AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:45

Magicpixel a écrit:
FAUUUUUX ESPOIIIIIIR [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 8 3776516532

Bon c'est pas grave. Je te souhaite de réussir, en tout cas. (rappelle moi, quelles études tu fais déjà ?)
Prépa ingé.

Normalement, je devrais avoir du temps complètement libre dans un ou deux mois.
Si entre temps, je suis pas pris d'abandonnite aigüe, je reprendrait à ce moment là.

Le pire, c'est que j'ai des tas d'idées, mais pas moyen de m'investir plus que ça (sans compter ma flemme chronique).
Revenir en haut Aller en bas
#Hannibal
Brony passionné

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:48

Iron Pony Maiden a écrit:

Prépa ingé.

Normalement, je devrais avoir du temps complètement libre dans un ou deux mois.
Si entre temps, je suis pas pris d'abandonnite aigüe, je reprendrait à ce moment là.

I know that feel bro... Y'a un an j'étais à ta place...
Rédiger une fic tout en étant en spé, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est... Ambitieux.

Non, sérieusement, y'a encore un mois de concours. Tu peux mettre ta fic en pause. Là, t'es au beau milieu de polytechnique, si tu passes tes nuits à rédiger la bataille de Canterlot, tu ne va pas tenir le coup.

Et pour le temps libre, compte trois mois. Perso j'ai eu des oraux jusqu'à mi-juillet.
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Avr - 23:15

Oui, je sais cette fic est en pause. Mais j'ai eu un peu beaucoup de temps libre, et beaucoup d'inspiration.
Mon dieu, j'aurais jamais cru faire un truc aussi long un jour. Je sais que la quantité ne prime pas sur la qualité, mais je pense sincèrement que c'est pas mauvais. Et y'en a plein! (en deux posts, c'est tout dire!)

Je met plus de musique, à cause du trop grand nombre de situations différentes, mais j'ai écrit la fin avec du Two Steps From Hell, et ça rend super bien. Je vous conseille "Dragon Ride", version longue (d'autant que c'est très "aérien", comme chapitre.)
Spoil pour ceux qui réfléchissent:
Enjoy as much as you can :
La Bataille pour Canterlot, Partie II (1/2) : Ouvrir les Portes:

Dernière édition par Iron Pony Maiden le Lun 30 Avr - 7:34, édité 1 fois
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Avr - 23:17

La Bataille pour Canterlot, Partie II (2/2) : Ouvrir les Portes:
Bon, cette fois par contre, la fic est VRAIMENT en pause. J'ai toujours pas d'idée pour l'enchainement des scène du prochain chapitre.

Dernière édition par Iron Pony Maiden le Lun 30 Avr - 7:33, édité 1 fois
#Hannibal
Brony passionné

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Avr - 6:53

Toutes mes félicitations.

J'ai un partiel ce matin, et tu viens officiellement de ruiner mes révisions-secours-dernière-minute-hilfe.

Bref, Totally worth it.
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:58

War... war everywhere...

Les combats s'enchaînent à une vitesse folle dans ce chapitre. A part le mien, et blackjack, je ne saurais dire qui étaient les OC dans ce chaos.
Chaos, c'est le cas de le dire, certaines scènes m'ont paru complètement incompréhensibles, pour citer un petit exemple, qu'est-ce qui est arrivé à octavia par exemple ? J'ai juste compris que son tir a été paré par un bouclier magique, et ensuite ? D'où venait le tir qui l'a abattue ?
Sinon je n'ai rien à dire sur ton utilisation de crimson brush, il correspond à l'idée que je me fais de lui, c'est à dire un combattant froid et coriace.

Vivement la suite, même si je sais que ce n'est pas pour tout de suite [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 8 791999698
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:40

Merci. J'arrive déjà pas à bosser normalement, et là je suis foutu. Je finirai SDF, mais ce sera totally worth it. Merci IPM de nous apporter du bonheur rainbowdash

Citation :
Je met plus de musique, à cause du trop grand nombre de situations différentes, mais j'ai écrit la fin avec du Two Steps From Hell, et ça rend super bien. Je vous conseille "Dragon Ride", version longue (d'autant que c'est très "aérien", comme chapitre.)
Spoiler:

Sinon teste le reste de 2 steps from Hell, du genre Protectors of the Earth, Invincible (que tu as déjà écoutée), Heart of Courage, False King (pour Follestia Razz), Tristan, et bien d'autres...

#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:34

Je viens de ruiner trois vies. Hannibal, Noch' et la mienne.

Bref, passons aux réactions aux commentaires:

Magicpixel=> Pour les Ocs, c'est simple, à peu de choses près, c'est ceux à travers qui on perçoit l'histoire. Mais si c'est suffisamment discret pour pas paraitre artificiel, alors j'ai gagné mon pari [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 8 791999698
Concernant l'aspect chaotico-incompréhensible : c'est possible. Je suis très visuel comme personne (visuel masculin ou féminin? [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 8 2554839287), et donc mes scènes sont claires dans ma tête, mais peuvent être ardues à bien rendre sur papier, d'où un aspect un peu inclair, et rapide. Quand à l'enchainement, c'est lié aussi à l'aspect "course contre la montre". Pas le temsp de faire de grande pensées philosophiques ou de flash-backs (à l'exception de Black Jack, histoire que le Portal Gun ai une certaine légitimité dans cet univers).

Concernant Octavia, c'est pourtant pas le plus compliqué:
Spoiler:

La suite devrait (quand je la ferais) être un peu plus posée, moins précipitée, car il s'agira de l'avance des lunaires dans la ville (ohlala le spoil de ouf -_-)(vous comprenez peut-être où se situe mon problème dans l'organisation dudit chapitre).

Noch'=> concernant la musique... Je sais plus qui m'avait passé le lien du "epic battle music : dragon rider". Mais je voulais une zic à écouter pendant que j'écrivais, j'en avait marre du traintrain Rammstein/Manson/Velvet Revolver/Iron Maiden, pis je sais pas pourquoi, j'ai pensé à ça.

Et t'inquiète pas pour les autres, je me suis enfilé une bonne partie de ma discographie de Two Steps From Hell pendant l'écriture (11h-18h. Oui, je pouvais pas travailler dimanche, et j'avais la flemme de faire autre chose, sans compter l'inspiration. Bref). Si j'ai mit Dragon Riders, c'est parce que c'est celle qui se passait en boucle dans ma tête quand je relisais.

Coup de coeur pour Archangel, pour les combats désespéré, et un coup de "Death of Sniper Wolf" (Metal Gear Solid pour les incultes) pour les morts tragiques.

Bosser sans musique est une hérésie. (D'ailleurs, je vais faire comme Werber, noter les musiques que j'écoute et les mettre à la fin du bouquin [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 8 791999698).

"Apporter du bonheur"? moi qui voulait vous pousser au suicide -_-

Merci pour les commentaires, ça me fait toujours plaisir.
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:16

Ce qui est curieux, c'est que ce côté un peu fouillis se retrouve bien au début, un peu à la fin du passage aussi mais pas du tout dans la scène de l'affrontement aérien, que j'ai trouvée très claire et très compréhensible.

Logiquement donc, la bataille entre les ExpAir et les Faucons est je pense, mon passage préféré du chapitre. Paticulièrement l'affrontement entre soarin et Spitfire avec tout ce que ça charrie comme messages (les anciens equipiers qui se retournent l'un contre l'autre, toussa) et je dis pas ça (que) parce que j'ai droit à un caméo en instructeur du pégase lol!

Les références, que ce soit Apocalypse Now ou les autres (j'ai pensé la chanson de Ricorée au début, j'avoue ^^) passent toujours aussi bien et la réplique où Dah explique avoir tué de nombreux poneys m'a rappelé une scène similaire dans une BD star wars avec le Général Grievous.

Bref, hâte de voir comment Celestia va gérer le fait que les rebelles sont un peu en train d'attaquer la ville et que ça chie légèrement des pianos et des ornithorynques.
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:02

Bon, maintenant que j'ai tout lu, je peux émettre mon avis.

1. Dragon Rider lancée au moment ou les Falcons sortent, c'est du pur bonheur.
2. Je peux pas faire d'autre remarque, tout est tellement génial.

Du coup ça me donne envie de continuer ma propre fic, mais j'ai déjà l'idée de la fin alors qu'on en est encore au début [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 8 943541797
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:06

Nochixtlan a écrit:
Du coup ça me donne envie de continuer ma propre fic, mais j'ai déjà l'idée de la fin alors qu'on en est encore au début [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 8 943541797

Mon principal problème. J'ai déjà toute la fin de prévue, mais faut que je me coltine les trucs intermédiaire entre What a Face
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:08

Tu comprends d'autant mieux le problème. Tu m'as filé plein d'idées de fin épique à souhait!
En fait, tu m'as filé plein d'idées épiques à souhaits tout du long xD

Une seule idée que je puis suggérer à tous les lecteurs de cette fic: commencez à lire la première partie de ce dernier chapitre en écoutant "Fear of the Dark", d'Iron Maiden. Ca avait pas mal de gueule.
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:26

Iron Pony Maiden a écrit:
Mon principal problème. J'ai déjà toute la fin de prévue, mais faut que je me coltine les trucs intermédiaire entre What a Face

Toute la question de l'écrivain est là : est-ce que c'est la destination qu'on fait prendre au lecteur l'important ou le voyage en lui-même ?
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:30

Commence pas avec ce genre de trucs. Chacun sait que c'est le voyage qui est le plus important. De base, c'est pour ce voyage que j'écris.
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:39

LE voyage est une fin en soi, mais la destination lui donne un but, une apogée, et y met fin, car un voyage trop long fait mal aux pieds.
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:46

Et c'est pourquoi la fin doit absolument être travaillée, afin que ce voyage s'achève sur une note positive.
Ou pas d'ailleurs.
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Mai - 8:31

Je suis affreusement désolé de ce Up inutile mais...
J'ai dépassé les 5.000 vues...
Achievment unlocked!
Trop content pour pas le dire [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 8 791999698

(on se rassure comme on peut, hein?)
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Mai - 8:40

Et moi qui ait cru à une MAJ, je suis déception Sad
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Mai - 8:46

Je partage un peu le sentiment de Bro-Nie sur ce coup, même si je sais qu'en ce moment t'as pas du tout le temps What a Face
Par contré, ces 5000 views sont largement méritées:

*Achievement unlocked: F*cking Awesome*

Hé, je ne pourrais pas redire tout ce qui est génial dans cette histoire, mais rien que le fait qu'on soit pris dedans, et qu'on soit tellement à fond qu'on se retrouve à gueuler comme des putois "Mais mets-lui la br***ée à cette p*** !!" Quand Soarin rencontre Spitfire, c'est la marque du talent, parce qu'impliquer ainsi un lecteur relève purement du génie.

Voilà comment résumer cette fic: du pur génie [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 8 959537370
5000 vues largement méritées, et plus encore.
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Mai - 11:30

It's been a long year, since you've been gone
Bon, peut-être pas un an, mais ça fait une paye que cette fic attend sa suite (je ne compte pas mon passage pour flatter mon ego), et vous aussi, d'ailleurs, sûrement, peut-être, éventuellement,squee.

Been alone here, and grown old
Je suis pas parti aussi lontemps, si ? Coagulant-soie, PWC est de retour (avec une légère modification de titre pour les plus attentifs), et avec ce chapitre, outre continuer la boucherie ambiante, je glisse discrètement des éléments qui deviendront cruciaux dans les nombreux twists qui me sont apparus dans le crâne durant cette longue attente (bon, je l'avoue, la plupart me sont venu lors de l'écriture -_-)

Fall to pieces, I'm falling
Faut que j'arrête de citer cette chanson.

Fell to pieces, and I'm still falling
Tels les personnages de cette histoire, confrontés à la déchéance d'un monde qui aurait pu prétendre à la perfection.

[suite à la résurrection de la fic d'Azardouz, je me suis aperçu que faire un petit récapultatif des évènements précédents ne ferait pas de mal.]

Previously, on Pony War Chronicles:

La Bataille pour Canterlot, partie III : La Ville au Centre du Monde (1/2):
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Mai - 11:31

La Bataille pour Canterlot, Partie III : La Ville au Centre du Monde (2/2):
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Mai - 12:26

Des retournements de situation. Des retournements de situation partout.
J'ai hâte d'assister a une réelle confrontation Black Jack/Sparkle. Dans de meilleures conditions peut etre, meme si au final Twilight reste une menace terrifiante.
La encore, tu as réussi a tuer un des persos que j'aimais le plus. Ca fait plaisir. Je l'aimais bien, moi, Polished Drill...
Sinon, tu as très bien travaillé sur le petit passage pendant lequel Rarity suivait Applejack. Excellent ressenti. Par contre, j'ai probablement lu trop vite, mais elle était pas censée coller aux basques des Night-Ops? En tous cas de Stalker?
Ou alors j'ai réussi a mettre le doigt sur quelque chose...

Sinon, je me trompe ou on a pour l'instant vu que la moitié de cette bataille? Voire moins?
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Mai - 14:17

Cette bataille semble sur le point de finir, enfin, presque.
Ca fait combien de chapitres que ça dure, déjà [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 8 2554839287 ?
En tout cas mon oc, crimson brush, a eu chaud pour le coup, j'ai pensé pendant un moment qu'il allait mourir quand il s'est pris une balle dans le cou.

Sinon, il se passe tellement de choses dans ces deux chapitres que j'ai la flemme de faire un commentaire plus constructif.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:11

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 8 DC
Ouh, que tout ce chaos m'émoustille ! [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 8 3828426745
#sonic thomas
Brony passionné
sonic thomas

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:58

la vache, le niveau baisse pas. Par contre je suis un peu triste pour Oiled, Iron Gear l'aimais bien (bordel tu fout quoi :il l'aime bien)
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 8 Icon_minitime

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant