Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) Ven 30 Nov - 1:39
ok, j'étais un peu déçu pour antares qui redevient gentil. mais le coup de plus savoir quelle est sa véritable personalité c'est quand même pas mal, bien pensé et sa ajoute un brin d'originalité au personnage
Twilight est cool. Je me marerais trop si c'est fluttershy qui la shoot à la fin
le combat entre spike et arcadès est bien aussi mais là ça devient lassant. Ca fait 3 chapitre qu'ils se bastonnent sans jamais que l'un prenne l'avantage. il faut en finir !
Celestia et Luna qui arrivent, ok ! plus on est de fous plus on rit mais t'as pas interet à foirer la battaille finale avec tous ce monde à gérer. Déjà que je trouvais que le combat contre spica manquait de rythme
Je vous le dis, on est bientôt à la fin, mais elle risque d'avoir l'air plus longue que le reste de la fic. En tout cas c'est mon impression, alors j'espère que vous me donnerez la votre.
Chapitre 23:
Désastre Astral, Chapitre 23 : Zodiaque
Au sommet de la tour de Ras Alhague, l’Etoile de Sylas continuait de manipuler divers panneaux de contrôle holographiques à l’aide des tentacules qui lui étaient apparues grâce à la présence de Nebula.
Cette dernière, dont la projection astrale flottait dans le vide, observait l’évolution de la situation grâce à une série d’écrans qui avaient été rapprochés d’elle, et qui affichaient ce qui se passait à divers endroits de la ville. Bien que techniquement déserte, Stellmare avait à présent son lot d’action, avec ces deux dragons qui s’affrontaient dans ses rues, et tous ces intrus qui semaient la pagaille en bas de la tour…
Seulement, les images diffusées sur les écrans devaient avoir quelques secondes de décalage avec les événements réels, car Nebula ne s’attendit pas une seule seconde aux soudaines impulsions magiques qui traversèrent la tour et traversèrent les murs autour d’elle, avant de disparaître dans le plafond et de provoquer une violente secousse. Ses écrans se brouillèrent par la même occasion, la laissant dans un état de confusion aussi intense que bref.
Elle reprit rapidement sa composition et tenta d’obtenir une réponse des écrans, qui ne voulaient apparemment rien entendre. La Dethicorne spectrale n’eut pas d’autre choix que de se faire flotter en-dessous de l’artéfact dans lequel elle était contenue, et de regarder par elle-même dans le vide noir au-dessus duquel elle se trouvait. Ses pupilles se déformèrent comme des objectifs d’appareil photo cherchant à se focaliser sur un point lointain ; mais cette astuce ne lui permit pas d’apercevoir grand-chose d’autre que ce qu’elle avait pu voir sur ses écrans quelques instants avant de perdre la transmission.
Spica, la jeune licorne qui servait de pantin à Antarès, était toujours aux prises avec ses cinq amies ainsi que cette acrobate impétueuse, et la plate-forme sur laquelle elles se trouvaient toutes montait dangereusement vite vers le sommet… Si ce n’était que quelque chose allait probablement les ralentir sur le chemin. Nebula n’avait donc pas à s’inquiéter de ce détail pour le moment, hormis le fait que cet ascenseur lui bloquait la vue… Mais il ne pouvait de toute façon pas y avoir beaucoup de raisons potentielles pour que ses écrans cessent soudain de fonctionner : ces derniers étaient connectés à l’Oeil de Guardian, qui permettait de superviser la ville toute entière, l’artéfact en question devait donc avoir un problème. Et vu les trouble-fêtes présents en bas, l’un d’entre eux devait être responsable de cet incident… Probablement cette andouille d’Antarès, ou alors…
-… Sylas… Toujours à freiner mes ambitions, à ce que je vois. murmura la Dethicorne avec une quantité presque palpable d’amertume dans sa voix résonnante. Cette famille a décidément un don pour ce qui est de gâcher du potentiel… Y compris le sien. Peu importe, j’ai d’autre moyens de reprendre la situation en sabot.
La projection éthérée se volatilisa, ce qui fit par la même occasion disparaître les tentacules de l’Etoile et les hologrammes qui l’entouraient, maintenant que tout cela était devenu inutile.
Quelques étages plus haut, sur le toit du module d’évacuation, Cadence était toujours immobilisée au centre de son anneau d’entrave, la tête en bas et à peine consciente de ce qui l’entourait après s’être fait drainer de sa magie lors de l’extraction de la ville. Physiquement, elle était parfaitement intacte, mais son pelage terni, ainsi que la manière qu’elle avait de se laisser pendouiller et de regarder dans le vide d’un air somnolent, maladif et hagard ; laissaient transparaître qu’elle était loin d’être en bon état.
L’orbe de contrôle présent sur le toit se trouvait dans son champ de vision, et son regard se tourna instinctivement dans sa direction lorsqu’un flash lumineux rouge fut émit par l’artéfact. L’Alicorne était trop mal en point pour réellement déchiffrer ce qui se passait devant elle ou pour reconnaître la silhouette élancée qui venait d’apparaître et qui se dirigeait vers elle en se déhanchant d’une manière à la fois intimidante et séductrice.
-Hum, je vois que cette batterie de secours n’est plus en état d’alimenter quoi que ce soit… dit le spectre de Nebula, projeté par l’orbe de contrôle, en tournant légèrement la tête de Cadence vers elle d’un sabot qui se montrait bien palpable malgré son allure immatérielle. J’aurais voulu me servir de cette énergie pour envoyer une décharge vers le bas de la tour et annuler ce qui s’y est passé, afin de reprendre le contrôle des choses, mais je crois que je vais encore une fois devoir changer de plan… Non pas que je sois incapable de faire ça moi-même, mais utiliser ma propre magie trahirait ma présence, et vu que la bande d’imbéciles qui se trouvent en bas ne savent pas que je suis là, ou en tout cas n’en sont pas totalement sûrs ; ça risquerait de tout gâcher… De quelle autre source d’énergie pourrais-je donc me servir, dans ce cas ?
Le bruit à la fois sec et résonnant d’un choc contre un objet creux, intensifié au centuple, résonna depuis l’extérieur de la ville jusqu’aux oreilles fantomatiques de la Dethicorne, qui s’agitèrent comme des oreilles de chat tandis qu’elle tournait un regard intrigué vers la source du bruit.
Ayant à peine tourné la tête, Nebula entendit un nouveau son, similaire mais plus fort encore, et elle put cette fois-ci en voir la cause : deux silhouettes ailées, une blanche et une noire ; chargeaient violemment le bouclier de la ville, entourées de puissantes auras magiques les protégeant des arcs électriques projetés par la muraille éthérée.
La Dethicorne, quelque peu prise au dépourvu, cligna des yeux à plusieurs reprises, faisant par la même occasion battre ses longs cils. Puis elle fronça les sourcils et esquissa un sourire carnassier, son étrange maquillage lui donnant un air encore plus démoniaque que ce qu’elle espérait, tandis que des tentacules noirs veinés de rouge sortaient de sous sa cape…
…
-La barrière commence à céder ! annonça Luna après que sa dernière charge aie fait apparaître quelques fissures sur le bouclier, tout en ignorant totalement les éclairs magiques qui ricochaient contre son aura. -Très bien, il aurait été absurde qu’Antarès parvienne à rétablir toute la puissance de son clan par lui-même et en si peu de temps. Il a certes obtenu un pouvoir massif contre lequel le Royaume n’a virtuellement aucune chance, mais je ne pense pas qu’il comptait sur le retour de ses dirigeantes ! Il croit être à la tête d’un nouvel empire, nous allons donc l’affronter d’égal à égal ! affirma Celestia tout en continuant de frapper la barrière de toutes ses forces, et sans pour autant se blesser grâce à son aura protectrice. -… Attention ! s’écria Luna alors qu’elle s’était préparée à charger une nouvelle fois.
La Princesse de la nuit se jeta sur son ainée et l’emmena hors de portée d’un projectile noir qui traversa le bouclier à toute vitesse et manqua de les faucher. L’attaque était venue de l’intérieur et avait traversé la barrière magique sans laisser d’ouverture dans son passage. Les deux Alicornes reprirent leur équilibre en plein vol et regardèrent le projectile filer vers l’horizon sans montrer le moindre signe de ralentissement.
-Qu’est-ce que c’était que ça ?! s’exclama Celestia. -Soit Antarès qui nous attaque, ou alors un système de défense de la ville… commenta Luna en se tournant vers le bouclier.
A peine tournée vers la barrière, Luna écarquilla les yeux et poussa à nouveau sa sœur à l’écart, afin d’esquiver une série de projectiles similaires qui passèrent décidemment trop près d’elles.
-Qui ose ?! s’écria Luna, qui commençait elle-même à s’impatienter au point que ses yeux émettaient de la lumière, tout en se tournant vivement vers la source des attaques. -Ca vient de là-bas ! répondit Celestia en désignant une masse noire indescriptible située au sommet de la tour de Ras Alhague, au moment même où une nouvelle salve de projectiles s’en échappait et fendait l’air dans leur direction.
Les deux Princesses partirent dans des directions opposées pour esquiver les tirs, et durent virevolter quelques instants près de la surface du bouclier, tandis que les projectiles les suivaient comme des tirs de mitrailleuse très légèrement en retard par-rapport à une cible mouvante. Après quelques acrobaties, elles parvinrent à revenir vers le point sur lequel elles avaient concentré leurs forces, et chargèrent la barrière, la faisant enfin céder et créant une ouverture assez grande pour elles.
Celestia et Luna se croisèrent en vol et continuèrent sur leur lancée pour continuer à échapper aux tirs, qui cessèrent bien assez tôt une fois qu’elles se trouvèrent au-dessus de la ville elle-même. Les deux sœurs se laissèrent planer l’une vers l’autre tout en observant alternativement le sommet de la tour et les bâtiments difformes entourés d’atmosphère magique qu’elles survolaient.
-Aucun signe de Twilight et de ses amies ? ne demanda Celestia à sa sœur. -Pas plus que de cette chose qui nous a attaquées. répondit Luna. Je n’ai pas réussi à identifier notre agresseur, et il n’y a plus de signe de sa présence en haut de la tour… -Il ne souhaite probablement pas prendre le risque d’endommager sa propre ville, maintenant que nous sommes à l’intérieur…
Un éclair rose passa soudainement entre les deux Alicornes, créant des turbulences dans leur vol, et elles se retournèrent simultanément pour voir de quoi il s’agissait à présent. Luna était prête à envoyer une salve d’éclairs, mais fut réfrénée par sa grande sœur qui identifia l’attaquant avant elle.
-N’attaque pas ! C’est… C’est Cadence… intervint Celestia, elle-même incrédule par-rapport à ce qu’elle disait.
Les yeux de Luna cessèrent d’émettre de la lumière, et elle leva un regard tout aussi surpris que celui de sa sœur à l’Alicorne rose qui volait à présent devant elles. Il s’agissait bel et bien de Cadence, mais elle n’avait pas l’air dans son état normal : A part ses ailes qui battaient pour la maintenir en l’air, le reste de son corps semblait affaibli au point qu’elle se laissait faiblement pendre dans les airs. Et au final, même ses battements d’ailes n’avaient rien de normal non-plus, car les deux Princesses distinguèrent bien vite la fine aura magique rouge sang qui entourait ses plumes.
-Qu’est-ce qu’il lui arrive… ? demanda Luna. -Shining Armor nous a expliqué qu’Antarès avait capturé et corrompu Twilight, il a dû arriver quelque chose de similaire à Cadence… répondit Celestia sur un ton grave.
Cadence leva la tête comme si un marionnettiste maladroit contrôlait ses mouvements, et jeta un regard vide aux deux sœurs avant d’ouvrir la bouche et de leur adresser la parole… Sans que les mouvements de ses lèvres ne correspondent à ses paroles.
-Shining Armor ? demanda une voix qui n’était clairement pas la sienne, et qui était trop déformée pour qu’on arrive à déterminer si elle était masculine ou féminine. Ce nom évoque soudainement des choses dans son esprit meurtri… Oh, quelle drôle de coïncidence, une Alicorne unie avec un simple unicorne… Décidément, j’ai bien choisi mon hôte. Tout comme moi, cette pimbêche est sensée représenter l’espèce la plus avancée de ce Royaume, et n’a rien trouvé de mieux à faire que de s’amouracher pour un malheureux être inférieur… Mais dans mon cas, j’avais des intérêts différents. Tandis que cette pauvre idiote compte gâcher son héritage en le mélangeant avec celui d’une espèce plus faible… -Qui êtes-vous ?! lança Celestia, qui était déjà exaspérée par ce monologue. -… Oh. répondit la voix désincarnée sur un ton faussement surpris. Je vous aurais cru assez stupide pour me confondre avec Antarès. Après-tout, nous avons une nature similaire… Mais ça s’arrête là. -Il y a quelqu’un d’autre qui l’aide ?! s’écria Luna. -Pour le peu de choses que ça changera, je peux toujours vous répondre… Oui, il n’est pas le seul à agir contre votre Royaume, ici. Mais ne m’affiliez pas avec lui, il a rempli sa part du travail et se retrouvera bientôt parmi les perdants… -Je ne sais toujours pas qui vous êtes, ça ne m’intéresse pas plus que ça, et je commence sérieusement à en avoir assez de voir mon Royaume menacé vague après vague par des agresseurs suffisamment mégalomanes pour révéler leur présence aux yeux de tous ! l’interrompit Celestia, agacée. -Oh, mais vous êtes probablement les seules ici à m’avoir adressé la parole depuis un millier d’années, et que vous sachiez que j’existe ne changera pas grand-chose, vu que vous serez bientôt hors-jeu vous-mêmes… -Il est hors de question que nous nous fassions battre à nouveau ! cria Luna en faisant briller sa corne. Qui ou quoi que vous soyez, vous allez faire face aux incarnations mêmes de la puissance d’Equestria ! -Rien que ça…
Sans plus de sommations, Luna projeta un faisceau d’énergie bleu nuit sur la Cadence possédée, l’enfermant dans une bulle de magie qui semblait exercer une pression sur elle et la maintenait sur place.
-Attends ! Il s’agit toujours de Cadence ! Tu ne peux pas l’attaquer comme-ça ! s’écria Celestia. -Je sais ce que je fais, grande-sœur. Cette attaque ne la blessera pas, j’essaie juste de neutraliser ce qui la contrôle… -C’est bien parce que vous êtes suffisamment idiotes pour vous retenir face à quelqu’un que vous connaissez que j’ai pris possession de son corps… Mais à l’inverse, si vous pensez que ça m’impose également des limites, vous vous fourrez le sabot dans l’œil. dit la voix.
L’aura rouge qui entourait Cadence s’intensifia et emplit la bulle bleue dans laquelle elle était enfermée, pour ensuite parcourir le faisceau magique de Luna en sens inverse jusqu’à atteindre sa corne. La Princesse lunaire fut prise au dépourvu et reçut une violente décharge électrique, au point que des arcs électriques rouges s’échappaient de son corps et frappaient sa sœur.
-Luna ! Annule ton sort ! cria Celestia. -Je… Je ne peux pas ! répondit Luna, toujours électrocutée à cause de l’aura qui la connectait à Cadence. -Forcément, c’est moi qui décide à présent. ajouta la voix désincarnée. -Mais qu’est-ce que vous êtes ?! s’écria Celestia, dépassée par le fait que l’adversaire prenne si facilement l’avantage. -Vous avez dit être les incarnations de ce Royaume… Les représentantes du pouvoir d’ordre qui le protège, en quelque sorte. Pas de chance, je suis techniquement l’incarnation de l’opposé de ce même pouvoir. Antarès ne vous a pas vaincu uniquement grâce à la puissance de l’Etoile ou parce que vous étiez épuisée après avoir affronté un Dragon Cristallin, mais parce que son sang de Dethicorne fait de lui l’antithèse de l’ordre et de l’harmonie. Et étant la plus ancienne et la plus puissante représentante de cette espèce, il est logique que j’aie l’avantage contre vous deux… -… Dethicorne… ?! s’interrogea Celestia. -L’ombre qui était là avant la lumière… Et qui attend patiemment que la dernière bougie s’éteigne pour à nouveau tout engloutir… C’est comme ça que je définirais ma race. A la différence que j’ai assez de force pour éteindre la lumière moi-même.
L’aura rouge de Cadence s’étendit en direction de Celestia de manière bien trop rapide et soudaine pour que cette dernière puisse l’éviter, et la Princesse du Soleil se fit électrocuter de la même manière que sa sœur.
-Vous… Vous avez décidément… Quelque chose avec… L’électrocution… commenta Celestia tout en résistant du mieux qu’elle le pouvait. -Oh, toujours le mot pour rire, à ce que je vois… rétorqua la voix sur un ton méprisant. Vous n’avez vraiment rien de mieux à dire avant de subir une nouvelle défaite humiliante ? Enfin, je dis ça, elle sera moins humiliante que celle que vous avez subie contre Antarès, car dans d’autres conditions, vous auriez eu une chance de gagner… Mais contre moi, il vaut mieux éviter de jouer, on a tendance à perdre tout de suite... -… Vous prétendez… Être l’ombre avant la lumière… Je vais vous montrer… Tant qu’il y a ne serait-ce qu’une étincelle quelque part… L’ombre ne pourra jamais tout recouvrir… Même si les flammes ne durent pas longtemps ! articula Celestia. -… Qu’est-ce que c’est que ce charabia ? demanda la voix, honnêtement confuse. -Luna ! cria Celestia.
Luna se tourna péniblement vers sa sœur, et lui répondit d’un hochement de tête. Les deux Alicornes firent briller leurs cornes aussi fort qu’elles le pouvaient, malgré l’aura rouge qui les entourait et semblait atténuer leurs pouvoirs tout en les électrocutant encore plus fort lorsqu’elles tentaient de les utiliser.
Les Princesses continuèrent leurs efforts malgré la douleur croissante, tandis que l’entité qui contrôlait Cadence les observait d’un air perplexe qui n’apparaissait pas sur le visage inexpressif de son hôte. Après quelques secondes de concentration et de cris de douleurs réfrénés, les sœurs firent exploser leur magie, créant une double déflagration dorée et bleue, qui dissipa l’aura malsaine qui les oppressait… Puis se laissèrent tomber, libérées de l’emprise de leur ennemi, mais vidées de leur magie.
Cadence se contorsionna maladroitement pour suivre les deux Alicornes en chute libre du regard, puis arrêta de battre des ailes pour se laisser planer vers la tour de Ras Alhague.
-Un sort de neutralisation magique poussé à un tel point qu’elles se sont neutralisées elles-mêmes rien que pour m’échapper. commenta la voix. Bon plan de secours, ça me cause un certain contre-temps… Mais elles n’ont fait que neutraliser mon emprise sur elles, elles m’ont peut-être pris par surprise, mais j’ai eu le temps de leur prendre ce que je voulais pendant qu’elles se débattaient… monologua-t-elle tandis que les yeux de Cadence brillaient de deux couleurs différentes, l’un doré, l’autre bleu nuit…
…
Alors qu’elles étaient toutes prêtes à passer à l’action, les porteuses des éléments, ainsi que Trixie ; ressentirent soudainement moins de pression malgré le fait que la plate-forme n’avait pas décéléré. Les murs qui les entouraient semblaient s’être éloignés, et leurs veines avaient disparues, donnant l’impression que l’ascenseur se trouvait en plein milieu du néant… Ou plutôt du vide cosmique, car les ténèbres s’emplirent soudainement d’étoiles, rappelant le ciel nocturne.
-Qu’est-ce que c’est que ça, encore ?! s’écria Rainbow Dash. -Encore une combine magique de cet endroit. répondit Trixie. Je suis déjà passée ici pendant ma descente, on dirait que l’intérieur de la tour contient une zone remplie de magie qui rend sa traversée plus longue que ce qu’elle devrait physiquement être. Profitons du fait que la gravité soit redevenue normale pour passer à l’action ! -Ouais, pas de quartier ! s’écria Pinkie Pie en bondissant à l’avant du groupe, armée de son bazooka rose avec lequel elle tira une sorte de gros ballon.
Musique de combat contre Spica 2
Spica tira un projectile magique sur le ballon, qui éclata en libérant l’eau qu’il contenait tout autour de lui, éclaboussant toutes les juments présentes sur l’ascenseur.
-Tu n’as rien de mieux que des ballons à eau ? Je croyais que tu prenais la situation au sérieux… maugréa Rarity, dont la crinière trempée pendait sur les côtés de sa tête. -Je me suis encore trompée de munitions… -‘Tention ! s’écria Applejack.
La Terrestre orange se mit devant le groupe et donna une puissante ruade pour stopper Spica dans sa course. Cette dernière avait tenté de foncer sur le groupe, précédée d’un mur d’énergie magique qu’elle avait invoqué, probablement pour les pousser de l’ascenseur.
-Restez pas toutes au même endroit, les filles ! lança Applejack tout en empêchant Spica d’avancer grâce à ses sabots qu’elle appuyait de toutes ses forces contre la barrière. Y faudrait pas qu’elle nous balance tous par d’sus bord ! -Oui, bougez-vous un peu ! ordonna Trixie. Surtout toi ! ajouta-t-elle à l’adresse de Fluttershy, qui lui rendit un regard intimidé avant de s’éloigner. Moi, je me charge du reste…
Trixie bondit en avant et se servit de son élan pour exécuter quelques saltos au sol en direction d’Applejack, puis se servit de cette dernière comme tremplin en prenant appui sur sa tête. La jument terrestre eux le réflexe de violemment se redresser, projetant la licorne suffisamment haut dans les airs pour qu’elle passe par-dessus le bouclier et attaque directement Spica. La licorne violette dut annuler son sortilège pour pouvoir concentrer son attention sur son adversaire, et se leva sur ses pattes arrières afin de se mettre en garde avec ses sabots avant, afin d’éviter les coups de l’acrobate qui virevoltait et tourbillonnait devant elle, se servant de ses pattes souples comme des armes. Après avoir paré plusieurs coups grâce à ses sabots entourés d’auras protectrices, Spica écarta brusquement les pattes avant, créant une onde de choc magique autour d’elle, ce qui repoussa Trixie et Applejack.
Sans lui laisser le moindre temps de répit, Rainbow Dash prit la relève et tenta de faucher Spica en rase-mottes, mais cette dernière se pencha en arrière à la limite du possible pour laisser la pégase passer au-dessus d’elle. Tout en se tenant la tête en bas, la licorne aperçut Pinkie Pie à l’envers, qui la visait avec son bazooka. La ponette rose tira cette fois-ci un énorme gâteau sur sa cible.
Spica afficha un air agacé et las en voyant le projectile arriver, et se remit à l’endroit tout en lançant un projectile magique à la puissance modérée, qui fut suffisamment puissant pour vaporiser la pâtisserie géante… Mais pas assez pour détruire le bloc de béton qui était caché à l’intérieur et qui continua sa course vers elle.
Spica fut fauchée par le bloc et manqua d’être emportée par-dessus bord avec, mais parvint à se téléporter pour revenir sur l’ascenseur… La faisant réapparaître juste devant Fluttershy.
-Couic ! s’écria la pégase jaune en reculant d’une manière si paniquée et maladroite qu’elle eut l’air de pédaler à l’envers et à toute vitesse. -Je me demande honnêtement ce que tu fabriques encore ici… maugréa Spica. Comme je l’ai dit plus tôt, vous représentez toutes les valeurs les plus importantes de ce Royaume, mais tu confirmes de plus en plus ton utilité encore plus flagrante que le reste de ton groupe… -Mais… Je… Je veux aussi protéger ce monde, comme les autres… hésita Fluttershy. -Dans ce cas tu devrais te battre, toi-aussi. Non pas que ça te mènera quelque part, mais tu auras au moins le mérite d’avoir essayé d’aider ta petite bande d’amies attardées…
Spica matérialisa aussitôt une lame d’énergie à partir de sa corne et tenta de frapper Fluttershy avec, mais le coup ne fit que taillader le sol de pierre noire car Rarity venait de plonger au secours de la pégase.
-Je ne suis pas une partisane de la violence, mais puisque tu as complètement oublié qui tu es ou qui sont tes amies, je suppose que je vais devoir t’offrir le type de combat que tu cherches ! lança Rarity tout en se redressant et en se postant devant Fluttershy dans une position de boxeuse. -Si tu comptes te battre pour deux, c’est tout à ton honneur… répondit Spica. Mais comme vous êtes toutes condamnées, tu ne fais que priver ton amie de son droit de mourir en ayant au moins essayé d’accomplir quelque chose…
Rarity bondit vers Spica et tenta de lui asséner un crochet, qui fut facilement esquivé. La licorne violette essaya d’asséner un coup de lame en diagonale à son adversaire, qui se pencha vivement pour l’éviter, et se redressa tout aussi rapidement afin de tenter un uppercut. Le coup de sabot rencontra une protection magique créée directement sa trajectoire, déstabilisant Rarity. Spica en profita pour donner un nouveau coup de lame, qui toucha cette fois sa cible et envoya la licorne blanche au tapis avec une entaille sanglante à l’épaule.
-… Au final, ça ne change pas grand-chose que vous vous défendiez, c’est encore plus pathétique que de rester sans défense. Qui sait, peut-être que tu as eu la meilleure idée, en abandonnant tout de suite… dit Spica en se tournant vers Fluttershy. -Je… Je n’ai pas abandonné… répondit la pégase en se recroquevillant. -C’est tout comme. répliqua Spica en levant sa lame. -J’ai toujours… l’intention de faire ce que je peux pour aider… -Quel intérêt, puisque tu n’es apparemment capable de rien ?
Spica abattit sa lame. Rainbow Dash voulut plonger au secours de Fluttershy, mais n’attrapa que du vide car la pégase en détresse avait esquivé l’attaque d’elle-même en bondissant en arrière. Rainbow s’écrasa au sol, les sabots vides, tandis que l’épée d’éther se fracassait au sol en ratant sa cible.
-Je ne veux pas me battre contre toi… Mais ça ne veux pas dire que je n’essaierais pas de te faire redevenir normale…. Tu as peut-être des raisons de nous en vouloir, mais ce que tu essaie de faire maintenant est pire que tout… Je ne supporte pas ça ! affirma Fluttershy d’une voix tremblante qui laissait malgré tout transparaître une certaine détermination.
Le regard qu’elle adressa à Spica était à présent empli d’une forme de colère, de reproche intense qui aurait fait comprendre à n’importe qui que la personne à laquelle il était adressé venait de commettre une grosse erreur… Mais le but de ce regard n’était pas de menacer le fautif, mais plutôt de lui faire comprendre qu’il devait se sentir coupable.
Contre toute attente, lorsque son regard croisa ces yeux perçants et débordants d’une sévérité soudaine, Spica fut figée sur place, incapable de bouger ou d’utiliser sa magie ; au vu de sa lame d’énergie qui disparut instantanément.
-… Maintenant ! lança Trixie.
Obéissant à son propre ordre, l’acrobate prit son élan et fit un enchaînement d’acrobaties sans doute plus théâtrales que nécessaires en direction de Spica, avant de bondir aussi haut qu’elle le pouvait et de retomber sur sa cible dans un mouvement de coup de sabot plongeant entouré d’une aura magique. Spica reçut l’attaque dans la tempe et l’aura magique explosa au contact, lui faisant perdre son chapeau. Ses yeux clignotèrent brièvement et sa corne libéra une décharge de magie instable qui balaya tout l’ascenseur, aveuglant les autres ponettes qui ne tardèrent pas à paniquer en sentant le sol se déstabiliser sous leurs pattes.
…
-Mais je n’en aurais donc jamais fini avec toi ?! s’écria Arcadès tout en bondissant sur le toit d’un immeuble adjacent, afin d’éviter les piques de cristal noir qui surgissaient du sol.
Après avoir été partiellement terni par la dernière attaque d’Arcadès, Spike s’était adapté à sa nouvelle condition à une vitesse effarante, au point de complètement l’assimiler, et le dragon noir avait presque l’impression de se voir lui-même en quelques siècles plus jeune lorsqu’il le regardait. Ses écailles avaient une teinte sombre, mais pas mate ou terne comme les siennes, comme s’il avait trouvé le meilleur équilibre possible entre la pureté et la corruption de ses pouvoirs crystallins pour pouvoir se servir des avantages des deux extrêmes. Créer des cristaux à partir du sol comme il venait de le faire était quelque chose que seuls les Dragons Crystallins purs étaient capables de faire, comme Emperald. Mais la manière qu’ils avaient de ternir le sol et l’air autour d’eux était clairement le genre d’effet secondaire qui survenait lorsqu’un dragon comportait trop d’impuretés.
Spike escalada un immeuble à toute vitesse, afin d’arriver sur un toit à la même hauteur que celui où se trouvait Arcadès, et cracha un jet de flammes vertes et rouges dans sa direction. L’air empli de magie fut consumé et absorbé sur la trajectoire du souffle, le rendant plus puissant au fur et à mesure qu’il avançait, comme s’il s’agissait d’un gaz combustible.
-J’commence vraiment à en avoir marre de toi, gamin ! cria Arcadès en fonçant vers le jeune dragon, se protégeant avec son épée pour passer au-travers de son souffle en subissant le moins de dégâts possible.
Le dragon noir se servit de son élan pour bondir du bord de l’immeuble sur lequel il était, et tenta d’abattre son épée sur Spike en atterrissant sur le toit voisin, mais ce dernier avait érigé deux masses de cristal obscur devant lui, qui s’étaient refermés comme une pince géante pour intercepter la lame. Le dragonnet bondit par-dessus l’étau cristallin qu’il venait de créer et asséna un coup de griffe enflammé au visage de son adversaire, qui fut forcé de lâcher son épée et de reculer.
Arcadès se massa le visage un instant avant de regarder la paume de sa main, dans laquelle quelques écailles brûlées et arrachées se trouvaient à présent, lui donnant une idée de la blessure qu’il venait de subir. D’un œil extérieur, trois entailles chauffées à blanc lui décoraient à présent le museau, et elles se froncèrent en même temps que ses yeux.
-Va vraiment falloir que tu remettes les pattes sur terre, gamin ! cria-t-il à Spike. Si tu comptes copier chaque chose que je fais, je vais te montrer ce que j’ai de mieux, alors t’as intérêt à encore être debout après te l’être pris !
Musique d'ambiance/Attaque finale d'Arcadès
Ses écailles se hérissèrent, et il tendit une main entourée d’une aura noire vers son épée, qui s’arracha brutalement d’entre les deux pics de cristal et revint d’elle-même entre ses griffes. Sans attendre, il leva son arme au-dessus de sa tête et la planta de toutes ses forces dans le toit tout en libérant ses flammes infernales, créant un véritable incendie dans l’immeuble sur lequel il se tenait. Les fenêtres colorées volèrent en éclats alors que les flammes rouges s’échappaient du bâtiment, et les murs commencèrent à se fissurer. Spike voulut réagir, mais il choisit mal son moment pour plonger en avant car l’immeuble tout entier s’effondra en-dessous de lui, emportant Arcadès qui se laissa tomber dans l’enfer qu’il venait de créer.
Avant même que la gravité ne reprenne tous ses droits sur Spike, toutes les flammes se mirent à tourbillonner pour se concentrer vers l’endroit où Arcadès avait disparu… Et ce dernier sortit soudainement de l’enfer, enveloppé de flammes et toutes ailes déployées, ce qui lui donnait une apparence de Phénix géant.
Il percuta Spike à pleine vitesse, et l’emporta haut dans les airs, suivi d’une tornade de feu qui grandissait dans son sillage, avant d’exploser en une gigantesque boule de feu au moment où il percuta l’intérieur du bouclier de la ville. Spike et Arcadès ressortirent tous les deux de l’explosion, inertes et fumants, et se retombèrent vers la ville en chute libre. Le grand dragon reprit ses esprits après le choc et toute l’énergie qu’il avait mis dans cette attaque, et s’assura que son adversaire avait bien été affecté avant de s’inquiéter de son propre sort et d’attraper ses grandes ailes pour les tendre et s’en servir comme d’un parachute improvisé. Mais leur état peu avantageux les rendait peu adaptées à ce genre de tactique, et Arcadès eut plus l’air d’un parapentiste novice tombant en vrille après une mauvaise manœuvre.
Il s’écrasa lamentablement sur le toit d’un bâtiment, plusieurs pâtés de maisons à côté de son point de départ, mais avait pu suffisamment ralentir sa chute pour ne pas causer un nouvel effondrement à l’atterrissage. Après être resté allongé sur le toit quelques instants, il rassembla suffisamment de forces pour regarder en l’air et trouver le sillage de fumée que Spike avait créé lors de sa chute, afin de se faire une idée d’où il avait bien pu s’écraser. Par une étrange coïncidence, la fumée menait jusqu’à une rue en contrebas, vers laquelle le dragon noir rampa péniblement. Il passa la tête par-dessus la rambarde du toit et put voir Spike, inerte au milieu d’un cratère que son crash avait créé dans le pavement.
-C’est bon ? Tu comptes encore te relever après ça ? plaisanta Arcadès avant de tomber dans les pommes et de laisser pendre sa tête et son bras par-dessus le bord.
…
-Il est encore après nous ? demanda Sol, toujours transporté dans le sillage de l’orbe volant qui naviguait depuis un moment au travers de couloirs étroits, labyrinthiques et éclairés par les veines des murs. -Je peux sentir son aura quelque part derrière nous. répondit Sylas. J’ai eu le temps de l’analyser un peu plus pendant qu’on le mettait progressivement en colère, et son énergie est clairement similaire à celle des Pseudo-licornes… Mais il reste une partie de magie normale et adaptée à la magie Stellmarienne en lui, tout comme pour mes compagnons corrompus. Cependant, vu que ces derniers ont été bannis avec les dragons et la ville toute entière sans qu’on n’aie la chance de leur rendre leur état normal, et qu’Antarès est visiblement encore plus affecté par le contrôle de Nebula ; je ne sais non seulement pas si il est possible de lui rendre sa personnalité d’origine, mais ce sera certainement encore plus dur que ça l’aurait été pour des victimes normales. -D’accord, fa, ve crois qu’on a compris. intervint Derpy. Mais maintenant, on fait quoi, à part prendre la fuite ? -Nous sommes dans les passages secrets de la ville, nous devrions pouvoir nous en servir pour retourner à l’extérieur de la tour… Mais je fais un détour pour vérifier quelque chose qui me chiffonne depuis le début. - Si il y a des passages qui relient la salle de l’artéfact dont t’avais besoin à l’extérieur, pourquoi on ne s’en est pas servi ?! protesta Sol. -Parce que je ne connais pas leurs points d’entrée dans la ville elle-même. -Mais f’était votre ville, pourtant ! -Je passais la majeure partie de mon temps dans la tour, la salle de l’œil ou à l’endroit que j’essaie d’atteindre. Je n’ai que très rarement mis les sabots dans la ville elle-même… -Bah dis-donc, la sédentarité doit être héréditaire… commenta Sol, qui trébucha légèrement sur sa propre tentative d’éloquence. -Plait-il ? s’interrogea Sylas. -Quand il était encore normal, enfin, en supposant qu’il était normal ; Quivering restait enfermé dans sa tour et stressait complètement dès qu’il fallait sortir ou parler aux gens… -Il m’avait l’air plutôt calme, quand il était avec nous. intervint Derpy. -Tu rêves ! Y’avait qu’à regarder ses yeux deux secondes pour voir qu’il paniquait à l’absolu. Il a clairement du mal dès qu’il s’agit de faire autre chose que de rester dans son petit monde, alors il agit comme s’il avait un balai dans le plot. -Ce n’est plus exactement le cas maintenant, je crois. répondit Sylas. -C’est justement ce que j’allais dire. Depuis qu’il est devenu méchant, et maintenant qu’il a montré qu’il était complètement naze pour ce qui est de jouer la comédie, c’est clair que sa personnalité actuelle n’a rien à voir avec celle qu’il avait au départ, et qu’il n’a jamais fait semblant. Quand il était encore normal, il évitait de croiser le regard des autres comme si c’était mortel pour lui. Maintenant, il nous regarde carrément au-travers de la tronche comme s’il voulait nous tuer avec ses yeux, et c’est un peu parce qu’il avait toujours ce regard même quand il essayait de nous faire croire qu’il était de nouveau gentil, qu’il était pas crédible une seule seconde. Il a pas changé comme ça parce qu’il le voulait, mais on dirait que ses deux personnalité sont aussi vraies l’une que l’autre… -C’est ce que j’avais noté aussi. Son côté obscur, si je puis dire, a l’air de se considérer comme indépendant et de rejeter sa personnalité de base sous tous les prétextes possibles ; plutôt que d’être partiellement conscient de sa corruption et d’être tiraillé entre les deux parties, avec la mauvaise qui prend l’avantage… -Donc, Antarèf et Quivering Ftar, f’est pas la même perfonne ? -Je ne m’y connais pas suffisamment en psychisme pour me prononcer sur la question, par-contre on devrait pouvoir remédier au problème grâce à la magie. Nous y sommes !
Le trio arriva enfin au bout du tunnel et fit irruption dans une salle similaire à celle qui contenait l’Oeil de Guardian, mais en un nombre de fois ridiculement plus grand. La taille absurde de la pièce était cependant justifié, car ce qu’elle contenait était absolument immense, et était encore plus dur à contenir qu’un orbe ou un dôme à cause de sa forme cubique.
Un cube, absolument titanesque trônait au milieu de la salle presque aussi grande qu’un colisée ; et flottait plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol, tout en bombardant tout son entourage d’une aura magique rose fluo, apparemment plus puissante que tout ce qui avait été vu jusque là, mais qui ne semblait pas affecter les poneys présents à proximité.
-Qu’est-ce que c’est que ce truc… ?! s’interrogea Sol, alors que le sort de lévitation de Sylas le laissait poser sabot à terre. -Le Cœur d’Ophiuchus, ou le Cube Originel pour certains. L’artéfact le plus puissant de mon clan, le moteur qui permet à la ville toute entière de voler et de se défendre… Et aussi la source d’énergie qui a permis de crystalliser les dragons en masse. Et ironiquement, ce n’est pas mon clan qui l’a créé. -Qui, alors ? demanda Derpy. -Mon mentor Square Mind, un mage unicorne qui a remarqué mon potentiel au milieu de ma famille de mages déjà particulièrement doués. Il avait inventé ce cube longtemps avant de me rencontrer, et lui avait donné pour fonction de se connecter à une source d’énergie lointaine afin d’alimenter d’autres artéfacts… C’est grâce à mes calculs et ma maîtrise de la magie unique que ma famille utilisait que le Cube Originel a pu trouver un point d’accroche, et a viré du gris au rose au fur et à mesure qu’il se remplissait d’énergie venue du fin fond du cosmos… -Ce truc pompe de l’énergie depuis l’espace ?! s’écria Sol. -Des étoiles, plus précisément, même s’il a cessé de le faire lorsque la ville a été bannie sous-terre… Mais il est malgré tout encore plus puissant qu’il y a mille ans, et je pense que c’est grâce à tout ceci. expliqua Sylas en faisant apparaître son image et en désignant une série de piédestaux disposés en cercle en-dessous du cube géant.
Il y avait une douzaine de piédestaux en tout, et chacun d’entre eux servait de support à une boule de cristal. Chaque sphère était ornée d’un symbole différent, et brillait d’un éclat violet légèrement nuancé par-rapport aux autres. L’aura qu’elles émettaient ainsi que celle du cube se rencontraient au centre du cercle, comme si l’aura rose colossale était attirée, catalysée au milieu des sphères… Mais l’énergie nacrée du cube semblait s’échapper dans une direction, comme s’il s’agissait d’une fuite ; et la partie de la salle vers laquelle cette évacuation d’énergie était dirigée avait subi des dégâts considérables : le sol et les murs étaient noirs, corrodés et tapissés de cristaux multicolores qui se désintégraient et se faisaient remplacer par de nouveaux qui ne tardaient pas à succomber à leur tour. La raison de ce défaut était l’absence d’une sphère sur l’un des douze piédestaux, et l’énergie magique intense que le cercle était supposé contenir, s’échappait au travers de l’ouverture créée.
-Et ça, tu vas nous dire ce que c’est aussi ? demanda Sol tout en hésitant à s’approcher du cercle de sphères. -Ironiquement, il s’agit d’artéfacts astraux ayant appartenu aux Pseudo-Licornes, qu’elles ont décidé d’utiliser pour nous aider à contrôler le Coeur… Et probablement pour nous mettre en confiance afin de mieux nous trahir plus tard, sans doute parce qu’elles convoitaient la puissance de cet artéfact même… A l’époque, les onze sphères étaient suffisantes pour stabiliser cette énergie, et nous cherchions la douzième pour pouvoir pousser le Cœur à sa capacité maximale sans prendre de risques… Maintenant, je me dis qu’il faudrait trouver un moyen de désactiver le Cœur, mais au vu de sa puissance débordante, le résultat risquerait d’être encore plus destructeur que ce qu’Antarès ou Nebula tentent de faire… -Ca, ça m’étonnerais. intervint une voix résonnante dans le dos du trio.
Sol et Derpy firent volte-face et se retrouvèrent face à Antarès, qui venait de faire irruption par le même couloir qu’eux, et leur adressait un regard perçant et meurtrier.
-C’est bien gentil de faire une visite guidée à tes potes, grand-père, mais faudrait pas oublier que j’ai toujours une dent contre vous ! lança-t-il en déployant ses tentacules. -J’ai peut-être perdu le contrôle de mon clan à cause de Nebula, mais je n’ai pas été élevé au rang de Maître Artémage pour rien. répliqua Sylas sans se retourner.
Aussitôt, des filins magiques connectant son orbe au cube géant se rendirent visibles, et un puissant faisceau énergétique rose provenant du Cœur s’abattit sur Antarès, l’emportant en arrière et le plaquant contre un mur qui se fissura à l’impact.
-Pour quelqu’un d’aussi arrogant, j’aurais espéré un peu plus de stratégie. continua le mage spectral tout en maintenant son sort sur Antarès. Mais bon, vu que tu es sous l’influence de Nebula, c’est plutôt elle qui bouge les pièces sur le terrain… -Encore ces histoires de contrôle et de Nebula ! cria Antarès tout en essayant de se libérer du rayon, mais sans arriver à faire quoi que ce soit d’autre que d’agiter ses tentacules. Vous commencez vraiment à me saouler ! Vous avez fait exprès d’inventer tous les trucs les plus débiles à mon sujet juste pour me mettre en colère et que je sois plus facile à piéger, c’est ça ?! -Nan, on est plutôt sûrs que ce qu’on dit est vrai. intervint Sol. T’as bien vu que t’étais pas capable de jouer la comédie, tout à l’heure, donc ça prouve bien que ton « rôle » de Quivering Star ne pouvait pas être une ruse. Quoi que tu dises, t’étais vraiment lui, à un moment. -… D’accord. maugréa Antarès. Je vais vous admettre un truc. UN. Y’a un moment, je me suis pris un coup sur le crâne et je me suis réellement pris pour ce loser pendant quelques temps. Mais ça n’a absolument rien à voir avec la période où j’étais à Ponyville. Là, j’étais vraiment sous couverture, à essayer de gagner la confiance de tout le monde. Mais autrement, je vois vraiment pas ce qu’il y a de si dur à accepter le fait que je sois bel et bien le salopard que vous avez en face de vous ! Peut-être que vous préfériez mon côté « gentil » parce que vous n’êtes rien de plus que des gros neuneus de service ; mais c’était complètement faux ! Je me disais qu’avoir des adversaires aussi attardés que vous allait me rendre la tâche plus facile, mais on dirait que vous arrivez à être assez débiles pour vous servir de vos inepties comme armes contre moi ! Vous pouvez être fiers, bravo ! Je débarque avec la puissance la plus incroyable que ce Royaume aie jamais connu, et non seulement vous êtes trop faibles d’esprit pour accepter que je m’en serve librement, mais en plus votre meilleur moyen de défense est de me faire perdre des neurones en me sortant des énormités auxquelles je ne peux pas répondre normalement tellement elles partent désespérément bas comparé à mon niveau d’intelligence ! -Arrête, t’as vamais été felui qui a provoqué tout fa. intervint Derpy. T’es devenu comme fa à cauve de Nebula, f’est Fylaf qui nous a efpliqué qui f’est. Elle s’était cafée dans l’Etoile et t’a manipulé pour que tu l’aide dans fes plans fans que tu te rendes compte qu’elle était là. -Mais si, voyons ! C’est moi qui ai provoqué tout ça ! Je l’ai fait exprès ! Je veux réveiller le vrai pouvoir des Stellmares et m’en servir pour modeler le monde comme le Clan le souhaitait. -En tant que fondateur initial du Clan et instaurateur de ses principes, je sais pertinemment que ce que tu cherches à faire n’a rien à voir avec notre but d’origine. répondit Sylas. Regarde-toi, ce n’est pas de la magie Stellmarienne que tu utilises, mais celle des Pseudo-Licornes, une espèce en voie de disparition qui s’est mêlée à notre famille. Et tes idéaux de suprématie magique sont aussi ceux de cette race, pas ceux du Clan lui-même. Nebula était la dirigeante de cette race et avait déjà corrompu mon clan et déformé sa mentalité globale, mais le fait que tu partages du sang avec sa lignée t’as rendu encore plus facile à contrôler. Tu es complètement sous son illusion. Si tu avais réellement été aussi indépendant que tu crois l’être, tu ne serais pas tombé dans autant de pièges grotesques en si peu de temps. Nebula avait l’habitude de laisser ses victimes perdre toute leur crédibilité face à mon groupe de résistants, comme un troupeau en fuite laisserait volontairement ses membres les plus faibles se faire manger par un prédateur. Elle t’a clairement envoyé à notre poursuite, sous couvert d’une idée de ta part, afin de gagner du temps.
Antarès cligna plusieurs fois des yeux, l’air peu convaincu, avant de montrer les crocs et de faire noircir ses yeux.
-Okay, donc vous me dites qu’il y a une pétasse quelque part ici, qui me fait croire que tout se passe selon mes plans, et qui me fait voir les choses autrement juste pour que je ne la capte pas pendant qu’elle profite de mes actions. Et c’est probablement à cause d’elle que j’ai eu ce dédoublement de personnalité y’a pas longtemps. Alors non seulement quelqu’un essaie de me manipuler, mais en plus ses conneries font croire à mes ennemis que mon rôle de loser avait quoi que ce soit de réel… Et par-dessus tout, elle essaie de faire en sorte que ça devienne une double personnalité ?! Laissez tomber toutes les âneries que vous m’avez déballées tout à l’heure, CA, c’est l’insulte ultime ! Je laisserais pas une telle chose passer sans réagir ! Elle va le regretter ! Maintenant que je sais qu’elle existe, même si je ne sais pas qui elle est, je vais la poursuivre, je vais la trouver et je vais la tuer ! vociféra le sorcier en s’agitant malgré l’effet du rayon. -T’es un peu immobilisé, là… fit remarquer Sol. -Merci beaucoup, Captain Obvious. Attends un peu que je sorte de là et… -Ca m’étonnerait, j’ai bientôt fini d’ajuster le sortilège, je devrais bientôt pouvoir affaiblir tes pouvoirs de Pseudo-Licorne, ce qui neutralisera ta personnalité corrompue et fera ressortir l’originale. expliqua Sylas. Tu redeviendras bientôt normal…
Antarès écarquilla les yeux, qui perdirent leur noirceur l’espace d’un instant, pour ensuite redevenir totalement noirs en l’espace d’une fraction de seconde, alors que son visage se mutait en une expression de rage sans limites.
La colère qu’il exprimait devait être plus intense que jamais, car une aura noire explosive l’entoura subitement et brisa littéralement le faisceau qui l’immobilisait jusque là. L’orbe de Sylas et les deux poneys qui l’accompagnaient furent projetés en arrière et s’écrasèrent près du cercle de piédestaux, tandis qu’Antarès provoquait une véritable tempête d’énergie noire autour de lui, pulvérisant et corrodant les murs comme l’énergie qui s’échappait du Cube.
-Commencez pas à me dire que je suis manipulé par quelqu’un si vous avez vous-même l’intention de me faire un lavage de cerveau ! vociféra Antarès depuis le centre de la tempête noire. Vous êtes complètement assommés, c’est pas possible autrement ! En plus, qu’est-ce qu’on s’en fout de savoir laquelle de mes personnalités est l’originale ?! Supposons ne serait-ce qu’un instant que Quivering Star est vraiment mon moi de départ… Et bien il peut aller se faire foutre quand même ! Mon identité actuelle est largement meilleure ! Y’a pas d’histoire de priorité, ici ! Que j’aie été ici depuis le début ou que j’ai remplacé Quivering, je suis meilleur que lui, autant pour moi-même que pour ce monde ! Mais vous, vous êtes trop CONS pour reconnaître ça et vous tenez absolument à revenir à la version obsolète ! C’est bon, j’ai compris, vous êtes TOUS complètement à la masse, ici, c’est même plus la peine de discuter avec vous ! Je vais me débarrasser de vous et ensuite je trouverais Nebula sans que vous soyez là pour me déblatérer vos débilités ! -Bon, bin, au moins il sait ce qu’il veut… commenta Sol en se relevant et en regardant autour de lui, à la recherche d’une issue. -Mais d’où sort-il une telle puissance ?! s’écria Sylas. Il n’était pas sensé se libérer aussi facilement ! -Attenfion derrière ! lança Derpy.
La pégase grise fit un plongeon sur le côté en emportant Sol et l’orbe à écart du cercle de sphères, car celle qui se trouvait juste derrière eux commençait à se fissurer. L’instant d’après, l’artéfact explosa en un nuage de poussière magique violette et dorée qui fut absorbée dans la tempête ténébreuse d’Antarès. Suivant cela, l’absence soudaine de la sphère provoqua une nouvelle fuite d’énergie qui frappa directement le sorcier malgré l’aura catastrophique qui l’entourait… Et fut absorbée directement dans son corps, intensifiant encore plus sa déferlante d’énergie, faisant trembler la salle toute entière tandis que le trio s’éloignait comme il le pouvait.
-Il… Il a absorbé l’une des pierres Zodiacales ! Et à présent, il absorbe même l’énergie du Cœur lui-même ! s’écria Sylas, éberlué, tout en flottant aussi vite que possible vers un autre couloir présent à l’autre bout de la salle. -C’est mauvais pour nous, pour lui, ou les deux ? demanda Sol tout en suivant Sylas. -Ce genre de fuite énergétique devrait être prévenue par l’Oeil de Guardian et l’Etoile, mais regardez au plafond… -Ze vois une sorte de groffe lentille noircie au milieu… commenta Derpy qui regardait en l’air tout en galopant. -C’est l’Oeil de Guardian ! Nous sommes juste en-dessous, et il doit servir de relais au Cœur afin de faire circuler son énergie dans la tour et la ville, mais ce qu’Antarès a fait à l’Oeil a coupé la connexion. Du coup, même si la ville a été réactivée et a suffisamment été alimentée pour rester autonome quelques temps ; toute l’énergie se rassemble et sature ici, ce qui laisse l’occasion à Antarès d’absorber celle qui fuit. Soit il va devenir suffisamment puissant pour tout détruire, soit le surplus d’énergie va le détruire et nous avec ! -Tu peux pas rétablir la connexion, avec tes qualif’s de Maître Artémage ?! -Je n’aurais pu faire ça que grâce à l’Etoile ! -Mais pourquoi votre magie est si compliquée ?! -… Parce que c’est moi qui l’ai créée ? -Mais est-fe que fa fers encore à quelque fove de fuir, dans fette fituafion ?! demanda Derpy, paniquée -C’est toujours mieux que de rester sur place, tu me diras ! répliqua Sol.
Le trio s’engouffra dans un nouveau couloir, tandis que l’aura d’Antarès, à présent noire, violette et dorée, prenait de plus en plus de place dans la salle gigantesque, au point de presque atteindre le cube… Soudainement, l’Oeil de Guardian, que l’on voyait au plafond, émit un puissant flash lumineux bleu et doré, à la suite de quoi il retrouva son éclat blanc d’origine. Aussitôt, l’aura du Cube ainsi que ses fuites furent déviées vers le plafond et furent absorbées dans la lentille pour que leur énergie soit transmise dans les veines magiques des murs. Antarès cessa par la même occasion d’absorber l’énergie du Cube et fit disparaître son aura destructrice, même s’il lui restait à présent un fin halo violet et doré, et que ses yeux brillaient de la même couleur.
-Pas mal. commenta-t-il, sur un ton tout juste surpris malgré ce qui venait de se passer. Mais pourquoi ça s’est arrêté… ?! ajouta-t-il en regardant en l’air. L’Oeil est redevenu normal, alors ça venait forcément de l’Etoile… Et il n’y a personne là-haut qui soit capable de s’en servir pour un truc pareil, même pas Spica… Alors il y a vraiment quelqu’un d’autre, c’est cette Nebula qui a dû faire ça parce que ce que j’avais fait lui posais problème… Parfait, je sais pas trop ce que j’ai absorbé, mais je me sens bien, ça m’a peut-être même rendu plus fort… Je vais pouvoir reprendre la tête de la course grâce à ça… monologua-t-il en esquissant un sourire tranchant.
Antarès voulut galoper à la poursuite du trio, mais se mit instinctivement à flotter dans airs et à foncer plus vite qu’il n’était capable de galoper, tout en laissant une trainée d’énergie magique corrodant le sol dans son sillage. Il freina en plein vol, surpris de cette utilisation instinctive de pouvoirs dont il n’avait pas conscience, et revint près des piédestaux à la vitesse du vent. Observant attentivement les sphères, ses yeux étaient apparemment devenus capables de voir quelque chose d’invisible pour d’autres, et il reconnut immédiatement l’un des dix artéfacts restants comme ayant un intérêt particulier pour lui… Il fit volte-face et partit à nouveau vers le couloir, suivi par la sphère qui flotta naturellement derrière-lui, créant par la même occasion une nouvelle fuite…
-Je sais pas trop tout ce que ça signifie, mais ces pierres Zodiacales ont quelque chose de plus intéressant que leur fonction de stabilisateurs, et on s’en sortira avec les neuf qui restent. monologua-t-il en plein vol. Il nous manquait déjà celle nommé « Sagittarius », j’ai absorbé « Scorpio » sans le vouloir ; et celle-ci, « Virgo », a une aura similaire à celle de Spica. Ca devrait lui faire un joli cadeau, doublé d’un moyen supplémentaire de faire avancer mes plans… Ouais, MES plans, pas ceux de cette foutue Nebula, qui qu’elle soit. On va bientôt voir qui est le meilleur, entre cette manipulatrice de pacotille et le parangon de magie que je suis ! affirma-t-il avant de laisser son rire résonner dans les couloirs au-travers desquels il naviguait à toute vitesse.
A suivre.
Dernière édition par Quivering Star le Jeu 10 Jan - 21:07, édité 3 fois
Je sais pas pourquoi, mais ce chapitre m'a bien plus! Super enchaînement, de l'action en veux-tu en voilà, des retournements de situations. Je dois dire que ouais, ça roxxe du poney là! Entre l'intervention des princesses, la conclusion du Spike vs Arcades, le fight contre spica et le débat "animé" avec Antares... Là il y à du lourd. C'est bien simple, à la fin du chap, je me suis dis "déjà? En veux encore!!"
Et aussi, pas mal le coup du cube. Ma première impression à été celle de faire "poupée russe", vu qu'un artefact plus gros ce cache derrière le précédent, mais c'est bien trouvé au final. Puisqu'on à (corrige moi si je me trompe): L'étoile-> terminale de contrôle L'œil -> ordinateur/système d'exploitation magique Cube -> alimentation
Ça m'intrigue aussi cette histoire de pierres zodiacale qui peuvent servirent "d'ugrade", à voir ce que tu va en faire
Bref, bon chap et j'ai hâte de lire la suite, c'est presque cruel d'attendre a ce niveau là.
Zut, même en écrivant des chapitres 50% plus long que d'habitude, ça laisse sur sa faim? Si ça continue, les derniers chapitres vont devoir fluctuer entre 20 et 30 pour que ça soit suffisant
Mais je crois de toutes façons qu'avec mon rythme, la fic sera terminée avant d'atteindre les 30 chapitres.
Pour ce qui est du réseau "informagique" entre l’Étoile de Sylas, l'Oeil de Guardian et le Cœur d'Ophiuchus/Cube Originel, leurs fonctions sont floues même pour moi. Je sais qu'en général, l’Étoile est à la fois une sorte de système de contrôle et de banque de données, et que l'Oeil a plus ou moins les mêmes fonctions, mais il est fixe et sert aussi de relais à la fois pour l'énergie du Cœur et les informations de l’Étoile.
Y'a que le Cœur qui a des fonctions bien distinctes pour moi, puisque c'est techniquement un moteur/réacteur nucléaire magique.
De toutes façons, tout ce bordel a été créé par Sylas, ou en tout cas sous sa direction; alors c'est pas étonnant que ce soit inutilement alambiqué.
Après, dans tout ce réseau, y'a encore le petit orbe de contrôle sur le toit, qui sert de panneau de contrôle pour le module d'évacuation, et autrement qui sert de projecteur pour les communications extérieures comme lorsque Antarès se fait apparaître en hologramme pour narguer tout le Royaume. Nebula arrive aussi à s'en servir pour se projeter à distance même si elle est contenue dans l’Étoile, au point qu'elle peut prendre possession de Cadence et la téléguider.
Bref, tous ces trucs sont de tels couteaux suisses magiques que je peux faire à peu près n'importe quoi avec et toujours trouver une fonction/connexion qui explique plus ou moins que c'est possible. Et sinon je me rabat sur Sylas qui est un génie question manipulation d'artéfacts, style "Taggle, c'est magique"
Qu'on soit clair mon cher Quivering, je disait resté sur ma fin dans le sens ou la narration n'est pas lourde et ce lit avec plaisir et fluidité. Ce n'est que mon avis de néophyte, mais je pense sincèrement, moi qui t'avais déjà suivit sur les ancienne fics, que tu t'es amélioré à ce niveau là. l'histoire est compréhensible, crédible, complexe sans l'être trop, bref, tu as trouvé ton équilibre. Certes ce n'est pas parfait, mais il y à un vrai travail, et rien que pour ça tu peux être content de toi.(ça vaut ce que ça vaut venant de moi ^^')
Pour l'informagie, bah je vois peut être ça "simplement", mais ça me semble clair dans la mesure ou l'étoile ce trouve dans la tour d'évac' qui sert de tour de contrôle si on peut dire alors que l'oeil est vraiment un ordinateur/OS magique à la mesure de la taille de la ville. après comme j'ai dit, si je me plante de voir ça si simplement dis-le, mais c'est pour une meilleur compréhension en ce qui me concerne. il est évident qu'un tel système (tout comme la mise en pratique des systèmes de contrôle informatique dans notre monde) est bien plus complexe sur le fond (matériels, structure, etc.) mais je parle en résumé du/des rôle(s) que les artéfacts jouent dans la chaîne.
et effectivement, le "taggle c'est magique" reste efficace en dernier recours
Quivering Star, ta fic est pour moi, apprenti, une mine d'or.
J'ai le même univers, le même humour, le même style de texte et je trouve tes écrits bien meilleurs que les miens. J'en suis encore au début (chap 9, je rame) et je compte tout lire jusqu'à la fin ce week-end. J'aime le style des phrases, la façon de présenter les nouveaux personnages (qui tiennent leur caractère du début à la fin, chez moi, ils finissent tous pareils ), les enchainements d'actions et d'explications, le ton humoristique et beaucoup l'esprit d'aventure qui se ressent depuis le 1er chapitre. Je m'apprête à me lançer dans la fanfic, et j'aimerais savoir si je pouvais avoir ta bénédiction car je risque de t'emprunter quelques éléments de style et peut-être éventuellement de scénario (non je suis pas un plagieur , on a le même univers, c'est tout, et c'est une façon de te montrer mon estime.) Bref, je suis vraiment fan, continue, fais-en d'autre et devient mon maître Yoda s'il-te-plaît.
Gaffe à pas me couvrir d'éloges, j'ai déjà eu les chevilles qui gonflaient à une époque, et je me mettais à croire que j'étais hiérarchiquement supérieur aux autres ficeurs moins doués que moi. Ce qui était facile à trouver vu qu'avant, j'étais entouré de kikoolols...
Mais ici, je pense pas pouvoir prendre quelqu'un sous mon apprentissage, ou en tout cas pas sérieusement, et ce que je sois réellement meilleur/plus expérimenté que lui ou non.
Comme le style d'écriture que j'utilise est à peu près le seul style que je connais, et que je n'aime ni le plagiat, ni pousser quelqu'un a faire la même chose que moi; je me vois mal donner des conseils utiles pour aider quelqu'un à trouver son style personnel, aussi proche du mien soit-il.
Tout ce que je pourrais te conseiller pour ce qui est de débuter en fanfic se résumerait à des conseils que je n'ai moi-même jamais suivi. Je ne suis pas un grand lecteur, je déteste me relire et je ne planifie absolument rien; alors que lire un max de textes, repasser plusieurs fois sur ce qu'on a écrit et déjà avoir le début, la progression et la fin de sa fic en tête est limite vital. C'est un miracle que j'arrive à faire un truc un minimum crédible alors que je fous la plupart des règles d'écriture par la fenêtre.
Toi, je te conseillerais de le faire, mais autrement j'ai pas grand chose à dire, de peur de te pousser à faire exactement comme moi.
Quand j'écris, j'ai des idées, des sentiments, des messages à extérioriser au-travers de mes personnages, de leurs relations et des situations dans lesquelles ils se retrouvent, et même ça c'est dur parce que j'ai pas non plus envie de faire l'étalage de mon esprit malade dans une histoire que j'écris pour offrir un peu de distraction aux lecteurs. Donc au final, même ça, je pense que je le garde assez en sourdine pour que ça se mêle à l'histoire et devienne limite invisible pour mon public. Mon histoire avance donc grâce à ça, mais je ne le flanque pas non plus au visage du lecteur.
Tout ce que je pourrais te dire de faire, c'est de chercher ce que tu aimerais transmettre dans ton texte qui t'appartient et t'importe personnellement, et de bosser sur les moyens de les transformer en éléments scénaristiques intéressants, ou en tout cas pas saoulants pour le lecteur qui risquerait alors de se dire que tu racontes ta vie au-travers de ton histoire.
C'est le genre de truc que j'ai déjà dit à mon élève précédent, par la suite, je lui dis uniquement de faire comme il le sent. Idem pour toi.
Sympa, merci. Je me demande comment tu fais cette fic de qualité sans respecter tout ce que tu me conseilles de faire...
Je voulais surtout dire que j'aime ton histoire et qu'elle ma donné envie de commencer la fiction. Pour tout te dire, je risque pas de te copier, car plus je lis, plus je me rends compte de nos différences. (Ca ne m'empêchera pas de faire un clin d'oeil dans mes futurs textes à la seule fic que j'ai lu - ou lirais - jusqu'au bout) Je pars à l'assaut des fanfics, passe me voir un jour (enfin, si j'arrive à pondre ma première histoire avant 2014 )
Meh, je me pose la même question. J'écris mes trucs à l'impro quasi-totale et selon mon humeur, et j'arrive à le faire tenir debout à grands coups de Deus Ex Machinas et de détails mis de côté pour être ensuite "révélés" avec des modifications adaptées à la situation actuelle.
Si t'as du mal à te mettre aux fics, essaie de faire des One-shots. Encore un truc que j'ai jamais vraiment fait, ou en tout cas, j'ai pas du tout commencé par-là.
Trouve-toi une idée assez simple pour en faire une histoire en un chapitre, même si le chapitre en question peut être relativement long. L'idée c'est juste que tu commences une histoire et que tu la finisses en une seule fois. J'ai absolument aucune idée de conseil pour ce qui est de faire un truc pareil, mais apparemment c'est un bon truc pour les débutants, rien que pour tester leurs compétences et s'exposer aux critiques sans devoir se lancer dans une longue saga qui, si elle est trop mauvaise, risquerait de devoir être avortée.
Écris un truc court et poste-le aux yeux des lecteurs, comme ça au moins t'auras des critiques qui te seront utiles. C'est mieux que de planifier un long truc sans avoir les compétences requises pour le terminer, et de rencontrer un mur qui te force à tout abandonner et à te décourager.
La plupart des prétendants ficeurs ne se lancent jamais parce qu'ils ne connaissent pas leurs propres compétences et ont des projets trop ambitieux. Mets tes idées actuelles de côté et crée en une nouvelle pour nous la montrer cash, au lieu d'hésiter pendant une durée indéterminée et de ne jamais poster quoi que ce soit.
Si t'as du mal à te mettre aux fics, essaie de faire des One-shots. Encore un truc que j'ai jamais vraiment fait, ou en tout cas, j'ai pas du tout commencé par-là.
Trouve-toi une idée assez simple pour en faire une histoire en un chapitre, même si le chapitre en question peut être relativement long. L'idée c'est juste que tu commences une histoire et que tu la finisses en une seule fois. J'ai absolument aucune idée de conseil pour ce qui est de faire un truc pareil, mais apparemment c'est un bon truc pour les débutants, rien que pour tester leurs compétences et s'exposer aux critiques sans devoir se lancer dans une longue saga qui, si elle est trop mauvaise, risquerait de devoir être avortée.
Écris un truc court et poste-le aux yeux des lecteurs, comme ça au moins t'auras des critiques qui te seront utiles. C'est mieux que de planifier un long truc sans avoir les compétences requises pour le terminer, et de rencontrer un mur qui te force à tout abandonner et à te décourager.
La plupart des prétendants ficeurs ne se lancent jamais parce qu'ils ne connaissent pas leurs propres compétences et ont des projets trop ambitieux. Mets tes idées actuelles de côté et crée en une nouvelle pour nous la montrer cash, au lieu d'hésiter pendant une durée indéterminée et de ne jamais poster quoi que ce soit.
C'est exactement tout ce que j'avais l'intenton de faire, c'est juste que mon One-shot en préparation est assez long. Mais il arrive, il arrive. Merci encore.
ok, maintenant je comprend le tag science-fiction, c'est à cause de tous ces bails techniques super compliqués ^^ Bon, j'ai arrêter d'essayer de comprendre toutes ses histoire d'orbes et de cubes et de chaipaquoi et je profite juste de du déroulement de l'histoire (très bonne histoire, toujours ) mais je dirais que même sans tout comprendre, cet espèce de gros background SF/Fantasy donne du corps à ton univers. On sent bien que cette cité volante c'est du sèrieux et que les mecs qui l'ont construit étaient de vrai génies.
le combat contre spica/twilight était bon, avec l'utilisation judicieuse de l'oeil de fluttershy
antares est décidément un excellent méchant, j'ai été surpris qu'il se retourne ainsi contre nebula.
dans les petits défaut qui font chié je dirait 2 chose :
1 : les dialogues font beaucoup trop posés. certaines répliques trop longues, trop littéraire, voir font carrément remplissage, et surtout ça CASSE l'action. Je pense notament à l'altercation avec nebula où les princesses continu à lui causé comme dans un salon de thé alors qu'elles sont en plein sous le feu ennemi
2 : tu décrit pas assez les émotions des personnages. on a l'impression que le narrateur est juste spectateur alors que pour bien raconter une histoire, il faut aussi y mettre des sentiments. Je m'en suis rendu compte au passage avec cadence, tu dit bien qu'elle est épuisée, affaiblie mais on ne sait pas ce qu'elle ressent elle. ressent-elle de la peur ? du désespoire ? Est ce qu'elle pense à ses amis ? à son mari ? de même, je pense que des paragraphe narratifs ou c'est toi qui explique les ressentits et les motivations des méchants seraient bien plus apropriés que des monologues, ma foi, un peu ridicule quand le personnage en question est tout seul
EDIT/Copié-collé pour éviter le double-post, mon dernier commentaire se trouve après le nouveau chapitre.
Chapitre 24 paré au lancement! La situation continue d'évoluer et les équipes s'intervertissent, comme aux chapitres précédents. Mais tout le monde se dirige lentement vers la tour de Ras Alhague pour le combat final... Qui risque de ne pas arriver avant quelques chapitres supplémentaires. Mais je ne pense pas dépasser les 30 chapitres... Mais même là, je ne peux rien confirmer à l'avance, cette histoire comporte presque autant de surprises pour moi que pour vous.
Bonne lecture, et j'espère que vous aurez de l'inspiration pour vos critiques, mais pas de la même manière que l'inspiration que j'ai pour mes textes, sinon ce serait le deubeul bordel
Chapitre 24:
Désastre Astral, Chapitre 24 : Rigel
Depuis le départ des deux Princesses, Emperald était resté posté à l’entrée de Ponyville, observant silencieusement la ville volante. Sa vision lui avait permis de suivre la progression des deux Alicornes, et faillit avoir le réflexe de voler à leur aide lorsque des projectiles noirs venus de l’intérieur de la barrière manquèrent de les toucher ; mais s’approcher de Stellmare de manière frontale pourrait lui coûter la vie…
Il s’envola malgré tout, non pas pour aller aider les Princesses, qui avaient entre-temps réussi à s’infiltrer de l’autre côté de la barrière ; mais pour intercepter l’un des projectiles qui menaçait de tomber sur le village.
Les habitants de Ponyville purent voir le dragon géant décoller à la verticale grâce à ses étranges ailes rétractibles, et se placer dans la trajectoire d’une masse noire allongée suivant une trajectoire en cloche vers le sol. Emperald tendit ses bras devant lui et chacune de ses griffes émit un rayon d’énergie doré, les dix faisceaux se rejoignirent pour n’en former qu’un seul, et la déferlante lumineuse entra en contact avec le projectile, provoquant une explosion noire et dorée juste au-dessus du village.
Shining Armor, qui observait la situation depuis la fenêtre de sa chambre d’hopital, se protégea les yeux avec un sabot tant la détonation était aveuglante. Une fois le choc passé, il put voir que les trois dragonnets, qui étaient restés postés devant l’hôpital avec Thunderhooves, Soarin’ et les quatre pouliches qui étaient venues leur parler ; eurent un mouvement de panique et voulurent se précipiter vers leur oncle. Mais ce dernier surgit, indemne, du nuage de fumée créé par l’explosion et se laissa planer jusque devant la mairie.
-Qu’est-ce que c’était que ça ?! s’écria une jument rose à la crinière verte qui se tenait prêt de l’endroit où Emperald avait atterri. -On se fait bombarder par Antarès ! ajouta une autre jument à la crinière ornée d’un lilas. -Quelle horreur, quelle horreur ! panique une troisième, au pelage couleur crème et à la crinière rouge et rose. -Calmez-vous, vous trois. intervint Emperald de sa voix grondante. Ce ne sont que des balles perdues. Par-contre, ça ne me semble pas être dû à un système de défense de la ville, nous n’avons encore eu aucun signe de ces derniers… Quoi qu’il en soit, il va nous falloir quelques défenses au cas où ça recommence.
Le dragon géant fit alors circuler son énergie crystalline dans tout son corps, le faisant briller de mille feux. L’énergie qui parcourait son corps se rassembla dans son poing, qu’il planta violemment dans la terre. Le village tout entier subit un séisme bref, calculé pour qu’il ne provoque pas de dégâts graves ; et dans un craquement assourdissant, une véritable muraille de cristaux verts surgit devant le village, afin de lui servir de rempart contre toute future attaque provenant de Stellmare.
-Quitte à ne pas pouvoir me rendre sur-place pour aider mon frère, autant protéger ce que je peux là où je me trouve. commenta-t-il en s’asseyant en tailleur au milieu de la place du village, afin de récupérer ses forces après cet effort.
…
Fluttershy rouvrit prudemment les yeux afin de mieux comprendre ce qui était en train de se passer. Pour des raisons qui lui échappaient, elle ne sentait plus le sol sous ses sabots, mais n’avait pas non plus l’impression de tomber, alors qu’elle ne faisait pas battre ses ailes.
Elle poussa un cri de frayeur et se replia sur elle-même lorsqu’elle vit qu’elle se trouvait au beau milieu du vide intersidéral, entourée d’étoiles qui brillaient au loin dans les ténèbres du cosmos… Mais elle reprit rapidement conscience qu’il s’agissait simplement de l’illusion donnée par l’intérieur de la tour, et eut le courage de regarder autour d’elle malgré sa situation inhabituelle.
Elle remarqua bien assez vite qu’une sorte de tentacule la tenait par la taille. Elle manqua à nouveau de paniquer en pensant qu’il s’agissait d’Antarès, mais la couleur violette de l’appendice lui mit la puce à l’oreille. La pégase eut finalement le réflexe de suivre le tentacule des yeux pour savoir d’où il provenait, et remonta jusqu’à Spica, qui se tenait accrochée au bord de l’ascenseur. Plus précisément, à la tranche de la plate-forme, car cette dernière s’était inclinée au point de se retrouver à la verticale, et Spica avait en fait produit une série de tentacules depuis son dos, dont elle se servait pour maintenir chacune de ses adversaires depuis sa position. Rainbow Dash, Applejack, Rarity, Pinkie Pie et Trixie avaient elles-aussi été agrippées en pleine chute et pendaient maintenant au-dessus du vide, inconscientes.
-… Twilight… ? demanda Fluttershy, désorientée. -Tenez bon, je n’ai pas la maîtrise de ce sort… articula Twilight, qui semblait consacrer toutes ses forces à retenir ses amies pour éviter qu’elles ne tombent dans le vide. Fluttershy, essaie de voler jusqu’à Rainbow Dash pour la réveiller, ça me fera du poids en moins et vous pourrez faire remonter les autres… -Tu es redevenue normale ?! s’écria Fluttershy, si agréablement surprise qu’elle déploya ses ailes, forçant le tentacule à la lâcher ; et se mit à voleter instinctivement au milieu de l’illusion de ciel nocturne. -Je crois que le coup que j’ai reçu à la tête m’a remis les idées en place. Allez, va aider les autres, je n’ai pas envie de vous laisser tomber, dans tous les sens du terme !
Fluttershy ne se fit pas prier et se dirigea aussi vite qu’elle le pouvait vers la pégase à la crinière multicolore, afin de lui donner quelques faibles coups de sabots à l’épaule. Rainbow Dash se réveilla comme si elle sortait d’hibernation, puis revint brutalement à la réalité et observa les alentours, confuse.
-Vite, il faut que tu m’aides à remonter les autres ! expliqua Fluttershy. Rarity en premier, elle est blessée !
Rainbow Dash hocha la tête et fonça au secours de la licorne blanche tandis que Fluttershy allait vérifier l’état de Pinkie Pie.
Déjà débarrassée du poids de trois ponettes, Twilight eut la force de remonter Trixie et Pinkie, cette dernière se faisant également pousser vers le haut par Fluttershy, et les sept juments ne tardèrent pas à être rassemblées sur la large tranche de la plate-forme noire.
-On a réussi ? On t’a vraiment rendu ta personnalité d’origine ? demanda Rainbow Dash, effarée, à Twilight. -Il faut croire. répondit Twilight qui utilisait sa magie pour accélérer la cicatrisation de la blessure de Rarity. Ca fait depuis un moment que je lutte de l’intérieur pour reprendre le contrôle de moi-même. Au départ, j’ai cru que ce n’était qu’un mauvais rêve où je me voyais lui obéir et faire du mal à mes amies, mais j’ai l’impression que les coups sur le crâne affaiblissent le sort qu’Antarès m’a fait subir. Après que Trixie me soit tombée dessus, j’ai pu commencer à agir pour de vrai, j’étais toujours là à être capable de penser par moi-même et à essayer de vous répondre quand je vous entendais me parler… Mais je me voyais vous dire des horreurs et essayer de vous tuer, alors j’ai dérouté une partie de ma propre magie pour m’attaquer de l’intérieur, en quelque sorte… -C’était ça, l’explosion de magie lorsque Trixie t’a frappée ? demanda Fluttershy. -Oui, je voulais vraiment envoyer tout ce que je pouvais à cette espèce de version pervertie de moi-même qui s’en prenait à vous… Désolée si c’est parti sans prévenir et que ça a failli tous vous faire tomber dans le vide. répondit la licorne, dont le ton sérieux n’arrivait pas totalement à cacher son sentiment de culpabilité. -Bah, t’étais en train d’te battre de ton côté pour nous aider, en fin d’compte. intervint Applejack, qui avait reprit conscience. -Et du coup, tu nous entendais sans doute lorsqu’on essayait de te rendre raison. ajouta Rarity, qui ouvrit les yeux mais évita de regarder l’état de sa blessure. Tu devais faire tout ce que tu pouvais pour empêcher ton côté obscur de nous attaquer, non ? -En effet, je me disais bien que tu étais trop faible pour que ce ne soit que le résultat de nos efforts. intervint Trixie, qui s’était relevée à son tour ; sur un ton hautain. Tu te battais contre toi et tu absorbais ta propre énergie de l’intérieur pour la retourner contre toi-même. Si tu n’avais pas fait ça, tu aurais sans doute réussi à nous tuer en un rien de temps… Après que tu te sois laissée corrompre aussi facilement, je n’aurais pas cru que tu sois capable de faire de tels efforts. Ca rendra certainement notre prochaine rencontre plus intéressante, mon travail est donc terminé ici.
Sans prévenir, Trixie frappa ses sabots au sol, créant un nuage de fumée qui obscurcit la vue de tout le groupe. Twilight lança un sort pour dissiper le nuage et jeta un coup d’œil en contrebas, lui permettant d’apercevoir la licorne bleue qui se laissa tomber dans le vide avant d’ouvrir un parachute mystérieusement apparu sur son dos.
-D’où elle a sorti ça ?! s’écria Applejack tout en observant la situation d’un air éberlué. -Hé, mais c’est MON parachute, espèce de voleuse ! s’écria Pinkie Pie, qui dut être retenue par Fluttershy pour éviter qu’elle ne plonge dans le vide à la poursuite de Trixie. -Tu veux que je la ramène ? demanda Rainbow Dash à Twilight, les ailes déjà déployées. -Pas la peine, laissons-la partir. Elle a bien dit qu’elle voulait que je redevienne normale pour le jour où elle tentera de son grand retour… Je ne sais pas vraiment ce qu’elle veut dire par-là, mais si elle compte revenir me voir un de ces jours pour régler ce qui est arrivé lors de son passage à Ponyville, c’est son choix. Peu-importe ses motivations, elle nous a aidées, et nous pouvons maintenant passer à l’action toutes ensembles. -Par quoi commence-t-on, dans ce cas ? demanda Rarity. -Il faut que nous remontions jusqu’à l’Etoile afin de trouver un moyen de la neutraliser. Il s’agit du système de contrôle de la ville, alors si nous pouvons nous en servir pour la désactiver, le danger devrait être dissipé… -Je ne sais pas si c’est une bonne idée… intervint Fluttershy. Tu n’as pas été avec nous à ce moment là, mais nous avons rencontré Sylas, celui qui a créé cette ville et la magie qui l’alimente… -Oui, et il a dit qu’il avait une méchant compagne qui a été scellée dans l’étoile, et que c’est elle qui a tout provoqué, même que c’est peut-être elle qui a rendu Antarès méchant ! ajouta Pinkie Pie. -Oui, je l’ai vu avec vous, ce mage qui se manifeste en projection astrale et qui ressemble à antarès… Alors ce serait ça… murmura Twilight. C’est quelqu’un d’autre qui l’a rendu comme ça… Ecoutez, je sais aussi qu’Antarès a été possédé ou corrompu par quelque chose : au moment où il m’a lancé son sortilège, j’étais comme connectée à son esprit. De l’extérieur, je me transformait peu à peu en Spica, mais dans ma tête, je pouvais voir une partie de ce qui se passait en lui… Son bon côté, celui qui se faisait appeler Quivering Star ; est toujours là, coincé au milieu d’une énorme quantité de magie maléfique. Comme moi lorsque j’étais sous son emprise, ou en tout cas sous l’emprise de son mauvais côté… Si cette corruption a une source, nous devons la neutraliser. -Mais comment on va faire ?! s’écria Rainbow Dash. D’après Sylas, Antarès a déjà été corrompu sans qu’il s’en rende compte ! Si on s’approche de l’Etoile, tu risques de retomber sous son emprise, et nous avec ! -Pas si je me sers de tout ce que j’ai eu le temps de comprendre même pendant que je ne me contrôlais pas ! répondit Twilight en soulevant son chapeau et en en faisant sortir une tiare dorée ornée d’un joyau violet.
Les cinq autres ponettes écarquillèrent les yeux à la vue de l’Elément de la Magie, qui avait gardé son éclat d’origine, alors que les leurs étaient devenus désespérément ternes et inutiles.
-Ton Elément marche encore ?! s’écria Fluttershy. -Il n’a pas été totalement absorbé par l’étoile, et j’ai pu analyser suffisamment de choses tout en essayant de reprendre le contrôle de moi-même, pour littéralement inverser certaines choses… expliqua Twilight. -Tu… tu peux récupérer le pouvoir des Eléments… ? hésita Rainbow Dash. -C’est ce que j’ai l’intention de faire une fois qu’on sera là-haut. répondit la licorne en jetant un regard vers le haut. -Ca me semble plutôt audacieux, mais comment allons-nous monter ? demanda Rarity. -En ascenseur, pardi.
Twilight se pencha par-dessus le bord de la plate-forme pour lancer un sortilège au milieu de l’ascenseur incliné, rallumant instantanément les veines qui le parcouraient. Les deux pégases du groupe eurent le réflexe de s’envoler, tandis que leurs amies soumises à la loi de la gravité furent maintenues en l’air par les tentacules de Twilight tandis que cette dernière se faisait léviter. La plate-forme pivota afin de se remettre à l’horizontale, et les six ponettes revinrent se poser doucement dessus.
-Parfait ! Pas de temps à perdre, on fonce ! lança la licorne.
L’ascenseur démarra alors au quart de tour, et emmena le groupe en direction du sommet de la tour aussi vite que possible, sans pour autant écraser ses passagères sous la pression.
…
Dans la ville elle-même, le groupe de Time Turner, Zecora, Big Mac, et Steven avait découvert un nouveau laboratoire, plus grand et visiblement plus sécurisé que le précédent. En fait, il était directement collé à la tour de Ras Alhague, et ses murs étaient partiellement composés de la même pierre noire luisante que l’édifice vertigineux.
Time Turner parvint encore une fois à déverrouiller l’entrée grâce à son tournevis, et le groupe entier pénétra dans l’immeuble pour le fouiller.
-Bien, à quoi avons-nous affaire, ce coup-ci ? demanda time Turner en se servant de son tournevis comme d’une lampe torche afin d’éclairer l’intérieur étonnamment sombre. -Ca ne ressemble pas à des potions, cette fois-ci… commenta Zecora en distinguant diverses formes dans la lumière bleue. -Quelqu’un pourrait trouver une lumière meilleure que celle-là ? se plaignit Cranky. -Là. Intervint Big Mac en appuyant sur un interrupteur révélé par le faisceau lumineux du tournevis.
Aussitôt, une rangée d’hémisphères cristallins disposés au plafond particulièrement haut de la salle s’alluma tel un ensemble de lampes de diverses couleurs, ce qui inonda l’intérieur pourtant immense dans une lueur psychédélique digne d’une crise d’épilepsie vue au ralenti.
-Comme c’est joli ! s’émerveilla Steven, qui observait la situation depuis l’entrée, ayant préféré rester à l’extérieur même si le bâtiment aurait pu se montrer suffisamment spacieux pour lui. -La lumière a beau être assez… Fabuleuse, ce qu’elle éclaire me semble un peu moins joyeux… commenta Time Turner sur un ton soudainement dégouté.
En effet, maintenant que l’intérieur de la salle était clairement visible, il s’avérait que ce laboratoire était plus une armurerie qu’autre-chose. Des objets étranges fait de métal et de cristaux magiques, mais dont les formes trahissaient facilement leur nature d’armes blanches et même d’armes à feu ; étaient disposés sur les tables, les murs et le sol.
-Ce sont des armes, c’est clairement une bonne nouvelle ! intervint Cranky en allant examiner une rangée de canons de diverses tailles et formes accrochés sur un mur. On va pouvoir s’en servir pour se défendre, aider les autres et peut-être même détruire cette barrière ! -Il est un peu tard pour tenter de les rejoindre, nous n’avons aucune idée de ce qui s’est passé à l’intérieur. répondit Zecora. Et je doute que nous trouvions quelque chose d’assez puissant pour nous ouvrir le passage alors qu’Arcadès n’a déjà rien pu faire… -En parlant d’lui, on d’vrait r’tourner l’aider. fit remarquer Big Mac tout en essayant de manipuler une arme à peu près aussi grande que lui.
Une détonation puissante mais lointaine se fit entendre, faisant vibrer le sol et les murs, au point que plusieurs armes se détachèrent de leur support et tombèrent lourdement sur le carrelage.
-Je… Je crois qu’il a fini sans nous. annonça Steven, à l’extérieur. -Comment ça ? s’interrogea Time Turner. Quel était ce bruit ? -Croyez-moi si vous voulez, mais je viens de voir une sacrée explosion, là-haut, Arcadès et Spike viennent d’en réchapper… -Résultats des courses ? demanda Cranky en sortant de l’immeuble et en essayant de distinguer quelque chose entre les bâtiments tordus. -Spike tombait comme une pierre, mais Arcadès a réussi à se faire planer avant que je ne le perde de vue. répondit Steven en désignant deux trainées de fumée. -J’espère qu’il n’en a pas trop fait, son adversaire était endurant, mais il s’agit tout de même d’un innocent sous l’emprise de l’ennemi. commenta Zecora. -Il y a peut-être des armes non-létales dans tout ce fatras… se dit Time Turner tout en fouillant la salle du regard, comme si s’approcher des armes le répugnait plus que tout.
Une nouvelle détonation retentit jusque dans la salle, n’arrangeant pas le désordre déjà initié par la secousse précédente. Mais ce coup-ci, le choc semblait venir de sous-terre. Le groupe baissa le regard, craignant que le sol ne s’ouvre ou ne s’effondre sous leurs sabots. De nouvelles explosions retentirent, et il leur parut clair qu’elles venaient directement des étages inférieurs… Et qu’elles se déplaçaient.
-Il y a quelque chose en bas ! s’écria Time Turner. -On avait deviné, prenez des armes, vite ! lança Cranky avant de saisir, à l’aide de ses dents, une espèce de fusil court à canon double, parcouru de veines éteintes. -Ces canons ne semblent pas être en état de tirer… commenta Zecora tout en plaçant son sabot dans une sorte de poing américain adapté aux pattes d’équidés, qui ajusta automatiquement sa taille à sa nouvelle porteuse et déploya une paire de lames courbées. Par-contre, celles-ci semblent encore être en état de marche… ajouta-t-elle, quelque peu surprise par la façon dont cette arme peu orthodoxe s’était fixée à son sabot. -Faut p’t’être mettre des munitions d’dans… commenta Big Mac en insérant un gros morceau de cristal dans un orifice du canon qu’il avait ramassé plus tôt.
Aussitôt, les veines présentes sur l’arme s’allumèrent, et elle se fixa au dos de son porteur grâce à un système similaire à celui de la nouvelle arme de Zecora.
-C’est sacrément sophistiqué, ces trucs ! s’écria Cranky, dépassé. Mais je ne trouve rien pour recharger mon fusil… -Pas le temps, j’ai l’impression que ça vient droit sur nous! annonça Time Turner en suivant le déplacement des explosions grâce à son tournevis. Non, attendez, ça prend un léger détour, on dirait que ça remonte vers notre niveau, mais en s’éloignant…
Une explosion plus violente que les autres se fit entendre, cette fois beaucoup plus clairement que les autres ; derrière un mur à l’autre bout de l’armurerie, mur qui ne tarda pas à s’effondrer et à laisser le champ libre sur une autre salle adjacente. Parmi les débris qui s’envolèrent dans la détonation, de nombreux autres objets ressemblant à des versions incomplètes des armes présentes dans la salle principale s’éparpillèrent de part et d’autre devant le groupe.
Une bulle d’énergie rose s’échappa du nuage de poussière en balayant les morceaux de mur et les armes en kit sur son chemin, et fonça vers le groupe qui avait déjà préparé ses armes.
-… Ne tirez pas ! s’écria Time Turner en se jetant sur Big Mac pour l’empêcher de justesse d’utiliser son canon dorsal. -Qu’est-ce que vous faites là ?! s’écria une voix provenant de la bulle d’énergie, qui freina devant l’équipe. -On pourrait vous poser la même question ! répliqua Cranky en reconnaissant l’orbe flottant de Sylas au travers de la barrière. -On essaie d’échapper à ce dingue qui vient de se booster comme pas possible, alors faites pas de chichis et mettez-vous à l’abri ! intervint Sol, qui était lui-aussi à l’intérieur de la barrière.
Musique de combat
Malheureusement, avant même que qui que ce soit aie pu répondre ou réagir, une série d’éclairs noirs, roses, violets et dorés vinrent frapper les murs, le sol et le plafond tout autour des deux groupes réunis, créant des impacts dans la pierre sans pour autant compromettre la stabilité de l’édifice, et frappant la barrière de Sylas jusqu’à la briser comme une vitre.
La bulle protectrice tomba en morceaux et les attaques, provenant du nuage de poussière, vinrent foudroyer les intrus et les projetèrent tous contre le mur d’en face.
-Ah, je vois que vous avez trouvé le centre de recherches en armement magique ! lança la voix à présent encore plus résonnante et imposante d’Antarès, alors que celui-ci s’échappait du nuage de poussière, entouré d’une puissante aura violette et dorée. Et en plus vous essayez de me piquer des trucs ? Vous savez que je vais avoir besoin de tout ce que cet endroit a à offrir pour mettre mes plans en œuvre ? J’aurais déjà besoin de bons magiciens pour reconstituer mon Clan, mais ce sera encore mieux si on leur donne du bon équipement, pas vrai ?
Un projectile d’énergie orange sortit de nulle part et arriva à toute vitesse sur le sorcier… Et explosa contre son aura, qui s’était déformée pour créer un véritable mur d’énergie juste devant lui, le protégeant totalement de l’explosion qui s’ensuivit.
-… Qui a fait ça ? demanda Antarès, agacé, alors que la fumée se dissipait devant lui.
Tous les regards se dirigèrent vers Big Macintosh, dont le canon dorsal fumait encore. L’expression de l’étalon se décomposa complètement en voyant que son tir n’avait eu aucun effet.
-Je vous ai dit qu’il s’était boosté encore plus qu’avant, je crois pas qu’utiliser des armes de la même facture que ce qu’il utilise déjà lui fasse grand-chose… commenta Sol. -Non, justement ! C’est une bonne idée, utilisez tout ce que vous pouvez ! répondit Sylas.
L’orbe émit alors une myriade de filins magiques, qui allèrent saisir diverses armes parmi toutes celles disposées dans la salle, et les envoya vers les autres membres du groupe en fonction de ce qui pouvait leur correspondre. Zecora se retrouva équipée d’une bandoulière portant plusieurs sphères cristallines creuses contenant de l’énergie magique, Cranky obtint finalement une réserve de fragments de cristaux qui s’insérèrent d’eux-mêmes dans son arme pour lui servir de munitions, Steven se glissa à l’intérieur de l’immeuble juste à temps pour saisir une paire de lance roquettes massifs même par-rapport à lui, Sol attrapa un minigun au vol et Derpy reçut un long fusil doté d’une lunette de visée.
-Feu à volonté ! lança Sylas en faisant léviter un gros pistolet blanc devant lui. -Oh, vous voulez jouer à ça ? répliqua Antarès d’un air amusé alors qu’il déployait ses tentacules.
L’équipe toute entière fit un véritable tir concentré sur sa cible : Zecora lança ses sphères les unes après les autres comme des grenades, Cranky appuya maladroitement sur la gâchette de son arme grâce à son sabot et tomba à la renverse sous le recul de la salve de fragments cristallins qui s’échappa du canon, Steven manqua lui-aussi d’être envoyé contre un mur après avoir tiré deux roquettes en même temps, Sol lutta contre son arme incontrôlable pour éviter que sa rafale de projectiles ne touche ses alliés, Sylas vida le chargeur de son magnum aux tirs étonnamment puissants et bruyants … Et Derpy se contenta de manipuler son fusil d’un air confus, incapable de trouver comment elle était supposée le tenir et l’activer. Dans toute cette sauvagerie, Time Turner s’était contenté de saisir un bouclier transparent plus grand que lui, et de s’abriter derrière tandis que les projectiles filaient et explosaient sur Antarès.
-Tu penses que ça suffira ?! hurla Sol à Sylas au milieu du vacarme, tout en gardant tant bien que mal son arme dirigée sur sa cible. -Aucune idée, mais dès que nous n’aurons plus de munitions, on prendra la fuite ! -Génial, comme plan ! intervint Cranky.
Fatalement, les coups de feu cessèrent progressivement, et au bout de quelques secondes supplémentaires de tir continu, le carnage s’arrêta définitivement après quelques dernières balles de la part de Sol et de sa gatling portable.
La fumée et la poussière retombèrent une fois de plus, révélant Antarès, toujours entouré de son aura, et qui n’avait absolument pas changé de position. Le sorcier rouvrit les yeux, l’air surpris que la fusillade soit déjà terminée, et retira les boules quiès qu’il avait placé dans ses oreilles à l’aide de deux de ses tentacules… Tandis que les sept autres brandissaient des armes qu’elles avaient ramassées tout autour de lui.
-C’est à mon tour, là ? demanda-t-il sur le ton d’un enfant impatient jouant à un jeu de société.
Sans attendre de réponse, il se mit à léviter et fonça droit sur ses adversaires, équipé de diverses armes de combat rapproché aux designs inhabituels, entre autres : une épée dont la poignée ressemblait à la crosse d’un revolver, une autre dont la forme rappelait plus celle d’une clé géante que celle d’une véritable arme, un cylindre métallique dont les deux extrémités émettaient un faisceau d’énergie rouge, un croisement improbable entre une dague et une flûte, et une arme rouge massive, ornée d’une lentille sur laquelle était inscrit un signe issu d’un langage asiatique, et capable de se déployer et d’émettre une lame éthérée bleue.
-Fuite ? demanda Sol. -Fuite. répondit Sylas.
Sylas tourna son arme vers une grande fenêtre située derrière le groupe, et la pulvérisa d’un seul tir, créant une ouverture assez large pour que tout le monde puisse s’échapper, mais ils ne parvinrent pas à s’échapper assez vite car Antarès les rattrapa en un instant et tenta d’abattre ses armes sur ses cibles.
Steven se positionna dans la trajectoire des attaques, et résista relativement bien aux coups, même si les armes énergétiques laissèrent de profondes entailles chauffées à blanc sur ses écailles. Time Turner profita du fait que l’ennemi se concentrait sur une seule cible pour surgir et lui rentrer dedans à l’aide de son bouclier, qui ne percuta malheureusement que l’aura protectrice du sorcier. Ce dernier répliqua immédiatement en frappant le bouclier à l’aide d’une tronçonneuse démesurée. Le poney brun eut tout juste le temps de lâcher sa protection et de bondir sur le côté pour éviter de finir réduit en bouillie par la lame motorisée, si grande qu’elle broyait plus qu’elle ne découpait.
Zecora bondit dans la mêlée à son tour, alors que le reste de l’équipe tentait de reprendre son repli stratégique ; et frappa Antarès à plusieurs reprises à l’aide de la lame rétractible installée sur son sabot. Le sorcier ne daigna même pas se protéger avec son aura et saisit la lame entre ses crocs avec une telle force que l’arme se brisa en morceaux. Il cracha négligemment les quelques bouts de métal qu’il avait gardé en bouche, puis cligna des yeux en direction de la zèbre ; les faisant soudainement briller et projetant une rafale d’éclairs devant lui. Sa victime tenta vainement de se protéger à l’aide de sa vieille cape, mais sa protection improvisée fut vaporisée en un instant, ainsi qu’une partie des bandages végétaux qu’elle avait appliqué sur ses blessures datant de l’incendie de la forêt.
L’attaque d’Antarès fut interrompue par une soudaine décharge de plombs de la part de Cranky et de son shotgun à cristaux, mais les projectiles se désintégrèrent à peine à un centimètre de leur cible, avant d’être absorbés dans son corps. Le mage à corne tordue voulut répliquer à cette attaque inutile mais agaçante, mais le vieil âne et la zèbre bondirent à l’écart avant même qu’il ne puisse lancer le moindre sort.
Une lueur attira le regard d’Antarès vers le bas, et vit pourquoi ses adversaires avaient pris la fuite aussi vite : Zecora disposait encore de quelques grenades magiques après la fusillade, et les avait toutes lancées juste sous le visage du sorcier pendant que Cranky faisait distraction. L’espace d’un instant, il voulut les ignorer car elles ne risquaient pas d’exploser à moins de recevoir un choc violent, mais en relevant la tête, il aperçut Derpy qui semblait enfin avoir compris comment se servir de son fusil à lunettes, et l’avait braqué directement sur le petit tas de grenades…
-Le fu- voulut s’écrier Antarès avant qu’un tir étonnamment précis ne déclenche l’explosion simultanée des grenades.
Le groupe entier s’échappa de l’immeuble, à l’exception de Derpy qui fut littéralement projetée au-dessus d’eux et s’écrasa de l’autre côté de la rue à cause de la détonation, qui eut l’étrange propriété d’être verticale, créant un véritable pilier d’énergie traversant le plafond et les étages supérieurs, plutôt qu’une détonation classique.
-Ca devrait le retenir quelques instants ! s’écria Cranky en galopant aussi vite qu’il le pouvait à la suite du groupe. -Il n’a pas réagi à ça aussi vite qu’aux autres attaques, ça a dû le sonner. ajouta Time Turner. -Pourquoi vous aviez un armement pareil dans votre ville d’intellos ?! s’écria Sol, encore abasourdi. -Ce n’est pas parce que nous sommes sophistiqués que nous devons être pacifistes, mais ce n’est pas le moment de poser des questions, nous devons nous éloigner d’Antarès et trouver un moyen d’aller au sommet de la tour, c’est là que les choses importantes risquent de se passer, nous sommes sûrs que Nebula s’y trouve, et les porteuses des éléments s’y dirigent à toute vitesse. La cause de la menace ainsi qu’un de nos meilleurs moyens de l’arrêter se trouvent au même endroit ! -Pour des raisons qui nous échappent, vous êtes les seuls parmi nous à être capables d’entrer dans la tour. fit savoir Zecora à Sylas, Sol et Derpy. Avez-vous une solution pour que nous puissions entrer avec vous, cette fois-ci ? -Entrer, peut-être pas. répondit Sylas. Par-contre, nous avons pu voir l’énergie circuler au-travers des sous-sols de la ville pendant que nous nous y déplacions, la réactivation des systèmes aura mis du temps à se faire, mais on ne devrait pas tarder à en voir les effets autour de nous… -Ce serait quand même une sacrée coïncidence que ça arrive maint- voulut répondre Sol.
Mais avant même d’avoir pu terminer sa phrase, une impulsion d’énergie plus importante que les précédentes passa au travers de toutes les veines parcourant la rue dans laquelle le groupe se situait. Une impulsion continue qui emplit l’ensemble des canaux et les fit briller d’une lueur stable et uniforme, plutôt que de les faire clignoter à intervalles régulier. Le vrombissement sourd qui envahissait la ville s’intensifia brusquement pour s’apparenter au bruit d’un moteur géant se mettant en marche, et plusieurs des plus grands bâtiments de la cité volante virent leurs segments aux formes chaotiques pivoter sans bruit.
Une vive lueur se manifesta au bout de la rue que le groupe parcourait, leur faisant remarquer la place circulaire vers laquelle ils se dirigeaient. La place comportait une fontaine desséchée en son centre, et la lumière provenait de l’orbe qui se situait en son centre. L’artéfact, à présent alimenté, s’éleva dans les airs et se mit à produire une cascade d’eau cristalline qui remplit le réceptacle en quelques instants. L’eau sembla sur le point de déborder, mais par un mécanisme très certainement aussi magique que le reste, le liquide en trop s’éleva dans les airs et se solidifia pour former une série de passerelles bleues translucides s’élevant de la fontaine et partant dans diverses directions entre les bâtiments tordus.
-F’est quoi, tout fa ?! s’écria Derpy. -Le Réseau Aquarius, une série de ponts magiques ralliant les points les plus importants de la ville entre eux grâce aux fontaines telles que celle-ci. répondit Sylas. Nous allons emprunter l’une de ces passerelles, que je reconfigurerais pour qu’elle nous mène directement au sommet de la tour de Ras Alhague. -La tour n’était pas assez importante pour être comprise dans ce réseau ? demanda Time Turner. -Plutôt TROP importante, nous n’allions tout de même pas ouvrir l’accès d’un tel endroit au public ! s’indigna Sylas. -Ah, oui, c’est vrai que cette ville était peuplée, à une époque… -Ce n’est pas comme si vous aviez eu l’occasion de la voir de vos propres yeux lorsque c’était le cas. -Oh, j’aurais pu ! répondit le terrestre, sûr de lui.
L’image spectrale de Sylas adressa un bref regard intrigué à son interlocuteur, avant de hausser les épaules et de se tourner à nouveau vers la place sur laquelle le groupe se dirigeait rapidement… Avant de freiner lorsqu’une série d’armes tranchantes vinrent se planter dans le sol devant eux.
Le mage créa une nouvelle barrière magique au-dessus de l’équipe, juste à temps pour bloquer un puissant coup porté à l’aide d’une épée absurdement massive et dotée d’un œil organique sur sa lame. La protection et l’arme volèrent en éclats au moment de l’impact, et l’un des morceaux de l’arme frappa l’orbe flottant, le fissurant et l’envoyant rouler contre un mur.
Le groupe tout entier prit une posture défensive tandis qu’Antarès atterrit devant eux, le poil vaguement roussi par l’explosion qu’il avait pourtant reçu de plein fouet, et portant une panoplie d’objets encore plus étranges dans ses tentacules. Le regard empli de magie du sorcier empêchait de voir ses pupilles, mais on pouvait clairement sentir qu’il fixait les intrus avec toute l’irritation qu’il était capable d’exprimer. Son regard se tourna brièvement vers l’œil, dernier vestige de l’arme qu’il venait d’utiliser, qui gisait par terre à côté de lui et le fixait d’un air hagard.
-Tu me déconcentres. commenta-t-il avant de vaporiser l’œil d’un simple éclair magique provenant de sa corne. Quant à vous, si vous pensiez être capables de me semer… ajouta-t-il en braquant une machine rouge vif et plus grande que son propre corps en direction du groupe. -C’est un véhicule, pas une arme. commenta Sylas, dont l’image et la voix étaient quelque peu brouillées à cause de son orbe endommagé. -… Ah, je me demandais pourquoi ce truc avait deux roues… répondit Antarès en examinant la machine de plus près, qui se trouvait être une sorte de moto adaptée au physique des poneys. Pas grave, j’ai pas besoin de tous ces gadgets, au fond.
Les tentacules d’Antarès jetèrent négligemment les armes et autres outils qu’elles tenaient, avant de se braquer vers l’équipe, dont chaque membre cherchait un moyen de fuir ou de se défendre. Sol jeta un coup d’œil à l’orbe de Sylas, qui gisait toujours contre un mur et réparait lentement ses dégâts en absorbant la magie ambiante, et en conclut qu’il n’allait pas pouvoir les protéger tout de suite. Son arme était à court de munitions, et celles de ses compagnons n’allaient certainement pas se rendre plus utiles que précédemment…
-Quand on a qu’un marteau… commenta-t-il finalement en haussant les épaules.
Au moment où Antarès envoya sa salve d’éclairs multicolores sur les intrus, Sol projeta son arme dans sa direction. La gatling explosa en une myriade de morceaux de métal et de cristaux qui volèrent au visage du sorcier, le déconcentrant brièvement malgré son aura protectrice. L’équipe fut malgré tout atteinte par l’attaque, à défaut de ne plus avoir de protection, et eut finalement l’occasion de savoir ce que ça faisait que de recevoir des éclairs magiques de plein fouet. Derpy fut envoyée au sol par l’un des tirs, comme si une main invisible l’avait écrasée comme une mouche, Cranky fut projeté en vrille dans les airs et ricocha contre Steven au moment même ou ce dernier reçut un éclair au visage, faisant prendre feu à sa moustache et à ses cheveux. Zecora tenta de se protéger avec ses pattes, mais sa lame de sabot agit plus comme un paratonnerre qu’autre chose, et elle se fit proprement foudroyer. Big Macintosh vit son canon dorsal voler en morceaux au contact d’un éclair, et fut assommé plus par l’explosion de son arme que de l’attaque qu’il avait reçue. Time Turner fut littéralement traversé par un éclair, rendant son squelette visible l’espace d’un instant, avant qu’il ne s’écroule, inerte.
En l’espace de quelques secondes, l’équipe toute entière était au tapis et éparpillée dans la rue.
-C’est curieux, je croyais pourtant avoir absorbé une énorme quantité d’énergie… Il n’aurait rien dû rester d’eux, après qu’ils aient encaissé un coup pareil. -Ca, c’est parce que tu te retiens ! intervint une voix derrière Antarès.
Le sorcier se retourna vivement et vit un sabot rouge se diriger droit vers son visage… Ce qu’il arrêta sans difficultés grâce à son aura.
-T’es encore debout, toi ?! s’écria Antarès en reconnaissant Sol, qui commençait à enchaîner les coups de sabots sur la barrière de son adversaire. -Ouais, et pas seulement parce que je suis plus costaud que les autres, mais parce que t’utilises pas toutes tes forces ! -Encore des affirmations insensées que vous faites pour m’énerver… grogna le sorcier en montrant les crocs. -Pourtant, tu peux voir que c’est vrai par toi-même ! T’as clairement toute la puissance qu’il te faut pour tous nous tuer, et pourtant tu le fais pas ! T’as plus envie de perdre ton temps, mais c’est évident que tu te retiens !
Exaspéré, Antarès libéra une onde de choc à partir de sa corne, projetant Sol en arrière et par-dessus les armes éparpillées au sol.
-Et pourquoi je ferais un truc pareil, je te prie ?! lança l’unicorne tout en avançant vers son adversaire atterré. -Parce que, peu importe ce que tu racontes sur ta vraie personnalité ou laquelle des deux est la meilleure, t’as toujours ton bon côté en toi, et je crois bien qu’il a pas l’intention de te laisser faire ! répondit Sol en se relevant d’un bond.
Antarès écarquilla les yeux, déconcerté, avant d’à nouveau adopter une expression furieuse.
-Depuis quand est-ce que… Foutaises ! Même si j’ai vraiment une double-personnalité, je suis le plus fort de mes deux côtés, y’a aucune raison qu’une espèce de loser intérieur me mette des bâtons dans les roues ! Personne ne m’empêchera de vous réduire en miettes ! vociféra-t-il en chargeant une nouvelle attaque dans sa corne.
Sans la moindre hésitation, Sol chargea en direction de son adversaire, qui lança un puissant éclair magique concentré… Mais quelques mètres en trop sur la droite. Le tir rata complètement sa cible, qui continua sa charge en saisissant une arme entre ses dents au passage.
-… Quoi… ? Mais non ! Y’a pas de raison ! s’exclama Antarès, dépassé par son propre ratage, avant de projeter une nouvelle série d’éclairs plus petits. -Cha fait depuis le début que t’aurais pu touch nous buter, mais tu perds ton temps ou t’héjite à chaque fois ! affirma Sol tout en zig-zagguant entre les tirs et en brandissant la grosse épée cristalline qu’il avait saisi. -Jamais de la vie ! J’essaie de me débarrasser de vous depuis que vous me sortez des sornettes de ce genre ! C’est vos imbécilités qui me déconcentrent ! répliqua le mage en essayant de concentrer ses tirs inhabituellement hasardeux sur son adversaire.
Sol fut finalement frappé par plusieurs éclairs, mais ces derniers ne semblèrent pas réellement l’affecter, et le ralentirent à peine dans sa charge. Le petit terrestre arriva enfin au niveau de son adversaire et tenta de lui asséner un puissant coup d’épée. L’arme se brisa au contact de l’aura solide d’Antarès, mais l’aura elle-même sembla s’affaiblir lors du coup.
-Sale petite racaille ! s’écria Antarès en déployant ses tentacules, qui convergèrent vers Sol.
Les appendices sombres saisirent le poney rouge et le soulevèrent devant le mage à la corne tordue, et commencèrent à l’électrocuter… Mais à une puissance tellement faible qu’il ne semblait pas souffrir plus que s’il faisait un exercice de musculation.
-… Pourquoi ?! Pourquoi j’y arrive pas ?! J’ai réussi à démonter Celestia, j’ai crystallisé un dragon, corrompu une magicienne surdouée, réactivé une ville magique et absorbé un artéfact magique surpuissant ! Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à te tuer ?! -T’as déjà pas tué Celestia quand t’en avais l’occasion. articula Sol tout en endurant la faible torture qui lui était infligée. Tu lui as mit la raclée du siècle, mais tu n’es pas allé jusqu’au bout. Pour le super tyran que tu prétends être, t’as pas fait beaucoup de victimes, et les seules fois où t’as essayé de sérieusement te débarrasser de nous, c’était quand Sylas nous protégeait. Y’a pourtant tellement de moments où t’aurais pu nous désintégrer quand on était sans défenses… -Justement ! Alors pourquoi j’y arrive pas même quand je saisis ma chance ?! s’écria Antarès, qui posait la question plus à lui-même qu’à n’importe qui d’autre. -Parce que, je viens de te le dire, vous êtes deux dans cette caboche, et Quivering Star n’a certainement rien d’un tueur, alors il est sûrement en train de te freiner de l’intérieur. affirma Sol. -… Non ! Non, non et non ! s’exclama Antarès en piquant une crise comme un enfant frustré. Ne prononce pas ce nom devant moi ! Ce nul n’existe pas, et il n’a certainement aucun pouvoir sur moi ! Il est faible, je suis fort, y’a aucune raison qu’il m’influence alors qu’il est broyé au plus profond de mon esprit ! -Mais il est là malgré tout, et même si c’est un asocial de première, je l’ai fréquenté assez longtemps pour savoir qu’il est prêt à se servir de ses connaissances pour aider la bonne cause. Rends-toi à l’évidence, c’était vraiment lui qu’on avait en face de nous lorsqu’il était à Ponyville, pas toi en train de jouer la comédie. Je sais pas qui tu es, mais t’as rien à voir avec le « loser » qui essayait comme il pouvait de se rendre utile au village et de le défendre contre Arcadès ! Et maintenant, il continue de se battre, contre toi, et à l’intérieur de toi ! -Alors il est faible quand même ! Il a mal fait son boulot, je suis sur le point de réaliser mes projets malgré tout ce qu’il peut bien faire ! Si cet insolent m’influence en plus de Nebula, je n’ai qu’à me débarrasser de lui ! -Je crois pas qu’il te laissera plus de chances de le tuer lui que de me tuer moi. En plus bonne chance pour l’éliminer alors que t’es incapable de lutter contre son influence ou de l’attaquer directement, vu qu’il est planqué dans ta tronche ! -On voit bien que tu n’es rien de plus qu’un misérable terrestre ! Tu ne connais rien à la magie, je vais te montrer, moi, que je peux me débarrasser d’un tocard qui me casse les sabots de l’intérieur ! Si t’étais un bon assistant, tu m’aurais pas informé de sa présence, parce que maintenant je sais qu’il est là, et je vais le DE-CHI-RER. annonça-t-il d’un air décidé en faisant briller davantage sa corne et ses yeux.
…
Lors de leur chute, les deux Princesses avaient réussi à se réalimenter en magie grâce à l’atmosphère de Stellmare, mais cette énergie ne leur étant pas familière, elles ne regagnèrent qu’une faible fraction de toute la puissance qu’elles avaient dépensé rien que pour échapper à l’emprise de leur adversaire. Celestia et Luna se servirent de leur magie pour ralentir leur chute, et elles aperçurent plusieurs passerelles bleues se matérialisant entre les bâtiments de la ville. Les Alicornes dévièrent de leur trajectoire afin de se poser sur la passerelle la plus proche, et tombèrent toutes deux à genoux une fois sur ce support éthéré mais solide.
-Très bien, la situation continue de se complexifier. commenta Celestia tout en observant son moignon d’aile, à présent apparent car elle n’avait plus la force de maintenir son substitut magique. Antarès n’est pas notre ennemi principal, ou en tout cas pas le seul. -Cette entité a prétendu être une Dethicorne. répondit Luna. Je n’ai jamais entendu parler de cette race, mais l’énergie malfaisante qu’elle dégageait… -Oui, ça ressemble énormément à la force maléfique provenant de Stellmare, lorsque nous l’avons vue il y a un millénaire. -Les Dethicornes seraient-elles une des vraies causes de ce conflit ? -Ca m’en a tout l’air, vu les propos de cette entité. Elle croit sans doute tenir la situation entre ses sabots, mais le simple fait que nous ayons pu lui échapper et l’affaiblir suffisamment pour qu’elle ne puisse pas nous pourchasser a ruiné ses plans d’avance. -Oui, il ne nous reste plus qu’à rejoindre les autres et à leur prêter sabot fort. Nous récupérerons nos forces bien assez tôt, et combinées avec celles des porteuses des éléments, nous devrions pouvoir mettre un terme à tout ça. Et définitivement. conclut Luna en se tournant vers la tour de Ras Alhague, déterminée. -L’aide des dragons crystallins nous sera probablement utile aussi. intervint Celestia. -Mais ils ne peuvent pas s’approcher de la ville sans risquer leurs vies… répondit Luna, intriguée. -Ceux-là sont pourtant encore en vie, même s’ils ne semblent pas au mieux de leur forme. rétorqua Celestia en désignant quelque chose en-dessous de la passerelle sur laquelle elle se tenait.
Luna baissa le regard et aperçut deux êtres reptiliens. L’un des deux, allongé au bord d’un toit, était clairement le dragon noir qu’elle avait affronté dans la forêt. L’autre, largement plus petit et inerte au fond d’un cratère en contrebas, lui était inconnu mais lui rappelait vaguement quelqu’un…
-Ça alors, comme on se retrouve. commenta Luna en fixant Arcadès. La suite risque d’être intéressante…
…
-Les deux Princesses, hein ? commenta Nebula sur un ton méprisant, tandis que son image spectrale s’extrayait du corps de Cadence tel un insecte sortant de son cocon, sans pour autant endommager le corps déjà meurtri de l’Alicorne. J’avais déjà détecté leur existence il y a mille ans, je devrais pouvoir faire quelque chose d’elles, tout comme cette petite pimbêche pourra éventuellement faire une bonne Dethicorne de seconde zone… ajouta-t-elle en s’étirant comme un chat, avant de se tourner vers Cadence, qui respirait faiblement au sol. -Pas question… que vous transformiez… qui que ce soit… en monstres… dans votre genre… articula la jument rose, son regard vide et faible se tournant lentement vers la Dethicorne. -Oh ? Toujours capable d’objecter ? s’étonna Nebula. Tu dois être bien affaiblie, en plus d’avoir été conditionnée pendant toute ta vie par ce monde naïf et inepte ; pour déblatérer de telles bêtises. Qui ne voudrait pas appartenir à une race aussi puissante et glorieuse que cette des Dethicornes ? Ce n’est pas donné à tout le monde, ce serait comme offrir au peuple de ce Royaume de devenir des Alicornes aux pouvoirs immenses et à la longévité écrasante… Mais en encore mieux. Prends le temps de te reposer afin de mieux réfléchir à ce que tu dis, tu as bien mérité une pause après t’être rendue utile… -Je vous aurais dis… la même chose… dans n’importe quelle autre situation. -C’est ce que tu penses à cause de l’état dans lequel tu es en ce moment. répondit Nebula sans accorder la moindre importance à ce qui lui était dit. Je peux te faire dormir moi-même, si tu le souhaites. ajouta-t-elle en approchant sa corne translucide de celle de Cadence. De plus, un contact direct avec ma magie te convertira déjà partiellement pendant ton sommeil. -J’ai pu voir ce que ça faisait… que d’être une Dethicorne… pendant que vous me contrôliez. répondit l’Alicorne en repoussant la corne de son interlocutrice d’un faible coup de sabot.
Nebula sembla à la fois surprise et amusée par ce mouvement de résistance. A vrai dire, le coup qu’elle avait reçu à la corne semblait l’avoir faite frémir, comme si elle en avait tiré une forme de plaisir.
-Allons, allons, qu’est-ce qui a bien pu te paraître si peu familier dans ma nature pour que tu hésites à devenir comme moi ? demanda la Dethicorne en reprenant son sérieux. -Vous êtes… remplis de haine… envers tout ce qui n’est pas comme vous… j’ai pu sentir tout ce mépris que vous ressentiez… pour le Royaume d’Equestria et ses habitants. -Oh, il ne s’agit de rien de plus que d’une frustration parfaitement justifiée. répondit Nebula en se passant un sabot dans la crinière d’un air dédaigneux et suave. Tous ces êtres inférieurs qui gâchent leur potentiel au fil des siècles, c’est une chose, mais de savoir qu’ils ont tous ce même état de pensée qui les pousse à refuser l’évolution par simple peur de l’inconnu, ça relève de l’absurdité la plus totale ! Bien entendu, beaucoup d’entre eux n’ont aucune valeur, car ils ne sont tout simplement pas aptes à devenir des Dethicornes, même de bas niveau. Mais si même les plus hauts placés tels que toi refusent l’idée de changement, vous méritez parfaitement de vous faire continuellement attaquer par des tyrans ou des incarnations de ce que vous appelez « le mal ». -Vous n’êtes pas mieux que Discord ou la reine des Changelins… -Oh que si, je suis meilleure qu’eux ! Parce que je vais gagner ! Le chaos et la confusion règnent dans la ville, tandis que ma puissance croit ! J’ai débloqué l’Oeil de Guardian, et bientôt, la puissance du Cœur d’Ophuchius se libérera pour me permettre de donner une forme bien plus seyante à ce monde attardé ! annonça Nebula en se dressant majestueusement sur ses sabots arrière.
Soudain, l’orbe de contrôle de la tour, auquel la projection spectrale de Nebula était connectée grâce à des filins magiques presque imperceptibles ; se mit à clignoter et à produire un son semblable à celui d’une alarme. Un écran holographique apparut au-dessus de l’artéfact et diffusa l’image d’une large plate-forme circulaire prenant de l’altitude à toute vitesse avec six ponettes à son bord.
-Qu’est-ce que… elles ne se battent plus ?! s’écria Nebula en s’approchant de l’écran, effarrée. -Il faut croire que leur amitié… a encore une fois pris le dessus… c’est leur spécialité en tant que porteuses des éléments. commenta Cadence sur un ton défiant et satisfait. -« Amitié » ?! Ne prononce pas ce terme archaïque devant moi ! répliqua Nebula, soudainement furieuse, en se retournant d’un bloc et en projetant un flux d’éclairs rouges sur Cadence. Ce monde a déjà cru avoir raison de nous grâce à sa magie d’ordre, mais ce faible pouvoir ne peut pas nous éliminer définitivement ! ajouta-t-elle d’une voix qui devenait de plus en plus puissante et résonnante. L’amour, l’amitié, et tous ces sentiments absurdes que vous considérez comme des sources de magie, ne sont rien pour ma race ! Nous n’avons pas besoin de ces concepts obsolètes pour obtenir le pouvoir absolu, et je vais vous le montrer sur-le-champ! Nous allons voir ce que le « pouvoir de l’amitié » vaut face à la magie Dethicorne ! Je vous ai déjà montré un exemple, les Dethicornes ne sont pas seulement l’antithèse, le contraire du pouvoir que vous autres, simples poneys, utilisez pour diriger et protéger votre Royaume ! Nous sommes l’échelon supérieur, l’évolution que ce monde est supposé atteindre, mais qui est sans cesse retardée par votre propre bêtise ! Si ces six misérables pouliches sont le summum de ce que votre Royaume actuel a à offrir, je prouverais la supériorité de ma race, par moi-même !
Nebula cessa finalement d’électrocuter Cadence, qui était de toutes façons tombée dans les pommes avant qu’elle n’ait terminé son monologue ; et qui gisait à présent, fumante et crépitante, sur la pierre froide de la tour.
La Dethicorne éthérée adressa un dernier regard de colère et de dégout à sa victime, avant de se tourner vers l’écran et d’adresser un regard tout aussi haineux à l’adresse des six insolentes qui se dirigeaient vers le sommet de la tour. Elle fit disparaître l’écran d’un simple flash de magie, puis disparut à l’intérieur de l’orbe de contrôle, pour aller se manifester dans l’Etoile de Sylas et préparer un accueil chaleureux aux intrus…
A suivre…
Certes. Comme je l'ai admis plus tôt, j'ai toujours eu une manière assez Vulcaine de décrire les actions et les sentiments de mes persos. C'est-à-dire de façon analytique et froide. Je suis pas à l'aise pour ce qui est de décrire des sentiments parce que même quand j'essaie de le faire, ça donne l'impression d'être détaché.
En l’occurrence, je préfère faire parler les personnages en espérant que ce qu'ils ressentent s'exprime dans leurs paroles, ce qui fait qu'ils sont souvent plus bavards que nécessaires, mais autrement...
De plus, Cadence ne ressentait rien en particulier dans ce chapitre, elle était surtout complètement sonnée et incapable de déterminer ce qui se passait juste devant elle.
Au final, le fait que le narrateur n'est que spectateur est plutôt correct. Après tout, je n'écris que ce que je suis moi-même capable de comprendre. C'est comme si je voyais une fusée décoller vers l'espace et que je devais la décrire. Je pourrais dire de quoi ça a l'air, que c'est impressionnant etc., mais je pourrais rien dire sur les mécanismes qui permettent à l'appareil de voler aussi haut et aussi vite.
Idem pour mes persos, je les fais agir et réagir de façon aussi instinctive et appropriée que possible, mais pour ce qui est de me plonger dans leur psychisme pour décrire leurs sentiments... Décrire des IDÉES, ça je veux bien, mais les émotions, ça n'a jamais été mon truc et j'évite de trop pousser dessus là où je pense que c'est trop risqué. Et à un tel point de l'histoire, je préfère ne pas trop en faire, parce que je sens que ma maîtrise du sujet aurait pour effet de créer encore plus de remplissage, et mal fichu qui plus est.
J'aurais dû m'y prendre plus tôt pour me faciliter le boulot, maintenant ça risque de faire tache si j'essaie brusquement de décrire les émotions des persos après toute une période de vide.
En tout cas c'est comme ça que je le sens, personnellement.
Dernière édition par Quivering Star le Jeu 10 Jan - 21:08, édité 2 fois
ça pète! effectivement, tout converge lentement vers l'issue finale. j'ai bien aimé le passage de l'armurie, tant plusieurs clins d'oeil sont présent (starwar, kingdom Heart, final fantasy 8, etc.) que pour l'utilisation des armes qui reste logiquement inutile face à Antares, mais arrive à le gêner. Egalement le dilemme des personnalités chez notre méchant.
j'ai été surprise du revirement de Twiligth/Spica et je m'attends presque à ce que la tendance s'inverse à un moment ou un autre. encore une fois, un peu de technologie avec les armes et le coup des escaliers magiques, ma foi de bon goût.
et bien entendu, on oublie pas ponyville et ceux qui reste là bas, encore une fois, j'aime la façon que tu as de n'oublier personne.
le mieux reste l’impatience que je ressens à voir ce qui va ce passé, que ce soit pour la rencontre entre les princesses et les dragons, le duel intérieure Quivering/Antares ou le combat Nebula/héroïnes.
pour moi un bon chapitre avec encore plein de bonne chose à venir.
En effet, j'ai moi-même trouvé ma façon de rendre son état normal à Twilight un peu facile... Mais j'avoue être un peu pressé vers la fin, et j'ai d'autres idées que j'aimerais utiliser sans pour autant délayer comme pas possible.
Je ne me donne pas vraiment de délai ou quoi que ce soit, mais je suis tellement près du but que j'essaie de condenser pour que cette fic aie moins de risques de "finir" comme les précédentes.
Pour les références, y'a encore celles de Power Rangers, avec la dague/flute du ranger vert, la Monado de Xenoblade Chronicles (qui est très dure à décrire, donc bon...), et les épées de Soul Calibur, donc Soul Edge dont Antarès se sert quand il retombe sur le groupe, et l'arme éponyme que Sol ramasse lorsqu'il l'attaque. Bon, évidemment c'est pas les vraies, et j'appuie là-dessus avec le fait qu'elles finissent en mille morceaux après un choc. C'était juste des prototypes.
Par-contre, je réfléchis au retour réel de Quivering, parce que comme tu l'as deviné, on va le voir faire face à Antarès dans son propre esprit. A part sa courte reprise de contrôle lors de son combat contre Trixie, ça fait plus d'une douzaine de chapitres qu'on ne l'a plus vu, puisque Antarès a pris la relève aux chapitre 11-12. Vu son comportement par-rapport au fait qu'il a une double-personnalité, on peut les considérer comme deux personnages différents qui switchent dans le même corps. Spica était plus un résultat de lavage de cerveau et était donc plus facile à rétablir, d'après-moi...
Après, j'aime bien jouer avec les tropes de la double-personnalité, surtout après que Dinomax m'aie fait remarquer que c'était trop classique.
Je fais déjà un max de bras d'honneurs aux Mary Sues et aux mauvais OCs/Self-Inserts, autant en faire aux trucs qui sont considérés comme trop "faciles" aussi, même si j'hésiterais pas à me servir de certains clichés que j'aime bien
En effet, j'ai moi-même trouvé ma façon de rendre son état normal à Twilight un peu facile... Mais j'avoue être un peu pressé vers la fin, et j'ai d'autres idées que j'aimerais utiliser sans pour autant délayer comme pas possible.
Je ne me donne pas vraiment de délai ou quoi que ce soit, mais je suis tellement près du but que j'essaie de condenser pour que cette fic aie moins de risques de "finir" comme les précédentes.
Pour les références, y'a encore celles de Power Rangers, avec la dague/flute du ranger vert, la Monado de Xenoblade Chronicles (qui est très dure à décrire, donc bon...), et les épées de Soul Calibur, donc Soul Edge dont Antarès se sert quand il retombe sur le groupe, et l'arme éponyme que Sol ramasse lorsqu'il l'attaque. Bon, évidemment c'est pas les vraies, et j'appuie là-dessus avec le fait qu'elles finissent en mille morceaux après un choc. C'était juste des prototypes.
Par-contre, je réfléchis au retour réel de Quivering, parce que comme tu l'as deviné, on va le voir faire face à Antarès dans son propre esprit. A part sa courte reprise de contrôle lors de son combat contre Trixie, ça fait plus d'une douzaine de chapitres qu'on ne l'a plus vu, puisque Antarès a pris la relève aux chapitre 11-12. Vu son comportement par-rapport au fait qu'il a une double-personnalité, on peut les considérer comme deux personnages différents qui switchent dans le même corps. Spica était plus un résultat de lavage de cerveau et était donc plus facile à rétablir, d'après-moi...
Après, j'aime bien jouer avec les tropes de la double-personnalité, surtout après que Dinomax m'aie fait remarquer que c'était trop classique.
Je fais déjà un max de bras d'honneurs aux Mary Sues et aux mauvais OCs/Self-Inserts, autant en faire aux trucs qui sont considérés comme trop "faciles" aussi, même si j'hésiterais pas à me servir de certains clichés que j'aime bien
bah, du moment que tu maitrise ton truc et que tu joue bien sur les clichés avec humour, moi j'aurais rien à redire personnellement! mais prends juste garde à pas trop condensé et à allé trop vite. je trouve qu'actuellement tu as trouvé un bon rythme narratif et de publication. une bonne densité/équilibre au niveau histoire, reste sur ta lançé! et ça ce terminera quand ça ce terminera, inutile de te prendre plus la tête que ça.
mais c'est vrai que pour le coup, tu me fait un peu peur ^^'
J'approche de la fin, j'ai terminé le chapitre 18 et je vais essayer d'être aussi constructif que possible.
Lors de mon dernier message, je n'avais pas encore atteint le fameux chapitre 12...
Ah, ce chapitre 12 qui fait prendre à ta fic un angle droit comme une corne de Stellmare... Niveau scénario, je n'ai rien à dire, tu suis ton idée jusqu'au bout et il y a des très bon éléments (Dark Twilight, Spike Cristallin, des trucs auquels je m'attendais vraiment pas avant). T'arrives à bien gérer les Mane 6, le duo Sol-Derpy est le meilleur de toutes les fics que j'ai lu et en plus tu arrives à caser Whooves-TimeTurner au moment où il y a le plus d'action.
Les combats me vont parfaitement, les passages descriptifs autant, et je me demande ce que va donner l'équipe Anti-Antarès... Ta fic est évidemment bourrée de clins d'oeil, ce que j'adore, même si je suis nul en culture fandom .
Si on se plonge vraiment dans ta fic, il y a truc assez profond. On dirait une oeuvre de philosophie mais très bien glissée. De la tolérance, de l'abus de pouvoir, il y a des morales comme dans les anciennes fables. Si je te dis que j'avais les yeux humides aux souvenirs de Sol chapitre 13 ? Donc ta fic est presque parfaite : on réfléchit, on rit, on frisonne, on se pose des questions, on attend la suite.
Seul point d'ombre selon moi (et uniquement selon moi je crois) : certains moments sont assez trash. On avais déjà eu un avant goût quand tu "carbonises" les gardes de Luna au chapitre 8 mais j'ai tourné de l'oeil à ce légendaire chapitre 12. D'accord Antarès est un sadique ténébreux avec des tentacules violentes, d'accord tu n'aimes pas Célestia, mais quand même. Il me semble que le mot "sang" est répété 5 ou 6 fois dans le seul paragraphe dont je veux parler. Je sais que la plupart des lecteurs adore ça et que c'est ton style de fic. Moi je suis plutôt du genre hématophobe et je me suis senti presque mal à ce passage... C'est pour ça que j'aimais bien l'ambiance cucul bon-enfant du début du texte (je te signale quand même que ton perso est passé de la confection de gaufres à l'arrache d'aile ensanglanté en 2 chapitres ) Donc, pour moi, il faut faire gaffe ou rajouter un tag [un petit peu de gore], ce qui fait que je ne l'aurais jamais lu en même temps... Je répète que c'est mon avis, qu'on va me charrier parce que j'aime pas voir les princesse décapitées, et que de toute façon, tu es déjà à la fin de ton récit et je m'attends à des trucs pires encore.
Ce n'est vraiment qu'un bémol parce que autant j'ai été choqué sur le coup, autant j'ai été entrainé dans la suite. Voici ce qui est à mon goût le meilleur élément de ta fic : une espèce de suspense, mais pas un suspense à deux balles, un truc de champion très très rare que j'essaie d'avoir depuis des années. Ton récit est hyper accrocheur, je n'arrête pas de me poser des multiples questions à chaque chapitre et je croyais avoit tout compris avant que tu postes ce message page 4 :
Citation :
Le coup de Quiv qui jette son masque de gentil loser une fois qu'il obtient ce qu'il cherche, je sais que c'est cliché et que je n'ai pas donné beaucoup d'indices dessus... Mais c'est parce que j'ai donné des indices pour QUELQUE CHOSE D'AUTRE qui n'est pas encore arrivé Tout comme j'essaie au fur et à mesure de donner des chances aux dragons d'expliquer leur présence et leur raison d'agir depuis leur arrivée à la limite du HS, le revirement de Quiv va aussi avoir ses explications au compte-goutte. C'est quand les VRAIES révélations se feront et que je n'aurais plus grand chose à cacher qu'on pourra mesurer si mes retournements de situation sont bons ou non. Mais actuellement, tu râles sur un revirement que j'ai écrit volontairement de manière à être perçu comme Nero et toi l'avez perçu, en sachant très bien qu'il débarquait en force sans véritable foreshadowing aux yeux des lecteurs. Mais pourtant, j'en fais, du foreshadowing, mais pour autre chose... Faut pas toujours croire ce que mes persos disent, surtout les détails sur lesquels ils semblent insister. C'est le meilleur indice que je puisse te donner. Quoique, je te vois plus malin que ça quand il s'agit de juger les fics, donc j'ai un peu de mal à croire que tu tombes dans mon piège grotesque. Soit tu me sous-estime, soit mes "indices" ne sont pas assez poussés pour que même toi tu aies du mal à les voir ou à les retenir... Mais j'ai très peur qu'on ne découvre les secrets avant que je ne les dise clairement Si c'est pour la deuxième raison que tu es tombé dans le panneau, bah j'espère que tu continueras tes critiques constructives le moment venu. Car lorsque que mes plot twists "seconde couche", destinés à expliquer mes plot twists "forcés" (ceux que tu pointes actuellement, donc), arriveront, je n'aurais plus de justification de secours gardée pour plus tard, et seule la qualité du retournement en lui-même comptera. Enfin, ne te fixe pas sur les premières impressions, j'adore cacher des trucs, mais j'ai rarement eu la motivation d'écrire assez loin pour les révéler, tout ça parce que je n'ai eu des critiques constructives que très rarement. Donc je compte sur toi et mes autres lecteurs pour me marteler d'avis argumentés, en bien et en mal, ça me boostera à la fois dans ma vitesse d'écriture et me permettra probablement d'améliorer mes twists déjà prévus avant de les lancer, parce que je crois que je serais bientôt à court de ceux de type "faussement forcé", et que je vais devoir me servir des définitifs à un moment ou à un autre.
A partir de là, je me suis cogné la tête contre le mur et j'ai promis que je lirais cette fic jusqu'au bout (même avec les passages gores ). Je me force à tout comprendre et à essayer de deviner. J'ai choisit volontairement de faire une pause à chapitre 18 parce que je sens que ce qui arrive après est une tuerie. Ca se sens qu'il y a encore pire qu'Antarès dans cette ville volante, j'ai raison ? En tout cas Quivering, tu as un talent de dingue pour intriguer le lecteur, je vais être obligé t'apprécier encore plus ta fic, de me prendre pour un moins que rien parce que j'arrive pas à deviner et c'est pour ça que je te hais...
Rassure-toi, le combat contre Celestia et largement la partie la plus trash de ma fic, rien n'atteint le même niveau après ça, et je ne pense pas avoir prévu quoi que ce soit qui rattrape ou qui dépasse cette violence. C'était surtout là pour marquer le coup, histoire d'aider Antarès à faire une entrée fracassante.
Pour ce qui est de la "profondeur" de ma fic, vu que je ne cherche rien de particulier à part à raconter un truc qui nous permet d'imaginer des scènes épiques ou délirantes, et qu'on me dit à côté que j'écris de manière froide et détachée, ce que je suis obligé d'admettre et que je ne peux pas facilement corriger, je pense plutôt que tu es un peu trop sensible, tout comme par-rapport à la violence du "combat" Antarès vs Celestia
Ou alors que tu as l'imagination suffisante pour compenser ma narration Spockienne. Après tout c'est aussi le travail du lecteur de remplir les vides par-rapport à ce que le texte raconte, alors ça m'étonnerait pas que tu fasses plus ton boulot que je ne fasse le mien, tout comme j'ai très souvent lu des fics que je m'imaginais sans problème alors que d'autres lecteurs plus expérimentés et exigeants se plaignaient du manque de précision.
Après, je dis pas que j'écris mal, mais vu que tu es plus jeune, moins expérimenté (je le sais bien, j'ai lu ta fic ), et que tes commentaire, bien que positifs; ont quelques contrastes avec ceux que j'ai reçus avant, je me dis que c'est à la fois une question de goûts et de sensibilités différentes, parce que ma façon d'écrire ne change pas beaucoup.
Pour ce qui est du suspense, j'arrête pas de le dire, mais je fais carrément de la prestidigitation Je cache des détails et je les modifie derrière les scènes pour pouvoir les révéler lorsque je pense qu'ils sont adaptés, je prévois que dalle et j'oublie ce que j'ai dit plus tôt dans mes commentaire, sans compter le fait que j'aime faire dans le vague et la contradiction juste pour qu'on aie du mal à suivre... Au point qu'encore une fois, ça rend le scénario surprenant même pour moi.
Alors si ça tient la route, c'est que j'ai marché avec mon style d'improvisation rétroactive assez longtemps pour que je commence à la maîtriser et que ça donne l'impression que le scénario est construit et planifié depuis le début
Rien que quand j'écris ça, j'ai déjà fait quelques pages du chapitre 25, et l'un des combats importants qui s'y déroulent se passe d'une manière totalement différente de comment je l'avais imaginé ces derniers jours
Bref, règle numéro 1 avec moi: Je mens.
Et règle numéro 2: On ne sait jamais à quoi s'attendre.
Une ville qui remonte à la surface après avoir été scellée pendant un ou deux mille ans, une licorne trop d4rk qui adore visiblement les moyens de se déplacer de haut en bas (et vice-versa) dans un bâtiment, des dragons cristallisés par l'énergie d'un ancien artefact magique, ça vous rappelle rien?
Spoiler:
Les scénaristes ont tout piqué sur ta fic pour le premier épisode de la saison 3! Et le pire, c'est que cette fic a commencé un moment avant, quand même
Une ville qui remonte à la surface après avoir été scellée pendant un ou deux mille ans, une licorne trop d4rk qui adore visiblement les moyens de se déplacer de haut en bas (et vice-versa) dans un bâtiment, des dragons cristallisés par l'énergie d'un ancien artefact magique, ça vous rappelle rien?
Spoiler:
Les scénaristes ont tout piqué sur ta fic pour le premier épisode de la saison 3! Et le pire, c'est que cette fic a commencé un moment avant, quand même
Le pire dans tout ça, c'est que j'avais eu l'idée de mettre des Poneys Crystallins dans ma fic, qui auraient en fait été les anciens habitants de Stellmare, réduits à l'état de zombies à moitié crystallisés après avoir été scellés sous-terre avec la ville, et qui auraient donc servi de soldats à Antarès, et plus tard à Nebula.
Mais comme j'ai commencé à écrire cette fic vers la fin de la saison 2, j'ai réussi à légèrement modifier sa chronologie en la faisant soudainement passer après la fin de la saison, vu qu'il y a des références à Chrysalis... Mais quand j'ai entendu parler de l'empire de Crystal et des Crystal Ponies, j'ai eu un gros FUCK en guise de réaction, et à la place j'ai balancé les Stellmares dans le Tartarus.
Ajouté à cela Sombra, qui a effectivement pas mal de similarités avec Antarès, tout du moins pour ce qui est des pouvoirs ténébreux et des expressions faciales... Mais je crois que je me suis un peu inspiré de ce dernier, parce qu'on a vu sa tronche longtemps avant la saison 3, sans qu'on sache vraiment qui il est, et je me suis dit que c'était un OC ou une blague de la part des fans, mais sa tronche me plaisait...
Si j'arrive à finir cette fic et que je passe éventuellement à une autre, notre Roi au vocabulaire limité aura certainement un rôle important, tout comme Chrysa
Donc j'espère que j'aurais assez d'énergie et d'inspiration pendant les vacances de Noël pour un peu me booster sur l'écriture des prochains chapitres.
Ça fait un bout de temps que je lis cette fic... Time to comment!
D'abord, tu laisses planer le mystère, tes OCs s'intègrent bien dans l'univers (avant que que Quivering ne devienne Antarès)... Et on a du bon suspense! En effet, c'est comique et amusant, j'ai beaucoup aimé!
Et soudain...
LE CHAPITRE 12
Séquence des Éléments, et là Quivering... Je me suis dit "WTF QUEL SALAUD!" Et quand on a eu l'arrachage d'aile... Là tu allais trop loin... Mais maintenant qu'on est à Stellmare, c'est bien sympa. Tous ces artefacts magiques, ces machins top-technologique... Ouah, mais t'as fumé quoi?! C'est énorme! Bravo!
Twilight corrompue, je me suis dit "Purée, non!" Et révélation de Nebula: "Ouuuuuf, Antarès... Euh, Quivering est juste manipulé, bon à savoir!"
Je trouve les relations entre Antarès et Quivering bien fichues, t'as vraiment du talent!
J'ai trouvé beaucoup de trucs sympathiques qui m'inspirent dans ta fiction.
J'aime beaucoup les clins d'oeil aussi, quand tu parles de la Keyblade ^^
J'avais pas fait l'analogie avec Sombra
Désolée si ce commentaire n'apporte rien, je suis sous le choc du duel Antarès/Sol! :oops:
Oh, je m'attendais juste à ce qu'Antarès interprète son "je-ne-fais-pas-mal-avec-la-magie-trop-puissante-des-Stellmare" comme un... accès de sadisme de sa part. Du genre: "Évidemment que j'attends pour vous tuer! Après tout, c'est plus marrant!" Et ensuite Sol lui dit qu'il n'en croit pas un mot et que Quivering est toujours en lui
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 36 Localisation : Dans le noir devant mon écran.
Sujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) Mar 8 Jan - 22:25
J'en ai eu marre de procrastiner, donc j'ai terminé le chapitre 25.
Y'a un petit peu moins de changements de points de vue, surtout parce que je me suis concentré sur les évènements qui me semblaient les plus importants sans vraiment m'écarter pour qu'on voie la situation du côté de persos d'"arrière-garde" comme Emperald ou Shining Armor, par-exemple.
Mais c'est un peu parce que j'avais pas d'idées pour eux ce coup-ci, alors ça me laisse plus de place pour l'évolution du scénario central
Bref, ça avance, ça se bagarre, et ça continue de parler comme dans un salon de thé même en plein milieu des bastons. C'est ma marque de fabrique qui ne fait pas l'unanimité, je le sais pertinemment mais j'OSEF, fuck da police, I do what I want.
Bonne lecture, et surtout, KOMANTAY MWAAAAAAAA, les critiques constructives sont ma source principale de vitamine M(otivation) indispensable à la construction de mes fics, Nero et domirossi ont probablement vu ce qui est arrivé les fois où on ne me nourrissait pas en retour de mon travail
Chapitre 25:
Désastre Astral, Chapitre 25 : Kaus Australis
Au moment où Antarès rouvrit les yeux, il se retrouva, comme il s’y était attendu, dans un environnement totalement différent de celui dans lequel il se trouvait une fraction de seconde plus tôt ; même si le temps n’avait probablement plus de signification là où il se trouvait à présent…
A l’extérieur, son véritable corps était probablement toujours occupé à faiblement électrocuter ce misérable banlieusard qui avait osé le défier, et qui lui avait révélé la raison de sa perte de puissance par inadvertance. A présent, il n’y avait plus qu’à trouver le parasite et à l’éliminer.
Le sorcier se trouvait à présent dans ce qu’il qualifierait comme son propre esprit, et le reconnaissait très aisément comme tel. Tout semblait empli d’une pénombre magique aux reflets violet et dorés, mais néanmoins suffisamment claire pour que l’on puisse se rendre compte qu’elle s’étendait à l’infini… A part en un point précis.
Les yeux jaunes du sorcier se braquèrent instantanément sur cette minuscule étincelle rose qui semblait consacrer toutes ses forces à percer au-travers de cette brume de magie ténébreuse, et il se mit à galoper dans sa direction, l’air à la fois exaspéré et déterminé.
Les pas d’Antarès ne provoquaient aucun bruit, car ses sabots semblaient ne pas entrer en contact avec le sol, en particulier parce qu’il n’y en avait pas. Ça ne l’empêchait néanmoins pas d’approcher de sa cible à toute vitesse, ses tentacules flottants derrière-lui dans un vent absent.
Au bout de quelques secondes qui avaient semblé passer au ralenti, il se retrouva face à la lueur, qui était littéralement venue à sa rencontre pendant son galop.
Même de près, la lumière semblait excessivement faible, et provenait du bout d’une corne tordue, appartenant à un individu ressemblant comme deux gouttes d’eau à Antarès, si ce n’était que ses tentacules dorsales étaient atrophiées, réduites à l’état de simples pousses noire au milieu de son pelage blanc ; et que ses yeux d’un bleu glacial croisaient son regard de reptile en colère et lui répondaient par une expression stoïque et perçante... Avant de rapidement se détourner comme les yeux d’un chien intimidé.
-C’est toi, Quivering Star ? demanda Antarès à son jumeau. -En effet. répondit l’intéressé d’une voix sérieuse mais qui laissait transparaître sa frayeur, sans regarder son interlocuteur. -Crève. rétorqua simplement le double malfaisant.
Les tentacules d’Antarès se déployèrent et se dirigèrent sur Quivering Star dans le but de l’empaler de toutes parts… Mais la faible lueur que sa corne émettait dévia les appendices comme un vent changeant ferait changer un drapeau de direction.
-Qu’est-ce que c’est que ce sortilège ?! s’écria Antarès. Ça a l’air bien trop faible pour avoir le moindre effet ! -Comme Sol et toi-même l’avez deviné, je limite tes pouvoirs… En me les appropriant progressivement. J’ai accumulé suffisamment de puissance pour te résister. répondit Quivering sur un ton si sérieux qu’il en semblait presque professionnel et insensible. -Alors pourquoi t’émets une magie aussi faible ?! Si tu ne faisais pas cette petite lumière, tu disparaîtrais dans ces ténèbres ! -C’est en effet pour me protéger de ça que j’utilise ta propre magie contre toi, mais je refuse de m’en servir pour détruire ce qui m’entoure. -… Ha ! Voilà le problème ! Tu me parasites pour m’empêcher de faire du mal aux autres, mais t’es toi-même trop faible pour réellement te défendre ! C’est plus ta faiblesse et ta peur de « faire bobo » aux autres qui t'animent, plutôt que ton instinct de survie ! T’es même pas capable de réellement te battre ! Pourquoi t’existe ?! Pourquoi j’ai besoin d’un type aussi inutile dans ma propre tête ?! Pourquoi tu te laisses pas simplement crever plutôt que de rester là à me gêner ?! -Parce que j’essaie d’utiliser mes compétences pour aider autant de monde que possible. -Et comment tu veux faire ça si t’es même pas capable d’essayer de m’éliminer, alors que tu prétends avoir de quoi rivaliser avec moi ?! -Parce que je veux t’aider aussi.
Antarès avait déjà préparé une réplique pour répondre à la prochaine énormité que son double allait prononcer, mais cette dernière réponse le prit complètement au dépourvu et le fit physiquement trébucher.
-Wait, what ? demanda-t-il, décontenancé. -Tu m’as bien entendu, je veux me servir de mes pouvoirs pour sauver un maximum de personnes, toi y compris. -… Mais, mais, maismaismaismaismais… ALLO ! Je suis ton ennemi ! L’ennemi de tout le monde ! Qu’est-ce que t’as pas compris dans tout ce conflit pour croire que j’ai besoin d’aide… De TON aide, qui plus est ! T’as rien à voir avec moi, t’es qu’une andouille qui squatte mon esprit par je ne sais quelle manigance ! -Techniquement, c’est toi qui es apparu dans ma tête et qui a pris le dessus… fit remarquer Quivering Star sur un ton aussi aimable que possible. -Okay, peut-être que t’étais là le premier, de toutes façons j’arriverais jamais à vous faire croire le contraire, vu à quel point vous êtes bornés, tes potes et toi ! Mais justement ! Si c’est le cas, j’ai pris ta place, et j’ai tout customisé à ma manière ! Regarde mon esprit, ou le tien, si t’es si possessif : C’est mon domaine, maintenant ! De la magie, de la puissance, de l’ambition, partout, absolument partout ! T’avais quoi, toi, quand t’étais aux commandes, en supposant que t’aie jamais été capable de contrôler quoi que ce soit ?! -J’avais des rêves… Des rêves de puissance et de connaissance qui attendaient d’être remplis… répondit Quivering en baissant la tête. -Ouais ? Alors regarde mieux ce qui t’entoure, c’est pas ça que tu voulais ?! Pourquoi tu me ralentis ?! Pourquoi tu te laisses pas juste assimiler dans tout ça plutôt que de résister pour rien avec ta petite magie de naze ?! -Parce qu’autant cette puissance est celle que j’ai toujours voulu avoir, autant elle n’est pas utilisée comme je le souhaite. -Et qu’est-ce qui te fait croire que t’as la moindre autorité sur l’utilisation que j’en fais ?! -Parce que ta manière de t’en servir correspond aux rêves que j’ai abandonné, pas à ceux que j’ai actuellement. -Oui, c’est le but, parce que c’est MOI qui décide, pas toi ! -Techniquement, nous avons tous les deux un droit à la parole, mais la raison devrait l’emporter sur les impulsions. Crois-moi, je comprends ta frustration à l’idée de ne pas pouvoir te servir de toute ta puissance pour réaliser tes désirs de destruction et de conquête… Tout simplement parce que tu es une partie de moi-même. -… De quoi ? s’interrogea Antarès en esquissant un sourire nerveux. T’es… T’es bigleux ou quoi ?! C’est toi qui fais partie de moi, même si c’est clairement pas volontaire, regarde-toi ! T’es minuscule au milieu de mes ténèbres ! -Toi-aussi. répliqua Quivering du tac-au-tac.
Antarès manqua à nouveau de tomber à la renverse, puis observa nerveusement les alentours, remarquant rapidement que, même si ses ténèbres étaient écrasantes comparées à l’étincelle de son interlocuteur, il avait la même taille que ce dernier. Quivering et Antarès n’étaient rien de plus que deux simples poneys blancs aux cornes tordues, perdus au milieu d’un vide interminable de ténèbres bouillantes.
-Nous sommes tous les deux perdus dans nos ambitions. ajouta Quivering avant même qu’Antarès n’ajoute quoi que ce soit. Mais durant ma recherche de pouvoir, j’ai peu à peu appris à refouler mes envies d’utiliser la puissance que je cherchais dans un but primitif et violent. Dans un sens, tu as existé le premier, mais j’ai graduellement pris le contrôle de moi-même pendant que j’explorais le monde avec l’aide de mon orbe. Je me suis peut-être fait du mal en oubliant mes envies premières, mais c’était au profit de quelque chose de plus constructif… Mais à présent, tu as repris le contrôle, d’une manière ou d’une autre. Je peux comprendre toute la colère qui t’habite, vu qu’elle a fait partie de moi, et que c’est encore le cas… Mais je ne peux pas la laisser exploser et blesser ceux que je souhaitais aider grâce à la puissance que je cherchais à obtenir. -…Qu’est-ce que tu racon- voulut intervenir Antarès, confus. -Nous sommes deux facettes de la même personne, Antarès. expliqua Quivering sur un ton apologétique. Deux facettes qui ont alternées entre elles depuis leur plus tendre enfance. Un côté sensé et rationnel, qui a grandi dans un environnement strict et sophistiqué, et un côté puéril et impulsif, qui voulait se libérer de ses chaînes d’or et répondre aux moqueries par la force… J’ai autant appris à me comporter comme quelqu’un de bien élevé et éduqué, qu’à contenir un monstre intérieur qui ne désirait rien d’autre qu’obtenir le pouvoir absolu pour ne plus avoir à écouter qui que ce soit et imposer ses propres règles sur ce qui l’entoure. Toutes ces années passées à n’être qu’un unicorne « raté », à la corne tordue et incapable d’utiliser la magie à cause de sa famille considérant le sujet comme tabou ; n’ont pas eu l’effet le plus bénéfique qui soit sur mon psychisme, et mon voyage à bord de la tour de mes ancêtres avait pour but de me faire devenir quelque chose de similaire à ce que tu es actuellement… J’estimais avoir récemment réussi à m’équilibrer par moi-même durant mes recherches et mes réflexions en solitaire, mais maintenant que nous avons étés séparés, je peux voir tout le mal que je me fais, mais que je suis néanmoins obligé de continuer à m’infliger, pour éviter de faire du mal à ceux qui comptent pour moi… -… On est la même personne, hein ?! intervint Antarès en esquissant un nouveau sourire de fou furieux. Et tu veux éviter de faire du mal à ceux qui comptent pour toi ?! Pas de bol, même si on est deux facettes du même poney, je suis le côté le plus puissant, c’est moi qui commande, et personne ne compte ici à part moi-même ! Et pour info, je ne te compte pas comme faisant partie de moi !
Ses tentacules s’entourèrent d’une aura violette et dorée, et elles convergèrent sur Quivering Star, rencontrant à nouveau sa protection invisible… Mais semblèrent cette fois-ci trouver un point d’accroche, comme si elles s’étaient plantées dans des parois intangibles et commençaient à percer au-travers.
-Tu ne devrais pas chercher à te débarrasser d’une autre partie de toi-même, tout comme je ne souhaite pas me débarrasser de toi… articula Quivering Star tout en maintenant péniblement son sort pour se protéger. -Et toi tu devrais pas me tenir la patte comme tu le fais depuis je ne sais pas combien de temps ! Alors permet-moi de profiter de ton absence d’instinct de survie pour me débarrasser de toi une fois pour toutes ! hurla Antarès tout en continuant de concentrer ses forces sur la protection de son adversaire. -J’essaie autant de protéger ton existence que la mienne ! répliqua Quivering dont la corne brilla d’une lumière brusquement plus intense.
La pénombre éthérée qui l’entourait commença à se craqueler comme du verre, et une énergie rose vif s’échappa des fissures, éblouissant Antarès qui ne lâchait pas la pression. L’énergie magique émise par Quivering explosa en une onde de choc qui repoussa son double en arrière et brisa littéralement l’ombre sur plusieurs mètres à la ronde.
Antarès reprit rapidement son équilibre à la fois grâce à ses pattes et à ses tentacules, et se propulsa à nouveau vers son adversaire, qui se tenait à présent au milieu d’une zone de lumière rosée perçant l’ombre… Qui se referma brutalement, ne laissant que la même pénombre uniforme qui régnait partout ailleurs. Le sorcier, dont les yeux étaient à présent noircis par la colère, tenta vainement d’attaquer l’endroit où Quivering avait disparu, mais ne perça que l’ombre autour de lui, ce qui n’avait clairement aucun effet sur quoi que ce soit.
Quelque chose de lumineux à la droite d’Antarès attira son attention, et son regard se posa sur Quivering, qui était réapparu quelques dizaines de mètres plus loin, au milieu d’une autre zone de lumière qui s’était ouverte dans son esprit assombri.
-J’ai besoin de mes deux facettes pour être complet, peu-importe laquelle des deux est la plus « puissante » ou était là en premier. expliqua calmement Quivering sans bouger de sa position, et dont la voix résonnait au travers de la dimension mentale. Mais il vaut mieux que tu restes en seconde position et sous mon contrôle, comme tu l’as été pendant mes voyages. Ou plutôt que je sois présent pour filtrer tes idées et tes émotions afin d’éviter qu’elles ne deviennent néfastes. Maintenant que j’ai un contrôle amoindri sur toi, tu n’es rien de plus que mon « ça » dépourvu du « moi » et du « sur-moi » que je représente. Tu es peut-être la partie la plus active et ambitieuse de moi-même, mais tu es au final incomplet, vu que tu me rejettes littéralement comme si j’étais un intrus ou une personne à part… -Je SUIS une personne à part ! Tu n’as aucun droit sur moi ! Si tu es vraiment ma conscience ou une connerie de ce genre, laisse-moi te dire qu’il t’en faudrait une pour toi-même, de conscience ! Je suis libre, et m’enfermer dans un placard pendant que tu prends les décisions, c’est de l’emprisonnement ! Puisque tu prétends être mon bon côté, tu devrais être capable de comprendre l’hypocrisie de la situation ! -Il arrive aux criminels de se rendre par eux-mêmes en réalisant la gravité de leurs actes. Même chose pour moi, sauf que la partie qui a commis les crimes a réussi à se séparer du reste, et je compte bien te remettre derrière les barreaux de mon propre esprit pour éviter une récidive. Tu as largement prouvé que tu représentais une menace une fois hors de contrôle, ta liberté ne fait plus partie de la question à partir du moment où tu t’en sers pour attaquer et oppresser d’autres personnes… -Mais si on est la même personne, alors on pense pareil ! T’es pas moins dangereux que moi, vu que t’as toi-même eu l’intention d’obtenir le pouvoir absolu et de conquérir le monde avec ! protesta Antarès, clairement désorienté par la conversation, avant de charger au galop vers son double. -J’ai eu ces idées depuis très longtemps, et je me suis toujours retenu de leur donner une dimension réelle. -Parce que t’avais pas encore le pouvoir absolu ! Maintenant tu l’as, et tu refuses de t’en servir, alors que tu vois bien que c’est ce que tu désires le plus ! hurla Antarès en continuant sa charge. Tu te bloque toi-même, alors mets-la en sourdine et laisse-moi accomplir TES souhaits, puisque ce sont aussi les miens et que je suis plus apte à les exaucer ! -Je n’aurais jamais cru avoir l’impression de parler à un mur lors d’une discussion avec moi-même… Mais vu que je suis ma propre raison et que tu représentes mes émotions primitives et hors de contrôle, pas étonnant que tu sois aussi obstiné et fallacieux. -TA GUEULE !!!
Antarès arriva finalement sur son adversaire, et tenta à nouveau de planter ses tentacules dans le halo lumineux qui l’entourait, et parvint à s’y accrocher pour la seconde fois. Cette fois-ci, il ne se retint plus, principalement parce qu’il était dans une colère noire et parce que dans son propre esprit, il était moins entravé par l’intervention de Quivering que dans le monde physique. Un flot d’énergie violet et doré traversa ses appendices d’ombre et se déversa dans le halo lumineux comme un fluide toxique se répandrait dans une mare d’eau pure. Quivering Star fléchit sous la soudaine invasion d’énergie malfaisante qui parvenait à envahir sa protection, et tenta de l’intensifier en faisant briller sa corne aussi fort qu’il le pouvait, tandis qu’Antarès faisait de même, mais en émettant une sorte d’anti-lumière plus noire que noire.
Le sorcier regarda son double bienfaisant disparaître derrière un voile d’énergie sombre qui s’étendait plus vite que la lumière ne la dissipait, et un sourire satisfait, voire rassuré, se forma sur son visage.
Sourire qui se transmit sur son visage réel, dans le monde physique. Sol, qui était toujours pris dans les tentacules de son adversaire, le vit montrer les crocs avant de subitement rouvrir les yeux, et ces derniers étaient toujours aussi jaunes et reptiliens que lorsqu’ils s’étaient fermés un instant plus tôt.
-Ah… Ha ha… Hé hé hé hé…Mwa ha ha ha haaaa… NYAAAAA-HA-HA-HA-HA-HAAAAAA !!! hurla soudainement Antarès, l’air victorieux après avoir semblé surpris et nerveux l’espace de quelques secondes. FAIBLE ! C’est exactement comme je vous l’avais dit ! Ce crétin était bien trop faible pour faire quoi que ce soit contre moi une fois démasqué ! D’accord, vous aviez raison sur un point, il a toujours été présent dans ma tête et c’était mon bon côté, mais il ne valait pas mieux que vous tous ! annonça-t-il à ses adversaires toujours éparpillés autour de lui. Ce n’était encore qu’un anti-évolutionniste qui refusait de laisser place à la partie la plus efficace de lui-même juste parce que je pourrais me montrer dangereux pour ce « zouli peutit monde tout choupinou qui n’aime trop fort de son cœur » ! PUTAIN ! Je suis vraiment le seul ici à avoir eu l’idée de me débarrasser de mon Jiminy Criquet intérieur, histoire d’enfin arriver à faire quelque chose de GRAND, plutôt que de me limiter aux exigences d’un monde de trépanés dirigés par des tarlouzes ?! Qu’est-ce qu’on s’en balance que ce que je fais est dangereux pour ce monde ! Dans son état actuel, il mérite pas mieux, j’ai parfaitement de le droit de lui mettre la misère le temps que je le remplace par quelque chose de mieux, la preuve ! conclut-il en adressant un regard pervers à Sol. -Oh-ho… commenta Sol, dépité.
…
Autre part dans la ville, une autre paire d’yeux jaunes s’ouvrirent lentement, permettant à leur propriétaire de lentement prendre conscience de la présence des deux silhouettes vagues qui se tenaient devant lui.
Arcadès eut un sursaut en se rappelant soudainement qu’il venait d’exécuter une attaque explosive qui l’avait mis à bout de forces, et qu’il avait perdu connaissance peu de temps après. Combien de temps s’était écoulé pendant qu’il était hors-combat ? Dans quel état se trouvait son adversaire ? … Et qu’est-ce que la pouliche qu’il avait affrontée dans la forêt Everfree faisait devant lui ?!
-Ainsi, nous nous retrouvons. commenta Luna en gardant une expression stoïque. -Qu’est-ce que vous foutez ici ?! Je vous croyais hors-jeu ! s’exclama Arcadès en se redressant tout en ramassant son épée et en faisant attention à ne pas glisser du toit au bord duquel il se trouvait. -Votre frère aîné a eu le bon sens de libérer ma sœur et de l’aider à me soigner, plutôt que de fuir et de laisser la situation dégénérer sans prendre de responsabilités. répondit Celestia. Nous n’avons plus de raisons d’être ennemis, ou en tout cas de nous affronter alors que nous faisons face à une menace tout aussi dangereuse pour votre race que pour mon peuple. -Ah, vous vous passez le mot de l’alliance… en conclut Arcadès en s’asseyant en tailleur et en rengainant son arme. Ça tombe bien, je commençais à me demander si c’était vraiment une bonne idée de faire une trêve avec les autres poneys présents dans cette forteresse. -J’en déduis que vous n’avez pas fait de mal à mes sujets ? demanda Celestia sur un ton inquisiteur. -J’étais préparé à m’en prendre à eux, mais je suis tombé sur leur groupe au moment où un corne tordue expliquait certaines choses qui remettaient en question les actes de son Clan envers ma race… -Il y a un autre Stellmare ici ? demanda Luna. -Ouais, Sylas, celui qui a tout commencé. Mais apparemment, une partie de son Clan a mal tournée, et c’est ça qui a causé la bataille d’il y a mille ans. Apparemment, il avait déjà cherché à empêcher tout ça à l’époque, et il recommence avec la petite équipe de villageois qui sont venus pour arrêter Antarès. C’est peut-être naïf de ma part, mais si il y a une chance qu’on se rachète de notre passé en même temps que lui… -Puisque vous nous dites que ce Clan a été scindé, je crois justement que nous avons rencontré celle qui est à l’origine de tous ces événements. intervint Luna. -Vraiment ? Il y aurait encore quelqu’un d’autre qu’Antarès ? Un autre Stellmare ayant mal tourné ? -Aucune idée, nous savons juste que cette… personne prétend être une « Dethicorne ». répondit Celestia. -Nous n’avons pas pu voir sa véritable nature, tout ce que nous savons, c’est qu’il s’agit d’une entité malfaisante dotée d’une puissance magique suffisamment conséquente pour nous causer des soucis… ajouta Luna. -Quelque chose qui serait capable de rivaliser avec vous deux, alors que vous êtes supposées être les meilleures magiciennes de ce Royaume ? Les Stellmares les plus puissants que j’aie vu étaient Sylas, mais il est affaibli et de notre côté… Alors il ne reste que sa compagne… Si c'était elle, çaa expliquerait tout : cette mégère était celle qui avait instigué le traitement esclavagiste que son Clan nous a imposé, et c’est elle qui était à la tête de l’opposition, lorsque nous nous sommes rebellés. -Une aura magique noire et rouge, une voix suave et méprisante, ainsi qu’une propension pour l’électrocution, ça vous dit quelque chose ? demanda Celestia à tout hasard. -C’est exactement elle ! s’écria Arcadès en se levant d’un bond et en pointant l’Alicorne du doigt. Alors elle aurait fait comme son mari et aurait trouvé un moyen de survivre pendant un millénaire, cachée quelque part… -En l’occurrence, nous pensons qu’elle se trouve actuellement au sommet de la tour centrale. répondit Luna en désignant la tour de Ras Alhague. -Forcément, elle s’amusait déjà à nous bombarder d’éclairs depuis là-haut, à l’époque. commenta Arcadès en se tournant vers la tour. Elle a sûrement l’intention de recommencer… Mais cette-fois, elle n’a plus son Clan pour la couvrir. ajouta-t-il en faisant craquer ses doigts. Ça fait mille ans que j’ai plus vu sa tête de sorcière, mais je sens que je vais lui flanquer mes poings dans le museau dès que je l’aurais en face de moi par pur réflexe. Après tout, si elle a choisi de ne pas se faire bannir avec les autres et de ne pas crever non-plus, il faut bien qu’elle reçoive sa punition un de ces jours…
Arcadès prit son élan pour bondir vers l’immeuble d’en face et se diriger vers la tour, mais un détail lui revint à l’esprit au milieu de sa course, et il tomba dans la rue en contrebas. Heureusement, ses réflexes ainsi les quelques dizaines de mètres qui le séparaient du sol lui laissèrent l’occasion de se rétablir en plein air et d’atterrir comme un chat juste à côté du cratère dans lequel gisait toujours Spike.
-C’est exactement ce que je voulais faire. affirma-t-il en se redressant, aussi sérieux que possible. -Je me demandais justement quand vous alliez vous inquiéter du sort de Spike. répondit Celestia qui passa sa tête par-dessus le bord du toit. -C’est Spike ?! s’écria Luna en surgissant à côté de sa sœur, surprise d’apprendre que l’étrange ressemblance que ce dragon avait avec le dragon-messager de Twilight Sparkle, était simplement due au fait qu’il s’agissait de lui. -Il a servi de base à cette chose, tout au plus. répondit Arcadès en attrapant Spike par la peau du cou et en le soulevant à la hauteur de son visage. Les Dragons Crystallins sont souvent très différents de lorsqu’ils étaient des dragons normaux, et qui plus est, celui-ci a été programmé pour obéir à Antarès. J’ai bien essayé de lui rendre son état d’origine, vu qu’il était encore tout frais, mais on dirait que le petit dernier des Stellmares a réussi à créer un nouveau modèle, du coup je n’ai pas suffisamment compris son fonctionnement pour le faire redevenir normal…
Les deux Alicornes se laissèrent descendre par lévitation à côté d’Arcadès, et observèrent attentivement le dragonnet, qui semblait ne pas avoir trop souffert de ce qui l’avait envoyé dans ce cratère, ses écailles cristallines ne montrant pas tellement de dommages que ça. Elles semblaient tout au plus ternies et griffées à plusieurs points, mais pas de réelles fissures ou d’opacité similaire à celle des écailles du dragon noir qui le soulevait à bout de bras.
Ses yeux, par-contre, brillaient comme une paire d’émeraudes géantes.
-Une minute… murmura Arcadès en prenant lentement conscience que Spike le fixait, les yeux grands ouverts. AH NON ! COPIE DONC CA ! hurla-t-il soudainement en envoyant son poing au visage du dragonnet.
Spike encaissa le coup de plein fouet et vola droit dans un mur à l’opposé de la rue, passant au travers en créant un trou ayant la même forme que lui.
-Aïe… répondit une voix juvénile, plaintive et résonnante, de l’autre côté du mur.
Arcadès dégaina son arme et voulut bondir vers le mur pour le traverser lui-même et attaquer son adversaire, mais deux faisceaux lumineux, un doré et un bleu, vinrent s’enrouler autour de ses bras pour le retenir.
-Attendez ! lança Celestia tout en tirant Arcadès en arrière. Il est peut-être sous l’influence de l’ennemi, mais il n’a pratiquement plus d’énergie, il n’a même pas résisté à votre coup ! -Il est peut-être suffisamment affaibli pour que vous lui rendiez sa forme d'origine ! ajouta Luna. Et nous pouvons sans doute vous apporter de l'aide au cas où vous n'en seriez pas capable à vous tout seul ! -... Ouais, c'est vrai qu'après la raclée que je lui ai mise, il a plus vraiment l'air aussi vaillant que toute à l'heure... Mais il est sacrément rusé et imprévisible, alors préparez-vous quand même à riposter au moindre mouvement suspect de sa part, en particulier si ses yeux s'illuminent. Il m'a donné plus de fil à retordre que Quartzite. -Qui ça ? demanda Luna, quelque peu perdue. -... Ma femelle, la mère de mes trois enfants. répondit Arcadès après un court temps d'hésitation. -Problèmes conjugaux ? demanda prudemment Celestia. -Non, non, tout s'est toujours passé pour le mieux avec elle, en tout cas par-rapport aux autres dragons qui ont fondé une famille dans le Tartarus. Mais les dragons, cristallins ou non, ont toujours eu des méthodes de séduction un peu mouvementées... -Uh-uh. commenta Luna, qui trouvait la discussion quelque peu hors-sujet. -Mais assez parlé du passé, on a un gamin mal influencé à remettre sur le droit chemin, alors si vous voulez bien me lâcher... conclut Arcadès en désignant les lassos d'énergie qui lui entravaient toujours les bras. -Est-ce que j'ai mon mot à dire dans tout ça ? intervint une voix de l'autre côté du mur brisé.
Le trio se tourna en direction du mur, et y aperçut Spike, qui venait de hisser à l'extérieur, et qui avait l'air relativement mal en point. Arcadès eut un début de réflexe défensif qui ne fut aucunement retenu par les deux Princesses, qui avaient partiellement relâchées leurs étreintes et lâchèrent prise simultanément.
Le dragonnet se laissa à nouveau tomber à l'intérieur du bâtiment en voyant le dragon noir bondir dans sa direction, mais une main géante lui saisit le crâne et le souleva tout en lui bloquant la vue.
-T'as copié qui, pour soudainement te mettre à parler ? lui demanda Arcadès, qui le tenait à la hauteur de sa tête. -Comment ça, copié ?! J'ai appris à parler comme tout le monde ! Vous êtes un dragon aussi, pourquoi ça vous choque ?! s'écria Spike tout en se débattant aveuglément. -J'ai bien vu que t'étais capable de parler quand je t'ai vu la première fois, mais t'as été reformaté par Antarès à la fois physiquement et mentalement, essaie pas de jouer les innocents avec moi. -J'ai remarqué le changement, vous inquiétez pas pour ça ! ironisa le dragonnet. Par-contre, j'aurais espéré quelques explications, parce que de me réveiller avec un corps différent et me prendre un pain, ça m'aide pas vraiment à comprendre ce qui se passe ici ! -... Je crois qu'il a retrouvé ses esprits. commenta simplement Luna. -C'est encore une ruse d'Antarès, il a dû programmer ce gamin pour faire semblant d'être redevenu normal en situation critique, histoire de nous rouler dans la farine. Ce combat a déjà duré trop longtemps pour qu'on tombe dans le panneau et qu'on lui donne une nouvelle chance de nous causer des ennuis. -Dans ce cas, nous allons vous aider à totalement le reconvertir, si vous êtes si sûr qu'il est toujours sous l'emprise de l'ennemi. répondit Celestia en s'approchant du dragonnet, qui tentait toujours de se libérer sans succès. -Pas possible, il s'est tellement bien adapté à la corruption de son corps de crystal que je ne peux pas lui retirer l'énergie crystalline qu'il lui reste. expliqua Arcadès en désignant les écailles obscurcies de Spike. La première fois que j'ai essayé, il était encore pur et c'était facile d'inverser le processus de crystallisation avec ma propre énergie ternie, mais là, il y a acquis une immunité. -Écoutez, je fais semblant de rien! intervint Spike. Je me sens tout à fait normal, si on compte pas mon corps différent... Je veux bien croire que je sois comme ça à cause d'Antarès, vu que c'est lui que j'ai vu en dernier avant de me réveiller ici, mais j'ai de plus en plus de mal à suivre tout ce dont vous parlez ! -Je ne prendrais pas le risque de te croire aussi facilement après tous les efforts que j'ai dû faire pour te neutraliser. Vous deux, entravez-le et cachez-lui les yeux, on va monter en haut de cette tour ! ordonna-t-il aux deux Princesses. -Depuis quand avons-nous des ordres à recevoir de vous ?! s'écria Luna, vexée. -Nous sommes dans le même bateau, mettez votre défaite de côté et rendez-vous utile ! rétorqua Arcadès. -Cela n'a rien à voir avec notre duel ! Nous sommes les dirigeantes de ce Royaume ! -Calme-toi donc, ma sœur, nous n'aurons plus de Royaume à diriger, ou plutôt, nous ne serons plus là pour le diriger nous-mêmes si nous ne coopérons pas. -Princesse, vous n'allez quand même pas ignorer ce que je dis ?! s'indigna Spike. -J'ai envie de te croire, Spike, mais la prudence est de mise... répondit Celestia sur un ton d'excuses.
Les deux Alicornes lancèrent un sort au dragonnet, l’empaquetant dans un cocon de magie dorée lui immobilisant les bras et les jambes, et recouvrant ses yeux d'un bandeau d'énergie bleu nuit l'empêchant de voir. Arcadès lâcha sa proie, qui alla flotter au-dessus des deux Princesses, prêt à suivre leurs déplacements.
-Je dois avoir l'air malin, comme ça... En plus, avec ce plus grand corps, et si je suis vraiment devenu plus puissant, je pourrais vous aider, même si je ne suis pas vraiment doué pour le combat... se plaignit Spike. -T'es bien placé pour dire un truc pareil, après tout ce que tu m'as fait subir. répondit Arcadès en levant les yeux au ciel. Maintenant, en route pour le sommet, on a une matriarche folle à jeter du haut de sa tour ! annonça-t-il en pointant une griffe vers le sommet de la tour de Ras Alhague.
Mais à la fin de sa phrase, un cri de douleur déchirant et continu détourna son attention, en même temps que celles des Princesses et de Spike, ce dernier tournant la tête vers la source du cri même s'il ne pouvait rien voir. Quelques pâtés de maison plus loin, à proximité d'une place vers laquelle convergeaient plusieurs passerelles du réseau Aquarius ; une puissante lueur rose, noire et dorée pouvait être aperçue, accompagnée d'un grésillement intense et de ce cri ininterrompu.
-Changement de plans, une telle quantité de magie Stellmarienne ne peut venir que d'Antarès, et il s'en sert pour faire mal à quelqu'un ! annonça Arcadès avant de bondir de toit en toit en direction de la lueur. -Peu-importe à qui il s'en prend, je ne laisserais personne blesser mes sujets plus avant ! ajouta Celestia avant de décoller à la suite du dragon, même si son aile de remplacement éthérée ne semblait pas aussi bien maintenue qu'avant. -Reste près de moi, nous devons partager notre magie à la fois pour maintenir ton aile et l'entrave de Spike ! lui fit savoir Luna en la rattrapant en vol, suivie par Spike. -Ça ne va pas être facile, dans ces conditions...
…
Twilight Sparkle se tenait à présent en plein milieu de l'ascenseur, entourée de ses cinq amies, et usait de sa magie pour obtenir un meilleur contrôle de la plate-forme, qui se trouvait toujours au milieu de ce piège d’illusionnisme...
Heureusement, l'illusion elle-même n'était pas particulièrement résistante pour elle. En effet, le sort qui avait pour ainsi dire enfermé l'ascenseur dans une poche dimensionnelle afin de ralentir son ascension ; n'était rien de plus qu'une serrure installée là grâce à la magie Stellmarienne, et pouvait tout aussi facilement être annulé par quiconque maîtrise ce type de magie.
Or, Twilight avait eu l'occasion de comprendre et de répliquer cette magie dès la première fois qu'elle s'était retrouvée en son contact, en particulier lorsque Quivering Star avait utilisé son sort de synchronisation...
La magie Stellmarienne ne fonctionnait pas comme la magie habituelle, même si elle semblait pouvoir être utilisée pour les mêmes choses. Là où la magie Equestrienne classique reposait sur la manipulation de l'énergie contenue dans la matière ; y compris dans le corps des licornes utilisant elles-mêmes la magie, et ce grâce aux sentiments... La magie Stellmarienne, elle, semblait générer sa propre énergie depuis une source inconnue, et la modelait grâce à des idées froides et logiques, totalement détachées de ce que leur utilisateur peut ressentir. Une sorte de pouvoir qui reste constant peu-importe l'état d'esprit de celui qui le possède...
Et c'était l'un des indices qui avaient permis à Twilight de deviner que le changement de personnalité de Quivering n'était pas aussi volontaire que ça, en plus du fait d'avoir pu voir une partie de lui-même emprisonnée derrière cette facette obscure de lui-même qui se faisait appeler Antarès. La magie qu'il avait utilisé depuis son retournement de cape n'était pas de la magie Stellmarienne, il ne se servait de cette dernière qu’occasionnellement et l'avait presque intégralement abandonnée au profit de cette autre magie sombre, violente... et primitive. Il s'agissait plus d'une manifestation physique de haine et de colère que d'une réelle variété de magie.
-... Et la personne qui a corrompu Quivering se trouve au-dessus de nous. dit Twilight à voix haute, tandis qu'elle se tenait au milieu de ses amies, les yeux fermés. Vu toute l'énergie malfaisante que ça a réveillé en lui, nous pouvons nous attendre à ce que la source soit encore plus intense. -Je n'vois toujours rien d'plus que c'ciel étoilé. commenta Apllejack. -T'es sûre qu'on est toujours dans la tour ? demanda Rainbow Dash. -Oui, nous n'avons pas bougé d'un millimètre depuis que cette illusion a commencé. affirma la licorne violette. -Mais nous montons pourtant à vive allure depuis tout ce temps ! s'écria Rarity. -Ça fait partie de l'illusion. Nous nous sommes immobilisés mais nous avions toujours l'impression de bouger... Mais si nous étions toujours en train de nous déplacer à une telle vitesse, nous serions toutes aplaties sous la pression. -C'est vrai que les étoiles donnent l'impression que nous montons très vite... commenta Fluttershy en observant les galaxies et les nébuleuses qui défilaient verticalement autour de l'ascenseur. -Et Trixie, alors ? demanda Pinkie en allant jeter un coup d’œil par-dessus bord. Elle va tomber pour toujours ? -Ce sort n'influencera pas sa descente, ça n'a rien fait de plus que stopper notre ascension et créer un décor mouvant autour de nous. Une fois que je l'aurais dissipé, nous devrions...
La corne de Twilight émit alors un flash rosé, et le décor cosmique disparut aussi sèchement que s'il n'avait jamais existé. Les veines de la plate-forme circulaire, qui étaient restées éteintes pendant tout ce temps, contrairement à ce que l'illusion voulait faire croire ; s'allumèrent pour de vrai. L'ascenseur reprit aussitôt sa montée... à une telle vitesse que les six ponettes furent écrasées sous la pression.
-Mais ça va beaucoup trop vite ! s'écria Rarity. -Les Stellmares ne prenaient pas cet ascenseur à une vitesse pareille, quand même ?! demanda Rainbow Dash. -On dirait que cette plate-forme essaie de rattraper le retard qu'elle a pris... articula Twilight. -Mais pas au prix d'écraser les passager, tout d'même ?! ajouta Applejack. -Il y a quelque chose en haut, on va s'écraser ! annonça Fluttershy en se cachant les yeux. -STOP ! cria Pinkie Pie.
L'ascenseur s'arrêta net en produisant un bruit semblable à celui d'une voiture qui freine. Les six ponettes furent projetées dans les airs et retombèrent lourdement sur la pierre noire, à part Pinkie ; qui se réceptionna et rebondit encore quelque fois comme si ses pattes étaient des ressorts.
-Premier étage. fit savoir une voix désincarnée et polie provenant du centre de la plate-forme. -Ça parle, ce truc ? demanda Rainbow Dash. -Meilleure question : Pourquoi est-ce la même voix que Sylas ? s'interrogea Rarity. -Encore meilleure question : Pourquoi est-ce que ça a obéi à Pinkie ? ajouta Twilight. -Moi j'ai la meilleure question de l'univers : Pourquoi est-ce que le premier étage est si haut sans rien entre ici et le rez-de-chaussée ? C'est naze comme architecture ! commenta Pinkie Pie. -On a plus important à faire, non ? s'impatienta Applejack. -Je... J'ai aussi une question... intervint timidement Fluttershy. Est-ce que c'est bien l’Étoile de Sylas qui nous regarde ? demanda-t-elle en pointant un sabot vers le haut. -Comment ça, « qui nous regarde »... ? demanda Twilight en levant la tête. Oh, comme ça, tu veux dire...
Musique d'ambiance: Thème de Nebula
Les cinq autres ponettes levèrent les yeux, afin de pouvoir, comme Twilight, croiser le regard de l’artefact qui flottait une dizaine de mètres au-dessus d'elles. Pour la licorne, il s'agissait bel et bien de l’Étoile de Sylas ; car l'énergie magique émise par l'objet n'avait pas changée, mais sa nouvelle coloration et la paire d'yeux qui décoraient sa surface laissaient comprendre qu'il cachait plus de secrets que ce qu'on aurait pu initialement penser...
-C'est toi, Nebula Shade ?! Lança agressivement Rainbow Dash à l'orbe tout en prenant de l'altitude. -Non. répondit platement la paire d'yeux qui roulèrent dans leurs orbites d'un air sarcastique... juste avant de reprendre leur position initiale et de projeter un rayon d'énergie rouge vif sur la pégase.
La jeune jument bleue fut foudroyée en plein vol et s'écrasa à côté de ses amies, le pelage et les plumes roussies.
-Je n'ai pas de temps à perdre avec vous. ajouta la voix sur un ton agacé. Faites-moi juste le plaisir de mourir.
Les cinq autres juments ne prêtèrent pas attention à ces propos et se précipitèrent sur leur amie à terre, choquées par cette attaque soudaine.
-Si en plus vous m'ignorez, ça m'arrange. soupira Nebula.
Les yeux géants s'illuminèrent, et leurs pupilles projetèrent à nouveau un rayon d'énergie concentrée en direction du groupe de ponettes... Mais le tir s'arrêta net contre une barrière d'énergie violette créée par Twilight.
-Oh, je vois que vous avez un minimum de priorités, au final. Pendant un instant, j'ai cru que vous aviez baissées votre garde pour vous inquiéter du sort de votre amie. commenta Nebula sur un ton las et méprisant. -Je ne sais pas qui vous êtes ou pourquoi vous faites tout ça, mais je ne v-... voulut répondre Twilight, qui s'interrompit elle-même en esquivant un tir soudain. -Uuurgh, nom d'une psycho-sangsue, ne commencez pas à me citer mes méfaits ou à m'annoncer vos intentions de me neutraliser comme des héros de contes de fées. maugréa Nebula, dont les yeux seuls laissaient aisément deviner l’expression exaspérée que son visage tout entier devait probablement afficher. Mon benêt de mari a déjà joué avec ma patience avec ce genre d'inepties il y a mille ans, et je n'ai pas l'intention de me tartiner ce genre de calvaire une seconde fois, et surtout pas de la part d'une petite pisseuse comme toi ! -Que... Je... Mais... Heu... balbutia Twilight, qui hésitait entre se sentir insultée ou être simplement déconcertée. -Je... t'interdis... d'insulter... mes ami- articula Rainbow en tentant péniblement de se relever.
Un énième rayon partit en direction de la pégase, toujours roussie et fumante, la coupant dans sa phrase... Mais le tir fut dévié à la dernière seconde par un coup de sabot étonnamment rapide et précis.
Le reste du groupe se tourna vers Applejack, pensant qu'elle était la seule à pouvoir accomplir un tel prodige, mais la terrestre orange n'y était pour rien, malgré le fait qu'elle aie eu un début de réflexe visant à protéger son amie.
Les regards, y-compris celui de Nebula, se tournèrent tous vers Fluttershy, dont le sabot droit fumait après le contact avec le rayon d'énergie qu'elle avait paré. La pégase couleur crème arborait à présent la même expression déterminée qu'elle avait eu face à Spica un peu plus tôt, et elle leva la tête vers l'orbe géant, croisant le regard de la Dethicorne qui se dissimulait à l'intérieur.
Les pupilles rouge se dilatèrent l'espace d'un instant, avant que la paire d'yeux géants ne reprenne son apparence normale et n'affiche un air intrigué.
-Ça... ça ne marche pas... ? s'interrogea Fluttershy, qui reprit son expression terrifiée tout en fléchissant. -Il était sensé se passer quelque chose ? demanda Nebula en fixant la pégase d'un air sévère.
Pour seule réponse, Fluttershy émit un faible couinement tout en baissant les oreilles.
-Peu-importe, je n'aime pas qu'on me regarde comme ça. commenta simplement Nebula.
Un tentacule noir et rouge surgit de la surface de l'orbe et fila vers Fluttershy à une telle vitesse que ni le plongeon d'Applejack, ni le sort de protection de Twilight Sparkle ne purent atteindre leur cible à temps. Le tentacule frappa la pégase en plein visage en provoquant un claquement de fouet, et la ponette s'écroula au sol, sa blessure tachant son pelage jaune de taches rouges. Applejack et Twilight s'approchèrent rapidement de leur amie, à présent inconsciente, et la licorne tenta d'utiliser sa magie pour guérir la plaie diagonale qui ornait à présent le visage de Fluttershy.
De leur côté, Pinkie et Rarity, qui étaient restées aux côtés de Rainbow, jetèrent un regard furieux aux yeux de Nebula, qui se braquèrent aussitôt sur elles.
-Qu'est-ce que je viens de dire, par-rapport au fait que je n'aime pas ce genre de regard ? demanda la Dethicorne sur un ton las.
Deux nouvelles tentacules apparurent et fondirent sur les intéressées, mais Twilight et Applejack arrivèrent cette-fois-ci à temps pour bloquer l'attaque ; l'une avec une barrière magique, et l'autre en attrapant simplement l'appendice entre ses dents.
-Et c'est là que ça devient drôle. commenta simplement Nebula, dont les yeux furent traversés d'un bref éclat de cruauté créative.
Les deux orbites géants projetèrent chacun une salve d'éclairs rouges, qui vinrent foudroyer les deux pégases alors qu'elles étaient toujours au sol, les électrocutant continuellement tandis que leurs amies étaient distraites par les tentacules.
-Hé, ça se fait pas ! s'écria Pinkie en fonçant au secours de Fluttershy, qui avait été réveillée par la douleur et poussait des cris perçants. -Malotrue ! ajouta Rarity en se dirigeant vers Rainbow Dash, qui faisait de son mieux pour ne pas crier sous la torture.
Mais les salves d'éclairs, en plus d'électrocuter leurs cibles, pouvaient également les déplacer, et Nebula fit plein usage de cette fonction en projetant ses victimes au visage de celles qui tentaient de les sauver, sans pour autant interrompre l'électrocution. Pinkie et Rarity furent respectivement fauchées en pleine course par Fluttershy et Rainbow, les faisant se rentrer dedans et provoquant leur électrocution collective. Twilight et Applejack, toujours aux prises avec les deux tentacules eurent un moment de surprise et inattention, dont Nebula profita sans hésiter.
Applejack fut soudainement tirée dans les airs par l'appendice qu'elle tenait fermement entre les dents, et fut projetée vers les quatre autres ponettes afin de se faire électrocuter avec elles. Twilight sentit sa propre barrière se briser sous la force du tentacule qui l'attaquait, et dut bondir en arrière pour en esquiver l'extrémité qui vint se planter telle une lance dans le sol.
-Les filles ! s'écria Twilight en se retournant vers ses cinq amies, collées les unes contre les autres et bombardées d'éclairs.
La licorne voulut lancer un sort pour les protéger, mais le tentacule qui s'était planté dans le sol s'extirpa et vint s'enrouler autour de l'une de ses pattes à une vitesse époustouflante, avant de brutalement la tirer vers le haut. Le tentacule lâcha prise au milieu de son mouvement, projetant Twilight dans les airs et l'envoyant s'écraser sur l'anneau de magie solide qui entourait l'orbe.
-J'ai bien vu que tu était à la fois la plus maline et la plus douée en magie parmi cette bande de pipelettes inutiles. commenta Nebula, dont les yeux se tournèrent vers la licorne, cessant par la même occasion de faire crier ses cinq autres victimes. Mais comme je m'y attendais, tu possède toi-aussi ce défaut typique à tous les poneys de ce monde : Dès que tu forges des liens avec d'autres personnes, toute ton intelligence et tes compétences se retrouvent divisées par le nombre de membres qui compose ton petit cercle d'amis. Vous pensiez peut-être avoir l'avantage du nombre face à moi, mais vous passez plus de temps à vous défendre les unes les autres de manière complètement désorganisée plutôt qu'à attaquer votre cible et laisser tomber ceux qui traînent. Comment penses-tu que j'ai pu maintenir mon existence et atteindre mon niveau de puissance actuel, si ce n'est en me fiant à moi-même et en me servant des autres comme tremplin pour ma propre progression ? Il est peut-être agréable pour vous d'avancer toutes ensembles, mais vous ne faites que vous imposer vos limites respectives aux unes et aux autres, et tu as pu voir à quel point ça vous rend incompétentes face à quelqu'un comme moi... -Vous vous croyez peut-être forte, mais nous- voulut répondre Twilight en se redressant. -Non. répliqua sèchement Nebula en haussant le ton.
La Dethicorne venait de se matérialiser juste devant Twilight, ou plutôt ; avait projeté son spectre astral... Qui prouva rapidement qu'il n'était pas aussi intangible qu'il en avait l'air, car le lourd revers de sabot qu'elle asséna à la jeune licorne fut suffisamment solide et puissant pour la projeter plusieurs mètres en arrière.
-J'ai déjà dit que je ne voulais pas vous entendre déblatérer votre rhétorique à la manque. Les gens comme vous pensent toujours qu'être pacifiste, tolérant et égalitaire est une bonne chose, et que tous ceux qui vont à l'encontre de ces principes démodés sont automatiquement mauvais, peu importe leurs motivations. Mais je n'ai pas besoin de justifier mes actes.
Alors que Twilight commençait à peine à se relever, Nebula se téléporta juste devant elle et la fixa droit dans les yeux, lui adressant encore une fois un air supérieur et dégoûté. Twilight eut le réflexe de se faire léviter en arrière pour éviter un sabot blanc qui manqua de lui piétiner le crâne et fit se craqueler le sol éthéré.
-Je n'ai pas non plus besoin de chercher à m'excuser pour mes actions passées. ajouta Nebula tandis qu'une aura rouge vif se formait autour de sa corne, formant une énorme lame d'énergie courbée qu'elle ne tarda pas à abattre sur sa cible.
Twilight bondit sur le côté tout en s'entourant d'une barrière pour se protéger de la déflagration magique que la lame provoqua lorsqu'elle frappa le sol avec une violence telle qu'il se brisa comme de la glace. L'onde de choc souffla la licorne au point de la projeter vers l'orbe, contre lequel elle rebondit comme une bille grâce à son bouclier sphérique.
-Et je n'ai certainement pas besoin que des gens comme toi insultent mon intelligence en essayant d'appliquer leur logique sur moi. continua Nebula tout en projetant un rayon fin mais concentré à l'aide de ses yeux.
Le laser frappa la barrière de Twilight en plein vol, la faisant exploser en un nuage de poussière rouge et violette. Deux tentacules noirs et rouges surgirent de sous la cape de la Dethicorne et vinrent saisir la licorne en s'enroulant autour de son cou, avant de l'amener devant son adversaire.
-Je ne pense pas comme vous, je n'agis pas comme vous, je n'ai pas les mêmes principes que vous. annonça Nebula au visage de sa victime qui peinait à respirer. Mais bien entendu, le peuple de votre monde a été conditionné pour qu'il adopte une façon de penser arbitraire et contre-productive, chose que vous assimilez au plus profond de votre inconscient au point que vos soi-disantes valeurs et vertus ne sont rien de plus qu'une forme de contrôle imposée par vos leaders, qui sont eux-mêmes conditionnés par ces inepties. Vous suivez aveuglément des règles de vie qui ont depuis longtemps perdu leur sens, et ceux qui osent choisir leur propre idéal sont considérés comme des marginaux, voire des criminels... -C'est ce que vous êtes ! répliqua vivement Twilight avec le peu de souffle qu'elle avait peu trouvé. -Pas d'après-moi. Et mon raisonnement à plus de valeur que celui de n'importe qui d'autre, car il est unique, je n'ai jamais rien copié, et personne ne m'a jamais rien imposé, contrairement au peuple de marionnettes dont tu fais partie ! -Et ce que vous avez fait au Clan Stellmare ? Ce que vous leur avez fait avec les autres membres de votre race ? Ce que vous essayez de faire à notre monde aujourd'hui-même ?! répliqua Twilight, qui consacrait toutes ses forces à desserrer l'étreinte des tentacules afin de pouvoir parler. -Oh, tu essaies sans doute de me signaler une contradiction dans mon raisonnement, quelque chose comme quoi mes projets visent à imposer ma règle à ce Royaume pathétique, alors que je viens de dire que je n'aime pas qu'on m'impose des règles... Tu as dû mal me comprendre : Je n'aime pas qu'on ME pose des règles ! affirma Nebula en esquissant soudainement un sourire machiavélique. Au point où ce Royaume en est, qu'il se retrouve sous mon joug ; et que ce soit moi qui prenne les décisions pour tout le monde, serait le meilleur cadeau qu'il pourrait jamais recevoir ! Les poneys sont déjà habitués à se soumettre aux lois que les puissants leurs imposent, ce n'est pas un changement de règles qui va poser problème, ou en tout cas pas très longtemps... Et au moins, mon règne permettra enfin une évolution réelle. Pour moi. -Vous êtes... voulut répondre Twilight, avant que les tentacules ne se resserrent et manquent de la faire suffoquer. -Inutile de finir ta phrase, j'ai déjà entendu ça des tas de fois, et ça n'a plus aucun sens à mes oreilles. Par-contre, j'ai moi-même une phrase que je ne cesse de répéter, et qui ne semble jamais trouver son chemin jusqu'à vos petits cerveaux étriqués...
Nebula souleva Twilight plusieurs mètres au-dessus d'elle, puis l'abattit violemment au sol comme un enfant en colère frapperait une poupée de chiffon.
-C'est...
Elle la souleva à nouveau, prenant un court instant pour admirer le sang qui coulait de son museau, puis la frappa une nouvelle fois.
-... Moi...
Elle la souleva encore et afficha un air satisfait en voyant les ecchymoses qui commençaient à se manifester, et resserra un peu plus ses tentacules pour empêcher sa victime de gémir, avant de l'envoyer sur le plancher magique pour la troisième fois.
-... Qui...
Nebula hissa encore fois son jouet, qui pendouillait tristement au bout de ses tentacules, agité de spasmes irréguliers, et l'envoya cette fois s'écraser contre la surface de l'orbe, contre lequel Twilight se retrouva collée et électrocutée.
-... DECIDE ! conclut Nebula dont le visage se déforma en une grimace de satisfaction malsaine, tandis que le blanc de ses yeux s'emplissait de sang noir.
A suivre.
Dernière édition par Quivering Star le Jeu 10 Jan - 20:43, édité 1 fois
Date d'inscription : 28/04/2012 Age : 39 Localisation : en train de flâner quelque part.
Sujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) Mer 9 Jan - 1:38
Aaah, mon cher Quivering, moi qui m'ennuyais et me languissais d'une bonne lecture à me mettre sous la dents
effectivement, l'action ce resserre, et en même temps, les perso "d'arrière-garde" n’ont pas grands chose à faire ou presque, donc on va pas te blâmer de pas allé voir ce qui ce passe et de répété les mêmes choses.
j'attendais la confrontation entre Arcades et les princesses, et ma foi, heureusement que chacun à eu des infos de son coté sous peine de re-baston. anyway, pas d'information supplémentaire, mais on recoupe celle qu'on à déjà. Plein de petit détails amusant, comme Arc' qui parle de sa femelle (le "méthode de séduction un peu mouvementés" m'a bien fait sourire). de même que la situation du pauvre Spike qui à retrouvé ses esprits mais qui n'a pas son mot à dire sur son sort. Et en même temps, après la misère qu'il à mis à Arc', je comprends parfaitement ça, et je dois avouer que même pour le lecteur, le doute persiste vu les manigances déjà vu. Célestia le résume parfaitement : "on demande qu'à te croire, mais la prudence est de mise".
Ah! Antares et Quivering, on l'attendais ce face à face! et le moins que l'on puisse dire c'est que le méchant est une vrai tête de pioche! Quivering remonte dans mon estime vu son discours, sa volonté de vouloir préservé les deux facettes et sa résistance face à son "ça". d'ailleurs, cette histoire de "ça", de "moi" et "sur-moi" me dis quelque chose, c'est pas un truc de freud ou un truc comme ça? bref, j'ai saisie les grandes lignes et pour moi ça ce tiens. mais ça voudrais dire que la magie malfaisante des dethicorne provoque la remonté du "ça" de chacun? donc Spica est le "ça" de Twilight par exemple? ouch ma tête.
malgré l'issue du duel mental, j'aime à croire qu'on en à pas encore finit de ce coté là.
pour finir, les filles vs Nébula. bon, Pinkie qui fait des truc pinkiesque, c'est marrant parcontre, tu repars sur du très violent vu ce qu'elles prennent dans la tronche par ce que tu n'y va pas de main morte, surtout sur la fin, pauvre Twala. joli le clin d’œil (ah, ah) au "regard" de Fluttershy. Bien aimé aussi le fait que Nébula ne cherche même pas à discuter ou à laisser ses adversaires parler. "c'est comme ça, m'en fout de ton avis, taggle." Elle est puissante la bougre et elle sait ce "défendre" (même si c'est pas vraiment le terme qui conviens), pas de pitié. mais que vont devenir nos petites juments?
encore une fois, tu nous laisse en plein suspens, et j'ai encore été pris de cours à la fin de chapitre. VEUT LA SUITE! Ah ouais par ce que là, on à ce qui ce passe avec Antares d'un coté, et Nébula de l'autre. on s'en que la fin arrivent, mais pas encore et c'est tant mieux.
ah!, et puis bonne chose tant que j'y suis. (oui, c'est chiant de souhaiter l'année, toussa)
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 36 Localisation : Dans le noir devant mon écran.
Sujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) Mer 9 Jan - 13:24
Bah, c'est vrai que ça redevient bourrin, vu que Nebula est un peu une sorte d'Antarès². Un peu comme lorsque ce dernier est apparu, elle met la misère au premier qui se met sur son chemin, et contrairement aux victimes de sa corruption, elle n'a pas de conscience interne qui essaie de la freiner. Antarès et Spica voyaient leurs forces réduites en combat parce que leurs personnalités d'origine étaient toujours là pour lutter, alors que Nebula est en plein contrôle de son psychisme et est réellement comme ça.
Le coup du ça, du moi et du sur-moi, c'est en effet Freudien. J'avais déjà pris conscience de ce que c'était grâce à TVtropes, qui se servait surtout de ça pour parler des trios de personnages aux rôles complémentaires: Un impulsif, un strict et médiateur entre les deux. C'est quand on a commencé à en parler en cours de philo que je me suis dit que je pourrais appliquer ça à mon héros/antagoniste schizophrène. Ouais, parce qu'encore une fois, j'avais pas prévu d'appliquer ce thème de psychanalyse à mon personnage, même si la lutte entre ses deux facettes a un fonctionnement assez proche.
Les poneys manipulés par la magie Dethicorne, et les Dethicornes elles-mêmes par nature, voient en effet leurs pulsions primitives ressortir tandis que leur capacité à juger leurs propres actes diminue, ce qui fait qu'ils essaient tout de suite d'assouvir leur agressivité (voire leur libido, mais je ne m'avance pas là-dessus parce que je veux pas faire du +18... Je dirais juste que Sylas a un peu souffert de ça face à Nebula ) sans se soucier des conséquences ou des contraintes. J'ai envie de ça, je le fais, et si quelque chose m'en empêche, j'attaque. C'est le "ça" qui parle dans ce genre de situation.
Bon, les Dethicornes et leurs victimes ont toujours un "moi" relativement actif, qui leur permet de prendre conscience de la réalité et de s'y adapter, mais ce sont quand même leurs pulsions égoïstes qui ont le dessus, et le "sur-moi" qui joue un peu le rôle de notre conscience façon Jiminy Cricket ("ça c'est bien, ça c'est pas bien, fais ceci et tu seras récompensé, fais pas ça sinon tu seras puni" etc.) est très faible dans leur esprit. Les Dethicornes détestent autant qu'on leur pose des contraintes qu'ils détestent s'en poser à eux-mêmes, et on se retrouve donc avec Nebula qui refuse les règles des autres et veut imposer les siennes sans se soucier d'autre chose que l'impact que ça a pour elle-même.
Dans un sens, elle est intelligente malgré tout, vu qu'elle se veut aussi indépendante du jugement des autres, mais n'appliquant pas de jugement à elle-même non plus, elle cause le mal sans se remettre en question. C'est même pas de l'hypocrisie de sa part, c'est juste que son psychisme marche comme ça, et que l'idée de devoir juger ses propres actes semblent insensé pour elle.
Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 26 Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!
Sujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) Mer 9 Jan - 22:34
Ohlavache, ça bouge, ça s'empale, ça s'électrocute...
J'ai juste envie de tuer Nebula, quelle... GRRR. Antares VS Quivering... Ce duel épique! C'était génial! Mais... Me dis pas que Quivy... est m-m-m...
Spike reprend ses esprits et personne ne l'écoute, c'était bien drôle!
Mais. Là. Je veux. Tuer. Nebula. COMMENT OSE-T-ELLE FAIRE CRAMER DASHIE, HEIN?! TU VAS VOIR ESPÈCE D'ENFLURE!!! JE VAIS TE DÉCOUPER LES TENTACULES, FARCIR TON CERVEAU AVEC, T'ARRACHER LES POINTS NOIRS, T'EPILER AVEC DES ORTIES ET TE PENDRE PAR LES BOYAUX AU-DESSUS D'UNE MARE D'ACIDE SULFURIQUE!!! ET APRÈS JE VAIS TE FOUTRE LA TÊTEDANS TON CROTTIN ET CROIS-MOI, TU VAS LE BOUFFER, TON CROTTIN! NON MAIS!!!
*c'était la minute "Fan-girl de Dashie et fière de l'être", présentée par Flashie's Industries *
Sinon, excellent chapitre, et je n'attends que la suite!