AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 29
Localisation : oui

[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr - 15:17

Je t'ai en effet parler de Nightmare Moon, mais
Spoiler:


J’espère avoir été un peu plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr - 16:41

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr - 12:05

Vous savez ce qui est drôle ? No a longuement retouché le chapitre quatre parce qu'il était triste que le chapitre trois ne corresponde pas à mes attentes. Ben au résultat final, j'ai encore moins aimé.

On commence avec une bonne intro pourtant, le rappel du titre avec la bougie, la transition flamme/lumière. Puis permier souci, le cauchemar. J'ai trouvé le rendu raté. En soi, il est bien puisque il nous saute au visage. Mais le fait de comprendre qu'on était dans la tête de Shy, ça c'était assez maladroit à l'écriture.

Deux remarques sur cette scène aussi. Comment Fluttershy sait-elle quoique soit sur l'arrestation puisque Applejack n'a rien dit ? A moins qu'elle fasse référence à quelque chose d'avant son coma. [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 3 2554839287
Et les yeux vermillons d'Applejack. Vermillon c'est rouge. Applejack a les yeux verts.

J'en viens au gros point faible de ce chapitre quatre, sous spoiler comme les collègues.

Spoiler:


Tout n'est pas à jeter dans le chapitre cela dit, la référence à Lower the moon, la référence à TSOR, tout ça c'était bien. Mais l'explication du grand méchant et la scène avec Twilight, je résumerais juste ainsi :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr - 12:49

Bon, Superno' a remarqué sa réf', j'ai au moins ça de gagné...

J'apprend que vermillon, c'est pas une nuance de vert mais du rouge, mon monde s'écroule dès le matin(Oui, je viens de me lever, c'est donc le matin)...

Fluttershy ne sait rien de l'arrestation, mais elle a quand même vu qui s'est jeté sur elle à la fin du chapitre 02. Elle demande simplement si son agresseur a été arrêté.

Pour NMM, l'idée que j'ai est qu'elle est une entité à part de Luna, qui l'a possédée lorsqu'elle refusais de baisser la lune. Après, de la même façon que tout le monde suppose que Sombra n'a pas disparu parce qu'on a vu un bout de sa corne, j'ai supposé que NMM n'avait pas non plus disparu, et que lorsqu'elle avait été arrachée du corps de Luna par les éléments, elle avait cherché à se réfugier de façon plus ou moins aléatoire dans le premier corps qui passait là. J'ai choisis Pinkie.

Après, si elle a mit deux ans pour se manifester, c'est parce qu'elle a mit deux ans à se remettre du choc des éléments. Et si elle se comporte comme une "méchante de torture", c'est parce que dans l'idée que j'avais, NMM n'est rien d'autre qu'une entité maléfique sans plus de cervelle, et qu'elle fait avec ce qu'elle a pour faire le mal. Et dans le corps d'une terrestre rose qui fait des gâteau, t'as quand même moins d'options que dans celui d'une alicorne qui a la charge de la lune.

Il me semble bel et bien l'expliquer de façon plus ou moins claire. Et du coup ça me broute. Ça me broute parce que Bro' arrive à voir des formules et des figures narratives complexes qui ne me sont même pas venues à l'esprit quand j'ai écris la fic, et que personne ne bite ce que je tente d'expliquer au sujet de NMM.

Bon, chapitre 05 dans une ou deux semaines et on parle plus de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
#Luc101296
A la réponse
Luc101296

Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 27
Localisation : Bruxelles

[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr - 11:37

C'est trop prenant *_* vivement la prochaine partie.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr - 20:22

Le dernier chapitre (le 05 donc) est posté. Vous pouvez y accéder via le lien dans le message d'introduction du topic, que j'ai modifié pour la peine.

J'en ai donc fini pour FLA. J'espère que malgré la fin que beaucoup n'ont pas apprécié, certains auront pris du plaisir à me lire, et que vous ne me laisserez pas trop tomber pour mon prochain projet. [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 3 2222139670

Quoi qu'il en soit, merci à tous pour votre lecture et vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
#AxHell
Brony squatteur
AxHell

Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 31
Localisation : En train de buter des Deathclaws avec un Sniper

[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr - 20:46

Bon ben voilà c'est fini....j'ai rien de particulier à dire sur ce chapitre.

On a un happy ending, tout le monde est content (sauf Rainbow....bam vent dans la tronche), une lettre comme on les aime et voilà quoi....

En soit c'était une bonne fic, j'ai bien aimé. On a eu droit a une bonne enquête qui nous amenait à réfléchir sur l'identité du coupable...qui malheureusement constitue LE point noir de la fic.

En tout cas je te souhaite bon courage pour le prochain projet ! [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 3 791999698


Dernière édition par AxHell le Dim 28 Avr - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Laow
Petit nouveau
Laow

Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 26

[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr - 20:47

J'aime bien.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr - 8:50

JE dois t'accorder un truc. Malgré le fait que tu as beaucoup ronchonné et que tu t'en ais pris plein la gueule, cette fin, au moins, n'as pas été bâclée. C'est mon avis, du moins.

On retrouve la force de tes écrits, à savoir que tu sais très bien rendre les vies "normales" des ponettes, et ce chapitre conclu bien l'histoire. J'ai un peu de mal à voir cependant où veut en venir la lettre. Certes, Twilight avait des éléments contre Pinkie, et aurait pu faire l'arrêter, mais elle refusait de penser que la ponette rose, qui est son amie, soit coupable. Or, c'est exactement ça ! Y'a qu'à voir la vitesse à laquelle elle a été pardonnée par tout le monde (un poil trop rapide à mon goût, d'ailleurs, cette histoire). Et c'est là qu'on revient au point faible de l'histoire.

Quelle leçon tirer ? Qu'il faut mieux se renseigner sur ses ennemis maléfiques ? Qu'il faut se méfier de tout le monde parce qu'un esprit de pur méchanceté peut les posséder ?

Voilà, ça résume le tout. On est en face d'une fic magnifique, d'une enquête qui tient en haleine, nous mettant le gwak à tous les étages, mais il y a UN événement, UN choix qui réduit tous ces efforts à néant. C'est le coupable. Des histoires d'enquêtes qui se foirent sur le coupable, il y en a. Mais rien n'est pire qu'un coupable-démon -ou un coupable sous hypnose.

Bref, que ça te serve de leçon. J'attend ta prochaine oeuvre avec impatience, mais par pitié, ne loupe plus le climax comme ça.

On en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 29
Localisation : oui

[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr - 19:52

Je souhaitais une fin qui me permettrait d'oublier le chapitre précédent, et bah j'ai eu cette fin.

C'est un zolie happy end comme qu'il fallait pour ton histoire.
Il y a cependant deux détails qui me gênent un peu :

Numéro 1 = le corne de Twilight qui va repousser ? Dafuq ? Depuis quand on peut faire repousser des os ? ( TGCM )

Numéro 2 ( IPM l'a dit avant moi, mais ) :

Citation :
Quelle leçon tirer ? Qu'il faut mieux se renseigner sur ses ennemis maléfiques ? Qu'il faut se méfier de tout le monde parce qu'un esprit de pur méchanceté peut les posséder ?

Voilà, cette phrase résume bien.


Revenir en haut Aller en bas
#Jutima
Petit nouveau
Jutima

Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 25
Localisation : France, chez moi

[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr - 21:11

tounicoon a écrit:

Numéro 1 = le corne de Twilight qui va repousser ? Dafuq ? Depuis quand on peut faire repousser des os ? ( TGCM )
Tu n'as pas lu/vu les Harry Potter toi [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 3 2085074178 (dans le deux, Harry a "perdu" les os de son bras et on les faits repousser)
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr - 21:34

Je l'attendais, celui qui noterais la référence à Harry Potter. Un gâteau pour Jutima. [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 3 959537370

Donc oui, la repousse de la corne de Twi', c'est purement magique, et nécessaire. Car ce que je voulais au final, c'est rester dans une "certaine logique" (je met ça en guillemets maintenant) vis-à-vis du show. Donc hors de question que les ponettes conservent des séquelles physique apparentes (Sorry Fluttershy).

La leçon à tirer, forcément j'ai eu beaucoup de mal à l'écrire, mais l'idée était de ne pas laisser ses sentiments envers ses amies prédominer sur son devoir. Je pensais derrière ça à Twilicorne, et aux potentielles responsabilités qu'elle pourrait avoir.

Pour moi la leçon à tirer est plus ou moins claire également. Je ne pense pas proposer d'intrigue étriquée dans ce que je suis en train d'écrire (Pour une fois j'ai envie de rien fixer à l'avance du tout), mais si jamais, je tâcherais de bien me rappeler mon fail de FLA (ça ne devrait pas être trop dur).
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr - 21:52

Bon, j'en ai fini avec ton chapitre cinq, même si je devais m'en charger hier soir, my bad [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 3 2123717884

On a donc un épilogue comme je les aime, c'est-à-dire doux-amer, il y a eu des changements positifs et d'autres négatifs. Pour le reste, on a le droit à un focus sur chacune des filles, avant de terminer sur une classique lettre, mais je trouve cela toujours aussi efficace.

Je rejoins également les propos de certains au sujet de ton style: tu es vraiment bon lorsqu'il s'agit de mettre les poneys dans leur quotidien, ça donne vraiment du charme à ce qu'on lit.

Pour résumer, ça clôt de bonne manière une fic qui aura eu une phase finale "mouvementée" au niveau de la réception. Néanmoins, j'ai pris beaucoup de te plaisir à te lire tout au long de ces cinq chapitres et je suis curieux de voir ta prochaine fic, maintenant que tu as pris pleinement conscience à mon avis de tes problèmes et de tes qualités [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 3 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr - 1:25

Bien. Une fic terminée, ça veut dire feedback non pas sur le dernier chapitre publié, mais sur la fic dans son ensemble. Alors, c'est accompagné de Luar na Lubre (oui, j'aime vous éduquer à la musique sympa. Theme song de Braid pour simplifier) que j'ai relu tout F.L.A.

F.L.A était donc ta première grosse fic MLP. Tu avais déjà de la bouteille, mais on peut pas dire que Fix the derp ou les quelques OS des concours constituaient un travail aussi conséquant et suivi qu'une fanfic chapitrée. Tu as choisi de traiter d'un théme original, dans le sens où des polars MLP, y en a pas bezef'. Bon, on a eu l'affaire du Friendship Express c'est vrai, mais le fandomat boude un peu les histoires à suspense. C'était donc un beau pari, F.L.A.

C'est bien les paris. Mais si y a des fois où ça passe, y a des fois où ça casse.

Procédons par ordre tout d'abord. J'ai plutôt apprécié la musicalité, la rythmique de la fic, en harmonie avec le titre. L'incendie renvoie aux Flammes, l'attentat aux Lames et...disons le point qui fâche aux Ames.
Je rejoins mes camarades sur le fait que tu arrives plutôt bien à décrire la vie quotidienne ponyvilloise, avec Rarity qui se maquille ou Dash qui dort jusqu'à midi. En temps ordinaire, ces apports slife of life renforcent l'empathie du lecteur avec les personnages puisque ils nous montrent qu'ils ne sont pas que des supers héros qui sauvent le monde chaque dimanche, qu'ils se brossent aussi les dents et que s'ils ne remuent pas les pâtes dans la marmite, ça attache.

Mais dans F.L.A, on a un déséquilibre. Sur cinq chapitres, l'enquête couvre deux, peut-être trois chapitres. Numériquement, elle devrait avoir la mainmise sur le reste. Pourtant, j'ai pas pû m'empêcher de trouver que l'apport policier était un peu faiblard : Twilight remonte la piste de l'incendie, checke les crins, trouve l'indice et hop. Pour prendre un exemple qui parlera à beaucoup, dans un L.A Noire par exemple, on se rend compte qu'une enquête se boucle pas en une scène de crime et un seul interrogatoire.
On m'objectera que F.L.A a pas vocation à durer mille pages et que c'est pas parce qu'il comporte deux lettres en commun avec L.A Noire que je dois faire une comparaison entre les deux. Mais quand même.

Si encore l'enquête n'était entrecoupée que du slice of lifien, passe encore. Non, le souci, c'est ce chapitre quatre. Pas même sur le "twist" qu'il contient, je reviendrais sur ça après. Simplement sur la gratuité de la scène de torture.
Je l'ai trouvée inutile à mourir cette scène. Quel but elle avait ? Montrer que la méchante est méchante ? Ouaip, OK. Montrer qu'elle a vraiment une dent contre Twilight ? Ouaip².
Mais au delà de ça ? Plus je la lis, plus je la trouve bourrée d'incohérence ou d'idées saugrenues. Par exemple, le choix de torturer Twilight dans une des ailes de l'hôpital. A côté de tout le monde. En laissant une belle trace de sang pour qu'on remonte jusqu'à la salle d'op'.
Donc la méchante est capable d'échaffauder un super plan de méchante, de cramer le verger, de poignarder Fluttershy, de faire accuser une innocente, de se débarasser d'un garde solaire, de neutraliser Twilight, une des licornes les plus douées de son temps...mais pas de se trouver un endroit peinard pour la couper en morceaux et la zigouiller ? [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 3 4264413705

Et puis bien sûr, le souci principal, le souci majeur.

Le choix de la méchante et de la façon dont elle se cache pendant toute la fic. C'est juste...ouais, une erreur de débutant. De débutant en écriture, ce que tu n'es pas Norlf. Et c'est pour ça que ce twist a autant déçu tes lecteurs. Tu es à des kilomètres de ça normalement.
C'est comme si on te demandait de cuisiner une tarte aux pommes et que pour nous faire une surprise, tu décides d'utiliser du sel plutôt que du sucre pour la pâte. Ben ça arrache la gueule et ça gâte toute la tarte, même si le reste du gâteau est très bon et les pommes appétissantes.

Alors on a la fin, oui. Qui relève bien le niveau, même si les plus acerbes diront qu'on pouvait pas descendre plus bas. Une fin où on retombe sur ce slice of life que tu connais bien, avec la résolution de certaines choses qui couraient depuis le chapitre un, de Big Mac et Dash, en passant par Thunderlane et Rarity.

Mais même une fin aussi bien tournée ne m'enlévera pas le goût du sel de la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 0:47

Bro-nie a quand même réussi à poster sur mon topic sans que je m'en rende compte. [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 3 4264413705

Bon, je vais répondre sans chercher à me défendre, on sait que le cas n'est pas défendable.

Déjà, je dois avouer que je ne m'étais pas rendu compte que le genre du polar était aussi boudé que ça, vraiment. Je ne m'étais donc pas rendu compte de cet aspect particulier de ma fic. Car même si en effet j'avais voulu faire une enquête, je voulais avant tout (et c'est là le point commun dans tout ce que je fais) écrire certaines scènes qui me plaisaient, ou m'essayer à certains styles/genres qui m'intéressent.

C'est le cas déjà pour l'incendie du verger, ou encore faire en sorte de semer le doute entre Twi' et ses amies de façon malsaine (forcer Twi' à penser que ses amies sont de potentielles tueuses en séries, c'est malsain dans le genre je trouve). Le genre polar est venu après, et s'est au final un peu imposé à moi sans trop que je le veuille (Comme je l'ai déjà dis, je ne raffole pas de ce genre d'histoires en fait, bien que j'en ai lu/vu un certain nombre). Mais j'ai quand même tenté le coup, pour voir.

Le déséquilibre vient donc sûrement de là. Après tout, je n'avais vraiment pas tant d'idées que ça pour alimenter la fic.

Pour cette histoire de torture... un peu de la même façon, c'est quelque chose que j'ai eu envie de faire au final, pour m'y essayer. La faute à un certain nombre de lectures traumatisantes (merci IPM), et encore une fois au soucis : comment remplir ce foutu chapitre avec plus de 2000 mots !?

C'est encore un soucis, et quand je relis les notes que j'avais écris lorsque j'avais commencé à penser l'histoire, je m'en rend compte... j'ai bien échafaudé le début et l'enchainement des premiers crimes, mais la fin était un peu plus légère quand même. J'me suis foiré sur le point qui me semble pourtant le plus important : la préparation.

Par contre pour le fait de torturer Twi' dans une des ailes de l'hôpital, je me répète encore, mais c'était pas un truc bancal pour moi. Dans ma tête, l'hôpital est un poil grand, il n'y a cependant que peu de personnel (logique MLP), de fait qu'on ne l'entende pas ne parait pas improbable, et donc par extension avoir l'idée de se cacher là pour commettre un crime violent n'est pas saugrenue. Pour cette histoire de sang, j'ai peut-être fait trouvé Rainbow trop vite, mais dans mon idée la "piste" que la pégase trouve n'est en réalité que de petites taches qui n'attirent que l’œil avisé et prévenu. Encore une fois je trouvais pas ça totalement illogique. Enfin bref.

Au final oui, je suis plus à l'aise sur le Slice of Life, je m'en rend moi-même bien compte, même si j'aimerais me débrouiller aussi bien dans le reste. Je vais quand même tenter, si jamais je n'ai pas d'autres idées une fois ma prochaine fic terminée (et que le fandom ne s'est pas cassé laggle d'ici là, brrr... [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 3 2123717884 ), de me réessayer au polar, en tentant de faire quelque chose de plus long et de plus plaisant qu'FLA (easy job lol).

Par contre :

Bro-Nie a écrit:
De débutant en écriture, ce que tu n'es pas Norlf.

Navré, mais je me considèrerais toujours comme un débutant. Pas par cette volonté auto-mutilatrice de me rabaisser constamment, mais parce que j'estime que tant que je n'aurais pas réussis quelque chose de A à Z, et que j'aurais encore des trucs à apprendre, je serais un débutant.

Merci quand même pour ton retour, que j'attendais forcément impatiemment, depuis que je t'ai présenté FLA sur ce tonneau de bar à Lyon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 33
Localisation : Béruges

[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 1:23

Tu n'es pas un débutant, non. Un amateur, certes(c'est bien large comme mot, désolé) mais pas un débutant. Plus un débutant. Mais j'ai apprécié cette fic, au moins au début, la partie "enquête" tu as su me tenir en haleine, après, pour moi la fin est un peu "expédiée" mais bien troussée, et tu connais mon avis sur ce qu'il y a entre les deux Smile
Je rejoins l'avis de Bro-nie, mais je vais tempérer un peu par rapport aux autres, le méchant était mal choisi. Innatendu, en ce sens que malgré les indices, on se retrouvait finalement avec un coupable tout autre...ouais; mais quel coupable...un peu trop "lapin sorti du chapeau" ce qui a dû doucher les enthousiasmes, mais bon, personne n'est parfait, et j'espère que tu prends note de l'erreur que tu as faite, même si j'ai moi même été étonné des réactions épidermiques sur ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 13:49

A yé yé tou lu [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 3 791999698

Avant toute chose, pour Rainbow :

Spoiler:


Sinon pour le reste :

Spoiler:

Enfin bref, j'ai été séduit par le tout au final et pas mécontent de la lire. Surtout qu'un Polar est dur à faire. Ecrire l'histoire sans annoncer la couleur alors qu'elle est juste devant les yeux est quelque chose d'assez difficile.

Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes   [Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sombre][Gore][Polar][Terminée] Flammes, Lames et Âmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» [Gore][Polar][Terminée] Rainbow Dash et le mystère du poulet roti.
» [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise
» [Terminée][Gore][OS][+16]Discorded Whooves ~DERPY~
» [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud
» [Romance][Sombre][Terminée] Le prix du paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-