AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin - 17:20

Une réponse ! [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 1500273347

Ravi de recevoir un commentaire, ravi de recevoir encore Rainbow Flash. Merci.

Juste une erreur, personne n'a dit que Rarity allait rencontrer les loups... même si elle va rencontrer les loups, mais c'est à moi de décider si ces loups sont vraiment des loups (tu ne peux pas comprendre, je me parle à moi-même Suspect ).
En tout cas, tu sais bien que la licorne se défend avec les canidés. En fait, j'aimerais bien être à sa place : elle va comprendre le fin mot de l'histoire avant tous les autres, même si elle va quand même avoir chaud à la crinière...

Qui ? Quoi ? Pourquoi ? Si je vous dis que la plupart des réponses se trouvent au chapitre 8... J'espère vous avoir bien fait saliver, salut ! [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 2222139670
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 26
Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:02

Vilain petit bonhomme, j'ai encore plus envie de la suite maintenant x)
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin - 21:53

Citation :
Je me demande encore comment tu fais, Vuld.
Je lis les textes des autres, tout simplement. [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 3970116340 (ceci est un regard suppliant)

Cela dit, revenons à nos Pinkie.
Il y a quelques répétitions - comme "Rarity se jeta en avant... les sabots en avant" - qui me font dire que tu manques d'attention. Quelques détails m'amènent à la même conclusion. Il y a la blague de la loupe-miroir qui ne se poursuit pas et peu après on se retrouve avec une loupe normale. Il y a la réaction de Fluttershy "merci beaucoup, suivons ces traces !" qui n'est pour le moins pas timide... et il y a Spike qui se fait écorcher par une pierre avec ses écailles de dragon "can't feel a thing".
Tous ces détails me font dire que quand tu écris, tu as un "effet-loupe", tu te concentres trop sur le passage en cours et du coup tu "loupes" des informations. En somme, tu écris trop vite.

Maintenant je vais directement en venir au passage d'Applejack. Si la chute finale est monochrome - seulement du dramatique d'un bout à l'autre - ici on a ce mélange d'humour et de sérieux qui force vraiment l'attention et permet autant de ne pas subir que de profiter, et qui souligne d'autant plus leurs émotions.
Il y a pas mal de remarques formelles qui me viennent en tête, de façon de formuler ce qui se passe mais cela me prendrait des heures et des heures et je ne suis pas sûr de la manière de l'aborder donc ce sera "pour une autre fois". Mais je garde ça en tête.

À titre personnel, j'ai remarqué que je décrochais à chaque fois que ton histoire reparlait d'hirondelles, de loups et autres Union Pearl ou Ode bizarre. En somme à chaque fois que ton texte essaie d'avoir une histoire, j'ai tendance à ne plus suivre.
J'ai aussi essayé de reprendre à partir du chapitre un, mais avec le même constat. Dès que tu essaies de raconter ton histoire, tu me perds. Alors que les passages délirants - comme Pinkie pour ce chapitre - n'ont aucune peine à me garder accroché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin - 14:09

C'est vrai que je n'ai pas trainé pour le chapitre 7, j'ai peut-être été un peu trop dans le speed.
Mais même si je ralentis, il risque toujours d'y avoir des erreurs de caractères comme tu l'a souligné. Un de mes grands problèmes est de garder une identité propre à chacun de mes deux mille personnages... A chaque fois que je tape une phrase, je me demande qui pourrait bien la dire. Je crois qu'il faut que je change de technique et ne balancer des phrases que si elle sont vraiment utiles et raccord avec le personnage. C'est ma fic qui doit s'adapter aux persos, et pas mes persos à ma fic, enregistré.

Tu décroches de l'histoire ? En fait, je peux comprendre. Déjà, elle est complexe et tordue, mais tu m'as ouvert les yeux sur un vrai problème :
Les passages importants de l'histoire d'Unitys et Ronelf ne sont pas du tout jovials. Maintenant que tu me l'a dis, j'ai l'impression de plomber l'ambiance avec mes loups, mes mystères et mes oeils de braise. A part les mini-tâcles de son altesse Carbo, rien de redonne l'image amusante du reste de la fic.
Je suppose qu'il y a d'autres raisons que je vais essayer de trouver. Si tu pouvais me dire ce qui te déranges vraiment dans l'histoire, dis-le moi. Parce que je dois absolument changer ça, c'est un peu le coeur de ma fic quand même. [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 2293482636 Et je veux que tu aimes mon chapitre 8, qui est très axé Magma & Canidés.
Revenir en haut Aller en bas
#Malencontrus
A la réponse
Malencontrus

Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 26
Localisation : Village Breton

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin - 20:53

je viens de finir de lire ce que tu as écrit......
le style est excellent
la trame est excellente
les personnages OCs en pagailles sont excellents
l'orthographe, la grammaire et la conjugaison c'est pas ton fort dis ?
je peut voir des "il(s)" ou "lui" à la place des "elle(s)" ecaetera....
j'adore la trame scénaristique, c'est cool, mais pour attirer plus de personnes tu devrait....... rien changer sinon l'écriture, pas le style d'écriture, mais juste l'écriture..

en espérant attirer ton attention sur ce point



signé Malencontrus dit "le(s) schizophréne(s)"
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyhammer.deviantart.com/
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin - 9:47

Que vois-je ? Mais oui, c'est bien lui ! Hop ! Et boum, chapitre 8 !

Le voilà, ce chapitre est assez un peu très vraiment long. J'ai du mal à me contenir une fois que je suis lancé. Mais au moins, il nous "débarassera" de quelques mystères qui se trament à Equestria.
Suivez-bien, retenez un max d'infos, je vous aime, thank you and have a nice day !

Comme d'habitude, je me suis amusé avec le titre. Ceux qui trouvent le clin d'oeil ne disent rien au voisin. Et puis bonne lecture :
Chapitre 8 :

Réponse à Malencontrus : C'est vrai que je met parfois de "ils" à la place des "elles". Mais ce n'est pas vraiment de l'inattention, juste que je pense toujours à mettre "il" en premier dès que je parle d'AJ ou RD. (Je l'ai déjà mentionné dans la présentation page 1).
Et puis, changer mon écriture... tu as des exemples ? Autant je comprend "change ton style", mais "change ton écriture", c'est un peu flou pour moi.

EDIT : Déjà une semaine sans réponse... Je vais reprendre le chapitre 9 en espérant qu'il ait plus de lecteurs...
Je vous tiens au courant des news... si ça vous intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 10:49

Voici le chapitre 9 ! (Des réponses, des réponses s'il-vous-plait !)
Disons qu'ici, on met tout à plat, on part vers de nouveaux horizons et surtout, on s'amuse.
Vous remarquez peut-être que ce chapitre est un peu moins dans le speed que ceux d'avant. Je me suis sentit libre de parler beaucoup et balancer de nombreuses vannes.
D'ailleurs, il est un peu plus court. En gros, j'en suis assez fier.

Pour le clin d'oeil du titre, ne cherchez pas, c'est facile.
Bonne lecture ! (Je dis toujours bonne lecture, ça me porte chance je crois... )
Chapitre 9 :
Et puis, surtout, n'hésitez pas à commenter le chapitre 8 également !
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 11:50

Jeté un oeil au chapitre huit, elle est trop forte cette louve :
Citation :
- On m'appelle Léarque, écrivit le loup.
La vitesse à laquelle elle écrit ! [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 1427360860 Essaie de parler avec quelqu'un en écrivant dans le sable, tu verras vite pourquoi je dis qu'elle ne ménage pas ses forces.

Autre note sur le chapitre huit :
Citation :
Un museau gris pâle se dévoilait, des pattes griffues caressèrent le sol sans bruit, une fourrure ordonnée apparut dans les ténèbres, la gueule pleine de crocs se ferma, c'était un loup d'un gris très léger qui s'avançait.
Tu as additionné cinq phrases sans vraiment les lier ; et la dernière ne sert qu'à résumer les quatre précédentes. Déjà, je conseille de déplacer ce résumé vers le début :
"Un museau gris pâle se dévoilait. C'était un loup au gris très léger qui s'avançait, ses pattes griffues caressant le sol sans bruit, une fourrure ordonnée dans les ténèbres, la gueule pleine de crocs qu'il ferma."
Ensuite, ta description ne cesse de se contredire : "griffues", "ténèbres", "pleine de crocs", tout cela évoque une figure menaçante. Mais "caressèrent", "sans bruit", "ordonnée", "se ferma" cherche au contraire à adoucir, d'où un effet assez comique. L'idée est au fond bonne, tu cherches à montrer une figure qui n'a pas la volonté d'être effrayante. Mais on va soigner ça un peu :
"Un museau de gris pâle se détacha des ténèbres, la fourrure épaisse. C'était un loup à la gueule pleine de crocs sous ses babines serrées, les pattes griffues caressant le sol de roche sans faire de bruit."
Oublions le "de gris pâle", ça c'est juste moi. On remplace "ordonnée" par "épaisse" qui n'est pas "sauvage" ou "hirsute" ou "hérissée" et donc peu menaçante, mais qui reste inquiétante. On remplace aussi "qu'il ferma" par "sous ses babines serrées", qui peut être menaçant mais réinterprétable plus tard. Et ensuite on reformule "sans bruit" par "de roche sans faire de bruit", qui, là aussi, est une marche généralement menaçante du prédateur, mais réinterprétable à nouveau.
Donc, dès que Rarity fait "étrangement, il n'avait pas l'air menaçant" la réinterprétation prend place et on se rend compte que la louve a une attitude, une intention.

C'était un peu long comme remarque mais l'idée est là, c'est à ces petits détails que tu peux vraiment convoyer ton effet.
Maintenant... ma réaction actuelle est surtout "ah c'est long" [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 1342659158 "ah y a du dialogue" [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 1342659158 et même si le chapitre 9 me tente, j'ai envie de repousser à plus tard.
Le pire c'est que tu as de très bonnes idées. L'arrivée à une Ponyville brumeuse avec Luna dedans c'est très bien joué, mais tu n'arrives pas à instaurer l'ambiance, tes personnages n'arrivent pas à y réagir suffisamment et surtout :
Citation :
Ainsi se retrouvèrent devant l'hôtel de ville quatre poneys, trois licornes, deux pégases, un vieil étalon qui commençait à s'endormir, un vison, un dragon, une salamandre, une chienne et une ponette rose portant un casque de spéléologue pour s'éclairer dans la nuit.
Voilà quoi. Bonne chance pour suivre.

En fait, prenons ce passage :
Citation :
Nos voyageurs abordèrent tous la même expression en sortant du train.
Première phrase : "nos voyageurs abordèrent tous la même expression..." non stop, remets-toi bien dans leurs fers. Tu es à bord du train, à parler entre copines quand le conducteur annonce Ponyville d'une voix qui te fait te poser des questions. Qu'est-ce que tu fais ? Tu regardes par la fenêtre. Ou à défaut tu remarques la brume qui commence à envelopper les fenêtres, à moins d'être particulièrement absorbé par la conversation.
Mais à côté de ce comportement des ponettes (théorie du deux de QI à la rescousse) il y a aussi un problème de formulation. "Abordèrent" peut signifier un mouvement, une rencontre, même si on comprend qu'ici il a le sens de "affichèrent". "La même expression" peut signifier autant celle du chef de train que celle entre elles. Deux façons de rendre la phrase confuse :
"Nos voya Le groupe afficha l'expression du conducteur en sortant du train."
Et c'est là que tu vois à quel point cette phrase est au fond descriptive, peu immersive. Elle ne permet pas de vraiment ancrer la scène, de se trouver avec les ponettes, de voir leurs visages... d'autant plus qu'on n'a du conducteur que la voix. Donc on réessaye :
"Le groupe d'abord surpris sentit le train s'arrêter et, tout en discutant, se pressa pour descendre. Ils gagnaient le quai, leurs sabots tapant sur le vieux bois quand soudain tous se figèrent."
Et si tu veux être plus comique :
"Nos voyageurs un peu surpris l'oublièrent vite et attendirent l'arrêt du train pour se presser à la porte. Elles se bousculaient sur le quai quand soudain toutes, se figeant, imitèrent l'expression écarquillée du chef de train."

Citation :
La petite troupe avançait doucement jusqu'à la place de la mairie.
Ca ne suffit pas. Pas du tout. À la première lecture j'ai cru qu'ils étaient encore sur le quai quand ils ont croisé Luna, et même alors je ne m'étais même pas rendu compte que Twilight était allée lui parler.
Il faut que tu développes leur réaction, que tu justifie qu'ils aillent à la mairie... sans forcément passer par du dialogue, par exemple :
"Le toit de la mairie, comme un repère, perçait vaguement parmi la brume. Twilight choisit de s'y rendre, les autres suivirent, se serrant à elle, vers le bâtiment public."
Ou encore une fois, en plus comique :
"Ils devaient quand même se rendre à la mairie, alors bravement Twilight ouvrit la marche et bravement les autres la suivirent."

Citation :
La princesse Luna déambulait dans la quasi-nuit, elle semblait en proie avec elle-même.
C'est tout ? On dirait Cyrano se faisant insulter sur son nez : c'est un pic, c'est un cap, c'est une péninsule ! Je sais que Luna a le copyright des caméos courts et inutiles mais là c'est son petit instant de gloire, merci de lui donner son paragraphe.
"La princesse Luna, sa crinière stellaire flottant dans l'air froid et moite, allait d'un pas lent, comme aveugle, faisait claquer ses sabots sur les rues terreuses de la ville. Elle marchait, elle vacillait, la tête fouettant en prise à elle-même..." bref.
Idem, tu peux en faire une version comique. L'important est que tu ne développes pas ces instants, pas plus que la réaction des personnages. la seule qu'on aura vraiment sera Golden qui décide de partir et ce n'est pas très sérieux.

Et c'est vraiment le problème.
Que ce soit la louve qui écrit sur le sol ou bien Ponyville en mode Silent Hill, tu as de très bonnes idées mais que tu n'arrives pas à exploiter. Au fond, il en allait de même avec l'orbe du départ, volée par les Diamond Dogs, tout cela ce sont de bonnes idées mais le style n'arrive pas à suivre.
Ici bon sang, moi passionné de Luna je devrais être à fond dedans, mais tu expédies tout si vite qu'on se retrouve à la mairie comme s'il faisait beau soleil dehors et qu'on allait valider une quête de MMO. Tu ne prends pas le temps de développer la chose, de te mettre à la place des ponettes, d'imaginer ce qu'elles vivent, comment elles y réagissent...
Comment veux-tu qu'on profite de l'ambiance si la première question après être descendues de train c'est "Pinkie, t'as trouvé où ce casque ?" Un peu de priorités, enfin...

Je sais que tu veux faire de l'humour, et tu sais que ce sont mes passages préférés quand tu le fais, mais si tu veux que l'histoire fonctionne il faut définitivement que tu y enfonces les sabots et que tu t'arrêtes sur ces moments-là, que tu t'y plonges, que tu ne les expédies pas.
Il faut que tu prennes ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil - 11:03

Tout d'abord, je dois te dire, Vuld, que tes indications ont l'air très précises et subtiles.
Je doit avouer que je comprend pas toujours ce que tu me demandes... alors j'essaie de résumer.

Si j'ai bien compris, ce qui revient le plus ici est "prend ton temps et explique bien". Je suis complétement d'accord avec ça.
Il y a juste une question que je me pose : comment expliquer chaque détail et perfectionner chaque ligne quand on a envie d'expédier cette fic qui se traine depuis janvier et qui me bouffe mon temps ?

Comme d'hab, je retiens tes conseils, je promets d'essayer de les appliquer mais je ne suis pas convaincu du résultat.

Le seul truc qui me fait vraiment peur dans tes commentaires, c'est Luna. Cette jument a tellement de potentiel que j'ai envie d'exploiter. Figure-toi que j'essaie encore de lui trouver un méga-rôle épique dans ma fic. Vu que c'est encore un peu nébuleux pour moi, je l'occupe en arrière-plan, ne le prend pas mal.
Le fait que je n'ai pas étoffé son paragraphe revient à ce que j'ai dit plus haut : je rajoute tellement de trucs au feeling que si je développe, je ne m'en sortirait pas.
Et puis, j'ai l'impression que j'ai un problème. Les personnages que j'affectionne particulièrement comme Luna et Discord ont très peu de place dans mes écrits. C'est bizarre, mais on dirait que c'est instinctif...
Ah, et je t'ai pas encore remercié d'avoir répondu et d'apprécier autant ma fic. [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil - 12:43

Si tu as envie d'expédier, expédie, écris comme tu le sens.
Non, vraiment, tu es aux commandes, si tu as envie d'en finir tu en finis et puis c'est tout. Mieux vaut encore bâcler qu'abandonner, moi je dis.
"En écriture il y a deux crimes : le texte inachevé et le texte sans commentaire." [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 3970116340

Personnellement j'ai géré la chose autrement : je me donne un nombre précis de chapitres, et un nombre précis de pages par chapitre. Du coup je sais exactement le nombre de pages qu'il me reste, le temps que ça va me prendre, les scènes que je peux écrire et celles que je dois abandonner, jusqu'où je peux développer tel ou tel élément.
Bref, comme tu le dis, ton problème vient de la planification. Tu écris au kilomètre, tu n'as que des lignes directrices sans véritable travail en amont et bon... au moins tu as du plaisir à écrire et c'est ce qui compte.

Tant que tu n'abandonnes pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil - 19:59

C'est presque ça. J'essaie de planifier (j'ai mon compte de chapitre, mon recueil de persos avec leurs apparitions précises et les meilleurs moments de ma fic en tête) mais mon feeling dépasse les limites fixées.
En plus, j'ai beaucoup de mal à me séparer d'un passage que j'ai écris, il y a presque pas de retouche entre la sortie de mon esprit et l'envoi du texte.
En tout cas, comme tu dis, faut pas abandonner... NEVER !
Revenir en haut Aller en bas
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juil - 10:01

Déjà deux semaines sans Raincloud, je parie que je vous manque... Pourquoi je dis encore vous ? Pourquoi il n'y a aucun NOUVEAU lecteur sur mon topic ?

Il est temps de reprendre Oeil de Glace, euh... de Braise. Comprenez, l'atmosphère se rafraichit ici.
C'est le chapitre 10 donc à peu près la moitié de ma fic. C'est surtout un chapitre super important non pas pour le scénar' mais pour mon catalogue d'OC.

Mon histoire se déroule au coeur de l'été, et pourtant c'est déjà l'heure de l'unique, le seul, le magnifique, l'inattendu, le glacial...

Chapitre 10 :
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juil - 11:09

Bon ben... [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 1374644099 
Ouais, trop long, trop de dialogues, j'ai appréhendé et du coup...
...
J'ai lu en commençant par la fin ! [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 3007958872  La chose la plus amusante étant qu'en lisant la fic' à l'envers, à coup de deux ou trois blocs, il y a une curiosité de type "comment on a pu en arriver là" qui pousse à continuer. Je me suis quand même arrêté au tiers (donc plus ou moins aux deux tiers en partant du début) mais ça m'a permis d'avoir une bonne idée de la situation.

Au passage, même si j'avais déjà décroché avec l'orbe - donc trèèèès très tôt - le coup des solstices euh... ouais non. Mauvaise idée. À moins de vouloir partir en course à l'armement, surenchère...

Cela dit il y a toujours deux trois répliques bien trouvées qui m'ont amusé ("elle brille dans le noir", ça c'était beau) mais pas assez de délire comme à Coloracow pour vraiment m'accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juil - 11:00

C'est drôle comme tes commentaires peuvent me rendre heureux et me déprimer en même temps.
Tu es la seule de mes connaissances qui lit de bas en haut. Il faudrait que j'essaie...

Plus sincèrement, on arrive bientôt dans une partie délire de ma fic, je crois. J'espère que tu vas raccrocher.
Pour les solstices, désolé, je vais avoir du mal à m'en passer : c'est un des moteurs de ma fiction.

Un jour, il faudra me faire une liste de ce que tu aimes vraiment comme humour, parce que là, ça reste ambigu...
Puis-je aussi te demander d'amener des copains à toi sur mon topic ? Non, je blague.... mais ma publicité ne marche pas trop même avec " Nooooooooveau chapitre ! Venez s'il-vous-plaît ! " écrit en majuscules... [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
#Lightning Twister
Petit nouveau
Lightning Twister

Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 30
Localisation : Bloqué dans un paradoxe temporel (suisse)

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 12:10

En fait, je voulais juste te dire que tu as, non pas un, mais deux nouveau lecteur, moi et mon frère ! (C'est pas beau ça ? [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 2085074178 )
Et en passant, je vais aussi dire mon avis. Je trouve ta fic géniale, surtout pinkie et de plus, on doit avoir le même humour, "Elle brille dans le noir", cette phrase a failli me faire mourrir de rire (fait gaffe je pourrais te coller un procès pour tentative de meurtre [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 3371923627 ) !! Pour ce qui est du dernier chapitre, il était bien, un peu moins accrocheur que les autres, mais j'aime déjà Ice Arrow et pour les solstices, je suis d'accord avec vuld, mais bon comme c'est un point essentiel de ta fic, on va faire avec.
Donc voilà, j'attend la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 14:15

Me voilà de retour des tropiques Cool, te revoilà mon cher internet.

Je m'attendais pas à recevoir un nouveau message, Lightning Twister, tu es le 10ème affraidà t'intéresser à ma fic.
Merci, je sens qu'on va bien s'entendre, enfin, si tu me suis... me lâchez pas en cours de route, c'est assez dur d'avoir des lecteurs ! Sad
________________________________________________
Quant au prochain chapitre, il est en travaux, mais je n'y ai pas beaucoup touché pendant mes vacances, alors waitez un petit peu. (Si je retrouve la foi céleste, ça ne devrait plus tarder. rainbowdash)
Revenir en haut Aller en bas
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 12:32

Histoire de vous faire patienter un instant (prévoyez le chapitre 11 pour la rentrée), je vous lègue un petit cadeau sympathique.

Vous avez remarqué, j'espère, les phrases en italiques avant le titre dans chacun de mes chapitres. Des phrases qui donnent à réfléchir, non sans humour.
Et bien, désormais, la lettre de Twi à été rééditée pour les chapitres de 1 à 6. Allez jeter un coup d'oeil si ça vous intéresse, ça purge l'esprit...

Evidemment, ce n'est pas tout. Annonce :
Réédition de l'avant-avant-prologue de la page 1 ! Je vous offre une mini-histoire se déroulant après Oeil de Braise. Page 1, texte en rouge.
Ne passez pas à côté, j'y ai mis tout mon coeur !
Et laissez donc un commentaire, je vous en supplie !
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 21:07

J'avais oublié de laisser un bref message.
Un véritable bonus serait que tu mettes tous tes chapitres dans le premier message, qu'on n'ait pas à traverser tout le sujet pour les retrouver.
...
Après bon comme ce sont des citations c'est un peu compliqué mais lorsque j'ai voulu checker cette "lettre de Twi'" à chaque chapitre ben j'ai vite déchanté.

Quand même, je plains le lecteur qui essaierait de se mettre à "Oeil de braise". Dix chapitres, bientôt onze, épars, avec masse de personnages et d'événements... Tu devrais écrire un résumé, quelque part, voire un one-shot pour permettre aux gens de prendre le train en route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 10:51

C'est noté, Vuld ! Tu peux compter sur moi, je m'y met après le chapitre 11 ! Yay !

[se frappe la tête contre le mur] Et comment je vais faire ça, moi ? [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 943541797 Je crois que je nage dans ma propre fic.
Ce serait avec plaisir ! [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 2085074178  ...Je viens de signer ma mort...
Revenir en haut Aller en bas
#Lightning Twister
Petit nouveau
Lightning Twister

Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 30
Localisation : Bloqué dans un paradoxe temporel (suisse)

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 16:19

Je sais pas si un résumé serait une bonne idée, ils ont qu'a lire tout les chapitres précédent, c'est bien ce que j'ai fait, mais bon je lis super vite, alors tu fais comme tu veux. Sinon, je rejoins vuld sur son commentaire, c'est vrai que mettre tout les chapitres sous google docs à la première page serait une bonne idée, comme ça on peut les télécharger ! [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Sep - 11:27

Ah ah, je savais qu'on allait me demander ça ! Sache, cher ami, que je vais essayer mais que je ne garantis rien. Pour la simple et bonne raison que Google Docs et moi, ça fait trois. C'est pas que je sais pas m'en servir (quoique...), c'est que mon ordi est une [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 1427360860 et qu'il plante chaque fois que je veux ouvrir une fic de ce forum sur Google Docs. Je te laisse donc imaginer avec ma propre fic... Donc je vais tester, mais bon...

[Activation du mode PUB]
Chers lecteurs ! Vous vouliez de l'action ? Vous vouliez du combat ? Le moment est enfin venu ! (Si, si, pour de vrai... enfin, après quelques lignes de présentation). Chapitre 11 !!!
[Désactivation du mode PUB]
Je vous annonce que c'est le premier combat que j'écrit et publie de ma vie. Alors, soyez indulgents, mais bombardez-moi quand même de conseils pour que le prochain soit... comment dirais-je... EPIQUE !!!

Je comptais vraiment envoyer ce chapitre avant la rentrée. Défi relevé ! Quant au titre, si vous jouez toujours aux devinettes, ne cherchez pas très loin... Bonne lecture !
Chapitre 11 :
Revenir en haut Aller en bas
#Lightning Twister
Petit nouveau
Lightning Twister

Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 30
Localisation : Bloqué dans un paradoxe temporel (suisse)

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Sep - 18:39

Cool, un nouveau chapitre d’œil de braise !!
Lis le chapitre...
...
Perso, je l'ai trouvé très cool, bien que l'intervention des polarys tient du "Deus ex machina". Pour la partie combat, ça aurait pu être plus épique, Je développe :
Pour le rythme du combat, c'est ok, comme pour les détails, mais si pour faire plus épique, je pense que tu devrait plus faire ressentir la tension du combat. Là, j'avais plus l'impression de lire le déroulement d'un match de foot, les spectateurs (Twilight et les autres) pourrait bouffer du pop-corn, ce serait la même chose (même pour ceux qui s'évanouisse). Je sais pas si tu as lu "Ponykombat", la fic de Dinomax, là-dedans l'épique est très présent, ça pourrait te montrer comment faire ressortir l'épique. D'ailleurs, quand j'ai lu que Carbo "surfait" sur de la lave, ça faisait comique et ça ne donnait plus lîmpression d'être dans un combat. Tu devrais plus faire ressortir la puissance des combattants, à un tel point que tout les poneys devrait aller se réfugier par peur. Vuld pourra certainement t'en dire plus, vu que c'est un écrivain.

Sinon, grâce à ce chapitres, je me fonde déjà quelques hypothèses pour la suite, en espérant que tu ne vas pas les démolir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep - 14:01

Je serais ravi de démolir tes espérances à grand coups de boulets de canon. [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 2195924526 
Je ne sais pas à quoi tu t'attends mais le chapitre 12 est caaaaaaaaaaaaalme et résume un peu tout cette histoire.
Je vous sort d'un violent combat pour vous replonger dans un truc encore plus horrible, tremblez ! Nia nia nia !

En fait, j'aimerais savoir ce que vous pensiez de mes clins d'œil.
J'ai réussi à en dégoter deux ou trois pour ce chapitre et... je devrais pas le dire mais... j'en suis assez fier !
Et puis si quelqu'un a un manuel pour Google Docs, c'est pas de refus... [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep - 16:31

Uh :

Donc la bonne nouvelle c'est que l'histoire est enfin compréhensible. Caillou volé, peuple qui veut le récupérer, vieille guerre de royaume... okay. Là je veux bien.
Bon y a toujours masse de trucs incompréhensibles mais eh.
Le fait est que tu compliques abominablement une histoire qui devrait être infiniment simple. "Tel royaume s'est déchiré, tels types veulent le relever, tel gars cherche tel objet, et voilà." Au lieu de ça tu mises tout sur la surprise et neuf fois sur dix ben ça passe pas.
Dans la foulée tu forces trop souvent l'humour, et je sais que c'est ton humour et tout mais bon sang parfois c'est vraiment trop hors-sujet et ça casse l'histoire. Exemple du "tu es en retard" mais qu'est-ce qu'on s'en fiche, on est à deux secondes d'un gros massacre... Alors que les ponettes qui se reculent sur le bout du sabot dans leurs baraques c'est juste beau.

La mauvaise nouvelle c'est à quel point c'est pas crédible.
Donc là on a une armée d'une centaine de loups qui attaque Ponyville... arrêté par une armée d'une centaine de lynx sortis de nulle part... et plus ou moins dix ponettes pour les arrêter, entendu qu'à la fin on apprend que Luna peut éjecter tout le monde d'un coup de tête - littéralement.
Forcément quand on a étudié la bataille de Koursk c'est... ouais, pas la même chose.

C'était pénible. Il y avait de grands moments mais pour l'essentiel c'était pénible. Au milieu du combat tu découvres qu'ils se battent dans le vide...

Raincloud, fais des one-shots.
Tu fais trop compliqué avec trop de personnages et d'objets, d'intrigues, de trucs, de machins et de choses. Fais des histoires courtes, environ 4-6'000 mots, 24'000 au pire si tu as envie de troller le monde mais fais des histoires d'un seul chapitre.
Notamment pour travailler tes blagues, s'assurer qu'elles ne soient pas hors-sujet, qu'elles ne cassent pas l'intrigue ou l'ambiance. Mais aussi pour te documenter, travailler la vraisemblance, se rendre compte qu'une armée ne se déplace pas comme ça comme on va se promener pour un pique-nique...

Je sais que tu veux terminer Oeil de Braise, je sais que c'est important et tout mais fais une pause et fais quelques one-shots, au moins essayer.
Parce que là tes chapitres sont immenses... mais immenses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep - 10:57

Je te remercie, Vuld, d'être fidèle au poste et d'apprécier encore certains instants de ma fic.

[Fin de la phase rapide de remerciements]

J'ai compris que tu raccrochais à l'histoire, enfin.... Si tu veux de la simplicité, le chapitre 12 est un résumé à lui seul. Du coup, il y a moins d'action, d'humour, mais au moins on fait le point.

Oui, je l'avoue, ce chapitre est parsemé de blagues, lourdes peut-être, mais je l'assume.
Parce que je n'avais pas envie de faire juste un combat de rageux avec du sang et des cris de détresse.
Et puis, je te rappelle que Carbo est un blagueur, quand ce n'est pas une bête sanguinaire ou un prince qui perd le contrôle, c'est un blagueur.
Petit point sur " ON ÉTAIT LA NUIT ?! ". Ouaip, quatre heures du matin, fatigue, il fait nuit depuis la montagne, je pensais avoir mit assez d'indices... [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 2123717884
On me reproche le Deus ex machina ? Ah, ah je sais, je suis assez fort pour ça ! Merci, merci... [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 4264413705 Ok, je vais essayer d'être plus crédible...
Et puis Luna, c'est la plus forte d'abord, na, elle a juste envoyé un rayon atomique avec tri sélectif. Bien sûr, ça n'aurais pas marché sur le puissant Carbo.
Et si ce combat te semble inutile, c'est presque fait exprès, cela démontre une stupidité guerrière mêlée à de l'imcompétence princière. Voilà tout. [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 2222139670

J'en viens à :
Vuld Edone a écrit:
Raincloud, fais des one-shots.
pale Ce smiley exprime bien ma situation.
Moi, qui n'arrive pas à contrôler mon imagination et rend ma fic 2 fois plus longue. Comment veux-tu que j'écrive des one-shots ?
Je me connais, ça donneras toujours des trucs comme Age of Sparkle où j'aurais plein d'idées mais je pourrais pas toutes les mettre. Alors on dira que mon OS est baclé et confus.
Tu veux que je fasse ça pour m'entrainer, mais je crois que ça ne va rien changer. Etouffer ma soif d'OCs ? Apprendre à être plus crédible ? Je me demande si j'ai vraiment besoin de ça.
C'est tout ces trucs, bons ou mauvais, qui font de ma fic ce qu'elle est. Alors j'essaie de faire des efforts... mais je crois que c'est mon style et que je suis mal parti pour changer.

Après tout, les intrigues, les confusions, les éléments qui se dévoilent au fur et à mesure, pour moi, c'est juste la confirmation du tag [Polar].
Bah, je vais y réfléchir, mais si j'arrive à canaliser mon imagination dans Oeil de Braise, ce sera déjà génial. Tu m'en veux pas, hein ? Je sais que tu veux quand même connaître la fin d'Oeil de Braise, aussi tordue soit-elle, allez, soit sympa ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [One-Shot][Terminée] [Préquelle][Normal][Aventure][Comédie] Age of Sparkle
» [Terminée][Traduction] [Crossover] [Science-fiction] [Comédie] [Aventure] So long, and thanks for all the ponies
» [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes
» [Gore][Polar][Terminée] Rainbow Dash et le mystère du poulet roti.
» [Traduction][Normal][Comédie] Thrown Abroad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-