|
|
| |
Auteur | Message |
---|
#FitzTheBard Choupi Kaiser
| Sujet: Re: Derpy en danger ? Sam 24 Nov - 17:41 | |
| - olif a écrit:
- si lauren faust voudrait elle pourrait même faire un épisode sur vynil et octavia, et si vous êtes pas content de voir vos perso préférer se faire attribuer un épisode, vous aller devoir faire avec. moi j'Aime rien bien voir un épisode dédier a derpy tout comme pour plusieur autre back ground pony.
Lauren Faust n'est plus dans l'équipe qui fait MLP depuis la fin de la saison 1. Je pense qu'un épisode sur les backgrounds ponies serait du fanservice, et créerait un problème avec le headcanon de beaucoup de gens, car tout le monde a une vision différente de tel ou tel background pony. |
| | | #Arkeindzel Licorne Pontificale
Date d'inscription : 22/08/2012 Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)
| Sujet: Re: Derpy en danger ? Sam 24 Nov - 17:48 | |
| - olif a écrit:
- octavai est hautaine et joue du violon
OctavIA joue de la contrebasse, s'il te plaît (et non pas du violoncelle, elle serait assise sinon). Et on a le droit d'aimer un BP comme toi tu aimes Derpy, on a nos raisons, tu as les tiennes, on les explique gentiment, point. Perso, je ne veux pas voir un épisode de background ponies, comme le dit Fitz ce serait du fanservice qui partirait vite en live. L'intérêt des BP, c'est bien de pouvoir imaginer ce que l'on veut de leurs vies et leurs histoires. Exemple, à aucun moment on ne dit que Lyra est passionnée par les humains, la fanbase a juste mis ça sur le fait qu'elle s'assied comme eux et joue de la lyre, et pourtant tout le monde prend ça pour acquis. Je n'ose pas imaginer le bordel d'un épisode centrée sur elle où elle s'avère être un poney normal, en fin de compte... |
| | | #Nicoboss143 Floodeur compulsif
Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 29 Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!
| Sujet: Re: Derpy en danger ? Sam 24 Nov - 19:34 | |
| Octavia is best sexy BG pony Elle à toute la grâce et prestance d'un poney de Canterlot Encore Derpy je l'aimai bien mais elle commence sérieusement à soûler avec son over-rating, j'ai eu un brun d'espoir quand elle a commancé à parler dans " The Last Roundup" mais bon puisqu'après elle n'a plus du tout parlée ( à l'inverse de BonBon)... enfin voilà quoi! Puis question fanservice: c'est trop tard docteur, Derpy louche car ce n'était qu'un bug d'animation: il l'ont laissée tel quel pour les fans qui voulait qu'elle reste comme ça, S'il devait y avoir le retour de Pinkamena? fanservice!! puis Octavia est déja promise à un épisode avec Rarity ( mais sa je ne suis pas contre) ... Et un épisode sur Lyra hein faites gaffe à ce que vous dites, sa risque de ne pas être impossible sachant que Lauren Faust n'est plus là pour surveiller les scénaristes... M'enfin, revenons au sujet voulez vous? |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Derpy en danger ? Sam 24 Nov - 22:39 | |
| - Nicoboss143 a écrit:
- M'enfin, revenons au sujet voulez vous?
Naaan! Le sujet soulevé est intéressant pour une fois. 5plus intéressant que l'ensemble des messages précédents de ce sujet.) Je suis totalement avec Pop en ce qui concerne Octavia. En quelques secondes, Octavia a réussie à donner une large piste exploitable qui laisse entendre sa personnalité. Ce n'est d'ailleurs pas le seul Background pony dans ce cas de figure. Il ne faut pas longtemps pour comprendre la personnalité (simpliste) de Vinyl scratch par exemple. DJ + Lunettes + Souri en secouant la tête: On vois tout de suite que c'est le genre fêtards qui s'y crois et qui ennuie son entourage. Bien que son simple statue de DJ l'a aidé à se populariser (de part le nombre de musicien dans le fandom) mais Octavia a reçus le même genre de soutiens. Derpy c'est un peu particulier. Elle a été repéré juste pour une erreur et est ainsi devenu la première et seule (pendant un moment) Background pony à avoir de l'attention sur elle. Le petit jeu de "where is Derpy" à la "Where is Waldo" a amusé beaucoup de monde. Et donc sa popularité a pu augmenter très vite. Si à cela on rajoute la popularité du mème "derp", la probabilité ironique qu'une tel erreur arrive et l'aspect "cute" de ces yeux, c'est bon. Sa popularité est largement expliqué. Mais popularité ne veux pas dire dérivé. Si tout le monde connait Derpy, si tout le monde aime Derpy (ou presque) presque tout le monde la considère comme un cas particulier qui ne rentre pas en compte des classements ni de l'ordre de préférence. Mais que faire de cette popularité? Bah faut construire le personnage pardis! Et c'est ce que nous avons fait. A défaut d'avoir des indice sur sa personnalité on l'a inventé en se basant sur des détailles. C'est pour ça qu'elle est extra. Elle a été inventé de A à Z par le fandom tout en restant canon! Lyra a une histoire similaire à Derpy, mis en valeur pour une connerie et sans indices sur sa personnalité, on a inventé le personnage. Mais il y a encore d'autres cas particulier dont la personnalité n'a été ni décrypté, ni inventé: Le doctor whooves. Où là par simple liaison à un autre fandom dû à certaines ressemblance on a copier-coller un personnage existant pour le ponifier. Certains n'ont pas de personnalité du tout ( roseluck, carrot top, ...) et sont utilisé de manière très différentes selon les cas. En tout cas qu'on les aimes ou pas, les backgrounds ponies sont un aspect important du fandom. Il permettent d'augmenter le nombre de personnages intéressants et exploitables, de pourvoir inventer des histoires sans interférer avec le canon, de pouvoir faire du shipping (et oui faut pas l'oublier) et de diversifier les personnalité des personnages (le fandom avait réellement besoin de poney musiciens par exemple). En un mot ça permet d’étendre un peu cet univers. On ne peut baser un fandom sur le canon uniquement, ça ne tiendrait pas debout, le fandom exploite toujours l'univers dans lequel le show est inscrit dans sa globalité. Cela implique, utiliser un grand nombre de poney différent: les canon, les backgrounds, etc. Et même en ajouter sois même avec des Oc et des ponysona. Et l'utilisation de nombreux poney implique forcément l'utilisation plus fréquente de certains parmi les autres et donc une certaines popularité pour eux et, à terme, une personnalité fanon qui se forme. |
| | | #Vuld Edone Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Derpy en danger ? Sam 24 Nov - 23:44 | |
| - sharydow a écrit:
- Derpy c'est un peu particulier. Elle a été repéré juste pour une erreur et est ainsi devenu la première et seule (pendant un moment) Background pony à avoir de l'attention sur elle. Le petit jeu de "where is Derpy" à la "Where is Waldo" a amusé beaucoup de monde. Et donc sa popularité a pu augmenter très vite. Si à cela on rajoute la popularité du mème "derp", la probabilité ironique qu'une tel erreur arrive et l'aspect "cute" de ces yeux, c'est bon. Sa popularité est largement expliqué. Mais popularité ne veux pas dire dérivé. Si tout le monde connait Derpy, si tout le monde aime Derpy (ou presque) presque tout le monde la considère comme un cas particulier qui ne rentre pas en compte des classements ni de l'ordre de préférence. (...)
Yup, Derpy est un cas à part. Elle est considérée comme un OC, pas comme un background pony. Quand l'équipe d'animation s'est mis à la cacher dans les épisodes, la communauté y a vu un signal qui leur était adressé, de reconnaissance. Sa présence dans un épisode était interprétée comme un dialogue entre réalisateurs et bronies. Pour comprendre l'impact de "The Last Roundup", remplacez Derpy par votre OC, ça vous donnera une idée. Pour certains Derpy c'était "leur" personnage, celui de la communauté brony, enfin bon tout ça vous êtes censés le connaître mieux que moi. Aujourd'hui la chasse à Derpy est un passe-temps et une coutume sans véritable fondement. Au mieux elle vole la vedette aux autres poneys donc qu'elle dégage. Voilà voilà voilà... |
| | | #Corax Brony passionné
| Sujet: Re: Derpy en danger ? Dim 25 Nov - 2:15 | |
| Je crois, sans trop m'avancer que tes vœux son plus ou moins exaucés étant donné que depuis le début de la saison le visage de derpy n'est apparu nulle part dans les épisodes, personnellement je trouve ça un peu dommage c'était un petit jeu sympathique et puis une apparition de temps en temps ça ne fait pas de mal, enfin la saison n'est pas terminée alors peut être qu'on la verras dans les prochains épisodes mais pour l'instant c'est un peu le rideau. Enfin bon Wait and See comme on dit |
| | | #olif A la réponse
| Sujet: Re: Derpy en danger ? Lun 26 Nov - 8:18 | |
| dans l'éîsode 2 et 3 on la voit brièvement, donc elle existe toujours. durant le tornois de joute pour l'épisode 2 et dans l'épisode 3 on voix c'est cheveux, mais pas plus |
| | | #FitzTheBard Choupi Kaiser
| Sujet: Re: Derpy en danger ? Lun 26 Nov - 9:22 | |
| - olif a écrit:
- dans l'éîsode 2 et 3 on la voit brièvement, donc elle existe toujours. durant le tornois de joute pour l'épisode 2 et dans l'épisode 3 on voix c'est cheveux, mais pas plus
Oui. Et ? Elle y est, non ? |
| | | #dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: Derpy en danger ? Lun 26 Nov - 9:51 | |
| un épisode sur derpy serait possible... mais dans un hors-série ou un truc bonus. en revanche, j'aimerais bien la revoir dans un petit sketch au milieu d'un épisode plus grand, comme celui avec rainbow dash. Ca pourrait être cool aussi d'en faire un avec d'autres figurants. tout le monde parle de fanservice, mais si le fanservice est drôle, moi j'adère complètement |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Derpy en danger ? | |
| |
| | | |