AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Empty
MessageSujet: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:31

« Tu viens, Ronny ? Il est temps de partir. »
La voix directive de Twilight Sparkle obligea le poney orangé à tourner ses yeux vers elle.
Ils partagèrent un regard mélancolique, quoique les yeux de Ronny fussent cachés par ses mèches ocre qui flottaient au vent.
Sur le quai de la gare, ses amies laissaient échapper quelques larmes. Ils venaient à peine de se rencontrer, fallait-il déjà qu’ils se quittent ?
« Tu reviendras, dit Spike alors que les portes du train commençaient à se fermer sur l’étalon et la licorne. Même si ta place est à Canterlot, tu es des nôtres maintenant. »
Ronny prit le dragon dans ses bras, puis partagea un dernier clin d’œil avec Flybeline.
Le train se mit en marche, derniers gestes d’adieux. Pinkie Pie lança ses derniers confettis maussadement, Fluttershy cacha ses larmes derrière sa crinière.

Ronny se pencha à la fenêtre du train qui roulait ardemment désormais. Sa pierre précieuse éclairait le chemin nocturne vers la capitale.
Le vent du Solstice soufflait sur la vallée, Ronny regarda les étoiles filantes zébrer le ciel. L’un de ses yeux était obstrué par le vison qui s’était endormi sur la tête.
L’autre œil ne perdait pas une miette du spectacle. Un œil émerveillé, un œil rougeoyant, un
Oeil de Braise


Bonjour et bonne année à tous ! Je suis Raincloud, jeune et apprenti ficeur. J'ai fait mes preuves, j'ai eu pas mal de compliments quand même et mes défauts, je les ai tous en tête.
Pour ceux qui souhaite découvrir mon style d'écriture et mes débuts dans la fic, voici l'adresse : mon 1er One-Shot Age of Sparkle
Celui-ci vous mettait dans mon ambiance de fiction personelle.
Nous partons maintenant une dizaine d'années plus tard, dans une autre aventure, mais dans le même univers.
Je tiens à dire que, contrairement à mes prochaines fics (si j'ai le courage et le temps), ce One-Shot n'avait aucun lien avec la fic que voilà, si ce n'est le retour de certains personnages...

Ma fic vous emmène dans un univers très proche que celui que vous conaissez, pas de grand écarts catastrophiques mais juste une ambiance un peu plus... incandescente.
C'est une fic assez tranquille, je m'efforce de mettre de l'action, un peu de dark, des trucs qui explosent parce que c'est aussi ce que j'aime, mais je ne promets rien. Ah, aussi, attention, risque de Love Story annoncé.
- En gros, légère présence de tag [Romance], [Triste], [Guerre] et [Slice of Life], mais bien moindre que les quatre premiers -
S'il y a des reproches sur l'abondance de dialogues, je répondrais que c'est le fil conducteur de mon récit et je préfére parler que décrire.
Au cas où vous trouveriez un "il" qui n'a pas sa place, j'ajoute que j'ai encore du mal à imaginer à imaginer Rainbow et Applejack en féminités, entre autres
Sinon, c'est bourré de vannes (d'où [Humour]), de rebondissements (d'où [Aventure]), d'enquêtes (d'où [Polar]) et de clins d'oeil à tout ce qui me passe par l'esprit au bon moment ainsi que dans les titres (sauf quand j'ai pas d'idées).

Carrefour des liens : Ces résumés détaillés ne sont pas assez complets pour comprendre tous les détails de l'histoire, ils permettent néanmoins de raccrocher après une longue absence ou de commencer en cours de route
Résumé des chapitres 1 à 5 :
Résumé des chapitres 6 à 8 :
Résumé des chapitres 9 à 12 :
Ce 1er chapitre pose les bases de l'histoire, s'articule autour d'un mystérieux artefact et envoie directement des dizaines de personnages d'un coup dans votre vue, j'espère que vous ne serrez pas déboussolés.
Attention avertissement : Chapitre assez long, avec de nombreuses infos, actions, personnages comme je disais et visites des lieux.
Ce chap est complexe car c'est un chapitre de description (puisque c'est le premier) au milieu d'une action déjà commencée (comme dans une pièce de théatre).
J'essaie de donner un maximum de description tout en laissant sa place à l'action. Saleté, pourquoi me suis-je embarqué là-dedans ?

Souhaitez-moi bonne chance, je vous souhaite bonne lecture :
Chapitre 1 :


Dernière édition par Raincloud le Sam 25 Juil - 18:32, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:13

Bon, j'ai lu ce premier chapitre et j'ai dans l'ensemble apprécié. Mais je vais d'abord passer en revue les quelques soucis qui concernent la forme

-Le texte est un peu trop condensé à mon avis. Tu devrais insérer davantage d'espaces entre les paragraphes. Je crois bien que c'est ce qui ajoute un effet de confusion à la lecture qui était déjà présent dans ton one-shot (bien qu'ici, ce soit bien moindre, j'y reviendrais plus loin [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise 791999698 )

-Quelques tournures de phrases un peu étrange, notamment au début quand tu décris la planque.

-Quelques coquilles comme par exemple "puissante" alors que son emploi dans la phrase suggère plutôt puissance... Rien de bien méchant cela dit.

-Qu'entendais-tu en faisant dire "cynique" à RD? Si c'était "vantard", il me semble que tu as fait un faux-sens [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise 4278094681

Sinon, comme je l'ai évoqué plus haut, j'ai bien aimé le fond avec quelques passages amusants comme:

Spoiler:

Et malgré par moments l'effet de confusion cité au-dessus, on passe moins vite du coq à l'âne que dans ton one-shot, on sent que tu n'as pas subi cette fois la contrainte de l'os. Et les modifications opérées par rapport au show sont moins brutales.En plus, l'intrigue autour de l'union pearl peut se révéler intéressante rainbowdash

Petite question:
Spoiler:

Petite question
Revenir en haut Aller en bas
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:03

Tu ne perds pas de temps. J'aime les réponses rapides.
Je suis ravi qu'on s'intéresse à mon début de fic (j'espère que ça va durer).

- En ce qui concerne le manque d'espace... mouais... je sais tout. C'est mon problème, je sais pas où les mettre, J'aimerais que mon texte sois fluide mais pas une passoire non plus. Il me faudrait un peu plus de conseils sur ta vision de l'aération du texte.
- Tournures de phrases bizarres, bienvenue dans mon antre ! [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise 4278094681 Non, je vais revoir ça...
- "Puissante"... [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise 4264413705 Hé hé, désolé, voilà c'est réparé Very Happy

Petite réponse à la petite question :
Non, la "brume" n'est pas Sombra (un peu de suspense que diable !) mais Oh ! Tiens ! C'est vrai qu'il y a une ressemblance ! Mais dis-moi, c'est peut-être qu'il y a quand même un lien ? [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise 1374644099 Pour finir, je dirais que Unitys est proche de l'Empire de Crystal...
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:17

Un peu dur à lire sur le début, ça finit quand même par prendre son rythme.

Je n'ai pas lu ton premier OS, mais j'suppose que certains trucs comme l’œil de Luna viennent de là. 'fin ça m'a pas trop gêné. Ou peut-être le "détour" que font les bisons... Aller jusqu'à Ponyville, c'est plutôt large comme détour.

Y'a un début d'intrigue intéressant, j'ai quand même envie de connaître la suite. [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise 3371923627

Ce qui m'a dérangé dans ta fic, c'est surtout les fautes et les maladresses. J'prends rapidement deux exemples dans la première partie de l'histoire :

"Ces dix pattes allaient tous dans la même direction."

allaient toutes*

"une masure crasseuse dont les murs de bois autant le toit tombaient en ruine"

il serait plus juste d'écrire : autant que le toit

Tu utilise aussi des mots comme "disloquer" ou "éthérés" à tors, ou de façon maladroite, là où d'autres mots auraient été plus judicieux. Par exemple pour "disloquer" lorsque Fluttershy enlève la vitre de son emplacement, certes le sens du mot est le bon, mais il évoque un peu trop une action violente, personnellement j'aurais plutôt utilisé "ôter". Mais ça reste un avis personnel, je pense.

Je passe sur les "ces" au lieu de "ses" ou les oublis de 's'... De toute façon je suis pas le mieux placé pour dire ça, mais bon, une petite relecture minutieuse ne ferait pas trop de mal.

Je t'encourage tout de même à poursuivre ! [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise 791999698

Edit : Pour mieux aérer ton texte, essaye juste de placer des espaces pour séparer certains passages descriptifs lorsque tu passe d'un poney à un autre par exemple, ou certaines actions. Places-en aussi entre les lignes de dialogue si tu veux, même si ça peut paraître faire beaucoup. Mieux vaut trop aérer que pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:19

Raincloud a écrit:
Tu ne perds pas de temps. J'aime les réponses rapides.
Je suis ravi qu'on s'intéresse à mon début de fic (j'espère que ça va durer).

- En ce qui concerne le manque d'espace... mouais... je sais tout. C'est mon problème, je sais pas où les mettre, J'aimerais que mon texte sois fluide mais pas une passoire non plus. Il me faudrait un peu plus de conseils sur ta vision de l'aération du texte.

Disons que je sais d'expérience qu'il est toujours agréable d'avoir des retours rapides et complets, ça donne beaucoup de motivation pour poursuivre la fic. Pour preuve, hormis mon critique habituel qui se reconnaîtra aisément, mon dernier chapitre n'a suscité aucune réaction et résultat la suite traîne (et n'est même pas entamée [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise 3680594977 )

Pour ma vision de l'espace aéré, je te conseille de placer tes espaces entre chaque paragraphe. Si tu ne sais pas les différencier, considère la chose ainsi: un paragraphe par idée que tu développes. Dès que celle-ci disparaît tu espaces. Ne te fais pas de soucis pour l'effet passoire, au pire les lecteurs qui penseraient éventuellement que tu fais ça pour rajouter de la longueur verront forcément que le texte est conséquent [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise 2085074178

Et pour les dialogues, quand ils se succèdent sans description entre eux, tu peux les placer les uns à la suite des autres.

Voilà ma vision de ce qu'est un espace aéré, libre à toi de ne pas en tenir compte, ce n'est pas pour ça que je ne te suivrais pas [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise 791999698

Et Norfl a complété les quelques critiques que j'avais oublié dans mon précédent post
Revenir en haut Aller en bas
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:49

Aïe, fautes d'inattention, merci Norlf.
J'en ai déjà trouvé pas mal lors de mon auto-correction.
Je crois que j'ai un peu trop "survolé" cette correction du chapitre. A mon avis à cause de l'excitation. D'ailleurs mon chapitre est très excité... [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise 959537370

Je m'occupe de traquer ces fautes qui me déshonorent et d'hyper-ventiler mon texte. Il sera modifié avant l'arrivée du second chapitre (qui est déjà près...)
Revenir en haut Aller en bas
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:02

Bon, et bien, ça cale on dirait... Je remercie ceux qui viennent lire et j'espère qu'il y aura plus de monde à réagir au prochain chapitre.
Laissez un commentaire s'il-vous-plaît même si vous ne lisez pas entièrement.

En tout cas : Chapitre 2 près.
Je signale que ce chapitre est bien moins long que le précédent et celui qui suit, mais suffisant à mon goût. C'est fait pour maintenir le rythme du récit, couper au bon moment l'histoire.

Utilisez-le comme un complément du précédent. Tout y est expliqué, ou pas du tout... En fait, il rajoute une dose de mystère.
Disons que c'est à la fois le dénouement du premier acte et l'amorce du second.
Souhaitez aussi la bienvenue à mon premier OC :

Chapitre 2 :


Dernière édition par Raincloud le Dim 11 Mai - 10:22, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:54

Raincloud a écrit:
Bon, et bien, ça cale on dirait... Je remercie ceux qui viennent lire et j'espère qu'il y aura plus de monde à réagir au prochain chapitre.
Laissez un commentaire s'il-vous-plaît même si vous ne lisez pas entièrement.

Ne t'attends pas à recevoir une floppée de commentaires, si tu veux mon avis [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise 959537370

Néanmoins, tu peux compter sur le mien [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise 2085074178

Alors pour commencer, tu as mis en application nos conseils concernant la mise en page, le résultat est là: je n'ai pas perdu le fil lors de ma lecture et ai pu apprécier l'arrivée de ton oc avec son nom tiré du dernier Daring Do (enfin, avant-dernier, ce serait cool que mon Daring Do et l'île de la sorcière d'or soit le 50ème) à sa juste valeur. Les tournures de phrases sont mieux construites également.

Quand au fond de l'histoire, ça commence à attiser pas mal de mystères pour l'instant et je commence à être intrigé [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise 1775904540

Toutefois, concernant tes blagues, il y en a une qui me semble inapproprié au vu du perso: le cassage du quatrième mur de Ronelf. Ca aurait mieux fonctionné si ça avait été Pinkie Pie. Par exemple:

"Oh!Oh! Je sais comment tu t'appelles! Buck ! Non, plutôt ... Danny ! Luke ! Dark Vador ? Chris ? Laurel ? Non, Hardy ! Raincloud ? Jackpot ? Fluke ? Gummy ? Peut-être Jean-Michel ? Lauren Faust ? Derpy ? Antarès ?..."


Et pour les coquilles:
Spoiler:

En gros, tu inverses très souvent les terminaisons des premières et troisièmes personnes du singulier [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise 752684259

Bref, prends ton temps pour écrire la suite^^
Revenir en haut Aller en bas
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:55

Je suis en préparation du chapitre 4 (j'essaie d'en avoir un d'avance) et je m'efforce à organiser mes idées parce que la suite devient un peu plus brouillée.

Je te réponds, Usui, si tu m'écoutes.
En ce qui concerne le caractère de Ronelf, tu n'as pas encore tout vu. Ce poney peut selon moi passer d'un état à l'autre rapidement. Son caractère est un mélange complet des Manes 6 auquel s'additione la curiosité et la confusion due à son amnésie.
Donc cela explique des petites blagues à la Pinkie Pie autant que des élans de courage à la Applejack.

Coquilles : Qu'est-ce que... quoi ? Shocked J'ai fait vraiment autant de fautes ? Ok, c'est réglé. (Au passage, "ces grands yeux" c'est bien fait exprès). Je crois que je vais traquer la moindre erreur du chapitre 3 et passer par 12 correcteurs automatiques. Plus aucune de ces horreurs ne passera. [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise 4279923920

C'est pas pour ça qu'il n'y a personne j'espère ? Ma fic n'a pas l'air assez attrayante ? [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise 3970116340 En même temps, j'ai l'impression de ne pas être le seul à ramer... J'espère que ça va s'arranger.
Est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour attirer le lecteur ? Quitte aussi à me donner des conseils sur ma fic, parce que c'est quand même le but.
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:10

Raincloud a écrit:


C'est pas pour ça qu'il n'y a personne j'espère ? Ma fic n'a pas l'air assez attrayante ? [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise 3970116340 En même temps , j'ai l'impression de ne pas être le seul à ramer... J'espère que ça va s'arranger.
Est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour attirer le lecteur ? Quitte aussi à me donner des conseils sur ma fic, parce que c'est quand même le but.

J'en sais trop rien, en fait [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise 2123717884
J'ai très peu de commentaires également sur les miennes même si ces derniers sont constructifs dans l'ensemble. J'ai un peu le sentiment parfois que seuls 4-5 fics déclenchent une floppée de commentaires, tandis que d'autres ont au contraire zéro réponses (ce qui me donne envie de les lire pour leur donner une chance [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise 791999698 )

Après, je ne vois pas trop comment remédier à cela, désolé... Peut-être qu'avec le temps cela s'arrangera qui sait? [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise 4278094681

Pour Ronelf, j'espère juste qu'il aura une personnalité bien définie, car à te lire, je crains un peu le patchwork entre les mane 6 [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Shy Butterfly
Brony passionné
Shy Butterfly

Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 27
Localisation : Genève

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:17

Bon, je me décide à commenter cette fic! [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise 1656547184

Alors, je tiens à te féliciter, j'adore ton histoire. Le suspens est bien tenu et la discorde qui s'installe entre AppleJack et Rarity risque d'être explosive ma fois. [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise 959537370

Ton poney qui tombe du ciel m'a fait rigoler. J'aurais bien aimé que AppelJack sorte juste avant: "Je n'ai peur que d'une chose! Que le ciel me tombe sur la tête" et PAF!! (comment ça, cette blague est nul? [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise 3970116340 )

On voit directe la possibilité d'une histoire d'amuuuuur entre ton Oc et Twilight. Je sais pas si c'est fait exprès mais je trouve ça un peu cliché et on devine trop rapidement. T'aurais pas dû le mettre aussi clairement pour nous laisser un petit moment avant de deviner. Là c'est hop d'un seul coups (oui je suis sceptique mais je ne crois pas aux coups de foudre instantané.)

ça mis à part, je t'encourage vivement pour la suite. Cette fic promet d'être awesome! rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Icon_minitimeMar 8 Jan - 7:34

Wow, ce commentaire me donne la pêche. Je suis ravi qu'on trouve autant de bon dans ma fic.
Merci pour les compliments et les conseils à vous deux. J'espère vous revoir aux prochains chapitres (vous y serez, hein ?)

Je reviens sur 2 éléments de mon scénario :
1. Le caractère de Ronelf... j'arrête pas de travailler dessus. Je vous cache pas que c'est toujours à mon perso principal que j'ai le plus de mal à donner une identité. Je vais me creuser la tête, je vais y arriver, vous inquiêtez pas (c'est moi qui m'inquiête).

2. Le coup de foudre... Tu sais quoi, j'ai ressenti le même problème. C'est trop violent, je suis d'accord.
Je sais que c'est un peu tard, mais je vais modifier ce passage sur le chap 2, donnez-moi quelques heures et c'est réglé pour les prochains lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Icon_minitimeMar 8 Jan - 8:19

Raincloud a écrit:
Wow, ce commentaire me donne la pêche. Je suis ravi qu'on trouve autant de bon dans ma fic.
Merci pour les compliments et les conseils à vous deux. J'espère vous revoir aux prochains chapitres (vous y serez, hein ?)

Je reviens sur 2 éléments de mon scénario :
1. Le caractère de Ronelf... j'arrête pas de travailler dessus. Je vous cache pas que c'est toujours à mon perso principal que j'ai le plus de mal à donner une identité. Je vais me creuser la tête, je vais y arriver, vous inquiêtez pas (c'est moi qui m'inquiête).

2. Le coup de foudre... Tu sais quoi, j'ai ressenti le même problème. C'est trop violent, je suis d'accord.
Je sais que c'est un peu tard, mais je vais modifier ce passage sur le chap 2, donnez-moi quelques heures et c'est réglé pour les prochains lecteurs.

Tu peux toujours compter sur moi pour les prochains chapitres en tout cas [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Shy Butterfly
Brony passionné
Shy Butterfly

Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 27
Localisation : Genève

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:02

Raincloud a écrit:
Wow, ce commentaire me donne la pêche. Je suis ravi qu'on trouve autant de bon dans ma fic.
Merci pour les compliments et les conseils à vous deux. J'espère vous revoir aux prochains chapitres (vous y serez, hein ?)

Je reviens sur 2 éléments de mon scénario :
1. Le caractère de Ronelf... j'arrête pas de travailler dessus. Je vous cache pas que c'est toujours à mon perso principal que j'ai le plus de mal à donner une identité. Je vais me creuser la tête, je vais y arriver, vous inquiêtez pas (c'est moi qui m'inquiête).

2. Le coup de foudre... Tu sais quoi, j'ai ressenti le même problème. C'est trop violent, je suis d'accord.
Je sais que c'est un peu tard, mais je vais modifier ce passage sur le chap 2, donnez-moi quelques heures et c'est réglé pour les prochains lecteurs.

Je ne louperais la suite pour rien au monde [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:09

Merci, c'est sympa, ça me fait plaisir.
Ne soyez pas trop entousiastes, vous ne conaissez rien de l'avenir de Ronelf... [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise 1683704215

EDIT : Le chapitre 2 est révisé. J'invite mes lecteurs à revoir le passage du flot de parole de Pinkie à la sortie de l'hôpital. Oubliez tout ce que vous avez pu voir, l'amour est une notion très complexe...
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:34

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise 4279923920
'Vais être franc, 'ai pas aimé.

Ce n'est même pas parce que tu introduis un énième OC tombé d'un météore et amnésique nommé Ronelf, avec un méchant à cape noir et ses dialogues alambiqués. Ni parce que tu écris du théâtre où la narration sert de didascalies, truffée d'interventions du narrateur et de termes vagues ou génériques, avec des répliques comme "ou je vous transforme en hot dogs" ou "je suis très fâchée"... ni même parce que ton style est haché et que... ben attends :
Citation :
« Z'êtes cernés, les gars ! Rendez-nous la perle !
- Ah ! » dit simplement le dragon en allant s'accouder à la patte du poney orange. Tous se rassemblèrent autour d'elle et regardèrent les Diamond Dogs d'un oeil sévère.
Voilà. Je sais pas combien de paragraphes à faire rentrer chaque ponette à sa manière, elles les cernent pour ensuite toutes se rassembler, ce qui fait que non seulement ils ne sont plus cernés - soupir - mais qu'en plus elles auraient pu se contenter de simplement rentrer par la porte, je sais pas combien de paragraphes pour rien.
Eh ben ce n'est même pas pour ça.
Ce n'est même pas pour cette phrase : "La lumière faisait fleurir la vie" qui à elle seule exprime toute mon incompréhension. Ce n'est pas parce que les personnages parlent tous de la même manière, que Spike est hors-caractère mais je ne vais pas juger et parce qu'il manque tout le côté affectif et vivant, faisant d'elles juste des hauts-parleurs sur pattes. Ce n'est pas non plus pour les transitions du coq à l'âne avec la fameuse parenthèse "pendant ce temps, ailleurs" du chapitre deux et toutes ces blagues qui finissent par saturer.

Moi, j'ai pas aimé, parce qu'après quatre pages je n'avais toujours pas la fichtre moindre plus petite idée de ce que tu pouvais bien être en train de raconter.
Elle parle de quoi, ton histoire ?
Je suis prêt à supporter tout le reste, je me fiche des clichés, des descriptions squelettiques et des dialogues en chaîne, de l'humour forcé et du freestyle. Je veux bien tout accepter du moment que tu parles de quelque chose. Mais là t'as pas d'histoire. T'as juste pas d'histoire.

Tu es parti pour écrire plus d'une centaine de pages, et je suis censé lire une bonne centaine de pages, sur la prémisse d'une babiole cassée et d'un poney nommé Ronelf.
Voilà.
Désolé de casser l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Shaymiin
Brony squatteur
Shaymiin

Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Dans un monde cubique

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:13

Même avis que Shy [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise 3007958872
Revenir en haut Aller en bas
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Icon_minitimeMer 9 Jan - 9:49

Alors, que répondre à Vuld Edone ?

Tes critiques sont enrichissantes, je prends certaines au pied de la lettre :
Tout d'abord, je conviens que mes OC sont un peu clichés, banals et assez nombreux mais j'essaie de leur donner de la profondeur.
Ma narration sert effectivement beaucoup de didascalies : je ne le cache pas, j'ai une vision assez théatrale de la fiction et la description romanesque n'est pas mon fort.
Je dois avouer que pour le "cernage", j'ai raté là, oui, c'est assez bête. [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise 4264413705
C'est aussi vrai que je devrais approfondir les caractères. J'ai du mal sur ce plan honnêtement. C'est une chose très importante si je veux qu'on s'attache à mes personnages.

Si je regroupe toutes les autres remarques, ce qui a l'air de te déplaire le plus est mon style d'écriture, mon univers et mon humour enfantin, ainsi que mon scénario.
Malheuresement, je crois que c'est les trois éléments invariables de ma fic, sans quoi elle ne serait pas ce qu'elle est.

A propos des transitions qui te dérange, oui ça change vite, oui c'est perturbant mais ça fait partie du style de fic et sur ce point le chapitre 3 risque de ne pas te plaire...
Sur le sujet de mon humour, oui il est basique, oui il est abondant mais j'estime que le tag [Comédie] n'est pas là pour rien et c'est un peu ma marque de fabrique.
Enfin, je préfére écrire un truc qui sort au feeling, en "freestyle", selon mon ambiance, que tout changer pour plaire au maximum.

Mais ce qui te dérange est surtout mon histoire. Je te le dis : SI, il y a bien une histoire, elle est juste morcelée et prend de l'importance plus tard.
Je ne peux du coup pas te la révéler mais je pense qu'elle ne sera pas de ton goût si tu aimes les rebondissements incroyables et les histoires d'un bloc, avec une seule vision des choses.
Je veux dire que le scénario n'est pas une tuerie mais qu'il a plein de petites branches, de fils entremélés suivant le même fil rouge.

Aussi je ne peux pas changer grand chose de plus pour te plaire. Je ne conteste en aucun cas tes critiques, qui sont toutes vérifiées.
Et si tu la juges, c'est que tu as pris le temps de t'intéresser à ma fic et je t'en remercie. Merci aussi à Shaymiin d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:12

"Après c'est trop tard."
Tu es quand même en train de me dire que ton histoire a commencé depuis deux trois chapitres, mais que ton histoire ne commencera vraiment que d'ici quelques chapitres. S'il y a une histoire, qu'elle commence quand elle commence. Je ne demande pas de révéler l'intrigue dès le départ, ni d'abandonner le freestyle, ni de me jeter des robots géants et des explosions à la figure.
Mais enfin, tout l'épisode des Diamond Dogs est bien lié à ton histoire, oui ou non ? Si ce n'est pas lié, pourquoi est-ce que tu nous en parles ? Si c'est lié, pourquoi ce lien n'apparaît pas ?
Fais simplement le test, efface les quatre premières pages et commence ton histoire à "Ponyville" : l'histoire demeure exactement la même. Quatre pages pour rien. On en saura toujours autant sur la babiole, les doggies seront quand même introduits, les ponettes aussi, pourquoi as-tu passé quatre pages sur cet événement ? Il va y en avoir une centaine d'autres après ça...

J'aimerais aussi faire une brève remarque sur le style. Si tu es habitué à lire d'autres fanficers', tu remarqueras que la majorité écrit comme toi. Que ce soit pour les transitions ou le côté théâtral, la très, très grande majorité.

Cela vaut pour l'humour et c'est là personnellement que je verrais du potentiel.
Des auteurs qui saturent leurs textes de blagues c'est fréquent, vouloir le garder basique et abondant c'est comme tu veux mais n'as-tu jamais envisagé de l'exploiter ?
L'exemple du "cernage" est un cas, tu as introduit les ponettes avec plusieurs petites blagues et toute une mise en scène pour au final n'aboutir à rien. Un autre cas est l'évanouissement de Luna - on t'a même fait la remarque - qui là encore paraît superficiel et gratuit - il te suffirait de dire qu'elle va se coucher pour obtenir exactement le même résultat.
Je veux dire que tes blagues, ton humour, tout cela est surtout superficiel, déconnecté de l'histoire et c'est pour cela que leur abondance sature. Au lieu de faire de l'humour cette couche surajoutée à l'histoire, pourquoi ne pas faire reposer l'histoire sur cet humour ?
En disant que tu aies une histoire - si possible avant le chapitre cent douze - par exemple, je ne sais pas, au hasard "la magie du soleil" 'ala, tu peux tout de suite donner à l'assoupissement de Luna une autre dimension. Mettons, je sais que ce n'est pas le cas mais mettons, que la babiole ait un effet sur elle, alors on peut rendre la blague plus percutante et plus pertinente à la fois :
Citation :
« Viens-tu avec nous, Luna ?
- Je ne crois pas, répondit-elle en baillant. Je... je vais commencer à étudier l'Union Pearl.
Et posant un sabot sur la perle elle assura, mâchoire ouverte, en avoir pour toute la journée de travail. L'instant d'après joue contre l'artefact Luna dormait profondément.
Déjà, on n'aura mis que deux répliques au lieu de cinq. Ensuite en évitant de donner la cause de cette fatigue on attire l'attention du lecteur dessus. Enfin et surtout en faisant s'assoupir Luna sur la babiole on associe sa fatigue à l'artefact. La blague demeure, certes à une renverse près, et derrière la blague se cache(rait) un élément important de l'histoire.
Alors pourquoi tu ne motives pas tes blagues ?
Revenons à l'histoire de "cernage", là encore ça pourrait être doublement le sujet d'une blague et de la forte relation entre les ponettes :
Citation :
« Z'êtes cernés, les gars ! Rendez-nous la perle !
- Ah ! » dit simplement le dragon en allant s'accouder à la patte du poney orange et toutes de faire de même se rassemblèrent en un élan d'amitié. À quoi Spot remarqua qu'ils n'étaient plus cernés et Rover lui tapant sur la tête grogna de fuir par la sortie libre.
À nouveau, même effet en deux répliques au lieu de six, on élimine le parasitage conventionnel type l'inattention de Pinkie ou le "give up" de Fido et surtout ce qui était un ratage devient une bonne blague causée par le trop plein d'amitié des ponettes. Et on peut aller plus loin en motivant la blague au niveau de l'histoire, mettons - ce n'est pas le cas mais mettons - que la perle a un effet à la LotR :
Citation :
Z'êtes cernés, les gars ! Rendez-nous la perle !
- Ah ! » dit simplement le dragon en allant s'accouder à la patte du poney orange et toutes de faire de même se rassemblèrent en un élan d'amitié.
Sous leurs regards sévères Fido bredouilla entre ses babines qu'ils étaient fichus, ils devaient rendre la perle. Celle-ci fulminait de son halo vert entre les pattes de Rover et le chien gris grogna, tapa la tête du trouillard puis celle de Spot qui avait fait remarquer qu'ils n'étaient plus cernés : « On court ! » Aboya-t-il à la meute qui déguerpit par la sortie libre.
Plus compliqué, moins efficace mais l'idée est là, les blagues peuvent être motivées et servir l'histoire au lieu d'en distraire et d'être purement gratuites.
Un dernier exemple, en disant que ton histoire parle de la "magie du soleil" - juste, comme ça, dans l'hypothèse où les deux premières phrases du récit et le titre ne seraient pas accidentels - alors une simple remarque de Rarity sortant de la cheminée et disant : "Ce qu'il fait sombre chez vous !" soit parce qu'il fait sombre soit parce que son visage est plein de suie, serait pertinent. Une blague toute bête mais motivée.

Mais pour faire ça encore faut-il que tu disposes d'un fil rouge dès le départ, et pas d'ici "plus tard". Et encore faut-il que tu envisages tes blagues comme plus que du simple remplissage.
Après bon, tu as toutes les raisons de ne pas m'écouter (merci les gens) donc n'insistons pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:22

Encore une fois, tu veux que ma petite fic sympatoche soit parfaite à ton goût. Je t'en remercie car elle ne l'est pas et il y aura toujours des choses à changer.
Moi-même je sais qu'elle pourrait être mieux, mais bizarrement ils y a certains trucs que je ne veux pas modifier, je ne sais pas pour quelles raisons d'ailleurs.

Niveau histoire, je sais qu'elle sera un peu ralentie, pleine de parasites, d'éléments inutiles et banals. Mais ceux-ci me permettent de faire découvrir mon univers et aussi de m'amuser.
J'ajoute à ton attention que le Soleil n'est pas directement relié à l'intrigue, les Diamond Dogs non plus. Je te vois écrire : " Alors tu aurais pu t'en passer ", eh bien non, parce que je voulais une intro poétique, rythmée et qui présente bien les Manes 6 sans décrire toute leur vie. Les intros de ce genre, les décalages par rapport au fil rouge comme les mystères insondables et confus sont en moi, désolé.

Je note tes remarques sur un humour efficace et motivé, j'ai bien aimé tes démonstrations, je m'incline et je m'en servirais assurément.
Je vais faire un effort mais je ne garantis pas tout. Il y aura toujours des blagues abodantes et pas toujours très réfléchies. Comme on dit : chassez le naturel...
Je pourrais toujours exprimer certains passages en 2 lignes au lieu de 9 mais, je ne le fais pas, parce que... c'est simplement pas mon style, ma façon de faire.

Donc si je résume : je suis tes conseils, mais ne t'attends pas à voir tout changer. Je continurai à suivre mon ambiance, mon univers, mon feeling.

Ne le prends pas mal, je sais qu'avec toutes tes idées, ma fic serait géniale. Mais certains éléments sont invariables pour moi, peut-être parce que je ne veux pas que ma fic soit géniale...
Je veux d'abord qu'elle me ressemble, je crois. [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise 2085074178

--> J'annonce aussi : Prochain chapire imminent après cette petite pause <--
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:25

Raincloud a écrit:
Donc si je résume : je suis tes conseils, mais ne t'attends pas à voir tout changer. Je continuerai à suivre mon ambiance, mon univers, mon feeling.
Je serais fou d'en demander plus, et ce serait inquiétant que tu fasses autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:18

Je prends ça comme un compliment.  [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise 791999698

Eeeeeeeeeeeeeeeeet Chapitre 3 !

Ceci est un chapitre calme et basique. Il développe un peu mon OC, fait intervenir des background ponies (à ma sauce) et vous fait une petite visite de Ponyville (à ma sauce aussi).
De nombreuses coupures, plusieurs enchainements, des trucs importants à retenir, je fais en sorte que ça soit lisible mais je vois venir encore quelques remarques "trop confus"

Il n'est pas essentiel mais développe ma vision d'Equestria, mon monde où vont évoluer tous les personnages de mes fictions.
Il y en aura sûrement d'autres au long de ma fic, pause dans l'action mais instauration de nouveaux mystères.

S'il-vous-plaît, soyez indulgents envers le "remplissage" qui n'en est pas un et les petites dérives que prend l'histoire.

Quoi qu'il en soit, bonne lecture et rendez-vous au prochain chapitre pour plus de punch.

Chapitre 3 :


Dernière édition par Raincloud le Lun 23 Déc - 18:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:13

En effet, on a droit à un chapitre très Slice of life... Mais ce n'est pas ça qui m'a gêné dans ma lecture, c'est davantage le fait que l'on a droit encore plus que d'habitudes à une avalanche de dialogues souvent sans verbes introducteurs. Je conçois tout à fait que ces dialogues soient un moyen pour toi de faire passer l'humour, mais le problème c'est que ton récit en pâtit. Je pense qu'il y a d'autres moyens de faire passer l'humour, notamment au travers de la description [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise 4278094681

Aussi, un autre point que je reproche est que tu te sers le plus souvent de la description pour introduire une scène, et après tu l'évacue pour laisser place à une avalanche de dialogues. Résultat: le lecteur a beaucoup de mal à se représenter la scène, surtout que tu décris très peu les expressions des persos. De même, essaye de préciser qui est présent au début de la scène. par exemple, au début, on a Twi, RD et Ronnelf qui discutent, puis d'un seul coup:


Spoiler:

D'où sort Pinkie? [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise 3776516532 Je sais bien qu'elle est très Random, mais dans ce cas, rajoute un gag juste après que RD ait pris les lunettes en la faisant sursauter...

Bref, ce qui te porte préjudice pour le moment sont surtout ces dialogues omniprésents. Il faudrait vraiment que tu ajoutes un peu plus de description, vu que c'est ce manque qui met la confusion que tu crains. Car sinon, pour la forme, je n'ai pas grand chose à critiquer, si ce n'est quelques tournures maladroites et deux fautes:
Spoiler:

Edit: Un autre point qui m'a fait tiquer:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Shy Butterfly
Brony passionné
Shy Butterfly

Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 27
Localisation : Genève

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:24

Alors, un nouveau chapitre qui rajoute du mystère à cette histoire! J'avoue avoir été très surpris par ce cher Ronnelf. [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise 2907559942

Sinon, deux ou trois reproches:

[...] "pendant que Spike léchait les oeufs tombés par terre, après les avoir salés."

.....non, juste non quoi! Spike n'est pas un chien! Il va pas lécher des oeufs par terre juste parce qu'il a faim! Dragon ne rime pas avec poubelle je suis désolé. [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise 4279923920


"Elle était de couleur vert-pomme, avec une crinière rouge-rosé accompagnée d'un noeud rose."

Tu parles d'AppleBloom si j'ai bien compris. Seulement, AppleBloom n'est pas vert-pomme! [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise 3776516532


Regarde la différence. http://fc02.deviantart.net/fs70/f/2012/297/5/3/apple_bloom_by_lilcinnamon-d5isxxa.png


-"On aurait pu me dire qu'on faisait du Ronnycake en désert!"

C'est dessert pas désert.

Voilà, à part ces quelques petites choses, je rejoins l'avis d'Usui concernant les descriptions et les dialogues. [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise 959537370

J'attends le prochain chapitre avec impatience. [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise 3007958872
Revenir en haut Aller en bas
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Icon_minitimeLun 14 Jan - 11:36

Pendant que j'écris ce message, mon autre moi retape les fautes.

Merci de votre collaboration à ma réussite.
Je reviens donc sur l'abondance de dialogues et les descriptions rachitiques : Je l'avais bien remarqué en relisant.
J'ai joué la carte du condensé d'actions et de paroles, j'aurais peut-être dut effectivement diviser mon chapitre pour y insérer de longues tirades descriptionnaires, je me sens tout à fait capable d'en faire.

Je fais plus attention pour la suite. Je me calme, j'essaie de bien expliquer ce qui vient de ce passer avant de balancer un nouveau rebondissement, je tempère cette satanée fibre créative. Mon problème est que j'ai peut-être trop d'idées...

Si j'ai bien compris aussi, Apple Bloom n'est pas vert-pomme (mais presque) et Spike ne lèche pas les oeufs (Je vais rectifier, Gummy s'en chargera). Sorry.
Pour le météore, ah ah ! Bravo Usui, tu as remarqué ! En fait, je le savais déjà... mais c'est bizarre, j'avais pas envie de changer, je pensais que ça passerait inaperçu. Rolling Eyes
Maintenant qu'on a remarqué, je vais m'empresser de réparer ça.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise   [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [One-Shot][Terminée] [Préquelle][Normal][Aventure][Comédie] Age of Sparkle
» [Terminée][Traduction] [Crossover] [Science-fiction] [Comédie] [Aventure] So long, and thanks for all the ponies
» [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes
» [Gore][Polar][Terminée] Rainbow Dash et le mystère du poulet roti.
» [Traduction][Normal][Comédie] Thrown Abroad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-