
OU SONT PASSES LES PETITS PONEYS MIGNONS ET GENTILS DE LA SAISON 1 ? POURQUOI ILS SONT TOUS MECHANTS ? POURQUOI ILS T'ARNAQUENT QUAND TU VEUX ACHETER UNE CERISE ? POURQUOI ILS SONT COMME NOUS AU FINAL ?
Très très très déçu de ce point de vue-là. Une des raisons pour lesquelles je regarde MLP, c'est pour son univers tendre et naïf, et cet épisode m'a vraiment cassé. Les poneys matérialistes, fainéants, égocentriques et impatients, non ça le fait pas...
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E19 : Putting your hoof down Sam 3 Mar - 22:31
PearBrandy a écrit:
Synopsis très prometteur, gâché par une piètre écriture ; on commence à avoir l'habitude avec Merriweather Williams, qui avait déjà commis Mare-do-Well. On retrouve exactement les mêmes défauts : une succession de situations bien pratiques qui sortent de nulle part, les événements qui obéissent à l'intrigue et non l'inverse, un manque total de fluidité entre les scènes, les personnalités des mane 3 sont exploitées de façon très superficielle... Et de façon plus subjective et moins technique : ça ne prend pas, il n'y a pas la magie qu'on retrouve chez les autres auteurs, bref je me suis ennuyé et je ne guette pas youtube pour revoir cet épisode, il n'y a qu'avec cet auteur que ça me le fait.
Quelques bons points quand même : - le personnage d'Iron Will, qu'on ne voit malheureusement pas beaucoup (ça manque d'un montage d'entraînement avec Fluttershy d'1 ou 2 minutes, je m'y attendais quand j'ai entendu Eye of the Tiger) et qui sera bientôt en shipping avec Zecora entre amoureux des rimes - la référence aux Looney Tunes quand Pinkie Pie embrouille le marchand et Iron Will
Au final, un épisode très en deça des standards -ô combien élevés- pour cette série. Je lui donne 3,5 sur 10.
Je t'aime. Mais du coup j'ai pas grand chose à ajouter.
Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 26 Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E19 : Putting your hoof down Sam 3 Mar - 22:46
Déja, pour moi, un épisode avec Fluttershy, je sentais que ça allait être mauvais. Mais en plus avec Flutterbitch, je SAVAIS que ça allait être mauvais.
Bon bah, je me suis pas trompé.
L'épisode est vraiment lourd, tous ce passe avec une lenteur pas possible. Ensuite, on voit 3 des Mane6, bah dis-donc, c'est pas super beaucoup j'trouve (mais bon, c'est pas grave, cette saison a complètement laissé tomber le système des Mane6 ensemble). Fluttershy est vraiment débile aussi, elle ne peut jamais trouver un JUSTE milieu ?
Par contre, le truc bien, c'est le Minotaure (et le Minotaure en général. Quand il est apparu, y'avait le remix d'une chanson là, c'était cool) qu'à reproduit le signe d'Hulk Hogan (<3), mais sinon, l'épisode est encore pire que Read it and Weep.