Bon ben je l'avais lu à sa sortie et comme j'était pas sur mon PC j'avais totalement oublié de commenter. Excellent comme d'habitude, on s'imagine bien chaque scènes, je vois avec plaisir que tu as finalement intégré Sylas. Le développement suit son cours et nous laisse présager un final en apothéose comme tu sais les faire ( quand tu ne perd pas le fil de tes fics hun ? ). J'approuve ce chapitre et le reste de la fic et je ne peux que le recommander à tout ceux qui apprécient la lecture.
Enfin, le chapitre 16. Je n'ai pas vraiment eu d'avis sur le 15, alors j'espère qu'on va me dire quelque chose sur celui-ci et le précédent en bundle, parce que j'ai eu l'impression d'écrire celui-ci sans être sûr que celui d'avant était bien passé.
La situation continue d'empirer dans cet épisode, Antarès est loin d'être à court de saloperies à faire subir à nos petits poneys innocents...
Bonne lecture! Et surtout bon critiquage, je me casse le plot à écrire pour un public que j'ai du mal à voir, j'aimerais que le peu de lecteurs que j'ai fassent au moins un petit commentaire pour la forme, qu'il soit positif, négatif ou mitigé
Chapitre 16:
Desastre Astral, Chapitre 16 : Alpha Virginis
La nuit était tombée sur le royaume… Ou plutôt, elle aurait dû. Personne n’avait vraiment fait attention au déplacement du soleil lors de l’après-midi, mais à présent, il était largement temps qu’il se couche… Malgré cela, l’astre se tenait toujours à son zénith, immobilisé depuis que la Princesse avait été terrassée par Antarès.
Aux abords de la forêt Everfree, au sommet d'un plateau rocheux donnant une vue panoramique sur l'étendue d'arbres au feuillage sombre, quatre dragons observaient le déplacement de la tour volante d'Antarès, flottant lentement à l'horizon... Son champ de force continuait de bombarder la forêt et d’attirer des pierres précieuses, augmentant sans cesse sa puissance.
-Il va bientôt arriver au-dessus de notre repaire... commenta Sulfurite, encore une fois assis en tailleur sur l’orbe qui contenait la Princesse Luna. -Ce qu'il cherche se trouve à l'intérieur... ajouta Stalagmite. On ne peut vraiment rien faire pour l'arrêter? -Nous approcher de cet astre maudit signerait notre arrêt de mort. répondit Emperald en cachant son angoisse aussi bien qu'il le pouvait. Pire encore, le descendant des Stellmare qui l'utilise serait capable de corrompre de jeunes dragons tels que vous après m'avoir utilisé comme carburant magique... -J'entends des cris. intervint Fulgurite à voix basse.
Emperald eut un léger sursaut. Il entendait des cris, lui-aussi, mais il pensait être le seul à les percevoir... Ce cri de rage ininterrompu qui lui servait de bruit de fond mental depuis que le Stellmare et son artefact étaient arrivés dans la région... Et maintenant que la tour était à proximité de sa destination, le hurlement était devenu plus fort que jamais.
Restait à voir si les événements futurs allaient le rendre plus intense, au point d'être audible par d'autres êtres qu'un Dragon Cristallin pur et adulte comme lui, ou s'il allait finalement cesser. Dans le premier cas, quelqu'un tenterait probablement de le faire cesser en cherchant sa source... Mais qu'il cesse par l'intervention de quelqu'un ou de lui-même, cela signifierait certainement que quiconque crie d'une telle manière depuis si longtemps, aura finalement trouvé les moyens d'exprimer sa colère autrement que par sa voix... -J'entends aussi quelque chose... ajouta Sulfurite. Qui que ce soit, ça a pas l'air de bien se passer pour lui. -Ça a l'air de venir de loin, mais si on peut l'entendre d'ici, pourquoi les animaux de la forêt ne réagissent-ils pas ? demanda Stalagmite en observant les arbres. Pas de mouvement, pas de bruit, pas d'oiseau qui s'envole...
Emperald se tourna vers les dragonnets en arborant un air encore plus étonné. Est-ce qu’ils entendaient bien la même chose que lui ? S’ils étaient vraiment capables d’entendre ce cri, ils devraient ressentir une terreur insoutenable, pas plaindre son auteur et garder leur calme… L’esprit du Dragon adulte s’était accoutumé à ces hurlements, mais avait subi une crise de panique dévastatrice lorsqu’il les avait entendus pour la première fois ; le réduisant à l’état de bête sauvage désorientée.
Arcadès, déjà terni à l’époque, était immunisé contre les hurlements et n’avait donc aucune idée de ce qui arrivait à son grand frère. Le dragon noir parvint par miracle à maîtriser son ainé hors de contrôle, et à lui faire reprendre le contrôle de son esprit après quelques coups de poings bien placés entre les yeux. Une fois sa conscience retrouvée, Emperald expliqua à ses proches que son accès de folie avait été causé par l’approche d’un artéfact Stellmarien particulièrement dangereux, et qu’il fallait à tout prix le détruire. Ce qu’il n’avait pas dit, c’était que le « signal » qu’il avait reçu était un hurlement qui continuait encore à résonner dans sa tête même une fois son calme retrouvé.
Ce qu’entendaient ses neveux et sa nièce ne pouvait donc pas être ce cri terrifiant. Le grand Dragon vert se concentra pour ignorer le bruit de fond que lui seul pouvait entendre, et distingua effectivement des cris différents, plus aigus et résonnant depuis la tour volante… Ce qui lui fit adopter une expression clairement angoissée que les Dragonnets remarquèrent aussitôt.
-C’est un mauvais signe ? demanda innocemment Fulgurite. -Ce sont les mêmes cris que mes frères poussaient lors de leur transformation. murmura Emperald, son regard fixe lui donnant l’air de remuer de mauvais souvenirs. -Papa est ton seul frère, non ? demanda Sulfurite, confus. -Arcadès et moi sommes liés par le sang depuis notre naissance, mais nous avons gagné de nombreux « frères » lors de notre Cristallisation… -C’est vrai… répondit Stalagmite à l’adresse de ses frères. Nous sommes tous les trois nés Cristallins, mais les adultes que nous connaissons étaient des Dragons normaux, à l’origine. Notre famille, ceux qui sont restés cachés… -Ces cris sont ceux d’un jeune Dragon. Très jeune. commenta Emperald. Je peux déjà entendre quelques tintements cristallins dans sa voix, il est en train d’être converti… Notre ennemi est capable de convertir les Dragons tout comme les Stellmare nous ont convertis, Arcadès et moi. Ajouté à cela le fait qu’il est sur le point de trouver les archives de son clan maudit, nous sommes définitivement hors-concours face à lui. -Et papa, alors ?! intervint Sulfurite. Le Stellmare devient peut-être de plus en plus puissant, mais papa peut toujours se battre contre lui sans que l’Etoile ne représente un danger pour lui ! -Même si il ne peut pas être absorbé, il peut quand même se faire tuer ! protesta Stalagmite. -Son plan était valable jusqu’à ce que l’Etoile se remette en marche, il est trop tard, à présent. expliqua Fulgurite, toujours calme malgré la situation. -Si seulement on pouvait le lui faire savoir. répondit Emperald, qui fixait à présent l’horizon d’un œil inquiet. Il n’abandonnera pas. -Tu penses qu’il va encore essayer de se battre ? demanda Sulfurite. -Je ne le pense pas. Je le sais. Je l’entends courir, crier. Et ce n’est pas vers nous qu’il va. En effet, une troisième source de cris pouvait se faire entendre, mais uniquement par l’oreille fine du Dragon vert. Des cris de rage, différents de ceux qui résonnaient en permanence dans sa tête ; provenant de la forêt et se déplaçant très vite en direction de la tour.
…
-Par toutes les Alicornes, que vous est-il arrivé, ma pauvre amie ? demanda Rarity à la Zèbre dévisagée. Zecora se tenait, assise et silencieuse, au bord de la rivière dans laquelle baignait le serpent de mer violet qui semblait parler pour elle. -Vous auriez du voir le cataclysme qui s’est abattu sur notre forêt pour comprendre ! se plaignit le reptile marin. Ou plutôt non, c’était atroce, horrible ! Je ne souhaite à personne d’assister à ce genre d’hécatombe,et encore moins de la subir, comme notre pauvre amie... termina-t-il en adressant un regard compatissant à la Zèbre défigurée. -C'est Antarès qui vous a fait ça? demanda Fluttershy à Zecora. La zèbre hocha la tête de gauche à droite en guise de réponse négative. -Qu'est-ce qui a bien pu la mettre dans un état pareil, et la rendre muette par-dessus l'marché, si c'est pas c'fichu sorcier ? s'interrogea Applejack en observant le ciel, comme si elle s'imaginait que la tour volante allait surgir au-dessus d'eux.
Zecora plongea son museau sous sa cape, et en ressortit une grande écaille d'un violet sombre, presque noir.
-Le dragon noir ! s'exclama Rainbow Dash. Évidemment, comme si on en avait déjà pas assez avec Antarès, il faut en plus que l'autre lézard mette le bazar là où il passe. -Enfin quelque chose chur quoi je peux travailler... commenta Time Turner en s'approchant de l'écaille, son outil lumineux entre les dents.
Le poney terrestre s'arrêta devant Zecora sans vraiment lui prêter attention, et commença à agiter l'extrémité lumineuse de sa baguette métallique en direction de l'écaille.
-C'est bien ce que je me disais. annonça-t-il en rangeant son outil dans sa cravate sans que personne ne sache vraiment comment c'était possible. Ce fameux « Dragon Cristallin » était un dragon tout court à une époque de sa vie, et ses écailles montrent des signes de la même énergie que celle émanant de l'orbe d'Antarès. -Comment est-ce que vous savez ça ?! intervint Rarity, surprise par les connaissances de cet étalon qui, jusque-là, s'était révélé relativement neutre et mystérieux. -C'est mon tournevis sonique qui m'a révélé ça après le scan. J'avais déjà pris le temps d'analyser les résidus d'énergie magique laissés par l’artefact d'Antarès après son combat contre la Princesse, et les résultats sont indéniables : Les deux camps ennemis auxquels nous avons affaire tirent leurs pouvoirs de la même source... expliqua Time Turner comme s'il s'attendait à ce que tout le monde comprenne parfaitement tout ce qu'il disait. -Pardonne-moi, mon grand, mais on a un peu de mal à te suivre. répondit Cranky, confus. -Oui, évidemment, vous ne voyez pas le lien qu'il y a entre cette information et la menace à laquelle nous faisons face... répondit le poney marron en réfléchissant à une manière plus simple de formuler les choses. -Est-ce que le fait de savoir qu'Antarès et le dragon utilisent le même genre de pouvoir, pourrait nous permettre de les vaincre ? demanda Rarity à tout hasard. -Je n'en ai absolument aucune idée. Le silence tomba sur le groupe, seul le bruit de l'eau qui clapotait contre le corps du serpent de mer se faisait encore entendre.
-Mais vous venez de dire que votre clé à molette magique vous permettait de savoir tout ce que vous venez de nous expliquer… intervint Rainbow Dash, déconcertée. -C’est un tournevis sonique, nuance. répondit Time Turner, vexé. Et puis, ce n’est pas parce que je connais des informations qui vous dépassent que je sais absolument tout. Ce serait trop beau, et pas du tout intéressant. Je suis sûr que le fait de savoir que les dragons et Antarès tirent leurs pouvoirs de la même source nous sera utile plus tard, mais pour le moment, je ne sais pas du tout comment lier les indices… -Si les Dragons Cristallins et le clan des Stellmare ont un tel point commun, pourquoi sont-ils ennemis ? demanda Rarity. -Je. Sais. Pas. répondit Time Turner d’une voix exagérément grave, avant de reprendre sa voix normale comme si de rien n’était. Mais ma théorie serait que les deux camps ont cherché à s’approprier cette énergie, quelle qu’elle soit, et s’en sont sorti avec une partie chacun, mais ils veulent tous les deux en avoir l’intégralité, ce qui explique leur rivalité. -Le dragon noir avait l’air de vraiment en vouloir aux Stellmare pour ce qu’ils ont fait à son espèce… Antarès n’était certainement pas là à l’époque où ses ancêtres ont affronté les dragons, mais son clan a du faire quelque chose de grave à ses adversaires pour qu’ils veuillent encore se venger sur un descendant lointain. -Théories, théories… C’est en se faisant des idées préconçues qu’on se range du mauvais côté, qu’on tombe dans les pièges et qu’on rate des détails qui se trouvent juste sous notre museau. J’en ai fait les frais bien trop souvent, alors je vous déconseille de faire les mêmes bêtises que moi. expliqua Time Turner, qui continuait d’examiner l’écaille que Zecora avait déposé au sol pour lui. -Vous n’avez pourtant pas l’air d’avoir subi tant de mésaventures… commenta Fluttershy en observant l’étalon, qui était dans un état impeccable, mis à part sa crinière décoiffée. -Je suis mort au moins neuf fois. répondit négligemment le poney brun avant de lécher l’écaille et d’arborer une expression dégoûtée.
Cranky et Big Macintosh louchèrent quelque peu à force d’écouter cette conversation surréaliste. Même le serpent de mer n’arrivait pas à décider de quelle manière il devait bouger les sourcils pour exprimer sa confusion, au point que c’était sa fabuleuse moustache rousse qui se tortillait.
-Nous allons peut-être continuer notre route et emporter cette écaille avec nous pour que vous puissiez travailler dessus plus tard, nous sommes venus ici pour retrouver Sol et Derpy avant tout. fit savoir Rarity. -Oh, bien sûr, suis-je bête ! s’exclama le serpent de mer. C’est bien pour ça que mademoiselle Zecora et moi-même nous sommes postés ici. Nous savions que quelqu’un allait bien finir par passer sur ce chemin après le passage en vol plané de ces deux poneys. Il faut bien qu’on vous aide à traverser la rivière et qu’on vous guide dans la forêt. termina-t-il en désignant Zecora. -Vous allez nous accompagner, m’zelle Zecora ? demanda Applejack. -Malgré son état, elle a pu me faire comprendre qu’elle avait une certaine compréhension de ce qui était en train de se passer, tout du moins à propos des Dragons, à cause de l’incendie que l’un d’eux a causé… Je ne suis pas le seul à penser que nous devons tous nous serrer les coudes dans un moment pareil, n’est-ce pas ? -Tout à fait. répondit Rarity. -C’est quand même agaçant, tous ceux qui ont l’air de savoir quelque chose à propos de toute cette histoire est incapable de nous expliquer quoi que ce soit. Se plaignit Rainbow Dash. D’abord l’autre gros lézard a une dent contre les poneys et prétend qu’on devrait savoir ce qui s’est passé mieux que lui, Antarès nous cache des trucs depuis le début et n’a pas expliqué grand chose même dans son grand discours, la Princesse se fait mettre hors-jeu dès qu’elle débarque, et Zecora est muette… -Elle… N’est pas muette. répondit le serpent de mer. Elle a marché sur des Blagues Empoisonnées lorsqu’elle fuyait l’incendie, et sa maison ayant brûlé dans l’incident, elle n’a pas de quoi préparer un antidote.
Zecora fit une grimace frustrée en pensant à sa propre condition.
-Oh, bonté divine… compatît Fluttershy. Ca ne vous a pas fait la même chose qu’à moi, si ?
Zecora ouvrit brièvement la bouche. Et poussa un hennissement plaintif. Un simple cri de cheval.
-Ces plantes de malheur ont vraiment un sale humour. maugréa Pinkie Pie.
Tout le monde se tourna vers elle en lui jetant un regard étonné.
-Quoi ? C’est moi la plus calée en humour, ici, je sais si une blague est de bon goût ou pas ! protesta la ponette rose. Et là, ces fleurs de malheur ont choisi le mauvais moment pour faire une mauvaise blague. Avis de connaisseuse, rien de plus.
…
-Je le sens VRAIMENT pas, ce plan. protesta Sol, qui marchait toujours dans la forêt, accompagné de Derpy et de l’orbe flottant qui émettait l’image spectrale de Sylas. -Nous n’avons pas le temps de battre en retraite pour rassembler nos forces et établir une stratégie, je suis le mieux placé ici pour savoir à quoi nous faisons face, et à ce stade des événements, notre seule solution valable est de passer directement à l’action. Expliqua sèchement l’unicorne immatériel. -Mais on est que trois… commenta Derpy. -Oui, et l’ennemi est sur le point d’obtenir la puissance qu’il cherche, si nous nous éloignons, nous ne pourrons plus nous approcher sans courir d’énormes risques. -On en prend déjà, des risques, en allant vers la tour à trois ! répondit Sol. -Moins que si nous prenions de la distance. Combien de fois dois-je vous dire que je sais à quoi nous avons affaire ? -Pourquoi est-ce qu’on est plus en sécurité près de la tour que loin d’elle ? demanda Derpy. -Parce qu’Antarès s’attend à ce que tout Equestria se prépare au combat hors de sa portée, et garde ses défenses relativement basses pour le moment. -Sa tour a une barrière magique qui balance des éclairs tout autour d’elle, tu veux qu’on passe au travers de ça ?! s’indigna Sol. -Je connais son fonctionnement et ses points faibles, essayez de me faire confiance !
Sol fixa le poney éthéré d’un air sceptique, presque réprobateur. Derpy, quant à elle, lui adressait un regard peu convaincu, qui perdit malheureusement une partie de son impact à cause de son éternel strabisme.
-Oui, je sais que je suis un Stellmare et que le seul que vous connaissiez avant moi vous a joué de mauvais tours, mais après que votre civilisation ait évolué pendant un millénaire sous la tutelle de la Princesse Celestia, vous devriez savoir éviter les amalgames. Ce n’est pas parce que quelqu’un est mauvais que tous les membres de son groupe sont pareils. -Mais c’est parce qu’une bonne partie de ton clan était mal intentionné qu’il ne reste presque plus rien de vous aujourd’hui, alors je pense que c’est tout de même vachement possible que tu sois dans la mauvaise majorité. J’ai déjà l’intention de donner une bonne correction à Antarès pour m’avoir mené en bateau, même si ça va sans doute pas être facile. Mais si toi, tu fais le moindre mouvement de travers, rien ne m’empêche de péter ta boule de cristal. -Alors j’espère honnêtement que votre caractère de tête brûlée ne vous mènera pas à mal interpréter mes actions futures. Je n’aimerais pas faire quelque chose qui vous dépasse dans le but de vous aider, et me faire exécuter sans sommation parce que vous n’avez pas compris ce que j’étais en train de faire. -Comme quoi ? demanda Derpy, méfiante. -Comme ça.
L’image de Sylas fut absorbée dans l’orbe flottant, qui émit alors deux faisceaux lumineux dirigés sur Sol et Derpy. Le poney terrestre et la pégase s’élevèrent dans les airs et furent transportés à toute vitesse dans le sillage de l’orbe, qui fila à travers les bois comme une flèche.
-Je vole à l’envers ! s’écria Derpy, qui planait effectivement le postérieur en avant. -Ca te change pas vraiment, tu sais. commenta platement Sol, qui n’avait pas l’air de s’inquiéter de la vitesse à laquelle il fendait les airs. Bon, sinon, qu’est-ce que t’es en train de nous faire, là ?! lança-t-il à l’orbe. -Je ne cesse de vous répéter que nous avons peu de temps devant nous, alors puisque vous ne montriez aucun signe de cesser vos jérémiades, j’ai décidé d’accélérer les choses. répondit Sylas dont la voix résonnait depuis le cœur de l’orbe. Nous devons être aussi près de la tour que possible lorsqu’Antarès obtiendra ce qu’il cherche. Ses défenses s’abaisseront pour aller se placer aux limites de Stellmare, et nous pourrons alors directement entrer dans la tour. -Aux limites de Stellmare ? s’interrogea Sol. Quoi, tu veux dire la ville volante ? Il va la reconstruire ici ?! -Elle n’a jamais été détruite, elle a juste été scellée comme Nightmare Moon ou Discord. Les Dragons Cristallins ont été scellés au même moment, mais à une location différente. Le fait que quelques uns se soient libérés signifie que le sceau s’est affaibli, de la même manière que ceux qui avaient été placés sur les anciens ennemis de Celestia. C’est sans doute cet affaiblissement qui a poussé Antarès à passer à l’action… -Alors quand je l’ai rencontré dans ma cité, il était déjà en train de chercher un moyen d’en profiter… ? demanda Sol. -Ses actes me déçoivent autant qu’ils m’impressionnent, je n’aurais jamais cru que qu’un de mes descendants soit aussi doué en magie, après toutes ces générations ayant ignoré leur talent naturel… -Honnêtement, si ma petite Dinky faisait de mauvaises choses, ze ne serais pas impressionnée, quoi qu’il arrive. répondit Derpy. Vous ne devriez vraiment pas être fier de ce que fait Antarès… Et en parlant de ça, z’aimerais bien retourner à Ponyville pour m’occuper de ma fille, z’ai plus ma place là-bas qu’avec vous, tout comme Sol. Après tout, z’était venu le serser pour le ramener à l’abri… -Dommage, car le temps est presque écoulé et que vous êtes les deux seuls poneys à portée de sabot pour m’aider à stopper cette crise. Je vous ai déjà dit que le repli stratégique était trop risqué, et personne n’aura le temps de nous rejoindre avant que notre fenêtre d’action ne s’ouvre. Nous devons à tout pris nous trouver aussi près de la tour que possible lorsque Stellmare apparaîtra et que ses défenses changeront de position. Nous devons nous trouver au cœur de la tempête lorsqu’elle commencera, afin de l’arrêter avant même qu’elle ne cause des dégâts, et pour ça j’ai besoin que vous me prêtiez sabot fort. -… Attention ! avertit Sol après avoir réfléchi quelques secondes aux explications qui lui avaient été données.
Depuis l’intérieur de son orbe, Sylas tourna son regard dans la direction vers laquelle il se dirigeait, et vit la raison de cet avertissement. Il freina subitement dans les airs en relâchant son emprise sur les deux poneys, qui firent un vol plané et s’écrasèrent quelques mètres plus loin sur un sol durci et carbonisé.
L’orbe, le poney terrestre et la pégase étaient arrivés au bord d’une clairière totalement dépourvue de végétation, au sol noir et craquelé, et parsemée de signes de bataille. En particulier quelques grandes écailles sombres facilement reconnaissables.
Mais ce n’était pas le lieu où ils avaient abouti qui avait alerté Sol, mais plutôt la tour qui flottait au-dessus des arbres à l’opposé de la clairière, et dont le sommet était enveloppé dans un halo d’énergie magique rose et noir. Cette aura semblait créer une pression invisible sur les alentours, donnant un début de migraine aux deux poneys, et leur faisant sentir comme un poids sur tout leur corps…
-Y’a plein de magie qui se concentre en haut de la tour… commenta péniblement Derpy tandis qu’elle supportait son mal de tête aussi bien qu’elle le pouvait. -Il va faire apparaître la ville volante ? demanda Sol à Sylas. -Non, il concentre beaucoup d’énergie, mais ce n’est clairement pas assez gros pour lever le sceau qui a été placé sur Stellmare… Il prépare autre chose. -Tu devrais savoir de quoi il s’agit, c’est ton clan qui a créé ce genre de magie, non ? -Malheureusement, non. Je ne parviens pas à déterminer de quoi il s’agit… Sa magie semble modifiée, voire mélangée avec autre chose… La partie rose de l’aura magique est typique de la magie Stellmarienne, mais toute cette noirceur provient de quelque chose d’autre… -… Les tentacules noires qui sortent du dos, ce n’est pas un sortilège Stellmarien, alors ? demanda Derpy après avoir fait mentalement le lien entre plusieurs détails. -Des tentacules ? s’étonna Sylas. Je n’avais pas perçu ça depuis le livre où mon esprit était enfermé… Je… Ce n’est pas normal, une chose pareille ne peut pas revenir d’un seul coup après tant de générations… murmura-t-il depuis l’intérieur de son orbe, ce qui lui permettait de cacher son expression soudainement angoissée.
Sa réflexion fut soudainement interrompue par une puissante détonation, suivie d’une secousse qui fit trembler le sol et les arbres. L’aura au sommet de la tour venait d’exploser comme un feu d’artifice rose et noir, le bâtiment flottant eu un mouvement de recul, et un projectile éthéré en sortit pour filer au-dessus de la forêt à une vitesse faramineuse.
-C’était quoi, ça ?! Il a tiré sur quelque chose ?! s’écria Sol, nerveux. -Non, je crois plutôt qu’il a envoyé quelque chose. Ou quelqu’un. Et si je ne m’abuse, c’est destiné à Canterlot… répondit Sylas.
Avant qu’elle ne puisse répondre, Derpy sentit un petit coup sur son flanc, du côté où se trouvait Sol. Elle se retourna vers lui au même moment qu’il se tourna vers elle, lui rendant son regard intrigué.
-Qu’est-ce qu’il y a ? demandèrent-ils en chœur.
Leurs visages exprimèrent leur confusion mutuelle pendant quelques instants silencieux.
-Tu viens de me donner un coup sur le flanc, quand on fait ça, c’est pour attirer l’attention de quelqu’un sur quelque chose, non ? -Dans ce cas c’est toi qui voulais mon attention ! répondit Derpy, agaçée. Ze suis distraite mais pas à ce point !
Les deux poneys restèrent à nouveaux silencieux pendant un court instant, car ils venaient tous les deux de remarquer quelque chose à la limite de leur champ de vision. Ils baissèrent les yeux et virent un tentacule noir sortant du sol entre eux, et s’agitant comme la queue d’un serpent à sonnettes.
Sol voulut crier une grossièreté sous le coup de la surprise, mais quelque chose s’enroula autour de sa gorge et le souleva avant que le moindre son ne sorte de sa bouche. En face de lui, Derpy fut soulevée dans les airs de la même manière par un autre tentacule qui était apparu derrière elle.
-Qu’est-ce que… ?! s’exclama Sylas, dont l’orbe clignota comme pour exprimer sa surprise.
L’image spectrale du mage se manifesta à côté de son orbe, et il se retourna d’un bond pour faire face à une silhouette qui ressemblait étrangement à la sienne…
Un autre unicorne blanc, à la corne tordue et au physique maigre et élancé, portant une cape et un chapeau à plume baissé devant ses yeux. Des tentacules sortaient de son dos et étaient plantées dans le sol. Lorsque sa tête se leva suffisamment pour que le bord de son couvre-chef noir ne dissimule plus son visage, Sylas put finalement rencontrer son regard de serpent et son sourire tranchant.
-Sssalut, grand-grand-grand-grand-papy ! lança Antarès sur un ton puéril et joueur, en contraste avec son expression. T’es venu me raconter une histoire avant de dormir ? Et par là, je veux dire que c’est toi qui va aller dormir. Et par dormir je veux dire absorbé dans l’orbe de ma tour pour que je puisse profiter de ta puissance et de ton savoir ! -Sale gosse… grogna Sylas entre ses dents immatérielles. -Oh, fais pas comme ma mère, et puis j’ai 23 ans, je suis grand maintenant. répondit Antarès en faisant semblant de bouder comme un enfant grondé. Je suis même très grand, plus grand que tout ce que le Clan Stellmare a pu être par le passé ! -Tes agissement sont indignes de ta lignée, c’est justement à cause de ce genre d’arrogance que notre clan est tombé la première fois, tu n’arriveras à rien de bon en agissant comme tu le fais. Lâche-les et écoute-moi. ordonna Sylas en désignant Sol et Derpy qui tentaient de se libérer des tentacules. Je sais mieux que personne ce qui est bon ou mauvais pour ce qui reste de notre Clan, et surtout ce qui est possible. Le faire revivre à partir de rien et avec les mêmes méthodes qui ont causé sa perte devrait être absurde pour n’importe qui. Qu’est-ce qui peut bien traverser l’esprit d’un de mes descendants pour qu’il tente une telle folie ?! -Ce qui me passe par la tête ? s’étonna Antarès comme si la question qui lui avait été posée était absolument ridicule. C’est simple, pourtant : Des idées bien supérieures à toutes celles que tu pourrais concevoir. Le monde évolue, grand-père, chaque génération fait avancer le monde et est plus intelligente que la précédente. J’ai un niveau bien supérieur au tien, alors ne crois pas que ta façon de penser a une quelconque valeur dans le monde d’aujourd’hui, et encore moins dans le monde de demain que JE vais créer ! C’est pour éviter d’être retenu par des ancêtres aux idées datées que ces derniers meurent de vieillesse, mais toi, tu as décidé de rester en vie jusqu’à maintenant. Malgré tout le respect que je te porte pour avoir créé le Clan et instauré les bases de sa magie, il va falloir que je te vire de mon chemin. Il faut laisser la place aux jeunes, un jour ! dit-il sur un ton condescendant, comme si ce qu’il disait était l’évidence même et qu’il trouvait stupide d’avoir à expliquer de telles banalités. -Tu ne devrais pas sous-estimer le fondateur de ton propre Clan, sans moi, tu n’existerais pas. -Oh, merci de me le dire, Captain Obvious, j’étais pas au courant. répondit Antarès avec une ironie presque palpable.
Sylas resta silencieux quelques instants et fixa son descendant d’un œil examinateur.
-Tu as trouvé la fonction cachée de mon étoile, n’est-ce pas ? demanda Sylas sur un ton grave et concerné. -« Ton » étoile ? Non, non, ne dis rien, tu vas me dire que tu l’as créée et donc qu’elle est à toi, et tout et tout… Mais elle est à moi, maintenant. -Son nom complet est « Etoile de Sylas », je sais que c’est prétentieux, mais je n’ai rien pu imaginer de plus clair comme preuve de propriété… -Pas de bol, c’est quand même moi qui m’en sers en ce moment, et toi t’es officiellement mort depuis des siècles. D’ailleurs, rien que pour faire mon ado en crise, je peux la renommer comme je veux, genre l’Etoile de la Mort, la Sphère d’Antarès, ou la Big Bucking Ball 9001. -Qu’est-ce que tu as vu dedans ? demanda Sylas, presque comme s’il donnait un ordre. -Oh, c’est un sacré bordel dans cette grosse boule de pétanque, alors j’ai vu pas mal de trucs. Bizarrement, le chiffre 42 revenait très souvent, mais j’ai arrêté de fouiller les archives profondes quand je commençais à entendre un bruit dans ma tête. Ca faisait « toc-toc-toc-toc, toc-toc-toc-toc, toc-toc-toc-toc… », comme des tambours de guerre ou un truc du même style. Fallait que je m’arrête, faudrait pas que ce bruit se fixe dans mon crâne et me rende fou. -Tu l’es déjà, apparemment. répondit platement Sylas. -You don’t say ? rétorqua Antarès en arborant une expression ridicule. En plus, tu dis ça comme si c’était une mauvaise chose. Le monde est déjà en train de stagner parce que la plupart de ses habitants essaient à tout prix d’être « normaux ». Être fou signifie simplement penser d’une manière différente de la norme. Et si la normalité actuelle était néfaste, et que la « folie » était le seul moyen d’avancer ? Les poneys de nos jours se sentent trop facilement menacés par la nouveauté et les différences, et restent donc en sécurité dans leur petit monde, rejetant les responsabilités sur des leaders aux idées banales et fixes. La moindre innovation rencontre un véritable mur d’étroitesse d’esprit, j’ai donc décidé de forcer ce monde à avaler la pilule qu’il a si longtemps refusé alors qu’il est clairement malade ! -Tu te prends pour une sorte de sauveur, et tu pense pouvoir imposer tes lois absurdes à tout le monde. Ce n’est pas une manière innovante de penser, ça relève de l’illogisme le plus total ! Si tu veux jouer les médecins pour ce monde, tu n’es rien de plus qu’un infirmier délusionnel qui joue avec les instruments de son supérieur, croyant pouvoir ramener les morts à la vie en donnant un coup de scalpel au bon endroit. Je suis ton supérieur, qui essaye de t’apprendre comment faire ton travail correctement et qui est exaspéré de te voir faire des bêtises. expliqua Sylas en prenant de l’aplomb tandis que son orbe commençait à briller. -Watch out guys, we got a badplot over here. commenta Antarès tandis que deux de ses tentacules se dressaient à côté de son visage, exprimant de la fausse méfiance. -Si c’est la dernière chose que je dois faire de ma vie artificiellement rallongée, je mettrais fin à ton existence et à toutes les chances de voir le passé obscur de mon Clan se répéter… -Bof, pas intéressé. -Comment ?! -Tu vois, je me suis dérangé jusqu’ici histoire de gagner du temps. J’ai d’autres trucs plus importants à faire que de me battre contre de la petite friture comme vous trois. A la place, vous allez m’être utiles pour tester mon nouveau jouet…
Les tentacules qui soulevaient Sol et Derpy relâchèrent enfin leur prise, laissant tomber les deux poneys à court de souffle, qui se relevèrent péniblement en reprenant leur respiration normale. Sylas se retourna pour vérifier leur état, mais remarqua quelque chose de plus inquiétant : La tour volante s’était silencieusement déplacée jusqu’à se trouver juste au-dessus de la clairière carbonisée, et sa base s’ouvrait lentement, laissant peu à peu apparaître l’Etoile de Sylas qui brillait de mille feux et commençait à abattre son aura écrasante en-dessous d’elle…
Mais ce n’était pas le pire, quelque chose s’était accroché au sol de la tour tandis qu’il s’ouvrait tel une trappe, et se retrouva suspendu à l’envers au-dessus de la clairière noire. La chose lâcha prise et se laissa tomber, se retournant dans les airs pour se réceptionner dans un fracas qui éclata littéralement le sol brûlé.
En se dressant sur ses pattes arrière, la créature révéla sa taille impressionnante. Pas plus de la moitié de celle d’Arcadès, mais relativement intimidante pour de simples poneys de taille normale. Le monstre contorsionna son corps élancé comme pour s’assurer que toutes ses jointures étaient en place, tandis que ses écailles mauves et vertes reflétaient la lumière du soleil avec leurs bords tranchants. Ses yeux intégralement verts, comme des émeraudes géantes se posèrent sur le poulain terrestre, la pégase grise et l’unicorne translucide, et sa gueule allongée, parsemée de crocs semblables à d’énormes morceaux de verre tranchants, s’ouvrit pour laisser échapper un cri semblable à une centaine d’ongles griffant un carreau.
-Dites bonjour à Spikey-Wikey, nouvelle version ! annonça Antarès comme s’il présentait une bête de cirque. -Espèce de… ! voulut dire Sylas en se retournant vers son descendant. -Problem ? l’interrompit Antarès en affichant un sourire tordu avant de se volatiliser sans laisser de traces. -… Miséricorde, mon plan à pathétiquement échoué, on va devoir se battre contre lui si on veut espérer accomplir quoi que ce soit. conclut Sylas en désignant le reptile géant. -C’est vraiment le dragon de compagnie de la pouliche intello ?! s’exclama Sol en observant le dragon aux écailles lustrées. -Plus maintenant. C’est un Dragon Cristallin à présent, comme le dragon noir que vous avez combattu… Mais celui-là est d’une pureté parfaite, il vient tout juste d’être créé et son jeune âge le rend plus facile à contrôler qu’un adulte. Ce n’est rien d’autre qu’une marionnette de combat à présent…
Spike répondit à cette dernière phrase par un nouveau cri grinçant dirigé vers les cieux, tandis que la tour refermait sa base et commençait à s’éloigner…
…
Dans le château de Canterlot, la situation devenait de plus en plus dure à supporter. Tous les gardes et serviteurs étaient sur le pas de guerre depuis que Shining Armor était revenu avec ses troupes en apportant des nouvelles de la situation, et avait commencé à organiser un plan d’attaque en commun avec les autres villes d’Equestria.
L’une des personnes les plus touchées par toute cette agitation était une Alicorne rose, à la crinière mauve et dorée, qui s’efforçait de rester aussi loin de l’agitation que possible. Cadence était à peine revenue de sa lune de miel avec son nouveau mari que ce dernier était de nouveau pris par ses obligations de Capitaine de la Garde Royale… Et les évènements qui s’enchaînaient en ce moment le forçaient à complètement abandonner son épouse…
La jeune Alicorne savait parfaitement qu’il faisait tout ça pour protéger son royaume ainsi qu’elle-même, mais elle aurait voulu avoir droit à ne serait-ce qu’un petit peu de temps pour profiter de sa nouvelle vie de couple, et aussi revoir sa famille et ses amis… Mais Celestia et Luna, ses tantes, avaient été trop occupées lors du retour de leur nièce pour s’occuper d’elle, et Twilight Sparkle vivait à Ponyville. Il ne restait que les nobles prétentieux de la cité Royale, et ce n’était vraiment pas du goût de la mariée…
A présent, ses tantes étaient toutes les deux tombées face à un ennemi inattendu, et Twilight, l’adorable ponette qu’elle avait baby-sittée pendant son enfance, avait été capturée par un malfaiteur qui parvenait à donner du fil à retordre même aux meilleurs soldats du Royaume.
Cadence marchait lentement dans un grand hall aux murs décorés de vitraux, représentants diverses scènes de l’histoire d’Equestria, tels que l’ascension de Celestia et Luna au pouvoir du pays, le combat qu’elles avaient mené contre un ennemi qui menaçait de plonger le monde dans le chaos… Et même un vitrail récent, représentant l’Alicorne et son fiancé, repoussant l’assaut d’une armée de Changelins grâce à la magie de l’amour qui les unissait ; tandis que les nouvelles porteuses des Eléments d’Harmonie étaient représentées en second plan. Twilight était l’une d’entre elles, et le petit sourire que son image de verre teinté affichait fit regretter à Cadence de ne pas avoir pu la voir depuis son retour…
-Si seulement je pouvais faire quelque chose pour vous aider… dit-elle à l’adresse des images de Shining Armor et Twilight. J’aimerais pouvoir utiliser le même pouvoir que Shining et moi avons utilisé contre les Changelins, mais il refuse de m’emmener et de me faire prendre des risques… Je devrais quand même faire quelque chose, même si je ne participe pas au combat. Tante Luna a été enlevée par ces Dragons Cristallins, et Tante Celestia est à l’hôpital de Ponyville… Je devrais aller la voir. -Sunshine… murmura une voix désincarnée qui résonna dans le hall.
Cadence sortit de ses pensées et écarquilla les yeux. Elle regarda nerveusement autour d’elle, comme si ce qu’elle avait entendu avait quelque chose de profondément inquiétant, même si elle n’était pas sûr d’avoir saisi ce qui avait été dit.
-… Sunshine… répéta la voix, qui semblait déformée et mélancolique.
La lumière qui inondait le hall au travers des vitraux commença à s’estomper d’une manière anormale. La nuit ne pouvait pas tomber aussi soudainement, surtout avec le soleil qui se tenait immobile depuis le début de la journée. Il ne pouvait pas non plus s’agir de nuages bloquant la lumière d’un seul coup, les pégases de la ville avaient totalement éclairci le ciel dès que le matin s’était levé.
-… Ladybugs… Awake… articula la voix, qui avait l’air de faire des efforts pour prononcer ces mots. -C’est… C’est ma comptine… ?! s’écria Cadence en continuant à regarder autour d’elle, mais qui ne voyait rien de plus que le hall vide et les vitraux qui ne presque plus passer de lumière. -… Clap… Your… Hooves… siffla la voix, qui semblait s’approcher au point que Cadence avait l’impression qu’on lui chuchotait dans l’oreille. -T… Twilight… ? demanda Cadence, au bord de la panique à l’entente de cette version déformée de la comptine que Twilight et elle récitaient par le passé. -… And… Do a little… SHAKE !!! hurla soudain la voix.
Le vitrail devant lequel Cadence se tenait vola brutalement en éclat, mais les morceaux de verre furent littéralement vaporisés par le flot d’énergie magique noire qui entra dans la pièce. Cadence vit la vague sombre passer juste au-dessus d’elle, et elle fut projetée au sol par le souffle. Avant de percuter le mur opposé, le flot d’énergie se sépara en une myriade de volutes obscures qui s’éparpillèrent dans le hall et se diluant dans l’air, assombrissant l’atmosphère elle-même.
La jeune Alicorne se releva maladroitement, et vit que le vitrail détruit laissait maintenant place à une zone d’obscurité totale, comme s’il avait été remplacé par une vitre opaque. Mais il s’agissait clairement d’une forme d’énergie magique néfaste, car l’ombre elle-même dégoulinait sur les bords de la fenêtre et jusque sur le sol marbré. L’ombre se mit à trembler comme la surface d’une mare sombre placée à la verticale, et quelque chose commença à s’en échapper…
La silhouette qui s’extirpait des ténèbres était couverte d’ombre liquide, presque comme s’il s’agissait de pétrole, mais le liquide noir se détacha de la créature pour revenir à son point d’origine de façon élastique et visqueuse.
A présent totalement extraite et débarrassée de l’ombre, la silhouette se révéla être un poney.
Un poney portant une combinaison intégrale noire dissimulant son physique, décorée d’un col en dentelle, de bottes à lanières noires surmontée de brassards d’argent incrustés de pierres d’onyx, d’une cape noire au bord en dents-de-scie, et d’un chapeau violet profond dont le bord dissimulait la majorité de son visage… Malgré tout, Cadence reconnut immédiatement le bout de museau violet qu’elle pouvait voir sous le bord du chapeau, ainsi que la queue de l’individu, dont le crin était coloré de nuances allant du bleu foncé au violet clair.
-… Twilight… murmura Cadence, incrédule.
La ponette violette leva la tête, révélant son visage. Son expression était vide, ses pupilles semblaient être devenues mates et avaient rétréci au point de n’être que de simples points perdus dans le blanc de ses yeux. Ajouté à tout cela, elle portait à son cou un collier semblable à celui qu’on mettrait à un chien, auquel était accrochée une médaille portant l’inscription « Spica Stellmare ».
j'ai bien aimé le coup de l'esprit enfermé dans le livre et de la ville volante. Encore une foi, c'est du bon heroic fantasy
mais ce qui m'interesse le plus c'est les passage avec Twilight et Antares. Là pour le coup, le simple méchant passe au stade de véritable nemesis. J'entend par là qu'il y a une certaine forme d'estime entre eux.
Et le combat était bon. En particulier parce qu'à plusieur moment on croit que c'est finit et puis BING ça repart de plus belle.
j'ai bien aimé le coup de l'esprit enfermé dans le livre et de la ville volante. Encore une foi, c'est du bon heroic fantasy
mais ce qui m'interesse le plus c'est les passage avec Twilight et Antares. Là pour le coup, le simple méchant passe au stade de véritable nemesis. J'entend par là qu'il y a une certaine forme d'estime entre eux.
Je ne sais pas trop si Twi a la moindre estime pour Antarès, mais ce dernier voit clairement de la valeur chez elle. Par-contre, c'est vrai que j'essaie de faire en sorte qu'Antarès soit vu comme une sorte d'Anti-Twilight. Il est intelligent et asocial comme elle, mais il a pris le chemin opposé et est devenu un salopard égoïste qui ne comprend pas les valeurs de l'amitié ou de la tolérance. Il part de bases similaires aux siennes, mais son background l'a fait devenir un personnage dont les actions sont à l'opposé de celles de Twi.
Citation :
Et le combat était bon. En particulier parce qu'à plusieur moment on croit que c'est finit et puis BING ça repart de plus belle.
et puis ta mis le docteur whoove, c'est cool
Encore un truc où je me dis que je t'ai subconsciemment plagié, parce qu'il va aussi être d'une grande aide au groupe grâce à ses connaissances. Au départ, je me suis dit que j'allais juste intégrer le perso en tant que Background Pony autour duquel je ferais quelques blagues et références, comme avec Minuette, mais entre-temps j'ai regardé plusieurs saisons de Doctor Who, du coup maintenant c'est vraiment le 10ème Docteur version ponifiée qui donne un coup de sabot aux héros.
J'aurais aimé l'intégrer en tant que 9ème docteur, mais c'est la version 10 qui est la plus reconnaissable.
Par-contre, ce coup-ci, Derpy n'est clairement pas avec lui et il n'a pas de compagnon prévu, un peu comme lors des épisodes inter-saisons où il voyage seul après avoir laissé son compagnon précédent et avant de rencontrer le suivant
Ma fanfic est donc un ajout à l'histoire d'Equestria avec les Stellmariens, une continuité étendue avec la menace d'Antarès qui surgit peu de temps après l'attaque des Changelins, et un sérial spécial de Doctor Who
Well, le lourd arrive. Les menaces ce précise dans tout les sens du terme. Que ce soit Antares lui-même ou ses nouveaux jouets.
Sur l'enssemble, rien à redire. L'histoire progresse, les scènes ce suivent avec logique et crédibilité tout comme les dialogues et on à pas le temps de s'ennuyé! Bon passages Dr Whooves/Zecora/dragons cristallins qui apporte leurs petits plus. Quand à l'échange entre Antares et Sylas. Bien mené et pas surprenant, on à bien compris qu'Antares était bien lancé dans ses plan et que rien ni personne ne l'arrêtera. Petit bébol pour Sylas qui pour le coup c'est bien planté et qui passe pour un idiot après ses grandes explications. Mais je suppose qu'il aura le temps de ce rattrapé enssuite.
Moyen en ce qui concerne Cadence qui donne l'impression de s'appitoyer sur son sort et de pleurnichée "personne s'occupe de moi, bouhouhou...". En tout cas, c'est l'impression que j'ai eu au premier abord. A voir ce que tu as prévu comme rôle/comportement pour elle par la suite...
Un gros point qui me chiffonne, c'est les expressions en anglais d'Antares. Pour moi, ça passe difficilement. Dans une de tes anciennes fic parodique ou dans une fic ou le personnage est clairement anglophone/bilingue, ça passe. Ça passe aussi dans cette fic là si ça ce limite à du "what." "fuck" et j'en passe pour un trait d'humour, un gag. Mais là, Antares balance des phrases (courtes, certes...) anglaise pendant le dialogue soudainement de manière injustifié, alors qu'il ne l'avait pas fait avant? C'est un avis perso, mais ça ne me semble pas à sa place ici. C'est le seul "mauvais" point pour moi, le reste est bon comme je l'ai déjà dit. Voilou.
Well, le lourd arrive. Les menaces ce précise dans tout les sens du terme. Que ce soit Antares lui-même ou ses nouveaux jouets.
Sur l'enssemble, rien à redire. L'histoire progresse, les scènes ce suivent avec logique et crédibilité tout comme les dialogues et on à pas le temps de s'ennuyé! Bon passages Dr Whooves/Zecora/dragons cristallins qui apporte leurs petits plus. Quand à l'échange entre Antares et Sylas. Bien mené et pas surprenant, on à bien compris qu'Antares était bien lancé dans ses plan et que rien ni personne ne l'arrêtera. Petit bébol pour Sylas qui pour le coup c'est bien planté et qui passe pour un idiot après ses grandes explications. Mais je suppose qu'il aura le temps de ce rattrapé enssuite.
Ouais, s'il n'avait pas été distrait par les protestations de Sol et Derpy, il ne serait pas apparu à découvert dans la clairière et son plan d'infiltration aurait fonctionné... Et une occasion supplémentaire de montrer qu'Antarès est prévoyant et rapide à réagir.
Citation :
Moyen en ce qui concerne Cadence qui donne l'impression de s'appitoyer sur son sort et de pleurnichée "personne s'occupe de moi, bouhouhou...". En tout cas, c'est l'impression que j'ai eu au premier abord. A voir ce que tu as prévu comme rôle/comportement pour elle par la suite...
C'est pas non plus comme si elle exigeait qu'on lui porte de l'attention, elle sait bien que c'est le merdier et aurait aimé que ça n'arrive pas aussi vite juste après sa lune de miel, et aussi pouvoir se rendre utile plutôt que d'être mise en retrait par son mari protecteur. Si Evil Twilight n'était pas apparue, elle serait bien partie voir l'état de Celestia à Ponyville pour se rendre un minimum utile.
Citation :
Un gros point qui me chiffonne, c'est les expressions en anglais d'Antares. Pour moi, ça passe difficilement. Dans une de tes anciennes fic parodique ou dans une fic ou le personnage est clairement anglophone/bilingue, ça passe. Ça passe aussi dans cette fic là si ça ce limite à du "what." "fuck" et j'en passe pour un trait d'humour, un gag. Mais là, Antares balance des phrases (courtes, certes...) anglaise pendant le dialogue soudainement de manière injustifié, alors qu'il ne l'avait pas fait avant? C'est un avis perso, mais ça ne me semble pas à sa place ici. C'est le seul "mauvais" point pour moi, le reste est bon comme je l'ai déjà dit. Voilou.
Tu ne connais pas l'origine de ces phrases?
Spoiler:
Je sais très bien qu'elles sortent plus ou moins de nulle part, mais relis bien. Sylas tique instantanément quand il entend Antarès prononcer la première, et demande tout de suite ce qu'il a vu dans l'orbe/l'Etoile de Sylas/La Big Bucking Ball 9001. Je pensais que cette réaction immédiate se ferait remarquer.
Et bien, pour être honnête, j'ai pas du tout percuté. Le fait est que je suis pas vraiment au fait de ce genre de truc, donc je n'ai pas relevé la référence, donc pas relevé le "tiquage" de Sylas. Effectivement, expliqué, je comprends mieux et la je salut le clin l'oeil et la finesse du dialogue. Et je rajouterais que du coup, ce n'est pas toi qui est en cause, mais moi de part mon manque de culture internet. Celan étant, j'espére simplement que je suis un cas rare, par ce que sinon, bah on va être plusieur à passé à côté d'un truc aussi subtile.
Pour Cadence, c'est juste un Ressenti nuancé pour son entré en scène. Heureusement que tu n'en à pas fait une vrai pleunicheuse égocentrique. Et je comprends son sentiment de servir à rien.
Anyway, il me tarde de voir les combats qui vont suivre, je m'attends à du bon ^^
Et bien, pour être honnête, j'ai pas du tout percuté. Le fait est que je suis pas vraiment au fait de ce genre de truc, donc je n'ai pas relevé la référence, donc pas relevé le "tiquage" de Sylas. Effectivement, expliqué, je comprends mieux et la je salut le clin l'oeil et la finesse du dialogue. Et je rajouterais que du coup, ce n'est pas toi qui est en cause, mais moi de part mon manque de culture internet. Celan étant, j'espére simplement que je suis un cas rare, par ce que sinon, bah on va être plusieur à passé à côté d'un truc aussi subtile.
Pour Cadence, c'est juste un Ressenti nuancé pour son entré en scène. Heureusement que tu n'en à pas fait une vrai pleunicheuse égocentrique. Et je comprends son sentiment de servir à rien.
Anyway, il me tarde de voir les combats qui vont suivre, je m'attends à du bon ^^
Bah, je suppose que pas mal de Bronys sont au courant des memes, mais c'est vrai que les balancer d'un seul coup sans raison particulière, et faire tourner un détail du scénar autour de ça, ça risque d'échapper à ceux qui sont certes Bronys, mais pas vraiment plongés dans la culture du net...
L'Etoile de Sylas risque d'être une source de références à d'autres choses grâce à ses données massives. Antarès commence à parler en memes, tout comme il avait des hallucinations plus tôt dans la fic et voyais d'autres memes liés à MLP (Rarity-marshmallow, Fluttertree, Scootapoulet, Cupcakes!Pinkie...). Je sais pas si tu as tilté pour ça aussi, mais le chiffre 42 et le bruit de "toc-toc-toc-toc" qu'il a entendu, étaient aussi des gags/références, donc faut pas forcément y prêter attention.
C'est plus un running gag, en lien avec l'Etoile de Sylas et le fait qu'Antarès soit assez barjo pour adopter les conneries qu'il trouve à l'intérieur, qu'autre chose ^^
ok, je vois le truc, merci pour ces éclaircissement. ^^ effectivement, j'avais relevé le coup avec Rarity, Cupcake, etc. par ce que j'en avait entendu parlé de près ou de loin. effectivement, de part ce manque de culture mais également par manque d'attention (je suis pas vraiment le genre à chercher les détails/ref/etc) je risque de passé à coté de ce genre de truc. mais bon pas grave, là ce n'est pas toi qui est en cause
ok, je vois le truc, merci pour ces éclaircissement. ^^ effectivement, j'avais relevé le coup avec Rarity, Cupcake, etc. par ce que j'en avait entendu parlé de près ou de loin. effectivement, de part ce manque de culture mais également par manque d'attention (je suis pas vraiment le genre à chercher les détails/ref/etc) je risque de passé à coté de ce genre de truc. mais bon pas grave, là ce n'est pas toi qui est en cause
Justement, ça me fait penser que je devrais soit légèrement réduire la fréquence de ce genre de référence pas forcément évidente pour tout le monde, ou que je devrais être plus clair quand au fait qu'il s'agit de trucs bizarres qu'Antarès a trouvé dans les données de l'Etoile.
De toutes façons, ce genre de mutation mémétique ne sera présente que chez lui, et j'espère que ça contribuera à lui donner un air encore plus déséquilibré même si le lecteur ne sait pas d'où viennent les trucs bizarres qu'il dit.
Donc si tu n'arrives pas à suivre ce qu'il raconte, c'est sûrement une référence ou un meme qu'il balance dans le vide for ze lolz, sans que ça aie d'importance pour le scénar.
bon, le seul truc que j'ai à dire là, c'est à propos des meme d'antares. IL Y EN A TROP. Même pour moi qui connais bien le délire, ça le fait pas. Il en fait tellement à la suite et certains sont tellement gratuits et évidents que le running gag perd tout son impact. Le seul vraiment marrant c'est avec 42, les autres tournent mal.
quand à cadance, son attitude ne m'a pas génée, je la trouve pas égoiste ou autre, c'est normal qu'elle soit frustré. Qui ne le serait pas.
Et maintenant j'imagine qu'elle va se retrouver demoiselle en détresse encore une fois. On change pas une équipe qui gagne
On m'excusera de ne passer qu'en coup de vent pour faire le grammar nazi : Quiv, je te lis bientôt et je dirais du mal comme je suis habitué à le faire (à moins que tu ne déposes la petite valise dans ma banque à Andore bien sûr, comme d'hab), mais je dois intervenir.
dinomax a écrit:
quand à cadance, son attitude ne m'a pas génée, je la trouve pas égoiste ou autre, c'est normal qu'elle soit frustré. Qui ne le serait pas.
C'est Cadence, Dino, avec un e, et je me fous que les ricains aient canonisé son nom avec un a, parce qu'avec un a, ça n'a aucun sens, vu que son nom complet, est Mi Amore Cadenza, avec un e.
Quiv, toi tu as bien mis Cadence avec un e, c'est bien, voilà un bisou hétérosexuel.
bon, le seul truc que j'ai à dire là, c'est à propos des meme d'antares. IL Y EN A TROP. Même pour moi qui connais bien le délire, ça le fait pas. Il en fait tellement à la suite et certains sont tellement gratuits et évidents que le running gag perd tout son impact. Le seul vraiment marrant c'est avec 42, les autres tournent mal.
Déjà noté avec le commentaire de Nero. Antarès devrait baisser le rythme par la suite, je voulais juste bien annoncer la couleur avec cette nouvelle particularité, surtout parce que Sylas réagit tout de suite à ça parce qu'il sait de quoi il s'agit, et qu'Antarès insiste pour l'emmerder.
Donc à moins qu'il y aie une occasion flagrante de balancer un truc à la "Bitch Please" ou "OVER 9000!!!", Antarès ne devrait faire dans la mutation mémétique que quand il veut troller quelqu'un. Et un troll, on sait tous que c'est jamais approprié.
On sait tous qu'Equestria est en réalité notre monde, mais dans un futur lointain où les humains ont disparu et où les poneys ont évolué en tant qu'espèce dominante. Les humains ont concentré tout ce qui restait de leur culture dans un artéfact avant de subir leur extinction totale, que les Stellmare ont découvert et transformé en orbe magique, qui contient à présent Internet tout entier...
Ce qui explique aussi l'attrait d'Antarès pour les tentacules
Non, fake, c'est le genre de théorie que j'aime bien faire sur Equestria, mais j'ai quelque chose de plus barré que ça en magasin pour justifier le fait qu'Antarès voie des memes dans l'orbe, sans trop écorcher le canon.
Je crois avoir déjà éparpillé quelques indices par-rapport à ça dans d'autres chapitres...
Et un peu de backstory, aussi, mais surtout les bastons annoncées par le chapitre précédent.
Spoiler:
Désastre Astral, Chapitre 17: Vide Spatial
Depuis son retour à Canterlot, Shining Armor, capitaine de la Garde Royale de Celestia, s'était efforcé d'organiser à lui tout seul les forces qui allaient prendre d'assaut la tour d'Antarès. L'immobilité de l'astre solaire empêchait les soldats de voir le temps passer, et la fatigue s'installait progressivement, principalement parce que le capitaine, un peu trop zélé, continuait de pousser ses troupes à se démener comme si la journée venait à peine de commencer.
Les gardes pégases avaient déjà préparé leurs armures et leurs carrosses de guerre, tandis que les licornes avaient équipé leurs armes maniées par télékinésie, mais passer la journée et une bonne partie de ce qui aurait dû être la nuit à se préparer à un assaut global contre un ennemi puissant et imprévisible, dépassait largement leur rythme habituel.
Shining Armor ne pouvait plus tirer grand chose de ses soldats après les avoir épuisés rien qu'en les faisant se préparer, et ne trouvait plus grand chose d'autre à faire que de se plaindre de la condition actuelle des militaires. Alors qu'il n'était encore qu'un poulain, il rêvait de rejoindre les forces armées, mais le temps qu'il s'enrôle grimpe les échelons, l'armée Royale s'était dramatiquement ramollie... Et sa façon de donner les ordres passait souvent comme démodée.
Malheureusement, l'ennemi, lui, n'était pas démodé du tout question menaces et puissance. Les soldats ne pouvaient pas vraiment en vouloir à leur supérieur de les pousser à faire des efforts, mais partir à l'assaut alors qu'ils étaient à la limite de s'endormir, appuyés sur leurs armes ; n'était clairement pas envisageable...
-Ce malfrat est parfaitement au courant que nous ne sommes plus habitués à nous battre sérieusement. maugréa Shining Armor en observant la tour qui volait à l'horizon, depuis l'enceinte du château. C'est pour ça qu'il est aussi confiant quant au fait qu'il rassemblera ses forces avant nous...
Alors qu'il maudissait mentalement ce sorcier désaxé qui parvenait à faire de l'ombre sur le Royaume entier à lui tout seul, il remarqua un détail inquiétant : Le sommet de la tour émettait une lueur sombre, clairement magique, qui grossissait à vue d’œil...
-Il ne va tout de même pas passer à l'attaque maintenant ?! s'écria Shining Armor.
Les soldats présents dans la cour en contrebas entendirent l'exclamation de leur capitaine, et se mirent immédiatement sur le sabot de guerre, même si leur fatigue rendait leurs mouvements patauds.
L'instant d'après, une détonation retentit au loin, et Shining Armor eut le réflexe de plonger pour s'abriter derrière une rambarde de marbre. Il ressentit un puissant souffle d'air, comme si quelque chose était passé à toute vitesse au-dessus de lui, suivi d'un bruit d'impact et de verre brisé.
Il se releva d'un coup et chercha du regard l'endroit où le projectile avait frappé, et repéra aussitôt une masse noire amorphe, accrochée sur la façade du château, au niveau du grand hall des vitraux.
-Cadence !!! s'écria-t-il soudain d'un air paniqué, en réalisant immédiatement que sa conjointe était l'une des dernières personnes à être restées à l'intérieur du château.
En jetant un coup d’œil à la cour principale, il put voir quelques nobles et serviteurs s'échapper du château par la grande porte, tandis que quelques bataillons de soldats s'engouffraient maladroitement à l'intérieur. Le chemin de l'entrée jusqu'au hall aux vitraux était trop long, et ces soldats somnolents n'allaient probablement pas arriver sur les lieux à temps. Shining décida donc de prendre un raccourci, et galopa à toute vitesse sur les remparts, avant de plonger par-dessus le rebord et d'utiliser sa magie pour faire un vol plané jusque sur un balcon.
Il traversa une chambre d'hôte et en ouvrit les portes par télékinésie afin de ne pas être ralenti dans sa course, et monta les escaliers aussi vite qu'il le put, tellement concentré sur sa destination qu'il ne remarqua absolument pas la silhouette encapuchonnée, tout juste apparue dans le couloir qu'il venait de traverser.
L'individu suivit le sillage du Capitaine et grimpa les escaliers à vitesse modérée, mais accéléra le pas lorsque des bruits de sabots et d'armure se firent entendre dans son dos... Avant de disparaître comme de la brume qui se dissipe, au moment même où les gardes arrivèrent dans le couloir.
Plusieurs cages d'escalier plus haut, Shining Armor arriva enfin face aux portes entrouvertes du hall aux vitraux, et vit qu'une sorte de brume sombre s'échappait de l'ouverture, assez grande pour laisser passer Cadence.
Il sut ce détail car ce fut ce moment que choisit sa compagne pour surgir d'entre les portes et de lui rentrer dedans.
Le Capitaine et l'Alicorne subirent une collision qui faillit les faire tomber dans les escaliers, mais une force invisible sembla les pousser dans l'autre sens au dernier moment, leur évitant de justesse de dévaler plusieurs dizaines de marches en roulé-boulé.
-Qu'est-ce qu'il se passe ?! demanda Shining, qui ne savait plus vraiment à quoi sa question s'appliquait précisément, tandis qu'il se redressait tout en aidant Cadence à se relever avec lui. -C'est Twilight ! répondit aussitôt la jument rose, paniquée. -Quoi ?! Elle est là ?! s'écria l'étalon, pris à la fois de confusion et d'espoir, en se tournant vers les portes. -Elle n'est pas dans son état normal, elle m'a attaqué ! ajouta Cadence en montrant une coupure à l'une de ses pattes arrières. Protège-toi, vite !
Le Capitaine, stupéfait, observa la blessure de sa compagne, et n'arriva pas à s'imaginer que sa petite sœur aie pu faire le moindre mal à la jument qui s'était occupée d'elle durant son enfance... Mais l'aura de magie grandissante qu'il pouvait ressentir dans l'air lui fit savoir qu'un sortilège était sur le point d'être lancé, et qu'il allait venir de derrière la porte...
Il se retourna vivement, fit briller sa corne, et matérialisa une bulle protectrice autour de Cadence et lui, juste à temps pour bloquer une myriade de morceaux de verre tranchants qui surgirent de l'ouverture.
L'instant d'après, Twilight Sparkle sortit de l'ombre entre les deux portes, révélant clairement sa nouvelle apparence à son grand-frère et à son ancienne filly-sittrice. Son accoutrement ressemblait à celui que les mages de l'ancienne époque portaient, à l'exception qu'il était encore plus élaboré et théâtral. La cape noire servait plus à lui donner une apparence intimidante qu'à annoncer une fonction quelconque, et le grand chapeau triangulaire bleu nuit n'avait rien à voir avec le chapeau pointu traditionnel des pratiquants de la magie. Un autre détail que Cadence n'avait pas pu remarquer la première fois, à cause de l'obscurité ambiante, était le masque de voleur mauve profond que portait la ponette, mais qui ne servait pas à cacher grand chose. Il semblait plutôt être là pour accentuer ses yeux vides d'expression, malgré ses sourcils froncés.
-Twily ! Qu'est-ce qui te prend ?! s'écria Shining. -Je te l'ai dit, elle n'est pas dans son état normal ! répondit Cadence. Elle a été enlevée par ce sorcier, n'est-ce pas ? Il a sûrement dû lui lancer un sort pour qu'elle soit comme ça !
En réponse à cela, Twilight hocha la tête de gauche à droite, comme pour répondre par la négative. Shining Armor et Cadence la fixèrent d'un air incrédule, et elle leur rendit un nouveau regard vide... Qui se métamorphosa lentement en une expression de reproche et de colère, voire de haine, ses pupilles restant toujours aussi mates et réduites, ce qui ajoutait à l'air furieux qu'elle exprimait à présent.
L'espace d'un instant, Shining crut voir son propre visage dans son esprit, arborant une expression similaire. Il s'agissait d'une image du passé, de quelque chose qu'il avait déjà vécu. La seule fois où il se rappelait d'avoir été aussi en colère, était quand il avait cru que Twilight essayait de saboter son mariage avec Cadence, qui étaient en réalité la reine des Changelins se faisant passer pour elle, et prévoyant de conquérir Equestria... Est-ce qu'elle lui en voulait toujours de la façon dont il l'avait rejetée, et le lui faisait savoir en lui transmettant sa vision de l’événement ? Mais ça n'avait aucun sens... Tout le monde s'était excusé d'avoir rejeté Twilight après avoir découvert que ses soupçons étaient fondés, elle ne pouvait pas soudainement vouloir se venger de son frère en l'attaquant sauvagement après tellement de temps...
-C'est un sortilège, ce n'est pas possible autrement... conclut Shining.
Une nouvelle image lui traversa l'esprit, encore une fois celle d'un événement vu par Twilight. Le moment où elle se faisait enlever par Antarès. Shining Armor put se voir lui-même au travers des souvenirs de sa sœur, qui avait jeté un regard paniqué dans sa direction, tandis qu'elle s'élevait dans les airs en direction de la tour volante ; avant de s'évanouir.
-C'est absurde ! s'écria l'étalon. Je voulais te sauver, comme tous le monde à ce moment-là ! Je pourrais comprendre que tu m'en veuilles de ne pas y être arrivé, mais pas au point de t'allier avec ton kidnappeur et de te retourner contre moi !
D'autres souvenirs traversèrent son esprit, lui montrant en vrac tous les moments que sa sœur avait passé à Ponyville, à penser à lui et à espérer qu'il donne un signe de vie. Ainsi que toutes les fois où elle était passée à Canterlot sans avoir l'occasion de le croiser... Culminant jusqu'à la frustration qu'elle ressentit lorsqu'elle reçut la lettre annonçant son mariage avec Cadence, après plus d'un an de silence.
-... Tu ne pousses pas le bouchon un peu loin, là ? s'indigna Shining, qui pensait pourtant avoir été clair avec sa sœur, quant au fait que ses obligations occupaient la majeure partie de son temps.
Twilight montra soudainement les crocs, qui semblaient être plus pointus qu'ils ne sont censés l'être pour un poney, et bondit sur la bulle protectrice de son grand-frère. Ses sabots s'entourèrent de magie en plein plongeon, et ils se collèrent contre la paroi magique, envoyant un courant d'énergie magique qui traversa la barrière et donna l'impression à Shining Armor que l'air se mettait à bouillir autour de lui. Aucun dégât visible n'apparaissait sur lui, mais il avait l'impression que sa peau et son pelage commençaient à brûler.
-Cadence, tu peux galoper avec ta blessure ? demanda le Capitaine en serrant les dents. -Oui, mais... répondit Cadence avant de s'interrompre toute seule. -Oui mais quoi ?! s'impatienta son conjoint. -C'est toi qui as fait ça ?
Shining, confus, décida d'ignorer sa douleur et son impatience pour se retourner vers la jument et voir de quoi elle pouvait bien parler. Des bandages se trouvaient à présent sur sa patte blessée.
-Qu'est-ce que... ?! s'étonna le Capitaine, qui n'avait pas le souvenir d'avoir soigné sa compagne, même si c'est ce qu'il aurait voulu faire.
Un bruit d'impact attira son attention vers Twilight, qui venait de se détacher de la surface de son bouclier et avait été projetée sur le côté, sans qu'on n'en voie la raison.
-... Cours ! lança Shining Armor à sa compagne, tout en ouvrant une brèche dans sa protection pour lui permettre de fuir en direction des escaliers. -Je ne peux pas te laisser seul à te battre contre Twilight ! On doit bien être capables de lui rendre son état normal à deux, sans la blesser ! répondit l'Alicorne. -Je ne veux pas te faire prendre de risques ! -Je pourrais te dire la même chose ! répliqua Cadence du tac-au-tac.
Les deux conjoints se turent et se fixèrent dans les yeux l'espace d'un instant. L'étalon affichait un air surpris, tandis que sa compagne lui rendait un regard déterminé.
-On essaye ? demanda Cadence, décidée. -... On essaye. répondit Shining, qui commençait à comprendre pourquoi sa compagne semblait si frustrée ces derniers temps. Je suis le seul Capitaine de la Garde Royale, mais pour tout le reste, on est deux !
Twilight se releva de sa chute d'une manière inhabituellement acrobatique, tournoyant sur le sol avant de se remettre sur ses sabots avec une pirouette, ce qui provoqua une bourrasque assez forte pour que son chapeau, tombé à côté d'elle, s'envole en tournoyant et revienne se poser sur son crâne.
Pendant ce temps, Shining avait baissé sa barrière. Cadence s'était approchée de lui afin que leurs cornes se touchent, et un courant électrique sembla passer entre eux, avant de se métamorphoser en une puissante lueur magique mauve et bleue.
Twilight prit une posture défensive en reconnaissant le sort que les mariés étaient en train de préparer, et chargea un sort de son propre cru dans sa corne, émettant une aura violette et noire qui se mit à tournoyer autour d'elle comme un tourbillon de brume sortant du sol.
L'aura du couple s'intensifia jusqu'à ce qu'ils entrent dans une sorte de transe simultanée. Ils fermèrent leurs yeux et commencèrent à léviter, tandis que leur magie illuminait tout le couloir et dissipait même la brume noire qui s'échappait de la salle adjacente. L'aura de Twilight, au contraire, sembla se concentrer pour garder ses forces, et en devint presque solide.
Les soldats, au bord de l'assoupissement involontaire, crurent effectivement être en train de rêver, lorsqu'ils virent deux silhouettes lumineuses de poneys entrelacés, flottant au sommet des marches qu'ils avaient presque fini de gravir, le souffle de leur magie manquant presque de les faire dégringoler dans les escaliers.
Shining Armor et Cadence ouvrirent leurs yeux en même temps, révélant leur soudaine luminosité, et une onde de choc magique s'échappa de leurs corps, dirigée vers Twilight. La ponette en perdit son chapeau lorsque le mur de magie la percuta, mais elle ne recula que de quelques dizaines de centimètres avant de se fixer au sol, et de résister à la vague qui poussait contre elle grâce à sa propre aura magique. Elle appuya sa tête contre la paroi mouvante qui menaçait de briser sa propre protection et de lui faire subir... Quelque chose. Elle pensait avoir déjà vu ce sortilège auparavant, mais n'arrivait à se souvenir de ses effets ou de son fonctionnement. Malgré tout, l'énergie contre laquelle elle luttait était clairement en opposition avec la sienne, et elle n'allait pas se laisser affecter...
Elle appuya sa corne contre la paroi d'énergie, et y concentra sa magie ombragée, visant l'étalon blanc au niveau du cœur...
Elle lança son sortilège, mais une force invisible la frappa au menton et dévia son tir. Une vrille d'énergie violette et noire s'échappa de sa corne, traversa la paroi et frappa Shining Armor au niveau du front, créant une explosion de magie quadricolore aveuglante.
Un grand fracas métallique se fit entendre dans la lumière intense, et une fois que les alentours furent de nouveau visibles, il ne restait plus que Twilight debout, et Cadence sur le dos au sommet des escaliers.
L'Alicorne se releva péniblement et regarda nerveusement autour d'elle, avant d'apercevoir son mari, inerte en bas de la cage d'escalier, entouré de ses soldats épars. De petits éclats blancs qui ne semblaient pas provenir de l'équipement des gardes étaient aussi éparpillés un peu partout sur les marches. Cadence compris immédiatement d'où ils provenaient lorsqu'elle remarqua que Shining Armor avait perdu son casque... révélant sa corne brisée.
La jument se tourna vers Twilight, outrée et incrédule, mais ne rencontra que son visage inexpressif... Qui semblait malgré tout se métamorphoser peu à peu en une vague expression de satisfaction.
-Comment as-tu pu faire une chose pareille ?! C'est ton frère ! lança Cadence.
Twilight ne répondit pas, et lança un nouveau sort, créant une sorte de filin sortant de sa corne, qui alla s'enrouler autour du cou de la jument rose, et la souleva dans la direction de son agresseuse...
Soudain, Twilight afficha une expression pensive, interrompit son sort et se retourna pour tirer un nouveau projectile magique derrière-elle, tandis que Cadence retombait lourdement au sol.
L'attaque frappa le vide quelques mètres plus loin, et le vide touché fut projeté contre un mur au vu des fissures qui s'y formèrent soudainement. La cible du sort se matérialisa soudainement, révélant une silhouette encapuchonnée, inerte au pied du mur de marbre.
Twilight se tourna à nouveau vers Cadence, qui venait à peine de se redresser, et reprit son sortilège afin de la transporter dans la salle voisine, où elle s'approcha de la zone d'ombre qui avait remplacé l'un des vitraux...
-Qu'est-ce que tu fais ?! demanda Cadence. Tu ne m'emmène pas chez ce sorcier ?! Ne fais pas ça ! Essaie de te rendre compte de ce qui t'arrive ! Il risque de me faire la même chose qu'à toi, est-ce que c'est ce que tu veux ? Jamais tu ne rejoindrais quelqu'un comme lui, jamais tu ne blesserais ton propre frère sous ses ordres, et jamais tu ne livrerais ton ancienne foal-sittrice à...
Cadence fut interrompue dans ses supplications lorsque Twilight la projeta sans cérémonie dans la zone d'ombre, avant d'y plonger à son tour.
L'instant d'après, un courant d'air galopa au travers du hall et plongea dans la masse noire juste avant qu'elle ne se volatilise sans laisser la moindre trace de son existence. La silhouette encapuchonnée n'était plus là.
…
-Ze pense pas que le combat soit une bonne idée ! lança Derpy tout en volant entre les arbres. -La retraite non plus ! protesta Sylas, dont l'orbe flottait à côté de la pégase. -La mort encore moins ! rétorqua Sol qui galopait à côté d'eux. -Vous pourriez au moins courir VERS la tour ! répliqua Sylas, frustré. -T'es sûr que tu veux pas secrètement notre mort ?! s'écria Sol. -A gauche ! avertit Derpy après avoir jeté un coup d’œil en arrière.
Sol et Sylas prirent un virage vers la gauche, mais un projectile enflammé vert explosa juste derrière eux, les projetant en avant. Le poney terrestre s'écrasa à l'envers contre un tronc d'arbre, et retomba au sol tête la première, tandis que l'orbe de Sylas se stabilisait en plein vol et rattrapait Derpy qui avait freiné.
-Qu'est-ce que c'était que cet avertissement de pacotille ?! s'indigna Sylas. -Euh... Ze voulais dire l'autre gauche... répondit Derpy, gênée. -On a toujours un dragon aux trousses, je vous rappelle ! intervint Sol, toujours la tête à l'envers, et appuyé sur le sol de telle manière que son béret lui cachait les yeux. -Oui, et ce problème aurait pu être réglé il y a longtemps si vous n'aviez pas ignoré mes instructions ! -Tes instructions, tu peux te les mettre où je pense ! Pour moi ça se traduit par « faites vous tuer » ! -Il arrive ! signala Derpy. -Je vais vous montrer comment on fait les choses correctement ! annonça Sylas.
L'orbe descendit au niveau du sol, et l'image translucide du mage masqué se manifesta alors que le dragon vert et violet chargeait à quatre pattes dans sa direction.
Spike fixa son regard sur l'apparition immatérielle, sa vision zoomant sur sa cible comme si ses yeux étaient des caméra haute-définition, et il chargea un nouveau souffle explosif dans sa gueule.
Une boule de feu vert s'échappa d'entre ses crocs tel un boulet de canon et fonça droit sur le spectre, dont l'orbe s'illumina, créant une barrière protectrice carrée juste devant lui. Cependant, la barrière semblait être malléable, car elle se tendit au moment de l'impact comme lorsqu'un ballon de foot entre dans un goal, puis revint à sa position initiale, ce qui renvoya le projectile dans la direction opposée.
Spike n'eut pas le temps de réagir à cette riposte inattendue, et reçut son propre projectile en pleine tête, l'explosion lui fit faire un salto arrière involontaire tout en continuant à avancer. Ce n'est que quand il retomba au sol en raclant la terre et en arrachant les arbres qu'il perdit de la vitesse, s'arrêtant finalement, assommé, juste devant le spectre du fondateur des Stellmare, qui observa son adversaire vaincu d'un air fier.
-Voilà, il suffisait de me faire confiance, plutôt que de détaler comme des lapins. Il n'est pas si fort que ça. dit Sylas à Sol et Derpy sur un ton condescendant.
Spike rouvrit soudain les yeux et cracha un flot de flammes vertes sur le spectre. L'instant d'après, l'orbe s'échappa du brasier d'émeraude en s'envolant à la verticale, encore couvert de flammèches.
-Chaud, chaud, chaud !!! hurla-t-il, paniqué. Du feu magique, ça brûle même les manifestations astrales ! ajouta-t-il tandis que son orbe virevoltait et clignotait dans les airs. -Et c'est lui qui croit qu'on peut vaincre Antarès à trois... se plaignit Sol, qui s'était partiellement rétabli de sa chute. -Tu te plaindra quand on sera hors de danzer ! répondit Derpy en partant en direction du dragon.
Alors que Spike tentait encore de toucher l'orbe flottant avec son souffle brûlant, Derpy vint lui donner une ruade dans la mâchoire, le forçant à fermer la bouche et à avaler ses propres flammes. Le jeune Dragon Cristallin avala de travers et toussa bruyamment, tout en essayant de chasser la pégase comme on chercherait à écraser une mouche. Sylas était à présent hors de danger et tentait d'éteindre son incendie personnel à l'aide de sorts non-identifiés, trop occupé pour aider Derpy qui faisait de son mieux pour éviter les coups de griffes.
Sol se plaqua un sabot sur le visage, avant de le reposer au sol et de gratter la terre, l'air décidé. Il démarra au quart de tour et galopa jusqu'à Spike, se retournant d'un bond en conservant son élan, et lui envoya ses sabots arrières dans le genou. Le dragon fut saisi par la douleur, perdit son équilibre en plein milieu de ses mouvements brutaux, tourna sur lui-même après un énième coup de griffe raté et s'écroula de tout son long, renversant quelques arbres par la même occasion.
-Maintenant ! s'écria Sylas qui avait finalement éteint ses flammes.
Il descendit à toute vitesse jusqu'à s'arrêter à une distance sure de la tête du dragon, et envoya un faisceau d'énergie rose en direction de ses yeux. Spike fut comme immobilisé par le sortilège, incapable de fermer les yeux ou de regarder autre part que dans la direction de l'orbe.
-Tu fais quoi, exactement ? demanda Sol, encore quelque peu dépassé. -Il a été converti il y a relativement peu de temps, j'essaie d'inverser le processus, mais il faut d'abord que je voie si il reste quoi que ce soit de son esprit d'origine... répondit Sylas tout en continuant d'utiliser son faisceau sur Spike. -Ca marsse, ça ? demanda Derpy. -Je n'en sais rien, nous n'avons jamais réellement tenté de reconvertir un Dragon Cristallin en dragon normal, tout comme nous avons très rarement expérimenté sur des dragons aussi jeunes que celui-ci. -Expérimenté ? s'étonna Sol. Donc vous avez bidouillé les Dragons Cristallins ?! C'est pour ça que vous êtres ennemis ?! -...Nous n'avons pas seulement fait nos expériences sur eux, nous les avons surtout créés. répondit Sylas après un court temps de réflexion. Nous avons fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui : des créatures plus puissantes, plus résistantes et plus intelligentes que ce que leur nature originelle leur permettait. -Les dragons sont dézà de vraies massines à tuer ! Pourquoi vous les avez rendus encore pires ?! s'écria Derpy. -Nous ne voulions pas les rendre « pires », nous voulions les améliorer en alliant leur potentiel à celui de notre technologie, car notre technologie seule atteignait ses limites. -Quoi, vous les avez changés pour vous en servir dans votre propre intérêt ?! -Non ! Nous savions bien que le processus allait les amener à un niveau intellectuel supérieur, et que nous devions les traiter comme des êtres doués de conscience, tout comme nous. Un échange équitable aurait dû s'installer entre mon clan, qui avait besoin de leur nouveau potentiel d'hybrides magi-organiques, et leur race, qui trouverait une occasion d'évoluer à nos côtés. -Les dragons sont dézà intelligents même sans modification ! Avant d'être comme ça, Spike se mêlait parfaitement parmi les poneys du villaze ! protesta Derpy en désignant le Dragon Cristallin, toujours hypnotisé par le faisceau de Sylas. -Ils gardent malgré tout une trop grosse quantité de comportements primitifs et instinctifs. répondit sèchement Sylas. Ils sont sans doute doués de parole, mais ils n'ont pas de villes, pas de civilisation, pas de culture, pas d'histoire. Cela fait des millénaires qu'ils ne changent pas et se contentent de rôder dans nos cieux, cavernes, forêts et montagnes, agissant plus comme des prédateurs qu'autre chose. Ils ignorent leur potentiel, l'intelligence à laquelle ils pourrait aspirer, la magie naturelle qui stagne dans leur corps, mais qui reste inutilisée... De notre côté, notre magie était arrivée à un tel point qu'elle n'allait plus pouvoir s'améliorer en étant concentrée dans des artefacts inanimés, alors nous avons pris l'espèce la plus adaptée à contenir des quantités immenses de magie, pour en faire à la fois des réceptacles améliorés, et de nouveaux membres de notre Clan. -Et qu'est-ce qui a foiré, dans tout ça ? demanda Sol sur un ton inquisiteur. -La partie corrompue de mon Clan. Tous n'étaient pas du même avis quant à ce qu'étaient devenus les dragons sélectionnés pour nos expériences. Certains n'étaient intéressés que par leur statut de générateurs de magie vivants, d'autres les voyaient comme des abominations... L'exploitation et la discrimination se sont installés avant même qu'on ne s'en rende compte, et une rébellion de la part des Dragons Cristallins arriva très rapidement... -Mais c'était pas toi le patron, à l'époque ? demanda Sol. Tu pouvais pas forcer les membres de ton Clan à respecter les Dragons, ou à les empêcher de se battre le temps de régler les problèmes ? -Si c'était moi le patron... ? Pas... Pas exactement... balbutia Sylas, dont la voix semblait soudainement angoissée, voire terrifiée. -Il y avait quelqu'un de plus haut placé que vous... ? demanda Derpy. -... Et il ne faisait pas partie du bon camp. compléta Sol. C'est ça que vous allez nous dire. -Oui. J'étais peut-être le fondateur du Clan, mais pour « fonder » quoi que ce soit et le faire durer sur plusieurs générations, il faut s'y prendre à deux. Et entre nous deux, j'étais plus doué pour les arts magiques et la science que pour diriger un peuple...
Le silence s’abattit sur la forêt, seul le faisceau lumineux de Sylas continuait d'émettre un sifflement éthéré, tandis que Sol et Derpy fixaient l'orbe flottant, réalisant qu'il portait plus de poids qu'il n'en avait l'air.
-Vous étiez dans deux camps opposés, et c'est elle qui donnait les ordres à tout le monde... murmura Sol. -Qu'est-ce qui lui est arrivé ? demanda Derpy. -Comme je vous l'ai dit, mon Clan et les Dragons Cristallins n'ont pas tardé à s'affronter, et la petite faction de Stellmariens raisonnables qui refusaient de prendre part à cette violence inepte m'a aidé à appeler des renforts chez les autres tribus. Les autorités et les forces armées de l'époque se sont alliées temporairement pour arrêter cette bataille, avant que la puissance des deux camps belliqueux ne cause de dégâts aux autres peuplades. Nous avons dû sacrifier la ville toute entière pour nous débarrasser à la fois des Dragons furieux et des Stellmariens extrémistes qui s'affrontaient à l'intérieur. -Tu as fait sceller ta ville toute entière, ta famille et le peuple qui la suivait, pour éviter que les autres tribus se retrouvent mêlées à votre conflit ? -Et ensuite, chacun des membres de mon groupe de résistants, ainsi que moi-même comme vous pouvez le voir ; ont transféré leurs esprits dans des artefacts afin d'apporter leur aide en cas de nouveau conflit lié aux Dragons ou à nous, car nous nous doutions que ce genre de sceau ne tiendrait pas pour l'éternité... -Comme tous les autres créés par la Princesse, d'après ce que j'ai entendu... répondit Sol sur un ton sarcastique. -Celestia n'était pas encore au pouvoir, à cette époque. répondit Sylas.
Sol et Derpy levèrent les sourcils et échangèrent un regard plus que surpris, avant de se tourner à nouveau vers l'orbe.
-Qui a scellé ta ville, alors ?! demanda Sol, déconcerté. -Aucune idée, mon groupe et moi n'avons contacté que les dirigeants des trois tribus de l'époque : Le Chancellier Puddinghead, Le Commandant Hurricane, et La Princesse Platinum. Aucun signe d'Alicorne Royale ou des Elements d'Harmonie, ceux-ci ne sont apparus que plus tard, lors du règne de Discord. J'étais encore à l’intérieur de ma ville, dans la tour centrale, à tenter de convaincre ma... compagne de cesser cette folie. Lorsque j'ai vu le sceau se former autour de nous, je n'avais pas d'autre choix que de m'échapper, mes compagnons ayant déjà fait de même... J'ai essayé de la convaincre de s'échapper avec moi dans le module d'évacuation avant que la ville ne se fasse totalement sceller. Elle a fait mine de me suivre, mais ce n'était qu'une ruse pour tenter de se venger de moi tout en échappant au sceau.
Le silence s’abattit à nouveau pendant plusieurs longues secondes lourdes de sens.
-J'ai été le seul à sortir du module. conclut Sylas, la voix tremblante. -Ça a sérieusement intérêt à être vrai. répondit Sol. -Je vous demande pardon ? -Ça sonne tout à fait que le genre d'histoire tragique que quelqu'un raconterait pour inspirer la pitié et la confiance, mais avec ton descendant tordu, et le passé douteux de ton Clan, rien ne me dit que c'est pas encore une ruse pour nous poignarder dans l'échine. Alors après nous avoir raconté tout ça, y'a intérêt à ce que ce soit la vérité, car comme je l'ai dit avant, rien ne m'empêche de briser la boule de cristal dans laquelle tu es. -Je vous jure sur l'honneur de mes compagnons, dont les esprits sont toujours contenus quelque part, que tout ce que je vous ai dit est vrai. répondit Sylas, aussi sincère qu'il le pouvait. -Bon, ça nous avance, d’accord, mais qu’est-ce qu’on fait avec le Dragon, maintenant ? intervint Derpy.
Sol et Sylas tournèrent leurs regards sur le lézard géant, toujours immobilisé et subjugué par le faisceau lumineux.
-Je me disais bien que j’oubliais quelque chose. commenta platement Sylas. -C’est un peu parce que t’as mentionné tes expériences sur les Dragons que tu t’es mis à raconter ta vie… répliqua Sol. -C’est pas le moment. rétorqua Derpy -… Tout compte fait, j’ai bien fait de maintenir mon sort tout en discutant. L’analyse indique que lui rendre son état normal n’est pas possible dans les conditions actuelles. -C’est quoi les bonnes conditions, dans ce cas ?! demanda Sol. -Il nous faudrait avoir accès à la source qui l’a converti. -Tu veux dire…
Sol, Derpy et Sylas se tournèrent dans la direction d’om provenait le bourdonnement, distinct mais lointain, de la tour d’Antarès.
-Buck. commenta Sol. -Qu’est-ce qu’on peut faire, du coup ? demanda Derpy. -Je peux soit rester ici à le maintenir avec mon sortilège en attendant que des renforts arrivent, ou que vous alliez en chercher, mais nous sommes perdus dans la forêt avec une tour volante hostile comme seul point de repère, et je ne peux pas garder ce Dragon sous contrôle indéfiniment. -Et si tu arrêtes ton sort ? -On devra recommencer à courir. Et vu qu’Antarès rôde au-dessus de nos têtes, on ne peut toujours pas sortir de la forêt par les airs sans prendre le risque de se faire repérer et de recevoir des tirs magiques dans le coin du museau… -Donc, on a le choix entre maintenir cette bestiole par terre en attendant un miracle, ou prendre la fuite en attendant un miracle. Sympa. -Quelqu'un a bejoin d'un miracle ? intervint une nouvelle voix derrière le groupe, accompagnée d'un bourdonnement aigu.
La poney, la pégase et l'esprit se retournèrent simultanément, et se retrouvèrent face à un étalon brun, portant une cravate et tenant un outil étrange en bouche. Juste derrière-lui se trouvait tout un groupe d'autres poneys, ainsi qu'un âne, une zèbre, et même un serpent de mer à l'apparence étonnamment soignée qui avait fait l'effort de venir ramper jusque sur la terre ferme ; que Sol et Derpy reconnurent pour la plupart.
-... Comment vous avez réussi à nous retrouver ?! s'exclama Sol. -Pas grâce à toi ! rétorqua instantanément Rainbow Dash. -Et pas grâce à elle non plus... ajouta Derpy en jetant un regard de reproches oblique à Pinkie Pie. -Oh, ça va, j'avais oublié que j'avais chargé mon canon au cas où on aurait besoin de faire un feu d'artifice... répondit la ponette rose, vexée. -Avec de la poudre à gâteau ? demanda Applejack, confuse. -Pourrait-on se calmer l'espace d'un instant ? intervint Rarity en se plaçant en tête du groupe. Nous avons finalement trouvé Sol et Derpy, on pourra se disputer plus tard. -Je ne veux pas me disputer... intervint timidement Fluttershy. -Non, évidemment que non, ce n'était qu'une façon de parler. répondit Rarity, sérieuse mais avec autant de tact que possible. Maintenant, ce qui nous intéresse le plus, c'est de savoir ce que sont ces choses. dit-elle en désignant l'orbe et le Dragon Cristallin. -Ça, c'est Sylas. répondit Sol en faisant un signe de tête vers l'orbe. Le fondateur du Clan dont Antarès fait partie, et qui a conservé son esprit pour nous donner un coup de sabot au cas où ce genre de catastrophe arrive. expliqua-t-il comme si c'était l'évidence même. -Je... Hein ? demanda Cranky, encore une fois dépassé. -Ça me semble tout à fait clair, personnellement. répondit Time Turner. -Et ça, c'est Spike. ajouta Derpy en désignant le Dragon.
Aucune réponse. Le groupe tout entier resta silencieux, des expressions stupéfaites sur leurs visages, excepté pour Zecora qui avait tout juste l'air légèrement surprise, et Time Turner qui semblait soudainement porter un grand intérêt à la situation.
Au sommet de sa tour volante, Antarès continuait d'admirer le paysage, ou plutôt de l'analyser du regard, grâce au sortilège de connexion qu'il utilisait sur l'orbe de contrôle. Sa vision amplifiée par la magie contenue dans la tour, lui permettait de voir au travers des arbres et du sol, facilitant la recherche des pierres précieuses nécessaires pour son plan. Il manquait d'avoir plus de mal que prévu à rassembler la puissance qu'il avait promis d'obtenir avant même que le Royaume n'organise son assaut collectif contre-lui, mais heureusement, sa nouvelle servante était partie chercher une source d'énergie supplémentaire. A défaut de ne pas pouvoir se servir de Celestia à cause de son état actuel -à qui la faute ? Mais ça en avait valu la peine, se disait-il-, et de ne pas savoir où ces fichus Dragons Cristallins avaient emmené Luna, la troisième Alicorne présente dans le Royaume devait pouvoir constituer une bonne solution de rechange...
Comme il s'y attendait, il sentit une grande quantité de magie se manifester près de lui, et il n'eut qu'à se servir de sa propre magie pour téléporter un anneau d'entrave à côté de lui pour que Spica projette son gibier au milieu.
Cadence s'arrêta net au milieu de l'anneau, et se retrouva crucifiée dans les airs, la tête en bas, à moitié inconsciente, et son pelage encore recouvert de résidus de magie sombre.
-Bienvenue dans votre nouvelle demeure, Princesse Cinquième-roue-de-carrosse. lui dit Antarès en approchant son visage du sien. Nous avons à tout prix besoin d'un peu plus de magie que prévu, et comme nous n'avons pas encore commencé notre recherche de nouveaux membres pour le Nouveau Clan Stellmare, nous n'avons pas d'autre choix que de prendre ce dont nous avons besoin aux sources les plus accessibles. Vous autres les Alicornes, vous êtes sans doute prétentieuses et imbues de vous-même à cause de votre noblesse et de votre soi-disant race supérieure, mais on ne pas nier le fait que vous faites partie des meilleures utilisatrices de magie de ce Royaume. Seulement, ce sont quand même les Licornes qui ont le meilleur potentiel magique et intellectuel, donc si vous devez avoir le moindre rôle dans notre nouveau règne, ce sera en tant que sources de magie brute de secours. Deal ?
Cadence, trop mal en point pour suivre ce qui était en train de se passer, ne parvint qu'à émettre quelques sons incompréhensibles, alors qu'elle tentait vainement de prononcer le nom de son conjoint.
-Deal. conclut Antarès avant de tourner les sabots et de s'éloigner.
Le sorcier passa à côté de Spica, et enroula un de ses tentacules autour de ses épaules, afin de l'emmener avec lui comme s'ils étaient en couple. La licorne violette garda son expression vide alors qu'elle suivait son maître et que l'anneau d'entrave de Cadence s'activait derrière-eux, électrocutant soudainement la prisonnière, et lui arrachant autant d'énergie magique que de cris de douleur.
-C'est étonnant, tout ce qu'on peut faire avec ces trucs, non ? demanda Antarès à Spica tout en descendant les escaliers vers l'intérieur de la tour. Électrocution ET absorption de magie. Au début, je ne savais même pas qu'on pouvait activer les deux à la fois. Tu te rends compte, j'aurais pu ne jamais le remarquer ! Ça aurait vraiment été du gâchis...
Spica resta encore une fois silencieuse, tandis que les cris s'éloignaient derrière-elle, rapidement recouverts par le rire puissant et soudain de son maître.
et pour pas me faire tuer un commentaire que j'espere constructif :
j'ai l'impression que tu fait passer tes batailles de plus en plus au second plan et que tu te concentre sur les ramification de l'histoires, mais c'est pas mal...
Le son que The Master, un méchant dans Doctor Who, a dans la tête en permanence parce qu'il a regardé trop longtemps dans le Vortex Temporel, et qui le rend progressivement plus dingue et psychopathe:
T'entendrais ça en permanence dans ta tête, tu deviendrais effectivement zinzin. Antarès a évité ça de justesse, déjà qu'il est assez taré comme ça... A la place c'est Emperald qui se paye ces hurlements mystérieux qui résonnent dans on crâne depuis que le sceau de Stellmare et des Dragons Cristallins a commencé à s'affaiblir.
Citation :
et pour pas me faire tuer un commentaire que j'espere constructif :
j'ai l'impression que tu fait passer tes batailles de plus en plus au second plan et que tu te concentre sur les ramification de l'histoires, mais c'est pas mal...
mais c'est juste une impréssion
C'est vrai, et j'espère bien que ce n'est pas un défaut total non plus. La baston pour la baston, c'est pas tout à fait mon truc, donc j'insiste sur les motivations et le contexte qui les provoque. Shiny et Cadence vs Twiley met plus l'accent sur le fait que Twi est totalement brainwashée, que sur le combat physique.
dinomax a écrit:
qu'est ce que je disais, demoiselle en détresse again
pas mal, les combat était un peu moins punchy que d'habitude. Surtout pour Spike qui se fait facilement maîtriser je trouve
et je me demande bien comment tu va utiliser steven, je m'attendais pas à ce qu'il fasse la route avec eux.
Je pense pas que Steven ira très loin avec le groupe, idem pour Cranky, Big Mac sera peut-être en renfort vu qu'il est assez balèze, mais j'essaie de donner quelques caméos aux persos que j'aime bien sans les faire disparaître abruptement.
Pour les bastons, encore une fois avec Twi, j'appuyais surtout sur sa résistance face aux tentatives de lui rappeler qui elle est, et aussi un peu sur la présence de cet intrus invisible qui sabote ses attaques; que sur un véritable combat. Je n'avais aucun moyen de faire en sorte que Shining et Cadence se battent vraiment contre elle. Twi aurait pu les tabasser, mais ils n'auraient pas eu le cran de riposter, donc dans tous les cas le combat se serait vite terminé.
Et Spike est encore jeune, à peine converti, et il fait quand même face à deux poneys à la force inhabituelle, ainsi qu'à un mage qui, même réduit à l'état de projection astrale, sait comment affronter un Dragon Cristallin. Donc que le trio prenne vite l'avantage m'a semblé normal. Ce genre de truc n'arriverait pas contre Arc, et encore moins contre son grand-frère.
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 36 Localisation : Dans le noir devant mon écran.
Sujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) Ven 12 Oct - 11:37
Chaaaaaaapit' Dizwit'! Antarès passe enfin aux choses sérieuses, et les dragons commencent à reprendre du temps de scène!
Bon appétit, et dites-moi ce que vous en pensez!
Spoiler:
Désastre Astral, chapitre 18 : Ras Alhague
A présent que les groupes étaient réunis au beau milieu de la forêt, Sylas, Sol et Derpy mirent leur groupe de secours à jour sur la situation, quelque peu difficile à suivre et encore plus à expliquer.
Sylas, qui détestait se répéter, laissa ses compagnons de fortune relayer les informations qu’il leur avait données au sujet du passé de son Clan et de ce qui s’était passé entre eux et les Dragons Cristallins.
Bien entendu, les révélations comme quoi le Clan Stellmare avait créé les Dragons de Cristal dans le but de s’en servir pour faire avancer leur technologie, choqua quelque peu les poneys, le vieil âne et le serpent de mer ; ce dernier tout particulièrement car son espèce était proche des dragons.
Sylas dut encore une fois insister sur le fait que ces expériences, même si imposées aux dragons sans vraiment leur demander leur avis, auraient dû avoir des effets bénéfiques pour les deux parties ; et que la querelle avait été provoquée par les membres de son clan moins ouverts d’esprit, qui maltraitèrent les dragons.
Bien entendu, la nature spectrale du mage, son appartenance à ce Clan qui, jusque là, ne s’était pas vraiment montré sous son meilleur jour ; ainsi que sa ressemblance frappante avec Antarès, attira encore une fois le doute sur lui.
-Bon sang, je me tue à vous dire que mon Clan n’était pas entièrement corrompu, je suis l’un de ceux qui ont fait leur possible pour empêcher une catastrophe, et j’ai attendu mille ans, coincé dans un livre, pour m’assurer que ça ne recommence plus. protesta Sylas. Vos tergiversations ne font que nous faire perdre encore plus de temps précieux. Nous sommes maintenant plus nombreux, alors au lieu de me bombarder d’accusations, vous feriez mieux de nous aider à régler le problème immédiat ! -Quoi, tu veux toujours qu’on s’attaque directement avec Antarès, et qu’on les emmène avec nous ? demanda Sol. -C’est le seul moyen valable en ce moment ! -Même si il sait déjà que nous sommes dans les parages ? -Votre plan d’assaut direct est beaucoup trop risqué, qu’est-ce que vous voulez accomplir avec une poignée de villageois ? demanda Rarity. Nous sommes peut-être les porteuses des Éléments d’Harmonie, mais sans nos Eléments, et surtout sans Twilight, nous ne pouvons pas accomplir grand-chose. Ne vaudrait-il pas mieux que vous retourniez à Ponyville avec nous, afin d’aider l’effort de guerre que le Royaume rassemble contre Antarès ? Vous êtes de son Clan, vous avez déjà affronté les vôtres, votre savoir devrait être d’une aide considérable pour nous… -Pour que ça aie la moindre utilité, il faudrait surtout qu’on aie le temps de rejoindre les forces du Royaume, voire de communiquer avec eux ; avant qu’Antarès n’obtienne ce qu’il cherche. Ca fait depuis qu’il a réactivé l’Etoile qu’il travaille à briser le sceau de Stellmare. Il l’aura levé avant que votre plan ne fonctionne, tandis que le mien a plus de chances de fonctionne, même s’il semble effectivement plus risqué, voire suicidaire… Mais croyez-moi, je sais mieux que quiconque ce qui est en train de passer ici : Antarès va bientôt briser le sceau, rien ni personne ne peut l’en empêcher à ce stade, et ses défenses seront bien trop importantes pour que les forces du Royaume parviennent à le vaincre. -Et vous pensez vraiment que nous trouver au cœur de la puissance qu’il va obtenir, nous donnera plus de chances de le vaincre que de nous tenir éloignés et de l’attaquer avec tout ce qu’on a ? -Nous n’avons pas le choix ! Nous n’avons plus le temps de nous préparer contre lui, et au point où nous en sommes, nous seront de toutes façons pris dans la zone que couvre le sceau au moment où il s’ouvrira ! -Mais… qu’est-ce qu’il a derrière ce sceau, exactement ? demanda Fluttershy, dépassée. -Une ville toute entière ! La ville de mon Clan, qui contient toute notre technologie, notre savoir, et surtout notre puissance ! La puissance qui aurait pu détruire le Royaume tout entier si elle avait été utilisée contre la rage vengeresse des Dragons Cristallins ! expliqua nerveusement Sylas. La ville de Stellmare est une véritable forteresse mouvante, alimentée par la magie, et capable de combattre toute armée qui la prendrait d’assaut ! Sa faiblesse principale est qu’elle ne peut pas utiliser sa puissance de feu contre elle-même, donc nous devons nous trouver à l’intérieur quand elle apparaîtra. Faire face à Antarès au cœur de la cité volante présentera largement moins de risques que de servir de servir de cibles à l’extérieur ! -Hé, j’ai pas signé pour un truc pareil, moi ! protesta Cranky. -Vous préférez sans doute vous faire pulvériser avec votre village ? répondit sèchement Sylas. Je suis désolé pour ceux qui n’y sont pas préparés, mais si nous ne faisons rien, vos maisons et vos proches vont se faire anéantir sans y être préparés non plus, alors je vous en prie : Vous devez nous aider, c’est notre seule chance. -Et pour Spike, que fait-on ? intervint Rarity avec tout son sérieux.
Le mage spectral se tourna vers le dragon vert et violet, toujours subjugué par le faisceau magique projeté par l’orbe dans ses yeux.
-… J’avais oublié ce problème. Nous n’avons aucun moyen de lui rendre sa forme d’origine pour le moment, et il va nous attaquer si jamais je lâche mon emprise… Qui ne peut de toute façon pas durer éternellement. -C’est bien la première fois que je vois un Stellmare s’inquiéter pour un « simple outil ». intervint une voix profonde et puissante, mais néanmoins calme.
Le groupe tout entier se retourna comme un seul poney. Ou zèbre, ou âne, ou serpent de mer. En particulier le serpent de mer, qui se retrouva nez-à-nez avec un autre reptile qui le dépassait légèrement en taille.
Arcadès s’était faufilé avec une discrétion inattendue derrière le groupe, trop concentré sur ses débats pour remarquer sa présence, et avait calmement écouté leur conversation. Il poussa doucement le serpent de mer hors de son chemin et avança vers Sylas tandis que les poneys, minuscules comparés à lui, s’écartaient de son passage.
Le dragon noir s’accroupit devant le fantôme et le fixa d’un œil inquisiteur.
-Je ne pense pas t’avoir vu parmi les Stellmares qui ont tenté de me tuer lorsque moi et mes frères nous sommes rebellés. Survivre à cette bataille t’aurait ouvert les yeux ? -Loin de là. répondit Sylas. J’ai toujours souhaité que les Dragons Cristallins soient traités avec respect. Si tu ne m’as jamais vu en personne, c’est uniquement parce que je n’ai pas participé à cette déferlante de violence et de discrimination. J’ai fait de mon mieux pour l’arrêter, et je suppose que tu sais comment ça s’est terminé… -Oui, votre ville toute entière a été scellée, et mes frères ainsi que la majeure partie de ton Clan maudit ont été envoyés encore plus profondément, là où nous le méritions… Je fais partie des rares à avoir réussi à échapper au Tartarus, mais mes congénères ont de quoi passer le temps avant que nous ne les libérions : ça fait déjà un millénaire qu’ils chassent tes amis dans les profondeurs infernales, et à l’heure où nous parlons, il reste encore des survivants… -Je ne considère pas ces gens comme mes amis. Ils ont prouvé qu’ils ne méritaient pas de faire partie du Clan des Stellmare quand ils ont montré leurs vraies couleurs en traitant mes expériences comme des objets… -Tes expériences ? Tu es l’un de ceux qui a fait de nous ce que nous sommes ? Et tu prétends que tu nous respecte, contrairement à tous ceux qui nous ont traité comme des esclaves et ont pris notre rébellion comme un assaut injustifié ? -C’est moi qui suis à l’origine de ce projet, je n’avais jamais travaillé avec des êtres vivants auparavant, mais j’avais plusieurs raisons de tenter l’expérience. Evidemment, comme vous étiez déjà des êtres doués d’une certaine forme de conscience, et que votre transformation a été une véritable évolution pour vous, j’étais prêt à vous considérer comme égaux au reste de mon Clan. Mais le reste du Clan n’a pas été du même avis. Si j’avais su que les choses évolueraient d’une telle manière, je vous aurais laissé tranquilles. Nous n’aurions sans doute pas pu dépasser nos limites, mais nous aurions aussi évité cette catastrophe… -Et tu compte réparer ces erreurs ? -Plus que tout. Nous ne pouvons pas changer le passé, mais nous pouvons l’empêcher de se répéter. Alors je te le demande, ARC-682, met ta rancune de côté et laisse-moi te montrer que nous ne sommes pas tous à condamner. La seule interaction importante que ton espèce a eue avec les poneys a été négative, mais j’ai pu sentir ce monde changer depuis ma cachette pendant un millier d’années, et je peux enfin le voir de mes propres yeux. Même si tu déteste le peuple poney, laisse-lui une chance de montrer sa valeur. -Vous voulez tous combattre Antarès, c’est ça ? demanda Arcadès en observant les petits équidés qui l’entouraient. Vous êtes finalement capables de reconnaître le véritable ennemi… J’espère que ce n’est pas un coup de chance. Je n’apprécie pas beaucoup l’idée d’être techniquement dans le même camp qu’une espèce aussi inutile que la votre, mais si nous pouvons nous mettre d’accord sur quelque chose, mon espèce considèrera peut-être d’épargner la votre. -De toutes façons, c’est un peu ta faute. intervint Sol. Tu t’es vu, à débarquer de nulle part et à attaquer des gens qui n’ont rien à voir avec ceux qui t’ont fait du tort il y a mille ans ? … Une seconde, ça veut dire que t’as mille ans ? ajouta-t-il après avoir réfléchi à sa propre phrase. -La majorité de ma vie s’est passée dans le Tartarus, si ça peut te rassurer. répondit Arcadès. -Ze ne vois pas en quoi c’est rassurant… commenta Derpy. -Maintenant, si vous le permettez, je pense que vous étiez en train de parler du fait que le temps vous est compté, alors si vous voulez vraiment me prouver quoi que ce soit, vous feriez mieux de mettre des actions derrière vos promesses. répondit Arcadès en se redressant. -On a toujours le problème de Spike… intervint Rainbow Dash. -Je m’en occupe.
Arcadès avança vers Spike, toujours immobilisé et allongé au sol, et chassa l’orbe flottant comme s’il s’agissait d’un moucheron gênant, ce qui ne manqua pas de vexer Sylas, dont le spectre s’assura qu’aucun dégât n’avait été infligé à l’orbe à partir duquel il se manifestait. Spike reprit rapidement ses esprits et se redressa d’un bon, prêt à se battre, et voulut pousser un rugissement… Qui fut mis en sourdine lorsqu’Arcadès saisit le jeune dragon par la gorge et le souleva pour que leurs têtes soient face-à-face.
-Qu’est-ce que vous comptez lui faire ?! s’indigna Rarity sans masquer son inquiétude. -L’énergie qui l’a rendu comme ça ne peut pas être retirée ou neutralisée sans l’aide de l’Etoile, par-contre, il y a toujours moyen de la saboter pour éviter que sa transformation ne se complète. Ma propre énergie Cristalline a été corrompue dans l’espoir que je redevienne un dragon normal, mais il était déjà trop tard pour revenir en arrière, et je me suis retrouvé dans l’état sous lequel vous me voyez aujourd’hui. Lui, par-contre…
La poitrine du dragon noir émit soudainement une puissance lueur écarlate, et des flammes rouges circulèrent au travers du bras par lequel il tenait Spike, avant d’être absorbées au travers de ses écailles. Le cœur du jeune dragon cristallin émit à son tour une lueur verte visible au-travers de son corps, lueur qui vira à l’orange avant de s’intensifier au point que des flammes de la même couleur s’échappent des espaces entre ses écailles.
Rarity voulut s’interposer, mais le fantôme de Sylas lui barra la route.
-Il sait ce qu’il fait. C’est douloureux pour votre ami, mais ça marche, et c’est mieux que de le laisser sous cette forme. -J’espère pour vous que vous savez ce que vous dites…
Spike se débattit alors qu’il brûlait, toujours soulevé par le grand dragon noir, et sembla rétrécir au fil des secondes qui s’écoulaient.
Après quelques longs instants durant lesquels les poneys ne purent pas faire grand-chose d’autre qu’observer les évènements, Spike cessa de brûler et fut à nouveau visible. Il avait suffisamment rétréci pour qu’Arcadès tienne tout son corps dans son poing. Le dragon noir le déposa doucement au sol, inconscient, ce qui révéla sa nouvelle apparence : Il n’était pas aussi petit que ce qu’il était censé l’être, il faisait à présent à peu près la même taille qu’un poney, comme lors de la fois où il avait subi une violente croissance à cause d’une mauvaise phase d’avarice. Son corps était devenu plus élancé, et ses écailles, qui avaient perdu leur aspect cristallin, avaient pris une teinte plus sombre, résultat du contact avec l’énergie ternie d’Arcadès.
-Ce n’est pas vraiment à ça qu’il est censé ressembler… commenta Sol. -Je le sais bien, je l’ai déjà vu sous sa forme d’origine. répondit Arcadès. C’est le mieux que je puisse faire pour le moment, au moins sa transformation a été en grande partie annulée, et il ne devrait plus être sous l’emprise d’Antarès. Il faudra lui rendre son état normal grâce à l’étoile.
A peine cette phrase terminée, une violente secousse fit chanceler le groupe tout entier, et une puissante bourrasque passa au travers des arbres, finissant de déséquilibrer les équidés et les reptiles géants. En se redressant, surpris, les membres de l’équipe remarquèrent que l’air était envahi de particules lumineuses roses et noires…
-Le sceau a commencé à se briser ! s’écria Sylas. L’énergie magique de Stellmare commence à envahir l’atmosphère ! -Donc, on a vraiment pas d’autre choix que de foncer aussi près que possible de la tour ? demanda Rainbow Dash. -C’est le moment ou jamais ! répondit Sylas dont l’orbe commença déjà à flotter dans la direction d’où l’onde de choc était venue. -Un instant ! intervint Rarity. -On n’a pas le temps ! rétorqua Sylas, exaspéré. -Je suis sérieuse, il y a un problème avec Spike !
Sylas daigna encore une fois faire preuve de patience et jeta un coup d’œil au jeune dragon allongé au sol. Il comprit aussitôt que la situation était effectivement importante, car les particules magiques éparpillées dans l’air convergeaient sur lui et redonnaient une consistance cristalline à ses écailles.
-Ce dégénéré est décidemment plus rusé que prévu… maugréa Arcadès en posant sa main sur la poignée de son épée.
Spike reprit soudainement conscience, révélant ses yeux, toujours semblables à des émeraudes lumineuses ; et se releva en effectuant une roulade en arrière. Il leva la tête vers le dragon noir, et ses yeux projetèrent un faisceau lumineux dans sa direction, parcourant son corps de la tête aux pieds.
Arcadès n’eut pour seule réaction que de dégainer son épée à toute vitesse et de la positionner devant lui pour se protéger, mais le rayon de lumière ne sembla pas l’affecter de quelque manière que ce soit.
Cependant, l’instant d’après, Spike donna un violent coup de poing dans le sol, provoquant l’apparition de plusieurs aiguilles de cristal surgissant de la terre autour de lui. Les cristaux acérés se désintégrèrent à l’instant même où le dragon miniature retira ses griffes du sol, en sortant par la même occasion une réplique miniature et cristalline de l’épée d’Arcadès.
-… Je rêve ou il me copie ?! s’écria Arcadès en observant le petit dragon, qui prenait une pose de combat similaire à la sienne. -Les Dragons Cristallins ne sont pas capables de faire ça, on n’en a créé que trois types différents : Combustion, Génération et Absorption, il n’a jamais été question de copie ! répondit Sylas. -Alors Antarès a créé un nouveau modèle capable de copier ce qu’il voit, c’est pas plus compliqué que ça. rétorqua platement Sol. -Reste à voir si la copie est bonne… ajouta Rarity, qui observait Spike d’un œil incrédule. -Vous avez fini de parler de nous comme si on était des machines ?! Je croyais que vous vouliez nous prouver que vous savez faire preuve de respect ! protesta Arcadès sans lâcher Spike des yeux. -Désolé, ARC-682… répondit Sylas sans réfléchir. -Encore mon numéro de série ! Tu le fais exprès ?! -Comment dois-je t’appeler, dans ce cas… ? -Je m’appelle Arcadès, nous avons tous décidé d’avoir de vrais noms après avoir été envoyés dans le Tartarus ! -Ca prouve bien que vous êtes vivants. répondit Sylas d’un air satisfait.
Arcadès jeta un bref coup d’œil surpris à Sylas avant de se concentrer à nouveau sur Spike, dont les écailles changeaient de position pour lui donner une apparence plus rugueuse et intimidante.
-Allez rejoindre cette fichue tour volante, moi je m’occupe du petit. -Vous n’allez pas lui faire de mal, j’espère ?! s’inquiéta Rarity. -Rien de permanent. maugréa le dragon. Maintenant, bougez-vous le croupion ! -Ouais, il est sérieusement temps de bouger, c’est par-là ! ajouta Sol en se tournant dans la direction d’où était venue l’onde magique. -Allons-y ! lança soudainement Time Turner en se cabrant, avant de prendre les devants, à la grande surprise de tout le monde.
Comme par réflexe, le reste du groupe fut pris dans l’élan de l’étalon brun, et galopa, ou rampa dans le cas du serpent de mer ; à sa suite.
-… Bien, maintenant qu’on a enfin la paix, j’ai quelques mots à te dire. dit Arcadès à Spike, qui lui rendait un regard fixe et vide d’expression. Je croyais pourtant t’avoir dit de rester petit et innocent. Les enfants se laissent trop facilement tomber dans de mauvaises influences, de nos jours…
Pour toute réponse, Spike effectua un bond phénoménal vers la tête d’Arcadès, à qui il tenta d’asséner un coup d’épée cristalline. Le dragon noir n’eut aucune difficulté à parer son attaque avec sa propre arme, et la copie cristalline maniée par son adversaire se brisa au contact de l’original… Mais ses morceaux s’immobilisèrent en plein air et revinrent à leur place si vite que l’épée fut totalement reconstituée quelques fractions de secondes après qu’elle ait été détruite, permettant à Spike d’enchainer un deuxième coup avant de retomber au sol., frappant Arcadès à la main.
Le grand dragon manqua de lâcher son arme, et eut le bon réflexe de reculer d’un bond lorsque Spike, à présent revenu à terre, tenta de le frapper à la jambe. Arcadès profita de cette ouverture pour donner un coup de pied à son adversaire, de la même manière que s’il se débarrasserait d’un caillou ou d’une ordure dans son chemin. Malheureusement, Spike se montra à nouveau plus agile que prévu et bondit pour se retrouver sur le pied d’Arcadès en plein milieu de son mouvement.
-Saleté ! s’écria Arcadès en agitant sa jambe afin de déloger son ennemi miniature.
Spike resta solidement accroché aux griffes géantes du géant, et parvint même à lui escalader la jambe malgré ses mouvements violents. Le reptile violet grimpa jusque dans le dos de son adversaire, qui tenta encore une fois de se débarrasser de lui en se servant de son épée comme d’un gratte-dos.
Après quelques coups à l’aveuglette, Arcadès ne sentit plus rien sur son dos et se retourna afin de faire face à Spike, qui était tombé au sol… Enfin, c’est ce qui aurait dû se passer. Au lieu de ça, Arcadès ne vit aucun signe de son adversaire et regarda nerveusement autour de lui, se demandant quel genre de ruse il avait bien pu utiliser.
Après quelques instants, il remarqua ce qui aurait dû être évident depuis le début, et retourna son épée pour voir l’autre côté de sa lame : Spike s’y était accroché comme une araignée tenace. Et il attendait justement cette occasion pour lancer sa réplique cristalline au visage du dragon noir.
Arcadès ouvrit légèrement la bouche sous le coup de la surprise, mais il prit avantage de ce détail pour refermer ses crocs sur le projectile afin de l’arrêter en plein vol. Il sentit la lame de cristal se briser dans sa gueule, et les cracha immédiatement sur le côté en s’imaginant les dégâts qu’ils pourraient causer en se rassemblant. L’arme se reconstitua en plein vol et Arcadès s’en sortit avec quelques blessures minimes aux gencives. Spike ne se fit pas prier et bondit de l’épée rougeoyante pour s’accrocher au museau du géant et cracher un flot de flammes vertes et parsemées de quelques reflets orange en direction de ses yeux.
Arcadès réagit de la même manière qu’une personne recevant du sable au visage, fermant les yeux et poussant un juron dans une langue draconique, et se frappa le museau pour chasser son assaillant, qui fit un nouveau bond pour éviter de se faire écraser.
Après s’être frappé lui-même, le dragon noir lâcha une nouvelle insulte et rouvrit les yeux, qui émettaient à présent une lumière intense. Ses écailles se dressèrent comme des épines de hérisson et son épée s’entoura de son aura brûlante.
-Cette-fois-ci, tu vas avoir droit à ta punition, gosse ingrat ! vociféra-t-il de sa voix à présent profonde et résonnante.
…
-Splendide ! s’exclama Antarès en contemplant son œuvre. Je savais qu’il ne nous manquait qu’un petit chouïa d’énergie magique pour enfin mettre mon plan en œuvre, et cette petite gourdasse que tu m’as ramenée fait une très bonne batterie ! ajout-a-t-il à l’adresse de Spica, qui se tenait immobile à côté de lui, le regard vide.
A présent, L’Etoile de Sylas n’absorbait plus de gemmes, mais projetait plutôt un rayon magique intense, presque aussi large que l’objet lui-même ; au travers du sol ouvert. Le faisceau rose et noir frappait le sol avec une telle force qu’il pulvérisait les arbres et déchirait le sol. La tour se déplaçait depuis un moment tout en bombardant la forêt, et un long sillon de destruction avait déjà été tracé sur les quelques centaines de mètres qu’elle avait parcouru.
-Le sceau de Stellmare a été placé directement sous la forêt Everfree, le genre d’endroit où aucun poney sensé n’irait jamais chercher. expliqua Antarès. Mais ceux qui ont appliqué ce sceau n’avaient pas prévu qu’ils pouvaient avoir affaire à quelqu’un ayant les raisons et les moyens de le défaire. Et ce tout simplement parce qu’ils sont trop limités pour concevoir le genre d’idées qui traverserait la tête de quelqu’un d’assez génial pour annuler les effets de leurs efforts ! La résurrection de mon Clan est à portée de sabot. Et ce coup-ci, la population Equestrienne sera filtrée, purgée des ses éléments inutiles et néfastes, avant que leur bassesse d’esprit ne les pousse à encore une fois gâcher les efforts des puissants, et à s’embourber dans leur propre ignorance sans même comprendre l’erreur aberrante qu’ils ont commise. Inutile de retarder davantage leur juste rétribution ! Stellmare, sors de ton sommeil millénaire, et élève-toi à nouveau vers la gloire immaculée qui t’es destinée ! rugit-il en direction de la forêt bombardée de magie.
Le rayon de l’Etoile s’intensifia encore plus, prenant une forme conique et provoquant une telle décharge magique qu’Antarès et Spica en perdirent leurs chapeaux, qui furent rapidement récupérés en plein vol par les tentacules du mage, malgré le fait que son regard dément était fixé vers la forêt en contrebas.
Le rayon rétrécit soudainement, jusqu’à être aussi fin qu’un fil de soie. Mais il avait en réalité concentré toute sa puissance sur un même point, perçant la terre sur des centaines de mètres, et un bruit sourd de verre brisé se fit entendre, provenant des entrailles de la terre.
-Je crois qu’on a crocheté la serrure… Par-contre, le placard est un peu serré, on ferait mieux de s’éloigner avant de se ramasser la vaisselle sur le museau. Elévation ! ordonna Antarès en direction de l’Etoile.
L’orbe géant projeta cette-fois un flot de flammes depuis sa base, faisant effectivement décoller la tour comme une fusée, qui fila à presque un kilomètre au-dessus des arbres, ou plutôt ce qui restait d’eux…
…
Du haut de la falaise qui leur servait de point d’observation, Emperald et ses neveux durent solidement planter leurs griffes dans le sol lorsque celui-ci se mit à trembler violemment. La façade rocheuse commença à s’effondrer. Les trois dragonnets, adaptés aux environnements rocheux, parvinrent à grimper jusqu’à une zone moins atteinte par les secousses ; tels des lézards géants sur un mur en ruine, tandis que leur oncle se contenta de déployer ses ailes et de décoller à la verticale en laissant une trainée d’énergie dorée dans son sillage.
-Il a eu ce qu’il cherchait ? demanda Sulfurite, solidement accroché sur une paroi de granit et maintenant l’orbe-prison de Luna partiellement enfoncé dans une crevasse verticale… -Malheureusement, oui. répondit platement Emperald tout en suivant des yeux la tour d’Antarès, qui prenait énormément d’altitude au-dessus de la forêt. Vous allez voir ce à quoi vos ainés ont fait face il y a de cela mille ans… -Ne devrait-on pas s’éloigner encore plus ? demanda Fulgurite sans plus d’inquiétude. -C’est vrai, si le Stellmare devient plus fort, nous risquons sûrement de nous faire absorber d’encore plus loin. ajouta Stalagmite, suspendue la tête en bas à une arche rocheuse. -Aussi risqué que ça puisse vous sembler, l’ouverture du sceau va aussi créer un nouveau passage vers le Tartarus, là où les nôtres se trouvent… -Ah, je vois ! Tout le monde va sortir de cet endroit pour démolir le Stellmare et sa tour ! Pourquoi tu ne nous l’a pas dis plus tôt ?! lança Sulfurite. -Parce que ce n’est pas ce que nous allons faire. Nous sommes loin d’être aussi nombreux que la dernière fois. Nos frères se feront exterminer dès qu’ils sortiront des abysses… -Mais le Stellmare est tout seul, et la puissance qu’il va obtenir n’a plus été utilisée pendant longtemps… fit savoir Fulgurite. -C’est bien là que se trouve le problème. répondit sèchement Emperald. D’un côté, nous n’avons affaire qu’à un seul Stellmare. Un Stellmare fou et déchainé, qui sait parfaitement ce qu’il fait. Et le pouvoir qu’il vient de libérer n’a rien d’ordinaire. La magie Stellmarienne ne s’épuise pas quand on la laisse tranquille. Elle pousse, elle grandit telle une plante. Et celle enfermée dans la ville volante a été laissée en paix pendant un millénaire…
…
-C’est la fin du monde ?! s’exclama Cranky, dont les pattes frêles et la perruque tremblaient avec autant d’intensité que le sol. -Tout comme, tout du moins si nous n’intervenons pas. répondit calmement Sylas tout en créant une barrière magique autour du groupe afin de les protéger des arbres qui chutaient, mais sans parvenir à totalement estomper les secousses qui les déséquilibraient. -Donc ça y est, Stellmare va apparaître, et on va s’infiltrer dedans pour enfin calmer ce dingue… commenta Sol. Ça va pas être facile, vu où il se trouve. Ajouta-t-il en regardant la tour, à présent haut dans le ciel. -Au contraire, nous allons rapidement le rejoindre : Stellmare va sortir de terre, directement sous nos sabots, et elle va nous emporter dans le ciel. expliqua Sylas. Nous sommes pratiquement en dessous de la tour, qui faisait autrefois partie de l’architecture de la ville, et elle est déjà prête à s’assembler à sa place d’origine, nous serons donc directement à côté de la Tour de Ras Alhague lorsqu’elle sera reconstituée. -La tour de Ras alhague ? s’interrogea Derpy. -L’étoile la plus brillante de la constellation du Serpentaire. intervint Time Turner, fasciné. Les Stellmare aimaient bien les étoiles, on dirait, avec le nom de votre artéfact, celui de notre ennemi ainsi que son pseudonyme… -C’est ma compagne qui a amené la passion de l’astrologie dans ma lignée… répondit le mage spectral en jetant un regard mélancolique dans le vide. -Ce n’est pas le moment de ruminer sur le passé ! intervint Rarity. Surtout si ça date d’il y a mille ans. Une ville toute entière va surgir sous nos pattes d’un moment à l’autre, et vu les secousses que nous subissons en ce moment, ça ne risque pas d’être une brise légère !
En effet, la forêt continuait de se déchirer autour de la barrière protectrice du mage fantomatique, et même la parcelle de sol contenue dans sa bulle ne semblait pas pouvoir rester stable pendant longtemps.
-Je suis déjà en train de faire tout ce que je peux ! protesta Sylas. J’absorbe la magie Stellmarienne qui inonde l’atmosphère pour maintenir et renforcer ma protection, mais il va falloir que vous vous accrochiez solidement malgré ça. Je ne pourrais pas absorber la totalité du choc… -Mouais, combattre un sorcier chtarbé sera sans doute pas si terrible, comparé au fait de se ramasser une cité volante toute entière dans la tron- voulut commenter Sol avant qu’un fracas assourdissant ne couvre sa voix ainsi que les cris du reste du groupe.
…
A l’intérieur du château de Canterlot, le Capitaine de la Garde Royale reprit soudainement connaissance en ressentant une violente secousse. Il se remit difficilement sur ses sabots, encore désorienté et pris d’une migraine perçante. Autour de lui gisaient ses soldats, enchevêtrés et empilés au milieu de leurs propres équipements. Les environs étaient toujours plongés dans une pénombre partielle à cause de l’énergie sombre qui avait accompagné Twilight.
Le Capitaine espéra pendant un instant que tout ça n’avait été qu’un mauvais rêve, mais évidemment, son état ainsi que celui de l’endroit étaient là pour le ramener à la dure réalité. Il tenta de s’éclairer par magie, mais quelques misérables étincelles s’échappèrent de son front, accompagnées d’une vive douleur crânienne.
Fléchissant et grimaçant sous la douleur, Shining Armor se retrouva face à son propre visage, reflété par une pièce d’armure étonnamment bien polie, et il put constater que sa corne n’était plus, très certainement pulvérisée par le même sort qui l’avait mis au tapis.
Lentement et péniblement, l’étalon écorné grimpa les escaliers avec le mince espoir d’y retrouver sa compagne et sa sœur, mais bien évidemment, aucune des deux juments n’était présente. Shining n’avait pas d’idée précise de ce pourquoi sa propre sœur l’avait attaqué, mais elle était clairement au service d’Antarès… Donc, pourquoi ne l’avait-elle pas capturé ou tué ? Plus grave que ça, qu’avait-elle fait à Cadence ?!
Remettant au fur et à mesure de l’ordre dans ses idées, le Capitaine remis finalement ses priorités dans l’ordre, et hurla le nom de sa conjointe avant de se précipiter dans le hall des vitraux, duquel s’échappaient encore quelques volutes d’ombre.
Mais l’intérieur de la salle ne contenait rien de plus que quelques ombres flottantes et une myriade de bris de verre éparpillés au sol devant l’endroit où ils auraient dû composer un vitrail. Un courant d’air soutenu traversait le cadre du vitrail brisé, sans pour autant dissiper les ombres, et un bourdonnement sourd pouvait se faire entendre de l’extérieur.
Shining Armor s’approcha de l’ouverture, et plissa les yeux sous la lumière du soleil. Une fois sa vue adaptée à la luminosité, il put finalement apercevoir la source du bourdonnement…
La forêt Everfree, visible depuis le château de Canterlot, se fissurait et se déchirait sous ses yeux. Le sol se soulevait, les arbres s’arrachaient de leur terre. Bientôt, une grande partie de la forêt s’écroula sur elle-même et disparut dans un gouffre béant, d’une forme parfaitement circulaire. L’étalon à la corne brisée vit des éclairs roses et noirs tomber du ciel et s’engouffrer dans le puits géant. En levant les yeux, il aperçut la tour d’Antarès, dont le champ de force projetait une quantité énorme de magie Stellmarienne au fond du ravin tout juste formé.
Les rayons et les éclairs magiques prirent une consistance plus solide et souple, comme des tentacules interminablement longs, et ils se tendirent tous simultanément ; comme des lignes de pêche ayant soudainement eu une prise.
La tour volante perdit de l’altitude alors que ses tentacules tiraient de toutes leurs forces, mais un éclair lumineux se manifesta à son sommet, accompagné de cris perçants qui parvinrent jusqu’aux oreilles du Capitaine.
-Cadence !!! hurla-t-il en reconnaissant immédiatement la voix.
Un fracas titanesque couvrit brusquement les cris de douleur aigus au moment où la tour reprit le dessus sur sa prise en s’élevant à nouveau d’une bonne centaine de mètres. La secousse arriva jusqu’au château de Canterlot, dont plusieurs vitraux se brisèrent. Shining Armor fut déstabilisé et s’accrocha au rebord de la fenêtre, sans quitter la scène des yeux.
Finalement, ce qui avait été attrapé par les tentacules éthérés de la tour fut extirpé des profondeurs de la terre, et ce avec un manque de délicatesse considérable quand on voyait la taille de l’objet…
Il s’agissait d’une ville. Une ville toute entière, entourée de remparts plus hauts que ceux de Canterlot, et aux bâtiments ridiculement hauts. Leurs tailles et leurs formes étaient si chaotiques et asymétriques, que l’on aurait pu craindre que l’ensemble bascule en plein vol à cause de son poids mal réparti.
Mais la ville toute entière flottait à présent au-dessus de la forêt, portée par un immense disque de pierre noire, parfaitement lisse et aux reflets violacés. L’ensemble prenait lentement de l’altitude tout en tournant doucement sur lui-même, approchant peu à peu de l’a tour volante, qui de son côté descendait et se préparait à entrer en contact avec le sommet du plus haut bâtiment de la ville, auquel il semblait manquer une pièce… La pièce en question était bien évidemment la tour d’Antarès elle-même, qui ne tarda pas à se fixer au sommet de sa structure d’origine, en émettant un puissant « clic » qui résonna jusqu’à Ponyville.
Aussitôt, les lignes lumineuses qui décoraient les parois de la tour se transmirent sur le bâtiment auquel elle venait de s’assembler, puis sur les bâtiments adjacents, pour continuer leurs routes au travers de toute la ville jusqu’à l’avoir intégralement « allumée ». Alors que la cité volante avait jusque là eu une apparence usée et érodée, ce à quoi on aurait pu s’attendre après qu’elle aie passé un millénaire sous terre ; toutes les traces de dégâts causés par le temps disparurent simultanément, et Stellmare reprit effectivement son apparence d’origine. Celle d’un véritable béhémoth architectural, flottant dans les cieux en imposant son ombre massive et son aura oppressante sur tout ce qu’il survole.
Les arbres de ce qui restait de la forêt semblaient se faire écraser et repousser vers l’extérieur par une force invisible, et même avec toute la distance qui le séparait de la ville, Shining Armor put sentir le même genre de force écrasante qu’il avait pu ressentir lorsqu’Antarès avait utilisé les pouvoirs de son orbe rechargé.
Alors même que le Capitaine commençait à imaginer l’étendue de la puissance obtenue par l’ennemi, ce dernier se manifesta via une image holographique titanesque, projetée dans les cieux par la structure la plus haute ; la Tour de Ras Alhague, à nouveau entière.
-Re ! lança simplement l’image géante d’Antarès, comme s’il s’adressait à des connaissances, alors qu’il regardait le Royaume tout entier de haut. Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas encore : Antarès Stellmare, dernier héritier du glorieux Clan Stellmare, pour vous servir… Ou plutôt vous asservir ! Ha ! ajouta-t-il tout en ayant l’air parfaitement conscient de son humour douteux. Comme vous avez pu le constater, tous vos petits patelins se sont mis en branle pour faire face à une nouvelle menace, mais vous vous attendiez pas à un truc pareil, hein ?!
L’hologramme tourna son regard vers une ville visible à l’horizon, aux limites d’une étendue désertique, et la fixa de telle manière que les poneys qui y vivaient eurent l’impression qu’Antarès pouvait parfaitement les voir depuis sa position.
-Vous, les Cow-Boys. Vous avez déjà commencé à vous organiser avec les bisons pour me foutre sur la gueule, mais il va vous falloir de sacrées catapultes pour me toucher avec vos tartes !
En effet, les habitants d’Appleloosa, déjà prêts à partir à l’assaut, accompagnés de la tribu des bisons et équipés de myriades de tartes aux pommes prêtes à être envoyées par catapultes, regardèrent soudain leur arsenal comme s’ils envisageaient pour la toute première fois qu’il ne s’agissait peut-être pas du meilleur armement qui soit…
-Et vous, là, les emplumés. ajouta Antarès en se tournant vers Cloudsdale. Vous avez rassemblé vos meilleurs pégases pour tenter un assaut aérien contre moi, n’est-ce pas ? C’est déjà un peu plus malin, comme plan, mais je crains que vous ne valiez pas mieux que des mouches contre moi. Le genre de trucs minuscules qui se cognent contre les vitres à répétition, vous savez ? Et même si vous parvenez à entrer par je ne sais quel hasard, je peux vous assurer que j’ai une tapette assez grande pour vous réduire à néant ! Aussitôt, les pégases vivant dans leur ville sculptée dans les nuages purent voir une épaisse barrière magique se dresser autour de Stellmare, qui n’avait de toutes façons pas besoin de ça pour ridiculiser Cloudsdale question taille.
Spitfire, qui avait rassemblé autant de pégases agiles que possible dans sa ville d’origine, ne put rien faire de plus que de laisser sa mâchoire tomber à la vue de l’opposition, et la majorité de ses troupes improvisées réagirent de façon similaire.
-Et du côté de Canterlot, tout va bien, j’imagine ? continua Antarès en baissant les yeux sur la cité Royale comme s’il contemplait un insecte qu’il se prépare à écraser. Au moins, vous avez de la chance d’être des Licornes pour la plupart, ça vous donne quelques chances de survivre à ma purge, parce que vous pouvez être sûrs que j’ai les moyens de tenir mes promesses. J’espère pour vous que vous que vous exploitez un minimum votre potentiel magique, plutôt que de vous enfouir dans votre soi-disante noblesse, plus proche de la paresse et de la décadence prétentieuse que d’autre chose. Avoir un monocle, une belle moustache, un smoking impeccable et un haut statut social ne vous garantira pas de faire partie de mon nouvel empire, bien au contraire !
Fancy Pants, un étalon noble de la cité Royale, prit immédiatement offense de cette dernière remarque, tandis que les autres aristocrates présents dans les quartiers immaculés commençaient à paniquer et à se lamenter dans un désordre dépourvu d’élégance.
-BREF ! ajouta Antarès, assez fort pour attirer à nouveau l’attention des foules paniquées de chaque ville qui pouvaient l’apercevoir. Si vous permettez, je suis désormais invincible, et je vais mener à bien mon plan de supprimer tous les éléments inutiles de ce monde pour le reconstruire depuis ses bases, et ce façon Stellmare. Donc si vous avez quelque chose à dire à tout ça… Et bah je m’en contrefout ! conclut avant d’éclater dans un énième rire sardonique, amplifié à un tel point qu’il en fit trembler les alentours. Non, sérieusement. reprit-il en redevenant soudainement sérieux. Je suis sûr que quasiment toute la partie de la population destinée à crever va trouver une raison débile pour s’opposer à moi. Mais avec toute la puissance que je possède à présent, j’ai qu’une chose à dire…
L’hologramme d’Antarès se dressa alors sur ses pattes arrières, et se tint debout en écartant les bras avec un air de défi, tandis qu’une inscription en langage Stellmarien s’affichait au-dessus de lui, ressemblant à une suite de formes géométriques chaotiques.
…
Pendant ce temps, un groupe d’équidés, ainsi qu’un serpent de mer ; était parvenu à s’infiltrer dans la ville volante. Ou plutôt à se laisser emporter avec elle tout en restant à l’abri dans une grande bulle protectrice. A présent, ils se tenaient cachés dans une ruelle entre deux bâtiments aux murs parcourus de lignes lumineuses, afin d’échapper à la vue de leur ennemi.
-Qu’est-ce que ça dit ? demanda Sol, qui observait discrètement l’hologramme qui flottait au-dessus de la ville. -Come at me bro. répondit platement Sylas, dont le spectre observait la situation avec Sol. -… C’est quoi, le rapport ? demanda le poney terrestre, confus. -… Challenge accepted. commenta simplement le mage éthéré.
Les autres membres du groupe, toujours secoués et éparpillés dans la ruelle sombre, portèrent leurs regards sur Sylas alors qu’il faisait volte-face et s’enfonçait entre les bâtiments, l’air déterminé.
-Que faisons-nous, à présent ? demanda Rarity alors que le fantôme et l’orbe qui le projetait passaient devant elle. -Nous sommes à l’intérieur de la ville comme prévu, alors nous nous tenons au plan : Nous devons monter dans la tour de Ras Alhague et mettre fin à cette folie avant qu’elle ne commence. répondit Sylas en continuant d’avancer et sans regarder son interlocutrice. Sinon, mon Clan prendra le pouvoir qu’il a toujours cherché, mais à la manière de ma compagne. Si je dois à nouveau tuer un membre de ma propre famille pour éviter une catastrophe, qu’il en soit ainsi…
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 36 Localisation : Dans le noir devant mon écran.
Sujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) Sam 13 Oct - 23:39
dinomax a écrit:
Shit just got real ça c'est ce que j'appel du climax
que le combat final commence !!
Mouaip, on en arrive à ce point typique de mes fics où l'histoire passe en mode boss rush. Parce qu'évidemment, avec le groupe des héros dans le donjon personnel du méchant, et le fait que ce dernier a quand même deux serviteurs brainwashés plutôt costauds, l'action va augmenter...
Par-contre, pour ce qui est du combat "final", je me demande si t'as pas oublié ce que je t'ai dis lors d'un meet-up relativement récent; quant à mon système d'échelle croissante de méchants
Mais en toute logique, la fin devrait approcher suffisamment vite pour que ma fic ne dépasse pas les 25 chapitres une fois complétée.
Sujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) Dim 14 Oct - 8:10
On t'a enfin retrouvé! TU VAS PAYEEEEEEEEER! Meuh nan, je blague. De toute façon ça date de l'époque où je m'intéressais encore à Pokémon, y a prescription. Faut juste espérer que cette fic ne finisse pas de la même façon, mais heureusement, le risque de se lasser de MLP est beaucoup moins élevé que pour Pokémon. Bon, je devais dire quoi, après? Ah oui, j'adore ta fic, et je ne sais pas faire de critique constructive, désolé. Ah oui, juste un truc: c'est plus Time Turner, son nom canon, c'est Doctor Hooves. Y a plus qu'à corriger la moitié des chapitres de ta fic!
Sujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) Dim 14 Oct - 10:56
domirossi a écrit:
On t'a enfin retrouvé! TU VAS PAYEEEEEEEEER! Meuh nan, je blague. De toute façon ça date de l'époque où je m'intéressais encore à Pokémon, y a prescription.
Déjà, si tu me disais qui tu es et de quoi tu parles, ça m'aiderait.
Citation :
Faut juste espérer que cette fic ne finisse pas de la même façon, mais heureusement, le risque de se lasser de MLP est beaucoup moins élevé que pour Pokémon.
Ici au moins, y'a largement moins de kikoolols, et les poneys sont loin d'être aussi trisomiques que les PNJs de Pokémon
Citation :
Bon, je devais dire quoi, après? Ah oui, j'adore ta fic, et je ne sais pas faire de critique constructive, désolé.
Donc, d'abord tu t'inquiète sur le fait que cette fic risque de finir comme les précédentes... Et juste après, tu fais le truc typique qui a provoqué la fin prématurée de mes fics précédentes, sur ma fic actuelle? Sympa.
Fais un effort, tu as forcément plus d'idées en tête que "j'aime ce que je lis". Tout ce que je demande, c'est que les lecteurs me citent réellement les éléments qu'ils aiment ou non, me disent leurs espérances, leurs déceptions etc. C'est pas forcé que je suive leurs instructions, mais savoir ce que le lecteur pense réellement m'aidera à savoir, bah, quelle impression ma fic leur donne.
Citation :
Ah oui, juste un truc: c'est plus Time Turner, son nom canon, c'est Doctor Hooves. Y a plus qu'à corriger la moitié des chapitres de ta fic!
Je crois que tu confonds Fanon et Canon. Je sais que son nom Canon a été annoncé longtemps après que tout le monde le Fanonifie, mais pour moi, les créateurs ont plus d'autorité que les fans. Surtout quand pour une fois, je fais tout mon possible pour respecter un univers plutôt que de l'écorcher volontairement.