Désastre Astral, Chapitre Satellite 2: Fantômes du passé, partie 2 sur 4
Pendant ce temps, à des kilomètres du désert et même du sol lui-même, deux silhouettes ailées et vêtues de spandex filaient à vive allure en direction de Cloudsdale, la ville des pégases...
-Tu tiens le coup, Soarin' ? demanda Spitifire à son second, qui volait à ses côtés.
-Je me suis déjà remis de mes blessures il y a un moment, Capitaine. répondit le pégase bleu pâle sur un ton formel et respectueux. C'est plutôt moi qui devrais vous poser cette question, après vous avoir vue utiliser toutes vos forces pour soigner la Princesse.
-Je ne serais pas votre Capitaine si ce genre de désagrément me mettait hors de combat plus que quelques heures. Maintenant plus vite ! Les autres Wonderbolts ne sont toujours pas venus à notre rencontre alors que nous approchons de Cloudsdale ! Si jamais ils ne nous ont pas remarqués ou ont oublié les manœuvres en cas d'approche d'intrus par voie aérienne, ils vont m'entendre !
-Et s'ils ne sont toujours pas en état de voler ? Après tout, ils ont été plus blessés que moi lors du combat contre Emperald.
-S'ils sont toujours cloués au sol à cause de ça, ils vont m'entendre encore plus !
-Je crois que j'en vois un qui vole dans notre direction...
-Bien, il aura le droit à une médaille, et ceux qui n'ont pas suivi son exemple se prendront un sermon !
-... Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une méthode de vol conventionnelle...
Spitfire souleva ses lunettes de vol et plissa les yeux pour mieux voir la forme qui se dirigeait vers elle et son adjoint. Il s'agissait bien d'un Wonderbolt ; on pouvait aisément reconnaître la coloration bleue et jaune de son uniforme. Par-contre, sa manière de traverser les airs en tourbillonnant de manière chaotique ne ressemblait en rien au vol droit et ordonné que tous les membres de l'escadron apprenaient au camp. Au mieux, on aurait dit un bleu qui se serait fait catapulter par le dizzytron poussé à puissance maximale.
Spitfire et son adjoint se positionnèrent de manière à intercepter le projectile vivant et l'arrêter dans sa course avant qu'il n'aille s'écraser contre un flanc de montagne, et la capitaine n'hésita pas à relâcher le Wonderbolt catastrophé, qui tomba sur plusieurs mètres avant de se mettre à battre des ailes et de revenir à la hauteur de ses supérieurs.
-Pourquoi vous avez fait ça, Cap'taine ?! s'écria le pégase à la crinière bleu ciel, dont l'expression choquée pouvait se voir même malgré ses lunettes de vol.
-Vous êtes supposés reprendre votre vol immédiatement une fois votre équilibre retrouvé, même après des turbulences violentes. répondit sèchement Spitfire. Maintenant dites-moi quel genre de manœuvre insensée vous a valu une telle perte de contrôle !
-Je n'ai tenté aucune manœuvre particulière, Cap'taine ! Je patrouillais en formation autour de la ville avec les autres Wonderbolts valides, et nous avons soudainement été percutés par un objet non identifié sorti de nulle part !
-Vous étiez en train de patrouiller et vous n'avez rien vu venir ?! Mais pourquoi est-ce que je vous entraîne, au-ju...
Malheureusement, Spitfire n'eut pas le temps de terminer sa phrase, car un objet non-identifié que personne n'avait vu venir sortit de nulle part et percuta les trois pégases à une vitesse faramineuse, les éparpillant comme des quilles volantes.
La Capitaine et son adjoint se stabilisèrent rapidement malgré la violence du choc et l'effet de surprise, mais la recrue avait disparue de leur champ de vision. La pégase à la crinière de feu scanna les environs du regard et finit par remarquer un point noir situé haut dans le ciel, à une grande distance d'elle.
-D'accord, je ne sais pas ce qu'est cette chose, mais elle est rapide, effectivement... commenta Spitfire tout en rajustant ses lunettes de vol.
Alors que Soarin cherchait encore du regard la recrue qui avait disparue, sa supérieure fila comme une flèche en direction de l'objet noir qu'elle avait repéré, laissant une traînée de flammes dans son sillage.
Alors qu'elle montait pratiquement en chandelle en direction de sa cible, cette dernière sembla s'approcher plus vite que prévu, probablement dû au fait qu'elle piquait droit vers Spitfire.
La Capitaine exécuta une série de tonneaux en pleine montée, se transformant en une véritable tornade enflammée quelques instants avant l'impact, mais sa cible s'écarta de sa trajectoire au dernier moment... dans deux directions à la fois.
Cette chose s'était séparée en deux parties entre lesquelles la pégase passa à toute vitesse, puis se reforma derrière elle pour la poursuivre tout en évitant son sillage enflammé.
Spitfire cessa de tourbillonner et de battre des ailes, et laissa la gravité l'emporter sur elle l'espace de quelques instants, afin de se retourner en plein vol et de se propulser vers le bas avec presque autant de vitesse que lors de sa montée. Sa cible se sépara à nouveau en deux parties pour échapper à cette nouvelle charge, mais la pégase choisit ce moment pour effectuer un tonneau bien plus brusque que les précédents, dégageant un anneau de flammes autour d'elle qui repoussa les deux moitiés lorsqu'elles passèrent à son niveau.
Mais contre toute attente, les deux parties de sa cible résistèrent au choc et se rapprochèrent l'une de l'autre en un instant, prenant leur agresseur en sandwich avec une force et une vitesse telles qu'elle ne put pratiquement pas réagir.
Encore sonnée par le choc, Spitfire mit un moment à se rendre compte de ce qu'il venait de lui arriver, et fut surprise de ne pas avoir été broyée sur le coup. Elle se trouvait bel et bien coincée entre les deux parties à présent combinées de sa cible. Mais son intérieur, illuminé par un symbole rouge situé au « plafond » était visiblement creux et suffisamment spacieux pour contenir deux poneys... Elle et la recrue qui avait disparue quelques instants plus tôt.
-Qu'est-ce que c'est que cette histoire de dingue ?! s'exclama la Capitaine tout en se rétablissant et en frappant sur les parois noires qui l'entouraient.
-Cette chose nous a capturées... Je ne sais pas si c'est la même qui a attaquée mon escouade tout à l'heure, mais si il y en a plusieurs comme ça... commenta la recrue, nerveuse et tremblante.
-Transmission aux unités Gemini I à DXII. dit une voix profonde et monotone provenant du symbole lumineux. Rapport de mission de l'unité Gemini XVII. Deux assaillants capturés. Cargaison pleine. Retour auprès des autres unités pour support au combat.
-Cinq-cent douze... ?! Il y a cinq-cent douze trucs comme ça ?! s'écria Spitfire, effarée.
-C'est bien ce que je disais... Ces choses sont là pour nous capturer, les autres doivent être en train de s'en prendre à Cloudsdale ! ajouta la recrue.
-Alors cessons de paniquer et sortons de là, si cette saleté croit qu'elle peut retenir les Wonderbolts... commenta la Capitaine tout en déployant ses ailes, dont les plumes émettaient des flammèches.
Mais avant qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit, les parois de sa prison se chargèrent d'énergie et l'électrocutèrent pendant plusieurs longues secondes, après quoi elle bascula sur le côté, raide comme une statue.
-Cap'taine ?!
-'e 'eux 'us 'ou'er... ! articula Spitfire.
-Vraiment ? Continuez comme ça, dans ce cas ! lança une voix étouffée provenant de l'extérieur.
L'instant suivant, la recrue cru voir une ligne blanche se tracer au sol entre elle et sa supérieure. Ligne qui ne tarda pas à s'épaissir et à se révéler de plus en plus lumineuse, et ce tout simplement car il s'agissait d'une ouverture dans la carapace de la chose dans laquelle elles étaient emprisonnées.
La prison des deux pégases se scinda en deux comme une coquille de noix, et les moitiés chutèrent en direction du sol tandis que les deux captives furent rattrapées au début de leur chute par des silhouettes ailées. Spitfire resta raide comme une statue entre les sabots de son sauveteur, jusqu'à ce que ce dernier ne lui envoie une brève décharge électrique, lui rendant le contrôle de ses membres... et déclenchant chez elle un cri de douleur suivi d'un réflexe naturel de riposte.
Le pégase jaune qui avait rattrapé la Capitaine reçut un coup de sabot de plein fouet et lâcha sa prise pour se couvrir le museau et pousser quelques jurons, tandis que le griffon noir et gris qui volait à quelques mètres de lui s'esclaffait tout en tenant la recrue encore désorientée entre ses serres.
Spitfire reprit le contrôle de ses ailes et remonta jusqu'au niveau de son sauveteur, l'air plus énervée envers lui que reconnaissante.
-Non mais ça va pas ?! cria-t-elle en chœur avec lui.
-Je pourrais vous dire la même chose ! répliqua le pégase jaune en même temps que la chef des Wonderbolts.
Pendant ce temps, le griffon continuait de rigoler comme s'il assistait à une comédie, mais s'arrêta aussitôt en croisant le regard plein de réprimande de ceux qui l'avaient amusé jusque là.
-Quoi ? On aurait sérieusement dit des comiques en train de répéter une scène ! répondit le griffon en haussant les épaules, donnant une petite frayeur à la recrue qu'il tenait toujours.
-Continuez à manquer de respect aux officiers supérieurs, et je vous met en garde à vue ! rétorqua Spitfire en s'approchant de lui et en lui tendant un sabot accusateur.
-Pas mon problème, j'fais pas partie de votre unité. Elle, par-contre, si. ajouta-t-il en désignant la recrue qu'il avait dans les pattes. Alors reprenez-là, on a des choses plus importantes à faire.
Le griffon lança la recrue à Spitfire comme s'il s'agissait d'un sac de patates et partit comme une fusée avant même que la Capitaine n'ait réceptionné le projectile.
-Je commence à en avoir assez de vous avoir littéralement sur les pattes. commenta-t-elle en laissant la recrue tomber dans le vide pour la énième fois. Et vous, je ne vous ai pas autorisé à par- voulut-elle continuer tout en se retournant.
Elle fut cependant contrainte de se taire sous le coup de la surprise, car à défaut de ne pas se retrouver face aux deux inconnus qui l'avaient aidée, elle eut droit à une splendide vue de Cloudsdale, à présent attaquée par une horde d'objets volants non identifiés qui se déplaçaient comme des frelons géants autour de la ville nuageuse, et semaient le chaos en poursuivant les habitants et en projetant des éclairs rouges sur les bâtiments.
-Ah, c'est vrai, d'après ce que ce truc a dit, il n'était qu'un numéro parmi 512... Il faut croire que ce sont les 511 autres...
-Ils sont tous sortis de nulle part quelques instants après que vous ayez été capturée, chef ! Lança Soarin' en arrivant aux côtés de sa supérieure.
-Et bien qu'attendons-nous ? Allons les bouter hors de notre ville ! ordonna la Capitaine.
-Un seul d'entre eux est tout de même parvenu à vous neutraliser en quelques instants... commenta la recrue, qui les rejoint en voletant.
-Je ne permettrais pas un tel négativisme en plein combat ! Notre première rencontre avec l'une de ces choses s'est soldée par un échec quelque peu humiliant, mais nous devons apprendre de nos erreurs ! On ne se fera pas avoir deux fois par la même stratégie, Wonderbolts, en formation et à l'attaque ! ordonna-t-elle avant de filer comme une boule de feu vers la ville assaillie.
-... Je ne sais pas trop quelles sont nos chances, mais mieux vaut tenter de se défendre que de rester ici à ne rien faire... se plaignit Soarin' avant de suivre sa supérieure, laissant la recrue seule au milieu des cieux.
-... Laissez-tomber, moi je démissionne ! s'écria cette dernière en arrachant ses lunettes de vol et en les jetant derrière-elle. J'avais à peine commencé les examens d'entrée, de toute manière ! conclut-elle avant de filer dans la direction opposée.
Quelques centaines de mètres plus loin, le griffon et le pégase jaune s'étaient arrêtés à proximité de la ville, observant l'essaim tourbillonnant d'objets amorphes qui la prenaient d'assaut. Pour des raisons obscures, ils ne se faisaient pas attaquer, même par les objets qui passaient à proximité d'eux, comme s'ils se tenaient derrière une limite invisible qu'ils ne pouvaient pas traverser.
-Bien, Gemini s'est apparemment séparé en autant de parties qu'il en est capable, mais sa zone d'action est limité. commenta le griffon en se grattant le bec avec l'une de ses serres. Si on entre là-dedans, ça va être l'alerte instantanée et ils vont tous se tourner sur nous.
-Dans ce cas, autant faire une entrée fracassante histoire de les surprendre et d'en éliminer quelques uns ! répondit le pégase en sortant une guitare électrique noire et dorée de nulle part.
-Il y a des tas de civils qui essaient de fuir ou de se défendre dans ce chaos, tu risquerais de les toucher... Quoique, je peux toujours déclencher l'alerte tout seul, faire diversion, et toi tu feras feu sur mes poursuivants...
-Super, vas-y, dans ce cas ! s'impatienta le pégase tout en accordant son instrument.
Le griffon se prépara à un nouveau départ au quart de tour, mais fut distrait par un habitant de la ville qui tenta de s'échapper et se fit aussitôt prendre en sandwich par deux moitiés noires qui l'enfermèrent de la même manière que Spitfire et sa recrue un peu plus tôt.
-... Misère, il y en a sans doute pas mal qui ont des prisonniers en eux... Bon, écoute, je fais distraction comme prévu, mais de mon côté. Je suis assez précis pour détruire ces saletés sans blesser ceux qui sont à l'intérieur... Toi, par-contre, tu vas devoir te trouver une autre cible. Suggéra-t-il à son collègue avant de s'envoler à la verticale.
-Quoi ?! Comment ça plus grosse ?! Gemini s'est séparé en 512 petits morceaux, ils sont tous minuscules !
A peine cette phrase terminée, un coup de tonnerre survenu derrière-lui le fit se retourner, et il se retrouva face à face avec une gigantesque tête de bouc noire aux yeux rouges et au front orné d'une sorte de « N » au tracé se terminant par une boucle.
-Ah, oui, t'es venu avec lui... Ton pote fait tellement dans la surenchère que j'avais oublié ce détail. commenta le pégase tout en se préparant à frapper avec sa guitare comme s'il s'agissait d'une batte de baseball.
…
Plus haut, le griffon profitait de son ascension pour traverser la limite invisible de l'essaim de Geminis miniatures, attirant instantanément leur attention et les poussant à s'arrêter un instant en plein milieu de leur assaut collectif sur la ville. Une grosse portion d'entre eux se détachèrent du groupe principal et sortit des limites établies pour poursuivre l'intrus alors qu'il continuait à monter en chandelle au-dessus de la ville.
-Ouais, je me disais bien qu'ils allaient me voir comme une menace prioritaire... se dit-il tout en jetant un bref coup d’œil en-dessous de lui. Mais je m'attendais à ce qu'il y en aie plus que ça, soit je ne suis pas assez dangereux pour eux, soit ils veulent garder leurs forces principales près de la ville... Va falloir leur apprendre leur priorités ! s'exclama-t-il tout en freinant en plein air et en se laissant basculer en-arrière afin d'être tourné vers le bas.
Ses poursuivants, qui chargeaient droit sur lui comme une horde de frelons volant de manière à la fois erratique et synchronisée ; affichèrent leurs symboles lumineux et projetèrent une salve d'éclairs rouges qui aurait pu vaporiser n'importe qui d'autre, mais leur cible fut protégée par une mini-tornade se manifestant autour de lui grâce à l'énergie émanant de son étrange collier orné d'argent.
L'instant d'après, le griffon fit un piqué au-travers des rangs de ses adversaires, créant une telle tornade dans son sillage que la plupart de ceux qui n'avaient pas été mystérieusement tranchés en deux furent projetés littéralement au hasard des vents.
-Ils ne m'ont envoyé que des qui n'avaient pas encore capturés de prisonniers ! s'écria le griffon tout en jetant un coup d’œil aux Geminis qu'il avait coupé comme des pastèques, et qui révélaient leur absence de contenu.
Il exécuta aussitôt un virage durant sa descente afin de reprendre un vol horizontal, afin de mieux éviter les morceaux de Gemini qui tombaient dans le vide et menaçaient d'exploser à tous moment ; et vola à distance respectable de la limite invisible afin de mieux juger son approche face aux ennemis restants...
La ville avait déjà subi des dégâts considérables, ses nuages brûlés et troués par les tirs collectifs et répétés de cette horde de drones noirs, mais il n'y avait pas l'air d'avoir beaucoup de blessés ou de mort, probablement parce qu'ils étaient déjà enfermés dans leurs propres agresseurs... Et certains de ces derniers grandissaient à vue d’œil, leurs attaques devenant elle-mêmes plus puissantes en proportion.
-Saletés, non seulement ils drainent les forces de leurs prisonniers, mais en plus ils ont profité d'avoir perdu plusieurs des leurs pour s'approprier leur puissance... Moins il y en a, plus ils sont forts ! Il va vraiment falloir y aller avec tout ce qu'on a pour en finir le plus vite possible... maugréa le griffon. Pas le choix, Stellmare Booster, puiss-
Sa phrase fut interrompue par deux objets volants passant à toute vitesse à côté de lui, créant un double bang sonique qui lui fit perdre le contrôle de son vol. Après quelques virevoltes durant lesquelles il n'était plus totalement sûr d'avoir une notion du haut et du bas, il parvint à se réceptionner sur un nuage ferme... A l'intérieur du territoire des Geminis, dont certains ne tardèrent pas à remarquer sa présence.
-Qui est l'andouille qui m'a mis dans ce pétrin ?! s'écria-t-il tout en redéployant ses ailes, dont les plumes provoquèrent un son semblable à celui d'une série de lames sortant de leurs fourreaux.
Les deux objets non-identifiés se manifestèrent à nouveau, passant entre les Geminis à une vitesse folle et dans toutes les directions, percutant et traversant plusieurs d'entre eux. Les drones, qui étaient jusque là préparés à concentrer leurs efforts sur le griffon, tentèrent de suivre leurs assaillants du « regard » mais ne parvinrent qu'à amplifier leur propre confusion, menant plusieurs d'entre eux à leur perte vu qu'ils étaient trop occupés à chercher leurs cibles pour ne pas en être eux-même.
Les deux éclairs bleus se décidèrent finalement à toucher terre après avoir littéralement traversé les drones les plus proches, et se révélèrent face au griffon.
-Qui sont les andouilles, exactement ? s'indigna Spitfire en relevant ses lunettes.
-Toujours vous, vous m'avez interrompu en pleine manœuvre, et maintenant vous vous êtes jetés dans la gueule du loup !
-Nous sommes plus capables de combattre ces choses que vous, civil ! Ne vous mêlez pas de ça !
-Mais qu'est-ce que c'est ce territorialisme militaire ?! Je viens exprès de Stellmare pour vous sauver des ces saloperies, laissez un peu tomber votre protocole, je suis aussi formé que vous mais je n'ai pas besoin d'être dans votre armée en particulier pour agir ! Surtout quand la plupart de vos troupes ont déjà été vaincues... A moins que vous soyez trop fiers pour accepter des renforts ?
-Je n'entendrais pas ça de la part d'un griffon ! rétorqua Spitfire en venant presque coller son museau contre le bec de son interlocuteur.
-Quoi, il y a encore des pégases qui croient à cette querelle envers ma race, même un millénaire plus tard ?! s'étonna le griffon. Bon sang, mettez ça de côté deux secondes, je ne pense pas qu'il y aie quoi que ce soit de plus hors-sujet dans la situation actuelle !
-Il a raison, Capitaine, c'est pas vraiment important pour le moment... intervint Soarin'.
-Je ne vous ai pas demandé votre avis, Second ! répondit Spitfire, qui continuait de fixer le griffon droit dans les yeux, comme si elle essayait de faire brûler l'intérieur de son crâne rien que par l'intensité de son regard.
-C'est que nous sommes encerclés... ajouta Soarin' en désignant les drones qui se rassemblaient autour du trio.
-Je sais. répondit la Capitaine avec le peu de calme dont elle pouvait faire preuve malgré son attitude face à son autre interlocuteur. Formation Delta, maintenant !
-Il faut être trois pour cette formation. fit remarquer le griffon.
-Dans la situation actuelle, vous êtes soit un civil doublé d'un emplumé, soit momentanément dans mon unité. Alors si vous souhaitez réellement combattre ces trucs, il faut arriver à un compromis.
-Seulement pour cette manœuvre.
-Go ! s'écrièrent Spitfire et le griffon en même temps.
Les deux Wonderbolts et leur invité décollèrent chacun dans une direction différente, puis volèrent au travers des rangs des drones tout en prenant des virages incroyablement serrés, traçant un triangle dans les airs et percutant, ou tranchant dans le cas du griffon, les Geminis qui se trouvaient dans leur trajectoire.
Ces derniers semblaient enfin avoir décidé de ne pas se laisser avoir aussi bêtement que les précédents, et tentèrent de réellement attaquer leurs adversaires en plein vol, mais ces derniers firent simultanément un nouveau virage pour se croiser en un même point, s'éloigner les uns des autres et adopter une course différente, formant un triangle différent au milieu de leurs ennemis.
-Ils vont finir par comprendre ce qu'on fait ! lança le griffon malgré le vent et la vitesse.
-Je sais ce qu'on fait, c'est moi le Capitaine !
-Vous ne connaissez pas ces trucs, on les élimine sans trop de soucis, mais ce ne sont que leurs troupes de seconde zone. Les suivants vont être plus costauds !
Aussitôt, les résidus de certains Geminis qui avaient explosé après impact se rassemblèrent en un même point, formant un drone plus grand que les autres juste dans la trajectoire de Soarin, qui rentra en collision avec ce nouvel obstacle et tomba comme une mouche.
-Qu'est-ce que je disais ?! s'exclama le griffon en s'arrêtant.
-Cessez de faire votre malin et rendez vous utile ! ordonna Spitfire en s'arrêtant un bref instant avant de foncer tel un météore vers ce nouvel ennemi massif.
Le Gemini géant doubla soudainement de volume, et ce à partir de sa taille déjà remarquable, et fit apparaître son symbole, qui projeta un faisceau concentré d'éclairs sur la pégase, la projetant en arrière avec une telle force qu'elle traversa plusieurs nuages et sortit des limites de la ville en chute libre.
-Je m'attendais bien à ce que les gens de cette époque ne soient pas préparés à combattre les systèmes Zodiacaux, mais là ça me dépasse... maugréa le griffon en se frappant le visage avec le plat de la serre.
-Wind Slash, écarte-toi ! cria une voix dans son dos.
Le griffon se retourna et vit son collègue lui foncer dessus juste à temps pour l'esquiver d'un tonneau sur le côté.
-Lightning Rod, ce n'est pas moi qu'il faut attaquer ! rétorqua-t-il en se tournant vers le pégase qui s'éloignait à toute vitesse.
-Donne-moi un coup de serre ou ferme-là ! répondit Lightning.
Wind Slash tourna à nouveau la tête afin de voir ce qui causait des problèmes à son associé, et fit aussitôt face à Capricorn, qui s'était faufilé à côté de lui avec une discrétion inouïe pour quelque chose de sa taille.
-C'est lui qui te donne du fil à retordre ? Tu l'as déjà battu en combat singulier il y a mille ans ! s'étonna le griffon en criant assez fort pour être entendu malgré la distance qui le séparait de son interlocuteur.
-Si tu perdais pas ton temps à raconter ta vie, j'y serais peut-être arrivé une seconde fois ! hurla Lightning, caché derrière un gros nuage.
-Parce que c'est de ma faute, maintenant ?! s'indigna Wind.
-Regarde le deux secondes, tu vas vite comprendre !
Wind Slash leva un sourcil, puis daigna mieux observer Capricorn, qui se tenait toujours immobile, comme s'il n'était pas intéressé par sa cible... Ou plutôt, qu'il était concentré sur autre chose. En particulier par la formation de la couche protectrice que les drones formaient en se collant sur son corps par dizaines.
-C'est nouveau, ça... commenta simplement le griffon.
-Ouais, on les a peut-être vaincu séparément auparavant, mais là je vois pas ce qu'on peut faire !
-Tu viens de dire la solution toi-même : La dernière fois, ils étaient séparés, et nous aussi.
-Je ne pense pas qu'on puisse s'assembler... ironisa Lightning.
Wing lui répondit d'un coup de serre fermée sur le crâne, créant une petite explosion d'étincelles magique lors de l'impact sur sa tête éthérée.
-On combine nos attaques et on le détruit aussi facilement que lorsqu'on les a neutralisés chacun de notre côté !
-Ah, oui, ça me semble plus logique...reconnut le pégase en se massant le crâne. Mais y'a toujours le problème des prisonniers contenus dans les drônes qui servent d'armure à Capricorn. reconnut le pégase en se massant le crâne.
-Je m'en occupe. Mais pour le moment, esquive.
-Esquive quoi ?
-Ça.
Wind désigna un court instant la gueule grande ouverte de Capricorn, qui se chargeait rapidement d'une quantité énorme d'énergie rouge ; avant de filer hors de sa trajectoire.
-Espèce de... ! s'écria Lightning avant de lui même se propulser en arrière juste à temps pour éviter le tir de la bête, qui partit comme un boulet de canon géant hors de sa bouche et alla exploser contre une montagne au loin.
-Je vais m'occuper de l'armure et des prisonniers, toi tu tapes là où ce n'est pas couvert ! ordonna Wind Slash, à présent plusieurs dizaines de mètres plus haut, et à peine concerné par le fait que son coéquipier venait de frôler la mort, ou plutôt la perte de toute l'énergie qu'il avait eu tant de mal à rassembler pour se manifester sous une forme physique.
-T'aurais au moins pu me pousser hors du chemin plutôt que de foutre le camp tout seul !
-T'es un grand garçon, débrouille-toi tout seul.
-Dans ce cas, je n'ai pas d'ordres à recevoir de ta part.
-D'accord. répondit platement le griffon en haussant les épaules et en adoptant un air sarcastique.
Lightning Rod leva un sourcil, comme s'il trouvait cette réponse suspecte, puis tourna le regard vers Capricorn, qui chargeait une nouvelle attaque dans sa direction. Ce coup-ci, le pégase fut parcouru d'un sentiment de frustration et d'exaspération tel qu'au lieu d'éviter le tir, il dégaina sa guitare et s'en servit comme d'une raquette pour renvoyer l'attaque directement dans la bouche du monstre au moment même où elle fut lancée, lui faisant avaler son propre tir qui explosa au fond de sa gorge.
-Tu pourrais pas le viser lui, à la place ?! hurla-t-il à la bête tout en désignant Wind Slash. C'est déjà assez compliqué comme ça !
Capricorn était bien trop occupé à tousser à cause de la boule d'énergie qu'il avait avalé de travers pour faire attention à ce qu'on lui disait, si tout du moins il était capable de comprendre un quelconque langage... Cette distraction permit à Wind Slash d'effectuer quelques piqués sur l'armure du colosse et d'en découper plusieurs parties aussi facilement que du papier, laissant le soin aux prisonniers surpris mais guidés par leur instinct de survie de s'éloigner aussi vite que possible une fois libres.
-C'est bon ! Il ne faut pas lui laisser le temps de respirer, attaque ! lança Wind en s'arrêtant brièvement dans les airs.
-J'aimerais bien pouvoir souffler deux secondes, perso... maugréa Lightning tout en faisant l'effort de suivre les ordres.
Le pégase prit de la hauteur et plongea sur le dos de Capricorn, qui était à présent débarrassé d'une partie de sa protection, et y planta la base pointue de sa guitare avant d'en gratter sauvagement les cordes, effectuant un solo qui électrifia littéralement le monstre.
Pendant que le colosse était pris de spasmes dus à son électrocution, Wind Slash en profita pour découper le reste de son armure, principalement les parties épaisses contenant clairement des prisonniers ; jusqu'à ce qu'il n'y aie plus aucun innocent dans les parages.
-Je t'avais bien dit que c'était possible ! commenta calmement le griffon en passant au-dessus de son coéquipier, toujours occupé à maintenir Capricorn immobilisé par son rythme endiablé.
-QUOI ? hurla-t-il, assourdi par sa propre musique.
Le griffon fit rouler ses yeux dans leurs orbites, puis attrapa Lightning par les épaules afin de le décrocher, lui et sa guitare, du dos de Capricorn.
-Pas de temps à perdre, on l’achève pendant qu'il est sonné ! ordonna Wind tout en tapotant d'une griffe sur le collier d'argent et d'onyx qui venait de se matérialiser à son cou.
-Ouais, bien sûr, qu'on en finisse avec toutes ces bêtises... soupira Lightning, à la fois fatigué d'avoir joué aussi fort et frustré d'avoir été interrompu en plein solo.
-Stellmare Booster, puissance maximale ! cria le griffon en prenant une pose inutilement dramatique.
-Même chose. maugréa le pégase en direction du collier d'or et de topazes qu'il portait à présent.
Les deux artefacts brillèrent respectivement de la même couleur que les matériaux qu'ils composaient, et leurs porteurs s'entourèrent eux-mêmes d'aura similaires alors qu'ils prenaient de l'altitude pour mieux préparer leur attaque finale sur leur adversaire mal en point.
-Une idée pour une manière de le finir en beauté, « patron » ? demanda Lightning, plus sarcastique que réellement motivé.
-Contente toi de le frapper aussi fort que possible avec ton arme, je me charge du reste.
-Bien, parce que je sais pas trop pourquoi, je ne me sens pas d'humeur à faire des manœuvres plus compliquées que ça, là tout de suite...
Le pégase leva sa guitare, prêt à tomber en piquer sur sa cible et à l'abattre directement sur son crâne, tandis que son corps tout entier s'entourait d'électricité générée par son collier. Le griffon, quant à lui, se mit à tourbillonner sur lui-même jusqu'à se transformer en un tourbillon d'énergie argentée qui fut aspiré directement dans la guitare, lui donnant une aura venteuse et tranchante en addition de l'énergie qui l'entourait déjà.
Lightning abattit son arme directement devant lui, et se mit à tournoyer verticalement tout en tombant à toute vitesse vers la tête de Capricorn, qui se remettait tout juste de son électrocution et subissait encore quelques quintes de toux. L'attaque porta directement au but...
Mais contre toute attente, l'impact sembla causer plus de dégâts aux attaquants qu'à l'attaqué. La guitare de Lightning Rod se brisa purement et simplement, et Wind Slash fut éjecté de l'instrument, retrouvant par la même occasion sa forme physique juste à temps pour percuter la façade d'un bâtiment.
-Pourquoi... ? grommela le pégase, qui avait continué sa chute en vrille et était à présent planté à l'envers au travers d'un petit nuage qui s'était trouvé sur sa trajectoire.
-En effet. Il s'est passé quoi, au juste ? ajouta le griffon en extirpant son visage du mur de nuages dans lequel il était encastré.
-J'ai vu le problème. intervint une pégase turquoise et à la crinière orange qui s'était cachée juste à côté de la maison que Wind Slash venait d'heurter. Juste avant que vous ne le frappiez, tous les morceaux restants de son armure et des autres trucs volants que vous avez détruits avant se sont rassemblés d'un seul coup sur son lui.
Le griffon leva un sourcil, quelque peu étonné par la présence inattendue mais néanmoins utile de cette civile ; avant de tourner son attention vers Capricorn, qui était effectivement recouvert d'une nouvelle couche de blindage luisante, lisse, et le protégeant intégralement.
-Ah, il avait donc un plan B plus efficace que le plan A. Bon, si même une attaque combinée de notre part avec nos Boosters activés ne peut pas passer au-travers de ça, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire... dit calmement Wind Slash.
-Vous semblez étrangement calme, pour quelqu'un qui est techniquement en train de dire que nous sommes foutus... intervint la civile.
-La ville est foutue, avec ce monstre à présent doté d'un blindage pareil. Par-contre, on peut très bien évacuer et...
Sa phrase fut interrompue par un « YEAAAAAAAH !!! » retentissant, suivi d'un bruit d'impact et de pierre brisée, causé par un projectile blanc sorti de nulle part qui rentra en collision avec Capricorn et pulvérisa son armure toute entière aussi facilement qu'un rocher lancé par une catapulte aurait brisé une vitre.
-Quoi. s'exclama Wind malgré sa surprise, qui l'empêchait soudainement de mettre la moindre émotion dans ses paroles.
-YEAH ! répondit un pégase blanc à la crinière coiffée à l'iroquoise, et au physique digne d'une dizaine d'haltérophiles réunis dans le même être ; en surgissant juste devant le griffon, et en lui présentant la Pierre Zodiacale des Gémeaux qu'il tenait entre ses sabots.
-... D'accord. répondit platement l'intéressé alors en posant un regard vide sur le responsable du miracle auquel il venait d'assister, et en prenant l'artefact qu'il lui tendait.
-Qu'est-ce qui s'est passé ? J'ai rien vu. demanda Lightning, toujours coincé dans son nuage.
-Sors de là et viens m'aider pour la deuxième phase. Je t'expliquerais le jour où mon cerveau acceptera ce qui vient d'arriver.
-... Yeah ? demanda le pégase musclé.
-Ne rendez pas les choses plus compliquée, s'il-vous-plaît. lui répondit le griffon sur un ton monotone tout en se dirigeant vers Lightning afin de l'aider à se dégager.
Wind posa la Pierre Zodiacale sur le nuage et en extirpa son collègue comme s'il déterrait un navet, puis se tourna vers Capricorn, qui flottait toujours au même endroit, mais semblait avoir été immobilisé par le choc.
-C'est toi qui lui a pété son armure ?! demanda Lightning.
-Non. Je t'ai dit que je t'expliquerais plus tard. Un jour. Peut-être. répondit Wind en fixant le vide.
-T'as pas l'air dans ton assiette, vieux...
-Ferme-là et active ton booster.
-Mais ma guitare est cassé, et on a dépensé pas mal d'énergie avec le coup précédent. Même en lui rentrant dedans avec nos auras, je sais pas si...
-YEAH ! intervint à nouveau le pégase musclé en surgissant soudainement devant eux.
-Qui... voulut demander Lightning.
-Pas de questions, je t'en supplie. l'interrompit Wind.
-Mais...
-YEAH !
-... Vous voulez qu'on vous booste avec notre magie pour l'attaquer vous-même ? répondit le griffon. D'accord, ça ne me semble pas plus bizarre que le reste.
-Il a juste dit « yeah »... fit remarquer Lightning.
-On le fait quand même. lui répondit son collègue en lui adressant un regard las et blasé.
-Mais... Euh... Bon, d'accord, je suppose...
Lightning haussa les épaules et réactiva son Booster en même temps que son coéquipier activa le sien, et leurs auras de foudre et de vent furent transférées vers le pégase blanc, qui adopta aussitôt une pose de bodybuilder tout en poussant un énième « YEAH ! », avant de se tourner vers Capricorn et de lui foncer dessus à la vitesse d'un météore. Il percuta le monstre et l'emmena avec lui à une distance respectable de Cloudsdale, où il explosa dans un déluge d'éclairs et d'énergie noire projetée dans toutes les directions par des vents puissants.
-Il... Il vient de se sacrifier, du coup, non ? demanda Lightning, trop dépassé par la situation pour réaliser le drame potentiel de sa question.
-Non, non. Il est toujours là, quelque part. Mais j'ai franchement plus envie de le voir pour un bon moment.
-Il va pourtant falloir qu'on aille chercher la Pierre du Capricorne...
-Pas besoin. répondit le griffon en tendant ses serres devant lui, juste à temps pour que l'objet en question tombe dedans.
-Mais comment...
-J'EN SAIS FOUTRE RIEN, ARRETE DE POSER DES QUESTIONS IDIOTES, TU PRENDS L'AUTRE PIERRE ET ON SE BARRE D'ICI AVANT QUE JE DEVIENNE COMPLETEMENT MARTEAU !!!
Lightning Rod sursauta et agita les sabots dans tous les sens sous le coup de la panique, avant d'obéir instinctivement aux ordres et de ramasser la Pierre des Gémeaux. Les deux coéquipiers s'éloignèrent ensuite de la ville en toute hâte alors que leurs corps de magie solide commençaient à s'évaporer après avoir utilisé tant d'énergie... Ou plus précisément, Wind Slash s'éloignait aussi vite que possible, et son collègue faisait de son mieux pour ne pas se faire semer.
-J'ai pas tout compris, là. commenta la pégase turquoise en levant un sourcil.
-YEAH ! lui répondit le pégase musclé, au pelage à peine roussi par l'explosion ; en apparaissant comme par-magie juste à côté d'elle.
-Oh, ta gueule.
A suivre...