Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 17 Juil - 3:41
Va falloir que j'ajoute tiji à mes favoris sur mon récepteur sat. Je n'attends pas beaucoup de la version française, et puis je me débrouille assez en anglais pour comprendre alors... Mais si ils pouvaient garder les noms originaux je leur serait reconnaissant, j'ai horreur quand on change les noms des personnages.
Si il y a une annonce sur tiji, je vais l’enregistrer et la partager sur le forum, j'en fait ma mission de brony !
Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 34 Localisation : Comme les autres
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 17 Juil - 10:56
Ben les noms originaux devrais rester vu que déjà dans la G1 ils avaient ces noms la, et puis les jouets qui sont sorti sont déjà nommé ^^ ils vont pas changer les noms.
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Lun 18 Juil - 21:44
Quantum loop et Nissa : Écouter d'autres VF de films ou autres (exemple Death Note en VF) ,vous vous direz que MLP en VF n'est pas si mauvais finalement.
nerdtron : Tous les dessins animés (enfin,je crois) sont diffusés en 4/3 et Mono.Bref,un retard...
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Lun 18 Juil - 22:42
Toadeu a écrit:
nerdtron : Tous les dessins animés (enfin,je crois) sont diffusés en 4/3 et Mono.Bref,un retard...
Nop, cartoon network et teletoon sont en stéréo. Sur cartoon network, le sont était particulièrement horrible a l'époque où je regardait Foster. CanalJ était aussi en mono, faudrait que je regarde si ça a évolué. Message à l'attention des responsables technique des chaines jeunesse : c'est pas parce qu'on bosse sur une chaine jeunesse qu'il faut bâcler le boulot ! La stéréo, c'est juste le minimum.
Tous les DA récent sont en 16/9 à l'origine, ils sont redimensionné en 4/3 si la chaine diffuse en 4/3.
Voila pour mon coup de geule. En ce qui concerne les doublage, les extrais sont bien trop courts pour se faire une idée, tout ce que je peux en dire, c'est que la voie de pinkie aurait du être plus aigue pour coller à l'original.
Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 37 Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Mar 19 Juil - 1:38
Nan mais ta pas comprit Toadeu ^^ Les manga sa n'existe pas en français. c'est une légende urbaine. comme le loch ness. ou les livebox qui plante jamais.
plus sérieusement. Le premier qui ecoute death notes, ou evangélion, ou spice and wolf, ou dragon crisis, ou dog days, ou Ghost in the shell, ou high school of the death. ou n'importe quel autre manga en VF. mais faut lui coller un baffe ^^
ya qu'a voir naruto. en vo sa serait presque regardable. en vf sa donne "MES OREILLES PITIÉ RENDEZ MOI MES OREILLES."
(encore qu'il et vrais que j'ai un petit faible pour la VF de ghost in the shell avec la voix de schwarzenegger pour batou ^^)