AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Traduction][Normal][Comédie] Thrown Abroad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Wansdich
Petit nouveau
Wansdich

Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 31
Localisation : 42... Non, mais, euh, vraiment. 42. Le département.

[Traduction][Normal][Comédie] Thrown Abroad Empty
MessageSujet: [Traduction][Normal][Comédie] Thrown Abroad   [Traduction][Normal][Comédie] Thrown Abroad Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:45

Une traduction sur laquelle je travaille depuis un petit moment avec l'aide inestimable de Supernovae_01, mais je suis quand même un peu nerveux au moment de la mettre en ligne:
Spoiler:

Le truc c'est qu'elle est assez apprécié des lecteurs anglais. (1055 pouces vert contre 12 pouce rouge)
Et je sais pas trop si je l'ai faite aussi... appréciable. [Traduction][Normal][Comédie] Thrown Abroad 2123717884

Résumé:Un unique changeling est jugé responsable de l’échec du plan de Chrysalis pour conquérir Equestria. Il est banni puis jeté hors de la ruche, et atterrit quelque part au loin.

Heureusement, il n'atterrit pas si loin d'un village bien connu, où il pourra se nourrir à sa guise.

Inutile de dire que rien ne se passe comme prévu.

Chapitre 1!: https://docs.google.com/document/d/1V-Yf5meFntKt6uJ8kU5XcyfNb-3VfudSNNl-bQgXbzM/edit
Chapitre 2!: https://docs.google.com/document/d/17BMcsB-j7ImxCskZqceK66nuv61kfM571q-hRYOfbSI/edit
Chapitre 3!: https://docs.google.com/document/d/1yKOqpbmRMifxYrRpRG_3vIwxR_LFa3ec3yohRwsZws0/edit
Chapitre 4!: https://docs.google.com/document/d/14xIaU1CHxNdDJvFYKIdXxjvY-uAb3X4Hyu4Bm6QoXpI/edit (posté le 14/10/2012)


Dernière édition par Wansdich le Dim 14 Oct - 18:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

[Traduction][Normal][Comédie] Thrown Abroad Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Normal][Comédie] Thrown Abroad   [Traduction][Normal][Comédie] Thrown Abroad Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:28

Je met permet de up ce topic, ce serait dommage quand même.
Et puis comme ça vous aurez un mot du gars qui corrige la traduction.

D'abord, coup de pied aux fesses du traducteur au dessus.

La type plus haut a écrit:
Et je sais pas trop si je l'ai faite aussi... appréciable.

Ta traduction est tout à fait appréciable, mon grand ! [Traduction][Normal][Comédie] Thrown Abroad 3776516532

Bon, sans transition, un mot sur la fic.
Comme l'a dit Wansdich, celle-là connait un succès assez étonnant sur FimFiction. Plus de 1000 votes dans le vert, c'est très rare pour une comédie légère dans le genre.
La série est divisée en 10 chapitres, on a attendu de traduire les 3 premiers pour les mettre d'un coup afin de prendre un bon départ ; les autres arriveront plus régulièrement que ça.
Et pour l'info, une suite est déjà lancée : My Little Changeling : Friendship is Weird

Walà walà, c'est tout. Moi je vous dit Enjoy et je disparais dans un nuage de fumée.
Revenir en haut Aller en bas
#vinz91
Brony passionné
vinz91

Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 31
Localisation : Quelque part en Essonne.

[Traduction][Normal][Comédie] Thrown Abroad Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Normal][Comédie] Thrown Abroad   [Traduction][Normal][Comédie] Thrown Abroad Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:09

C'est excellent comme fan-fic. Magnifique travail des traducteurs. J'attends la suite avec impatience... J'ai suffisamment attendu! Où est la suite?
Revenir en haut Aller en bas
#Laziness
Brony passionné
Laziness

Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 26
Localisation : J'me tire à Missou (ohoh)

[Traduction][Normal][Comédie] Thrown Abroad Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Normal][Comédie] Thrown Abroad   [Traduction][Normal][Comédie] Thrown Abroad Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:40

J'attends la suite aussi [Traduction][Normal][Comédie] Thrown Abroad 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Traduction][Normal][Comédie] Thrown Abroad Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Normal][Comédie] Thrown Abroad   [Traduction][Normal][Comédie] Thrown Abroad Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:43

La trad est bonne mais je suis moyen emballé par l'histoire. Elle a l'originalité d'être changelinocentrée mais mis à part ce détail, on tombe dans les clichés habituels de l'OC, qui, comme de par hasard, arrive à Ponyville et rencontre, les unes après les autres les héroïnes.

J'ai cependant bien ri au passage où 37 voit Rarity comme le summum de la laideur alors que c'est celles des six qui fait le plus gaffe à son look.
Revenir en haut Aller en bas
#Wansdich
Petit nouveau
Wansdich

Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 31
Localisation : 42... Non, mais, euh, vraiment. 42. Le département.

[Traduction][Normal][Comédie] Thrown Abroad Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Normal][Comédie] Thrown Abroad   [Traduction][Normal][Comédie] Thrown Abroad Icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:40

Merci à tous pour vos encouragements. ^^

Je tarde à répondre, parce que je voulais d'abords travailler plus sérieusement sur la traduction, qui avançait bien... Quand une coupure de courant m'a fait perdre toute les données et va donc m'obliger à recommencer! [Traduction][Normal][Comédie] Thrown Abroad 120129551 YAY!

Et vu le temps perdu, je me suis dit: "tant pis" et je réponds maintenant pour dire que vous inquiétez pas, la suite arrivera... un jour.

Bientôt.
Spoiler:

Ah oui, Bro-Nie, je te répondrais qu'à partir du moment où un OC se retrouve à Ponyville, il est dure de ne pas tomber dans ces clichés, et que l'auteur ne voulais pas non plus faire un truc abracadabrantesque, ni des effets littéraires pyrotechniques ou quoi que ce soit de compliquer, en fait. Juste une modeste fic pour s'amuser. (et s'entraîner aussi, car il n'est pas natif anglais.)

Finalement, j'aime bien cet fic car elle se rapproche assez de l'esprit du show original.

EDIT: et n'oubliez pas le maître-mot de cette fic rainbowdash :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Traduction][Normal][Comédie] Thrown Abroad Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Normal][Comédie] Thrown Abroad   [Traduction][Normal][Comédie] Thrown Abroad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Traduction][Normal][Comédie] Thrown Abroad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue
» [Traduction][Romance][Aventure][Comédie] Le Charme Du Bonheur
» [Traduction][OS][Comédie][Slice of Life] Le Langage des Ailes
» [One-Shot][Terminée] [Préquelle][Normal][Aventure][Comédie] Age of Sparkle
» [Terminée][Normal][Aventure][Polar][Comédie] Oeil de Braise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-