Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 27 Localisation : Groupe des bronys Suisses
Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Ven 3 Mai - 6:13
Iron Pony Maiden a écrit:
Tyunre a écrit:
Bon, la suite, elle vient ?
J'en profite pour poser une question. En effet, suite à la résurrection de la Fanfic Interactive (ex-Fanfic Dont Vous Êtes le Héros), je me suis aperçu que laisser un projet en plan un long moment pouvait lasser les gens.
Mais quelque part, j'ai besoin de savoir qui me suis encore. Moi! Qui se souviens de ce qui s'est passé avant. Moi! Qui est dans l'expectative de ce final. Moi!! Qui regarde le pourcentage dans ma signature évoluer. Moi!!! Qui est prêt à lire la centaine de pages qui en résultera. Nous!!!! C'est la première histoire que je finis, et je flippe un peu ma race de faire un bide.
Iron, je peux t'assurer que pour chaque brony qui se manifeste il y a au moins le triple de personnalités multiples d'autres qui ne disent rien mais qui attendent avec impatience le finish, des bronys qui te suivent depuis longtemps et qui ne manqueront pas le final quelnque soit la date de sa sortie-C'est-à-dire que je vais crier sur trois lignes sur Skype dès la sortie de la Chronique donc ils auront pas l'occasion de manquer la sortie- On te fais confiance pour nous sortir une Chronique finale magnifique qu'importe le temps que ça prendra.
Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Ven 3 Mai - 14:55
Je ne me suis jamais manifesté mais ça ne signifie pas que je n'attends pas la suite, je te suis depuis le début et je me souviens des derniers événements et si il faut attendre jusqu'à l'année prochaine, j'attendrais donc courage.
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Sam 4 Mai - 19:46
Rainbow Slash a écrit:
Tu devrais traduire la fic en anglais,l'éditer sous reliure et la vendre à la prochaine bronycon.Sérieux.
Si Iron fait ça, il tombe sous le coup de la loi pour viol de droit d'auteur. Il l'est déjà techniquement, vu que toute fanfic est un viol de droit. Mais à partir du moment où ça crée une économie parallèle, je prédis une pluie d'avocats sur le nez du contrevenant.
Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Dim 5 Mai - 8:01
Déjà, merci beaucoup à tous pour votre soutien. ça fait plaisir. Et pis regardez, y'a déjà la moitié de faite ! Youhou ! T_T putain, il m'en reste encore autant à faire...
night_storm a écrit:
Et franchement je veut pas que sa s'arrête avant au moins 10 chapitre j'aime trop cet fic.
On va dire que vous en aurez pour dix chapitres. Mais je répète, après la prochaine, c'est terminé.
Bro-Nie a écrit:
Rainbow Slash a écrit:
Tu devrais traduire la fic en anglais,l'éditer sous reliure et la vendre à la prochaine bronycon.Sérieux.
Si Iron fait ça, il tombe sous le coup de la loi pour viol de droit d'auteur. Il l'est déjà techniquement, vu que toute fanfic est un viol de droit. Mais à partir du moment où ça crée une économie parallèle, je prédis une pluie d'avocats sur le nez du contrevenant.
Bro-Nie le dis bien. A la limite, faire des versions reliées et les donner gratos, c'est plus sûr, mais moins rentable.
Enfin, tu me diras, y'a bien des fanartistes qui se font payer leurs commissions, hein ? Mais non. C'est une fanfic, pas un roman, et même si c'était possible, je ne la ferais jamais payante.
Par contre, je crache pas contre une traduction. On verra ça plus tard. Et c'est même pas la peine de rêver à ce que ça soit prêt pour la Bronycon. Déjà que je suis même pas sûr de finir la version française avant...
Sujet: Ow Dim 5 Mai - 9:13
Bro-Nie a écrit:
Rainbow Slash a écrit:
Ah , autant pour moi ! *s'éloigne discrètement*...
Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mar 21 Mai - 7:05
Aujourd'hui, nous sommes le 21 mai 2013.
D'après des calculs poussés, nous en avons conclu qu'il était exactement 5 mois depuis la fin du monde de l'apocalypse zombie of the dead que tout le monde est mort dans d'atroces souffrances le dernier chapitre de PWC (dans sa version finale).
Je me suis dis, quelque part dans ma tête, qu'il était temps que j'arrête de me foutre de la gueule du monde.
Je dois quelques explications. Les évènements du "dernier jour" se déroulent, en réalité, sur deux chapitres, pour des raisons d'effet scénaristiques trobadasstoussa. Et il se trouve que le premier des deux chapitres est prêt, revu et corrigé.
Mais que le deuxième est à peine entamé.
Ainsi donc, je brise avec mon projet de départ, et avec ce que je répète depuis des lustres, à savoir que "cette fois, c'est la dernière update". Oui, aujourd'hui, après cinq mois de vide, je poste un nouveau chapitre de PWC. Et non, ce n'est pas le dernier !
C'est ainsi que je vous laisse donc sur cet avant-dernier chapitre, à l'aube du dernier jour de la Guerre des Poneys, mêlant drame, épique, pathétique, héroïsme et folie. Avec une bêta-lecture exclusive du Seigneur de la Fanfic française, j'ai nommé Bro-Nie (dont je vous suggère fortement, si ce n'est déjà fait, de lire les fanfics Ponykrieg, soeur jumelle de cette fanfic-ci, et BAZ, dont certains éléments sont considérés presque-canon ici).
Je vous conseille d'écouter des musiques inspirant lesdits sentiments avant, histoire d'avoir le background sonore aux moments propices. J'ai abandonné l'idée de foutre des liens musicaux au milieu de l'histoire.
Enfin, ceci étant, je vous laisse avec la formule traditionnelle :
Enjoy :
Et pour ceux qui voudraient un "Previously, on Pony War Chronicles" :
Previously, on Pony War Chronicles.
Chronique VI : Mensonges et Folie
Pour ceux qui se sentiraient lésés après cela:
Le lien est caché dans le message. Ma signature est un indice.
Je vous encourage vivement de vous triturer la tête pour le trouver Et si ça vous fait trop chier, ben demandez le moi à genoux en m'offrant des tartines de nutella.
Dernière édition par Iron Pony Maiden le Mer 22 Mai - 23:07, édité 6 fois
Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mar 21 Mai - 22:02
En fait, y a deux techniques pour trouver le lien caché. Technique un, vous êtes très attentif au message et à la signature d'Iron qui donne la solution.
Deux vous faites comme moi et vous réfléchissez au meilleur moyen de passer de l'autre côté de la matrice du message pour en voir tous les secrets.
Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mar 21 Mai - 22:19
Tu fais bien, y parait que je suis "seigneur de la fanfic française", dixit le taulier de ce topic. Je sais pas si c'est vrai, mais depuis lors, Ira arrête pas de venir ronronner à mes pieds.
Sujet: fanfics Mar 21 Mai - 22:43
Bro-Nie a écrit:
En fait, y a deux techniques pour trouver le lien caché. Technique un, vous êtes très attentif au message et à la signature d'Iron qui donne la solution.
Deux vous faites comme moi et vous réfléchissez au meilleur moyen de passer de l'autre côté de la matrice du message pour en voir tous les secrets.
merci Bro-Nie
j'ai utilisé la technique 2 et sa marche plutôt bien
Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mer 22 Mai - 12:01
Cinquième solution = Trouver un TARDIS voyager dans le futur, acheter le livre et revenir ici.
Bref, je viens de finir ma lecture ... ... et ... tu ... tu es ... un génie.
Spoiler:
Le débarquement des forces zèbres reprend le débarquement en Normandie, c'est génial. Le combat des pégases contre les licornes, un régal. La mort de Dash, magnifique. Ce qui ce passe dans la tête de Twilight, divin ( d'ailleurs, il lui arrive quoi ? Bah je verrais au prochain chapitre ^^ ).
Les descriptions sont parfaites, par exemple à la fin je pouvais presque voir des poneys vider leurs chargeurs dans une tempête de sable puis quelques secondes plus tard voir surgir des zèbres tels des fantômes.
Tu utilises bien Snips et Snails, ils veulent participer à la guerre et quand ils comprennent ce que ça veut vraiment dire, ils se le prennent en pleine poire. Spike est mort ... boarf j'l'ai jamais vraiment aimé. Luna qui se rend ... WHAT une explication NOW !! Ensuite les traditionnelles bagarres dans les rues, le personnage complètement cinglé et imprévisible, le discours de Twilight qui pense être dans le vrai ( faudrait qu'elle crève d'une façon conne celle-la, genre elle avale une olive de travers ... ), le débarquement en Normandie Equestria, une nouvelle guerre des tranchés et puis, le final. Le général ennemis ( LUNA EN FORCE ) qui attendais pour combattre les zèbres et non leurs rouler dessus. Par contre tu dis 2000 soldats solaires avec une centaine de tank et autant du coté des zèbres. Ils ont perdu 10 000 soldats les zèbres en arrivant ? Ça fait environ 84% de perte en deux heures ... ils vont pas aller loin. Un peu déçu que tu n'ai pas glissé "Les sanglots long des violons berce mon cœur d'une langueur monotone " ça aurait eut son petit effet *essuie une larme*.
Par contre, j'ai repérer une faute :
Spoiler:
La pégase la crinière multicolore se reconcentra sur son combat
manque pas un mot ?
Pour te remercier, voici une musique qui résume mon état d'esprit :
Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mer 22 Mai - 18:38
C'était court...
Nah je déconne :3. Comment que c'était trop bien purée, de l'action tout le temps du saaaaaaaang et de la violeeeeence ! Fais lire cette fic par Bob Lennon.
Bon et si je suis très fortement motivé, je te ferais un dessin du débarquement.
Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mer 22 Mai - 23:04
Kewl, des coms sur l'histoire !
Spoiler:
Tounicoon (faut que je fasse gaffe, je vais finir par écrire ton pseudo comme je le prononce, à savoir "toonicoton") :
"Tu es un génie" => je suis effectivement pas peu fier de ce chapitre, malgré son putain de temps d'écriture. Enfin, de gestation, plutôt. Parce l'écriture m'a pas pris si longtemps.
Au sujet du débarquement => Je me suis effectivement inspiré du débarquement et notamment de l'assaut d'Omaha Beach, ainsi, je l'avoue, que la mission du débarquement de Call of Duty 2 (criez pas au viol, ce jeu m'a aidé à visualiser certains décors. Vous vous souvenez de "opération secondaire" ? Deuxième chronique, si ça vous intéresse). Et un peu de Spec Ops pour le coup du sable.
Le combat pégase/licorne : le passage qui a immédiatement poppé dans ma tête lorsque j'ai repris la fin de la dernière chronique, et qui m'a fait penché en la faveur d'une refonte. Egalement fortement inspirée par Dinomax et la fin de Pony Kombat (que je vous conseille également de lire, tant que j'y suis), ou, plus exactement, "sauvée" : en effet, elle était censée se finir beaucoup plus abruptement et avec un coup de pute terrible. Mais suite à la lecture de la fanfic précité, je me suis dit qu'un peu d'epicness ferait pas de mal pour la dernière scène d'une des héroïnes de cette histoire.
C'est également cela qui m'a convaincu de donner une dimension beaucoup plus cheatée aux scènes de Black Jack.
Snips et Snail, c'est l'histoire d'une hésitation. De savoir s'ils allaient mourir ou non. Finalement, je me suis dit que ça surprendrais peut-être plus s'ils survivaient. Ou presque.
Ta réaction suite à la mort de Spike me chagrine un peu. Je voulais que ce soit l'une des scènes les plus choquantes et les plus atroces, rapport aux paroles de Twilight à son sujet juste après. Tant pis.
Luna qui se rend... Ahah.
" le discours de Twilight qui pense être dans le vrai ( faudrait qu'elle crève d'une façon conne celle-la, genre elle avale une olive de travers ... )" : Il faut bien comprendre un truc avec PWC : tout le monde pense avoir raison. Personne n'est réellement méchant, ou l'est pour une raison qui lui semble juste. Crimson Brush veut la guerre car il n'est rien sans (d'où sa décision de ne pas rouler sur les zèbres). Twilight est prête à tout pour sa princesse et la stabilité du royaume. Celestia souhaite protéger les poneys, Luna souhaite les libérer, les Lunaires soutiennent Luna car ils pensent sa cause juste...
Le seul qui est réellement "méchant", c'est Nicholaus. Parce qu'il n'a pas de motif, ou en tout cas, ils sont bien obscurs, ce qui le rend totalement imprévisible et terriblement dangereux.
"Par contre tu dis 2000 soldats solaires avec une centaine de tank et autant du coté des zèbres. Ils ont perdu 10 000 soldats les zèbres en arrivant ? Ça fait environ 84% de perte en deux heures ... ils vont pas aller loin. " : peut-être une erreur de calcul de ma part. Mais les 10.000 soldats sont séparés sur deux fronts, je rappelle, ce qui fait 5.000 zèbres pour la plage qui nous intéresse. Ensuite, c'est une estimation de Crimson Brush, loin de l'action. Enfin, cette bataille est inspirée par la bataille d'Omaha Beach. Je rappelle les chiffres wikipédia : 34.500 soldats américains, 1.000 morts et 2.000 blessés/disparus. Ici, le poids du nombre est moindre. 'fin bref.
"Un peu déçu que tu n'ai pas glissé "Les sanglots long des violons berce mon cœur d'une langueur monotone " ça aurait eut son petit effet *essuie une larme*. " : j'y ai pas pensé, mais pour le coup, les résistants n'ont rien à voir avec le débarquement. Le synchronisme des actions est pure coincidence (et un peu d'aide scénaristique, parce que j'ai envie d'une fin explosive).
Je vais chercher la faute tout de suite après.
"La mort de Dash, magnifique. Ce qui ce passe dans la tête de Twilight, divin ( d'ailleurs, il lui arrive quoi ? Bah je verrais au prochain chapitre ^^ ). "
Je suis content que la mort de Dash plaise. C'est l'une des scènes qui se veulent marquer le plus dans ce chapitre (voir même LA), et j'espérait ne pas l'avoir foirée (enfin, j'ai eu le feu vert de mon bêta, donc ça fait moins peur).
Ce qui arrive dans la tête de Twilight... Si tu analyse ce qui arrive à Stalker à force de tuer des Eléments, tu peux commencer à comprendre.
Saxmax : Si boblennon lisait et appréciait cette fic, j'en serais comblé. Mais s'il est sur le forum, il est putain de discret.
J'attend ton dessin, mon petiot.
Bien, maintenant que j'ai eu des gens assez courageux pour délier mon épreuve et commenter ensuite, je vais simplifier la tâche pour les plus fainéants.
Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Jeu 23 Mai - 19:42
Spoiler:
En fait, c'est vrai que la mort de Spike est horrible, mais rien à faire j'aime pas suffisamment Spike pour que sa mort me choque, désolé.
Coffe est morte ? NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON QUI VA S'OCCUPER DE LA CAFETIÈRE MAINTENANT ??! ( je suis déjà loin )
Luna qui se rend, juste après la seconde lecture ( oui je fais ça monsieur ) j'ai remarquer la petite phrase ... va y'avoir une tempête au château ( ou quelque chose comme ça ) ça donne un petit indice
Citation :
Tounicoon (faut que je fasse gaffe, je vais finir par écrire ton pseudo comme je le prononce, à savoir "toonicoton")
Ceci n'est pas un indice sur l'origine de mon pseudo Il a dit toonicoton et pas Toontown idiot Ouf ... t'étais vraiment obligé de dire ça ?
Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Jeu 23 Mai - 22:28
Chapitre qui vend du rêve, je regrette presque d'avoir eu la flemme de le lire hier.
Spoiler:
La scène de la mort de spike c'est un peu trop précipité pour que ça soit émotionnel je trouve, en plus on à presque pas vue notre petit dragon de toute la fic, alors pour s'y attacher... En revanche le baroud d'honneur de Dash et ses Faucons était épique, tout ces combattants qui vont droit vers une mort certaine, calmement et la tête haute pour un dernier combat, une dernière bataille, une dernière trace dans les cœurs et les esprits qui restera dans les mémoires.
Le débarquement zèbre était intéressant, revoir des grandes scènes de guerres, ça rappelle l'avant-Canterlot, sentiment renforcé par la présence de Big Mac. Je regrette un peu de pas avoir revu Applejack et les impardonneurs mais j'imagine que ça aurait un peu précipité la fin de la fic et puis ça ajoute un peu de suspens. Bref j’attends avec impatience le dernier chapitre des Pony War Chronicles.
Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Jeu 23 Mai - 23:00
Spoiler:
"La scène de la mort de spike c'est un peu trop précipité pour que ça soit émotionnel je trouve, en plus on à presque pas vue notre petit dragon de toute la fic, alors pour s'y attacher..."
Possible. Faut croire que j'ai trop vu le lien entre Spike et Twilight et que cette scène me parait plus forte qu'elle ne l'est vraiment. Bon. C'était surtout pour la surprise.
"En revanche le baroud d'honneur de Dash et ses Faucons était épique, tout ces combattants qui vont droit vers une mort certaine, calmement et la tête haute pour un dernier combat, une dernière bataille, une dernière trace dans les cœurs et les esprits qui restera dans les mémoires."
Ils meurent en pégase, en vrai.
"Le débarquement zèbre était intéressant, revoir des grandes scènes de guerres, ça rappelle l'avant-Canterlot, sentiment renforcé par la présence de Big Mac."
Big Mac, qu'il est apparemment très dur de tuer Enfin, vous avez vu le bestiau, aussi ?
"Je regrette un peu de pas avoir revu Applejack et les impardonneurs mais j'imagine que ça aurait un peu précipité la fin de la fic et puis ça ajoute un peu de suspens."
Pour révéler les secrets de tournage, les Impardonneurs devaient faire une apparition, mais elle s'inscrivait mal dans ce chapitre. Disons que ce chapitre tourne beaucoup autour des pégases et Rainbow, et le prochain sera plus orienté pomme.
"Bref j’attends avec impatience le dernier chapitre des Pony War Chronicles."
Moi aussi. Mais je trouve l'auteur vachement laxiste.