AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

Derpy en danger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
#FrActi0n
Petit nouveau
FrActi0n

Derpy en danger ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juin - 11:25

Personnellement je pense que Hasbro fera apparaitre Derpy beaucoup moins... Simplement à cause de l'histoire où ils ont dus changer son nom sa voix et ses yeux. Ça m'étonnerait qu'ils prennent le risque de ranimer la polémique, car peu importe la version de Derpy qui apparaite il y en aura toujours qui seront mécontents.
(ah et bonjour, je n'ai jamais vraiment eu le temps de poster sur ce forum alors je suis un peu nouveau Derpy en danger ?  - Page 6 2222139670 )
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juin - 11:29

Qu'ils canonisent Molestia, là ça fera une polémique monstre et on pourra remettre Derpy sans que personne ne s'aperçoive de rien.

Diabolique.
#FrActi0n
Petit nouveau
FrActi0n

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juin - 11:31

Ben Trollestia est canonisée depuis le début de la série...
#_NilsTFK
Brony squatteur
_NilsTFK

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juin - 11:35

FrActi0n a écrit:
Simplement à cause de l'histoire où ils ont dus changer son nom sa voix et ses yeux.
Ils ont pas dû, ils ont décidés.

FrActi0n a écrit:
Personnellement je pense que Hasbro fera apparaitre Derpy beaucoup moins... Simplement à cause de l'histoire où ils ont dus changer son nom sa voix et ses yeux. Ça m'étonnerait qu'ils prennent le risque de ranimer la polémique, car peu importe la version de Derpy qui apparaite il y en aura toujours qui seront mécontents.
Il y a plus de mécontents avec la version "censurée", les mécontents de la version normale sont une minorité, et ceux qui crient au scandale sont des trolls. La moindre des choses serait au moins de la laisser en tant que bg pony.
#FrActi0n
Petit nouveau
FrActi0n

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juin - 11:40

Ils étaient un peu obligés de faire le changement, mais bon. Du moment que Derpy continue d'être présente je suis content Derpy en danger ?  - Page 6 4278094681
#Jinashi
Brony passionné
Jinashi

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juin - 18:45

_NilsTFK a écrit:
FrActi0n a écrit:
Simplement à cause de l'histoire où ils ont dus changer son nom sa voix et ses yeux.
Ils ont pas dû, ils ont décidés.

FrActi0n a écrit:
Il y a plus de mécontents avec la version "censurée", les mécontents de la version normale sont une minorité, et ceux qui crient au scandale sont des trolls. La moindre des choses serait au moins de la laisser en tant que bg pony.

http://www.equestriadaily.com/2012/02/amy-keating-rogers-response-to-derpy.html#more
Vais finir par penser que tu troll
http://jinashi.deviantart.com
#olif
A la réponse
olif

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Nov - 6:14

je voulais savoir, est-ce que derpy est présentment encore sensurer sur itun? épisode: last rand up
#Princess_*Luna*
Floodeur compulsif
Princess_*Luna*

Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Nov - 8:07

J'en connais un(e) qui écrit avec ton portable. Derpy en danger ?  - Page 6 4278094681
Mais techniquement, aux dernières nouvelles, l'épisode reste censuré. En tout cas, ça me semble parfaitement logique. ^^'
Et dans le doute, on n'est jamais mieux servi que par sois-même. ^^'
#olif
A la réponse
olif

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Nov - 8:19

j'emmerde la censure! encore plus pour une idiotie de se genre. la vie est pas censurer, alors faudrait-elle la censuré ? la mort existe pas genre XD
#striker25
Floodeur compulsif
striker25

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Nov - 10:28

Heu je doit sortir plus souvent moi mais pourquoi elle est censuré ?
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Nov - 11:42

striker25 a écrit:

Car dans cet épisode, Derpy a une voix de débile mentale (assez laide).
Ce que les bronies appellent la censure, c'est que le studio a remplacé par un voix plus jolie et féminine.
J'adore la logique des bronies.
#Zephron
Brony passionné
Zephron

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Nov - 12:04

FitzTheBard a écrit:
striker25 a écrit:

Car dans cet épisode, Derpy a une voix de débile mentale (assez laide).
Ce que les bronies appellent la censure, c'est que le studio a remplacé par un voix plus jolie et féminine.
J'adore la logique des bronies.

Ils ne se sont pas juste contentés de remplacer sa voix, ils ont aussi enlevé son strabisme et les premières répliques de RD ont été modifiée : On ne l'entend plus dire Derpy.
Et si les bronies parlent de censure, c'est parce qu'il parait qu'ils ont fait ça car des gens ont gueulé car soit-disant à travers ce perso ils se moquent des gens -disons- "maladroits".

Dernière édition par Zephron le Sam 24 Nov - 12:07, édité 1 fois
#Luidi
Floodeur compulsif
Luidi

Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Nov - 12:06

D'ailleurs, je pose une question, comme ça :
La plupart des Bronies font en sorte que Derpy soit maladroite. Ok, pourquoi ? A cause de ses yeux ?
Si c'est ça, ça craint un peu j'trouve. Laughing
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Nov - 12:15

Le truc à mon avis c'est que dans l'épisode elle n'est pas seulement maladroite, elle est aussi stupide, ce qui est vraiment différent de la maladresse. Et je n'ai pas l'impression que dans le fandom Derpy était censée être stupide, ce sont plutôt les créateurs du DA qui l'ont faite comme ça. Donc c'est vrai que d'une certaine manière ça associait le strabisme et stupidité, moi je comprend ceux à qui ça n'a pas plu. Et puis le malentendu sur le sens de "Derp" n'a rien arrangé.
#Yolteotl
Brony confirmé
Yolteotl

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Nov - 12:25

Luidi a écrit:
D'ailleurs, je pose une question, comme ça :
La plupart des Bronies font en sorte que Derpy soit maladroite. Ok, pourquoi ? A cause de ses yeux ?
Si c'est ça, ça craint un peu j'trouve. Laughing

Parce qu'elle est définie comme ça par les créateur de la série.

17:09 : "Ditzy-Doo est par erreur allée au nord pour chercher les oiseaux migrateurs !"

10:50 : Derpy fait tomber pas mal d'objets sur Twilight (piano tout ça)

C'est sa personnalité d'être maladroite, voir un peu "lente", mais elle n'est ni attardée, ni stupide, elle essaie de faire de son mieux, et c'est pour ça qu'elle est appréciée dans le fandom.
#Yulynh
Derpmaniac
Yulynh

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:32

Moi j'adore Derpy, sa maladresse, son strabisme, sa voix originale et sa pseudo stupidité (que je ne vois pas comme telle, pour moi c'est juste de la maladresse). Derpy en danger ?  - Page 6 4278094681
https://www.facebook.com/adlynh?ref=hl
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:51

Eh bien moi je ne l'aime pas, voilà. Je n'ai rien contre elle, mais c'est un BP qui m'indiffère, je ne la trouve ni jolie, ni intéressante, à part manger des muffins elle ne semble pas avoir d'autre passion (il me semble qu'elle est factrice, mais dans Put Your Hoof Down, ce n'est pas elle qui apporte son courrier à Fluttershy, alors qu'elle n'habite qu'en bordure de Ponyville...) et si elle ne louchait pas, elle n'aurait aucun intérêt auprès de la communauté. Bref, je la trouve insipide et plate, mais ça n'engage que moi. Je n'ai jamais compris pourquoi elle avait autant de fans d'ailleurs, pour une ponette qui parle à peine et dont la spécialité est d'être stupide. On verra bien ce que la saison 3 nous réserve.
#Kawent
Brony squatteur
Kawent

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:29

Arkeindzel a écrit:

Eh bien moi je ne l'aime pas, voilà. Je n'ai rien contre elle, mais c'est un BP qui m'indiffère, je ne la trouve ni jolie, ni intéressante, à part manger des muffins elle ne semble pas avoir d'autre passion (il me semble qu'elle est factrice, mais dans Put Your Hoof Down, ce n'est pas elle qui apporte son courrier à Fluttershy, alors qu'elle n'habite qu'en bordure de Ponyville...) et si elle ne louchait pas, elle n'aurait aucun intérêt auprès de la communauté. Bref, je la trouve insipide et plate, mais ça n'engage que moi. Je n'ai jamais compris pourquoi elle avait autant de fans d'ailleurs, pour une ponette qui parle à peine et dont la spécialité est d'être stupide. On verra bien ce que la saison 3 nous réserve.

Je veux pas passer pour un rabat-joie mais Octavia ( par exemple ) je ne l'ai pas non plus beaucoup entendu parler et à part faire de la musique je lui vois pas d'autre spécialité, est-elle inintéressante pour autant, présente t'elle réellement un intérêt pour la communauté ?
C'est pareil pour tous les autres, ces personnages deviennent intéressant car on les rends intéressant. Après c'est une question de goût c'est pas faux ^^.
Et aussi c'est pas obliger qu'elle soit la seule Factrice de TOUT Ponyville. Elle a droit à des jours de repos par exemple, peut être même qu'elle s'occupe pas QUE de Ponyville ect ect =P
( Mmmmh j'ai l'impression qu'on va me jeter des pierres ... peut être parce que j'ai parler d'Octavia ... un pressentiments x) )
#Sensiny~
Brony passionné
Sensiny~

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:39

Kawent a écrit:
Arkeindzel a écrit:

Je veux pas passer pour un rabat-joie mais Octavia ( par exemple ) je ne l'ai pas non plus beaucoup entendu parler et à part faire de la musique je lui vois pas d'autre spécialité, est-elle inintéressante pour autant, présente t'elle réellement un intérêt pour la communauté ?
C'est pareil pour tous les autres, ces personnages deviennent intéressant car on les rends intéressant. Après c'est une question de goût c'est pas faux ^^.
Et aussi c'est pas obliger qu'elle soit la seule Factrice de TOUT Ponyville. Elle a droit à des jours de repos par exemple, peut être même qu'elle s'occupe pas QUE de Ponyville ect ect =P
( Mmmmh j'ai l'impression qu'on va me jeter des pierres ... peut être parce que j'ai parler d'Octavia ... un pressentiments x) )

Moi je suis bien d'accord avec toi sur l'avis d'Octavia. C'est comme Vinyl Scratch et tout les poneys du genre. J'ai jamais compris pourquoi les Bronys donnaient tant d'attention à des poneys qui ne font rien à part de faire des bêtise, de jouer de la musique ou autre.
#Shaymiin
Brony squatteur
Shaymiin

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:42

Kawent a écrit:

Même avis Octavia fait pas grand chose Derpy en danger ?  - Page 6 3371923627
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:54

Kawent a écrit:

Il serait logique qu'elle s'occupe aussi de Cloudsdale.

Sensiny~ a écrit:

Moi je suis bien d'accord avec toi sur l'avis d'Octavia. C'est comme Vinyl Scratch et tout les poneys du genre. J'ai jamais compris pourquoi les Bronys donnaient tant d'attention à des poneys qui ne font rien à part de faire des bêtise, de jouer de la musique ou autre.

Vinyl Scratch est une ponette avec une coupe punky et des lunettes stylées qui fait de la musique et mix en battant le rythme avec sa tête. Elle a un rôle de DJ dans la série.
J'trouve ça normal qu'un poney musicien dans le domaine "electronic" soit aimée, c'est un peu le style de musique qui est aujourd'hui considérée comme "cool" (j'ai pas dit "de qualité", j'ai dit "cool" ) et c'est plutôt surprenant de la trouver dans une série comme MLP (où on imagine souvent que la musique est plutôt toute mignonne & enfantine). Elle sorte complètement du lot, même si on ne l'a vue que 2 fois.

Octavia, je dirais que c'est surtout son air hautain qui l'a rendu célèbre en tant que pony musicien, on se retrouvait donc avec Vinyl, la ponette très "libérée" et qui écoute des basses à fond, et Octavia, la ponette propre sur elle qui ne ferra jamais un truc de travers, en d'autre mot, le stéréotype des persos cools que tout le monde veut mettre ensemble.
http://derpy.me/6k
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:02

Kawent a écrit:
Arkeindzel a écrit:

Voilà un sujet qui m'intéresse enfin. Fallait pas parler d'Octavia.

Pour ma part, je n'en ai strictement rien à cirer de Derpy, je ne vais pas la chercher dans le background des épisodes, et si par hasard je la vous apparaître je m'en moque un peu, je continue ma vie quand même.
Ce que soulève Arkeindzel à propos de son strabisme est intéressant. Si elle ne l'avait pas, serait-elle aussi populaire ? J'en doute fortement puisque les gens se focalisent beaucoup sur ça. Je ne sais même pas (et pour tout dire ce n'est pas la question) si quelqu'un l'aurait vraiment remarquée, en dehors de ça son design est banal, sort peu de l'ordinaire.
Mais c'est justement son strabisme qui apporte au personnage, qui la rend différente des autres. Et c'est aussi pour ça qu'elle est si populaire. Les gens peuvent lui prêter une pesonnalité de gentille naïve aimante mais un peu beta, et ça peut la rendre attachante.

Par contre ce qui me gêne c'est que son potentiel de développement me semble plus limité. 99% des fanworks Derpy tournent autour de muffins ou de son strabisme, ou à l'extrême rigueur de son hypothétique fille. Elle n'est shippée avec pratiquement personne, si ce n'est Time Turner (et encore, ça fait un bail qu'on en entend pas parler). Sa fanbase est exagérée, les fans se rattrapent sur ce qu'ils peuvent pour nourrir le personnage (sa supposée fille par exemple, Dinky Doo si je me plante pas).

Elle n'est pas spécialement moche, comme je l'ai dit j'y suis totalement indifférent, mais elle fait beaucoup d'ombre aux autres perso pour pas grand chose, parce que les artwork muffin ça va bien 5 minutes. Bien sûr les gens peuvent l'aimer, mais y'a un fort effet mouton, comme pour beaucoup de choses.

Le pire c'est quand je lis dans certaines présentations (sans penser à quelqu'un en particulier), ou topics : "Ouais ben moi j'aime bien machin parce qu'elle est _____, chose parce que _____, et Derpy parce que c'est Derpy quoi".
...Oui, ok, merci. Si encore c'était un cas isolé, mais non, j'en ai vu pas mal par le passé.

Derpy est sans doute overrated, ou bien c'est les autres qui sont underrated. Mais ce n'est pas spécialement gênant dans le sens où le fandom ne tourne pas autour d'elle.

Pour venir sur Octavia, parce que je parlais de Derpy par principe mais en soi je m'en fous, j'ai pas posté pour ça :

Ce qui la rend attrayante, ou plutôt captivante à mes yeux, est justement son faible temps de présence. 10-15 secondes, durant lesquelles on ne la voit que jouer, avec un air serein et concentré. Et aussi un passage où Pinkie vient l'embêter durant lequel elle lui porte apparemment tout son mépris.
Pourtant, ces quelques secondes ont suffi au personnage pour se démarquer, et ce pour plusieurs raisons :
Déjà pour commencer, le fait qu'elle joue d'un instrument la démarque déjà de 95% des poneys. Alors pourquoi est-elle populaire et pas Frederic Horseshoepin, Beauty Brass ou les autres de son groupe ?
Tout d'abord, sa classe et son élégance qui jamais ne faiblissent, son design particulier fait qu'elle attire l'attention. Elle est classe, sait se tenir, elle est majestueuse.
Son regard donne toute sa puissance au personnage, elle n'affiche pas une expression lambda, elle est comme concentrée, absorbée par sa musique, ou bien affiche un air méprisant envers les autres lorsqu'elle n'est pas occupée à jouer. Cela donne, en interprêtant, de multiples personnalités au personnage, il est ainsi possible de l'imaginer en pouliche coincée, ou bien simplement travailleuse (les deux pouvant aller ensemble), ou bien simplement hautaine, se sentant écartée du reste, ou encore simplement froide mais pouvant dévoiler sa vraie nature (une pouliche gentille et cultivée) aux personnes qui le méritent, ses amis proches. Ou ma version préférée, hautaine, froide et manipulatrice, tout en prenant très à coeur sa passion, la musique.

De plus, le fait qu'elle soit à Canterlot donne une autre dimension. Ponyville, c'est bien gentil mais c'est un peu de la merde. Canterlot, c'est cool. Y'a plein de trucs à Canterlot. Tant de possibilités à explorer. Pis le luxe, tout ça.
Ponyville, à part aller au sugarcube corner manger des pâtisseries confectionnées par la grosse Mrs.Cake (qui doit garder les 3/4 de la production pour son estomac) ou rester chez soi, tu peux pas faire grand chose. Canterlot, t'as des dizaines de lieux à explorer ou inventer tout en paraissant crédible.

D'où un développement du personnage, une possibilité d'imagination et d'interprétation très vaste, qui donnent une profondeur inexplorée au personnage, justement parce qu'on ne la voit pas faire grand chose à l'écran.
Octavia fascine, simplement.
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:39

J'aime beaucoup l'avis de Peshmelba sur DJ-Pon3 et celui de Pop sur Octavia. Après, il ne faut pas cracher sur tous les BP, ces deux là se différencient des autres car justement, ils font de la musique. Et comparée à Derpy qui louche, on peut plus facilement voir ce qui les passionne; de plus Octavia réside à Canterlot car elle n'apparaît que dans les épisodes qui ont lieu dans cette ville, et ce côté "poney de la haute société" (l'aristocratie étant à 99% à Canterlot, on dirait bien) attire. De plus, à mes yeux, le desigh d'Octavia est magnifique. Je pense que c'est une des ponettes les plus jolies de la série, si ce n'est pas LA plus belle. Les fanarts qui lui sont consacrés, pour ce que j'en ai vu, la montre toujours très droite et concentrée, et cette maturité au milieu de tous les autres poneys qui sont plus "fous" fascine. Je pense donc que Vinyl et Octavia sont peut-être overrated, mais pour de bonnes raisons.

Je pense que Derpy pourrait être comparée à Fleur de Lys d'un côté physique, elles ont toutes deux une particularité: Derpy louche et Fleur de Lys a un corps comme celui des princesses. Elles ne disent qu'une ou deux lignes de textes (même si Derpy apparaît à pratiquement tous les épisodes) d'ailleurs. Mais la fanbase de Derpy est immense comparée à celle de Fleur de Lys, Derpy étant la ponette préférée des bronies partout dans le monde (j'ai cru voir ça sur MyLittleBrony), pour des raisons qui m'échappent parfois. L'archétype du poney maladroit et bizarre, je le vois bien plus dans les CMC (sans aucun reproche hein) qu'en Derpy. Après, Fleur est un peu beaucoup midinette, mais on pense que c'est une mannequin ou autre, et il y a pas mal de possibilités à creuser pour cette jument...

Oulà je m'embrouille j'ai l'impression.
#olif
A la réponse
olif

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:32

moi je m'en tape un peu d'octavia au même titre que vous vous foutez de derpy, octavai est hautaine et joue du violon, derpy est maladroite et un peu nunuche. à vous lire on dirait que tout est overrater. au passage si vous aimez scoubidou, c'est surement à cause de scoubidou, n'est-il pas un chien totalement débile, avec une vois débile avec une maladresse légendaire et son maître j'en parlerait même pas il est tous simplement pire. aussi on à le droit d'aimer n'importe quelle background perso. si dans star wars je tripe sur le l'extraterrestre vert qui se fait butté en moins de deux par yan solo alors je tripe dessus et les fan peu en faire se qu'il veulent après, dans l'univers étendue. si lauren faust voudrait elle pourrait même faire un épisode sur vynil et octavia, et si vous êtes pas content de voir vos perso préférer se faire attribuer un épisode, vous aller devoir faire avec. moi j'Aime rien bien voir un épisode dédier a derpy tout comme pour plusieur autre back ground pony.
#Luidi
Floodeur compulsif
Luidi

Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:39

Ok, un épisode sur Derpy et toute la clique des BG Ponies.
Maintenant, ça sera quoi la synopsie ? Et puis en plus MLP c'est aussi réservé aux enfants, tu crois qu'ils en ont quelque chose à foutre de Derpy ou autre BG ponies ? Je sais pas moi, pourquoi voulez-vous que Derpy ai son propre épisode, je trouve ça ridicule perso.
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Derpy en danger ?    Derpy en danger ?  - Page 6 Icon_minitime

Derpy en danger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant