AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
#Invité
Invité



[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Empty
MessageSujet: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Icon_minitimeJeu 7 Fév - 11:33

Bonjour à tous !

Voici ma seconde fiction publiée sur l'univers MLP. Celle-ci est un peu à l'opposé de Fix The Derp, de par son côté plus sombre, et sa relative longueur.

Encore une chose avant de vous lâcher le synopsis et les liens, je souhaite remercier Py7h0n pour sa bêta-lecture, ainsi qu'un certain grammar nazi qui se reconnaîtra. Mais malgré leur aide et mes nombreuses relecture, il subsiste encore pour sûr quelques fautes. [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes 943541797

Synopsis :

- Chapitre 01
- Chapitre 02
- Chapitre 03
- Chapitre 04 [Gore][-16][Demande par mp]
- Chapitre 05

Merci à tout ceux qui ont lu, ou qui lieront cette histoire, qu'elle leur ait plu ou non. [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes 791999698


Dernière édition par Norlf le Mar 2 Juil - 14:23, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:22

Premier chapitre lu (chanceux, je fais ça pendant mon cours [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes 2085074178)

Alors, sur le fond, j'ai pas grand chose de négatif à dire. L'intrigue a le mérite de démarrer très rapidement sans pour autant bâcler le traitement des événements et de poser les bases d'une bonne petite enquête des familles. Les personnages sont bien exploités, et cette fois, on aborde essentiellement une situation.

Par ailleurs, j'ai beaucoup apprécié la réflexion semi-philosophique lors de l'incipit, ainsi que les révélations de Luna. J'espère que tu développeras par la suite ce dernier point [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes 791999698

L'idée des deux colliers est également bien trouvé.

Après, pour la forme, il reste en effet pas mal de coquilles qui vous ont échappé. J'ai trouvé celles-ci:

Spoiler:

Voilà, mis à part ces quelques fautes, le reste du texte était très agréable à lire et je suis curieux de voir la suite de cette histoire [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:04

Alors j'en suis à la moitié du chapitre et je pense sincèrement que c'est de ma faute, que ça ne vient pas du texte mais de moi, mais je m'ennuie.
L'histoire est prometteuse, je conseillerais de changer le titre mais c'est une question de goût... c'est pas mal écrit, ça se laisse lire et il se passe des trucs donc normalement je devrais au moins pouvoir m'intéresser, mais là...

Une petite note en aparté, j'ai énormément de mal avec cet incendie. La vague impression que "ça se passe pas tout à fait comme ça normalement". Mais bon, fantasy, ranaf', on passe.

Maintenant j'aimerais montrer ceci :
Citation :
Une seconde surprise sortit des bois, sous la forme de trois pouliches. Les Cutie Mark Crusaders passèrent au galop sous le museau d'Applejack. La fermière faillit lâcher son tuyau en les voyant passer à travers les arbres. Elles paraissaient choquées, étaient en pleurs...
Même s'il est plus probable que ce soit ma faute, je pense que la narration y est vaguement pour quelque chose dans mon profond ennui.
Par exemple "elles paraissaient choquées", euh, ouais ? Dit comme ça c'est comme si on me disait "elles avaient des pattes et elles les utilisaient pour courir". Je ne sais pas, moi, le langage a des ressources pour représenter le choc : "... passèrent dans un galop affolé sous le museau d..." ou bien "le choc à leur visage, les larmes leur coulaient..." ou que sais-je, mince quoi, quelque chose. Pas "elles paraissaient choquées", là tu te contentes de dire, pas de montrer.
Et tout le passage cité - et toute la fic' - est comme ça. Une "surprise", ouais mais bon on le savait nous qu'elles étaient là, pas de quoi ouvrir de grands yeux non plus. Pourquoi même le préciser, on fait un "d'entre les flammes se dégagèrent trois silhouettes menues que allez paf les souffles ardents déformaient à la vue" mais quelque chose, un effort, n'importe quoi plutôt que ce ton monotone et scolaire.

Je ne demande pas non plus de mettre des adjectifs et des adverbes partout, et de partir dans des hyperboles - par exemple "comme un sinistre cri de douleur poussé par le millier d'arbres du verger" ahem voilà quoi - mais la description la plus immersive jusqu'à présent ça a été :
Citation :
... comme à la vision des flammes dévorant les pommiers, s'ajoutait le grondement sourd du brasier.
Oui. Là oui. Là on a vaguement l'impression que l'incendie existe. Là on peut s'inquiéter, paniquer et se plonger dans le texte. C'est ça qui manque plus ou moins partout ailleurs.
Comme la marque des Croisées. Bon sang mais cette marque sur un piquet de clôture c'est une idée géniale, mais non, on repère "le symbole gravé dans le bois" et on n'en entendra plus jamais parler. Moi, j'aurais voulu le découvrir, le voir, ce symbole, presque pouvoir le toucher... J'aurais voulu être là avec la 'tite dans le noir à regarder les piquets et passer la tête sous l'un d'eux après avoir senti la gravure sous mon sabot.

Cela dit, une fois encore, c'est plus probablement juste moi qui ne suis pas dans le bon état d'esprit pour lire. [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes 3970116340 Donc bon, tu en fais ce que tu veux et moi je verrai plus tard si j'ai envie de reprendre la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Invité
Invité



[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:41

@Usui :

J'aime beaucoup me servir de Luna pour soulever les questions philosophiques, et il est pas exclu d'en avoir encore un peu plus tard.

Les colliers, bien trouvé ? Oui peut-être, encore que c'est un peu classique. Mais Ils auront leur intérêt.

Et merci pour les fautes, je vais les corriger. Smile

@Vuld Edone :

Ouais, tu es presque démotivant, mais je suis quand même content d'avoir un retour de ta part, et je ne pense pas que ça soit uniquement de ta faute.

Je suis conscient d'avoir plus ou moins raté cette scène de l'incendie. Je l'ai d'ailleurs entièrement réécrite hier matin pour tenter de l'arranger. Je n'étais pas des plus à l'aise sur ce passage.

J'émets des doutes sur le fait d'ajouter des adjectifs et etc, je trouve déjà que j'en met de trop. J'essayerais tout de même, la prochaine fois.

Par contre, je suis surpris que cette "marque des croisés" intéresse, j'avais mis ça plus pour mon plaisir à moi que pour intéresser d'autres personnes... Bon, ça ne justifie pas le fait que je soit passé un peu trop rapidement dessus.

J'espère tout de même que tu seras d'attaque un jour pour poursuivre la lecture. Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Icon_minitimeJeu 7 Fév - 15:07

Norlf a écrit:
Par contre, je suis surpris que cette "marque des croisés" intéresse, j'avais mis ça plus pour mon plaisir à moi que pour intéresser d'autres personnes...
Souvent on parle de rendre le texte "vivant". C'est ce genre de détail, comme la marque sur le piquet, qui permet justement d'amener de la vie. Parce que bon sans la marque ça aurait été juste Scoot' qui va voir ses copines, aussi intéressant que de taper "/follow" et de regarder son copain de guilde traverser la carte sur un MMO'.
Avec le temps, glisser ce genre de détail devient une nécessité. Applejack descend boire un verre, tu ne pourras pas t'empêcher de placer une tasse à nuages sur le côté de l'évier, et laisser vaguement entendre que c'est celle de BigMac. Tout bête mais voilà, rien que ça t'es déjà dans l'intimité de la famille Apples.
Ça enflamme l'imagination du lecteur.

Tout ça pour dire que non, le but n'est pas de mettre plus d'adjectifs, juste d'essayer de varier le ton, de jouer avec les possibilités qu'offre l'écrit pour rendre le texte plus expressif.
Pour anecdote il m'est arrivé la même chose avec un texte où Rarity s'était retrouvée piégée par un dragon, cachée derrière un tas de diamants sur lequel la bête crachait des flammes, et soudain la jument se relève et se met à tanner la bestiole avec "l'art de la couture".
Ça aurait dû être épique - si on fait l'effort d'y croire - mais le ton n'y était pas, c'étaient juste des phrases mises les unes après les autres qui se contentaient de décrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Invité
Invité



[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:21

Et voici, en simultané du chapitre 05 de Ces Ailes Bleues, le chapitre 02 de F.L.A. ! [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes 1574364447

J'ai tenté d'appliquer les conseils de Vuld Edone, sans pour autant trop en faire. J'espère que je m'en sors toujours. [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes 2222139670
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Icon_minitimeLun 25 Fév - 0:37

*repose sa pelisse militaire et salue une dernière fois les innocentes victimes de l'incident de tir du dawgun. Vous ne serez pas oubliés, mes frères*

Bien. Et je dis pas ça que pour attaquer ma critique, hein, il est vraiment bien ce chapitre. Mieux que le premier que j'avais lu la semaine dernière qui était déjà bien solide, c'est dire.
Surtout la première partie, du réveil de Rainbow au départ de Twilight, c'est juste parfait. Nickel chrome. Rien à redire, je changerais pas une ligne. C'est bien écrit, IC, drôle, slice of lifien...vraiment le début du chapitre deux est irréprochable.

C'est après que ça se gâte. La scène chez Fluttershy, je l'ai trouvé confuse. Surtout ici :

Métal Norlf a écrit:
La couturière observa encore quelques seconde les pouliches au-dehors, puis finalement s'en détourna pour faire face à son amie. « Je pensais simplement à Applebloom. Ça ne doit pas être facile pour elle non plus. » dit elle. Ce qui était vrais. Et même plus, elle se faisait aussi du soucis pour les deux autres pouliches. Voir ainsi leur amie, qui était au bord de la dépression... Car pour Applebloom, c'était un vrais traumatisme de perdre ainsi une partie de sa famille. Pour les Apple, les pommiers étaient réellement considérés comme des membres à part entière, Applejack elle-même allant jusqu'à leur donner des noms. Ou à leur réserver des compartiments grand luxe dans le train, se rappela Rarity. Mais c'était aussi la perte de leur source de revenus, de leur gagne-pain. Est-ce que la famille Apple saurait faire face ? En supposant qu'ils aient à replanter les arbres, attendre qu'ils poussent et qu'ils soient en mesure de donner leurs premiers fruits... Un arbre mettait sans doute du temps à pousser, même si la magie lui donnait un coup de pouce ? Encore faudrait-il que Granny Smith, ou Applejack, accepte une intervention magique. Ces deux là étaient plutôt réfractaires à la magie lorsqu'il s'agissait de leurs terres. Elles mettaient un point d'honneur à ce que les choses se fassent selon la façon de faire des terrestres. Tout cela présageait d’un futur plutôt sombre pour Applebloom et sa famille. Mais Rarity chassa ces pensées de son esprit ; si elle était venue voir Fluttershy, c'était pour la rassurer et lui tenir compagnie, pas pour se mettre à dramatiser elle aussi, et ce malgré son titre de « Drama Queen », injustement attribué. Aussi chercha-t-elle à changer de sujet. « Mais dis moi, ce n'est pas bientôt l'heure de nourrir tes animaux ? »

C'est lourd. Compact. Epais.
Par rapport au reste du chapitre, je trouve ça flagrant. Le reste de la partie est plutôt bonne (bien que les clins d'oeils à Rainbow Factory et Cupackes m'ont semblé un peu lourds aussi) mais on en revient jamais à la musicalité du début de chapitre.

La partie enquête est sympathique et bien menée, rien à redire. Même si je me demande comment un poney se sert d'un briquet.
Ca permet aussi de voir des backponies qu'on voit trop peu, Berry et Carrot, ça c'est toujours appréciable.

La fin m'a accroché avec le cliff c'est donc une bonne chute.

En résumé nous avons donc : une intro de chapitre hyper hyper hyper bien, une suite qui redescend avant de remonter mais sans jamais revenir au charme du début.
Une question, si Anger est mandaté par Luna pour surveiller Dash, n'aurait-il pas été plus logique qu'il soit un batpony ? Si la Princesse de la Nuit a les sabots libres pour se charger de l'affaire, je l'imagine plus employer son personnel à elle. 'fin bon, là je chippote.

Ah sur la raison de la présence de Dash au verger tu m'as complètement eu. J'étais même persuadé que Rainbow mentait quand j'ai lu ça.

Mais pour simplifier tout ce que j'ai dit, continue comme ça camarade. Ca se bonifie à vitesse grand V Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:08

J'en suis joie. Vraiment. [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes 959537370

Je suis surpris et content de voir que ça te plais tant que ça, comme je te l'ais déjà dit ailleurs. Et en effet, ce passage que tu cite, je m'en rend compte maintenant, il aurait facilement put être coupé en trois. P'tet même en quatre... En revanche, les clins d'oeils Rainbow Factory et Cupcakes ont plus à d'autre, question de point-de-vue là peut-être ? 'nyway...

Pour Anger (qui en passant, est nommé ainsi en référence à un certain "artiste" hardcore, plaisir perso :p), le fait qu'il soit un garde solaire, et non lunaire... C'est un peu une façon de signifier que Celestia n'est pas tout à fait en dehors de l'affaire, elle reste la boss n°1 quoi. Et puis, je parts aussi dans l'idée que les gardes lunaires, y'en a pas une chiée, c'est juste des gardes solaires qu'on a refilé à Luna pour sa protection, et qu'on a affublés d'une armure moche pour être plus dans le ton de la jument ténébreuse... Trop dark quoi. Enfin bref, je considère pas que les gardes solaires ou lunaires soit attachés à une seule des deux Princesse, c'est tout.

Et non, Rainbow ne ment pas... [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes 1374644099 (Smiley de circonstance pour semer le trouble parmi le lectorat.)

Et merci beaucoup pour ton avis Bro-nie, j'espère continuer sur cette voie avec le chapitre 03 !
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:00

Toutes mes excuses pour ne pas être passé plus tôt comme je te l'avais promis, Norlf, mais étant donné que j'étais relativement pris ce week-end, je n'ai pas pu passer plus tôt pour ce deuxième chapitre de FLA [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes 2123717884

Chapitre très sympathique par ailleurs avec un très bon début et une très bonne chute. Le milieu m'a moins accroché, surtout lors du passage de l'enquête de Twala. Je ne saurais pas dire ce qui m'a gêné vu que le texte reste égal à lui-même dans ce passage et qu'il est vraiment nécessaire à l'intrigue générale, contrairement à d'autres qui servaiennt surtout à montrer les réactions des habitants du village et surtout des Apple par rapport aux récents événements, qui m'ont davantage intéressé. Je pense par exemple à l'attitude d'Applebloom, qui m'a paru un peu surprenant au premier abord, avant que je ne trouve cela au final très logique (au passage, belles références/attaques à/envers Rainbow Factory et Cupcakes [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes 2085074178 ). Il en va de même pour Applejack [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes 791999698

Pour en revenir au dénouement, il annonce de très bonnes choses pour la suite et il me semble que l'on tient une autre des significations du titre, je me trompe?

Et pour finir, ma petite contribution aux relevés des coquilles et autres fautes de frappes, qui sont essentiellement des fautes d'accord du participe passé:

Spoiler:

Bref, un bon chapitre qui donne quelques éléments de réponse tout en ajoutant de nouveaux mystères. Mais n'empêche que je me demande comment tu vas réussir à caser ça en cinq chapitres [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:40

Usui a écrit:
Toutes mes excuses pour ne pas être passé plus tôt comme je te l'avais promis, Norlf, mais étant donné que j'étais relativement pris ce week-end, je n'ai pas pu passer plus tôt pour ce deuxième chapitre de FLA [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes 2123717884

Hey, je t'oblige à rien moi, t'as le droit de prendre ton temps pour lire. [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes 2222139670

Usui a écrit:
au passage, belles références/attaques à/envers Rainbow Factory et Cupcakes [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes 2085074178

Références, oui. Du moins pour les fics en elle-même, car bien que j'ai détesté le style de Rainbow Factory, j'avoue que j'ai quand même bien aimé, même si j'ai diablement envie de la voir réécrite dans un style plus... potable ? Par contre, c'est une attaque, envers ceux qui ont trouvé crédible ces histoires ! (En me comptant moi-même dans le lot, puisque je trouve Cupcake plutôt IC, huhu... [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes 2222139670 )

Usui a écrit:
Pour en revenir au dénouement, il annonce de très bonnes choses pour la suite et il me semble que l'on tient une autre des significations du titre, je me trompe?

Ha, peut-être, oui. A voir dans le chap' 3 ? [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes 4278094681

Usui a écrit:
Et pour finir, ma petite contribution aux relevés des coquilles et autres fautes de frappes, qui sont essentiellement des fautes d'accord du participe passé:

Merci beaucoup, encore une fois !

Usui a écrit:
Bref, un bon chapitre qui donne quelques éléments de réponse tout en ajoutant de nouveaux mystères. Mais n'empêche que je me demande comment tu vas réussir à caser ça en cinq chapitres [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes 959537370

Héhé, l'avantage avec moi, c'est que lorsque j'ai commencé à taper mon premier chapitre, j'avais déjà tout de prévus. Dans les grandes lignes du moins, y'a quand même eu pas de modification, plus ou moins mineures (Juste en exemple, la conversation entre les trois CMC devaient à la base juste se passer entre Flutter et Rarity. C'est mineur, mais au final ça me permet d'introduire pas mal d'autres trucs. Wink ). Enfin bref, du coup pas d'inquiétudes, ça vas passer largement en 5 chapitres, très largement même. Et sans précipiter les choses en plus. (Enfin, je suppose que c'est pas trop précipité... :s )
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:55

Citation :
Enfin bref, du coup pas d'inquiétudes, ça vas passer largement en 5 chapitres, très largement même. Et sans précipiter les choses en plus. (Enfin, je suppose que c'est pas trop précipité... :s )

Spoiler:

[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#blackphoenix
Brony confirmé
blackphoenix

Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29

[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:22

j'aime bien cette fic, c'est intéressant de voir une enquête dans un univers où le crime est presque inconnu, tu le retranscrit assez bien je trouve

le fait que les deux seul suspects soient des personnages principaux m'a un peut fait tiquer, bon c'est normale aussi, mais je voit mal les gens douter de personnes qui passes leur temps à les sauver, m'enfin, le briquet ouvre des questions, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous sortir par la suite
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:14

Merci blackphoenix. :^^;

Si j'utilise deux des poneys principaux, c'est surtout pour que le lecteur s'attache à eux plus rapidement. J'aurais pu utiliser des brackgrounds pony avec une bonne côte de sympathie aussi, mais il y en a beaucoup trop, et c'était du coup dur de choisir. (Y'a aussi une raison scénaristique, mais ça j'en dis pas plus.)

blackphoenix a écrit:
mais je voit mal les gens douter de personnes qui passes leur temps à les sauver

C'est parce que tu as ici une approche sentimentale de l'enquête, alors que Twilight, sous les conseils de Luna au premier chapitre, a une approche logique. Même si elle est persuadée que Pinkie et Rainbow sont innocentes –que ce soit à tors ou à raison–, elle se borne à écarter ses sentiments pour enquêter. C'est un truc qu'on voit forcément un moment ou un autre dans les séries policières : Un collègue est soupçonné d'être l'auteur d'un crime, et bien que le héros ne crois pas en sa culpabilité, il mènera l'enquête comme une autre, partagé entre son ressentis et son devoir. (Bon, je pars pas à fond dans ce délire hein, mais juste pour dire que c'est du déjà-vu.)
Revenir en haut Aller en bas
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 29
Localisation : oui

[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Icon_minitimeDim 3 Mar - 15:41

Vraiment sympa comme fic.



Ha je dois développer, l'histoire est passionnante, les émotions sont bien retransmises, on arrive bien à s'imaginer la scène, l'intrigue est prenante et plutôt bien tenue.

Le briquet pose une bonne question et le
Spoiler:
augmente de suspense.

Chasse au easter-eggs ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Icon_minitimeDim 3 Mar - 16:41

Merci à toi aussi tounicoon.

Pour cette histoire de M* à Ponyville, malheureusement ça ne peut s'expliquer que parce que c'est une fanfiction taguée "sombre". Du moins, j'ai quand même une explication relativement sensée, car comme le dit Luna dans le premier chapitre, Equestria était autrefois un monde où les moeurs étaient sensiblement les mêmes que dans notre monde actuel ; les crimes de toutes natures étaient fréquents. Et bien qu'aujourd'hui, les choses aient énormément changé en Equestria, il peut encore arriver que des évènements appartenant au passé surviennent à nouveau.

Le parallèle que je pourrais faire à ça c'est les maladies qu'on a dans notre monde. On a vu des souches de virus qu'on pensait éteints réapparaitre du jour au lendemain dans certains endroits (et pas forcément des zones pauvres et défavorisées.), comme la peste il me semble, qu'on a revu il y a quelques année je ne sais même plus où...

Bon par contre ne t'attends pas à une explication infaillible dans la fic. Ou même une explication qui ait... du sens. [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes 1374644099

Et pour mes easters-egg, je t'assure qu'il y en a beaucoup plus que ça, je m'amuse pas mal avec ça. J'ai même changé un bout de la trame pour en placer un. [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes 2222139670
Mais ne culpabilise pas si tu ne les trouves pas, car la moitié relèvent de la private joke, et l'autre moitié est plus que tirée par les cheveux... Par exemple le fait que j'utilise le mot "cornu" pour désigner les licornes par moment en est un.
Revenir en haut Aller en bas
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 29
Localisation : oui

[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Icon_minitimeDim 3 Mar - 17:24

Norlf a écrit:

Bon par contre ne t'attends pas à une explication infaillible dans la fic. Ou même une explication qui ait... du sens. [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes 1374644099

Je m'attend pas à une explication de fou, mais je m'attend pas non plus à quelque chose du style

Inspecteur : Pourquoi tu as fais ça ? [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes 1601293786

Criminel : Parce que. [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes 959537370

Ça risquerait de ruiner la fic [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes 3970116340 qui est vraiment bien partie
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Icon_minitimeDim 3 Mar - 17:27

Norlf a écrit:

Mais ne culpabilise pas si tu ne les trouves pas, car la moitié relèvent de la private joke, et l'autre moitié est plus que tirée par les cheveux... Par exemple le fait que j'utilise le mot "cornu" pour désigner les licornes par moment en est un.

La duchesse désaprouve cette familiarité de language. Bien qu'elle me confie que ça ne l'étonne pas venant de la part d'un sale terreux terrestre terresticole [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Icon_minitimeDim 3 Mar - 17:36

Et oui, rater la fin de ma fic, c'est vraiment le truc qui m'angoisse le plus, surtout quand je vois que le début plait à pas mal de monde. [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes 2123717884

Huhu, et Bro-nie se serait reconnu dans mon insulte à la race des seigneurs ? [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes 2222139670 J'ose espérer que la Duchesse me pardonnera, bien que je ne soit qu'un vulgaire poney sans attributs magiques... Ou presque, if you know what i mean.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Icon_minitimeDim 3 Mar - 18:02

Norlf a écrit:

Huhu, et Bro-nie se serait reconnu dans mon insulte à la race des seigneurs ? [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes 2222139670 J'ose espérer que la Duchesse me pardonnera, bien que je ne soit qu'un vulgaire poney sans attributs magiques... Ou presque, if you know what i mean.

T'es aryen donc ton capital sympathie part plutôt bien avec la duchesse. Mais faudrait voir à pas pousser Granny Smith dans les orties non plus, hein.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Icon_minitimeVen 8 Mar - 19:14

Le chapitre 03 est maintenant disponible !

...

Seulement voilà, un passage étant un peu limite, j'ai fait lire à Tyunre, qui a décidé que ce chapitre comportait du gore, et est donc classé [-15] !

C'est pourquoi ce chapitre ne sera disponible que pour celles et ceux qui auront donc plus de 15 ans et me le demanderons par mp, ou par mail (dispo à la fin du chapitre 02).


Dernière édition par Norlf le Sam 9 Mar - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 29
Localisation : oui

[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Icon_minitimeVen 8 Mar - 21:03

Norlf a écrit:
Le chapitre 03 est maintenant disponible !

...

Seulement voilà, un passage étant un peu limite, j'ai fait lire à Tyunre, qui a décidé que ce chapitre comportait du gore, et est donc classé [-15] !

C'est pourquoi ce chapitre ne sera disponible que pour celles et ceux qui auront donc plus de 15 ans et me le demanderons par mp, ou par mail (dispo à la fin du chapitre 02).

-15, oh yeah c'est la première fois que je fais pouvoir me servir de ma maturité pour quelque chose d’honorable [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Icon_minitimeVen 8 Mar - 21:03

Bon chapitre achevé il y a quelques minutes, le temps de rassembler mes pensées et me voilà [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes 120129551

Pour commencer, je comprends après lecture la raison derrière ce basculement en moins de 15. Ce n'est pas tant ce que tu as révélé du crime qui m'a révulsé, mais bien le destin assez tragique que tu as réservé à un certain personnage [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes 2123717884

Concernant l'intrigue en elle-même, le rythme s'est un peu ralenti pour laisser le temps à l'enquête de se faire. Au passage, si tu te souviens bien, je n'avais pas été vraiment impliqué dans la phase enquête au chapitre précédent. Ici, ça n'a pas été le cas, j'étais vraiment dedans, ne sortant du texte que pour te faire partager mes impressions sur le moment [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes 791999698

Sinon, je t'avoue que je suis toujours dans le doute concernant ce qui se passe dans cette fic, même si la chute de ce chapitre m'a donné je pense un début de piste à exploiter [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes 959537370

Bref, tu es parvenu à bien faire monter la pression tout au long de ce chapitre, et je parierais que ça va exploser dans le prochain et ce dès les premières lignes.

Sinon, niveau coquilles, il y en a toujours quelques-unes qui vous ont échappé, mais rien de bien grave:

Spoiler:

En espérant que mon avis te soit utile, j'attends le prochain chapitre de pied ferme [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Icon_minitimeVen 8 Mar - 21:53

Chaque avis est utile, au moins pour la motivation que ça me procure. [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes 2085074178

Donc en effet, je m'en veux au final pour pas mal de choses dans ce chapitre. J'ai écrit/réécrit quelques passages en jouant perdant à League of Legend, du coup j'ai été... productif.

Je trouve ça étrange mine de rien, parce que j'ai du mal avec ce genre de scènes. Et pourtant je me l'inflige, et je me fait vraiment du mal avec ! [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes 2907559942

Merci encore pour les fautes, bien sûr. Wink

Et je te questionnerais un peu sur Skype, pour avoir ton point de vue sur la suite. C'est surtout pour ça que je fais une fic à enquête. [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 29
Localisation : oui

[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Icon_minitimeVen 8 Mar - 22:16

Superbe chapitre, tu fais monter le suspense dans le chapitre 2, tu relâche un peu de pression, mais pas trop, puis tu promet de grande chose pour le chapitre 4.

Les plus, je crois avoir deviner ( pas trop difficile en fait [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes 3357631100 ), l'intrigue est bonne, les émotions des personnages bien retranscrites et l'histoire en elle même est bien ( oui je suis plutôt direct, si c'est bien, c'est bien et si c'est mauvais, bah c'est mauvais )

Point négatif et y'en as 1 ÉNORME
Spoiler:
et aussi quelques fautes, mais déjà relevée.

Bref un bon chapitre qui tiens la promesse faite au chapitre 2 et promet de grande chose pour le chapitre 4.

Oh zut, je t'ai mis la pression pour la suite, ça t'apprendras à avoir du talent [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes 4264413705


Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Icon_minitimeVen 8 Mar - 22:31

tounicoon a écrit:
Point négatif et y'en as 1 ÉNORME

Oui, mon âme ira au Tartare pour ça... Et j'avoue publiquement avoir pleuré en l'écrivant. Bon, je précise quand même : J'ai pleuré Manly.

Et comme je te l'ais dis en MP, oui, tu as deviné... Ce que je voulais que tu devine. Wink

Merci encore pour ton retour, j'ai bien plus la pression pour la fin de l'histoire maintenant. [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes 2222139670
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Gore][Polar][Terminée] Rainbow Dash et le mystère du poulet roti.
» [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise
» [Terminée][Gore][OS][+16]Discorded Whooves ~DERPY~
» [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud
» [Romance][Sombre][Terminée] Le prix du paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-