Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E18 : A Friend In Deed Sam 18 Fév - 19:17
Je l'ai pas encore vu... Ne pas se spoiler ne pas se spoiler ne pas se spoiler attendre la 720p ne pas se spoiler Tient ? Il y a la chanson smile smile smile dans cet episode ! ... FUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 36 Localisation : Dans le noir devant mon écran.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E18 : A Friend In Deed Sam 18 Fév - 20:21
Yeah, pas mal du tout comme épisode. J'aime bien les personnages du style de Cranky dans les séries à l'ambiance globalement positive.
Il faudrait, si ils font une saison 3 avec un véritable méchant pendant les deux premiers épisodes, qu'il soit un peu dans le même genre. Un perso rendu blasé et aigri par son passé au point d'en vouloir à tout ce qui est positif mais qui le dépasse et l’aliène parce qu'il a perdu sa capacité à ressentir de bonnes choses.
Ce serait sacrément balèze qu'un méchant comme ça soit négatif au point que les éléments d'harmonie n'ont aucun effet sur lui et que le but de l'intrigue soit de le neutraliser en faisant renaître quelque chose de bon dans son cœur.
Enfin, en revenant à l'épisode, je trouve ça assez étonnant que Pinkie soit si surprise que son comportement insistant et surexcité ne plaise pas à tout le monde, ou alors tous les habitants de Ponyville ont réussi à la supporter dès le départ... Ou ont simplement dit "Ok, ok, je suis ton ami..." parce que sinon elle n'allait jamais leur foutre la paix
Mais ça n'empêche pas le fait qu'elle soit hilarante Et puis cet épisode a permis de voir qu'elle avait quand même des motivations dans la vie outre le fait d'être complètement random, elle veut vraiment partager avec les autres ce qu'elle a ressenti quand elle a appris à être heureuse et pas juste se défouler 24/7 à coups de fêtes pour ne pas sombrer en mode Pinkamena.
Faudrait vraiment un roulement plus équilibré sur les épisodes dédiés à certains persos, les quelques traits de personnalité et motivations qu'ils ont ne sont pas toujours suffisamment développés à mes yeux et même si je sais bien que le but de la série est d'avoir une nouvelle morale par épisode, tout le monde a un peu l'air d'oublier les morales apprises précédemment pour permettre aux nouvelles de prendre forme.
Je veux dire, Applejack qui ment comme un dentiste 13 épisodes après que Discord l'aie hypnotisée... Manquerait plus que Fluttershy devienne à nouveau Flutterbitch sans intervention externe
Date d'inscription : 29/08/2011 Age : 110 Localisation : The castle of Aaaaaargh!
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E18 : A Friend In Deed Sam 18 Fév - 20:25
J'ai vraiment bien aimé cet épisode, j'ai plus rit avec celui-ci qu'avec les derniers. Un bon épisode à mon sens.
J'sais pas pourquoi j'ai beaucoup apprécié le doublage et le personnage de Crinky Doodle en soit. Il y avait 2 - 3 petites subtilités de réalisations dans l'épisode que j'ai tout autant aimé, on revoit les baby cakes et rainbow lire, et surtout la chanson 'Smile smile smile' que j'ai pas mal apprécié. Bref, je pense clairement pas que ce soit un mauvais épisode.
Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 28 Localisation : Dans un champ. Sisi, regarde Google Map.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E18 : A Friend In Deed Sam 18 Fév - 20:25
Je m'attendais à pas du tout mais alors PAS DU TOUT, à la chanson Smile Smile Smile Sinon, cet après-midi, j'étais justement en train de me dire que c'était dommage de ne pas avoir de référence des anciens épisodes dans les nouveaux Et la PAF! sans prévenir, on voit les jumeaux et Rainbow Dash qui lit Daring-Do
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 36 Localisation : Dans le noir devant mon écran.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E18 : A Friend In Deed Sam 18 Fév - 20:29
J'ai dû rater quelque chose à propos de Smile, Smile, Smile. On dirait que cette chanson était déjà connue et attendue avant que l'épisode ne soit diffusé.
Elle est déjà passée dans un autre épisode, elle était déjà dispo à l'écoute avant, c'est une référence à autre chose...?
Date d'inscription : 29/08/2011 Age : 110 Localisation : The castle of Aaaaaargh!
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E18 : A Friend In Deed Sam 18 Fév - 20:30
Quivering Star a écrit:
J'ai dû rater quelque chose à propos de Smile, Smile, Smile. On dirait que cette chanson était déjà connue et attendue avant que l'épisode ne soit diffusé.
Elle est déjà passée dans un autre épisode, elle était déjà dispo à l'écoute avant, c'est une référence à autre chose...?
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E18 : A Friend In Deed Sam 18 Fév - 22:44
Oh Mon Dieu! Quel superbe épisode que voilà! Un chef d'oeuvre, une pièce de pur bonheur. J'ai souri comme je n'ai jamais souri dans toute ma vie pendant 22 minutes et même après. La chanson smile smile smile, enfin!( je la voulais celle là) et 3 autres chansons, dans le même épisode. Ca, c'est un épisode qui vous fait réaliser que la vie est quand même magnifique( surtout si vous avez Pinkie avec vous) Plus que tout, le passage de la chanson où Pinkie se sort elle même de ce côté obscure me fait penser que Cupcakes n'est qu'un mauvais rêve, un souvenir. Un épisode magique avec une bonne fin, mais c'est l'épisode entier qui vaut le coup d'oeil. Sinon, Derpy dans une boule à facettes, c'est un coup de Rainbow Dash pour se venger de l'avoir faite tomber dans le trou et pour lui voler son job de Derp Master.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E18 : A Friend In Deed Sam 18 Fév - 23:59
Pas moyen de virer ce sourire béas de mon visage depuis que j'ai regardé l'épisode =D
Quel bonheur, tout le long, qui plus est que je me suis beaucoup reconnu dans cet épisode. =D Smile qui arrive et qui marche tellement bien que je pense que j'ai une crampe à la mâchoire, des références aux anciens épisodes, du random, du screw physic (le coup de la corde à sauter j'en pouvais plus), une course poursuite avec téléportation. bref la totale et le tout irrésistible =D
Bref j'ai tout aimé dans cet épisode. Du pur Pinkie =D
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E18 : A Friend In Deed Dim 19 Fév - 0:08
fucking awsome épisode avec du délire, de la continuité avec les précédents, pétages du 4è mur en série, fuck la physique, course poursuite style cartoon, sonic pinkboom, pinkception et bien sur la fameuse chanson enfin à l'écran.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E18 : A Friend In Deed Dim 19 Fév - 1:41
Pas mal ... pas mal du tout! Même s'il ne rentre pas dans mon top 3. A trop être hyperactive comme ça, Pinkie finit par me taper sur les nerfs! J'avais vraiment envie qu'elle lui foute la paix (tout en sachant que ce ne serait pas le cas). Fin sympa sinon, bien sûr! Et le fait que ce soient des ânes, ça change un peu. J'ai bien aimé les continuités. Il ne manquait plus que Tank qui est porté disparu depuis sa première apparition dans la série. Et la chanson ... Ah, la chanson! Plein de poneys backgrounds itou itou. Sympa comme tout, bien que mes préférées restent Winter Wrap Up et Becoming Popular.
Ceci dit j'aimerais vraiment avoir une Pinkie pour me redonner le sourire dans la vie, j'en aurais bien besoin tous les jours quoique ça risque d'être aussi difficile pour elle que dans cet épisode xD
Spoiler:
Suis je la seule à trouver un air de ressemblance?
Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 39 Localisation : Derrière un écran de MJ
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E18 : A Friend In Deed Dim 19 Fév - 10:54
Je ne m'attendais pas à cet épisode qui mine de rien malgré un côté cartoonesque est sérieux, CD ne veut pas être ami avec PP de manière réaliste, ce n'est pas parce que c'est juste un grincheux, il y a une raison derrière. Dans un DA classique pour gamins il serait grincheux point barre. J'aime cette profondeur dans l'univers de MLP. La fin est un peu énorme mais ça ne pouvait pas terminé autrement, j'avais cru au début que l'amie de Cranky était morte, ça aurait pu être une possibilité mais ça n'aurait jamais passé dans un DA de cette catégorie.
Sinon bien sur la chanson de PP, je ne l'avais jamais écouté avant pour me garder la surprise et bien je suis content et je souris pour toute la journée... Et une chanson de plus dans le répertoire mp3 !
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E18 : A Friend In Deed Dim 19 Fév - 11:04
Autant l'épisode était super bien, autant Pinkie me tape légèrement sur les nerfs.... Je crois toujours qu'en vrai, je pourrais être son ami, mais en fait, je crois que je lui foutrais un coup de poêle a frire dans la tronche assez vite, j'ai horreur des excités. 7/10 pour moi, overdose de chansons.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E18 : A Friend In Deed Dim 19 Fév - 11:40
Smile, smile, smile est une chanson magique pour moi ! Effet bonne humeur immédiat et inévitable ! Cette chanson possède le pouvoir de Pinkie Pie en elle... Impossible de ne pas sourire en l'écoutant...
Sinon l'épisode, pas mal, Pinkie manque un peu de profondeur dans le sens où même quand elle comprend que Cranky a vraiment besoin d'être seul elle ne s'en émeut que 5 secondes, et n'a pas plus de compassion que ça pour lui. C'est toujours ce qui m'énerve dans ce personnage, c'est son manque de compassion et de respect pour les autres alors qu'elle prétend être la meilleure amie de tout le monde... Elle force la main à tous quoiqu'il arrive, et même si c'est plein de bonnes intentions, elle est incapable de faire preuve de délicatesse. Pourtant on l'avait vue plus émue avec les Baby Cakes, et j'espérais que les scénaristes continueraient à lui prêter des sentiments plus complexes.
C'est mon petit reproche, ce manque de cohérence entre d'un côté Cranky, hyper sérieux et nostalgique mais le tout étant très crédible, et Pinkie chez qui cette crédibilité, ce "réalisme", ces sentiments n'ont absolument aucun écho, elle est obsédée par une seule chose : elle-même. Le contraste entre clown et pierrot ne fonctionne que si le clown est également un peu vulnérable. Une touche de compassion en plus et Pinkie sera un véritable clown
Sinon les points positifs : continuité, RD a la classe totale dans la bibliohtèque ! je veux une boule de neige avec Derpy ! "Firing orbital friendship cannon" façon Pinkie Pie à la fin ! Et Pinkie en mode fitness c'est génial ça aussi !
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E18 : A Friend In Deed Dim 19 Fév - 12:49
FlimsySpark a écrit:
C'est toujours ce qui m'énerve dans ce personnage, c'est son manque de compassion et de respect pour les autres alors qu'elle prétend être la meilleure amie de tout le monde... Elle force la main à tous quoiqu'il arrive, et même si c'est plein de bonnes intentions, elle est incapable de faire preuve de délicatesse.
Moi ca me va : ca explique Cupcakes =D
Bon, serieusement Epic Pinkie Pie Songs are epic^^ Je l'avais jamais écouté Smile Smile Smile en fait : je voulait me garder la surprise et j'ai bien fait, elle est vraiment top. Genre faut que je réécoute Winter Wrap Up pour m'en assurer... mais il se pourrait que je la place en tête de classement. Les trois autres chansons random sont exelentes aussi Que dire... c'est un episode avec Pinkie quoi, c'est juste awesome. Puis, je répète ce qui a été dit, mais on a de la continuité avec RD qui lit Daring Do et les Baby Cakes^^ J'ai pas remarqué Derpy, par contre... je ferais plus gaffe la prochaine fois. Sans pretendre qu'elles sont moins bonnes, je trouve les chansons random de Pinkie "differentes" dans la saison 2 que dans la saison 1 : si on compare "Pony Pokey/Evil Enchantress/Jump" à "Welcome/Oink oink oink/autres dont le nom m'echappe", je sais pas, c'est un style different mais je saurais pas dire en quoi exactement.
A oui... quand Pinkie était dans la bibliotheque avec "it was horrible", ca m'as fait repensé a Pinkamina. Ce serais sympa qu'ils refassent UN nouveau passage en mode Pinakmina avant la fin de la serie (pas plusieurs parce que la ce serais abuser)
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E18 : A Friend In Deed Dim 19 Fév - 13:25
Evy a écrit:
A oui... quand Pinkie était dans la bibliotheque avec "it was horrible", ca m'as fait repensé a Pinkamina. Ce serais sympa qu'ils refassent UN nouveau passage en mode Pinakmina avant la fin de la serie (pas plusieurs parce que la ce serais abuser)
Moi aussi! Et tout simplement le moment de Smile smile smile où elle tend la main à son double tout triste ... Je me demande d'ailleurs pourquoi ils ont pas mis Pinkamena? Ca aurait refait une petite continuité avec la saison 1 (avec toutes les continuités qu'il y a, une de plus ça n'aurait gêné personne ^^) et c'était l'occasion de la revoir! (Ou alors ils ne la mettent plus parce qu'ils ont peur de se refaire traiter de suppôts de Faust Satan ... (non, n'est ce pas?))
Je viens de voir que c'était un Amy Keating Rogers ... Tout s'explique.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E18 : A Friend In Deed Dim 19 Fév - 14:10
Whoa ! Déjà que Pinkie faisait déjà n'importe quoi, dans cet épisode elle le fait puissance 9000 ! On a là l'épisode le plus cartoonesque de My Little Pony jamais fait !...Ce qui est problématique car du coup l'épisode n'est qu'une succession de gags ( sans la chanson Smile ! bien sûr qui est d'ailleurs la meilleure chanson de la saison 2 pour l'instant).
J'aime bien Pinkie, j'ai aimé les gags de l'épisode mais du coup on s'en fout totalement de l'histoire de CDD (lol je ne me rappelle même pas de son nom) et de sa romance avec Matilda. La mauvaise humeur de CDD ne semble qu'un prétexte aux gags de Pinkie, ce qui est dommage.
Allez je lui met 8/10 grâce aux chansons de Pinkie qui sont vraiment excellentes