Date d'inscription : 07/07/2011 Age : 36 Localisation : Dans la prairie lorraine !
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Ven 5 Aoû - 20:13
Citation :
C'est le soucis avec le doublage français, c'est souvent mal fait ( sauf pour les Disney il faut croire... )
Le plus drôle étant que pour la série, la doubleuse de twilight est tara strong... une doubleuse de chez disney, avec un CV long comme le bras ! Mais bon en France on dévalorise tellement les DA que bon =_=' (heureusement que des gens comme ankama et thomas guitard tente de faire changer les mentalités !)
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 7 Aoû - 21:34
Non, seul les doubleurs Nippons et de certains studios Américains sont payés à l'heure, dans le reste du monde c'est à la tache, donc on fait l'épisode en une prise en lisant le script au fur et à mesure.
Du moins je n'ai jamais trouvé d'autre explications.
C'est tellement blasant que je n'ai même pas essayer d'écouter ces fameuses versions FR.
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Sam 20 Aoû - 6:09
Tenez les gens, je vient de tomber sur la version mexicaine de l'épisode "The ticket master" Pour ceux que ça intéresse ou qui comprennent l’espagnol comme moi ( ) je vous laisse découvrir
Spoiler:
Personnellement je trouve que l'on à évité le pire, les voix sont d'après moi au dessus de la VF ( Tout en restant en dessous de la VO évidement )mais ce n'est que mon avis
J'avais aussi cru trouver l'épisode pilote dans sa version allemande mais c’était en fait un Fandub
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Sam 20 Aoû - 12:09
Oh mon dieu la version québécoise ! On dirait que les chanteuses sont endormies !
"Une belle aventure... C'est super" ! Ouais ouais... Youpi, hourra... Ronnnn zzzz...
En plus elles chantent trop lentement, elles sont pas en rythme !! oO Sinon vous avez la version française ? Je cherche sur les pages mais je ne trouve pas
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Sam 20 Aoû - 15:46
alors, passons quelques accents en revue :
- un accent ch'ti pour appleJack.. heu même pas en rêve. - un accent marseillais.. bof, bof, je trouve, on est pas dans la trilogie marseillaise. - un accent Lorrain.. non mais et pis quoi encore !!
Le mieux reste donc un accent légèrement campagnard, et pourquoi pas avec quelques mots normands car après tout, elle cultive des pommes et c'est plutôt un truc de Normand...
Date d'inscription : 30/05/2011 Localisation : [Insérer ici une blague merdique]
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Sam 20 Aoû - 16:00
Quantum Loon a écrit:
alors, passons quelques accents en revue :
- un accent ch'ti pour appleJack.. heu même pas en rêve. - un accent marseillais.. bof, bof, je trouve, on est pas dans la trilogie marseillaise. - un accent Lorrain.. non mais et pis quoi encore !!
Le mieux reste donc un accent légèrement campagnard, et pourquoi pas avec quelques mots normands car après tout, elle cultive des pommes et c'est plutôt un truc de Normand...
bien sûr, je ne dis pas ça car je suis normand
Il y a une différence entre l'argot et l'accent, l'accent ch'ti, c'est les o et les a plus appuyé, mais même, ça marcherai pas, le nord est trop industrialisé. Accent Lorrain, je vois pas c'est comment, l'accent Normand non plus (j'y est passé un week end mais j'ai pas trouvé d'accent) Ils auraient du mettre un accent legèrement américain
Date d'inscription : 07/07/2011 Age : 36 Localisation : Dans la prairie lorraine !
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Mer 24 Aoû - 12:37
En Italie il y a tout simplement un vrais respect des œuvres... C'est moche mais quand tu sais que la bas il diffuse autant de série mécha qu'au japon... parce que se sont des supers fan... Bon après avec la politique de leurs pays j'ai pas forcément envie d'y vivre, mais de ce côté la, il mette la pattée au reste des pays de l'UE quasiment >_>
Et ne dis pas ça à cause des anim de mécha non mais alors du tout