AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 29
Localisation : oui

[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar - 23:00

Norlf a écrit:

Et comme je te l'ais dis en MP, oui, tu as deviné... Ce que je voulais que tu devine. Wink

Qui a dit que lire Agatha Chritie est une perte de temps ? [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 959537370

Je vais planter ma tente et attendre patiemment la suite.



Ouvre une boite de muffin pour passer le temps
[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 4278094681 muffins ?
Oups
Revenir en haut Aller en bas
#Laziness
Brony passionné
Laziness

Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 26
Localisation : J'me tire à Missou (ohoh)

[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar - 23:41

Déja merci de m'avoir envoyé le chapitre [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 3371923627

Mais ça m'étonne quand même qu'il n'y ait que 5 parties, je vois mal comment tu pourrais conclure tout ça en deux parties.. sinon c'est super, continue [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 120129551

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar - 1:11

Agatha Christie, troisième fois qu'on m'en parle tien. :p

Et merci Laziness pour ta lecture. Comme je l'avais dis, tout tiendra bel et bien en 5 parties, j'ai préparé mon coup. Tout en gardant en tête que le chapitre 05 sera l'épilogue de cette fic. Wink

Hmmm... Et d'une certaine façon, tu n'es pas trop loin de la vérité avec ta proposition. [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar - 2:23

Chapitre trois bouclé. Amis du lectorat, vous noterez qu'on est passés des flammes à la lame. Restera donc l'âme à traiter par le camarade citoyen Norlf.
Qui prédit une attaque de rnb massive comme arme du crime dans le chapitre quatre ?

Ben, oui. Lââm. Rnb. Toussa.
.
.
...bref, c'est donc sous les suppliques de notre métalleux préféré, et sortant à peine d'un abri infesté de goules falloutiennes que je me retrouvais à lire ce nouveau chapitre.

No, tu as déjà eu droit à une petite chasse aux coquilles par Skype, je ferais pas la version deux.
Je suis assez déçu de ce dernier post en vérité. T'avais fait du très solide pour le début du chapitre deux avant de redescendre, là on est encore plus en dessous.

C'est extrêmement confus, voilà le souci. Pour le début du chapitre, ça tombe sous le sens. Y a eu attentat, c'est la panique, ça semble normal que ça parte en cahouète.
Mais après alors que Twilight est justement censé mener l'enquête pour clarifier la situation, voilà que ça s'embrouille encore plus. Le summum est atteint dans la scène de lecture de notes par First. A multiplier les formules de politesse à chaque fois, ça allourdit terriblement le texte. Ajouté aux # qui accrochent bien l'oeil (naturellement, je lis pas "numéro" quand je vois ça mais dièse.) et on a le passage le plus indigeste du chapitre. Ce qui encore une fois est bien ballot pour une scène censée aider le lecteur à plus ou moins comprendre qui a fait le coup.

Le reste en lui-même repart de façon assez solide après cette scène, la réaction des ponettes, une Pinkie assez IC et malgré un cliff un peu artificiel (au moment pile où Twilight est en train de trouver, quel timing les méchants dans les polars !), ça se tient.

En résumé, même s'il y a quelques passages vraiment bien tournés (la dose de cheval, l'infirmière qui flashe qu'elle ne connait pas le nom du médecin) j'ai bien moins apprécié que le chapitre précédent. Parce que confus en diable et lourd.
J'espère que le chapitre quatre sera plus proche du deux que du trois, pour ce qui est de me plaire.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar - 2:49

Hm, je pensais bien que mine de rien, ce chapitre là poserait plus de soucis. [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 2123717884

Déjà parce que c'était celui le moins bien pensé. Je me suis creusé la tête pour le remplir, parce que sinon il ne dépassait pas les 4000 mots. Même si quantité et qualité ne vont pas forcément de paire, on comprend qu'il faut assurer un minimum de contenu après les deux chapitres précédents, qui étaient bien fournis.

Par contre, j'ai une chose à dire :

Bro-nie a écrit:
pour une scène censée aider le lecteur à plus ou moins comprendre qui a fait le coup.

Ben non, techniquement c'est pas le but. Twi' et Anger sont ici en pleine débâcle, ils ont beau avoir un certain nombre d'informations sous les sabots, ils n'arrivent pas à les associer correctement pour réussir à avoir une piste 100% sûre.

Lister toutes ces infos, à plusieurs reprises, c'est pas pour aider le lecteur. J'ai envie qu'il soit confus justement, qu'il cherche, et qu'il s'énerve à ne pas comprendre. (J'ai été un peu servit de ce côté là mine de rien.)

Tout en l'orientant maladroitement vers une piste ou deux, plus sérieuses que les autres.

Alors par contre oui, le passage précis où First lit ses notes, je l'ai foiré. Il ne me plait pas à moi non plus à dire vrai. [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 3680594977

J'ai au moins changé les dièses, vraiment une grosse faute de ma part. Mais pour le reste, voilà, le mal est fait.

Je vais quand même faire attention pour le chapitre 04, qui, puisqu'il apporte son lot de réponses, risque lui aussi d'être confus. Mais promis, je vais tenter de relever tout ça, et sortir un chapitre plus digne de ça.

Manquerait plus que je rate la fin quoi...
Revenir en haut Aller en bas
#MikiRay
Brony passionné
MikiRay

Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 27
Localisation : Sud

[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar - 2:53

J'ai l'impression que tout s'embrouille de ce chapitre, on n'a beaucoup d'actions et pas vraiment de suspect concret en faite. J'ai du mal à suivre, mais bon, peut-être que c'est l'effet de la nuit.

N.B: "Dank Puft, ça c'est une surprise !" Référence aux Daft Punk ?
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar - 3:01

MikiRay a écrit:
N.B: "Dank Puft, ça c'est une surprise !" Référence aux Daft Punk ?

Tout à fait. Cette référence passe moins inaperçu que celle que je fais avec First Anger... [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 4278094681

Merci à toi d'avoir lu, et en effet tu confirmes donc ce que dit Bro-nie, c'est trop embrouillé...
Revenir en haut Aller en bas
#Jutima
Petit nouveau
Jutima

Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 25
Localisation : France, chez moi

[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar - 13:44

Super suite, aussi passionnante que le début (peut-être une légère baisse dans l'enquête, mais ce n'est pas troublant)
Par contre
Spoiler:
Autrement, j'ai bien aimé tes références sur des faits/personnes réel(le)s ou non.
bref, une lectrice conquise et qui attends la suite avec impatience [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar - 13:56

Merci à toi, Jutima.

On vera bien qui est le(la) méchant(e), mais t'es pas seule à penser à elle. [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 2222139670

La suite arrivera un peu tard cependant, il faudra être patient. Comme je compte soigner la fin, et qu'à côté de ça j'aimerais également poster la suite de ma traduction, et d'autres choses... Ça risque d'être long.
Revenir en haut Aller en bas
#AxHell
Brony squatteur
AxHell

Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 31
Localisation : En train de buter des Deathclaws avec un Sniper

[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar - 22:55

Et ben j'ai tout lu.

Et je dois dire que c'est passionnant. Le rythme est bien soutenue, on ne s’ennuie jamais.

Aussi j'ai bien aimé la petite chasse aux easter-eggs [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 791999698

Bref vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 36
Localisation : Luna Nobis Custodit

[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar - 23:33

la derniere action du chapitre 3 me fait penssé à Trixie.

Elle aurai péter un cable apèrs avoir etait encore battu par twilight.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar - 11:36

D'ici peu on auras tout les perso du show sur le banc des accusés. Vas falloir que je me dépêche d'écrire la suite, sinon certains vont dire que Fluttershy est louche ! (Ce qui n'est absolument pas le cas, non non. [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 1374644099 )
Revenir en haut Aller en bas
#Jutima
Petit nouveau
Jutima

Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 25
Localisation : France, chez moi

[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar - 19:21

Norlf a écrit:
D'ici peu on auras tout les perso du show sur le banc des accusés.
moi je dis que c'est Twillight !
Où alors [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 3776516532
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Shy Butterfly
Brony passionné
Shy Butterfly

Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 27
Localisation : Genève

[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar - 22:01

Jutima a écrit:

Où alors [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 3776516532
Spoiler:

élémentaire mon chère Watson. [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 12:51

Mes réactions:
Puit Puit Puit (les bilingues sauront), encore une fois, que dire, que dire?

Tout d'abord, j'ai jamais lu de véritable enquête policière se déroulant dans l'univers MLP, et je dois dire que je ne suis pas déçu pour un sou. On se confond en fausses pistes, en huis-clos menant à des suspects en nombre limités, en impasses... J'aime énormément.
Le seul reproche que je ferais au niveau de cette enquête, c'est la question qui n'est jamais mise sur le tapis : pourquoi ? Je sais bien que dans le cadre d'une enquête, le mieux est de récupérer les indices, trouver des suspects crédibles et ensuite chercher le pourquoi pour définir qui est le coupable, mais là, j'en ai pas vu un seul qui se demandait "pourquoi brûler Sweet Apple Acre ? Pourquoi aller chez Flutty pour planter sa lame dans le bas-ventre ? Qui est réellement visé dans cette histoire, et pourquoi en voudrait-on au victimes ?

Que les personnages soient troublés par le manque d'habitude de ce genre d'évènement, je veux bien. Qu'ils soient tous tristes et choqués, okay, d'ailleurs, les sentiments sont généralement pas trop mal retranscrit, même si je trouve le ressenti un peu faiblard (mais ça vient peut-être de moi. Je prend plus mon pied dans les enquêtes et les réflexions que sur les parties drama). La réaction de Rarity, par exemple, je la trouve assez mal retranscrite. J'arrive pas à ressentir l'horreur de la scène. A moins que ce soit le format qui me perturbe, je sais pas, mais j'ai pas été choqué, à l'unisson avec elle.

Mais outre cela, tout le reste est rondement mené. Faire un polar est un exercice difficile pour en faire un bien, et même si l'originalité n'est pas forcément de mise (oui, ajouter par-dessus un crime un autre qui complexifie encore l'affaire, c'est pas du nouveau, mais c'est tellement bon), j'avoue me perdre en conjectures et ça, j'aime énormément. Me perdre. Rien comprendre. J'aime rien comprendre. Eeyup.

Au niveau du style, je repère un truc que j'avais noté (et qui est d'ailleurs le moteur principal, je pense en parler dans le commentaire qui va bien) dans Fix The Derp, c'est cette abondance de side-stories, de trucs qui n'ont presque rien à voir avec la trame principale mais qui ajoute de la vie aux personnages et au monde. Et ça, c'est quand même un grand, grand plus. L'histoire est un peu courte, rapide, il y a peu d'éléments transitoire mais pourtant, on ne sent presque pas de précipitation, le texte est dense et il n'y a ni plus ni moins que ce qu'il faut.

Bref, j'ai quelques pistes pour le coupable, mais j'attend de voir la partie "Âme" de la fic, tout en recherchant sa signification. La clé est là, je le sens !
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 18:02

J'étais joie ce matin en voyant que tu voulais le chap' 03, je suis joie ce soir en voyant ton commentaire.

Déjà content de voir que l'intrigue te plais, pour une enquête c'est presque le principal.

Donc pour cette histoire du "pourquoi", en effet je ne la met pas trop au devant de l'histoire. La question est néanmoins sous-entendue. Mais le pourquoi n'est pas plus évoqué que ça puisque peut importe la réponse, ça restera un concept difficilement compréhensible pour nos poneys habitués à vivre heureux avec les lapins et tout ça.

De plus, ce n'est pas l'intérêt de Twilight. La licorne elle veut savoir qui, comment. Pas pourquoi.

Mais il y a bel et bien un pourquoi, pas d’inquiétude !

Pour les émotions, je fais de mon mieux. Donc par moment ça marche, d'autres moments ça marche moins. J'avouerais que c'est l'aspect sur lequel je passe le plus de temps, car je ne suis pas bon pour ça (paradoxalement).

Pour ce qui est des "sides-story", même si l'avis global dans Fix The Derp était qu'il y en avait de trop, et que ça partait donc dans tout les sens, j'ai préféré en remettre ici, mais en évitant les erreurs passées bien sûr.

Donc réapparition des persos (les CMC, les Apples et les différentes mane6, Luna...), et je leur donne un intérêt pour l'histoire. Et pas forcément un intérêt narratif (j'espère). J'essaye donc d'apporter différents points de vue, et d'apporter des éléments (plus ou moins piégeux et tricky) à l'intrigue.

Pour le reste, je suis content encore une fois de voir que ça te plais.

Et si tu as des pronostiques à faire, fait le vite, car le chapitre 04 apporte son lot de révélation.

Chapitre 04 dispo sous peu d'ailleurs, puisque la dernière étape avant son post est la bêta-lecture de l'ami Py7h0n (Vous pouvez l'insulter pour qu'il se dépêche [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 3371923627 ).
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 18:19

Norlf a écrit:

Chapitre 04 dispo sous peu d'ailleurs, puisque la dernière étape avant son post est la bêta-lecture de l'ami Py7h0n (Vous pouvez l'insulter pour qu'il se dépêche [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 3371923627 ).

C'est demandé si gentiment : flugelhorn ! [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 3776516532
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 18:29

Il me tarde de voir les points sur lesquels j'avais raison et surtout ceux où je m'étais gouré rainbowdash

Allez Py7hon, un peu de nerf [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Matigno
Brony squatteur
Matigno

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 27
Localisation : Moselle, Lorraine

[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:03

Le tag [Sombre] prend son ampleur, on passe quand même d'un vandalisme dangereux, qui implique confiance, mensonge et suspens dans le M6 à un meurtre sanguinaire + double tentative de meurtre avec risque de bannissement sur le soleil, c'est pas rien.

Je dois agréer avec je sais plus qui, par moment la situation est décrite avec un oeil presque scientifique : prise d'information -> conclusion. J'ai parfois l'impression, surtout dans les petites scènes entre les dialogues, qu'on cherche à exprimer ce que l'auteur veut dire, plus que ce que les personnages ressentent. Par contre, big up pour les dialogues. Très IC, j'ai pas eu de mal à me représenter.

Et puis c'est truffé de petites références qui m'ont fait sourire : Dank Puft, le docteur, le jeu de mot de Redheart, etc... Un peu d'easter eggs dans ce monde de brutes !

Enfin, j'attend la suite. Je suis sûr que c'est Luna qui a tout manigancé, et qu'elle va manger l'âme de Twilight [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 3371923627 . Plus sérieusement, je pense que les CMC vont jouer un rôle dans cette histoire, même inconsciemment.
Spoiler:


Par contre, la chute m'emplit d'un affreux doute. Le comportement et la mémoire de Pinkie, plus le scène finale... Par pitié, ne me dites pas que c'est du Pinkamena-reprend-le-dessus-et-tue-tout-le-monde. Pas à moi. Je ne m'en remettrai pas.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 10:40

Merci Matigno pour ton retour, je suis content que tu trouves mes perso IC, c'est un des aspects auxquels j'apporte le plus d'importance. Tu tiens peut-être quelque chose avec les CMC, c'est vrai qu'elle sont présentes à chaque fois à proximité des évènements ! Et je t'ajoute également sur la liste de ceux qui pensent à Luna... [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 3371923627

On va d'ailleurs voir si les adeptes du complot Lunaire ont raison, puisque voici enfin le chapitre 04. Le lien est disponible à la fin du chapitre 03 si vous l'avez toujours, sinon envoyez moi un mp !

J'aurais mis plus de temps à sortir ce chapitre pour diverses raisons, la première étant Bro-nie. Le chapitre 03 lui ayant déplu, j'ai beaucoup douté, et me suis appliqué pour le 04. Hors de question de foirer la fin. Je me suis donc retrouvé à supprimer une première ébauche de 4000 mots, pour tout recommencer du début.
J'ai également eu une petite semaine de vide, la faute à IPM qui aura sortit un OS sur BAZ qui m'aura vachement touché...
Après comme tout le monde j'ai du boulot, toussa, donc on s'en cogne. [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 2222139670

Le chapitre 05 arrivera rapidement cependant, car il sera un poil court, et qu'il s'agit d'un épilogue. Donc inutile de vous faire attendre pour ça, ce serait con.

Bref, filez lire le chapitre 04, et revenez ensuite ici pour pouvoir dévoiler ce petit retour-perso sur ce chapitre :

Gros spoil, ne pas cliquer sans avoir lu le chapitre 04 :
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 11:24

Hop, chapitre lu suivi de ton explication [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 791999698

Bon, je m'étais trompé dans mon pronostic, même si j'avais quelques pistes, mais dans l'ensemble, c'est une réponse logique aux événements et ça me satisfait amplement. Quoique, j'aurais été curieux de voir ce qu'aurait donné:

Spoiler:

Concernant le chapitre en lui-même, je t'avouerai que je suis un peu dubitatif sur ton choix d'alterner les phases. Dans l'idée c'est original, mais je trouve à titre personnel que ça casse un peu le rythme. Même si ça permet de souffler un peu entre les scènes "croustillantes" [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 4278094681

Pour le reste de la forme, je n'ai pas grand chose à relever, vu que je n'ai dû buté que sur un ou deux participes passés .

Ne reste donc plus que l'épilogue, dénouement que j'espère avec une petite touche optimiste, parce qu'après tant de malheurs, ce serait la moindre des choses de leur redonner un peu espoir [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 11:36

"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité."

Maintenant, encore faut-il s'accorder sur ce qui est impossible.

ATTENTION. HUGE SPOIL.
Tellement que je mets sous spoiler.

Spoiler:

Maintenant, la question que je me pose, c'est de savoir qu'est-ce que tu va bien pouvoir mettre dans ton dernier chapitre...
Revenir en haut Aller en bas
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 29
Localisation : oui

[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 12:26

Chapitre lu ... je suis, dans l'ensemble, plutôt déçu.

J'avais imaginé plusieurs scénarios pour la suite, au vu des éléments que tu nous as fourni durant les chapitres précédents et franchement, je suis un peu déçu.

Tu fais sortir ton méchant comme un magicien ferait sortir un lapin de son chapeau. Certes tu l'avais prévu comme ça, mais pour le lecteur il était impossible d'avoir un soupçon de présomption.
Dans un bon polar, je vais un peu répéter ce que dit IPM, il faut pas faire sortir le méchant de nul part, il faut donner des indices, des pistes. Si tu veux écrire un polar, commence par lire des grand nom ( Agatha Christie ou Arthur Conan Doyle pour ne citer qu'eux, mais il y en a bien d'autres ).

Bon pour le style, c'est bon. Le style flashback est bien fait, les événements se suivent bien et la fin laisse penser à une happy end
Spoiler:

Mais un conseil, si tu veux refaire un polar, ne fais plus cette erreur.
Revenir en haut Aller en bas
#AxHell
Brony squatteur
AxHell

Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 31
Localisation : En train de buter des Deathclaws avec un Sniper

[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 12:32

J'ai fini de lire...place à la critique

Attention spoils pour ceux qui ont pas lu.

Bon alors on va parler de ce qui m'a dérangé.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 13:43

Alors forcément, ça me fait une boule dans la gorge de vous lire, même si je m'y attendais un peu.

Sachez déjà que oui, des polars j'en ai lu/vu. Un bon paquet en fait, en y réfléchissant bien. Alors que je n'aime pas ce genre... [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 4264413705

Pour le reste.

Spoiler:

Donc voilà, je finis sur un fail, tant pis j'essayerais d'en retirer des leçons. \;_;/
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Gore][Polar][Terminée] Rainbow Dash et le mystère du poulet roti.
» [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise
» [Terminée][Gore][OS][+16]Discorded Whooves ~DERPY~
» [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud
» [Romance][Sombre][Terminée] Le prix du paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-