AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

[Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Empty
MessageSujet: [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue   [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:04

Je vois pas assez de tags [Comédie] sur ce forum !
[Inclassable] idem, j'ai juste repris le tag "random" de EQD, je pense que c'est l'équivalent dans les nouvelles normes.

Bref... à quoi bon raconter soi-même de quoi parle la fic quand on peut juste balancer la description traduite :

Twilight Sparkle est une érudite et étudiante talentueuse. Mais lorsqu'elle tente d'exprimer son côté créatif en écrivant une romance érotique sur le thème de la science, les choses tournent vite au désastre. Ses amies pourront-elles intervenir avant qu'elle ne s'humilie (et les humilie toutes) à un grand récital de littérature ?

Non. Non, c'est impossible.



Traduction :

https://docs.google.com/document/d/1KmwRB2lt53BbaWd_24q7_DTfN9BTxrLi03jsfMAGsQQ/edit


L'originale :

Sur Equestria Daily :
http://www.equestriadaily.com/2012/03/story-naked-singularity.html
Sur FimFiction :
http://www.fimfiction.net/story/13565/Naked-Singularity


Dernière édition par Supernovae_01 le Ven 16 Mai - 15:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Jona Aps
Brony squatteur
Jona Aps

Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 29
Localisation : Orléans

[Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue   [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:24

Encore fail accès droits ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

[Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue   [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:32

Woops. [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue 4278094681

Ça fait deux fois, the facepalm has been doubled.
[Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue 943541797 [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue 943541797
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue   [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:24

Lu.

Et je comprends pourquoi c'est du inclassable. Le pitch est sympatique et je suis sûr que les mésaventures d'écriture de Twilight font écho à la fanfiction en général. La scène avec Dashie qui veut se prendre une glace et qui capte à la fin
Spoiler:
était très cool.

Par contre, t'as pas eu trop de mal à traduire tous ces termes supers compliqués ? [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue 2907559942
Revenir en haut Aller en bas
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 35
Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

[Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue   [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:46

J'ai lut. Et je crois qu'ai du partager la futur honte se Twi pendant la moitié du récit.

C'est plutôt WTF, mais sans trop l'être pour qu'on prenne ça quand même au sérieux. Franchement c'est pas mal, et plutôt bien dans les personnages, surtout Twi, qui au final n'est pas très bonne en travaux pratique, hormis en magie [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue 3371923627 .
Revenir en haut Aller en bas
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 33
Localisation : Béruges

[Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue   [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:55

Très sympa, et très WTF [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

[Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue   [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:01

Bro-Nie a écrit:
Par contre, t'as pas eu trop de mal à traduire tous ces termes supers compliqués ? [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue 2907559942

Parfois. [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue 272392131
Se retrouver obligé d'aller sur Wikipedia parce qu'on ne sait pas ce que c'est un archétype Jungien, et qu'on veut pas faire de bêtise, c'est quelque chose.


Dernière édition par Supernovae_01 le Sam 3 Nov - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue   [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:04

En fait, Singularité Nue, c'est un peu Sheldon et Leonard qui écrivent du 34 poney clown
Revenir en haut Aller en bas
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

[Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue   [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:11

(Sheldon et Leonard, what ? *va voir sur Google)
Ah, sais pas, jamais regardé The Big Bang Theory, sorry.

Au fait...
lord-angelos a écrit:
J'ai lut. Et je crois qu'ai du partager la futur honte se Twi pendant la moitié du récit.

Je crois que c'est comme ça pour pas mal de monde, moi compris. [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue 2222139670
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

[Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue   [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:33

J'applaudis le travail de traduction, il ya quasiment pas de fautes d'orthographe [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Lyraclop

Mais bizarrement, j'ai pas trop ressenti la honte de twilight à la fin, ça manquait de descriptions de ses sentiments et de la réaction du public.
Dashie m'a vraiment fait marrer dans cette fic ^^
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

[Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue   [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Icon_minitimeLun 21 Mai - 11:55

J'ai ris très fort.
Mais je trouvais l'accumulation parents-cheerilee-Celestia un peu grosse.
Maintenant, je veux lire le roman de Twi [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34
Localisation : 34-66

[Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue   [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:32

HAHAHAHAHA. Un régal.
Et franchement, les personnalités sont super bien exploitées. Je suis encore plus fan de Rarity.
L'accumulation à la fin, ça m'a pas choquée tant que ça, après tout ça se retrouve souvent dans la série canon.

... Et ça fait du bien d'avoir une fic loufoque sans Pinkie! Pour le coup il n'y a que la situation de marrante, et RD, et ça se suffit à soi même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#Lia-chocolat
Brony passionné
Lia-chocolat

Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 34

[Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue   [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:24

Sheldon et Léonard, oui, c'est exactement ça ! J'ai éclaté de rire à chaque passage du roman de Twala (la pauvre !).
Twala qui fait du Self Insert/Mary-Sue... Que du bonheur !
Bravo pour la traduction, ça n'a pas du être évident. J'ai bien aimé la réaction des gosses xD
Revenir en haut Aller en bas
#L'habitant
Brony passionné
L'habitant

Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 28
Localisation : Là bas

[Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue   [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:06

Merci pour la traduction, vu le nombre de termes techniques même avec google trad et un bon dico à mon coté je n'aurais pas réussi à la lire. Chapeau-bas pour le boulot que tu as fait. [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue 3371923627
Par contre c'est moi ou bien Fluttershy est un peu moins timide que dans la série?
Revenir en haut Aller en bas
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

[Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue   [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:21

Magicpixel a écrit:
J'applaudis le travail de traduction, il ya quasiment pas de fautes d'orthographe
Lia-chocolat a écrit:
Bravo pour la traduction, ça n'a pas du être évident.
L'habitant a écrit:
Chapeau-bas pour le boulot que tu as fait.

*fait une révérence*
(Oui, j'aime quand on me félicite. [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue 272392131 )

FitzTheBard a écrit:
Mais je trouvais l'accumulation parents-cheerilee-Celestia un peu grosse.

Une accumulation en deux temps ç'aurait pas été assez je pense, trois c'est plus élégant. [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue 3371923627

L'habitant a écrit:
Par contre c'est moi ou bien Fluttershy est un peu moins timide que dans la série?

Tu trouves ? C'est elle qui parle le moins quand on y pense. Et qui rougit le plus aussi.
Après peut-être que j'ai fail à bien traduire ses réactions mais ça m'étonnerais tout de même un peu. scratch
Revenir en haut Aller en bas
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34
Localisation : 34-66

[Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue   [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:55

Supernovae_01 a écrit:

Après peut-être que j'ai fail à bien traduire ses réactions mais ça m'étonnerais tout de même un peu. scratch

Ca peut AUSSI venir de l'auteur, et non de toi.
Mais moi je trouve que c'est bien dosé. De toute façon Fluttershy interagit avec ses amies, là. Donc elle parle. Non, non, le passage où elle parle à Twilight est bien!
Revenir en haut Aller en bas
#L'habitant
Brony passionné
L'habitant

Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 28
Localisation : Là bas

[Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue   [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:47

Supernovae_01 a écrit:
Tu trouves ? C'est elle qui parle le moins quand on y pense. Et qui rougit le plus aussi.
Après peut-être que j'ai fail à bien traduire ses réactions mais ça m'étonnerais tout de même un peu. scratch

Mince, je ne voulait pas dire moins timide, mais plus timide... La boulette [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue 943541797
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

[Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue   [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:14

aucune image ne peut mieux d'écrire cette fic

Spoiler:

je regrette pas d'avoir prit le temps de la lire, j'me suis tapé une barre

et pour twilight: FAAAAAAAAAAAIL
Revenir en haut Aller en bas
#Sakiru
Brony passionné
Sakiru

Date d'inscription : 21/04/2012

[Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue   [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Icon_minitimeVen 25 Mai - 10:32

Mais OMG cette fic, surtout les passages techniques j'ai faillit éclater de rire [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue 272392131
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchy-ponies.fr
#PXLcat
Brony passionné
PXLcat

Date d'inscription : 29/12/2011

[Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue   [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Icon_minitimeVen 20 Juil - 1:04

Jay beaucoup soufflay du nay [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue 120129551
J'aime beaucoup cette mise en abîme de "la fic merdique avec du mary-sue et du cul dont tu n'arrives pas à dire à l'auteur qu'elle est dégueulasse", le côté ingénu couplé de Twi rendant ça particulièrement drôle et j'aime cet aspect moins farfelu et plus mature donné à Rarity, contrastant bien avec le stéréotype qui lui est donné dans la fiction (ou même par une partie du fandom...)
Rien à dire sur ta trad', ça m'a semblé bien et soigné =) Merci de l'avoir faite!

Seule chose qui m'a attristé un peu, la fin rapide et vraiment légère de conséquences, là où je me serais attendue à quelque parole sage de Célestia.

Les atomes n'ont jamais été aussi sexy. [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue 791999698
Revenir en haut Aller en bas
http://askcyris.tumblr.com
#vinz91
Brony passionné
vinz91

Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 31
Localisation : Quelque part en Essonne.

[Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue   [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Icon_minitimeMar 14 Aoû - 20:07

Mise à part la fin que j'ai trouvé trop écourtée, j'ai adoré. Les passages techniques
Spoiler:

On se demande ce que fument les mecs qui écrivent des Fan-Fics. Merci pour la traduction [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue 1312138287
Revenir en haut Aller en bas
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

[Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue   [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Icon_minitimeMer 15 Aoû - 10:39

Marrant qu'il y ait encore un commentaire par ici de temps à autre. Je vais pas me mettre à répondre systématiquement, mais je crois que je peux me permettre de remercier pour un coup.
Merci à vous. rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#julyan
Petit nouveau
julyan

Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 31

[Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue   [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Icon_minitimeVen 2 Nov - 23:51

Très bon travail de traduction c'est certain.
Après, je dois avouer que j'ai passé un agréable moment à lire cette fiction.
Merci donc, parce que j'aurais pas eut le courage de la lire en anglais.
Donc merci^^
Revenir en haut Aller en bas
#ZeCanarsticot
A la réponse
ZeCanarsticot

Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 26
Localisation : Dans ton armoire

[Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue   [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Icon_minitimeSam 3 Nov - 16:09

Je m'attendais a un crossover entre Singularity le jeu et MLP [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue 4279923920
Revenir en haut Aller en bas
#Corax
Brony passionné
Corax

Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 30
Localisation : En Normandie

[Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue   [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Icon_minitimeMar 6 Nov - 2:26

Juste epic, jay implosay à certains passages [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue 272392131 ( je vous laissent deviner [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue 272392131 )
J'ai passé un bon moment de franche rigolade devant mon paycay [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue 272392131

GG pour la trad', ça à pas dû être facile.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue   [Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Traduction][OS][Comédie][Inclassable] Singularité Nue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-