| [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Nochixtlan Floodeur compulsif
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mer 29 Mai - 16:33 | |
| Eh ben, c'était un sacré merdier. J'ai pas grand chose à redire, à part ça : - Spoiler:
Globalement, il y a une petite chose qui m'a chiffonné jusqu'à la mort de Dash : les morts gratuites. Là, je trouvais qu'il y en avait vraiment trop, qu'on pouvait carrément jouer au jeu du "Devinez qui va mourir dans ce chapitre". Mais ça s'est calmé après, donc ma remarque n'a pas lieu d'être. Y avait pas grand chose de mauvais sinon, si ce n'est quelques typos et mots partis en vacances. J'ai bien aimé Nephala, un bon petit passage pour montrer que tout le monde est ennuyé. Ca me donnerait presque envie de changer le nom de ma Matriarche Hyène, tiens. J'ai beaucoup aimé l'apparition de Snowflake, parce que j'avais oublié qu'il était là ou parce qu'on en avait pas encore parlé. Donc : ! Le passage overmegakill de Black Jack m'a aussi beaucoup plu, et m'a pas mal inspiré d'un point de vue artistique. Ca faisait du bien de voir que les Salopes pouvaient aussi se faire défoncer la rondelle. Et sinon, j'ai trouvé ça : « L’odeur du sel. Le son du flux et du reflux. Les cris des oiseaux marins qui batifolaient dans le ciel. » « Ce qui peut être problématique quand on était sentinelle. ». Amusant, ça me rappelle quelque chose. La sentinelle de bord de mer, vraiment, ça évoque un vague souvenir.
|
|
| |
#Iron Pony Maiden Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mer 29 Mai - 18:06 | |
| Pikouik. - Spoiler:
Les morts gratuites, c'est la patte de PWC, et, dans une certaine mesure, la mienne. Les êtres vivants sont fragiles, c'est ce que j'essaie toujours de retranscrire. Donc oui, les morts sont soudaines, souvent injustes, "gratuites", vous diriez (et là, j'aimerais qu'on me définisse ce mot, parce qu'honnêtement, j'en fini par ne plus le comprendre), et nombreuses. Plus encore parce qu'on approche de la fin et que je fais le grand ménage dans les personnages. ET me regardez pas comme ça. Ils l'ont cherché. TOUS.
Nephala n'est pas vraiment ennuyé. J'ai fait tout un background sur les Royaumes Zèbres, et les Nephala sont des rachots et des cupides finis. Et partir en guerre sans recevoir de terre en retour ? N'importe quoi !
Après, il se sert de cette notion de ras-de-bol surtout comme menace de ne pas partir.
Snowflakes a fait son apparition dans cet épisode. J'avais besoin d'un pégase pour soutenir Dash, je me suis aperçu qu'il n'était jamais apparu, pouf le voila.
Le passage de Black Jack, vous le devez tous à Dinomax, alors allez lui faire un bisou. Tout comme le duel Twi/Dash qui était à la base une grosse fumisterie. Mais la lecture de la fin de Pony Kombat m'a donné envie de réécrire le second et de laisser le super-sayan (excusez-moi pour l'éventuelle faute) s'exprimer pour la rage magique du surdoué.
Honte sur moi, je sais pas/plus de quoi tu parles avec la sentinelle.
Sinon, comme j'ai l'impression d'en avoir rebuté plus d'un avec ma petite énigme, le lien est ici. Mais c'est dommage... |
|
| |
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mer 29 Mai - 18:21 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Les morts gratuites, c'est la patte de PWC, et, dans une certaine mesure, la mienne. Les êtres vivants sont fragiles, c'est ce que j'essaie toujours de retranscrire. Donc oui, les morts sont soudaines, souvent injustes, "gratuites", vous diriez (et là, j'aimerais qu'on me définisse ce mot, parce qu'honnêtement, j'en fini par ne plus le comprendre), et nombreuses. Plus encore parce qu'on approche de la fin et que je fais le grand ménage dans les personnages. ET me regardez pas comme ça. Ils l'ont cherché. TOUS.
Nah, je me suis mal exprimé. Je sais bien que c'est la patte de PWC, me prends pas pour un noob. C'est juste que je trouvais que l'aspect "ménage" se sentait particulièrement bien dans ce chapitre. - Citation :
- Nephala n'est pas vraiment ennuyé. J'ai fait tout un background sur les Royaumes Zèbres, et les Nephala sont des rachots et des cupides finis. Et partir en guerre sans recevoir de terre en retour ? N'importe quoi !
Je m'exprime super mal en fait. Je veux dire que c'est Eliah qui est ennuyé. C'est bien que le fait qu'il parte en guerre soulève des problèmes. Tout le monde n'y penserait pas forcément, à commencer par les scénaristes de blockbusters. Et pour la sentinelle, tu es pardonné. Mais ça commençait pareil dans mon dernier chapitre de Ragnarök, avec Brynjolf qui sniffe les embruns depuis les remparts de son village.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mer 29 Mai - 18:33 | |
| - Spoiler:
"Et pour la sentinelle, tu es pardonné. Mais ça commençait pareil dans mon dernier chapitre de Ragnarök, avec Brynjolf qui sniffe les embruns depuis les remparts de son village." A ouais, tiens.
Je pensais à Autunm Frost, perso
|
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mer 29 Mai - 19:38 | |
| |
|
| |
#Powny Petit nouveau
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Jeu 6 Juin - 14:12 | |
| Bon, je sais que certains vont avoir de faux espoirs en voyant le topic up, donc ne me jetez pas de tomates hein ! Mais je n'ai lu que récemment cet avant dernier chapitre ou - que dis-je - cette merveille. Commentaire dans le spoiler : - Spoiler:
S'il y a bien une chose que j'adore dans ce chapitre, c'est le passage où Twilight expose ses arguments à Luna. Car malgré les choses terribles que Twilight a pu / peut faire, on a presque envie de lui donner raison tellement elle croit à ses convictions ; et ça, tu le fais passer à merveille à l'écrit. Comme tu l'as dis, y'a pas de méchant sans raison dans ta fic. Et s'il y a bien quelque chose qui donne du charisme aux persos badass, c'est leurs idéaux. En gros : je kiffe Brush, je kiffe Twilight, et je kiffe Celestia (même si Celestia est pas di badass que ça mais bon, on se comprend).
Le débarquement, tellement bien réalisé aussi. Ca me fait triper : On est dans un monde de poneys multicolores qui se font la guerre, et c'est réaliste ; du moins les sentiments, les émotions, la cruauté de la guerre sont réalistes.
J'ai hâte de voir comment tout ça va se finir. Et je te fais confiance : je sais que tu vas mettre le paquet et qu'on va encore être surpris.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Lun 10 Juin - 19:01 | |
| Ploup. Nope, désolé, pas de nouveau chapitre (j'ai un mal de chien à écrire sur ce projet, alors que je viens d'en mettre un route un nouveau. Tout ça à une semaine des exams. Applaudissez moi), mais un truc à lire quand même. Il s'agit d'une participation spontanée de ToroPicana, qui a écrit un OS inspiré de l'univers de cette fanfic. Malheureusement, et pour des raisons qui paraitront évidente, je ne peux pas considérer cet OS comme "canon", principalement parce qu'il a été écrit avant la lecture de la partie III, et donc beaucoup des informations sont obsolètes. Cependant, ça serait dommage de ne pas le lire pour ça. Après tout, ça aurait pu se passer comme ça. Voici donc une Chronique Alternative, présentée à vous sous le nom de "Il faut sauver le Soldat Soarin" https://docs.google.com/document/d/1TrjC27iut8kfHSAcQ262j2U7AqhNo06eQqOZPJ4lo48/edit Powny : - Spoiler:
C'est exactement l'objectif : chacun des camp pense avoir raison, et suis sa propre logique. Pour un autre projet, j'avais développé une théorie sur la "pureté de l'âme", qui n'avait rien à voir avec le Bien et le Mal, mais était le rapport qu'on avait avec ses propres actions : si on pense que ce qu'on fait est mal, mais qu'on le fait, on est impurs, si on fait ce qu'on pense être juste envers et contre tout, même les conventions sociales du bien et du mal, alors notre âme est pure.
Dans PWC, la plupart des âmes sont pures, notamment celles des "méchants". Ils font tous ce qu'il pensent être nécessaire et pensent tous qu'ils ont raison. Et se foutent sur la gueule parce que les autres pensent autre chose. L'essence même de la guerre. Y'a pas de méchants. Y'a pas de gentils.
Et oui, si un jour j'arrive à écrire ce que j'ai prévu, ça va être du bon.
Dernière édition par Iron Pony Maiden le Lun 10 Juin - 19:45, édité 1 fois |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Lun 10 Juin - 19:26 | |
| Dites ske vous voulez dsu jm'en fou j'ai écris ça en deux jours alors que j'avais même pas fini de lire sa fic. Et puis massacrer des poney...j'en suis pas fier donc voilà . EDIT : IRON est allergique au alicorne , donc comme j'en ai un peu marre de prendre des baff de sa part, j'ai modifier. Après oui, je tient mes mots. Quand je suis arrivé dans le fandôme en écrivant je m'était promis de pas faire des fic de massacre. Mais j'ai trouvé le concept si original de ponifier un film que mes doigt ne m'on pas obéi . Et NEUNEU comme je suis bah j'ai pas attendu au risque d'oublier. Bref, deux fois à la suite je me plante...cool.
Dernière édition par ToroPicana le Lun 10 Juin - 21:27, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Lun 10 Juin - 19:38 | |
| - ToroPicana a écrit:
- Dites ske vous voulez dsu jm'en fou
j'ai écris ça en deux jours alors que j'avais même pas fini de lire sa fic. Et puis massacrer des poney...j'en suis pas fier donc voilà . Mauvaise réaction, mauvaise excuse. Je pense sincèrement que t'as merdé avec ce zèbre obsolete, autant que je pense sincèrement que mise à part ce détail, c'est pas désagréable à lire et assez dans le ton. Que tu ais écrit sans avoir fini de lire, c'est pardonnable, juste un petit peu neuneu. Et si t'es pas fier de massacrer du poney... En fait, je peux rien dire face à ça. Tu les as pas tué, qu'est-ce que tu... 'fin bref... |
|
| |
#Arnaud5 Brony passionné
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Sam 6 Juil - 23:56 | |
| ToroPicana a écrit: Dites ske vous voulez dsu jm'en fou j'ai écris ça en deux jours alors que j'avais même pas fini de lire sa fic. Et puis massacrer des poney...j'en suis pas fier Désoler de te l' apprendre mais j' ai bien aimée ce que tu as écris , le sniper mis a pars son origine est un bon perso et les phrases tirée du filme était presque toute bien placée. J' espère que tu vas continuer a écrire c' est toujours sympa de suivre des fict. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mer 10 Juil - 20:50 | |
| Bonjour bonsoir à tous. Non, ce n'est pas une update (j'ai eu un gros coup au moral quand je me suis aperçu que j'avais oublié un détail et que je devais me retaper une tripoté de pages parce que ça allait pas).
C'est juste un message d'info, vu que je viens de me rendre compte que certains de mes chapitres ont été mis sous censure. Je vais donc prendre des mesures et réorganiser un peu toute la présentation.
Désolé pour ceux qui viennent d'arriver ou autre. Je m'attelle à la tâche.
Edit 1 : bon, toute la fic passe en 16+ et le lien vers la fiche de lien est à demander. Pour ceux qui veulent lire ou relire, c'est par MP que ça se passe. Désolé pour la gêne occasionnée.
Egalement, je demande à tout ceux qui ont écrit sur cet univers de bien vouloir me redonner les liens. Je suis allé un peu vite et j'ai tout supprimé, sans penser à garder les liens... Honte à moi.
Et comme mon drive est UN PEU chargé, je suis probablement passé à côté de certains.
Enfin, je précise que l'organisation telle qu'elle est sur la fiche de lien est probablement celle pour laquelle j'opterais pour la "version complète" de l'oeuvre. Ainsi donc, l'histoire se découpe en deux partie, la partie PWC pure et la partie "Tales of a Pony War" qui regroupe les extras.
Merci à tous pour votre attention et votre compréhension.
Edit 2 : Pour ceux qui s'en souvienne, l'épisode-réminiscence "Rebelle" provenant de la Partie III : les Ombres de la Guerre a été amputé de tout se qui se trouve après la déclaration de Luna comme ennemie publique, et placée en conclusion de la Partie I : Tranche de Guerre.
Edit Tierce : Bien, en side-stories, j'ai les trois de Bro-Nie, celle de ToroPicana et celle d'Azardouz. |
|
| |
#bast2895 Petit nouveau
Date d'inscription : 13/05/2013 Age : 29 Localisation : dans un bled pommer en plein milieu de la suisse
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Dim 14 Juil - 22:02 | |
| Je viens de terminer de lire se paver que tu nous à servie et en tous cas j’ai juste adorer malgré certain détail dans les scènes que je n’ai pas tout à fait bien suivie En tous cas bravo et je te souhaite bien du courage pour terminer ce fameux DERNIER CHAPITRE que tout le monde a hâte de voir.et qui clôturera cette fanfics . OÙ peux t’êtres pas ! |
|
| |
#the little tanker Frony
Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 25 Localisation : En train de coller des affiches : chat de schrödinger, rechercher mort et vif devant chez vous
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Lun 15 Juil - 8:59 | |
| c'est dommage que la fic passe en interdiction au moins de 16 ans, c'était un de mes coup de cœur qui m'émerveillait par un univers au premier abord impossible à crée. bien que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ta fic, c'est apparemment ici que ma lecture s’arrête. |
|
| |
#tounicoon Chimiste diabolique
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Lun 15 Juil - 9:31 | |
| J'ai remarqué, dans ton dernier chapitre, tu vas devoir expliquer beaucoup de chose. Ce qui arrive à Twilight, ce que fait Applejack, la guerre zèbre/solaires, le face-à-face Luna/Celestia, ce que fait Pinkie Pie, ce que font les lunaires restants et je suis certains que j'en oublie. Je trouve que y'a trop pour un seul chapitre ... oh wait, un demi chapitre en plus, vu que tu as déjà sorti la moitié. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Lun 15 Juil - 10:06 | |
| - tounicoon a écrit:
- J'ai remarqué, dans ton dernier chapitre, tu vas devoir expliquer beaucoup de chose.
Ce qui arrive à Twilight, ce que fait Applejack, la guerre zèbre/solaires, le face-à-face Luna/Celestia, ce que fait Pinkie Pie, ce que font les lunaires restants et je suis certains que j'en oublie. Je trouve que y'a trop pour un seul chapitre ... oh wait, un demi chapitre en plus, vu que tu as déjà sorti la moitié. C'est un chapitre entier. C'est juste que la dernière update devait être en deux chapitres. Et à ton avis, pourquoi je galère comme ça à le terminer ? - the little tanker a écrit:
- c'est dommage que la fic passe en interdiction au moins de 16 ans, c'était un de mes coup de cœur qui m'émerveillait par un univers au premier abord impossible à crée.
bien que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ta fic, c'est apparemment ici que ma lecture s’arrête. Elle est interdite à ceux qui affichent un âge de moins de 16 ans dans leur profil. |
|
| |
#the little tanker Frony
Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 25 Localisation : En train de coller des affiches : chat de schrödinger, rechercher mort et vif devant chez vous
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Lun 15 Juil - 10:37 | |
| - iron pony maiden a écrit:
- Elle est interdite à ceux qui affichent un âge de moins de 16 ans dans leur profil.
Pas auparavant. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Lun 15 Juil - 21:15 | |
| Bien bien bien, je profite du regain d'attention pour signaler que je viens de retrouver un truc qui trainait dans mes cartons (honte à moi)
Il s'agit d'un nouveau (relativement parlant) spin-off offert par Messere Rabrell, que vous pourrez donc trouver partie "Légende" des Tales of a Pony War de la feuille de lien, sous le doux nom de "Une simple journée au travail".
N'hésitez pas à demander ladite feuille, par ailleurs. |
|
| |
#bast2895 Petit nouveau
Date d'inscription : 13/05/2013 Age : 29 Localisation : dans un bled pommer en plein milieu de la suisse
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Lun 15 Juil - 21:51 | |
| eux léger inconvénient je n'arrive pas y accéder cela me semble un peu problématique ou bien c'est moi ou y a un vrai hic |
|
| |
#Rainbow Slash Jeune impertinent
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Lun 15 Juil - 21:59 | |
| - Iron Pony Maiden a écrit:
Elle est interdite à ceux qui affichent un âge de moins de 16 ans dans leur profil. Et pour ceux qui n'affichent pas d'âge ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Lun 15 Juil - 22:15 | |
| - bast2895 a écrit:
- eux léger inconvénient je n'arrive pas y accéder cela me semble un peu problématique ou bien c'est moi ou y a un vrai hic
(Moi, je veux bien être gentil, mais j'ai besoin de mes yeux pour écrire, quand même) J'ai pas eu d'autre retours négatifs. Je vérifie. |
|
| |
#tounicoon Chimiste diabolique
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Lun 15 Juil - 22:20 | |
| - Iron Pony Maiden a écrit:
- Bien bien bien, je profite du regain d'attention pour signaler que je viens de retrouver un truc qui trainait dans mes cartons (honte à moi)
Du regain d'attention ? Mais sache que toutes notre attention est porté vers toi et ta merveilleuse fic. Tu n'as pas le droit à l'erreur mon cher, tu n'as même pas un millimètre de marge ( pardon ? ça te met la pression ? Oh dommage ). - Rainbow Slash a écrit:
Et pour ceux qui n'affichent pas d'âge ?
Tu lis pas, ou alors tu dois payer l'auteur. |
|
| |
#bast2895 Petit nouveau
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Lun 15 Juil - 22:55 | |
| bon pas grave j'y arrive pas mais je vais faire avec le plus important c'est que tu la termine cette fics et pas que tu t'intéresse a un pauvre débile profond qui ne sais même pas utiliser son ordi correctement y faut de tous pour faire un monde mais bon prend ton temps dur je deviens un petit peu pompeux pauvre de moi la solitude va vraiment me tuez |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Lun 15 Juil - 23:13 | |
| si tu parlais du dernier spinoff, effectivement j'ai oublié de laisser les droits.
C'est corrigé. |
|
| |
#bast2895 Petit nouveau
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Lun 15 Juil - 23:37 | |
| yep merci a toi en tous cas je vais la dire d'est maintenant peu pas résister plaide coupable j'avoue |
|
| |
#bronyhammer Hérétique du dimanche
Date d'inscription : 25/06/2013 Age : 29 Localisation : l'oeil de la terreur dijonnais
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mer 17 Juil - 23:28 | |
| salut iron pony maiden bon je viens de finir les 2 premières parties de ton œuvre ( oui vu le niveau de l'écriture, de l'intrigue et du développement des personnages, on peut appeler ça un oeuvre et non une simple fiction ) quand j'ai commencé, j'ai crut qu'on ne verrait que les partisans de luna, mais tu as réussi à décrire parfaitement le monde d'equestria et l'horreur de la guerre, quelque soit le camp. Par contre je te reproche une qualité ( si c'est possible, pinkie pie logic ), c'est de rendre tes personnages trop attachants pour les tuer après ppooouuurrrqquuooii???!! (ceci est un éloge bien évidemment) pis t'as tué discord, en tant qu'adorateur du chaos, je te maudit XD donc continue comme ça et tu finiras par me faire verser des larmes devant la guerre et me rendre pacifiste sur ce, bonne écriture (mince ya pas le smiley twi double face XD) |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles | |
| |
|
| |
| [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles | |
|