AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez

Derpy en danger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
#Floppy
Frony
Floppy

Derpy en danger ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 0:30

C'est vrai que Derpy est ici plus montrée comme maladroite que vraiment handicapée. Après, cela dépend des points de vue, ce qui donne malheureusement lieu à des sujets comme cela.

Dernière édition par Floppy le Ven 10 Aoû - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Sharp-chivers
Brony passionné
Sharp-chivers

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 1:10

Humans logic...

J'ai une petite anecdote qui pourrais coller avec le sujet. Au festival de quai des bulles à St malo cette année on a rencontré un auteur de BD qui était aussi prof. Dans une de ses classes il a un élevé handicapé moteur en fauteuil roulant. Un jour cet élevé lui a dit "Les handicapés on en parle beaucoup mais on en vois jamais". Et du coup paf, il a décidé de faire une BD sur une bande de potes dont la plupart sont atteints de handicaps en tout genre =)
Pour faire le lien... D'une part je ne trouve pas personnellement que Derpy fasse vraiment handicapé. Maladroite, un peu simplette ça oui... Mais comparé aux vrai handicapés mentaux le comportement n'est vraiment pas le même (je connais des gens très bien, de très bon amis de la famille qui le sont). Et puis dans ce cas virez aussi simplet de blanche neige...
Toujours est il que même si Derpy se trouvais effectivement atteinte d'un handicap... En quoi la cacher et ne pas la définir comme tel est une bonne chose ? L'image qui est renvoyé d'elle n'est pas mauvaise. Certes les situations sont comique mais comme dirais Pinkie pie "they're not laughting at me, they're laughting with me". Montrer des personnages avec des différences majeure comme celle là dans un show pour enfant est justement très positif. Dans une optique de tolérance ça pousse les jeunes enfants à ne plus avoir peur des différences. Handicap ou pas ils n'en reste pas moins humains.
En plus d'être un vrai message au fandom, l'apparition de Derpy est bel et bien un message de tolérance, comme tout ce qu'il y a dans la série, pour tout ces gens là. C'est aussi symbolique de voir que malgré sa maladresse elle a quand même sa place dans la société et n'est pas recluse. Elle participer au Winter Wrap-up, elle fait des déménagements, elle aide à réparer le toit de la mairie. Bref... Tout comme Zecora représente la différence d'ethnie, Derpy pourrais représenter cette différence là. Et plutôt que de sans arrêt les prendre en pitié et les surprotéger laisser les exister comme n'importe quelle personnes.

Enfin... Pour moi Derpy n'est pas réellement handicapé mais je peux comprendre qu'il y ai eu méprise sur certains points... Mais c'est pas pour autant négatif faut arréter... L'apparition de Derpy dans cet épisode est sans doute l'un des meilleurs moment de toute la série. Ne tuez pas un petit prodige au moment où il obtiens un peu de reconnaissance =(
#DjChapica
Pouet
DjChapica

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 1:33

Derpy en danger ?  - Page 2 Mlfw2089_small

C'est tout ce que j'ai à dire Derpy en danger ?  - Page 2 3371923627
#_NilsTFK
Brony squatteur
_NilsTFK

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 1:37

Je pense aussi qu'elle n'est que maladroite et peut être un peu perdue mais je ne la trouve absolument pas stupide. Et que je sache aussi si c'est à son apparence qu'on la juge je vois pas en quoi elle ressemble à une handicapée.
Quelque chose que j'avais déjà écris sur le topic sur "the last roundup":

L'autre problème aussi souvent jugé était sa voix, on a eu une preuve qui montrait que c'était pas intentionnel, la doubleuse croyait que le personnage était de genre masculin.

Putain de merde pourquoi ces idiots ont menacés hasbro juste pour une bétise comme ça Derpy en danger ?  - Page 2 2293482636
Ok, je veux bien que Derpy soit propriété du Fandom, mais ces apparitions sont dans l'ordre du Fan-service par conséquent l'intention du moins est bonne, pourquoi se mettre à râler pour de bêtes erreurs dans le genre.

Résultat, on reverra peut être plus Derpy, et en plus son nom va être changé. J'espère que la pétition aura un impact...
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 1:47

À la guerre comme à la guerre, on menacera Hasbro de les poursuivre de la même manière s'ils cèdent aux pressions de ces boulets.

1974, brevet de la carte à puce par le français Moreno.
#DjChapica
Pouet
DjChapica

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 2:42

Ah ah ah ! Finalement, Kahas peut se mettre en colère xD

Ah aussi t'as fail, c'était ton message n°1975, t'as posté une date de 1974 Derpy en danger ?  - Page 2 4278094681

Pour en revenir au sujet, je ne crois pas que le nom de Derpy change, parce qu'on est beaucoup plus à l'aimer que de gens qui ne l'aime pas.
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 2:55

Kahas a écrit:
À la guerre comme à la guerre, on menacera Hasbro de les poursuivre de la même manière s'ils cèdent aux pressions de ces boulets.

1974, brevet de la carte à puce par le français Moreno.

ROFL poursuivre Hasbro alors qu'un perso leurs appartient et qu'ils on tout droit sur leur licence ? Tu aime être débouté avant même de commencer une action en justice toi Laughing
http://mylittlepodcast.com/
#Jinashi
Brony passionné
Jinashi

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 3:25

A tout ça je répondrais ...
http://jinashi.deviantart.com
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 8:57

Je me baladais sur le net, et je suis tombé sur un texte que je qualifierais de master piece pour répondre à la question

Spoiler:

Source : http://www.hotdiggedydemon.com/post/16367923346/why-adult-men-like-my-little-pony-friendship-is-magic
http://mylittlepodcast.com/
#Sir Coltington
Frony
Sir Coltington

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 10:44

Merci Jinashi pour la référence, c'est exactement ce dont je voulais parler. Tout ça me rappelle cet épisode de South Park où Timmy devient chanteur de hard-rock. Et là, y'a toute une armée de "bien-pensants" qui veulent l'empêcher de chanter parce qu'ils estiment que les spectateurs se moquent de son handicap et qu'il devrait être protégé, c'est à dire caché.

Ils pensent réellement que c'est en cachant les personnes handicapées qu'elles vont être intégrées ? C'est ça leur façon de résoudre les problèmes ? En les cachant ? Ces gens font plus mal aux handicapés et à leur intégration qu'ils ne leur font du bien.

Je pense qu'on a tous vu Intouchables. La principale force du film c'est de savoir montrer le handicap. Montrer que ces personnes sont des êtres humains comme les autres, qui rient, qui ont de la peine, des désirs et des envies. Quelque soit le corps ou l'esprit, l'humanité reste. Ils n'ont pas à être cachés. Ils n'ont pas à être considérés comme anormaux, ce sont des personnes qui ont certes des handicaps nécessitant une assistance mais pas de pitié mal placée.

Honnêtement, je trouve que cette pétition anti-Derpy est insultante pour ces gens. Insultante parce que ça revient à dire : il ne faut pas montrer d'handicapés à la télévision. Imaginez la même pétition contre Zecora, parce qu'elle représente l'Afrique et que les signataires estiment qu'il se moque des Africains, qu'est-ce qu'on dirait.

Et enfin, je préfère que les gamins se disent en voyant une autre personne handicapée : "Elle doit être aussi marrante que Derpy" que "Mais qu'est-ce que c'est que ça ?"
#_NilsTFK
Brony squatteur
_NilsTFK

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 11:03

Moi aussi ça m'a fait penser à Timmy (je suis un grand fan de south park ^-^)
Je pense que y'a quand même une différence, Derpy n'est pas destinée à être handicapée, ils ont eux même dit qu'ils voulaient juste qu'elle paraisse maladroite.
J'ai écrit à Hasbro, j'espère avoir une réponse (pas très probable mais bon) d'une manière très courtoise et polie, en leur posant quelques questions sur la situation et en exprimant nos envie à nous, fans de Derpy.

Aussi, une petite video intéressante à ce sujet:

Dernière édition par _NilsTFK le Sam 4 Fév - 15:04, édité 1 fois
#Floppy
Frony
Floppy

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 11:14

Sincèrement les gens, je vous adore. Tous les posts et les références que j'ai vu jusqu'à maintenant constituent de solides preuves d'à quel point on apprécie tous Derpy et qu'il serait dégradant pour tout le monde de changer quoi que ce soit.

Enfin, on tient peut-être une bonne nouvelle : http://www.equestriadaily.com/2012/02/last-roundup-featured-on-my-little-pony.html
L'épisode The Last Roundup est revenu sur le site officiel, et les yeux de Derpy qui partent en vrille n'ont jamais été aussi magnifiques. Bref, rien n'a changé.
Toutefois, comme Hasbro ne communique toujours pas sur le sujet, on ne peut toujours être sûr de rien.
Certains sont tellement confiants qu'ils se mettent à imaginer que la communauté brony a encore sur-réagi et qu'Hasbro n'aurait jamais prévu de changer Derpy en fait... Il n'en demeure pas moins que les choses qui se sont passées à Welovefine et sur Itunes sont vraies. Sans oublier le fait que, au-delà du désir de ne pas voir notre personnage changer, nous ne faisons que défendre notre liberté contre la censure. Derpy en danger ?  - Page 2 3371923627
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 11:24

Et pis elle serait devenu quoi Dery sans ces yeux en vrille :

Spoiler:
#Luidi
Floodeur compulsif
Luidi

Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 13:27

En gros, le message c'est "Il faut cacher Derpy car elle est handicapée".
J'adore ce genre de logique.
#Sharp-chivers
Brony passionné
Sharp-chivers

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 13:28

Spoiler:

The sun is up... The sky is blue... It's beautiful... And so are you. Dear Derpy Derpy en danger ?  - Page 2 2123717884
#FuckYeah
Brony squatteur
FuckYeah

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 14:07

C'est pas parce qu'elle est strabique, c'est parce que le nom "Derpy" est insultant pour les strabiques selon eux, d'après ce que j'ai lu.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:19

Personne n'a associé son strabisme à son état de maladroite/handicapée/débile/peu importe, c'est eux-mêmes qui posent cette association et qui ensuite la pointent du doigt !

C'est cette logique qui a l'esprit mal placé, pas les créateurs du personnage.

1976, Pol Pot premier ministre.
#Evy
Brony squatteur
Evy

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 17:17

Moi je serais assez pour qu'on nous change le doublage pour une voix plus féminine...
Mais je prefererais qu'on touche à rien plutôt que de voir la scène virée de l'épisode ou Derpy se faire renommer en Didzy Doo...
Kahas... merci pour le fanart de toute beauté =D

Dernière édition par Evy le Sam 4 Fév - 18:58, édité 1 fois
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 17:20

Le fanant ?

1982, premiers petits poneys G1.
#Bagration
Brony passionné
Bagration

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 17:44

Clair qu'au niveau de la voix je m'attendais à autre chose ...

Ensuite Derpy a un charme certain tel qu'elle est, la changer serait la pire des choses à faire et beaucoup de fan serait déçu de ne plus tout la voire à l'écran ...

(rappelez vous de la réaction des gens sur le tchat Anglais lors de son apparition avec RD).
http://ostfront.deviantart.com/
#Evy
Brony squatteur
Evy

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 19:00

Kahas a écrit:
Le fanant ?

1982, premiers petits poneys G1.

Je voulait dire "fanart", c'est juste mon "+`@# de correcteur auto... le même qui me change tout mes "hug" en "bug"
#Yulynh
Derpmaniac
Yulynh

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 0:07

Il y a vraiment eu toute cette polémique autour de Derpy ?? Shocked Mais les gens bronies sont fous ! Je ne comprends pas où est l'insulte envers les handicapés, et personnellement je ne vois pas Derpy comme une handicapée, mais plutôt comme un poney random, rigolo et sympathique un peu comme Pinkie. Bref je suis sidérée devant la réaction de ces personnes... Et je soutiens Derpy qui est de loin mon poney préféré devant tous les autres.

Spoiler:

Et au sujet de sa voix je ne la trouve pas plus garçonne que celle de Rainbow Dash, et finalement même si ce n'était pas la voix que je lui imaginais au départ, je trouve qu'elle lui va bien. Je ne la trouve pas si féminine que ça la Derpy, donc une voix plus féminine aurait été vraiment bizarre à mon sens.
https://www.facebook.com/adlynh?ref=hl
#DjChapica
Pouet
DjChapica

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 0:21

Le problème c'est que se sont des gens "normaux" qui pensent à la place des handicapés. Rien que ça, de ne pas laisser les handicapés s'exprimer, c'est une sorte d’intolérance.
Je me suis aventurer sur MyLittleBrony en prenant le risque de me faire spoil l'épisode 16 (ce qui à été fait d'ailleurs... je me suis fait spoils ><) pour vous montrez ceci :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
#_NilsTFK
Brony squatteur
_NilsTFK

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 0:39

Selon certaines rumeurs le mot "derp" et "derpy" sont sous copyright, réclamés par une société au New Jersey, Hasbro a donc pas le droit d'utiliser ce mot.
We're doomed.
Bah, au pire c'est pas ça qui va empêcher de la revoir, à la limite on la reverra sous le nom de Ditzy ou juste un nom donné par le staff.

EDIT: L'épisode de nouveau en ligne :
http://www.hasbro.com/mylittlepony/en_US/media/browse.cfm?type=videos
#Bagration
Brony passionné
Bagration

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 2:24

_NilsTFK a écrit:
Selon certaines rumeurs le mot "derp" et "derpy" sont sous copyright, réclamés par une société au New Jersey, Hasbro a donc pas le droit d'utiliser ce mot.

Rien de concret ? Je veux dire une source fiable qui confirme ça ?
http://ostfront.deviantart.com/
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 2 Icon_minitime

Derpy en danger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant