J'ai enfin pu balancer le moment que je rêvais de balancer en un seul coup, et sans être déçu par le résultat. Reste à voir si ça plaît au peu de lecteurs qui suivent mon bazar...
CHAPITRE 12:
Désastre Astral, Chapitre 12 : Antarès
L'Oeil de Guardian, l'orbe dont se servait Emperald pour observer la situation à Ponyville depuis sa position, venait de subir une interférence si forte et si soudaine que l'image affichée dessus sembla littéralement exploser. L'orbe ne subit aucun dégât matériel mais dégagea une onde de choc assez forte pour repousser l'immense dragon vert et faire tomber à la renverse les trois dragonnets qui l'accompagnaient.
Une fois son équilibre récupéré, Emperald jeta un regard effaré à l'Oeil, qui n'affichait à présent plus que de la neige à la manière d'une télévision ne trouvant aucun canal.
-Que s'est-il passé, oncle Emperald ? demanda innocemment Fulgurite, le plus petit dragonnet, tandis qu'il se redressait. -L’Étoile avait encore des ressources et les avait dissimulées jusqu'à maintenant... Pire encore, le Stellmare qui y est lié a réussi à trouver une nouvelle source d'énergie pour rendre à cette abomination une puissance proche de celle qu'elle avait avant.
Emperald marqua un temps de pause, l'air pensif et anxieux.
-Mon frère a échoué dans sa mission. Plus rien n'est sûr, nous devons nous en aller. -Mais nous sommes en sécurité, ici ! intervint Stalagmite, la jeune dragonne bleue. -Justement, non, nous sommes au plus près du danger en ces lieux, c'était le meilleur moyen de surveiller les événements. Mais à présent, la menace risque de venir directement jusqu'à nous, et de réveiller celle qui sommeille ici... Nous devons nous éloigner de cet endroit au plus vite. -Et papa, on le laisse en plan avec les poneys et l’Étoile ?! s'indigna Sulfurite dont les écailles rougeoyaient encore plus que d'habitude à cause de sa soudaine frustration. -Nous ne pouvons pas lui venir en aide sans risquer d'y laisser nos vies avant même de lui avoir été d'une quelconque assistance. Nous ne pouvons qu'espérer qu'il prenne la fuite pour nous rejoindre. -Papa ne fuit jamais, même face au plus grand des dangers ! lança Sulfurite. -Alors espérons que son immunité au pouvoir de l’Étoile lui permette de survivre suffisamment longtemps pour apprendre quand il est nécessaire de se coucher...
…
L'ambiance paisible qui régnait à Ponyville avait laissé place à la panique et à la confusion en l'espace de quelques instants lorsque le dragon noir avait fait irruption aux abords de la ville et s'était jeté sur ses proies à une vitesse sidérante.
Les habitants, encore dévastés et sous le choc d'avoir frôlé la mort, et pour certains d'avoir perdu leur maison dans l'assaut, virent une lueur d'espoir traverser leurs yeux lorsque l'arc-en-ciel créé par les Éléments d'Harmonie avait fait son apparition et s'était dirigé droit sur le monstre...
Mais la confusion regagna tous les esprits lorsque le rayon salvateur changea brusquement de trajectoire et fut absorbé dans la tour de Quivering Star, qui se mit alors à briller d'une aura sinistre et à émettre un bourdonnement qui résonnait jusque dans le crâne de ceux qui l'entendaient.
L'édifice s'était élevé du sol, entouré de son aura mauve qui projetait des arcs électriques dans toutes les directions, créant des cratères dans le sol et foudroyant les arbres à proximité. Les pierres de la tour étaient à présent noircies et recouvertes de « veines » lumineuses et anguleuses.
L'immense pilier à présent chargé d'énergie magique flotta lentement jusqu'à se trouver au-dessus du groupe de poneys qui s'étaient postés devant. Cinq des six ponettes maniant les Éléments étaient éparpillées au sol, et se tortillaient faiblement de douleur. Les colliers qu'elles portaient avaient perdu tout leur éclat, l'or qui les composait semblait avoir pris une texture similaire à de la pierre, et les joyaux incrusté en leur centre étaient maintenant gris et opaques.
A côté des cinq ponettes au tapis, la sixième se tenait debout, mais pas de sa propre volonté. En effet, Quivering Star semblait contrôler ses mouvements grâce à une myriade de fils d'énergie magiques créés par sa corne et connectés à celle de sa victime. Le mage continuait son numéro de marionnettiste et forçait Twilight Sparkle à marcher péniblement vers lui tandis qu'il laissait échapper un rire machiavélique ininterrompu et résonnant.
-Patron, qu'est-ce que vous fabriquez ?! s'écria Sol, paralysé par la peur et la confusion, tandis qu'il regardait alternativement son maître qui lui tournait le dos et la tour qui flottait au-dessus de lui. -Z'ai peur... murmura Derpy, recroquevillée contre Sol et tremblant de tout son corps.
[Musique d'ambiance]
Le rire de Quivering Star ralentit progressivement, jusqu'à ne plus être qu'une série de petits caquètements nerveux plus faibles l'un que l'autre, avant de finalement cesser. Twilight Sparkle s'immobilisa, toujours tenue par les fils du mage, alors que ce dernier tournait lentement sa tête vers les deux poneys situés dans son dos, et leur lança un regard perçant accompagné d'un sourire carnassier, le tout rendu plus inquiétant à cause de ses pupilles reptiliennes dorées et de ses crocs acérés.
-Très bonne question. répondit Quivering d'une voix déformée, résonnante et sifflante. Mais malheureusement, il n'y a plus aucun lien entre nous deux, donc je n'ai plus à t'expliquer les cordes du métier. De toute manière, tu n'es rien de plus qu'un poney terrestre. Inutile de perdre mon temps à expliquer ce que je fais à un poney incapable d'être quoi que ce soit de plus qu'un faire-valoir. expliqua-t-il sur un ton à la fois monotone et méprisant. -Hein... ?! s'exclama Sol, qui ne s'était jamais attendu à de telles paroles de la part de son maître, aussi bizarre qu'il soit d'habitude. -Est-ce que... Est-ce que vous avez encore... Perdu le contrôle... Comme lors de la fête ? demanda Twilight Sparkle, dont la voix donnait l'impression qu'elle faisait des efforts incommensurables rien que pour articuler quelques mots. -Quoi ? s'interrogea Quivering en se tournant à nouveau vers sa victime. Oh, non, ça n'a rien à voir. La dernière fois, j'ai simplement failli me démasquer tout seul à cause du stress et de la frustration, mais ce coup-ci, je sais que je peux enfin cesser de jouer la comédie. J'ai obtenu ce que je cherchais, et c'est grâce à vous ! -Stellmare ! De quoi parlez-vous ?! intervint la Princesse Celestia en se remettant du coup qu'elle avait reçu plus tôt. -Des Éléments d'Harmonie. répondit Quivering du tac-au-tac. Le livre que j'ai trouvé ici ne m'a pas mis en colère parce que je n'arrivais pas à le déchiffrer, au contraire, c'est ce que j'ai lu à l'intérieur qui m'a presque pousser à briser ma couverture. Mais peu de temps après, votre chère élève m'a innocemment révélé qu'elle et ses amies étaient les héritières des Éléments. Tout ce qu'il me restait à faire était d'attendre que vous trouviez une raison de les utiliser, et par un hasard que je qualifierais presque de miraculeux, notre ami lézard était là pour représenter une menace suffisamment grande pour que vous vous décidiez à sortir les grands moyens ! expliqua-t-il en désignant Arcadès, au loin.
Le dragon obscur laissa échapper un grognement de fureur tout en lançant un regard noir en direction de la tour, avant de ramasser son arme tombée à côté de lui et la brandir devant lui tout en avançant vers la tour.
-Vous autres, les Stellmare, vous n'êtes rien de de plus que des manipulateurs nés ! Même des générations après notre dernière rencontre, vous avez toujours les mêmes vices ! Et comme lors de notre dernière rencontre, ces idiots de poneys se sont rangés du mauvais côté et payent de leur bêtise ! -Ça nous fait au moins une chose sur laquelle nous sommes d'accord, même si ça me fait un peu mal au cœur d'agréer à propos de quoi que ce soit avec une expérience ratée... Princesse Celestia, le dragon cristallin a raison, le conflit qui oppose sa race à mon clan concerne aussi le royaume sur lequel vous régnez, et quelque soit le vainqueur, votre peuple perdra... -Pardon ?! Mais les trois tribus ont travaillé de concert avec votre clan lors de l'attaque des Dragons Cristallins ! Je l'ai vu de mes yeux ! -Certes, mais cette intervention nous a causé encore plus de dégâts que ce que si nous nous étions débrouillés seuls contre nos adversaires. Maintenant que j'ai enfin de quoi réparer ce que vous nous avez fait perdre, votre peuple sera purgé non seulement pour son inutilité globale, mais aussi pour nous avoir causé des ennuis de par le passé, intentions honorables ou non... -Comment osez-vous menacer mes sujets face à moi ?! s'indigna Celestia. -Parce qu'il vient tout juste d'obtenir suffisamment de puissance pour ne pas faire de menaces dans le vent, et ce par votre faute. répondit Arcadès, maintenant à côté des ponettes hors-combat. -Mais ça n'a aucune sens ! s'exclama la Princesse, qui avait de plus en plus de mal à suivre la situation et ne faisait plus réellement attention au fait qu'elle répondait à un ennemi. Pourquoi un Stellmare s'en prendrait-t-il au Royaume d'Equestria ? Les héros de l'ancienne époque ont aidé ce clan contre les Dragons Cristallins il y a plus d'un millénaire ! -Cessez de vous faire des illusions, pauvre idiote. répondit Arcadès. Les Stellmare sont des opportunistes, ils sont autant les adversaires de ma race que de votre peuple, ils ne vous ont pas attaqués après votre alliance avec eux car ils n'avaient plus assez de ressources pour vous éliminer après que mon peuple ait été banni. Mais ils l'auraient volontiers fait s'ils en étaient capables, et leur dernier rejeton a réussi à obtenir la puissance qu'ils auraient voulu utiliser contre vous, en vous l'arrachant des sabots alors que vous lui tourniez le dos ! -Encore un point sur lequel je ne peux qu'être d'accord. intervint Quivering en laissant échapper un petit rire. Tu ne dois pas être aussi raté que les autres, finalement, dommage que tes écailles soient pourries, tu aurais fait du bon carburant supplémentaire pour l’Étoile... -C'est bien pour pouvoir m'approcher suffisamment près de toi et de ton artefact maudit que j'ai abandonné ma pureté ! Tu as beau être parvenu à réactiver ta sphère malfaisante, tu es seul et sans alliés, et je résiste à tes pouvoirs ! Meurs, Stellmare !!!
Arcadès leva son épée au-dessus de lui et donna un grand coup vertical dirigé vers Quivering. Une vague d'énergie incandescente s'échappa de la lame et fondit vers le mage, qui regardait calmement l'attaque qui lui était destinée, un sourire mesquin aux lèvres.
La corne de Quivering brilla soudainement, et celle de Twilight Sparkle s'alluma en même temps, lui causant visiblement une douleur insupportable. Une barrière magique se dressa devant le mage et sa victime, et au moment où la vague brûlante fut sur le point de la percuter, Celestia remarqua que le point d'impact était dangereusement près des cinq autres ponettes écroulées au sol.
La Princesse lança un sort lui permettant de se déplacer à toute vitesse sous la forme d'une lueur dorée, qui alla chercher les ponettes pour les emmener à une distance respectable, le tout plus rapidement qu'un clignement d'yeux. Celestia regagna sa forme matérielle, entourée des cinq blessées, et n'eut même pas le loisir de reprendre sa respiration ; car le souffle de l'explosion du projectile de feu contre la barrière synchronisée de Quivering et Twilight fut assez fort pour la projeter au sol.
-Mais il est dingue ! Il aurait pu tuer tout le monde ! s'écria Sol, qui avait échappé à l'explosion dû au fait qu'il se trouvait derrière Quivering et la barrière qu'il avait érigée. -Vous avez failli toucher les élues des Éléments avec cette attaque ! protesta Celestia en se relevant encore une fois. -Vous pensez peut-être qu'elles ont une importance à mes yeux ?! Vos éléments n'ont aucune utilité ni contre moi et ma race, ni contre les Stellmare, surtout dans leur état actuel ! Tout ce qu'il nous reste, c'est la force brute, et tant pis pour ceux qui sont pris dans les feux croisés ! -Exactement, ça me fera moins de poneys inutiles à éradiquer lorsque les Dragons Cristallins seront hors de mon chemin. répondit Quivering qui maintenait toujours la barrière et forçait Twilight à faire de même, lui infligeant toujours autant de souffrances par la même occasion. -Je t'ai dit de mourir, monstre ! rétorqua Arcadès en abattant sa lame sur la barrière.
L'épée rougeoyante percuta la protection dans un bruit de métal heurtant un objet à la fois creux et très solide. La barrière, pourtant fine, ne sembla pas subir le moindre dégât lors du choc, mais Twilight sembla soudainement écrasée par une force invisible, au point de plier les pattes et de se retrouver couchée au sol comme si elle essayait vainement de supporter le poids d'un objet lourd et énorme posé sur son dos. Quivering, lui, avait l'air tout à fait à l'aise, mais jeta un regard hautain à la licorne souffrante.
-Hum, je pense que je t'ai sur-estimée, Twilight. lui dit-il comme un parent annoncerait sa déception face à son enfant. Ce n'est pas un problème, j'aurais tout le temps de t'entraîner et de te dresser plus tard. Profite bien de ton temps de répit, il risque d'être court. -Pourquoi... Est-ce que... Vous faites... Ça... ?! articula Twilight en tentant désespérément de se relever. -Je t'expliquerais tout plus tard, tu ne sembles pas encore être prête.
La corne de Quivering émit un nouveau flash lumineux et la base de la tour volante s'ouvrit, révélant l'orbe situé à l'intérieur, qui brillait d'un nouvel éclat multicolore et émettait le même bourdonnement que le reste de la tour, mais à un volume bien plus élevé. Une force invisible et oppressante s’abattit sur toute la zone se trouvant en-dessous de l'édifice auquel il permettait de voler. Arcadès, qui se trouvait juste sous la tour, fut comme déstabilisé et se mit à tituber en arrière en plaquant sa main libre sur son front, tandis que Sol et Derpy semblaient eux-aussi pris de migraines atterrantes.
Twilight se retrouva elle-aussi encore plus endolorie, et poussa des gémissements de douleur alors qu'elle tentait de se débattre malgré le poids gigantesque qui pesait sur elle. Les liens qui attachaient sa corne à celle de Quivering se rompirent, et la licorne violette s'éleva dans les airs en direction de l'orbe, et elle s'évanouit en plein vol alors qu'elle s'approchait de l'aura écrasante émise par l'objet.
La base de la tour se referma après que Twilight ait été emportée à l'intérieur, et la pression magique cessa enfin, libérant Sol, Derpy et Arcadès de leurs maux de tête. Seul Quivering avait eu l'air de se sentir parfaitement bien pendant tout ce temps, et regardait sa tour d'un air satisfait.
-Que comptez-vous faire avec mon élève ?! lança Celestia avant de foncer au galop vers le mage. -Non, espèce d'inconsciente, il vient de se renforcer grâce à l'énergie émise par l’Étoile ! avertit Arcadès.
Mais la Princesse, à la fois confuse et enragée, n'écoutait plus que ses sentiments. Ce mage qui s'était fait passé pour un allié quelques instants plus tôt venait tout juste de faire subir des souffrances indescriptibles à son élève la plus loyale, et l'avait ensuite capturée dans sa tour. Pendant des années, Celestia s'était occupée de Twilight Sparkle comme de sa propre fille et l'avait vue se servir de tout ce qu'elle avait appris pour sauver Equestria à deux reprises grâce à ses amies et aux Éléments. Il était hors de question de la voir se faire brutaliser et kidnapper par le premier malfrat venu, aussi puissant qu'il se prétende...
-Vous vous faites vieille, Princesse. commenta simplement Quivering en regardant Celestia charger dans sa direction.
Arcadès ne trouva rien de mieux à faire que d'observer les événements sans intervenir. Il avait bien vu ce sale Stellmare prendre une véritable douche dans la déferlante d'énergie émise par son artefact. Il était bien trop risqué de s'approcher de lui après qu'il ait absorbé une telle quantité de magie, et le dragon se disait que la Princesse allait l'apprendre à ses dépends.
[Musique de combat]
Celestia fit briller sa corne un peu avant d'atteindre Quivering, et se transforma à nouveau en véritable projectile d'énergie magique pure qui fonçait à ras le sol, désintégrant le sol sur sa trajectoire et traversant l'endroit où s'était trouvé son adversaire à une vitesse proche du super-sonique. Car Quivering s'était volatilisé juste avant d'être touché.
La Princesse reprit sa forme normale et freina difficilement plusieurs dizaines de mètres plus loin, ses sabots laissant des sillons dans le sol. Elle se retourna, surprise d'avoir raté sa cible d'aussi près, et regarda autour d'elle d'un air à la fois paniqué et déterminée.
Son souffle se coupa lorsqu'elle sentit un poids réparti en quatre points sur son dos.
Elle tourna la tête juste assez pour se retrouver face-à-face avec une paire d'yeux à l'expression malsaine. Quelque chose s'enroula autour de son cou et la tira en arrière, se forçant à se cabrer alors que Quivering se tenait debout sur son dos tout en la fixant droit dans les yeux et en esquissant un sourire de plus en plus large.
-Vous devriez vraiment arrêter de vous en prendre à des adversaires plus forts que vous, ça gâche votre image de représentante du pouvoir suprême. Et puis vous devriez faire preuve d'un peu plus de sagesse après toutes ces années...
Celestia vit que ce qui s'était enroulé atour de son coup était une sorte de tentacule noir s'échappant de sous la cape du mage à corne tordue. Huit autres appendices similaires surgirent de sous le tissu étoilé et s’abattirent sur la Princesse. Chaque tentacule avait une extrémités aussi pointue qu'une lance, et chacun d'entre eux se planta dans les flancs de l'Alicorne royale tels des couteaux, et y restèrent fixés sans même laisser de sang sortir. La Princesse se cabra à nouveau en poussant un cri de douleur alors que Quivering s'amusait à faire du rodéo sur son dos, solidement soutenu par les tentacules qu'il avait plantés dans le corps de sa monture.
-... C'est bien ce que je dis, vous vous faites vieille. Mais j'aimerais voir si vous êtes encore capable de bien bouger, à votre grand âge...
A peine cette phrase terminée, un puissant courant électrique traversa chacun des tentacules de Quivering, y compris celui qu'il avait enroulé autour du cou de Celestia, qui se serra à la limite de l'étranglement tout en s'électrifiant.
Celestia poussa un hurlement déchirant alors qu'elle se faisait électrocuter. L'énergie que Quivering lui envoyait était si intense que le corps de la Princesse brillait et clignotait comme une lampe géante et abîmée, des arcs électriques violets parcouraient ses membres et se transmettaient dans le sol, faisant prendre feu à l'herbe autour d'elle tandis qu'elle se débattait violemment et désespérément. Quivering tenait toujours solidement sur son dos, comme immunisé contre les effets de sa torture, et lâchait un nouveau flot d'éclats de rires machiavéliques et amusés.
Sol et Derpy regardaient la scène, effarés, comme s'ils espéraient que ce n'était pas réellement en train de se passer, mais Arcadès, lui, regardait la même chose en se disant que ce n'était qu'une suite logique d'événements... Les cinq ponettes, à l'écart du combat, commencèrent enfin à reprendre leurs esprits et tentèrent de se relever à l'entente des rires et des craquements électriques. Le spectacle qui s'offrit à leurs yeux fut encore plus horrifiant pour elles que pour les autres spectateurs. La Princesse, la jument la plus puissante et la plus respectée de tout le royaume, subissait devant elles une torture monstrueuse, incapable de se défendre.
Remarquant qu'il avait attiré l'attention, Quivering décida de faire monter l'action, ou plutôt de remuer le couteau dans la plaie... Alors que la Princesse continuait de sauter sur place et de ruer l'air sans succès, Quivering ouvrit grand sa gueule remplie de crocs acérés comme des poignards, et mordit de toutes ses forces la base de l'aile droite de sa victime. Celestia voulut crier encore plus fort, mais sa voix disparut littéralement sous le coup de la douleur, seule son expression laissait comprendre qu'elle souffrait plus qu'elle n'aurait jamais pu l'imaginer.
Décidé à pousser le vice jusqu'au bout, Quivering se mit à tirer l'aile de Celestia à pleine dents et de toutes ses forces, la tordant et la lacérant...
Jusqu'à l'arracher toute entière dans une gerbe de sang.
La séance d'électrocution cessa enfin. Celestia resta debout, immobile, les yeux vides, son expression figée, et le corps tout entier fumant et crépitant encore. Quivering se tenait sur son dos, brandissant l'aile arrachée au-dessus de lui comme un trophée de victoire. Il retira ses tentacules simultanément et sans la moindre délicatesse, projetant du sang dans toutes les directions et laissant apparaître les plaies profondes qu'il avait causé à la Princesse. Il sauta du dos de sa victime tandis que celle-ci s'effondrait lourdement au sol... Et rajouta encore plus de sel dans la plaie en piétinant la tête de la perdante avec l'un de ses sabots jusqu'à ce que son visage soit en sang. Il s'éloigna finalement de son adversaire vaincue, alors qu'elle subissait encore des spasmes et voyait son sang se répandre au sol.
-Pour quelqu'un qui règne sur un peuple entier grâce à ses soi-disant pouvoirs absolus, ce n'est vraiment pas terrible. commenta nonchalamment Quivering tout en marchant vers la tour, ses neuf tentacules flottant derrière-lui, unis sous la forme d'une cape géante noire sortant de sous sa première cape. -Pourquoi tu fais tout ça ?! lança une voix juste derrière le mage.
Quivering se retourna et fit face à Sol, dont le visage exprimait un mélange d'inquiétude, de confusion et de colère. Il montrait les dents comme pour avoir l'air menaçant, mais ses yeux montraient bien qu'il avait peur et ne savait plus où il en était.
-Je t'ai déjà dit que je n'avais rien à t'expliquer. répondit l'unicorne sur un ton glacial. Tu ne comprendrais rien, et même si tu comprenais, ça ne te servirais à rien. Plus rien ne nous lie. Tu es viré.
L'un des tentacules frappa Sol au visage à la manière d'une gifle, le projetant plusieurs mètres en arrière. Le Poney Terrestre s'écrasa à côté de Derpy et se releva quasi-instantanément pour à nouveau foncer sur Quivering alors que ce dernier faisait volte-face et reprenait sa marche vers la tour.
Sans se retourner, le mage utilisa l'un de ses appendices pour attraper Sol par le cou et le soulever jusque devant lui.
-Pourquoi insistes-tu ? Tu ne figures pas sur ma liste de priorités, mais si tu souhaites mourir avant les autres, tu es sur la bonne voie... -Quivering... articula Sol malgré le tentacule qui l'empêchait de respirer correctement.
Les yeux du mage clignotèrent brièvement, et son visage exprima une légère surprise. La poigne de son tentacule se desserra légèrement pour permettre au poney rouge de parler.
-Quel manque de respect, appeler ton maître par son prénom. commenta Quivering. -T'es plus mon maître, tu viens de me virer ! Je veux que tu me dises pourquoi tu fais tout ça, Quivering ! -Et je t'ai dit que je ne te devais aucune explication. -Si, tu m'en dois ! C'est n'importe quoi, ton délire ! Je t'ai toujours trouvé zarb', mais t'étais sympa quand on s'est rencontré dans mon bled ! T'as tout de suite vu que j'étais pas une racaille comme ceux qui t'ont agressé là-bas, et tu m'as tout de suite embauché parce que tu trouvais que c'était du gâchis que quelqu'un comme moi traîne dans ce genre de trou avec des abrutis , et que voyager avec toi pourrait m'apporter beaucoup de choses ! Bon, t'as pas vraiment tenu tes promesses vu qu'on passait la gros de notre temps à voler, mais quand on est arrivé ici, on a enfin rencontré des poneys sympas, et tu commençais à devenir sympa aussi même si tu faisais que des bourdes ! Pourquoi tu fous tout en l'air en nous sortant tout ton bordel d'extermination des poneys ?! -Parce que tout ce que as vu de moi jusqu'à maintenant n'était qu'une couverture ! cria sèchement Quivering en approchant son visage, maintenant furieux, de celui de Sol. Combien de fois faut-il vous le dire ?! Je me fiche des gens d'ici, je me fiche d'être « sympa », je me fiche de toi ! Tout ce que je veux, c'est la puissance nécessaire pour redonner à mon clan la puissance qu'il méritait et qu'il a perdue à cause des Dragons Cristallins et des autres poneys ! Et je l'ai enfin obtenue ! Je viens de pulvériser Celestia devant vos yeux, et je suis capable de beaucoup plus ! -C'est ce qu'on va voir. murmura Arcadès.
Le Dragon Cristallin avait bien observé la situation. L'intervention de ce poney rouge était une excellente distraction et lui avait laissé le temps de bien observer les flots d'énergie magique qui circulaient dans et autour de la tour. Il rengaina son épée, exécuta un bond gigantesque en direction de la construction volante et s'accrocha à sa façade grâce à ses griffes avant de l'escalader aussi vite que possible. L'orbe de contrôle au sommet, s'il pouvait l'atteindre, il pourrait détruire la menace. Il détruirait probablement aussi beaucoup d'autres choses en plus, y compris lui-même, mais si c'était le prix à payer...
Quivering remarqua ce qu'Arcadès était en train de faire, et jeta Sol sur le côté comme un vieux déchet, avant que huit de ses tentacules ne se regroupent par quatre pour former une paire d'ailes improvisées, dont il se servit pour s'envoler en direction du dragon qui escaladait sa tour. Arrivé la hauteur d'Arcadès, il se servit de son neuvième tentacule, qui jusque là fouettait l'air dans son sillage ; comme d'un dard en transperçant l'une de ses grandes ailes pendantes et en la clouant contre la pierre.
La dragon remarqua la blessure, mais se contenta de continuer à grimper et de tirer son aile d'un coup sec, ajoutant une déchirure à toutes celles qu'elle avait déjà subies à force de traîner au sol. L'unicorne voulut tenter un nouvel assaut, mais il dût esquiver au dernier moment une forme bleue suivie d'une traînée de flammes, puis créa une barrière autour de lui pour arrêter une pluie de javelots, de carreaux d'arbalète et de tirs magiques. Il fit disparaître sa barrière tandis qu'Arcadès continuait son escalade, et regarda autour de lui tout en faisant du sur-place : La garde de la Princesse, dirigée par Shining Armor, ainsi que Spitfire, l'avaient encerclé dans les airs et lui jetaient des regards meurtriers, mais leurs nombres étaient encore plus réduits qu'avant car plusieurs gardes étaient allés au secours de la Princesse.
-Vous me faites perdre mon temps, et je peux me débarrasser de vous aussi facilement que des moucherons. annonça Quivering. -Il bluffe, il a utilisé presque toute son énergie contre votre Princesse ! intervint Arcadès tout en continuant sa montée. -Peut-être, peut-être pas. Mais que vous m’arrêtiez moi ou lui, vous êtes tous finis. répondit Quivering. Si vous arrêtez le dragon, je vous tue tous, et si vous m'arrêtez moi, le dragon détruit ma tour et tout le monde sur des kilomètres à la ronde est pris dans l'explosion. -On peut très bien vous vaincre tous les deux ! En joue ! ordonna Shining Armor, dont l'ordre provoqua une réaction instantanée de tous ses soldats qui braquèrent à nouveau leurs armes et leurs cornes sur Quivering. -Encore faudrait-il que vous ayez une cible. répondit Quivering d'un ton moqueur.
Il se volatilisa en un clignement d'yeux, sans laisser la moindre trace, prenant les gardes au dépourvu. Au même instant, Arcadès arriva finalement au niveau du toit de la tour, et au moment de passer une griffe par-dessus la rambarde de pierre, Quivering passa sa tête par-dessus le bord pour se retrouver nez-à-nez avec le dragon.
-J'espère que tes griffes sont bien plantées. dit-il sur un ton faussement innocent en esquissant un sourire narquois. -Oh, mer- soupira Arcadès en voyant que des fils lumineux s'échappaient de sa corne et étaient reliés à quelque chose qui se trouvait très certainement au milieu du toit.
La tour se mit soudain à pivoter sur elle-même, et ce de plus en plus vite. Les gardes qui volaient à proximité durent s'éloigner rapidement car l'édifice ne se contentait pas uniquement de faire la toupie, mais aussi de se pencher vers eux tout en tournoyant. Au bout de quelques instants, la tour était en train de pivoter sur deux axes à la fois comme un manège de parc d'attraction particulièrement sadique. Arcadès ne parvint pas à tenir bon bien longtemps et se retrouva finalement catapulté dans les airs en direction des montagnes, et ses ailes hypertrophiées ne l'aidèrent absolument pas dans sa chute.
La tour cessa de s'agiter et reprit une position droite d'un coup sec comme grâce à un élastique, et s'entoura d'une puissante barrière ovale entourée d'arcs électriques.
-Pfou, que d'efforts pour se débarrasser des gêneurs. commenta Quivering, qui recoiffait sa crinière à l'aide de ses tentacules. Bien, il est l'heure de passer aux... Relations diplomatiques, faute de meilleur terme.
[Musique d'ambiance]
Sa corne s'illumina et la lueur parcourut les fils qui le reliaient à l'orbe de contrôle, qui projeta un faisceau lumineux droit vers le ciel, créant une image holographique géante de Quivering Star au-dessus de Ponyville. Les habitants observèrent le phénomène, toujours aussi inquiets et déconcertés, mais néanmoins fascinés...
-Vous ne devriez vraiment pas vous fatiguer autant, vous êtes tous condamnés à disparaître une fois que mon plan arrivera à maturation. Vous feriez mieux de profiter du peu de temps qu'il vous reste à vivre. Votre Princesse est hors-jeu. expliqua Quivering sur un ton condescendant tandis que son hologramme répétait ses paroles tout en affichant une image de la Princesse vaincue. Les Éléments d'Harmonie et leurs porteuses sont kaput aussi. ajouta-t-il en affichant à présent des images en gros plan des cinq ponettes affaiblies et de leurs Éléments dépourvus de couleurs. La garde royale ne peut rien contre moi avec ses petites armes et sa magie minable, et si vous pensez m'envoyer tout ce que vous avez en espérant que ça suffise, je vais obtenir une puissance bien supérieure à tout ce que vous connaissez avant même que vous ne puissiez organiser le moindre assaut contre moi. Alors soyez gentils, et attendez tranquillement que je choisisse qui dans ce monde ridicule devra mourir ou aura le droit de survivre pour voir le clan des Stellmare renaître, et peut-être avoir la chance de le rejoindre. Mais ne vous faites pas trop d'illusions, je n'ai trouvé qu'une seule licorne qualifiée pour me rejoindre jusqu'à maintenant.
Il marqua un temps de pause et réprima un éclat de rire soudain, puis toussa à quelques reprises avant d'à nouveau baisser le regard afin que son hologramme fixe les habitants de Ponyville confus et terrifiés.
-Oui, c'est vrai, j'aurais dû mentionner ce détail plus tôt : Seuls les licornes sont acceptés chez les Stellmare. Bien entendu, que voulez-vous qu'on fasse de poneys terrestres ou de pégases qui ne savent pas utiliser la magie ? Rien du tout, voilà ce qu'on en fait. Et par rien du tout, je veux dire qu'on les raye littéralement de la réalité. expliqua-t-il avant d'esquisser un nouveau sourire moqueur et sadique que son hologramme géant infligea à l'entièreté de Ponyville.
Il tourna le dos à son public et s'apprêta à faire cesser son sortilège d'hologramme, mais un dernier détail lui vint en tête, le faisant à nouveau se tourner vers le village.
-Ah, et un dernier petit détail pour les pleurnichards qui se disent « Oh, ça alors, c'est Quivering Star, le pauvre loser qui a débarqué hier dans notre patelin. Lui qui essaye à tout prix d'avoir l'air gentil, c'est vraiment un sale type, gné gné gné etc. »... récita-t-il d'un air méprisant et caricatural. Ouais, non, vous avez tout faux. J'ai jamais été gentil, j'ai jamais voulu l'être, je suis méchant, point, ne me faites pas l'affront de croire que j'essaie de donner une bonne image de moi, parce que je veux tous vous voir crever. Et si ça ne vous suffit pas, vous pouvez carrément me considérer comme quelqu'un d'autre. Tiens, pour vous aider dans ce but, je peux toujours vous donner mon vrai nom... Alors mettez-vous bien ça dans le crâne, bande d'inférieurs, je ne suis pas Quivering Star, c'était juste un faux nom bien ridicule pour avoir l'air aussi inoffensif que possible. Je suis le dernier héritier du puissant Clan Stellmare... Antarès Stellmare !!!
L'hologramme adressa un dernier sourire carnassier à la foule avant de disparaître, et la tour commença à s'éloigner en direction de la forêt Everfree tout en bombardant le sol en-dessous d'elle d'éclairs, tandis qu'un rire retentissant pouvait se faire entendre de son toit.
Au sol, les cinq ponettes, Sol, Derpy, et la garde royale rassemblée autour de la Princesse au bord de la mort ne pouvaient rien faire d'autre que regarder la tour noir s'éloigner comme un fantôme sinistre qui avait promis de revenir pour faire tomber sa sentence...
A suivre...
Dernière édition par Quivering Star le Ven 24 Aoû - 15:59, édité 3 fois
bah putain, t'envoie du bien lourd à laggle, et de tes lecteur et des "gentils". moi qui croyait que Quivering était possédé ou un truc du genre (en tout cas je l'espérais)..., bah merde.
alors prenons les chose dans l'ordre, Quivering révèle en fait sa véritable personalité. et ça fait mal. premier coup. on croyais qu'il y avait deux camp, on ce retrouve avec un troisième avec une grosse révélation sur les Stellmare. deuxième coup. le pauvre sol qui ce fait jarté sans hésitation. encore un. Twilight ce fait enlevé, je m'inquiète de son passage du coté obscur <<'. ça commence à faire beaucoup Célestia qui subit un cuisant échec... une manière polie de dire qu'elle s'est fait défoncé en beauté. mais ce n'est pas seulement une défaite..., on assiste à de la torture sadique et psychologique (voir la plus puissante jument du royaume se faire étalé quand même...) et en plus, comme si sa suffisait pas, elle y laisse une aile! eeer.. tu n'aime pas Célestia et tu lui fait payé dans ta fic? <<' par ce que là, c'est elle qui à le plus mangé pour l'instant...
et comme si sa suffisait pas, il est tellement puissant qu'il latte tout le monde, tout le monde ce retrouve réunis d'ailleurs, sans suis une déclaration d’anéantissement prochaine bien comme il faut (n'est pas mégalo qui veut) quelque part, il on eu de la chance dans leur malheur, personne n'est mort.
mais quand même, tu fait fort en un seul chapitre. c'est comme un enchainement violent pour le lecteur que tu laisse complétement sonné avec juste qu'il faut comme info, incertitudes et une situation qui fait pensé qu'on est en pleine tragédie grecque! mais c'est génial! perso, je suis à fond dedans et je suis bien content de l'évolution de la situation! ça ne la rend que plus passionnante. par ce qu'entre le kidnapping de Twilight, la princesse (mutilée) et les élément hors jeux, Arcades expédié au loin (jusqu’à la prochaine fois x) ), les révélations, la trahison, la puissance de Quivering (qui n'est pas si invincible que ça puisqu'il ce fait la malle pour reprendre des force je suppose)... et tu conclus en grande pompe avec LE méchant de l'histoire qui ennonce son vrai nom, Antarès Stellmare, qui ce barre tranquillement en laissant les héros dans une situation quasi-désespéré...
*clap, clap* franchement j'applaudis des deux sabots. par ce que là, tu poses les bases d'une fanfic qui à l'air d'avoir une sacré profondeur sans pour autant ce perdre. franchement, j'ai hâte de découvrir la suite!
Ah, je suis bien content qu'au moins une personne me confirme que mon plot twist a vraiment eu l'effet "Oh, fuck!" escompté et n'est pas passé comme un retournement mal placé à la Shyamalan (What a twist!).
Je voulais vraiment faire ça depuis longtemps, mais je voulais attendre que Quivering soit bien établi comme un gentil loser et qu'il aie l'air aussi innocent que possible avant de lui donner l'occasion de révéler son agenda. Au départ, je voulais que les Mane6 dégainent les éléments dès la première apparition d'Arcadès et que Quiv s'en serve comme il l'a fait maintenant, mais j'ai bien fait de ne pas me laisser piéger par ma propre impatience, on dirait.
Pour Celestia qui mange plus que les autres, c'est vrai qu'elle a beaucoup perdu de sa crédibilité à mes yeux au fil du temps, mais bon, Antarès aurait très bien pu massacrer ses autres adversaires. C'est juste qu'en tant que conquérant violent et super sûr de lui, seule la Princesse valait la peine d'être remise à sa place, d'autant plus sous les yeux de ses sujets, histoire de vraiment marquer le coup.
Le coup de la tragédie Grecque... Là, je sais pas du tout, je suis pas cultivé au point de savoir ce que ça signifie précisément
Moi je voulais juste établir un perso bien gentil pendant suffisamment de temps pour que sa révélation de grand méchant fasse un max de dégâts, je cherche pas spécialement la tragédie ou le drame, je veux juste de l'epic entre des héros déterminés et des méchants bourrins et sans scrupules. Après, si je développe des trucs autour que les gens qualifient de tragédie, tant mieux, mais j'ai jamais vraiment eu l'intention de chercher si loin. Sur le coup, j'essayais juste de donner autant d'impact que possible à l'"arrivée" d'Antarès en plaçant les trucs les plus énormes auxquels je pouvais penser sur le moment.
Après, si ça marche mieux que prévu, très bien, mais au final j'essaie juste de trouver des justifications cohérentes pour, qu'à la fin, tout le monde se tape dessus comme des brutes et que la défaite du méchant soit bien défoulante à écrire et à lire
Ah, et si j'arrive à ne pas trop traîner pour la suite, le tag [Science-Fiction] devrait ENFIN commencer à avoir son sens, à moins que la "technologie" des Stellmare, les orbes et tout le bazar, puissent déjà compter comme de la science-fiction malgré leur nature magique...
Faudrait vraiment que le tag [Magie] soit à nouveau standardisé, ou qu'il y aie un tag [Magitek] ou [Science-Fantasy]...
Cette fic est assez curieuse. De prime abord, j'étais assez circonspect, parce que les tous premiers chapitres suivent le déroulement traditionnel de beaucoup de fics : un OC débarque à Ponyville, se lie rapidement avec les héroïnes, etc. J'ai commencé à accrocher quand Quivering a commencé à perdre le contrôle de sa magie, déjà parce que c'est fun (Sol-cannard, moment fort) et intéréssant, tout simplement.
J'avais beaucoup plus de mal avec les dragons, pas tellement parce qu'ils sont überbadass, mais tout connement parce que les scènes draconiques se liaient très mal avec le reste de l'histoire. J'avais l'impression de suivre deux récits en parallèle, celui de Quiv et la Geste des Chevaliers Dragons, sans que ça n'est de liant.
Pis vint le twist. Et bouh je suis déçu pour le coup. Faire du gentil un vilain sous couverture avec rire diabolique et cape noire qui flotte au vent, c'est...regrettable. Regrettable dans le sens où un bon twist, le spectateur attentif peut relever des élements qui lui mettent la puce à l'oreille (je ne citerai que Fight Club) et c'est pas le cas ici. C'est con parce que si ça avait été le cas, le twist aurait effectivement sublimé la fanfic. Là, ça fait coup de théâtre poussif. Ou pas poussif, plutôt scène nécéssaire au basculement de l'histoire ce qui en soit n'est pas un mal mais je critique plutôt son côté twist pour twist. En clair oui, ça affaiblit la fic alors que ça devrait la rendre forte, c'est con. Sans compter que la scène avec Celestia qui s'en prend plein la gueule...yep, tout ça ensemble, ça fait un peu trop.
Trop d'un coup en fait. Disséminé dans la fic ça serait bien passé mais là, c'est un poil écœurant d'überness.
'nyway, y a plein de points positifs qui contrebalancent, comme des scènes d'humour, les clins d'oeils au fanon entre les ordis de Luna et les noms de Colgate. La mythologie dragon même si j'ai du mal avec l'idée de ces animaux, je respecte ton travail de background pour nous faire des monstres sympas.
En références extérieurs, les tentacules de Quiv m'ont fait penser à Prototype, autant au moins que sa révélation de méchanceté en riant celle de Weathley dans Portal 2. Mais je me fais peut-être des idées.
Quoi qu'il en soit, une fois passée la pilule du coup du théâtre, je raccroche à ta fic. J'attends donc de voir ce que va devenir Quiv en antagoniste
Aaah, je me disais bien que j'allais, tôt ou tard, avoir affaire à toi vis-à-vis de ma fic.
Oui, oui, je reconnais et j'assume parfaitement les défauts que tu cites, certains parce qu'on me les a déjà répétés, et que j'essaie de corriger/justifier lentement sans trop déformer le récit et mon plan de route. D'autres, parce que j'essaie fréquemment de tromper les lecteurs justement à coup de plot twists for plot twists' sake.
J'ai une certaine tendance à faire du M. Night Syamalan quand je m'y met, et puisque j'ai du mal à me débarrasser de cette habitude, j'essaie de l'exploiter en en riant moi-même. Le coup de Quiv qui jette son masque de gentil loser une fois qu'il obtient ce qu'il cherche, je sais que c'est cliché et que je n'ai pas donné beaucoup d'indices dessus... Mais c'est parce que j'ai donné des indices pour QUELQUE CHOSE D'AUTRE qui n'est pas encore arrivé
Tout comme j'essaie au fur et à mesure de donner des chances aux dragons d'expliquer leur présence et leur raison d'agir depuis leur arrivée à la limite du HS, le revirement de Quiv va aussi avoir ses explications au compte-goutte. C'est quand les VRAIES révélations se feront et que je n'aurais plus grand chose à cacher qu'on pourra mesurer si mes retournements de situation sont bons ou non.
Mais actuellement, tu râles sur un revirement que j'ai écrit volontairement de manière à être perçu comme Nero et toi l'avez perçu, en sachant très bien qu'il débarquait en force sans véritable foreshadowing aux yeux des lecteurs. Mais pourtant, j'en fais, du foreshadowing, mais pour autre chose... Faut pas toujours croire ce que mes persos disent, surtout les détails sur lesquels ils semblent insister. C'est le meilleur indice que je puisse te donner.
Quoique, je te vois plus malin que ça quand il s'agit de juger les fics, donc j'ai un peu de mal à croire que tu tombes dans mon piège grotesque. Soit tu me sous-estime, soit mes "indices" ne sont pas assez poussés pour que même toi tu aies du mal à les voir ou à les retenir... Mais j'ai très peur qu'on ne découvre les secrets avant que je ne les dise clairement
Si c'est pour la deuxième raison que tu es tombé dans le panneau, bah j'espère que tu continueras tes critiques constructives le moment venu. Car lorsque que mes plot twists "seconde couche", destinés à expliquer mes plot twists "forcés" (ceux que tu pointes actuellement, donc), arriveront, je n'aurais plus de justification de secours gardée pour plus tard, et seule la qualité du retournement en lui-même comptera.
... Or is it? (dun dun duuun)
Enfin, ne te fixe pas sur les premières impressions, j'adore cacher des trucs, mais j'ai rarement eu la motivation d'écrire assez loin pour les révéler, tout ça parce que je n'ai eu des critiques constructives que très rarement. Donc je compte sur toi et mes autres lecteurs pour me marteler d'avis argumentés, en bien et en mal, ça me boostera à la fois dans ma vitesse d'écriture et me permettra probablement d'améliorer mes twists déjà prévus avant de les lancer, parce que je crois que je serais bientôt à court de ceux de type "faussement forcé", et que je vais devoir me servir des définitifs à un moment ou à un autre.
Disons que pour reprendre mes propos sur la fic de Lord, j'aime être surpris. Pas nécéssairement par un coup de théâtre en lui-même, ça peut être un focus sur un personnage, une réfléxion particulière, une scène remarquablement écrite.
Le twist dont nous parlons était un peu trop sorti du chapeau pour me plaire, voilà tout.
Disons que pour reprendre mes propos sur la fic de Lord, j'aime être surpris. Pas nécéssairement par un coup de théâtre en lui-même, ça peut être un focus sur un personnage, une réfléxion particulière, une scène remarquablement écrite.
Le twist dont nous parlons était un peu trop sorti du chapeau pour me plaire, voilà tout.
Pourtant, encore une fois, je croyais avoir placé pas mal d'indices permettant de se douter que quelque chose clochait avec Quiv, même si ça ne concerne pas exactement son revirement...
Mais bon, faudra continuer à me critiquer quand je ferais des révélations plus approfondies, histoire que je sache si elles font mouche. J'ai rarement eu de commentaires construits sur mes fics précédentes, donc je suis pas toujours sûr que les lecteurs comprennent les messages que j'essaie de leur transmettre. Bon en même temps j'avais surtout affaire à des kikoolols prenant tout au premier degré et à qui il faut tout expliquer, quand je faisais mes fics d'avant...
De toutes façons, c'est un peu mon style perso, plot twist tout de suite, explications ensuite. Je serais un peu le genre de type à envoyer Darth Vador traverser le désert de Tatooine en courant et défoncer la porte de chez Obi-Wan alors que Luke discute avec lui, pour hurler "LUKEJESUISTONPERE" juste pour faire de l'effet, en bien ou en mal.
Parce qu'après tout, même mon plot twist, là, je le prends pas tout à fait au sérieux, surtout que même avec le nouveau méchant encore plus "TR0 D4RK" qu'Arc, j'hésite pas à le faire agir de façon cliché et assumée.
Le mec déclare lui-même des trucs du genre "Je suis méchant, je vais tous vous tuay, mouhahahaha!!! *tonnerre dramatique* Et maintenant, je m'en vais * s'enroule dans sa cape + nuage de fumée + rire sardonique*", c'est pas une erreur, enfin, c'est peut-être pas aussi bien exécuté qu'on pourrait l'espérer, mais je voulais que ça soit comme ça. Même s'il est censé être menaçant, j'essaie de lui donner quelques éléments de méchant comique car pêchant dans les clichés et le "Large Ham", dans l'idéal, je voudrais en faire une sorte de Discord version bourrin, mais vu qu'il a une personnalité assez différente, il n'aura certainement cette image que pour moi.
Mais pour ça faudra attendre la suite, heureusement j'ai fait un limit break au clavier pendant ma pause de midi et j'ai écrit les 4 premières pages du chapitre 13 d'une traite.
Enfin, le chapitre 13. Terminé dans un élan d'anti-procrastination, à l'heure pour que je n'aie pas à m'en inquiéter pendant le meet-up de ce samedi.
Y'a beaucoup de bla-bla, et comme contrairement à mes fics précédentes, j'utilise beaucoup les personnages canon plutôt que mes OCs (oui, on a Quiv', Sol, Arcadès, Emperald et toute leur famille, mais dans mes autres fics, les persos importants étaient à 99% des OCs ou des persos canon assez modifiés par-rapport à comment on les connaît), j'espère que le changement de ton de ma fic ne déforme pas non plus tous ces persos que j'aimerais bien respecter autant que faire ce peut.
D'ailleurs, je me demande aussi si je devrais pas un peu changer les tags, parce que là c'est déjà un drôle de mélange dans le titre, mais j'ai mes raisons de penser qu'ils sont tous valables.
Enfin, je vous fais part de mes inquiétudes, donc j'aimerais bien qu'on me critique là-dessus. Et sur le reste aussi. On sait jamais que les trucs dont je ne m'inquiète pas ont des défauts que je n'ai pas remarqué
Chapitre 13:
Désastre Astral, Chapitre 13 : Comète
Les images d’un passé récent se formèrent devant les yeux du jeune poney. Les bâtiments délabrés et aux couleurs tristes de Selle-Saint-Denis se reconstituèrent lentement comme des puzzles géants dans le vide blanc.
Une fois toutes les pièces assemblées, l’ensemble s’anima et représenta les rues parsemées de déchets, à la fois matériels que sociaux. Les habitants de la cité étaient pour la plupart des immigrés défavorisés, rejetés par le reste d’Equestria pour diverses raisons discriminatoires. En retour, beaucoup d’entre eux, au lieu de chercher à montrer une bonne image et à obtenir leur droit de vivre parmi la population normale, s’étaient rebellés et n’avaient fait que donner raison aux locaux à force d’agressivité et de fermeture d’esprit.
Evidemment, les habitants de Canterlot, Manehattan et Cloudsdale, qui avaient refusé en bloc d’accueillir ces étrangers démunis étaient eux-aussi en tort, voire même plus qu’eux, car leur soi-disante « culture développée » aurait dû leur dicter un meilleur comportement à l’égard des nouveaux arrivants. Ces derniers, par-contre, venaient déjà de contrées difficiles et en manque de moyens, et leurs réactions irréfléchies étaient simplement dues au fait qu’ils ne connaissaient pas mieux…
A présent, les barrières culturelles et les stigmates sociaux les avaient forcés à s’agglutiner dans le même trou à rats, et à involontairement empirer leur propre image à force de se rebeller contre la société de la mauvaise manière…
Nombreux étaient les jeunes poneys, issus de familles nombreuses, qui se laissaient tomber dans la délinquance en réponse au manque d’attention et d’éducation qui leur était accordé. Sol, lui, avait directement repéré ce problème en arrivant dans ces lieux après avoir entendu que les autres villes ne l’accepteraient pas à cause de ses origines. Pourtant, ses origines en elles-mêmes n’étaient pas le problème, mais plutôt la mauvaise réputation qui leur avait été donnée par ses représentants.
Tous ces poulains ne connaissaient pas mieux que leur vie actuelle, n’avaient probablement pas conscience qu’ils avaient droit à mieux, et refuseraient très certainement la solution même si on la présentait sous leur museau ; par principe de rébellion. Au stade actuel, ils refuseraient tout ce qui vient de ceux qui les ont rejetés.
Ce qu’il fallait, c’était briser le moule. Sol ne souhaitait pas tomber dans la même décadence que ceux qui étaient censés être ses congénères, c’était déjà à cause de leur comportement porteur de stéréotypes qu’il avait rejeté, alors qu’il savait très bien qu’il n’avait aucun point commun avec eux.
Il allait partir de cet endroit mal famé, et montrer qu’il était une exception, même une exception qui confirme la règle. Il devait s’éloigner de toutes ces brutes et trouver des poneys assez ouverts d’esprit pour lui laisser l’occasion de montrer que tous les étrangers n’étaient pas mauvais… Mais où trouver quelqu’un comme ça, dans une ère remplie de préjugés et d’hypocrisie ?
Un groupe de silhouettes se matérialisa dans son champ de vision, comme des images gommées à l’envers. Encore des jeunes « comme lui », qui encerclaient quelqu’un et semblaient lui chercher des noises. C’était toujours pareil : des disputes, des bagarres pour le moindre prétexte, et à chaque fois, la personne offensée se ramène accompagnée de son groupe de gros bras, histoire de faire compter la force et le nombre plus que la parole et la conciliation.
Mais ce coup-ci, le groupe de voyous semblait se perdre en insultes et en menaces, plutôt que de directement passer à l’assaut et de prendre l’avantage du nombre sur leur victime qui, à ce que Sol pouvait entendre, cherchait à résoudre la dispute à l’amiable.
Un effort respectable, certes, mais inutile face à ces crânes de muscles. Cependant, pourquoi n’attaquaient-ils toujours pas ?
En s’approchant, Sol remarqua une lueur rosée provenant du centre du cercle. Il se dressa sur ses pattes arrières afin de mieux voir entre deux poneys portant leurs casquettes à l’envers et lançant des provocations à leur victime : Un poney blanc… Non, un unicorne blanc, à la corne tordue et à l’air bien trop sérieux et hautain pour vivre dans les parages.
Il s’était entouré d’une barrière magique empêchant ses agresseurs d’approcher, et répondait poliment à leurs insultes, quoiqu’avec une point d’irritation. Il cherchait à leur faire comprendre qu’il n’avait aucune opinion d’eux, positive ou négative, mais qu’il commençait à comprendre pourquoi tant de poneys ont une mauvais image des habitants de Selle-Saint-Denis, au vu de sa première impression face à eux…
Bien entendu, les racailles prirent ses propos pour des insultes cherchant à contrer les leurs, et redoublèrent de termes péjoratifs et violents dans leurs dialectes.
L’un d’eux s’approcha de l’unicorne et commença à ruer comme un sourd contre sa protection, causant la panique du mage qui perdit tous ses mots face à cet accès de violence, auquel il ne s’était absolument pas attendu car ses propos n’étaient pas à but provocateur.
La barrière commença à se déformer, à se fissurer, tandis que le mage à l’intérieur semblait s’épuiser. Sa sphère protectrice allait bientôt céder sous les coups répétés et enragés de l’agresseur, et une fois qu’il n’aurait plus aucune protection…
Une fois qu’il n’aura plus aucune protection, il se fera massacrer par le groupe entier, et au vu de son allure et de sa façon de parler, il devait certainement s’agir d’un noble de Canterlot. La nouvelle d’une personnalité locale, sauvagement agressée sans raison particulière par les voyous de Selle-Saint-Denis n’allait certainement pas améliorer la réputation de ces derniers auprès du reste de la société. Mais il était inutile d’essayer de faire comprendre ça à ces idiots, la meilleure chose à faire était de les empêcher de ruiner leur propre image davantage à cause de leur violence aveugle…
Un nouveau coup de sabot, plus fort que les précédents, toucha sa cible. Il ne s’agissait pas du voyou frappant la barrière de l’unicorne, mais de Sol envoyant ses sabots dans le visage du voyou.
La mage parvint à stabiliser son bouclier, et observa la situation qui évoluait autour de lui : Un nouveau poney, plus petit que les autres, et portant un accoutrement différent d’eux ; était sorti de nulle part et distribuait les coups à chacun des agresseurs.
Tous les voyous, vêtus de leurs joggings et de leurs casquettes, se mirent à paniquer à la vue du petit poulain rouge au béret qui les attaquait furieusement. Malgré sa taille réduite et le désavantage d’être seul, il parvint à en assommer plusieurs par surprise, évita agilement les coups hasardeux de ceux qui eurent le cran de réagir, et fit fuir la moitié du groupe après avoir envoyé le reste au sol en quelques ruades sautées bien placées.
Une fois toutes les racailles en fuite ou à terre, Sol donna quelques coups de sabot sur la barrière du mage, comme s’il frappait à une porte. L’unicorne baissa sa protection et adressa un regard surpris au poulain, qui le rassura sur le fait qu’il n’était pas un voyou comme les autres. Ce à quoi l’unicorne répondit que l’inverse aurait été surprenant.
Cette simple réponse sonna comme une réponse de prière à Sol, qui décida aussitôt d’initier le contact avec l’étranger.
Il s’appelait Quivering Star, et contrairement à ce que Sol avait cru, il n’était pas originaire de Canterlot. Au contraire, il était lui-aussi étranger, mais n’était pas victime de préjudices car sa culture était proche de celle des habitants des régions développées d’Equestria, ce qui l’aidait beaucoup dans ses voyages… A l’exception de son escale actuelle, bien entendu, où le simple fait d’être un unicorne et de porter des vêtements chics lui avait valu une agression à peine quelques minutes après son arrivée.
La mention de vêtements chics fit lever un sourcil à Sol, qui ne trouva rien de bien impressionnant à la cape à étoiles baroque et froissée de Quivering, mais c’était certainement plus classieux que son vieux béret poussiéreux et son pantalon délavé…
Lorsque le mage exprima sa surprise de rencontrer quelqu’un capable de se battre pour protéger un inconnu dans un endroit aussi mal fréquenté, Sol crut à une nouvelle prière exaucée et répondit instantanément qu’il souhaitait quitter ces lieux pour trouver une vie plus avantageuse.
A l’entente de cette réponse, Quivering prit un air pensif pendant quelques instants, avant de simplement annoncer qu’il aurait probablement besoin d’un assistant pour ses voyages de recherches et pour certaines tâches physiques.
Sol eut presque l’impression qu’un rayon de lumière divine lui tombait dessus depuis les cieux, tant la situation lui semblait miraculeuse.
Quivering exprima malgré tout quelques doutes sur le sérieux et le professionnalisme dont Sol pouvait faire preuve. Il n’avait rien contre le fait de permettre à un jeune poulain motivé d’échapper à une vie qu’il n’avait pas mérité en échange de quelques services ; mais il s’agissait après tout d’un jeune des cités. Bien qu’il aie démontré en quelques instants sa différence par-rapport aux délinquants, rien ne garantissait qu’il était capable de travailler de concert avec un mage à l’éducation et aux connaissances avancées…
Sol parvint à expliquer, malgré son manque de vocabulaire, inhérent aux jeunes dans sa situation ; ce qu’il avait sur le cœur. Il voulait justement qu’on le mette à l’épreuve, mais aussi qu’on lui laisse de la marge, afin qu’il parvienne à montrer qu’il était capable de s’intégrer dans la société, de se rendre utile et de réclamer ses droits auprès de ceux qui les lui ont refusé. Il ne savait pas ce qu’un mage ambulant pouvait lui demander de faire, mais il était prêt à apprendre, à explorer ce qu’il ignorait jusqu’ici. Il voulait juste changer de vie, et trouver un moyen de connaître ce à quoi il avait accès, plutôt que d’être systématiquement rejeté et forcé de vivre au milieu de nulle part avec des idiots frustrés.
Quivering sembla plus ou moins satisfait de ces réponses, et voulut adresser le fait que, dû à ses tendances nomades, Sol devrait probablement dire au revoir à sa famille…
« Je n’ai personne ici. Il n’y a que moi. »
Quivering resta silencieux quelques instants, avant de faire volte-face et de s’éloigner.
Le visage de Sol exprima soudain un mélange de crainte et de culpabilité. Cette réponse avait-elle été mauvaise ? Venait-il de gâcher ses chances ?
« Suis-moi, nous avons du travail. »
Les paroles de l’unicorne résonnèrent dans le crâne du poney rouge comme des cloches sacrées, et firent apparaître un grand sourire sur son visage, qu’il arbora fièrement tout en suivant son nouveau maître.
Mais à peine eut-il commencé à gambader dans le sillage de Quivering, que ce dernier s’évapora, ainsi que le décor qui l’entourait, pour laisser place à une salle d’attente d’hôpital.
-… Pourquoi est-ce qu’il faut que je fasse ce genre de rêve maintenant ? maugréa Sol, mal réveillé et déprimé, alors qu’il regardait au travers de la fenêtre à côté de laquelle il se trouvait.
Depuis la banquette sur laquelle il s’était assoupi, le jeune poney pouvait apercevoir la colline sur laquelle la tour de Quivering avait atterri la veille. Il ne restait maintenant plus qu’un long sillon dans le sol, entouré de nombreux cratères causés par les éclairs magiques de l’édifice lors de son décollage. Lui qui s’était intérieurement promis d’être fidèle à quiconque serait prêt à l’accepter malgré ses origines, c’est celui qui l’avait pris sous son aile qui l’avait trahi sans la moindre hésitation…
…
Pendant ce temps, à l'étage supérieur de l’hôpital, un groupe de poneys dépareillés étaient rassemblés devant l'entrée d'une salle d'opération, l'air de partager la même inquiétude...
-Alors, Luna a aussi été vaincue ? demanda Rarity à Shining Armor. -C'est comme je vous le dis. Nous avons deux ennemis différents, Antarès, et les dragons cristallins. Ces derniers sont les responsables de ce qui est arrivé à sa Majesté Luna. D'après ce que nous savons, elle était partie affronter l'un d'eux dans la forêt suite à une lettre qu'elle avait reçue, et la dernière fois que nous l'avons vue, elle était enfermée dans un orbe de cristal porté par un dragon, que nous n'avons pas pu arrêter... -Mais on va faire quoi, sans les éléments ou les Princesses pour nous aider ?! s'écria Pinkie, beaucoup plus nerveuse et sérieuse que d'habitude. -Justement... Vous pensez qu'elle va s'en sortir ? demanda Rainbow Dash en jetant un coup d'oeil à la porte, qui était restée fermée depuis que les médecins avaient transporté la Princesse en urgence à l'intérieur. -Ce malfrat d'Antarès lui a infligé des blessures atroces. répondit Shining Armor, qui se montrait aussi formel et sérieux que possible. J'ignore s'il l'a laissée dans cet état parce qu'il était sûr de lui, ou parce qu'il n'avait pas assez de force pour l'achever... C'est la dirigeante de notre royaume, la jument la plus puissante qui existe. Je ne me serais jamais attendu à ce que quelqu'un soit capable de la mettre à terre aussi facilement, et j'ignore également si des soins médicaux, même intensifs, seront suffisant pour la soigner... -Pas la peine d'vous formaliser autant, M'sieur Armor. intervint Applejack. On a tous eu un choc, voire plusieurs de suite, avec tout c'qui s'est passé sous nos yeux. Vous pouvez arrêter les rapports militaires et parler de c'qui vous pèse.
Shining Armor leva les yeux vers la ponette fermière, puis regarda le vide quelques instants, le visage plein de désarroi. Finalement, il retira son casque et le posa par magie sur une table basse, avant d'aller s'installer sur une banquette et se tenir le visage dans les sabots.
-Non seulement Sa Majesté Celestia, que je suis sensé protéger, s'est presque faite tuer sous mes yeux... Mais en plus de cela, il a fallu que ce... monstre s'enfuie avec ma sœur comme s'il avait volé un butin ! sanglota le capitaine de la garde. Je n'ai su protéger ni la personne la plus importante d'Equestria, ni l'une des plus importantes pour moi ! -Il nous a tous pris à contre-pied, et l'énergie qu'il s'est approprié nous a tous dépassé. intervint Spitfire. Nous étions déjà tous partiellement épuisés lorsqu'il a retourné sa veste, la Princesse et nous à cause de ce dragon vert, et vous autres à cause du dragon noir. expliqua-t-elle aux cinq ponettes, qui portaient encore leurs éléments neutralisés. Je vois mal ce qu'on aurait pu faire contre lui, à part nous retrouver avec plus de blessés, voire des morts... -A tous les coups, il va revenir à la charge. intervint Rarity. C'est ce qu'il a promis de faire, après tout. Mais il a mentionné le fait qu'il avait besoin d'obtenir une grande puissance, et qu'il l'obtiendrait avant même qu'on ne puisse nous ressourcer et utiliser tout ce qu'on a contre lui dans l'espoir de l'arrêter... Même avec les éléments hors-jeu, la Princesse vaincue, et Twilight capturée, il doit sûrement bluffer sur sa supériorité, ou alors il est trop sûr de lui. Il faut malgré tout tenter quelque chose contre lui, appeler des renforts et organiser un assaut concentré !
Tout le monde se tourna vers la licorne blanche, qui, à leurs yeux, commençait à avoir l'air d'un leader de guerre. Le plus étonné fut Shining Armor, qui se sentit presque offensé de voir une conceptrice de mode formuler le genre de propos qu'il était lui-même sensé prononcer dans une telle situation.
Cet espèce d'exemple le fit réagir au quart de tour : Il bondit de sa banquette, remit son casque sur ta tête et annonça en levant un sabot droit devant-lui :
-Exactement ! Ce n'est pas en nous lamentant sur nos pertes que nous trouverons un moyen de les réparer et d'en éviter de nouvelles ! Notre ennemi a clairement exécuté un tour de force pour nous intimider d'entrée de jeux, mais nous ne devons pas tomber dans ce piège grotesque ! Capitaine Spitfire, nous devons rapidement rassembler toutes les forces dont nous disposons pour montrer à ce sinistre individu ce qu'est un véritable assaut ! Allez à Cloudsdale pour rassembler le reste des Wonderbolts encore en état de combattre, ainsi que tous les pégases volontaires, de mon côté, j'irais organiser l'entièreté de la garde royale à Canterlot et chercherais quelques volontaires supplémentaires ! -... Appeler au volontariat pour un assaut collectif me semble un peu extrême, mais vu la nature, les intentions et la puissance de l'ennemi, nous devons mettre toutes les chances de notre côté... J'enverrais quelques Wonderbolts chercher des renforts dans les autres villes, même si je n'en connais pas vraiment d'autre que Canterlot et Cloudsdale possédant des forces armées... -... Ça ne risque pas d'être dangereux pour les volontaires ? s'inquiéta Fluttershy. -Bien sûr que ça le sera, mais nous ne devons ni sous-estimer notre adversaire, ni oublier le fait que son intention est d'exterminer la majorité du royaume. J'ignore par quel moyen il compte faire ça, mais si nous ne le mettons pas hors d'état de nuire rapidement, ou n'utilisons pas assez de force contre lui, ses intentions risquent de porter leurs fruits ! Mieux vaut que plusieurs prennent des risques volontairement pour éviter que tout le monde souffre, que d'avoir peur des risques et subir les retombées... C'est, d'après-moi, le travail d'un soldat. -Alors on est des soldats aussi ! intervint Pinkie Pie en bondissant devant Shining d'un air déterminé. On s'est déjà mises en travers du danger, et à chaque fois on s'en est débarrassé pour que tout finisse bien ! Ce méchant a peut-être cassé les éléments et enlevé l'une d'entre-nous, mais on a toujours de quoi le combattre ! termina-t-elle en sortant son gigantesque bazooka rose de sa coiffure en barbapapa. -Ouais ! ajouta Rainbow Dash en se rangeant aux côtés de Pinkie. On est peut-être limités en option après l'attaque d'Antarès, mais ça nous donne une raison de plus de lui foncer dedans à la vitesse du son ! -... C'est vrai, on ne peut pas le laisser faire ce qu'il veut. murmura Fluttershy, déterminée mais stressée. N'importe qui aurait envie de le poursuivre et de lui rendre la monnaie de sa pièce, après ce qu'il a fait... Mais je ne sais pas vraiment ce qu'on peut tenter contre lui sans qu'il ne nous fasse subir quelque chose d'encore pire avec toute la force qu'il possède... -C'est bin pour ça qu'on va lui balancer tout c'qu'on a, dès qu'on l'pourra ! intervint Applejack. Même si on sait pas nous-même ce qu'on peut faire contre lui, on d'vrait être nombreux à en avoir après lui, et tout le monde y mettra du sien ! -Oui, d'habitude, nous faisons la même chose à nous six grâce aux éléments, mais maintenant que nous n'avons plus accès à leurs pouvoirs, nous allons simplement nous unir à plus grande échelle. expliqua Rarity. Je déplore juste le fait que la force brute sois probablement notre seule option, mais bon, le feu par le feu, comme on dit... -On ne peut même pas essayer de discuter avec lui ? demanda une petite voix derrière le groupe.
Tout le monde se retourna et fit face à Derpy, accompagnée de Dinky, sa fille. La petite licorne avait rejoint l’hôpital après le départ d'Antarès lorsqu'elle avait appris que sa mère s'était trouvée sur les lieux du combat. La mère et la fille avaient partagé un petit moment de retrouvailles et s'étaient rassurées l'une l'autre sur leurs situations mutuelles à l'écart du groupe.
Mais à présent, la petite licorne s'était approchée et avait écouté une partie de la discussion d'une oreille curieuse, flanquée par sa mère, quelque peu inquiète de la laisser prendre part à un tel débat.
-Tu as entendu comme tout le monde au village qu'Antarés était très méchant. répondit Shining Armor sur un ton qu'il voulait paternel. Il l'a dit lui-même devant tous les habitants, et vu toute la magie qu'il utilise, il n'hésitera pas à attaquer même si on veut juste lui parler et essayer de trouver une solution amicale. Ce genre d'individu est presque comme les caïds à l'école, mais en plus grand, plus fort et plus méchant. Il faut d'abord le punir pour éviter qu'il ne fasse du mal aux autres, et ensuite on pourra essayer de lui parler. -Normalement, je déconseillerais l'usage de la force contre les brutes, ça ne serait que rentrer dans leur jeu... commenta Spitfire. Mais c'est bien parce qu'il existe des gens capables d'utiliser leur force pour faire du mal aux autres sans vouloir discuter, que les soldats comme nous existent. C'est notre travail de l'arrêter aussi tôt que possible -Tu vois ? intervint Derpy F'est trifte à favoir, mais on ne peut pas touvours empêfer les bagarres, alors il faut que les ventils fe battent et gagnent... -Là encore, ce serait sujet à la polémique, vu que dans la majorité des guerres, les deux camps se considèrent comme étant du bon côté... répondit Shining Armor. Mais dans le cas présent, l'ennemi s'est montré on ne peut plus clair sur le fait qu'il est parfaitement conscient de sa nature malfaisante... -Sur ce, il faudrait sans doute qu'on se mette au travail, non ? demanda Spitfire. -Très juste... Désolé de vous quitter aussi brusquement, mais le royaume doit être protégé, même si je m’inquiète tout autant pour la Princesse. annonça Shining Armor en s'éloignant au trot, flanqué par Spitfire et deux gardes pégases. -On vous l'a d'jà dit, pas la peine d'vous formaliser comme ça, on vous en voudra pas d'changer vos priorités : On sait qu'vous travaillez toujours pour l'bien d'tous. lui lança Applejack. -Ouais, y'a pas de mal à agir de son côté, la Princesse comprendra parfaitement. ajouta Rainbow. -On sera là pour lui dire ce que vous faites quand elle se réveillera, je suis sûre qu'elle sera fière de vous. conclut Fluttershy.
Shining Armor se tourna et adressa un bref regard reconnaissant aux ponettes avant de se retirer hors de leur vue.
-Bon, et maintenant on prépare tout pour aller bombarder ce sale type ! s'écria Pinkie en chargeant de grosses roquettes rose bonbon dans son bazooka, l'air furieuse au point que ses cheveux commençaient à se raidir. -Holà, du calme, Pinkie ! intervint Rarity en tentant de lui retirer l'arme des sabots. -Qu'est-ce que tu fais ?! Je compte bien lui envoyer tous mes feux d'artifice dans la tête ! Shining et Spitfire ont bien dit qu'il fallait rassembler toutes les forces possibles ! -Il ne faudrait pas non plus qu'on le pulvérise avec sa tour, il a des otages, après tout ! -« Des » otages ? demanda Rainbow Dash. Il a capturé Twilight, mais... -Spike. répondit sèchement Rarity, choquée d'avoir été la seule à remarquer l'absence du petit dragon.
…
Les souvenirs du petit dragon étaient encore flous. Il sentait qu'il était en train de se réveiller, mais il s'agissait du genre de réveil qu'on subissait après un sommeil accidentel : Inattendu et involontaire. Le genre de réveil pendant lequel on croit qu'on est encore endormi, pendant lequel on croit que les rêves qu'on a fait étaient bien réels et sont toujours d'actualité.
Dans le cas présent, c'était vrai, car Spike arrivait plus ou moins à se souvenir des rêves, ou plutôt des cauchemars qu'il avait fait, et qui se résumaient à un vide noir au fond duquel pouvait être perçue une lumière blanche et perçante, qui créait une atmosphère de plus en plus écrasante et oppressante au fur et à mesure qu'elle s'approchait... Ou plutôt, s'intensifiait.
Lorsque la lumière fut assez proche pour faire trembler l'ensemble de l'espace noir et aveugler Spike, ce dernier se réveilla et fit face à une lumière similaire mais bien réelle.
Juste en face de lui se trouvait l'orbe magique géant de Quivering Star, brillant à présent d'un éclat chromatique psychédélique et créant un puissant bourdonnement dans toute la salle. Le petit dragon se souvenait avoir subi un mal de crâne atroce en approchant de l’artefact plus tôt, et c'était très certainement ça qui l'avait mis K.O.. Alors pourquoi ne ressentait-il rien de plus que les vibrations de l'orbe alors qu'il se tenait nettement plus près qu'avant ?
-PONYOUR !!! hurla joyeusement un étalon dont le visage surgit juste en face du dragon.
Spike voulut émettre un cri de surprise, mais sa bouche resta comme scellée. A peine eut-il le temps de remarquer que ses mâchoires refusaient de bouger, qu'il se rendit compte que c'était également le cas pour le reste de son corps. Uniquement capable de bouger les yeux, il arriva à distinguer une sorte d'anneau qui l'entourait à la verticale, et vers lequel il pouvait sentir que ses membres étaient tirés comme par des chaînes invisibles.
Ses yeux revinrent sur le visage de l'étalon, qui le fixait toujours droit dans les yeux. Quivering ? Le même pelage blanc, le même museau violacé, la même crinière décoiffée, la même corne tordue, les mêmes yeux... jaunes ?
Ajouté à tout cela son sourire carnassier, ses crocs inhabituellement acérés pour un poney, et son expression totalement différente de son stoïcisme habituel ; Spike n'était pas vraiment sûr d'avoir la bonne personne en face de lui. Et sa manière de le regarder avec air de sadique, ainsi que son regard donnant presque l'impression qu'il regardait au travers de sa tête, l'inquiétait de plus en plus.
Quivering daigna enfin éloigner son visage de celui du jeune dragon, et laissa échapper un rire franc mais moqueur.
-Toi aussi, tu es tombé dans le panneau ? s'étonna l'unicorne, comme s'il venait de faire une blague et était surpris qu'elle aie fait mouche. Oui, je comprends, j'ai joué la comédie tellement longtemps face à vous tous, que vous avez carrément du mal à me reconnaître une fois que je montre mon vrai visage. C'est certainement pas la nouvelle couleur d'yeux qui vous surprends, non, c'est le fait que j'aie jeté mon masque de niaiseux par la fenêtre ! Vous y avez franchement cru pendant tout ce temps ? Je méprise tous les idiots dans votre genre, je ne comprends pas comment vous pouvez vivre en étant si naïfs, si altruistes... Si cucul-la-praline en permanence ! J'ai dû me rabaisser à vous imiter, à me transformer en caricature de tout ce que vous êtes en espérant que ça m'aiderait à m'infiltrer... Et vous avez tout avalé sans le moindre soupçon comme les pauv' pommes que vous êtes ! s'écria Quivering, à la fois satisfait et consterné.
Il s'éloigna de Spike, l'air content de lui, tandis que des tentacules noires sortaient de sous sa cape et se mettaient à manipuler des écrans holographiques qui se matérialisaient près de la surface de l'orbe. Les écrans montraient tous des images de Ponyville et de ses habitants, vraisemblablement vus par les yeux de Quivering. Comme des enregistrements qu'il avait fait lorsqu'il s'y était trouvé et avait interagi avec les villageois.
-J'arrive vraiment pas à y croire, je joue l'ahuri pendant même pas une journée chez vous, dans la simple intention d'obtenir quelques indices sur mes recherches ; et toutes les conditions se rassemblent juste comme il faut pour que je puisse remplir mes objectifs directement sans avoir à me dégoûter moi-même plus que nécessaire ! se félicita-t-il, hilare. Ce dragon défectueux se pointe de nulle part et se prend tous les blâmes, on me file bien gentiment le bouquin que je cherchais depuis des mois... Et même lorsque je manque de perdre ma patience parce que les infos qu'il contient ne font que rallonger la piste, Twilight et ses copines m'accordent leur soutien sans broncher, et notre petite magicienne en herbe me révèle innocemment que c'est justement elle et sa petite troupe qui possèdent les éléments ! On dirait presque que les forces qui régissent ce monde commencent à en avoir marre des inepties de la race des poneys, et m'ont accordé le droit de mettre fin à tout ça ! Sauf que le truc, c'est que je sais bien qu'il n'y absolument rien qui dirige ce monde... Et si il y a quelque chose quand même, je l'écraserais sans la moindre difficulté et je prendrais sa place ! J'ai déjà déboîté votre Princesse autocrate, là. Si je dois aller plus loin, je le ferais avec grand plaisir !
Pendant qu'il monologuait, les écrans affichaient des images en rapport avec chaque sujet dont il parlait, du dragon noir lorsque ses deux attaques jusqu'à une rediffusion en boucle et au ralenti de l'arrachage d'aile de la Princesse.
-Oh, j'adore ce passage. commenta Quivering en fixant l'enregistrement en question. Dommage qu'on ne puisse pas le voir sous d'autres angles. Au moins, j'ai gardé un trophée... annonça-t-il en faisant léviter à côté de lui une grande aile blanche recouverte de sang séché, et en se retournant vers Spike pour lui adresser un énième sourire satisfait et malsain. -Pourquoi est-ce que vous faites tout ça ? intervint une voix proche.
Spike ne pouvait toujours pas regarder autre chose que ce qui se trouvait directement dans son champ de vision, mais il avait pu distinguer la voix de Twilight quelque part sur sa gauche.
-Oh, je vois que mademoiselle est elle-aussi réveillée ! s'exclama Quivering en disparaissant de la vue du dragon. Et tu es suffisamment douée en magie pour résister à ton anneau d'entrave... Enfin, c'est clairement pas suffisant pour t'en libérer, alors inutile de te débattre comme ça, on dirait un insecte collé sur du papier tue-mouche. Cesse donc de gigoter comme ça et de forcer sur la magie, tu vas de nouveau tomber dans les pommes... -Je vous ai demandé pourquoi vous faisiez tout ça ! Vous nous avez empêchées de terrasser ce dragon en absorbant l'énergie des éléments, et vous vous êtes mis à attaquer tout le monde ! -Ah, on dirait que tu as encore un peu de mal à saisir... Je sais parfaitement que mes actes peuvent être considérés comme, disons, mauvais. Et j'insiste sur ce point, je suis parfaitement conscient de ma nature malfaisante, et je l'assume pleinement. J'en suis même fier. N'espère pas me faire culpabiliser en me citant toutes les méchancetés que j'ai faites, parce que j'attends avec impatience de pouvoir en commettre des pires ! Si il y a quelque chose que je regrette, c'est de m'être fait passé pour un visiteur innocent et maladroit, ne serait-ce que pendant moins de 24 heures ; afin de pouvoir mettre mes plans à bien. Si j'avais su dès le départ où se trouvait la clé, j'aurais directement assailli votre patelin grands coups de sortilèges pour vous arracher les éléments des sabots. Mais vous côtoyer avant d'apprendre que vous étiez les héritières des éléments m'a permis de te rencontrer, ma chère Twilight... siffla Quivering, hors de la vue de Spike. -... Eloignez-vous de moi ! cria soudain Twilight, dont la voix exprimait un début de terreur.
Le bruit d'un impact sec se fit entendre, et Quivering revint dans le champ de vision de Spike en vol plané, et s'écrasa au sol.
-Oh, exactement ce que j'aime chez toi, assez de puissance et de cran pour te mesurer à plus grand que toi. murmura-t-il en se relevant tandis que du sang noir d'encre coulait de son museau. Ces atouts seront précieux lorsque tu seras à mon service... -Je n'ai aucune intention de vous aider en quoi que ce soit ! Quelque soit votre but et vos justifications, vous en avez déjà trop fait ! cria Twilight. -Oh, et encore, tu n'as pas vu ce que j'ai fait à la Princesse. annonça fièrement le mage tandis que l'une de ses tentacules attrapait un écran holographique pour le déplacer en face de son interlocutrice.
L'écran diffusa à nouveau le combat inégal de la Princesse contre Quivering, vu par les yeux de ce dernier. Spike voulut exprimer son dégoût sur son visage, mais il ne parvint qu'à fermer les yeux.
-Vous avez... ?! -Non, non, elle n'est pas morte. J'aurais pu me débarrasser d'elle, mais ce que je lui ai fait subir n'était qu'un avant-goût... -Pourquoi ne l'avez-vous pas capturée comme Spike et moi ? -Hum, c'est vrai que tu as dû louper mon discours, vu que tu étais dans les vapes au moment où je t'ai capturée... Tu as bien vu que je me suis servi du pouvoir des éléments pour réactiver mon orbe, pas vrai ? Cet orbe a été créé par mon clan, il y a de cela environ un millénaire. Mon clan ne comportait que des licornes mages parmi les plus puissants de tout Equestria... Enfin, à l'époque, les trois tribus n'étaient pas encore unifiées, et il était clair qu'elles étaient complètement inutiles vu que mes ancêtres ne faisaient pas partie du clan des licornes de l'époque...
Les écrans de l'orbe affichèrent à présent des images représentant les peuples formés par les premiers habitants du royaume avant sa fondation officielle : Des poneys terrestres crasseux occupés à travailler leurs champs hiver comme été, des pégases en armure traversant les cieux par bataillons entiers, et des licornes élégantes mais incroyablement hautaines... Un quatrième écran représentait des licornes aux costumes eux-aussi très chics, mais plus ésotériques, lançant des sorts sur des pierres précieuses, des cristaux et même quelques boules de cristal. Certains d'entre eux avaient leur corne tordue en angle droit...
-Nous étions un clan de magiciens indépendant, et nous étions clairement plus puissant que tous les autres, qui préféraient se chamailler et mettre la barre incroyablement bas... Les poneys terrestres n'étaient que des paysans incultes, les pégases des militaires abrutis, et les licornes non-Stellmariennes des snobs paresseux incapables d'utiliser correctement le don de magie qui leur avait été offert... Nous, par-contre...
Les quatre écrans se fusionnèrent pour ne plus montrer qu'une seule image quatre fois plus grande, représentant les licornes mages dans une ville aux bâtiments géométriques et immaculés. La plupart des habitants portaient des capes et des chapeaux de sorcier de diverses formes et couleurs. Tous les mages présents sur la diffusion tournèrent leur regard vers un nouvel arrivant à la corne tordue, et s'écartèrent respectueusement de son chemin pour le laisser marcher en direction d'un grand orbe bleu, flottant au-dessus de la surface d'un grand bassin vide. D'un simple rayon magique provenant de sa corne, l'orbe se mit à produire de l'eau tel une fontaine et remplit en quelques instants le bassin au-dessus duquel il volait.
-Notre culture et notre technologie étaient basées sur la magie. FAITES de magie, même. Les licornes « normales » pensaient que nous étions trop spécialisés, que faire de la magie le cœur de notre système était une idée trop floue et imprévisible... Mais nous avons malgré tout créé notre propre paradis magique, et ce que nous y faisions était meilleur que tout ce que les trois tribus auraient pu produire ensemble ! C'est bien pour ça que nous avons vécu loin de tous ces boulets... -Mais votre clan ne fait plus de magie, désormais, vous aviez dit que vous étiez le premier depuis des générations à vous y intéresser à nouveau... Il vous est arrivé quelque chose, entre-temps, il y a dû y avoir une erreur ! Et je ne pense pas que vous arriveriez à remettre tout ça en place par vous-même, surtout après ce que vous avez fait ! Vos ancêtres ont peut-être décidé de vivre à l'écart des autres tribus parce qu'ils se sentaient supérieurs, mais vous, vous vous êtes mis l'armée Royale sur le dos ! -Exact. C'est justement là que ça devient intéressant. L'erreur, comme tu dis, ne venait pas de nous, mais des AUTRES TRIBUS ! cria soudain Quivering, furieux rien qu'à énoncer ce fait. Ce sont ces idiots de poneys terrestres, de pégases et de fausses licornes qui ont causé la déchéance de mon clan, alors que tout le monde était sensé s'occuper de ses oignons ! Je compte bien remettre mon clan sur pieds, et supprimer toutes les possibilités qu'il s'écroule à nouveau, en recrutant les meilleurs éléments de ce royaume... Et en exterminant tout le reste ! annonça-t-il en arborant un sourire maniaque. -Vous voulez reformer votre clan de mages... Et éliminer tous ceux qui ne peuvent pas faire de magie ?! C'est pour ça que vous m'avez capturée ?! Vous êtes complètement dingue ! Je vous ai déjà dit que je ne vous aiderais pas, et si vous croyez que vous allez pouvoir me convaincre de quoi que ce soit après m'avoir expliqué vos intentions, vous...
Quivering déploya un de ses tentacules et frappa quelque part hors du champ de vision de Spike, vraisemblablement en direction de Twilight. Un claquement semblable à celui d'un fouet, accompagné d'un cri de douleur aigu, se firent entendre.
-Tout comme je ne demande pas leur avis aux inférieurs quant à leur éradication, je ne demande pas non plus leur avis à ceux que je juge digne de survivre et de m'accompagner dans la résurrection de mon clan. répondit Quivering qui arborait cette-fois une expression sérieuse et sévère. C'est bien là le problème de ce royaume, l'ambition n'a pas la valeur qu'elle devrait avoir, et tous ceux qui cherchent à obtenir plus de pouvoir paraissent instantanément pour des dangers publics à vos yeux. Dès que qui que ce soit avec un minimum de désir de conquête et de puissance fait irruption, vous vous rassemblez contre lui tels des fourmis qui ne connaissent rien de mieux que l'avantage du nombre et qui perdent leurs repères dès que la moindre différence s'installe. Vous êtes tous faibles, et vous vous confortez là-dedans. Si ça ne concernait que les poneys terrestres et les pégases, ce serait encore acceptable vu que ce sont de toutes façons des incapables. Mais les licornes ! Les licornes qui se laissent piéger et qui gaspillent tout leur potentiel ! Même toi, l'élève de la Princesse ! Ton potentiel est gigantesque, j'ai pu le sentir lors de notre première synchronisation... Mais ton esprit a été abruti et affaibli par la société inepte et craintive de tout dans laquelle tu vis ! Cette vieille idiote qui te sers de mentor gâche son pouvoir et celui de son peuple tout entier à jouer la mamy gâteau depuis un millénaire ! Résultat : elle est faible, et idem pour son peuple ! -La Princesse a protégé le royaume depuis qu'elle a pris le pouvoir ! Nos vies ont toujours été paisibles grâce à elle ! protesta Twilight.
Le visage du mage exprima une colère grandissante, et son tentacule partit à nouveau frapper la ponette hors-champ.
-C'est de ça que je parle ! s'écria Quivering, exaspéré. Vous croyez avoir le meilleur que ce que la vie peut offrir, mais vous repoussez toutes les nouveautés qui pourraient vous amener tellement plus loin ! Vous avez commencé avec le savoir et la puissance de mon clan avant même que le royaume ne soit fondé, puis votre matriarche de bas étage a fait de même avec Nightmare Moon et Discord ! -Ils voulaient prendre le pouvoir d'Equestria par la force, et faire souffrir ses habitants !
Un nouveau coup de fouet survint, mais ce coup-ci, le tentacule ramena avec lui l'anneau d'entrave au milieu duquel Twilight était comme crucifiée. La ponette violette avait déjà trois marques de fouet rouges sur le ventre, mais elle résistait à la douleur comme à l'emprise de l'anneau, grâce à une faible aura de magie qu'elle créait autour d'elle afin de pouvoir se débattre.
-Ils faisaient la même chose que moi : Créer un nouvel ordre pour ce monde, et punir ceux qui refusent de s'y soumettre. Mais dans le cas présent, je ne prendrais pas le risque de laisser des rebelles potentiels survivre : une fois que j'aurais ce que je veux, seuls ceux qui représenteront un intérêt pour mon nouveau monde survivront ! -Ils ne voudront pas vous aider, Quivering Star !
[Musique d'ambiance]
Quivering montra les crocs et fronça les sourcils au point que son visage fasse penser à un loup prêt à mordre. Sa corne s'illumina d'une lueur rose et ses neuf tentacules surgirent de sous sa cape pour saisir l'anneau de toutes parts. Un puissant courant d'énergie traversa chacun des appendices sombres et frappa l'anneau, ce qui sembla par la même occasion électrocuter Twilight alors qu'elle ne le touchait pas directement.
-JE. M'APPELLE. ANTARES !!! vociféra le mage d'une voix amplifiée et déformée, les yeux noircis à cause du sang noir dont ils étaient injectés ; tandis que la ponette se débattait et criait sous la torture. Et c'est MOI qui décide ici !
…
Alors qu'une séance de torture se déroulait quelques étages plus bas, quelque chose se mit à bouger dans la chambre de Quivering. Le soi-disant livre de poèmes qu'il avait obtenu grâce à Twilight Sparkle, et qu'il avait laissé posé sur une table depuis qu'il l'avait consulté ; était à présent entouré d'une fine aura émettant des pulsations presque imperceptibles...
L'énergie magique de l'orbe traversait à présent les murs, le sol et le plafond de la tour toute entière sous forme de veines lumineuses, et celles qui passaient sur le mur à proximité de la table sur laquelle était posé le volume, semblaient légèrement défaillir... La magie qui les traversait était partiellement déviée et se dirigeait en volutes vers le livre pour disparaître au travers de sa couverture comme des fantômes au travers d'un mur.
Ce phénomène s'était manifesté depuis le décollage de la tour, et l'aura du livre s'était depuis intensifiée au point que le papier lui-même émettait autant de lumière qu'un essaim de lucioles serrées les unes contre les autres, et produisait un étrange sifflement si bas qu'il était couvert par le bourdonnement de la tour. Seul quelqu'un approchant son oreille près du livre aurait pu le percevoir, mais personne ne s'était trouvé dans la salle pour témoigner de quoi que ce soit... Et ça n'allait certainement plus être possible car le livre cessa d'absorber l'énergie des murs, et s'ouvrit de lui-même, avant d'agiter ses pages comme un oiseau battrait des ailes. Le volume prit effectivement son envol de cette manière et voleta hasardeusement vers la fenêtre.
Le champ de force qui protégeait la tour pendant son vol ne représenta pas un obstacle pour le livre volant, car un trou se forma dans la barrière au passage de l'objet, qui s'éloigna en vol plané de la tour tandis que les éclairs qu'elle projetait au sol faisaient apparaître au grand jour des pierres précieuses qui ne tardaient pas à léviter vers le bâtiment...
Le livre émit une faible onde lumineuse autour de lui, qui s'étendit jusqu'à toucher quelques unes des pierres qui suivaient la tour dans son sillage, et quelques gemmes changèrent aussitôt de trajectoire pour voler à la suite du recueil de poèmes, qui continuait à planer en direction de Ponyville...
A suivre
Dernière édition par Quivering Star le Ven 24 Aoû - 15:57, édité 1 fois
tout d'abord, félicitation pour ce combat titanesque entre Arcadès et Luna. Un duel vraiment epic entre 2 gros badass, tu m'as fait plaise (et je connaissais pas la musique, mais elle est bien)
par contre, un truc complètement ridicule : Arcadès qui fait un salto. Sèrieusement, tu veux nous faire croire qu'une bestiole de la taille d'un semi-remorque est capable de faire des saut de ninja. Tss tss tss
mais le reste c'était extra, rien à redire
je suis assez intrigué par Emperald qu'est ce qu'il est au juste ? Un genre de golem ? Bon, j'verais bien ça dans les prochain chapitre ou on en parlera samedi
le passage à ponyville était sympatoche, bonne idée le coup de faire zezoté derpy, ça lui donne un coté à la fois idiot et mignon
et quivering me fait marrer à voir le 4è mur (quand il jure au nom de lauren lol )
par contre, un truc complètement ridicule : Arcadès qui fait un salto. Sèrieusement, tu veux nous faire croire qu'une bestiole de la taille d'un semi-remorque est capable de faire des saut de ninja. Tss tss tss
Bah, écoute, moi je me mange des tokusatsus et des mangas où des mégazords de 20-30 mètres font des plongeons à la Max Payne et des manoeuvres aériennes super agiles. Alors un dragon de trois étages qui a assez de forces dans les muscles pour faire des méga-sauts, encore plus lorsque ses piles sont rechargées (c'est pas pour rien qu'il fait cramer la forêt et qu'il est paralysé au sol après le combat qui lui a demandé une puissance de ouf pour gagner), ça me semble encore assez plausible.
Citation :
je suis assez intrigué par Emperald qu'est ce qu'il est au juste ? Un genre de golem ? Bon, j'verais bien ça dans les prochain chapitre ou on en parlera samedi
Nan nan, c'est un autre dragon cristallin. Juste un modèle beaucoup plus gros et plus pur qu'Arc.
Bref, merci encore de me donner ton avis sur la qualité de mes bastons, vu que tu t'y connais toi-même assez, je sais que ça a de la valeur. Et va encore y en avoir pas mal avant la fin. Bon, ça va aussi devenir un peu plus sérieux parce que toutes ces grosses bagarres n'auraient pas vraiment leur place dans une ambiance comique de bout en bout, mais je pense qu'on voit bien le changement de ton qui s'opère...
Bah, écoute, moi je me mange des tokusatsus et des mangas où des mégazords de 20-30 mètres font des plongeons à la Max Payne et des manoeuvres aériennes super agiles. Alors un dragon de trois étages qui a assez de forces dans les muscles pour faire des méga-sauts, encore plus lorsque ses piles sont rechargées (c'est pas pour rien qu'il fait cramer la forêt et qu'il est paralysé au sol après le combat qui lui a demandé une puissance de ouf pour gagner), ça me semble encore assez plausible.
justement, dans une ambiance science fiction japonaise ultra kitsch comme les toku-machin ça peut passer de voir des robots énormes faire des accrobties, mais dans un univers d'héroic fantasy comme my little ça le fait juste pas (mème si on prend en compte que l'univers mlp est quand mème assez décalé à la base )
un adversaire massif a beaucoup plus de prestance s'il reste terre-à-terre, voir limite pataud. Ca donne une vrai impression de lourdeur et de force instoppable. Quitte à faire sauté Arcadès, je pense qu'un bond façon grand fauve aurait beaucoup mieux rendu qu'une pirouette. Je fais du détail mais c'est parce que ce petit passage fait vraiment perdre toute crédibilité au combat pendant quelques lignes.
Imagines un peu si les géants de Shadow of the colossus faisaient des salto à la Yoda. Tu trouverais pas ça ridicule
c'est mon avis, et je me répète le reste du combat était parfait. En visualisant la scène, on s'imagine bien le contraste entre les flammes rouges d'Arcadès et la lumière bleue de Luna. Ca donnerait quelque choses de très beau si on voyait ça dans un film ou dans le dessin animé
Arc est quand même largement plus petit qu'un colosse, et encore une fois, il est boosté par toute la combustion qu'il a causé dans la forêt. Emperald, lui, est réellement massif et a quelque chose de plus lourd, même si dans les chapitres suivants, on voit qu'il n'est pas exactement lent non plus. Mais il a un style plus fixe et stable.
Arc est relativement à l'aise, il est entraîné et survolté grâce à l’absorption d'énergie de son épée, et puis il n'est pas si grand que ça. Par-rapport à un poney, il est imposant, d'accord, mais par-rapport à Luna qui a à peu près la même taille qu'un humain standard, Arc ne doit faire que trois, quatre fois sa taille grand max. En plus il est assez maigrichon, vu que son corps s'approche plus du lézard fin et souple, voire d'un serpent avec des pattes et des ailes; que du gros dragon typique au gros bide.
Ce qui le gênerait le plus dans tout ça au final, ce sont ses ailes trop grandes qui pendouillent, mais je les imagine toujours agissant comme une cape dans son dos.
Puis, comme je l'ai expliqué plus tôt, mes OCs sont des ponyfications/dragonifications de persos que j'avais déjà créé dans mes autres fics, et l'incarnation "humaine" d'Arc était un putain de ninja malgré son armure intégrale de samouraï/chevalier noir. J'ai tendance à garder les caractéristiques abusées de mes OCs archétypes d'incarnation en incarnation. La force suréquine de Sol en est un autre exemple.
Après, c'est une bonne chose qu'on me signale ENFIN ce genre d'écart honnêtement, ça me permet de voir si j'ai loupé des précisions qui auraient pu être utiles. C'est vrai que j'aurais dû un peu insister sur le fait qu'Arc n'est pas si grand que ça pour un dragon, mais je voulais aussi qu'il aie l'air imposant malgré tout, alors je suppose qu'on n'imagine pas tous sa taille de la même manière...
bien, bien... un chapitre plutôt calme et moins "intéressant" que les autre dans le sens ou il ne s'y passe pas grand chose.
un flash back du passé de Sol, ce qui est toujours bon à prendre pour en savoir un peu plus sur le background d'un perso. une analyse des té-ci equestrienne qui n'est autre qu'un reflet des nôtre, donc sans grande surprise, puisque que ton analyse est on ne peut plus vrai.
rencontre avec Quivering; qui c'est passé sans grande surprise, j'imaginais bien que les chose s'était passé ainsi. mais le poulain était déjà bien costaud %)
petite séance inquiétude normale et sympathique avec un shinning qui ce laisse allé un peu sous le conseil d'AJ, j'aime bien comment elle lui dit de ne pas ce formalisé, c'est tout à fait elle! Rarity ce démarque et surprend en proposant un "plan" au point de vexée L'étalon, là encore une anecdote amusante. mais, comme d'habitude, on sent qu'elle est la plus adulte, organisée et toussa que les autres. des inquiétudes demeures quand à l'état de la princesse, autant sur le physique que sur le mentale. Fluttershy m'a semble un peu trop bavard, même si sa nature/charactère est respecté dans sa volonté d'évité les conflit.
puis la séance monologue traditionnel du gros méchant d'Antares, dur pour le pauvre Spyke d'être impuissant. il expose clairement ses intentions dans des explications longue qui est un peu ta marque de fabrique. mais elles étaient loin d'être inintéressante puisque qu'on en apprend au passage sur le clan Stellmare et une partie caché de l'histoire de l'unification des tribu, partie tout à fait cohérente, même si du coup, ce chapitre nous montre à deux reprise l’intolérance des équestrien ainsi qu'une certaine discrimination. du coup, nos poneys n’ont pas l'air si innocents que ça...
pas de dragon dans ce chapitre, dommage, mais j'imagine que ça viendra plus tard.
petit rappel que Antares est vraiment méchant puisqu'il impose clairement sa domination sans laissé de choix tout en malmenant notre magicienne.
bref, rien de palpitant, mais quelque bonne infos.
Edit : je viens de m'en rappelé, mais on à aussi le passage du libre dans la chambre de Quivering. cela ma intrigué dans le sens ou je n'est pas revelé de mention le concernant avant, ou alors j'ai pas retenu le passage... de quoi peut-il s'agir? mystère...
ah, et un autre truc sur lequel j'ai percuté, les immage son ceux des souvenir de Quivering/Antares.. mais alors pourquoi des immage de la cité des licorne magicienne alors qu'il est censé être le derniers et seul aujourd'hui? y aurait-il un rapport avec cet Antares qui serait une entité plus vielle qu'on ne le crois? hm, hm...
et delà, est ce que Antares et Quivering sont bien la même personne? surtout comment Antares reégit quand on l'appel Quivering, on est en droit de ce posé des question..
bien, bien... un chapitre plutôt calme et moins "intéressant" que les autre dans le sens ou il ne s'y passe pas grand chose.
Ouais, c'est ma technique d'équilibrage, même si je sais que le résultat parait mou après ces deux chapitres d'action, j'aime bien faire des chapitres plus posés où les persos parlent, expliquent, mettent les choses à plat etc.
Citation :
pas de dragon dans ce chapitre, dommage, mais j'imagine que ça viendra plus tard.
Ouais, ça, ce sera pour le retour d'élastique de mon équilibrage. Tout ce qui est absent d'un chapitre a de grande chance de se voir accorder de l'importance dans le suivant, donc les dragons vont se rattraper de leur absentéisme dans le chapitre 14.
Citation :
Edit : je viens de m'en rappelé, mais on à aussi le passage du libre dans la chambre de Quivering. cela ma intrigué dans le sens ou je n'est pas revelé de mention le concernant avant, ou alors j'ai pas retenu le passage... de quoi peut-il s'agir? mystère...
Aha, on l'avait oublié, celui-là, hein? C'est vrai que je ne lui ai pas donné beaucoup d'importance, mais c'était quand même un indice important pour Quiv', et on a bien vu que son état avait changé lorsqu'il est sorti de sa chambre après l'avoir consulté pendant on ne sait pas combien de temps, donc ce bouquin a bien une signification.
Citation :
ah, et un autre truc sur lequel j'ai percuté, les immage son ceux des souvenir de Quivering/Antares.. mais alors pourquoi des immage de la cité des licorne magicienne alors qu'il est censé être le derniers et seul aujourd'hui? y aurait-il un rapport avec cet Antares qui serait une entité plus vielle qu'on ne le crois? hm, hm...
L'orbe est un artéfact magique créé par les Stellmare, et vu sa nature de conteneur magique ancestral, doublé de moteur de recherche/GPS; il dispose aussi de quelques archives audiovisuelles de l'époque où il a été créé.
Citation :
et delà, est ce que Antares et Quivering sont bien la même personne? surtout comment Antares reégit quand on l'appel Quivering, on est en droit de ce posé des question..
Antarès insiste déjà bien sur ce genre de détail: "Quivering" n'était qu'un surnom et une fausse personnalité qu'il avait assumé histoire de pouvoir faire ses recherches sans que personne ne capte ses intentions maléfiques, et a jeté son déguisement à la poubelle une fois en possession de la puissance qu'il cherchait. En plus il est encore vachement furax d'avoir dû jouer le guignol au milieu de tous ces "inférieurs" pour atteindre son but. Alors maintenant qu'il n'en a plus besoin, il refuse qu'on le considère encore comme l'imbécile pour lequel il se faisait passer.
Bon, ça m'aura pris toute l'aprem, mais j'ai lu Désastre Astral(essayez de le dire 10 fois très vite). Et je ne suis pas déçu !
Le début me semblait un peu classique, surtout du fait que le Mane6 apparaissent et se lient si rapidement avec le héros. Mais le combo tour volante + héros antipathique + autre stuff original donne une bonne lancée. Et puis ça a continué pendant quelques chapitre comme ça, et mon interet commençait presque a diminuer. Mais ensuite, Quivering qui perd le controle de sa magie, qui a des hallucinations, des pitis dragon (/)^3^\), un peu d'humour ainsi que les éléments de l'intrigue qui se rassemblaient sans qu'on sache exactement ce que ça va donner, tout ça a fait un genre de tremplin pour la suite.
Et viennent les chapitres 11 et 12. On avait déja eu quelques beaux avant-goûts de combats, mais la c'est la melée générale. Surtout quand Antarès enlève sa cape (au sens figuré bien sûr) et se rajoute du coté méchant cheaté indépendant. Si j'avais vu ça venir O.O J'aimais bien son coté anti-héros, je suis servi maintenant ! Ajoutons a cela beaucoup plus de violence, et de la torture... How wonderful !
Bref,
Spoiler:
Pourquoi ce topic n'est-il pas à 10+ pages ?
Sinon, je sais pas pour vous mais les musiques à paroles ça me déconcentre totalement du texte moi
Bon, ça m'aura pris toute l'aprem, mais j'ai lu Désastre Astral(essayez de le dire 10 fois très vite). Et je ne suis pas déçu !
D'une seule traite? Voilà qui fait plaiz', parce que perso, ce que j'écris moi-même me semble lourd au bout d'un moment. Soit c'est juste mon impression, soit j'ai réussi à un peu alléger mon texte depuis mes fics précédentes. Ou les deux, ce qui serait pas plus mal.
Citation :
Le début me semblait un peu classique, surtout du fait que le Mane6 apparaissent et se lient si rapidement avec le héros. Mais le combo tour volante + héros antipathique + autre stuff original donne une bonne lancée. Et puis ça a continué pendant quelques chapitre comme ça, et mon interet commençait presque a diminuer. Mais ensuite, Quivering qui perd le controle de sa magie, qui a des hallucinations, des pitis dragon (/)^3^\), un peu d'humour ainsi que les éléments de l'intrigue qui se rassemblaient sans qu'on sache exactement ce que ça va donner, tout ça a fait un genre de tremplin pour la suite.
Ouais, je sais, j'ai toujours marché avec ce genre d'évolution au compte-goutte. Ou plutôt, c'est avec ce genre d'évolution que je marche le mieux. Ca aurait pu mal se passer si j'avais essayé de directement balancer l'epicness et les plot twists sans départ en douceur, un peu ennuyeux, certes, mais permettant de planter un décor pour mieux shoter dedans après. C'est vrai que j'ai vite pensé que Quiv' allait passer pour un Mary Sue à se lier directement aux Mane6 malgré son caractère, donc j'ai dû un peu forcer sur ses défauts et le faire passer pour un plothole à quelques moments, à la fois pour l'équilibrer et insister sur le fait que les Mane6 ont suffisamment de bon coeur pour lui accorder le bénéfice du doute. Sauf que c'était une erreur de leur part
Citation :
Et viennent les chapitres 11 et 12. On avait déja eu quelques beaux avant-goûts de combats, mais la c'est la melée générale. Surtout quand Antarès enlève sa cape (au sens figuré bien sûr) et se rajoute du coté méchant cheaté indépendant. Si j'avais vu ça venir O.O J'aimais bien son coté anti-héros, je suis servi maintenant ! Ajoutons a cela beaucoup plus de violence, et de la torture... How wonderful !
Oh, tu l'appelles tout de suite par le bon nom, c'est bien, ça t'évitera quelques coups de tentacules électriques...
Citation :
Pourquoi ce topic n'est-il pas à 10+ pages ?
Sinon, je sais pas pour vous mais les musiques à paroles ça me déconcentre totalement du texte moi
En effet, j'aimerais bien avoir le même genre de succès accidentel que lorsque j'ai eu lorsque j'ai écrit ma première fic, complètement minable, mais qui a bien marché au milieu d'un public de kikoos faciles à impressionner... Ici, y'a moins de public, plus de personnes intelligentes et exigeantes, et surtout une sacrée concurrence à laquelle je n'ose même pas me mesurer. Du coup je reste dans mon coin avec mon petit stand à l'écart de la grande scène où la foule est rassemblée. Du moment que je reçois des critiques argumentées de la part de quelques personnes aux goûts et aux opinions différentes, je me contente de ça et je continue mon boulot.
C'est vraiment si j'écrivais mes chapitres dans le vide le plus total que je commencerais à m'agiter du style "HE-HO, VENEZ ME LIRE, QUE DUCROS SE DECARCASSE PAS POUR RIEN", et du coup mon topic ferait 10+ pages, mais de mes propres ups.
Et pour la musique, ouais, j'essaie de pas en prendre avec des paroles, mais bon, j'en ai utilisé que deux jusqu'ici, et celle avec des paroles était celle qui me tentait le plus pour le discours d'Antarès... J'essaie de me concentrer sur de l'instrumental le reste du temps.
Bon, apparemment, même si ce n'est pas ce que j'avais en tête à la base, ce chapitre est lui-aussi assez "calme". Faut croire que comme les chapitre 11 et 12 étaient très orientés action, j'ai instinctivement fait des 13 et 14, des chapitres de développement... Mais vu que l'équilibre 50-50 a été rétabli grâce à ça, l'action reviendra dans le suivant.
Après, j'attends avec stress et impatience les critiques sur le développement de l'histoire et des persos, parce que quand je passe tellement de temps sur l'exposition, je perds un peu confiance... Je suis bon pour raconter des bastons, mais j'ai l'impression d'un peu pédaler dans le vide dès que j'essaie de me poser et de donner des justifications à toute cette violence.
Fin bref...
Chapitre 14:
Désastre Astral, chapitre 14 : Débris Spatial
-Vous y voyez quelque chose, capitaine ? demanda un soldat pégase en armure.
Shining Armor était positionné, ainsi qu'une troupe de soldats, sur le mur d'enceinte du château de Canterlot. La majorité des forces de la ville avait été rassemblée dans la grande cour, et le reste était allé en ville afin de trouver des volontaires capables de les aider dans l'organisation de l'assaut général sur la tour volante d'Antarès...
Le capitaine était justement occupé à observer le bâtiment en question grâce à la longue vue dont les Princesses avaient l'habitude de se servir pour veiller sur leur royaume depuis leur balcon. La tour était toujours en train de flotter au-dessus de la forêt Everfree, et sa barrière magique bombardait le sol d'éclairs explosifs sans la moindre considération pour les arbres et les animaux, afin de mieux extraire les gemmes présentes sous terre. Le flot de pierres précieuses que la tour attirait et accueillait par une ouverture dans sa base semblait rendre sa magie plus puissante à chaque instant. La barrière devenait de plus en plus solide et lumineuse, au point de ressembler à une épaisse couche de verre ovale entourant la tour, tandis que les éclairs se multipliaient et les pierres précieuses arrivaient de plus en plus vite...
Les menaces d'Antarès, comme quoi sa puissance augmenterait trop rapidement pour que quoi ce soit puisse être tenté contre lui à temps, auraient-elles été plus qu'un coup de bluff ?
-Je vois l'ennemi qui se prépare à ce qu'on s'en prenne à lui. répondit Shining en éloignant son œil de la lunette. Mais là où nous rassemblons les forces que nous possédons, Antarès a l'air d'acquérir de plus en plus de puissance... Espérons que nous serons prêts à frapper avant qu'il ne nous dépasse...
…
-Quelle catastrophe... murmura Stalagmite.
La dragonne bleue, ainsi que ses frères Sulfurite et Fulgurite, étaient installés sur les épaules gigantesques de leur oncle Emperald, tandis que ce dernier avançait au travers des arbres de la forêt, tout en portant l'orbe d'emprisonnement de Luna ; afin de s'éloigner le plus possible de la tour volante planant dans leur direction ; mais aussi du repaire souterrain qui, d'après ses dires, n'allait pas tarder à se montrer aussi dangereux que l'édifice mobile...
-Est-ce que le Stellmare nous poursuit ? demanda Fulgurite sur un ton étonnamment calme. -Non, il se dirige vers l'endroit qui nous tenait lieu de repaire jusqu'à maintenant... répondit Emperald avec une pointe de stress dans la voix. -Il espère nous trouver là, c'est ça ? demanda Sulfurite. Il est déjà occupé à ramasser toutes les pierres précieuses du coin, il veut sûrement nous absorber aussi à cause de nos écailles... -Même s'il n'hésitera probablement pas à nous convertir en énergie pour l'étoile, nous ne sommes pas sa cible principale. -Si ce qu'il cherche se trouve dans notre repaire, pourquoi on ne l'a pas pris avec nous en partant ? demanda Stalagmite.
Emperald s'arrêta un instant, pensif.
-Trop gros. Beaucoup trop gros.
…
-L'état de la Princesse s'est stabilisé, mais elle n'est pas encore revenue à elle, et nous allons devoir la garder quelques temps pour qu'elle se remette de ses blessures. expliqua un médecin aux ponettes qui avaient attendu pendant plusieurs heures devant la salle d'opération. -Bien, j'imagine donc que la seule chose que nous puissions faire pour le moment est de nous préparer. répondit Rarity avec sérieux. -On va vraiment s'organiser pour attaquer Antarès... ? demanda Fluttershy, effrayée rien qu'à l'idée de devoir combattre. -Nous n'avons peut-être plus les éléments, mais nous restons les protectrices du Royaume ! rétorqua Rainbow Dash, déterminée. Ce serait naze de pas montrer l'exemple ! -Nous n'sommes pas vraiment connues malgré nos exploits, tu sais... intervint Applejack, peu convaincue. -Et bien on nous reconnaîtra vite, parce qu'on sera en première ligne ! hurla furieusement Pinkie Pie en surgissant au milieu du groupe, armée de son bazooka et recouverte de peintures de guerres.
Derpy et Dinky observaient le groupe alors qu'il se motivait et s'échangèrent un regard oblique, principalement à cause du strabisme de la pégase.
-Tu vas y aller aussi, maman ? demanda Dinky, inquiète. -Ze ne sais pas trop... Il leur faut des volontaires, mais ze ne suis pas vraiment douée pour me battre, ze risquerais plus de causer des zennuis à mes zalliés... Ze crois que ze préfère rester pour m'occuper de toi. -Il leur faut toute l'aide possible, ce serait bête qu'on ne s'y mette pas tous et qu'on perde parce qu'on n'était pas assez nombreux... -Ze ne veux pas non plus qu'on gagne mais que certains meurent au combat et ne reviennent pas pour s'occuper de leur famille et de leurs zamis... -On peut peut-être trouver quelque chose à faire pour aider sans qu'on aille forcément se battre ?
Derpy loucha dans le vide quelques instants, comme si cette question lui avait soudainement fait prendre conscience de quelque chose, mais qu'elle cherchait encore de quoi il s'agissait.
-... Des volontaires ! s'exclama-t-elle soudainement.
Les cinq ponettes sursautèrent et se tournèrent vers la factrice, qui tendait maintenant un sabot en l'air pour annoncer son idée soudaine.
-Que se passe-t-il, Derpy ? demanda Rarity, intriguée. -Sining Armor et Spitfire sont partis serser des volontaires à Canterlot et à Cloudsdale, mais y'a personne pour s'occuper de Ponyville ! Ze peux m'occuper de ça en un instant avec Dinky ! -C'est-à-dire ? demanda Rainbow Dash, vaguement intéressée par l'idée. -Dinky sait faire de beaux dessins et une belle écriture, et recopier ce qu'elle a fait sur d'autres feuilles par mazie ! Elle a dézà fait beaucoup d'invitations pour des fêtes et des zévènements, et moi ze les ai distribuées ! Elle va rapidement faire plein de lettres pour demander aux zens d'aider contre Antarès, et moi ze vais les larguer partout sur le villaze ! -Bonne idée ! s'écria Dinky, surprise par l'idée de sa mère. -Ça va quand même te faire un paquet de lettres à écrire, non ? demanda Applejack. -On vous le dit, je n'ai qu'à faire un modèle que je peaufine un peu par magie, puis je copie tout ce que j'ai écrit et dessiné sur des tas d'autres lettres par magie ! expliqua la petite licorne. Je veux bien faire cet effort puisque c'est nécessaire. -A entendre ça, j'aurais cru que tu aurais déjà une Cutie Mark... fit timidement remarquer Fluttershy. J'ai reçu des invitations faites par toi qui étaient vraiment très jolies... -Ah, si c'est mon talent, je dois peut-être encore travailler dessus. répondit la pouliche en se massant l'arrière de la tête. -Allez, on va vite se mettre au travail, il ne faudrait pas que ce gros méssant gagne parce qu'on a pris du retard ! annonça Derpy en s'éloignant. -J'arrive ! Bonne chance à vous aussi ! dit Dinky aux cinq ponettes avant de partir à la suite de sa mère. -Elles ont quand même de sacrées ressources, ces deux-là. commenta Pinkie dont les peintures avaient disparues, chose que ses amies remarquèrent presque aussitôt sans pour autant en être étonnées.
…
L'après-midi était déjà bien entamé lorsqu'une pluie de prospectus tomba sur le Ponyville et ses habitants. Beaucoup inspectèrent les formulaires d'un œil curieux, puis concerné au moment de comprendre de quoi il s'agissait. Les papiers comportaient un dessin de la tour d'Antarès, vers laquelle chargeaient une armée de poneys, pégases et licornes attaquant de toutes parts, ainsi qu'un texte expliquant que pour permettre un assaut de cette envergure, tous les renforts possibles étaient nécessaires... Beaucoup se désistaient avec regret car ils ne se considéraient pas capables d'aider, mais certains prirent leur papier entre les dents pour se rendre sur la colline où s'était trouvée la tour d'Antarès, car il s'agissait là du point de rendez-vous pour les volontaires...
Par une totale coïncidence, Sol s'était rendu sur la colline en questions peu de temps auparavant, et s'était assis près du cratère de la tour pour y jouer quelques notes d'harmonica. Sa mélodie était lente et criblée de fausse notes, comme s'il avait soudainement oublié son talent pour la musique...
-Bof. Je suis vraiment pas d'humeur, on dirait. nota-t-il d'un air morne en rangeant son instrument de musique dans une de ses poches. -Vous avez été le plus touché par ce qui s'est passé, n'est-ce pas ? demanda une voix douce derrière-lui.
Le poulain rouge se retourna pour se retrouver face à un œil bleu ciel, le deuxième étant caché par une mèche de crin rose ; surmontant un petit sourire timide.
-Mouais. J'espérais enfin avoir une place quelque part et j'avais peur de me faire virer à la moindre bourde, et à la place c'est mon patron qui fait une énorme saleté et qui me vire quand même... répondit Sol en détournant le regard de Fluttershy. -Dans un sens, c'est toujours mieux que d'être resté avec lui... tenta la pégase en espérant trouver les mots corrects pour lui remonter le moral. Ça doit sûrement faire un choc de savoir que quelqu'un qu'on apprécie était mauvais depuis le début, mais au moins ce n'est pas de votre faute, et vous n'avez pas été entraîné avec lui. -Nan, ça je suis d'accord, mais maintenant je me demande si ça va pas se passer comme ça avec n'importe qui d'autre. -Qu'est-ce que vous voulez dire ? -Personne ne donne jamais de chance aux banlieusards comme moi, et quand ça arrive, on a en fait affaire à des salopards qui nous exploitent et nous traitent moins bien que les autres. Même moi je suis tombé dans le panneau. Je suis pas un narvalo fini comme tous les autres bolosses de mon bled, j'essaie de montrer qu'on peut être égal à n'importe qui d'autre... Et j'ai cru que Quivering avait vu ça chez moi, mais en fait, il a vu un pigeon encore plus gros que les autres et m'a piégé encore plus fort... -Ça ne veut rien dire sur vous, tout ça c'est toujours de la faute de celui qui vous manipule, même si je peux comprendre qu'on se sente mal de s'être fait avoir pendant tout ce temps où on pensait que tout se passait bien... J'ai vécu quelque chose comme ça, moi-aussi... Ça n'empêchera pas d'autres de vous traiter correctement. -Tant que je vivais dans mon trou, tous les gars comme moi se faisaient jeter de partout, jusqu'ici j'avais de la valeur que parce que je bossais pour un mage riche et bien élevé. Je vais rien pouvoir faire tout seul... maugréa Sol en baissant la tête. -Si il vous faut vraiment quelqu'un sur qui vous appuyer, nous sommes là. répondit Fluttershy avec certitude.
Sol releva les yeux sur la ponette couleur crème et leva un sourcil.
-Ponyville est sans doute l'endroit le plus diversifié et le plus ouvert que je connaisse, et depuis que j'ai rencontré mes amies, j'ai la certitude que les différences ne comptent pas tant qu'il y a du bon en chacun de nous. C'est aussi simple que ça. Ça vaut pour vous aussi : vous pouvez venir de n'importe où, vous pouvez avoir vécu n'importe quoi, du moment que vous avez quelque chose de bon en vous et que vous cherchez à le montrer, d'autres le verront, ou verront que vous essayez de le montrer. Il n'y a aucune raison que vous soyez rejeté ici, surtout maintenant où nous allons avoir besoin de tout le monde...
La ponette désigna un groupe de villageois munis de prospectus qui approchaient de la colline et cherchaient le point de rendez-vous du regard. Parmi eux se trouvaient un étalon rouge massif à la crinière blonde ; un poney terrestre brun à la crinière ébouriffée, portant une cravate et possédant une Cutie Mark en forme de sablier ; un vieil âne portant une perruque et même quelques infirmières de l'hôpital.
-On commence déjà à se rassembler, peu importe qui nous sommes, et sans se poser de questions sur nos origines ou nos raisons d'agir. Chacun d'entre nous a une valeur, et nous cherchons tous l'occasion de la montrer, certains saisissent leur chance maintenant... -Tu essaies de m'enrôler, c'est ça ? demanda Sol, suspicieux. -Non, non, je n'oserais pas... répondit Fluttershy, gênée. Je ne disais ça qu'à titre d'exemple, beaucoup de villageois ne vont pas se proposer, ils ont probablement de bonnes raisons de rester chez eux, pour leur proches ou parce qu'ils ne sont simplement pas faits pour le combat... Et on ne leur en voudra pas, car si ils sont ici, c'est parce que nous savons qu'ils ont des qualités qu'ils cherchent à faire valoir. Les seuls qui ont été rejetés d'ici, sans être forcément mauvais, n'essayaient pas vraiment de montrer leurs bons côtés non plus... On vous aurait volontiers accueilli, Quivering et vous, avec tout ce que vous essayiez de faire pour le village, et ce malgré vos erreurs... -Et maintenant ? -Et maintenant, Quivering n'est plus celui qu'on connaissait... Mais personne ne vous portera de mauvais jugement à cause de ça. -Hé, c'est ici pour le volontariat ? demanda Cranky l'âne en approchant des deux poneys. Tiens, mais t'es pas l'assistant de ce fichu sorcier, toi ? s'étonna-t-il en apercevant Sol. Tu lui en veux aussi ?
La voix du vieil âne semblait dépourvue de colère ou de haine, tout au plus d'étonnement et d'un peu de confusion, ce qui surprit le poulain rouge.
-Mouais. J'ai bossé pour lui sans savoir que c'était un salaud. J'ai été trahi au même titre que tout le monde. -Bien, plus il on est de fous, plus ce cinglé se prendra de sabots dans le museau. D'après ce que j'ai entendu, il a fait son bon samaritain pour mieux nous retourner sa veste en pleine poire, si même son propre protégé y a laissé des plumes, il devra pas s'étonner de voir une foule entière lui tomber dessus quand il ne pourra plus se planquer derrière ses sorts de poltron... -Eeyup. intervint Big Macintosh, le grand étalon rouge, en grattant le sol d'un de ses sabots d'un air très vaguement énervé. -Pardonnez mon ignorance, mais est-ce que nous possédons quoi que ce soit capable de traverser la barrière magique de sa tour ? demanda le poney brun en rajustant sa cravate. Parce que ça m'a tout l'air d'être un obstacle gênant pour ce qui est de s'approcher de l'ennemi et de lui envoyer nos sabots dans la figure... -... Nnnope. répondit Big Mac d'un air déçu après un temps de réflexion. -Donc, si je comprends bien, tous les villageois capables de se battre vont se rassembler pour aller tabasser Antarès ? demanda Sol. -Oui, mais j'espère que nous ne serons pas les seuls à venir de Ponyville... répondit le poney brun. -Je suis vieux, mais je ne te permet pas de me sous-estimer, blanc-bec ! rétorqua Cranky. -Je ne disais pas ça contre vous... -Canterlot et Cloudsdale vont rassembler leurs forces aussi, tandis que mes amies et moi serons certainement avec la garde royale pour représenter la Princesse et sauver Twilight. ajouta Fluttershy. Rarity prévoit que nous nous rassemblions afin de convaincre d'autres alliés potentiels en compagnie de ceux qui se seront déjà portés volontaires. Nous n'avons jamais vraiment revendiqué quoi que ce soit par-rapport à notre statut de porteuses des éléments, mais dans une situation pareille, nous allons avoir besoin de servir de symboles aux poneys... -Vous allez vraiment lui balancer tout ce que vous avez... commenta Sol. Y'a intérêt à ce que vous soyez prêts à temps. -Oui, si jamais il devient vraiment trop puissant pour qu'on l'arrête, comme il l'a dit avant de s'en aller... intervint le poney brun. -Nan, je dis ça surtout parce que ce serait bête que vous arriviez lorsqu'il est déjà foutu. -... Huh ? s'interrogea Big Mac.
Sol se redressa d'un geste et rajusta son béret avant de commencer à s'éloigner du groupe.
-Tu as raison. dit Sol à Fluttershy en passant à côté d'elle. Vous avez tous raison. Ce type a fait du mal à tout le monde, et surtout à ceux qui pensaient avoir de bons liens avec lui. Ce qu'il a fait ne change veut rien dire sur moi, mais c'est moi qui ai été le plus atteint. Au lieu de me lamenter d'avoir été trahi par la première personne qui avait l'air de m'accorder de la confiance, je vais lui montrer ce que je fais à ceux qui brisent MA confiance.
Le poulain rouge s'arrêta et se retourna vers le groupe, les yeux plein de détermination.
-Entre lui et moi, c'est personnel, et tout le monde pourra voir ma vraie valeur une fois que j'en aurais fini avec lui.
Le groupe, incrédule, resta sans voix lorsque Sol partit au galop dans la direction où la tour était partie. Il fallut quelques secondes à Fluttershy pour reprendre ses esprits et tenter de partir à sa poursuite, mais elle s'arrêta en voyant ses quatre amies approcher en compagnie de Derpy et Dinky.
-Qu'est-ce qu'il se passe ? Il va où, Sol ? demanda Pinkie en voyant Sol s'éloigner. -Je ne comprends pas, il a soudainement décidé de partir tout seul afin de se battre contre Antarès ! -Pardon ?! Mais il a perdu les pédales ! s'exclama Applejack. Il est bon pour s'faire vaporiser ! -Et bien qu'est-ce qu'on attend ? Poursuivons-le et empêchons-le de faire des bêtises ! ordonna Rarity. -Je m'en charge ! lança Rainbow Dash.
La pégase bleue démarra au quart de tour, et se transforma en un instant en un trait multicolore qui se traçait à toute vitesse en direction du poulain au galop. Contre toute attente, Sol galopait particulièrement vite, et sa poursuivante gagnait du terrain à un rythme assez lent. Encore un peu, et le poney rouge allait entrer dans la forêt Everfree.
-Comment est-ce possible ?! s'exclama Rarity. -Si ça continue comme ça, RD sera déjà loin dans cette satanée forêt lorsqu'elle l'attrapera ! commenta Applejack. -Il faut quelque chose de plus rapide ! intervint Pinkie Pie. Derpy, approche ! -Ze dois faire quelque sose ? demanda innocemment la pégase grise.
Sans prévenir, Pinkie dégaina son bazooka et appuya sur un bouton situé sur le côté de l'appareil, ce qui déclencha une fonction d'aspiration attirant Derpy à l'intérieur du canon dans un bruit de succion. La ponette rose orienta son arme vers le poney en fuite et appuya sur la gâchette...
La seconde d'après, Rainbow Dash, qui continuait de fendre l'air tout en se demandant pourquoi elle avait tant de mal à rattraper un poney terrestre court sur patte ; fut d'autant plus surprise lorsqu'elle vit une forme grise la dépasser à une vitesse telle qu'elle fut projetée sur le côté par une turbulence.
Sol, ayant entendu une détonation dans son dos, se retourna en pleine course, et eut tout juste le temps de distinguer une forme grise et jaune avant d'être fauché en pleine course et emporté dans la forêt par le projectile.
-Oui, c'est exactement ce qu'il nous fallait... ironisa Rarity. -Oups... répondit Pinkie, gênée.
…
-Mais à quoi tu joues ?! lança Sol, agacé. -Hé, c'est pas de ma faute, cette-fois ci... répondit Derpy, encore sonnée.
Les deux poneys se trouvaient au milieu d'une petite clairière, au bout d'un sillon que leur atterrissage avait créé au sol. Plusieurs arbres avaient été abîmés, voire déracinés sur leur passage, mais l'étonnante résistance aux accidents dont ils faisaient tous les deux preuve leur avait permis de s'en sortir avec des dégâts minimes.
-Bon, après un coup pareil, je sais plus vraiment dans quelle direction aller pour suivre cette satanée tour... maugréa Sol en observant les alentours. -Excuse-moi si z'ai pas tout suivi, mais pourquoi tu veux y aller tout seul ? On est en train de se préparer pour combattre Antarès tous ensemble... expliqua Derpy en observant les prospectus qui étaient sortis de ses sacs de selle et qui s'étaient éparpillés dans la clairière. -Justement, je l'ai déjà dit : Je veux lui donner une leçon moi-même. Il est peut-être devenu l'ennemi public numéro un après son retournement de veste, mais il est hors de question qu'il se fasse tabasser par le royaume tout entier avant que je ne lui aie flanqué mes sabots dans le museau moi-même. S'attaquer au royaume tout entier parce qu'il a le pouvoir nécessaire de le faire, c'est une chose ; mais me traiter comme il l'a fait, c'est exactement la chose à faire pour que je le poursuive jusqu'au bout d'Equestria et lui faire comprendre que c'est la pire idée du siècle ! -... Heu... Ze peux comprendre que tu sois fassé contre lui, mais c'est pas très prudent... -C'est lui qui n'a pas été prudent de m'avoir faussement pris sous son aile et de m'avoir manipulé ! On ne fait pas croire à quelqu'un qu'on lui offre quelque chose de positif pour ensuite le broyer sous ses yeux et partir en rigolant ! Ce qu'il m'a fait et ce qu'il menace de faire au Royaume sont deux choses différentes, et je compte bien le voir payer pour les deux ! Mais pour ça, il faut que je l'atteigne personnellement et que je lui fasse regretter ce qu'il m'a fait. Ensuite seulement le reste d'Equestria aura le droit de le mettre en pièce pour ce qu'il avait l'intention de leur faire subir. -C'est... Bizarre, comme manière de penser... commenta Derpy, dont les yeux louchaient à l'envers sous le coup de la réflexion. -C'est très inhabituel, effectivement. Et c'est bien ça qui m'intéresse. intervint une voix désincarnée qui résonna dans la clairière.
Les deux poneys sursautèrent et se mirent à regarder nerveusement autour d'eux. Cette voix leur était familière à tous les deux et ils s'étaient mis à craindre le pire... Antarès leur serait-il tombé dessus ?
Après quelques instants de recherche visuelle, l'un des yeux mal axés de Derpy perçut quelque chose à la limite de son champ de vision, et la pégase leva la tête pour mieux voir de quoi il s'agissait.
Au lieu d'y apercevoir Antarès, voire sa tour volante, Derpy n'aperçut qu'un livre. Un livre à la couverture dorée, flottant dans les airs, émettant une aura lumineuse et entouré d'un essaim de pierres précieuses brutes tournoyant autour de lui comme des abeilles autour de leur ruche.
-Qu'est-ce que c'est que ce délire, encore ?! s'exclama Sol. -Antarès n'avait pas parlé d'un livre, avant de partir avec sa tour ? demanda Derpy à tout hasard. -Mince, t'as raison ! C'est le bouquin qu'il a trouvé et qu'il a lu pendant des heures dans sa chambre ! Vu que ça a un lien avec les Stellmare et que c'est bourré de magie, ça doit être un de ses pièges ! -J'ai bien un lien avec les Stellmare, mais je vous assure qu'il ne s'agit en aucun cas d'un piège d'Antarès. répondit le livre volant de sa voix effectivement similaire à celle d'Antarès. -Tu parles avec la même voix que lui, n'essaie pas de nous piézer ! rétorqua Derpy en prenant une pose défensive. -Oui, j'imagine que les générations qui nous séparent ne nous empêche pas d'avoir des traits familiaux en commun... Mais je ne suis en aucun cas de son côté. J'imagine que votre opinion de mon clan n'est pas des meilleures après ce qu'il s'est passé, et je regrette de ne pas avoir pu intervenir plus avant ; mais j'estimais que vous contacter était le meilleur moyen de commencer à arranger les choses... -Écoute, tant que tu nous dis pas qui, ou plutôt, ce que tu es, on a pas de raison de t'accorder quoi que ce soit. répondit Sol. Un bouquin magique qui parle avec la voix du poney le plus dangereux du moment, ça n'incite pas vraiment à la confiance, tu vois ? -En effet, je suppose que je n'ai pas d'autre choix que de me présenter...
Le livre commença à perdre de l'altitude, il descendit tout doucement en direction du sol, toujours entouré de son aura et de sa flottille de joyaux. Les deux poneys reculèrent pour rester à une distance sûre de l'objet et de l'énergie qui en émanait. Lorsque l'objet atteint le sol, ses pages s'ouvrirent, comme tournées à toute vitesse par un lecteur invisible cherchant où il avait arrêté sa lecture, tandis que les gemmes volantes prenaient des trajectoires plus angulaires et saccadées, voire mécaniques.
Au bout de quelques instants, les pages du volume cessèrent de tourner, et les gemmes créèrent des fils éthérés qui les relièrent les unes aux autres, jusqu'à former une sorte de cage magique autour de l'objet qu'elles accompagnaient. Des volutes d'énergie s'échappèrent des pages ouvertes, formant peu à peu une masse d'énergie au centre de la cage... Et sans prévenir, toutes les pierres convergèrent vers la concentration de magie, refermant leurs fils dessus comme un filet de pêcheur se refermerait sur des poissons.
Un flash magique intense survint, éblouissant et déséquilibrant les deux poney, qui crurent à une attaque surprise, mais furent plus surpris d'être indemne après l’événement. Ils tournèrent le regard de concert vers le livre, et virent que ce dernier gisait à présent au sol et n'émettait plus la moindre aura. Par-contre, l'amalgame multicolore de gemmes fusionnées les unes aux autres qui s'était formé juste au-dessus du volume avait hérité du halo magique que le livre avait précédemment.
-C'est quoi, ça un orbe magique comme ceux qu'Antarès utilise ?! demanda Sol. Ce bouquin vient d'en créer un ?! -J'avais besoin d'un meilleur espace de stockage pour toute l'énergie que j'ai accumulée, je n'aurais autrement pas pu me manifester bien longtemps depuis ce livre. Je suis déjà resté inactif pendant près d'un millénaire, avant qu'Antarès ne me trouve et ne rassemble assez d'énergie pour que je puisse en extraire à son insu... Il aurait été dommage que je m'épuise avant de pouvoir accomplir quoi que ce soit. -T'étais dans ce bouquin depuis un millénaire... ? Mais t'es QUI, à la fin ? s'impatienta Sol.
L'orbe émit un faisceau lumineux conique en direction du sol, à faisant apparaître un hologramme se définissant au fur et à mesure... Au départ, on aurait dit une silhouette de poney blanc dénuée de caractéristiques, comme une sorte de fantôme sans visage, mais au fil des secondes, de nouveaux éléments faisaient leur apparition : Une grande cape violette brodée d'étoiles, similaire à celle d'Antarès, mais plus grande et éclatante ; un masque de bal noir cachant le haut du visage du poney, mais permettant d'apercevoir ses yeux bleus ; un large chapeau de troubadour orné d'une plume blanche ; et une grande quantité de dorures et de bijouteries diverses.
-Je me nomme Sylas. Sylas Stellmare, fondateur du clan Stellmare. Ou plutôt ce qu'il en reste. annonça aimablement l'hologramme en retirant son chapeau, révélant par la même occasion sa crinière châtain mal coiffée et sa corne tordue.
…
[Musique d'ambiance]
-Qu'en penses-tu, ma chère ? demanda Antarès tout en rajustant le chapeau de troubadour noir qu'il avait mis sur sa tête. Le même style de couvre-chef que les plus grand mages de mon clan portaient quand les Stellmare étaient au sommet de leur gloire. Ça en jette, non ? ajouta-t-il d'un air fier. -Vous êtes un monstre... soupira Twilight Sparkle, paralysée au milieu de son anneau d'entrave, et à bout de forces après avoir été fouettée et électrocutée. -Un monstre ? Moi ?! Absolument pas ! s'indigna le mage. Pourquoi dis-tu des choses pareilles ? C'est à cause de mes tentacules, c'est ça ? devina-t-il en jetant un coup d'oeil à ses neufs appendices noirs qui continuaient de manipuler des écrans holographiques comme s'ils avaient leur propre conscience. Oh, non, suis-je bête. Je viens de comprendre, vous autres poneys affaiblis par vos vies naïves, vous prenez tout à l'extrême, la moindre petite touche d'humour noir vous paraît comme un acte de cruauté... Vous devriez vraiment apprendre à apprécier l'ironie. conseilla-t-il tout en rajustant par magie l'aile arrachée de Celestia, qu'il avait accrochée sur son chapeau comme une plume géante.
Le mage éclata aussitôt en un flot de rires sadiques qui résonnèrent au travers de l'orbe magique, et furent rediffusés à plein volume par ce dernier au-dehors de la tour.
-Mais bon, ce n'est pas tout ça, mais j'ai d'autres petites préparations à faire avant qu'on arrive à destination... annonça Antarès après avoir abruptement cessé de rire, et en se dirigeant vers Spike.
Le petit dragon n'eut pas d'autre choix que de regarde l'unicorne marcher vers lui d'un air menaçant, et ferma les yeux lorsqu'il vit que sa corne commençait à s'illuminer...
-Qu'est-ce que vous allez lui faire... ?! protesta Twilight d'une voix faible. -Vous allez vite comprendre.
Juste en-dessous de l'orbe, qui flottait au centre de la pièce, le sol était partiellement ouvert, afin de permettre aux pierres précieuses attirées par la tour d'entrer et d'être directement absorbées dans l’artefact. Plusieurs petites gemmes acérées se séparèrent du flot constant et vinrent flotter autour d'Antarès... Avant de fondre sur Spike et de se planter dans ses écailles.
Le dragon rouvrit les yeux et voulut pousser un cri de douleur, mais sa paralysie l'en empêchait totalement, et le seul signe de douleur qu'il parvenait à extérioriser, était de réfracter ses pupilles...
-Lâche ! C'est tout ce dont vous êtes capable ?! Paralyser vos victimes pour les torturer ?! s'écria Twilight, dont la voix reprenait du volume sous le coup de la colère. -Ne dis pas de bêtises, voyons. Je t'ai dit que j'avais des préparations à faire. Te convaincre de travailler avec moi risque de prendre plus de temps que prévu, mais j'aurais toute l'occasion d'y travailler une fois en possession de plus de puissance. Ce petit dragon, par-contre, fera un excellent cobaye. Sa pureté due à sa jeunesse devrait lui permettre une évolution facile en Dragon Cristallin... -Vous... Vous essayez de le transformer en... ?! -Bien sûr, d'où crois-tu que ces sales bêtes viennent ? Et pourquoi crois-tu qu'ils aient un lien avec mon clan ? Bien sûr, transformer des dragons adultes en a fait des rebelles inutiles comme Arcadès, mais un bébé devrait être facile à dresser...
Spike avait à présent les écailles criblées d'éclats de gemmes pointus, qui étaient comme absorbés à l'intérieur de son corps. Une lumière verte clignotait rapidement au travers de sa poitrine, et sortait par la même occasion de ses yeux et de ses plaies tandis qu'il subissait des spasmes au milieu de son anneau...
-Arrêtez-ça tout de suite ! cria Twilight. -Je n'ai que des bonnes raisons de le faire, et rien ne m'en empêche. répondit nonchalamment Antarès.
En réponse à cela, Twilight tenta une fois de plus de se libérer, mais sa magie était presque épuisée, et son corps meurtri... Cependant, elle ne pouvait pas rester là sans rien faire. Cet unicorne avait enchaîné des actes plus malfaisant les uns que les autres en un temps record : Il avait d'abord attiré Twilight, ses amies et le village tout entier dans un sentiment de confiance, avant de soudainement leur voler le pouvoir qui permettait de maintenir la paix à Equestria. Il avait sauvagement attaqué la Princesse, trahi tous ceux qui pensaient pouvoir compter sur lui, menacé le Royaume tout entier, pris des otages... qu'il traitait maintenant comme des jouets, des défouloirs, des cobayes...
Il avait dépassé les bornes en un rien de temps, et il était hors de question de le laisser continuer ses horreurs impunément...
-Vous pensez être capable d'arriver à vos fins, Antarès... murmura Twilight, la tête baissée. Vous avez dit être similaire à Nightmare Moon et Discord... Dans un sens, vous avez raison. Vous croyez avoir l'avantage, et vous sous-estimez complètement ceux à qui vous vous attaquez ! Vous allez échouer comme nos précédents adversaires, parce qu'on vous résistera jusqu'au bout ! Vous êtes seul face à un Royaume tout entier qui se battra pour garder son équilibre !
Antarès avait regardé la jument de biais pendant son discours, et s'était contenté de lever un sourcil avant de continuer à planter des éclats de cristaux dans le corps de Spike.
-Vous n'avez plus vos éléments d'Harmonie, c'est la seule chose qui vous a permis de gagner les dernières fois. Oh, j'ai bien entendu parler de la défaite de Chrysalis à cause du « pouvoir de l'amour » de deux jeunes mariés... Mais que ce soit ça ou les éléments, il s'agit toujours de bons sentiments transformés en énergie magique pure. Et quand il s'agit d'énergie magique, c'est moi qui en possède le plus, à présent... -On va tout de suite voir ça... souffla Twilight, dont la voix basse était néanmoins emplie d'une colère vengeresse presque palpable dans l'air.
La corne de la jument s'illumina, et une série de fils d'éther s'en échappèrent pour se connecter à l'orbe magique. L'attention d'Antarès fut aussitôt attirée, et il observa sa prisonnière absorber l'énergie de l'orbe, paralysé par la surprise... Avant que son expression étonnée ne se métamorphose en joie anticipée.
-Parfait... PARFAIT ! s'écria-t-il, comme si un vœu venait de s'exaucer face à lui. Je t'ai vraiment sous-estimée, Twilight ! La manipulation d'un orbe magique aussi puissant est un art que seul les Stellmare étaient capables de maîtriser, et tu as réussi à répliquer la technique malgré ton état ! C'est fabuleux ! Tu me seras donc utile bien plus vite que prévu ! -Vous ne pouvez pas sérieusement voir ça comme une bonne chose... répondit Twilight, exaspérée et confuse par la réaction du mage. -En quoi est-ce mauvais ? demanda Antarès avec la plus grande honnêteté qui soit.
Twilight poussa un grognement de rage et absorba une énorme quantité d'énergie d'un seul coup, qui se traduisit par la fusion de ses filins de lumière en un seul « câble » massif, permettant à une énorme sphère d'énergie magique de se transmettre de l'artefact jusqu'à la licorne.
Lorsque la masse d'énergie pure toucha Twilight, son corps tout entier émit un flash lumineux accompagné une onde de choc magique intense, faisant trembler toute la pièce dans un bruit fracassant, et repoussant Antarès, Spike et tous les objets présents aux alentours.
Le mage à corne tordue se servit de ses tentacules pour se réceptionner dans une cabriole digne d'un poulpe acrobate, et rattraper son chapeau qui s'était envolé lors de la secousse pour le remettre rapidement sur sa tête, après quoi il tourna immédiatement le regard vers sa prisonnière.
Elle se tenait à présent au sol, libre de ses mouvements et entourée des débris de son anneau d'entrave. Elle fixait le mage de ses yeux qui brillaient à présent d'une lueur violette intense, tandis qu'elle se mettait à léviter au-dessus du sol, entourée d'un tourbillon de volutes magiques dont l'aura faisait vibrer tout ce qui l'entourait.
-Et je ne vois toujours pas en quoi tout ceci est une mauvaise chose. annonça joyeusement Antarès en esquissant un de ses sourires acérés habituels, tout en armant ses tentacules comme une myriade de dards de scorpion géant...
A suivre...
Dernière édition par Quivering Star le Ven 24 Aoû - 15:56, édité 2 fois
Mais il faut des chapitres "calmes" ! Le tout est de faire avancer l'intrigue de tout ce bazar. Donc c'était un chapitre sympa. J'aurais pas pensé que les Stellmare aient créé les cristallins. J'étais plutot parti sur le fait qu'ils les absorbent avec la tour, et sont donc les "ennemis héréditaires" des dragons. On verra bien comment réagit Spike
Citation :
le développement de l'histoire et des persos,
A ce niveau la j'ai pas grand-chose a redire, a part les dragons, antares et la tour, qui forment le plot et donc doivent etre révélés au fur et a mesure, le reste de ton univers est bien étoffé. J'espere juste qu'on en saura un peu plus sur le pourquoi du comment de l'avancée technologique de la tour comparé au reste d'Equestria. Après ce n'est que mon avis, je suis le lecteur lambda et je dis +1 a cette fic
Sinon, pour cette histoire de tag, je serais pour Comédie/Aventure, mais j'hesite sur science-fiction et inclassable. Les derniers combats était pas mal [violent] aussi. Tu peux toujours faire un sondage
que de belles bastons, tu me fait plaisir mon p'tit Quiv. En plus elles sont variés, avec de la magie et il y a tout le monde et tout... Je penses juste que tu aurait dut rajouter une musique d'ambiance, pour rendre la chose encore plus epic
Emperald est vraiment bizarre. Il fait un peu science-fiction comme monstre et à vrai dire il n'a de dragon que le nom. Mais le combat dans les airs était cool
*Voix d'ordinateur futuriste* Alerte: Point de rupture imminent.
Citation :
que de belles bastons, tu me fait plaisir mon p'tit Quiv. En plus elles sont variés, avec de la magie et il y a tout le monde et tout... Je penses juste que tu aurait dut rajouter une musique d'ambiance, pour rendre la chose encore plus epic
C'est vrai que j'ai pas eu l'occasion de chercher de musique lors de certains de mes chapitres, vu qu'une bonne partie ont été écrits et postés pendant mes pauses à mon centre de formation, où le réseau sécurisé permet d'aller sur le forum mais pas sur Youtube... Faudra que je cherche des musiques qui conviennent tout en corrigeant quelques fautes de frappe.
Citation :
Emperald est vraiment bizarre. Il fait un peu science-fiction comme monstre et à vrai dire il n'a de dragon que le nom. Mais le combat dans les airs était cool
Tag à retardement, que je te dis!
C'est vrai que lors de son apparition, j'insiste sur son apparence de chevalier géant, mais il a toujours une tête, une queue et des griffes de dragon. Par-contre, ses ailes sont assez insectoïdes, et ont un petit air de panneaux solaires dans l'idée que je m'en fais.
Va falloir que je profite de mon temps de refroidissement après avoir posté mon chapitre 14 pour me rattraper sur ta fic, quelques bastons devraient, à défaut de m'inspirer, me mettre un peu en mode lorsque j'écrirais l'action du chap' 15.
Well... Chapitre calme donc.. Et bien ce n'est pas plus mal, c'est là une nouvelle occasion de développer l'intrigue, approfondir les personnages et en apprendre un peu plus.
Déjà on à la mobilisation progressive d'equestria, et la participation bien de notre factrice, elle et sa fille prenne un peu plus d'importance et ce n'est pas plus mal. L'analyse de la situation me semble toujours juste sans être trop lourde. Quelques nouvelles rassurante de Celestia, mais j'attends plus son reveil et ses actions dans la foulé pour voir comment elle évolue psychologiquement suite à sa defaite.
Le petit passage remotivation de Sol était intéressant, et ça permet de s'attaché un peu plus au personnage, je l'ai trouvé mignon avec Fluttershy qui essaie de le soutenir. Je suis content que son côté tête brûlé revienne en force, même si l'action qui en découle est irréfléchie et bourrine... Tout lui quoi! Du coup, l'instant d'apres est comique, avec le "catapultage" de Derpy. Encore une fois, le gag aporte de la fraicheur. De ce côté là, le duo Sol/Derpy fais bien son effet!
Enchainement avec les revelations/explication sur le livre, avec l'apparition d'un de tes anciens OC. Une bonne surprise en ce qui me concerne, même si j'attends de voir son rôle et sa personnalité par la suite. Encore un élément a ajouté au puzzle.
Antares fait son gros méchant. Et je dois dire que je l'aime bien. Il fait son méchant à fond, y prend du plaisir et ça ce sens. Même si pour le coup, je le trouve pas super appronfondi... Je le ressent plus comme une entité malfaisante que comme un personnage à part entière, a voir si c'est l'effet voulut... Alors il pourrais transformé Spyke en dragon Cristallin? Intéressant! Je me demande ce que donnera le résultat final! Et les effets déjà décris me semble sympathiques. J'aurais presque envie de le dessiné... Je me demande si il va grandir artificiellement du coup.
Twilight s'énerve et Antares semble ravi, ça craint pour la suite. Est ce qu'il va gagner un puissant atout ou ce faire surprendre? J'ai une idée sur la question...
Ah! Des nouvelles de nos dragons Cristallins! Je suis sans doute pas objectif, mais je les aimes bien ceux-là, j'ai une certaine sympathie pour eux. ^^ Mais ce qui inquiète, c'est qu'est ce qui on laissé derrière eux de si volumineux et qui pourrais servir à Antares, et servir à quoi surtout...
Anyways. Ça ce lit toujours avec légèreté et j'attends la suite des évènement. Tu voudrais une critique? Et bien... Peut être que c'est un peu trop léger..., que ton univers et tes personnages gagnerais à être appronfondis. Surtout au niveau de leurs sentiments, le ressentit. Je sais pas, je n'ai pas d'ampathie pour eux. Tes description son bonne, tes analyses détaillés et juste, tu gêre très bien les combats, mais ça manque de sentiment j'ai l'impression. Je veux dire, on connais leur sentiment au travers de leurs paroles, pas d'eux même. Et c'est encore plus eclipser par les explications et ànalyses. Je ne sait pas si j'arrive à me faire comprendre.... <<'
Je crois que le seul perso qui arrive à ce détaché c'est sol, au niveau de son ressenti par rapport à la trahison de son ancien patron, mais ce n'est pas encore ça. Au risque de faire bateau, les sentiments sont retranscrit avec la tête et pas avec le coeur.
Je crois que c'est le seul defaut que je trouve à ta fic, après je peux me tromper, mais c'est mon ressenti du moment.
Enchainement avec les revelations/explication sur le livre, avec l'apparition d'un de tes anciens OC. Une bonne surprise en ce qui me concerne, même si j'attends de voir son rôle et sa personnalité par la suite. Encore un élément a ajouté au puzzle.
Il a le même nom et a aussi un rôle de "magicien", mais mon recyclage d'OCs ne veut pas dire qu'ils gardent le même alignent d'une fic à une autre. Donc à part le nom et le même genre de pouvoirs magiques/psychiques coloré en rose, je pense pas qu'il soit le même personnage que Sylas de DP+QJ.
Citation :
Antares fait son gros méchant. Et je dois dire que je l'aime bien. Il fait son méchant à fond, y prend du plaisir et ça ce sens. Même si pour le coup, je le trouve pas super appronfondi... Je le ressent plus comme une entité malfaisante que comme un personnage à part entière, a voir si c'est l'effet voulut...
L'effet voulu, c'est qu'Antarès était un salopard assumé depuis le début, et n'hésite pas à faire son bad guy mégalo bien cliché, qui rigole et qui se vante dans tous les sens face aux héros, maintenant qu'il a l'avantage. Ça le rend assez basique, mais pour moi, les méchants qui sont méchants juste parce qu'ils ont l'occasion de l'être sont les pires; mais aussi les plus défoulant vu que le seul moyen de les arrêter est de leur taper dessus jusqu'à ce qu'ils soient physiquement incapables de continuer à foutre la merde.
Citation :
Anyways. Ça ce lit toujours avec légèreté et j'attends la suite des évènement. Tu voudrais une critique? Et bien... Peut être que c'est un peu trop léger..., que ton univers et tes personnages gagnerais à être appronfondis. Surtout au niveau de leurs sentiments, le ressentit. Je sais pas, je n'ai pas d'ampathie pour eux. Tes description son bonne, tes analyses détaillés et juste, tu gêre très bien les combats, mais ça manque de sentiment j'ai l'impression. Je veux dire, on connais leur sentiment au travers de leurs paroles, pas d'eux même. Et c'est encore plus eclipser par les explications et ànalyses. Je ne sait pas si j'arrive à me faire comprendre.... <<'
Je crois que le seul perso qui arrive à ce détaché c'est sol, au niveau de son ressenti par rapport à la trahison de son ancien patron, mais ce n'est pas encore ça. Au risque de faire bateau, les sentiments sont retranscrit avec la tête et pas avec le coeur.
Je crois que c'est le seul defaut que je trouve à ta fic, après je peux me tromper, mais c'est mon ressenti du moment.
Bullseye. C'est vrai que j'ai toujours eu une façon très "Vulcaine" de décrire les choses, du coup mes persos sont souvent mis sous une lumière froide et analytique. Couplé à ça les personnages Canon avec lesquels je n'ose pas prendre trop de risques, et on n'a effectivement plus que Sol qui montre des émotions un tant soit peu réelles.
C'est la première fic que je fais où j'utilise autant les persos Canon sans les changer, et je n'ai toujours pas trouvé de moyen efficace de transmettre les émotions des persos autre que de partir dans des analyses de leur manière de penser.
Mais bon, j'en suis déjà conscient et on me le confirme, donc je continuer de bosser dessus au fur et à mesure... Les émotions sont bien là, je me les imagine bien, mais ça fait partie des choses que j'ai du mal à extérioriser, sous quelque forme que ce soit.
Par-contre, maintenant que j'y pense, y'a pas de Dragons Cristallins, mais y'a une tentative de compensation...
J'espère que les révélations et les bastons font mouche, mais c'est à vous de me dire ce que vous en pensez:
Chapitre 15:
Désastre Astral : Chapitre 15 : Matière Noire
-Donc, ouais... commenta Antarès. Tu es capable de maîtriser un artefact Stellmarien et d'absorber une partie de sa puissance pour te libérer et me défier... C'est pas mal du tout, dis-moi. Si j'avais su, je t'aurais directement recrutée plutôt que de te paralyser en attendant que tu mûrisses...
Twilight Sparkle continuait de fixer le mage de ses yeux lumineux. Sa colère envers ses actes et son attitude se transmettait dans son aura magique, qui la faisait flotter au-dessus du sol et repoussait tous les objets alentours comme une mini-tornade.
-C'est absurde ! Vous pensez sincèrement que ce que je fais signifie que je veux vous rejoindre ?! Vous êtes complètement déséquilibré ! Je ne vous aurais jamais rejoint sous la torture, et maintenant que je peux utiliser votre propre magie contre vous... Et bien, je vais l'utiliser contre vous ! menaça la licorne violette, à court d'arguments valables pour raisonner avec ce fou. -Mais ce serait un gâchis total ! Tu as absorbé toute cette puissance, et tu serais prête à la gaspiller contre moi ? Afin de m'arrêter et de réduire à néant toutes nos chances de découvrir les secrets de ce monde, grâce aux arcanes de la magie ? demanda Antarès, sincèrement choqué. -Vous prétendez déjà vouloir changer le monde en vous débarrassant de tous les habitants incapables de faire de la magie, et à présent vous parlez de découverte ?! Le progrès et la recherche ne se font pas au profit d'un génocide ! cria Twilight dont l'aura résonna, faisant trembler la tour. -Mais oui, justement ! Tous ces idiots incapables de réflexion complexe et de magie, qui ne font rien de plus que vivre chaque jour sans accomplir quoi que ce soit, qui ne veulent rien avoir de plus que ce qu'ils connaissent ; voire qui sont totalement inconscients qu'il existe des choses autres que leurs vies étroites... Ils traînent notre monde en arrière, et ne s'en rendent même pas compte ! Ils subissent leurs propres vies sans lui chercher un sens, sans même se dire qu'il y a un sens à chercher ! Il s'agit peut-être de « paix » pour eux, mais c'est surtout du sur-place ! Le nouveau monde, forgé par le clan Stellmare ressuscité, ne contiendra que l'élite. Les mages licornes les plus puissants et les plus intelligents qui existent, enfin débarrassés de tous ces inférieurs qui se plaisent dans leur stagnation et entraînent les autres dedans... Observe la puissance que tu as absorbée. Je l'ai accumulée à partir des éléments représentant les fondations mêmes de ce royaume, mais il s'agit à peine d'un sixième de ce qu'il pourrait atteindre... Tes amies, les autres porteuses des éléments d'Harmonie, sont trop faibles et stupides pour maîtriser le plein potentiel de ce pouvoir... Et toi, tu es affaiblie et abrutie par l'ignorance confortable dans laquelle elles t'ont entraînées, mais regarde ce qui te différencie d'elles...
La corne du mage s'illumina, et la tiare de l'élément de la Magie, l'élément personnel de Twilight, apparut juste à côté de lui. Contrairement aux cinq autres éléments, l'étoile mauve à six branches qui figurait dessus n'avait pas perdu son éclat.
-Tu as l'élément le plus puissant des six : La Magie ! N'est-ce pas suffisamment clair pour toi ?! Les cinq autres sont insignifiants, et même s'ils peuvent créer un rayon salvateur en se canalisant au travers du tien ; ils ne font en réalité que l'entraver. Cet élément t'es lié, il te représente. Je n'ai pas réussi à totalement l'absorber, et il s'est déjà régénéré alors que les autres sont probablement toujours ternes et impuissants. Ton potentiel est gigantesque, mais tu n'en fais rien et tu le laisses diminuer au fil du temps passé avec ces ponettes aux esprits limités... Vois la puissance que j'ai obtenue, vois celle que tu as en ce moment même ! C'est précisément ce que tu recherches depuis le début, depuis que tu as commencé à étudier la magie en tant qu'élève de la Princesse... Mais tout ça n'était qu'un leurre, un piège... Le professeur qu'il te faut, c'est MOI ! conclut Antarès en se désignant lui-même avec ses tentacules tout en arborant une expression fière. -Votre raisonnement est aussi absurde que votre idée du Royaume est fausse... Notre monde mérite d'avancer, et beaucoup de choses nous ralentissent, mais vos idées extrêmes ne mèneront à rien de bon... -Vraiment ? Pourtant, mon plan a toutes les chances de marcher. Si le fonctionnement actuel d'Equestria est supérieur à celui que je lui prévois, pourquoi suis-je en train de prendre l'avantage aussi rapidement ? demanda Antarès d'un air arrogant. -Parce que vous êtes identique aux autres tyrans qui nous ont attaqués par le passé. Et la balance s'inverse MAINTENANT !!! hurla Twilight en déchaînant soudainement son aura.
L'énergie qui émanait de la licorne s'intensifia au point qu'un orbe d'énergie magique pure se manifesta autour d'elle, projetant des rayons aux alentours comme des feux d'artifices hors de contrôle. Le sol de pierre se désintégrait en-dessous d'elle, et plusieurs projectiles magiques frappèrent le sol et les murs près d'Antarès, qui en esquiva habilement les explosions en glissant sur les côtés comme un spectre.
-Bon, bah, j'aurais essayé... soupira-t-il, déçu. Va vraiment falloir tenter la manière forte. ajouta-t-il en préparant à nouveau ses tentacules comme des dards de scorpion géant.
…
-Donc, t'es l'ancêtre d'Antarès, c'est ça ? demanda Sol à l'hologramme. Le premier membre du clan Stellmare ? Et en quoi est-ce que c'est sensé nous inspirer confiance ? -J'ai pu observer la situation depuis le livre dans lequel j'étais enfermé. répondit Sylas. Et j'ai pu remarquer que mon descendant, ainsi que ce Dragon Cristallin, ont eu tout le loisir de vous donner une mauvaise image de mon clan... Mais croyez-moi, il n'est pas sage de vous faire une opinion définitive des gens lorsqu'ils sont en pleine querelle. La rivalité qui oppose mon clan à la race des Dragons Cristallins éveille ce qu'il y a de pire chez les deux camps, et ils n'hésiteront pas non plus à s'accuser des pires choses... -Ouais, mais ça doit bien venir de quelque part, non ? Vous ne pouvez pas être totalement innocents... commenta Sol d'un air suspicieux. -Non, en effet. Mon clan est loin d'être aussi immaculé qu'il prétend l'être... Mais ça n'empêche pas certains d'entre nous de chercher à réparer les erreurs. -Quand il jouait encore la comédie, Antarès a prétendu vouloir découvrir le passé de son clan pour corriger vos bourdes, et regardez ce qu'il fait maintenant ! -A l'époque où je vivais, certains membres de mon clan étaient loin d'avoir des intentions nobles... La puissance et les connaissances leur étaient montées à la tête, et le reste du Royaume, vu comme « inférieur », n'avait que peu d'importance à leurs yeux... Tout comme notre querelle avec les Dragons s'est réveillée à leur retour, il faut croire que les parties les plus sombres de notre histoire se répètent. Et c'est là que j'interviens. -C'est-à-dire ? demanda Derpy, confuse. -Il faut que l'histoire se répète.
Sol leva un sourcil, puis s'approcha d'un geste de l'hologramme afin de le saisir par le cou avec ses sabots avants... Mais la nature immatérielle de son interlocuteur fit qu'il rencontra du vide et s'écroula au travers de l'unicorne spectral.
-Tu vas pas me dire que tu veux que la guerre entre ton clan et les dragons recommence ?! s'écria Sol en se rétablissant et en s'éloignant de Sylas. -Non, vous m'avez mal suivi. Les Dragons passent à nouveau à l'attaque, comme à l'époque où mon clan était au sommet de sa gloire et que je le dirigeais... Mais cette bataille ne venait pas que des Dragons Cristallins. Des éléments néfastes de mon propre clan étaient l'une des raisons de notre déchéance. Et Antarès a des intentions proches de ceux qui ont fait tomber les Stellmare dans l'oubli et la honte... -Et vous voulez que ça continue ? demanda Derpy, déconcertée. -Non ! s'indigna Sylas. Essayez de comprendre ce que je vous dis : Antarès cherche a faire revivre le Clan Stellmare, mais tous les éléments qui ont contribué à sa chute initiale se manifestent à nouveau, même s'ils sont à une échelle moins importante... Un représentant mal intentionné du clan, les Dragons qui interviennent, et le reste du Royaume d'Equestria qui s'en mêle... Nous sommes loin des proportions épiques qu'avait eu notre première bataille contre les Dragons aux côtés des forces des trois tribus ; mais toutes les conditions sont similaires... -Donc, t'es en train de nous dire que tout se passe comme prévu... commenta Sol. Antarès fait l'andouille avec le pouvoir de son clan comme les mauvaises graines qui ont tout gâché à ton époque, les gros lézards sortent de leur trou pour exprimer leur rancune ; et Equestria rassemble ses forces pour renvoyer les deux autres camps d'où ils viennent... Tu nous apporte pas grand chose de nouveau, là. -Si. répondit instantanément Sylas. La seule chose qu'il manque à tout ça, sont des représentants responsables du Clan Stellmare opposant ceux qui causent problème. Lorsque mon clan a affronté les dragons la première fois, c'étaient surtout les mauvais éléments qui étaient en première ligne. Ceux d'entre nous qui souhaitaient une issue pacifique combattaient leur propre clan de l'intérieur, espérant calmer ceux qui avaient provoqué la bataille... Mais rien n'y fit, et nous avons dû nous résoudre à appeler les autres tribus à notre aide. Le choc de forces qui s'en est suivi a conduit à l'exil des Dragons Cristallins et à l'anéantissement des membres corrompus et déloyaux de mon clan... Qui constituaient malheureusement une majorité. -Donc... Ton clan a pris un mauvais tournant, mais tu faisais partie des membres qui essayaient d'arranger les choses ? demanda Sol, qui commençait à comprendre les explications. -Et vu qu'Antarès est le seul Stellmare présent, il n'y a personne de son clan pour essayer de l'arrêter... ajouta Derpy, dont le regard pensif perdait de sa crédibilité à cause de son strabisme. -Mais en quoi tu vas changer la donne ? demanda Sol. On a déjà les Dragons et le Royaume qui s'acharnent sur un ennemi commun... -Je suis un Stellmare. répondit platement Sylas. -Oui, j'ai compris, mais... Oh. se dit soudain le poney rouge en réalisant que sa question était stupide. -Si les trois tribus ont pu nous aider il y a de cela un millénaire, c'est parce que la petite faction de Stellmares pacifistes que je dirigeais les a informé sur comment les aider. Sans membre du clan à leurs côtés, les forces de votre Royaume n'ont aucune idée de ce qu'elles affrontent. J'ai conservé mon esprit dans un artefact de mon clan, afin d'être capable d'intervenir au cas où une crise similaire à celle que j'ai vécu ferait surface. Vu l'extinction quasi-totale de mon clan, j'imagine que c'était la meilleure chose à faire, vu qu'aucun Stellmare vivant actuellement ne s'y connaît en magie Stellmarienne, à part celui que nous devons justement neutraliser... -Donc tu veux nous donner un coup de main pour éviter que ton arrière-arrière-arrière-petit-fils ne lamine les soldats qui vont l'attaquer ? demanda Sol. -Alors qu'est-ce qu'on attend ? Retournons au villaze ! intervint Derpy. -Malheureusement, non. rétorqua Sylas. -Pardon ? -Je sais ce qu'Antarès cherche à faire, et au vu de la situation, il ne va pas tarder à y parvenir... Nous devons intervenir tout de suite, aller chercher des renforts ne serait qu'une perte de temps. -Quoi, on doit directement agir ? Juste nous trois ?! s'écria Sol. -Croyez-moi, je connais les intentions et les compétences de l'ennemi, ainsi que de ce que nous pouvons et devons faire pour le stopper. Nous devons l'atteindre aussi vite que possible, et je vous guiderais. -Pardonne-moi si j'y crois pas trop... maugréa Sol. -Mais qu'est-ce qu'il serse à faire, au zuste ? demanda Derpy, curieuse. -Il veut remettre Stellmare en état de marche. répondit simplement Sylas. -Oui, ça on le sait, qu'il veut faire revivre son clan et se débarrasser de tous les poneys qu'il n'aime pas... -Non, je me suis encore mal exprimé. Cette fois-ci, quand j'ai dit « Stellmare », je ne parlais pas du clan... Mais de la ville. -Quoi ? s'interrogea Sol. -Stellmare, la ville magique des connaissances infinies... annonça Sylas avec une pointe de nostalgie et de mélancolie. La forteresse volante de mon Clan. -UNE VILLE VOLANTE ?! s'exclamèrent Sol et Derpy à l'unisson.
…
Ça faisait déjà près d'une heure que les cinq porteuses des Eléments, qu'elles portaient d'ailleurs toujours sur elles malgré leur état ; avançaient dans la forêt Everfree en suivant les arbres brisés dans l'espoir de retrouver Sol et Derpy. Les trois volontaires qui avaient répondu à l'appel les accompagnaient aussi : Big Mac, le grand frère d'Applejack, marchait à côté de sa sœur comme s'il était son garde du corps ; Cranky l'âne traînait à côté de Pinkie Pie et discutait avec elle tout en observant attentivement les alentours ; et le poney à cravate trottait à l'arrière du groupe sans se faire remarquer... Sauf que sa tendance à observer tout ce qui l'entourait en prenant une expression pensive exagérée, parsemée de mouvements de sourcils extravagants, le faisait sortir du lot...
-C'est hallucinant, tout de même. commenta Rainbow Dash. Ton canon les a envoyé super loin, on en voit pas le bout ! -J'ai dû un peu forcer sur la poudre à gâteau... reconnut Pinkie d'un air gêné. -Poudre à canon, tu veux dire, nan ? intervint Applejack. -Non non, à gâteau. Je sais ce que je dis. répondit Pinkie, sûre d'elle. -Laissez tomber, les filles. intervint Rarity. Le mal est fait, l'important à présent est de nous concentrer sur nos recherches. -C'est pas vraiment dur. répondit Rainbow Dash. Après tout, où est-ce qu'ils ont pu aller à part dans la direction qu'on suit ? -En plus, y sont sûr'ment en train de r'brousser chemin pour nous r'joindre. ajouta Applejack. -Hé, avec toutes les sales bêtes qui traînent dans cet endroit, il peut leur arriver n'importe quoi ! fit savoir Cranky. -Et nous aussi par la même occasion. commenta Rarity. Mais nous avons de quoi nous défendre, n'est-ce pas ? -Eeyup. répondit Big Mac. -Vous n'avez pas peur que Derpy et Sol prennent la voie des airs et qu'on les rate ? demanda Pinkie Pie. -... Bien pensé. répondit Rainbow Dash après une seconde de réflexion. Je vais prendre de l'altitude ! -Surtout pas, petite ! intervint Cranky. Ce satané sorcier survole toujours la forêt avec sa tour, si quelqu'un se montre, il essaiera certainement de le descendre à vue ! -Alors espérons que Derpy et Sol soient restés sur le plancher des vaches... commenta Rainbow en interrompant son décollage.
Pendant que la majorité du groupe continuait de débattre tout en avançant, Fluttershy et le poney à cravate et à la coiffure désordonnée étaient restés silencieux et se contentaient de marcher à l'arrière du groupe.
-Vous ne dites pas grand chose... dit finalement Fluttershy en se tournant vers le poney marron. -Je me concentre sur les environs, je me mêlerais volontiers à toutes ces discussions, mais je préfère garder mes priorités. répondit le poney terrestre en continuant de scanner la forêt en arborant une expression tellement sérieuse et concentrée qu'il avait l'air d'un acteur forçant un peu trop son jeu. -Je vous avais déjà vu quelques fois au village, mais je ne m'imaginais pas que vous rejoindriez un effort de guerre. ajouta Fluttershy en espérant ne pas être trop indiscrète. -Oh, je suis majoritairement pacifiste, mais j'ai déjà participé à des batailles il y a longtemps... Il y a effectivement des fois où il faut passer à l'action, mais j'espère qu'on traversera cette crise avec le moins de pertes possibles... expliqua le poney sans regarder son interlocutrice. -Vous n'avez pas l'air très vieux, et je ne pense pas qu'il aie eu de guerre depuis longtemps... -Oh, pas dans les environs, non. Mais vous n'imaginez pas à quel point je voyage... -Ah bon ? Pourtant, on vous voit souvent à Ponyville... -Je voyage très vite. -Ça fait partie de votre travail ? demanda poliment la pégase en observant la Cutie Mark de son interlocuteur, qui représentait un sablier. -Pas vraiment... C'est plus une responsabilité qu'autre chose. -Et aider le Royaume à combattre Antarès est une responsabilité, pour vous ? -Si je devais vous faire une liste de tout ce que je considère comme une responsabilité, on n'en finirait jamais... -Vous avez l'air de savoir de quoi vous parlez... Mais je me demande quand même si on arrivera à tout remettre en ordre... -Inutile de vous en faire. Les choses ne sont jamais simples, mais je vous garantis que la balance penchera en notre faveur au final, ou je ne m'appelle pas...
Il resta silencieux quelques secondes, fixant le vide comme s'il avait perdu le fil de ce qu'il disait.
-Ou vous ne vous appelez pas... ? demanda Fluttershy, confuse. -Time Turner. répondit finalement le poney terrestre, sans avoir l'air vraiment convaincu de sa réponse, avant de reprendre son scan visuel. -Là-bas, je vois quelque chose ! intervint Pinkie Pie dont la voix aigue fit sursauter tout le monde. -Sois discrète, bon sang, on est dans la forêt Everfree, je te rappelle ! répondit Rainbow Dash à voix basse. -Qu'est-ce que c'est ? demanda Cranky en s'avançant pour mieux observer ce que Pinkie avait repéré.
A une bonne centaine de mètres devant eux, les arbres écartés laissaient place à une rivière, et une silhouette se tenait sur le rivage... Elle portait une cape et une capuche poussiéreuse, et semblait observer les arbres déracinés par le passage de Sol et Derpy. Son regard se tourna brusquement vers le groupe de poneys, révélant deux lueurs jaunes dans l'ombre de sa capuche.
-Bonté divine ! s'exclama Rarity en faisant un bond en arrière. -M'dites pas qu'c'est Antarès, avec des yeux pareils ?! ajouta Applejack qui prit une pose défensive en même temps que son frère. -Quelque chose bouge dans l'eau ! prévint Rainbow Dash.
Fluttershy se rapprocha du groupe pour mieux observer la situation, mais resta à l'abri derrière Applejack et Big Mac, tandis que Time Turner passait en première ligne et tripotait sa cravate avec l'un de ses sabots comme pour en défaire le nœud.
-Qu'est-ce que tu fabriques, mon gars ? demanda Cranky. -C'est pas pratique de planquer mes outils dans ma cravate, je sais, mais je n'ai nulle part d'autre où les placer. répondit le poney marron.
Pendant ce temps, le mouvement qui avait été repéré dans l'eau se changea en une forme qui dépassa de la surface, avant de se déployer d'un seul coup, révélant une créature mauve au corps serpentin.
-Encore un dragon... ! s'exclama Rainbow Dash. -On fait quoi ? On détale ou on essaie de passer ? demanda Cranky. Je ne nous vois pas combattre un de ces lézards... -Che n'est pas un dragon, ch'est un sherpent de mer. intervint Time Turner qui parlait comme s'il mâchait quelque chose en même temps. Ou plutôt un sherpent d'eau douche, vu l'endroit où nous shommes. -Comment vous l'savez ? demanda Applejack.
La ponette orange se tourna vers l'intéressé, et remarqua qu'il tenait un outil métallique entre les dents, et qu'il l'avait orienté vers la créature aquatique. L'extrémité de l'objet émettait une lueur bleue accompagnée d'un bourdonnement aigu.
-Qu'est-ce que c'est encore que ce truc ? s'interrogea Cranky, pas très au courant de la technologie courante. -Un serpent de mer, mauve, vivant dans une rivière de la forêt Everfree... ? se demanda Rarity en ignorant la question précédente. Se pourrait-il que... -You-houuuu, messieurs-daaaaaaames ! lança le serpent d'une voix efféminée et excentrique tout en agitant un bras à l'adresse du groupe. Ne restez pas là, voyons ! Nous cherchions justement à contacter les gens de Ponyville ! -Je reconnais cette voix... commenta Rainbow Dash. -Un ami à vous ? demanda Cranky. -Nous l'avons déjà rencontré, Il n'est pas dangereux. répondit Rarity. Mais je me méfie de l'autre individu... ajouta-t-elle en fixant la silhouette encapuchonnée. -Si ce n'est que ça... intervint Time Turner qui avait rangé son outil. Qui vous accompagne ? Lança-t-il à l'adresse du serpent. -Oh, bien sûr. répondit le reptile. Mademoiselle, je sais que vous n'êtes pas au mieux de votre forme, mais il vaudrait mieux vous découvrir histoire d'inspirer la confiance... suggéra-t-il à la silhouette du rivage.
L'individu encapuchonné resta silencieux quelques instants, avant de faire tomber sa capuche d'un mouvement de tête, révélant une tête semblable à celle d'un poney, mais au pelage blanc rayé de noir, à la crinière en crête, et au visage partiellement recouvert de bandages...
La zèbre fixa les cinq porteuses des éléments de l'un de ses yeux bleu-vert, l'autre étant caché sous les pansements. Sa crinière décoiffée avait l'air d'avoir partiellement brûlé, les anneaux d'or qu'elle portait autour du cou semblaient abîmés, et son expression était grave et fatiguée, mais traversée d'un peu de réconfort à la vue de cinq juments qu'elle connaissait bien...
-Zecora ! s'écrièrent les cinq élues, prenant le vieil âne et les deux étalons à contre-sabot.
…
[Musique de combat]
-Raté. Raté. Encore raté. Ouuuuh, là, presque, mais pas vraiment. Non. Non plus. Essaye encore...
Antarès se moquait ouvertement de Twilight Sparkle à chaque tir qu'il esquivait. Ce dingue faisait preuve d'une agilité hors du commun, glissant dans les airs comme une guêpe géante en vol stationnaire, sans avoir l'air de faire le moindre effort au niveau des mouvements. Même ses tentacules semblaient prendre ça comme un jeu, à onduler dans son sillage et à s'écarter de justesse pour éviter les éclairs magiques que la licorne violette projetait en rafale.
-Cessez de faire le clown et battez-vous ! lança Twilight tout en redoublant la cadence des tirs. -Tu devrais réfléchir avant de demander des choses pareilles. répondit Antarès dont deux des tentacules formèrent un anneau qui se mettait dans la trajectoire des tirs pour les laisser passer comme un goal mobile. Je ne pense pas que ce soit dans ton intérêt.
Twilight ne répondit que par un grognement de rage, et sa corne s'illumina plus fort que d'habitude... Mais aucun tir n'en sortit. Antarès sentit malgré tout qu'elle lançait un sort, et ses tentacules s'orientèrent en arrière comme neuf aiguilles de boussole se mettant soudainement d'accord sur le même point. Le mage se retourna juste à temps pour voir que les derniers tirs qu'il avait esquivés s'étaient arrêté quelques mètres derrière-lui au lieu d'aller s'écraser contre les murs... Et que le mur de magie brute formé par les projectiles fonçait à présent dans sa direction.
-Ça, ça pourrait être mauvais... murmura-t-il tandis que sa corne tordue s'illuminait sous son grand chapeau noir.
Antarès vit ses tentacules tournoyer autour de lui, le transformant en un petit tourbillon noir qui rapetissa rapidement jusqu'à se volatiliser sans laisser de traces. Twilight voulut interrompre son sort en voyant qu'elle avait raté sa cible d'avance, mais un nouveau tourbillon noir se manifesta là où elle se trouvait et disparut avec elle, laissant le mur de magie se fracasser à l'endroit où elle s'était trouvée...
Elle put sentir la secousse provoquée par le sort frappant le sol et les murs, mais elle sembla provenir de loin en-dessous d'elle. Pour la simple et bonne raison qu'elle se trouvait maintenant plusieurs étages plus haut dans la tour, plus précisément sur le toit, où elle avait une vue imprenable sur la forêt Everfree au-dessus de laquelle rôdait l'édifice... Elle pouvait aussi observer la barrière magique de la tour de l'intérieur, et vit que l'énergie qui la maintenait provenait de l'orbe de contrôle situé au centre du toit, ce dernier étant entouré d'un champ de force similaire mais beaucoup plus concentré.
-Oh, ton petit tour de passe-passe a dû créer un bordel pas possible dans la salle de l'orbe. commenta la voix d'Antarès. Enfin, c'est pas un peu de désordre en plus qui va changer quelque chose, et une telle explosion de magie aura été en grande partie réabsorbée par l'orbe... J'espère juste que ton petit ami à écailles n'aura pas été touché.
Twilight fléchit légèrement sur ses pattes. C'est vrai qu'elle avait oublié la présence de Spike dans son accès de rage... Mais qu'il lui soit arrivé quelque chose ou non, la majorité des mauvaises choses qui s'étaient passées jusqu'ici avaient été causées par ce sorcier fou, et ce dernier venait d'emmener son adversaire là où ses sortilèges débridés ne pourraient blesser personne d'autre que lui...
La licorne se retourna dans la direction d'où était venue la voix d'Antarès, et tira un faisceau d'énergie concentré qui pulvérisa par la même occasion le sol de pierre par-dessus lequel il passait. L'attaque ne rencontra qu'une partie de la rambarde de pierre, qui fut littéralement désintégrée, avant de s'arrêter net contre le bouclier qui entourait la tour...
-Joli tir, mais tu visais quoi ? demanda innocemment Antarès qui était réapparu sans bruit à côté de Twilight.
La jument sursauta, ses yeux perdant de leur luminosité sur le coup de la surprise, mais ils se rallumèrent aussitôt lorsqu'elle tenta d'asséner un coup de sabot à l'ennemi, qui esquiva en glissant sur la pierre comme un patineur artistique en marche arrière. L'attaque de Twilight créa cependant une bourrasque due à l'énergie magique qu'elle avait insufflé dans son sabot, et le sorcier en perdit son chapeau, qui atterrit à l'autre bout du toit.
Antarès resta muet et immobile quelques instants, occupé à regarder vers le haut, surpris de la soudaine absence de son couvre-chef. Il adressa ensuite un regard irrité à la licorne.
-Ça, j'ai pas aimé, tu vois ?
Il glissa à nouveau sans rencontrer la moindre friction de la part du sol, mais cette fois en direction de Twilight, et il lui asséna un revers de sabot vicieux en plein visage avant même qu'elle n'aie le temps de réagir. La jument violette fut projetée sur le côté et roula au sol avant de s'arrêter contre la rambarde. Elle essaya de se relever péniblement, mais plusieurs tentacules noirs vinrent se planter comme des lances juste devant elle. Elle leva les yeux pour se retrouver nez-à-nez avec Antarès, qui la fixait de ses yeux jaunes et se tenait tellement près que les cornes des deux adversaires se touchaient.
Aussitôt, Twilight lança la meilleure décharge d'énergie magique dont elle était capable, créant une onde de choc tout autour d'elle qui balaya la poussière du sol et éroda la pierre. Malheureusement, Antarès avait lancé une décharge similaire au même moment, créant une espèce de contre-choc qui lui permit de rester en place et de s'en sortir indemne. Le problème était que sa corne touchait toujours celle de Twilight, et que le sort qu'il avait lancé à bout portant créa un électrochoc assez puissant pour à nouveau projeter la jument en-arrière, la faisant s'écraser contre la rambarde qui se trouvait moins d'un mètre derrière elle.
La licorne violette faillit passer par-dessus bord et s'accrocha tant bien que mal avec ses sabots. tandis que la moitié de son corps pendait au-dessus du vide, lui donnant une vue encore meilleure sur la forêt au-dessus de laquelle elle se trouvait.
Avant même qu'elle ne puisse se rétablir, Antarès lui mordit la queue et la tira brutalement en arrière avant de se mettre à galoper en la tirant de toutes ses forces. La jument sentait le sol de pierre racler sa peau pendant que son adversaire la traînait derrière-lui, et elle lança un nouveau sort pour flotter au-dessus du sol. Le sorcier réagit sans le moindre délai et fit un énorme bond alors que sa proie s'élevait dans les airs, sans la lâcher. Il lança un nouveau sort, entourant ses sabots d'une aura noire de jais qui le fit revenir vers le sol avec le poids d'une enclume, fissurant la pierre sous le choc, et profita de cette vélocité pour entraîner Twilight avec lui et la fracasser sur le sol à la manière d'un enfant à problèmes qui prendrait plaisir à casser ses jouets.
La jument rencontra simultanément la pierre froide et la douleur, mais tenta encore une fois de se relever même si elle craignait de s'être cassé quelque chose lors du choc... Elle n'en eut pas l'occasion car un sabot lui écrasa le visage au sol, et la douleur aiguë de neuf tentacules pointus se firent sentir à plusieurs endroits de son corps.
Antarès la maintenait au sol, et avait appuyé l'extrémité de chacun de ses appendices noirs sur le dos et les flancs de sa victime, menaçant de les enfoncer dans sa chair comme des poignards. Il se mit à ricaner quelques instants, et voulut partir dans un nouveau fou rire machiavélique, mais Twilight rassembla suffisamment de force et de colère pour générer une barrière autour d'elle, qui gonfla comme un ballon et projeta le sorcier à corne tordue en arrière. Ce dernier fit une virevolte dans les airs, ses tentacules s'agitant dans son sillage d'une manière à la fois élégante et intimidante, avant de se déployer autour de lui comme des pattes d'araignée géante afin de lui permettre d'atterrir sans dommages.
Il resta quelques instants suspendu par ses propres tentacules, affichant un air surpris et agacé, avant de redescendre au niveau du sol et de rassembler ses appendices derrière lui afin de former une cape géante dans son dos, quelque peu redondante à cause de sa cape violette à étoiles toujours présente par-dessus. Twilight, toujours entourée de sa barrière, se releva péniblement, chancelant sur ses pattes, le corps recouvert d'hématomes et d'égratignures. Le choc contre le sol, et surtout le fait de s'être fait écraser le visage contre la pierre, lui avait causé un œil au beurre noir, et du sang coulait de son museau. Malgré toutes ces blessures, elle adressa encore un regard de défi à son adversaire et baissa sa barrière pour mieux le frapper avec le sort offensif qu'elle avait chargé pendant qu'elle se redressait.
Le corps tout entier de la jument s'illumina, et se changea en masse d'énergie magique violette qui fonça à toute vitesse sur Antarès. Ce dernier leva les sourcils sous la surprise, et ses tentacules quittèrent leur formation pour se rassembler devant lui tel un bouclier. Twilight rencontra la protection, s'enfonçant dedans comme dans un filet, mais continua de forcer pour passer au-travers. L'énergie incandescente qu'elle émettait sous sa forme de projectile magique vivant commençait à faire fumer les tentacules noirs, et Antarès laissa une perle de sueur couler sur son front.
-Bien. commenta-t-il sans dissimuler son étonnement. Non seulement tu arrives à copier la magie Stellmarienne sans effort, mais en plus tu es capable de maîtriser le genre de sortilège dans lesquels la Princesse elle-même excelle. Je t'ai vraiment sous-estimée, tu dépasse toutes mes espérances...
Le sorcier afficha soudain un de ses sourires de requin et se mit à ricaner alors que sa protection semblait sur le point de céder sous les efforts de Twilight... Son corps s'illumina à son tour et prit lui-aussi une consistance éthérée rose et noire. Ses tentacules disparurent sur le coup, laissant passer son adversaire. La masse d'énergie violette percuta la sphère rose et noire et l'emporta dans son sillage, traversant le toit et pulvérisant une partie de la rambarde dans sa course. Les deux masses de magie brute ricochèrent contre l'intérieur du bouclier de la tour, mais continuèrent leur course collées l'une à l'autre, en direction de la base de l'édifice...
Les deux projectiles vivants traversèrent le mur, le réduisant en morceaux comme un boulet de canon surpuissant, et foncèrent sur l'orbe géant qui trônait au centre la pièce. Au moment de l'impact, une puissante onde choc violette, rose et noire balaya les livres et les débris de mur présents dans la salle et fit trembler toute la tour. Les deux licornes avaient repris leurs formes physiques, et Antarès plaquait Twilight Sparkle de tout son corps contre la surface de l'orbe, se maintenant accroché à sa surface grâce à ses tentacules qui agissaient comme des ventouses sur la surface cristalline.
-... Cependant, il va te falloir beaucoup plus que ça si tu espères un jour être capable de vaincre le maître... murmura Antarès dont le visage était pratiquement contre celui de sa victime.
Twilight se contenta de lui rendre un regard de mépris et de dégoût, mais son expression sembla offrir une forme de plaisir vicieux au sorcier, qui sourit et se lécha les babines tout en la regardant dans les yeux avec son regard de serpent.
-... Et pour que ce genre de chose arrive, il faudrait encore que tu sois une bonne élève... Et tu manques toujours d'obéissance et de discipline, de ce point de vue-là... Peut-être ne t'ai-je pas présenté suffisamment d'arguments pour te faire comprendre que ta place est à mes côtés, et pas avec ce peuple de dégénérés ? -Le seul dégénéré ici, c'est vous ! Vos inepties ne convaincront jamais personne ! cria Twilight au visage de son agresseur. -Oui, je le conçois, mais je sais pour quelle raison. Les poneys de l'Equestria actuel sont affaiblis, abrutis et conditionnés... Ils devraient normalement être capable de comprendre mes arguments, mais le monde « paisible » et ignare dans lequel ils vivent déforme leur vision des choses... Mais il existe un moyen de faire entendre raison à la conscience la plus profonde d'un poney, de lui présenter des arguments de choc qu'il comprendra sans que ses préjudices culturels et sociaux ne déforment son opinion... Et tu as suffisamment ouvert ton esprit pour que que ça fonctionne avec toi. -Pardon ?! -Tu n'as rien remarqué ? demanda Antarès avec une pointe de fausse tendresse. En absorbant l'énergie de mon orbe qui, je te le ferais savoir, m'est directement lié, tu t'es en quelque sorte liée à moi. Je connaissais d'avance la magie que tu utilisais contre moi, vu que nous puisions dans la même source, et je pouvais presque lire dans tes pensées, jusqu'à ce que tu ne te décides à utiliser des sorts plus personnels, comme ta barrière ou la charge éthérée de ta chère Princesse... Mais maintenant que tu es compatible avec la magie Stellmarienne, et que tu es collée contre l'une des plus grandes sources de cette même magie, tu es prête à recevoir ton éducation...
[Musique d'ambiance]
Cinq des tentacules d'Antarès se décrochèrent de la surface de l'orbe et vinrent s'appuyer sur le crâne de Twilight. Une douleur perçante et brûlante lui traversa soudainement l'esprit, tandis que des formes noires apparaissaient aux bords de son champ de vision. Ses yeux étaient grands ouverts et clignotaient en rose et noir tandis que les tentacules envoyaient un courant électrique dans sa tête, au point que sa crinière se hérissait et crépitait.
-Écoute moi, Twilight Sparkle. dit Antarès, dont la voix résonnait dans la tête de la licorne sans qu'il aie à remuer les lèvres. Tu m'as déjà écouté lorsque je t'ai expliqué que la majorité des habitants de ce Royaume ne valaient rien... Rares sont ceux qui savent se servir sérieusement de la magie, et ce sont les seuls à mériter de survivre... Quand tu as entendu ça, le conditionnement qui t'a été imposé par la Princesse ainsi que tes amies proches a déformé ton jugement, te faisant croire que les non-mages ont une quelconque valeur... Mais au fond de toi-même, tu sais pertinemment qu'ils sont impuissants et compensent leur faiblesse en entraînant les autres vers le bas. En refusant de donner aux forts le respect qu'ils méritent. Réfléchis, Twilight Sparkle. continua Antarès dont la voix s'intensifia au point de couvrir tous les autres bruits. Tu as déjà sauvé le monde à deux reprises, et tu as à chaque fois été en première ligne. C'est toi qui a dû faire tous les efforts nécessaires à la victoire, c'est toi qui a fait des recherches sur Nightmare Moon, c'est toi qui rassemblé les autres porteuses des éléments autour de toi. C'est toi qui les a guéries de leur corruption afin de vaincre Discord. Et qu'est-ce qu'on te donne en récompense ?
Le silence tomba dans l'esprit de Twilight, dont la vue s'assombrissait alors que les formes sombres prenaient de plus en place de place dans son champ de vision. Elle avait l'impression qu'une horde de tentacules touchaient son corps de manière malsaine, mais son esprit meurtri continuait de boire les paroles d'Antarès...
-Rien. dit-il finalement à voix haute. Personne ne sait qui tu es, personne ne t'adresse le moindre respect malgré tes actes d'héroïsme. Tes « amies » t'ignorent et se moquent de toi lorsque tu as des ennuis, ton mentor manque de te punir alors que ce sont justement ses méthodes ridicules et l'inutilité de tes compagnonnes qui t'ont poussé à bout. Ensuite, ces mêmes amies, ce même mentor ainsi que ton propre frère t'abandonnent et se rangent dans le mauvais camp sans s'en rendre compte, alors que tu étais la seule parmi eux à être suffisamment intelligente pour reconnaître le mal qui vous regardait dans les yeux. Et après tout ça, ils te font toujours croire que tu fais des erreurs et que tu as des milliers de choses à apprendre, quand c'est eux qui sont trop attardés pour t'élever au rang que tu mérites... Mais que tu n'atteindra jamais avec eux car ils ne dérangeraient pour rien au monde leur équilibre absurde. Avec moi, par-contre... Tu vivras dans un monde où les individus comme toi seront des Dieux, et tu trôneras à côté de moi, en tant que Matriarche du nouveau Clan Stellmare ! Tu te tiendras au sommet de la chaîne alimentaire, avec ton égal à tes côtés... N'est-ce pas ce que tu souhaites ? Régner grâce à tes pouvoirs supérieurs à ceux de tous les autres, et vivre avec l'élite ? -C'est ce que j'ai toujours souhaité. répondit Twilight sur un ton monotone tandis que ses yeux clignotaient toujours. Je ne veux plus de ce monde de faibles qui me renient.
Antarès afficha un sourire démesuré à l'entente de cette réponse, et émit quelques caquètements avant d'éclater dans une véritable cascades de rires à en faire paniquer une meute de hyènes, tandis qu'il plongeait toujours ses yeux dorés dans ceux de Twilight.
La jument, quant à elle, se sentait à présent comme ensevelie sous une masse de tentacules invisibles, tandis que les rires résonnaient dans son esprit. Les formes noires qu'elle voyait finirent de recouvrir son champ de vision, et elle sombra dans l'obscurité et le silence...
A suivre.
Dernière édition par Quivering Star le Ven 24 Aoû - 16:05, édité 1 fois
tu sais, jusqu'à là je trouvais cette histoire cool, pas exceptionnel, juste cool. Mais là, là je regrette pas d'avoir commencé à la lire. C'est tout simplement grandiose
beaucoup de truc à dire.
Déjà : what a twist ! Alors comme ça Quivering était le méchant pendant tous ce temps ! (mec ! ce type joue encore mieux la comédie que chrysalis )
Et dans le genre méchant, Antarès est carrément over the top. Manteau noir + dents pointu + yeux jaunes + téléportation + monologues à foisson. Et je trouve pas ça génant, au contraire c'est exactement le genre de villain abusé que j'aime voir dans les dessins animé
Et Allez savoir pourquoi, mais je l'imagine avec la voix du juge Demort de roger rabbit, c'est te dire que question evilness ça envoie
il défonce celestia. Dis donc, c'est pas toi qui disait que tu voulais éviter le trash. Je t'aurais pas un peu influencé sur ce coup
et cerise sur le gateau, il capture twilight pour en faire son apprentie. Me gusta, ça veux dire qu'on va avoir du dark twilight et ça j'achète
le combat était bien, comme d'hab. Tu sais rendre une baston épique et amener de grandes images d'heroic fantasy ( je penses notament à arcadès en train d'escalader la tour volante tout en se faisant prendre d'assaut par antarès, très jouissif comme image )
et pour finir, les musique, seul point négatif pour moi. Autant la première est plutot bien placée, autant la deuxième non. Le méchant est en pleine séquence théatrale durant laquelle il révèle ses sombres dessein et toi tu nous met une petite musique rigolote. Non non non t'as rien trouvé de plus... Ben, de plus méchant
bon maintenant que Antarès les a tous baisé, j'attends de voir la contre-attaque des héros. J'espères ne pas ètre déçu car avec tout ce que tu annonce il y a de quoi faire un gros truc. Un TRES gros truc
Dernière édition par dinomax le Jeu 23 Aoû - 19:22, édité 1 fois
Déjà : what a twist ! Alors comme ça Quivering était le méchant pendant tous ce temps ! (mec ! ce type joue encore mieux la comédie que chrysalis )
Et dans le genre méchant, Antarès est carrément over the top. Manteau noir + dents pointu + yeux jaunes + téléportation + monologues à foisson. Et je trouve pas ça génant, au contraire c'est exactement le genre de villain abusé que j'aime voir dans les dessins animé
C'est bien l'effet que j'essaie de lui faire avoir. Après, on me dit qu'il est pas très développé, c'est vrai qu'il est assez cliché, mais je le fais exprès. Après j'essaie de lui donner un peu de profondeur, mais ça reste quand même un bourrin qui passe son temps à pousser des rires machiavéliques pendant qu'il se vante de ses plans maléfiques.
Citation :
Et Allez savoir pourquoi, mais je l'imagine avec la voix du juge Demort de roger rabbit, c'est te dire que question evilness ça envoie
[/url]
Ouh, là, c'est un peu trop aigu pour lui, même s'il a pas exactement une voix grave. Je le verrais plus avec une voix à la Frieza/Freezer de DBZ, ou à la limite Molag Bal:
Citation :
il défonce celestia. Dis donc, c'est pas toi qui disait que tu voulais éviter le trash. Je t'aurais pas un peu influencé sur ce coup
Je sais plus à quel moment j'ai eu l'idée qu'il owne Celestia dès son "entrée", ni même quand je me suis dit qu'elle devrait être là pour son retournement de veste, mais j'ai dû me dire que j'avais de la marge pour la violence vu que ta fic passe sans problèmes face au public.
Citation :
et pour finir, les musique, seul point négatif pour moi. Autant la première est plutot bien placée, autant la deuxième non. Le méchant est en pleine séquence théatrale durant laquelle il révèle ses sombres dessein et toi tu nous met une petite musique rigolote. Non non non t'as rien trouvé de plus... Ben, de plus méchant
A l'origine, j'avais mis cette musique pour le monologue d'Antarès:
Mais après, on m'a dit qu'une musique à paroles était quelque peu gênante, et je cherchais quelque chose d'un peu plus "comique", effectivement, parce qu'Antarès a un caractère à la Joker, toujours à faire de l'humour pendant qu'il fait des saloperies. Il est aussi clairement pas très bien dans sa tête, et ça m'a rappelé Joka de Klonoa, toujours plaisantin et faussement affable, mais avec une sale tendance à devenir berserk quand la balance ne penche plus tout à fait vers lui. Donc je lui donné son thème de base histoire de montrer qu'il a quelque chose d'humoristique et de dérangé sans complètement dissimuler la menace qu'il représente. Je sais pas comment tu entends le thème que je lui ai mis, mais moi j'arrive à sentir qu'il y a du EVIL subtil planqué derrière la sonorité comique.
Mais bon, faudra peut-être que je continue à chercher pour changer quelques musiques, c'était juste la seule qui m'était venue en tête sur le moment.
Citation :
bon maintenant que Antarès les a tous baisé, j'attends de voir la contre-attaque des héros. J'espères ne pas ètre déçu car avec tout ce que tu annonce il y a de quoi faire un gros truc. Un TRES gros truc
C'est en train de se préparer, donc avance encore un peu et tu verras que ça commence à s'énerver dans toute cette affaire.