AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins    [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Déc - 8:14

Savior-Romi a écrit:
Ça serait pas plutôt le fait que les gens sont gaver, par le "phénomène" Derpy depuis un ptit moment.

Gavé par le phénomène, non. Ca faisait quand même deux saisons et personne ne disait rien. Même lors du premiere, lorsque je demandais "where is Derpy", l'enthousiasme était encore intact.
Les grognards y en a toujours eu.
Ce qui s'est passé c'est qu'on ne pouvait plus la trouver, on s'est même mis désespérément à vouloir la voir de dos - jusqu'à l'ép' 5, hein, on sait - et ça a eu pour résultat l'enfant qui criait au loup, au bout d'un moment les villageois lui disent aimablement "ta gueule".

Il y a ceux pour qui Derpy sera toujours là, elle est juste rare dans cette saison mais ça reviendra, et donc les gens crient au drame pour rien. Et il y a ceux pour qui Derpy c'était fini depuis le Last Roundup, on a eu les restes et maintenant 'faut faire son deuil et "get over it".
Dans les deux cas l'attitude des passionnés qui s'acharnent "sans raison" broute les nerfs des autres, et ça s'exprime au travers du bashage de Derpy. Après les autres suivent sans comprendre.
EDIT: Je me suis permis de tester ma théorie [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 4278094681
Cheezburger - I know what went wrong...
Oui, je suis mesquin. Et un troll. Mais un troll rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Yayap
Brony passionné
Yayap

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

[Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins    [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Déc - 11:27

Je me demandais d'où venait ce post [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#tisacco26
Tibère de la Maison Bleue
tisacco26

Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 29
Localisation : Ici et là

[Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins    [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Déc - 23:32

Concours terminé, rendez vous a la première page.
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins    [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Déc - 23:58

Comme quoi j'ai bien fait de troller. [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 3970116340
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#_NilsTFK
Brony squatteur
_NilsTFK

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 26
Localisation : Toulouse

[Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins    [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc - 1:16

Je comprends pas votre raisonnement...
D'abord on dit qu'on aime pas Derpy à cause de ses fans, bon, pourquoi pas, il y en a qui exagèrent un peu.
Et après, on dit qu'on aime pas Derpy à cause de son caractère, ou son manque de charisme.

Pour parler de son charisme, Derpy peut avoir l'air stupide, mais il faut avouer qu'elle est un des personnages qui donne le plus le sourire aux fans. Ses apparitions ont souvent été originales
exemples:
Et -mais ça reste un avis personnel- à travers celles-ci, j'ai pu trouver au personnage un certain charisme, un côté amusant, de cette mare à l'esprit rempli d'innocence et de joie [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 4278094681

Alors dire que Derpy n'a pas de charisme est un peu fort. Peut être que vous n'aimez pas son charisme mais on ne peut pas dire qu'elle n'en a pas.

Derpy est un des personnages préféré (ou fut du moins) des Bronies. Le fandom a eu l'occasion d'imaginer tous les recoins de sa personnalité. En s'inspirant des œuvres de chacun, on finit par inventer une personnalité et une histoire à Derpy.
quelques œuvres notable du fandom qui m'ont fait aimer Derpy.:

Le "phénomène" Derpy était plutôt inévitable : d'un côté le fandom se voyait limité à cause du canon, Derpy étant le personnage dont le fandom avait imaginé le plus de choses ; de l'autre, les bronies mécontants du fait qu'on trouve le personnage de Derpy "offensif".
Certes, certains se sont laissé beaucoup emporter, ça a du être gavant pour les personnes qui ne se sentaient pas trop impliquées dans le fandom et je le conçois.

Je trouve ça vraiment dommage que ça soit allé jusqu'à en dégouter certains du personnage lui-même, ou causer la perte du personnage dans le show et dans les esprits.

Voilà voilà, j'ai fait ce p'tit post parce que je trouvais pas cool d'avoir un topic pour enfoncer Derpy plus bas qu'elle n'était déjà tombée...
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

[Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins    [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc - 3:12

_NilsTFK a écrit:
Voilà voilà, j'ai fait ce p'tit post parce que je trouvais pas cool d'avoir un topic pour enfoncer Derpy plus bas qu'elle n'était déjà tombée...
Wow, certaines des images que tu as postées sont magnifiques.

Quant au sondage, ma foi, je suis très surpris par le résultat...
Il est vrai qu'au début, je me fichais un peu de Derpy, d'ailleurs je n'aime toujours pas vraiment sa personnalité canon (sans parler de sa voix).
Par contre, j'aime bien son personnage fanon de compagne du docteur, et j'adore sa personnalité dans la série animée.
Revenir en haut Aller en bas
#Corax
Brony passionné
Corax

Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 30
Localisation : En Normandie

[Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins    [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc - 3:13

So cute rainbowdash but, Derpy is dead
Spoiler:
Il faut voir la réalité en face, pour moi aussi Derpy c'était un peu la mascotte des Brony, mais c'est fini et d'autres poneys prendront sa place.
On peut ne pas aimer Derpy, ce que je conçois tout à fait, mais par pitié laissez-la tranquille, laissez-la reposer en paix et qu'on en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

[Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins    [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc - 4:38




Nan plus sérieusement, j'm'en fous, c'est qu'un sondage [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 4278094681
Derpy est cool, feukoff de ceux qui l'aiment pas, derpy fait partie du show depuis le début et c'est pour moi suffisant pour l'aimer.
T'façon j'aime tout les poneys quoi ...


Dernière édition par Peshmelba le Sam 29 Déc - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Coccinelle~
Crayon doré
Coccinelle~

Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 24
Localisation : An-y-where... just not here

[Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins    [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc - 11:49

Moi j'aime bien Derpy... [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 4278094681

En revanche Gilda est celle que j'aime le moins.[Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Zephron
Brony passionné
Zephron

Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 29
Localisation : Dans tes pires cauchemars.

[Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins    [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:49

Coccinelle~ a écrit:
Moi j'aime bien Derpy... [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 4278094681

En revanche Gilda est celle que j'aime le moins.[Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 3371923627

Dire que je pensais être le seul à avoir voté contre elle ! [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 2085074178

*Donne un cookie à Coccinelle*

Sinon moi aussi, et je ne vais pas vous mentir, je suis vraiment frustré et déçu que Derpy soit à la première place. Autant j'ai rien contre que des gens la déteste, mais là... dire qu'elle est la plus détestée pour son soit disant manque de charisme et son côté bêbête... et pourtant du charisme elle en a bel et bien dans le show comme à travers le fandom, comme l'ont montré mes voisin du dessus.

Et si vous voulez un bon exemple de persos pas charismatique (dans le show), prenez Crackle (le dragon qui ressemble au déguisement de Twilight, Dash et Rarity) ou Screwball (La ponette rose qui vole et qui a des yeux en tourbillons dans l'ep 2 saison 2) qui n'ont eu qu'une seule apparition les plus brèves qu'elles soient et qui ne disent et font pratiquement rien du tout si ce n'est qu'une interjection.
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins    [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:52

Surtout c'est un sondage avec vingt-et-un votants, rien que pour le "choisissez votre camp" on en a plus de cent. En gros c'est la majorité silencieuse, comme en politique.
Il n'empêche, on a quand même un forum brony qui s'amuse à élire Derpy personnage le moins aimé d'MLP... 'ala quoi. J'te laisse voir comme on est représentatifs...

EDIT: Screwball a du charisme, massif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

[Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins    [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc - 15:16

Screwball fait partie de ces bg ponies qui me laissent totalement indifférent.

En revanche j'aime bien gilda, parce que c'est un motherfucking griffon. Mais bon j'ai toujours tendance à aimer les vilains de la série.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins    [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:06

les gens aiment pas derpy car y'en a qui aiment pas derpy.
des gens aiment pas DT car y'en a qui l'aiment pas.
Personellement ils ont tous leurs defaut et leurs qualité, donc bon...
mais wtf avec derpy ? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
#Toadeu
Brony squatteur
Toadeu

Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 30
Localisation : Meuse (55)

[Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins    [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:53

Pauvre Derpy,je l'aime bien moi [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#YanderePonyNeko
Brony passionné
YanderePonyNeko

Date d'inscription : 21/09/2013
Localisation : Quelque part sur la planète bleue

[Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins    [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Oct - 15:41

Quesque vous avez avec la pauvre Derpy ? Elle a rien fais de mal [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Derpy___sad_by_cptofthefriendship-d4no131.
Bref, je vote pour Snips.
Revenir en haut Aller en bas
#Pinky Fly
Pinkstache
Pinky Fly

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 27
Localisation : Cupcakes Party !

[Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins    [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Oct - 15:50

Ne pas aimer Derpy alors qu'elle est géniale franchement...
Revenir en haut Aller en bas
#Kuroe Tagouy
Un avatar par semaine


Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 24
Localisation : A Manehattan, avec Babs !

[Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins    [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Oct - 17:00

Franchement, je dirai que le poney que j'aime le moins est Fluttershy [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 174144324 Pas que je ne l'aime pas, mais j'ai jamais été vraiment attachée par ce personnage, et puis ok les personnages timides c'est mignon, mais là elle est tellement timide que ça en devient saoulant x') J'ai du mal avec ce genre de persos ^^"
En deuxième place je dirai Rarity, car elle m'insupporte assez aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://kuroetagouy.deviantart.com/
#Pinky Fly
Pinkstache
Pinky Fly

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 27
Localisation : Cupcakes Party !

[Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins    [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Oct - 17:04

Je crois que c'est fini le "concours" [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 4264413705 
Revenir en haut Aller en bas
#poney rêveur
Brony squatteur
poney rêveur

Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 31
Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie

[Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins    [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Oct - 17:15

On peut encore voter?
Si oui:
Spoiler:

Sinon, qui qui a gagné?
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins    [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Oct - 17:27

[Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 4278094681  <-- Poney officiellement le plus détesté de tout Brony French. Enjoy.
Je maintiens toutefois que Sombra a engendré le meme "X > Sombra" donc bon... elle a encore du chemin à faire la gamine pour égaler la pourritude du sombrero.
Et je ne suis pas mauvais perdant DU TOUT. [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 4264413705
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Lazy Pencil
Pixel Master
Lazy Pencil

Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : Non merci, je préfère la VO.

[Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins    [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Oct - 18:39

Je savais que Derpy était le symbole des bronies et que les bronies étaient sujets de controverses.
Aujourd'hui, j'apprends que Derpy est sujet de controverse. La boucle est bouclée. [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 3371923627

Sans rire, le phénomène Derpy est une sortie de mini-phénomène Brony à l'intérieur du phéomène Brony ?! [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 535543054
Revenir en haut Aller en bas
#Mélodie21
Petit nouveau
Mélodie21

Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 23

[Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins    [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Oct - 18:56

Ca m'étonne beaucoup que Derpy Hooves ait gagné, je croyais justement que a peu près tout le monde l'aimait...[Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 3680594977 Moi je l'aime bien Derpy...re-[Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 3680594977
Revenir en haut Aller en bas
#Kuroe Tagouy
Un avatar par semaine


Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 24
Localisation : A Manehattan, avec Babs !

[Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins    [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Oct - 19:06

Pinky Fly a écrit:
Je crois que c'est fini le "concours" [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 4264413705 
Même si il est fini, on peut toujours exprimer nos avis x)
Revenir en haut Aller en bas
http://kuroetagouy.deviantart.com/
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins    [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Oct - 19:13

Il faut remettre en contexte, aussi. On était en pleine saison 3, Derpy était introuvable (plus ou moins) et on ne va pas mentir, hein, on paniquait.
La panique ça gonfle les gens, Derpy en était la cause, par voie de conséquence Derpy a gonflé les gens. D'où le résultat obtenu à l'époque.

Pour avoir testé, Derpy était toujours très majoritairement appréciée déjà à l'époque (en tout cas chez les anglophones) et aujourd'hui elle a toujours son podium (au plus grand agacement des autres background ponies, d'ailleurs).
La seule controverse qui existe concerne la réaction aux passionnés qui paniquent.

Bref, I know what went wrong [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 4278094681 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Pinky Fly
Pinkstache
Pinky Fly

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 27
Localisation : Cupcakes Party !

[Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins    [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Oct - 19:19

Si on peux voter : 2) Rarity : Desolé a tous ceux qui l'aiment mais y'a quelque chose que j'aime pas cher elle
Je reste dans ceux qu'on vois le plus sinon ca aurait ete
1)Celestia (qui franchement m'enerve a un point vous pouvez pas comprendre)


En bref :
1) Celestia
2) Rarity
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins    [Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Concours] [Finale] Le personnage que vous aimez le moins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Mane6 que vous aimez le moins.
» Aimez-vous la fanfiction Cupcakes et aimeriez-vous plus de suite ?
» Et vous, pourquoi aimez vous MLP ?
» pourqoi aimez-vous mlp ?
» J'aime les alicornes (et M.A Larson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-