AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Allez voter.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34
Localisation : 34-66

Allez voter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez voter.   Allez voter. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:29

J'imagine bien deux clans se former dans ton village ... Quoique ça aurait été plus drôle si face au FN la moitié avait voté Front de Gauche, ou NPA ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#Steak Tartare
Frony
Steak Tartare

Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 29

Allez voter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez voter.   Allez voter. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:01

Si j'avais le droit de vote, j'aurais voté pour lui... oh wait, il n'avait pas assez de signatures.

Sinon, dans ma cambrousse de 600 habitants, Sarkozy l'a emporté, ensuite Le Pen, en 3e je ne sais plus si c'était Mélenchon ou Hollande... Eva Joly a recueilli une voix Allez voter. - Page 2 959537370 .
Revenir en haut Aller en bas
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34
Localisation : 34-66

Allez voter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez voter.   Allez voter. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:29

Moi ce qui m'étonne dans cette élection, c'est qu'il y a des gens qui se sont sérieusement dit "Allez, on va voter Cheminade", autre que pour la blague. Ce qu'il proposait, d'autres candidats plus visibles le proposaient ... Sauf Mars bien entendu x)
0,2% de la France sont donc de gros trolls, ont trop regardé Doctor Who, ou sont carrément à l'ouest. Dans mon département il a eu 550 voix un truc comme ça :p

(Pourtant, je comprends encore ceux qui votent Poutou, Arthaud, et même Dupont-Aignan ...)
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Allez voter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez voter.   Allez voter. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:36

Bro-Nie a écrit:
Bon ben j'ouvre le bal : les 20 % du FN me font peur. J'espère que c'est dû qu'au fait que beaucoup de monde est allé voter aujourd'hui, ce qui a gonflé les scores de beaucoup de candidats dont l'extrême-droite mais quand même.

J'ai un goût amer dans la bouche depuis huit heures du soir.


Y'a eu le résultat final au fait hier : le Front National a fait au total 17,9% des voix, soit quasiment aucune progression depuis 2002, c'est bon, y'a pas de percées, vous pouvez souffler, ce parti continuera toujours à repousser 80% de l'électorat français Allez voter. - Page 2 272392131

Et j'ai ri pour Mémélenchon ; malgré sa pub à outrance dans les grandes villes (sérieusement, ces affiches rouges écarlates se retrouvaient même sur les poteaux des réverbères de mon bois, et sur les dessous des barrières), il a rien fait Allez voter. - Page 2 1929873797, mais bon, il rempli le même taff que l'autre front, donc fallait s'y attendre qu'il finisse pareil Allez voter. - Page 2 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Allez voter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez voter.   Allez voter. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:43

Tout ce que j'espère c'est qu'on va pas encore se retrouver avec sarko, on l'a assez vu, et il mérite pas sa place de président. Je suis pas non plus à fond dans hollande, d'ailleurs j'ai pas voté pour lui au premier tour, mais je pense qu'on peut lui laisser sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34
Localisation : 34-66

Allez voter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez voter.   Allez voter. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:09

http://francoishollande.fr/les-60-engagements-du-projet/

Aux Sarkozistes de mettre le programme de Sarko, j'ai la flemme.
Par contre ce score du FN, je n'ai pas pu trouver les "vrais" résultats, car y'a 18% 19% et 20%. Même à 18% c'est un peu au dessus des 17% habituels ... 1% en France c'est beaucoup d'électeurs.

KodoK a écrit:
Et j'ai ri pour Mémélenchon ; malgré sa pub à outrance dans les grandes villes (sérieusement, ces affiches rouges écarlates se retrouvaient même sur les poteaux des réverbères de mon bois, et sur les dessous des barrières)

J'ai mieux que toi: les toilettes du train Allez voter. - Page 2 959537370

"François Hollande: A moi de convaincre les électeurs du FN"
J'y crois pas trop, c'est quand même un programme diamétralement opposé. La seule chose qu'il pourrait faire pour s'en sortir est de descendre tellement Sarkozy que le FN ne voudra même pas aller voter. D'ailleurs je me demande ce que vont faire les vrais militants FN purs et durs (pas juste les kikoos qui votent FN car ils sont racistes) car elle l'a vraiment bien descendu pendant sa campagne.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Allez voter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez voter.   Allez voter. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 14:03

Magicpixel a écrit:
Tout ce que j'espère c'est qu'on va pas encore se retrouver avec sarko, on l'a assez vu, et il mérite pas sa place de président.


Ce qu'il ne faut pas entendre ici.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Allez voter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez voter.   Allez voter. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 14:19

Oh de mon côté je suis le premier à vouloir voir Sarkozy viré de la politique et qu'il soit envoyé au tribunal pour tous les crimes qu'il a osé commettre "au nom de la France" (et un p'tit crime contre l'humanité au passage), mais quand je vois Flamby, je me dit qu'il faudrait mieux revoir naboléon au pouvoir pour 5 ans en connaissance de cause qu'un type du PS qui risquerait d'étendre le bordel de son parti à la France.

J'suis pas un mec de droite, je ne suis pour aucun des partis médiatisés (de toute façon je tape sur tout le monde), mais au second tour je sais pour qui voter, à mon grand dam.
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Allez voter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez voter.   Allez voter. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:20

PopTartCat a écrit:
Ce qu'il ne faut pas entendre ici.

Tu peux développer ?
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Allez voter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez voter.   Allez voter. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:58

Magicpixel a écrit:
PopTartCat a écrit:
Ce qu'il ne faut pas entendre ici.

Tu peux développer ?


Ca te va bien de dire ça. Allez voter. - Page 2 1929873797
"Sarko il est pas bien."

Je ne vais pas m'embêter à défendre Sarkozy en disant pourquoi il a été un président acceptable, si tu ne dis rien avant.
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Allez voter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez voter.   Allez voter. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:06

Je trouve, et je suis loin d'être le seul à mon avis, qu'il a beaucoup déçu, qu'il n'a pas su se montrer à la hauteur. En tout cas je connais personne irl qui apprécie sarko ou qui pense qu'il devrait faire un second mandat.
Depuis le début de son mandat il nous sort du "j'ai changé" à outrance, des promesses non tenues, et il ne s'est vraiment activé que lors de sa campagne présidentielle, pour redorer son blason juste au moment où ça devient réellement nécessaire. Et je ne te parle pas des affaires louches qui traînent dans son sillage...
Il a eu sa chance en tant que président, il l'a gâchée, c'est comme ça que je vois les choses.

Maintenant à toi Allez voter. - Page 2 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Allez voter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez voter.   Allez voter. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:20

Magicpixel a écrit:
Je trouve, et je suis loin d'être le seul à mon avis, qu'il a beaucoup déçu, qu'il n'a pas su se montrer à la hauteur.

C'est vrai, en ce moment on vit la même situation que la Grèce, j'avais oublié.
Les français n'ont pas perdu leurs économies malgré la crise.

Magicpixel a écrit:
En tout cas je connais personne irl qui apprécie sarko ou qui pense qu'il devrait faire un second mandat.

27% de personnes au premier tour. 46% selon des sondages (même si la valeur des sondages est discutable).

Magicpixel a écrit:
Depuis le début de son mandat il nous sort du "j'ai changé" à outrance, des promesses non tenues

Tu crois vraiment que tous les présidents tiennent leurs promesses, honnêtement ?
Malheureusement leur pouvoir est limité, ils n'ont pas de baguette magique.

Magicpixel a écrit:
et il ne s'est vraiment activé que lors de sa campagne présidentielle, pour redorer son blason juste au moment où ça devient réellement nécessaire.


En même temps, il n'allait pas rester tranquille dans son fauteuil avant les présidentielles.
Et c'est vrai qu'il n'a rien fait du tout contre la crise, d'ailleurs tu vis actuellement sous un pont je parie, vu qu'on est tous ruinés ?


Magicpixel a écrit:
Et je ne te parle pas des affaires louches qui traînent dans son sillage...
...qui ne remettent pas en cause son mandat, ça c'est la personne, ça ne concerne pas l'état de la France en ce moment.

Magicpixel a écrit:
Maintenant à toi Allez voter. - Page 2 1929873797

ptdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Allez voter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez voter.   Allez voter. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:37

Ok, je pense que t'as du me prendre pour un type qui réfléchit pas deux secondes et qui se contente de dire "bouuuh sarko c'est un pourri" pour faire comme les autres.
Vu que mon premier message ne contenait pas d'argumentation, que je l'ai écrit sur un coup de tête, et qu'il n'avait pas d'autre but que d'exprimer mon mécontentement envers sarkozy, c'est compréhensible. Mais je suis pas comme ça, d'ailleurs quand tu me l'as demandé je t'ai exposé mes raisons.

D'ailleurs ça me suffit, je ne compte pas m'étendre là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Allez voter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez voter.   Allez voter. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:11

Même si dire ça n'avancera pas le topic, je préfère clarifier :
Je ne t'ai pas pris pour un mec comme ça, ne t'en fais pas, et j'étais presque sûr que tu allais exposer tes raisons. Allez voter. - Page 2 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Kathovar
Brony confirmé
Kathovar

Date d'inscription : 18/01/2012

Allez voter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez voter.   Allez voter. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:45

Je réponds à Sabots-Vortex, Bro-Nie et Morway. Ce post est très long, je n'espère pas être lu de beaucoup, mais je serais ravi d'avoir un contradicteur.

Je ne me suis pas relu, même moi ça m'a ennuyé, il peut y avoir quelques fautes bien involontaires.

Sabots-Vortex :

Sabots-Vortex a écrit:
Donc, dans 15 jours, on a le choix entre René la taupe et Iznogood?......... No
Moi, c'est surtout que l'UMP soit au second tour qui me laisse un goût amer: 5 ans à humilier les chômeurs, maltraiter les immigrés, déformer les principes régaliens, empoisonner la vie des travailleurs....ET ILS SONT TOUJOURS LA?!!!

Si Sarkozy avait véritablement passé 5 ans à faire ce que tu lui reproches, penses-tu vraiment qu'il serait au second tour ? C'est gentil de recracher ce que tu peux lire dans l'Humanité et Marianne, encore faut il avoir des arguments, un peu comme ceux que je vais te donner :

Citation :
Au fait quelqu'un sait ou on peut retirer un dossier pour changer de nationalité? Je vais peut être devenir Equestrien....

Je suppose que c'est une plaisanterie (aha, aha), mais je vais quand même répondre.

Veux tu dire par là que tu changerais volontiers de pays ?
Si oui, va vivre en Europe de l'est, au Maghreb, en Afrique subsaharienne, au Moyen Orient, en Asie, en Russie, en Amérique Latine, ou même en Espagne/Grèce/Italie... Tu te rendras compte qu'on n'est pas les plus malheureux, à pouvoir toucher des aides sans avoir jamais rien foutu et sans même être né en France (RSA, loi passée en 2008, sous Sarkozy le méchant qui "humilie les chômeurs", RMI, CMU), à pouvoir insulter le Président de la République en une d'un grand journal , ou même simplement à pouvoir manifester dans la rue (Syrie, exemple un peu trop facile, Russie, pas très connue pour sa démocratie... Et Israël ? Ils se font pas tabasser, mais ne peuvent s'exprimer), du moment bien sûr qu'on manifeste pour des opinions convenables ( USA ! USA !).

Veux tu dire par là que tu n'es pas fier d'être Français ?
Si oui, est ce parce qu'on expulse des immigrés ? Ils sont illégaux, nous appliquons la loi. Ils ne nous font aucun mal diras tu probablement... Mais ils prennent nos tafs, sont payés moins cher et donc tirent les salaires vers le bas, envoient l'argent hors de France. Rien de grave, si ce n'est parasiter notre économie qui n'a pas besoin de ça.
Est ce parce qu'on va tuer des Lybiens pro Kadhafi, faisant preuve d'ingérance ? Même le PS était d'accord. Et pour les Syriens, que penses tu ? Faut il aller aider les pauvres choupis qui se font massacrer -parce qu'ils prônent un islamisme radical et veulent renverser le gouvernement mais chuuuut- ou ne rien faire parce que c'est pas chez nous et que ça coûterait une blinde ? Dure question, on aura toutes les raisons de ne pas être fier une fois que ça sera terminé.
Est ce parce qu'on s'écrase de temps en temps sur les droits de l'homme ? Ça s'appelle la realpolitik. On a besoin de contrats, de partenaires commerciaux, sinon on n'a pas de thunes ni de taf. Entre être blancs comme neige ou assurer à nos concitoyens un niveau de vie correct, mon choix est fait. Et puis on est quand même allés casser la gueule à Kadhafi, tu devrais être content, vivent les droits de l'homme ! Ah, mais on en revient à l'argument précédent...

Dis moi donc pourquoi tu veux changer de nationalité, nous verrons ensemble si ça vaut le coup.


Bro-Nie :

Bro-Nie a écrit:
Bon ben j'ouvre le bal : les 20 % du FN me font peur. J'espère que c'est dû qu'au fait que beaucoup de monde est allé voter aujourd'hui, ce qui a gonflé les scores de beaucoup de candidats dont l'extrême-droite mais quand même.

J'ai un goût amer dans la bouche depuis huit heures du soir.

Un goût amer parce que nous sommes en démocratie et que les gens ont le droit de s'exprimer même si leur opinion ne te convient pas ? Il est vrai que l'ouverture d'esprit des gauchistes est légendaire...

Bro-Nie a écrit:
Le pire étant je pense que beaucoup de ces 20 % ne sont pas le vivier électoral haineux du Front, juste des gens paumés politiquement qui protestent en votant FN parce qu'ils espèrent que le parti va remettre de l'ordre dans ce qu'ils considèrent comme une cause perdue.

Le Front National s'adresse aux citoyens Français touchés par la la misère sociale et intellectuelle (comme le Front de Gauche, qui n'est qu'un FN de l'autre bord, je peux vous exposer ça si vous y tenez). Avec des discours simples (simplistes), des raccourcis, des propositions choc, ils font "du chiffre". Leur audace paie : l'ouverture sur des débats essentiels mais dont personne n'ose parler de peur de faire fuir l’électorat met le FN en position d'outsider, d'original. Crois tu vraiment qu'il n'y a que les racistes et les paumés qui votent pour le FN ? Il y a les gens qui en ont marre de voir que rien ne change, les gens qui ont peur, les gens qui souffrent et dont personne ne comprend les problèmes. On ne naît pas raciste ou extrémiste, on se radicalise face à une situation de laquelle on ne peut s'extirper, et ça fonctionne pour tous les milieux (politique [NPA], religieux [Al Quaïda, Dies Irae], social [jeunes banlieusards]...).

Quelle ignominie que de réduire 20% des citoyens qui votent à des moutons incultes... Ils ont le droit de parler, d'être représentés eux aussi, ils valent la même chose que toi vis à vis de la constitution. Es tu donc à ce point supérieur à eux ?

Citation :
Mais le problème étant que les extrêmes ont toujours profité de ces situations de crise pour monter et s'imposer.

Je pensais que les français avaient retenu la leçon d'y a dix ans après la baffe collée au front en 2007...je me suis trompé.

Que de poncifs. 2002, deuxième tour : 18% de votes en faveur de Jean-Marie Le Pen (5.500.000 voix). Marine Le Pen dimanche dernier : 18% (6.500.000 voix).

10 ans, des attentats, des guerres, des montées de tensions religieuses, une grave crise... Et le FN gagne 1 million d’électeurs. Une montée fulgurante de l'extrémisme ! Demain ça sera le IVème Reich, pour sûr.


Morway :

Morway a écrit:

De plus, je suis pour le mariage gay, car malheureusement pour vous c'est ma 1e communauté visible avant celle des bronies.

On dit "minorité visible" et "communauté".

Parler de "minorité visible" pour spécifier les homosexuels, je trouve ça de très mauvais goût. En quoi sont ils "visibles" ? Tous les gays sont ils de grandes folles et les lesbiennes des camionneuses ? Non. Ils ne sont pas "visibles", et le dire serait presque de l'homophobie. C'est une simple question de sémantique, je sais bien qu'on ne peut pas t'en accuser mais il est important de le préciser.

On pourrait alors parler de "communauté", tout simplement... Mais le mot "communauté" est restrictif, sectaire. C'est un mot typique de la rhétorique de droite, il désigne les minorités repliées sur elles mêmes et, souvent, revendiquant des droits (ou des conneries inutiles, comme les féministes) dont la majorité se fout. Les gens de gauche préfèrent parler de "représentant de la diversité sociale et culturelle".

Mais "minorité" suffira.

Ce petit point de langage éclairci, voyons la suite :

Citation :
En tout cas, c'est vrai que par rapport à ça, je pense aux gens qui sont pro-shipping entre RD et Fluttershy (vu l'engouement pour cette seconde de l'épisode) ... putain, vous avez intérêt à voter POUR. Voir une relation lesbienne c'est bien, mais aurez-vous le courage d'aller jusqu'au bout de vos convictions et faire que le mariage entre lesbiennes soit reconnus en France comme dans d'autre pays d'Europe et pas jusque que parce que ... Ben c'est fun pour faire fantasmer? (je m'enflamme un peu, peut être, mais merde je suis dans une assoc depuis 2 ans c'est pas pour voir nous refuser nos droits !!)

Pour couper court à toute accusation d'homophobie (AKA "système de défense pitoyable quand on n'a aucun argument"), je déclare publiquement que je suis pour le mariage homo. Je m'en moque, ça ne me touche pas du tout, et si ça peut faire plaisir à quelques uns de mes concitoyens alors soit. Cela dit, je comprends tout à fait la position de ceux qui y sont réfractaires et je vais me faire l'avocat du diable.

Suivons le raisonnement d'un anti mariage homo lambda, au hasard votant FN :
Pourquoi voulez vous le mariage ? Au nom de "l'égalité des droits". Les droits vous les avez. Le PACS, c'est quasiment la même chose, et il a été fait pour vous les homos. Il est tellement plus avantageux d'ailleurs que de plus en plus d'hétéros en profitent.
Donc ce n'est pas pour les droits, c'est pour la forme, pour le principe. Et c'est louable. Mais le "mariage" n'est plus qu'un mot. À notre époque, ça ne symbolise rien. On pourrait vous faire un nouveau contrat de concubinage auquel on donnerait un autre nom, avec EXACTEMENT les mêmes spécificités que celles comprises dans le mariage. Mais ça ne serait pas assez, vous voulez "le mariage".
Donc c'est pour faire chier. C'est pour dire "on est là, on veut de l'attention, on existe et on ne peut pas vivre tranquillement sans emmerder personne parce qu'on a déjà tout ce qu'il nous faut".

Ce raisonnement, basique et simple à faire, se tient, ne trouves tu pas ? Dès lors, comment déplorer que des gens soient anti mariage homo ? Doit on céder, juste pour vous faire plaisir ? Mais le problème, c'est que si on obtempère, pourquoi ne pas céder aux exigences de toutes les communautés qui réclament quelque chose ?

Citation :
Je suis égoïste, je m'en tape. Au moins j'ai fait l'effort de lire le programme des candidats, et plus particulièrement celui du FN pour le démonter plus facilement. Et celui du candidat pour lequel j'ai voté, bien sûr, pour savoir à quoi m'attendre !!

Si tu avais vraiment lu les programmes et que tu avais su à quoi t'attendre, tu n'aurais probablement pas voté du tout. C'est bien de savoir lire, mais il faut comprendre.

Citation :
Mais bon, question restant dans l'anonymat ... Est ce que vous vous attendiez à un score de Mélenchon aussi merdique, au vu de tous les militants qui s'étaient rassemblés pour lui? (Je n'ai pas voté pour lui mais au vu de mes dires vous devriez deviner pour qui j'ai voté)

Oui. La plupart des gens qui sont venus aux meetings (les centaines de milliers de Paris, Toulouse et Maseille) ne sont pas des militants mais des curieux. J'étais à celui de Toulouse, juste pour voir le tribun car il est probablement le meilleur orateur de cette campagne, et je peux t'affirmer qu'à part le carré rouge devant la scène les gens qui tendaient le poing et scandaient les slogans n'étaient que des imbéciles galvanisés par l'instant et la foule.

Malgré la savante campagne orchestrée par les médias et les instituts de sondage, Mélenchon (qui a tout de même fait un score à deux chiffres, ce qui reste formidable vu son créneau) n'a jamais eu aucune chance d'être le 3ème homme. Je peux parler pendant des heures de Mélenchon, n'hésitez pas à me demander.

Citation :
Et pour revenir au score du FN ... Bon, mon commentaire sur FB face à un facho, en ayant évoqué la partie du programme xénophobe, parle d'elle même:
Morwenna Jane Adler Et accepter de ne plus se faire rembourser l'IVG pour les femmes, putain de bordel de merde !! La nana qui se fera violer et qui sera sans le sou, elle devra garder le gosse de son violeur, t'imagines?

Il est vrai que cette partie du programme semble indéfendable pour quelqu'un de rationnel, SAUF si elle est couplée avec une politique intense de prévention, d'éducation , d'aide à la protection des rapports (financière par exemple). De plus, il n'est question que des avortements dits "de confort", si la personne ne s'est pas protégée, le viol n'est pas inclu.

Sommes nous donc restés des animaux au point que nous ne puissions prévoir la contraception, alors qu'elle est à la portée de tous ? Une petite baise rapide, et bim, un gosse. Pas grave, on a l'avortement. Mais si on n'avait pas l'avortement, peut être les gens seraient ils plus responsables et penseraient plus à se protéger (ce qui aiderait également à lutter contre les MST).

Enfin, encore une fois je me ferai l'avocat du diable puisque je suis pour le droit à l'avortement : qui es tu pour décréter qu'un foetus n'est pas un bébé, un être humain à part entière ? Qui es tu pour octroyer le droit de mort à une femme qui a couché en oubliant sa pilule ? La faute est elle à l'enfant, ou la mère ? Qui doit payer ?

Nous avons supprimé la peine de mort, et mis en place le droit d'infanticide. Il s'agit d'une question d'éthique et de philosophie, mais comprends que ce débat doive être mené.

Citation :
Et passer au franc, mais une connerie sans nom, SURTOUT si 1F = 1€. On se retrouverait avec un niveau de vie et un pouvoir d'achat toujours aussi haut, et l'impossibilité de s'en sortir car le commerce avec les autres pays n'en deviendrait que plus dur.
Mais ça, tout le monde s'en fout, apparement.

Oui.

Citation :
Les grandes lignes du FN. Ajouter à ça la xénophobie, alors que je pense que les sans-papiers ne sont pas ceux qui nous font le plus chier, au contraire ils occupent des postes dont les français purs et durs ne veulent pas (le bâtiment, les éboueurs, les "techniciens de surface" = femme/homme de ménage etc) et qui font pourtant tourner la France. Ceux qui nous font chier ont déjà la nationalité française, que voulez vous que Le Pen fasse contre ça ...

So much win.

-Qu'est ce qu'un "Français pur et dur" ? Il y a plusieurs sortes de Français ? Quel racisme.
-"Ceux qui nous font chier" ? Il y a des Français qui te font chier ? Moi je vois des concitoyens qui s'expriment en fonction de leurs besoin. Les homos et leurs revendications sont cools, les immigrés nationalisés et leurs revendications font chier.
-J'ai déjà répondu sur les sans-papiers plus haut, mais je vais résumer : travail des sans papiers = salaires en globalité plus bas/argent qui sort de France/taxes impayées/travail occupés/hausse du chômage/logements occupés. Ajoutons à cela qu'un sans papier est là de manière illégale (puisque sans papier), moi je dirais qu'ils font chier.

Citation :
Bref, je suis contre le programme du FN. C'est bien mignon de voter pour elle pour le "produire français" chose avec laquelle je reste d'accord, mais dans ce cas là ça veut dire que la partie xénophobe ne vous dérange pas. Bayrou proposait la même chose sans cette partie xénophobe et n'a fait que 9,5%.
Et pour rajouter: j'ai une "copine" de ma mère qui a voté FN "rien que pour voir la gueule qu'ils feraient". Je ne dis pas que les 19% sont comme ça mais vive la mentalité -____- (oui car on m'a reproché sur FB "ouais direct le raccourci FN = fachos" LOL donc non tous les 19% ne sont pas comme ça, mais merde, prise de conscience quoi!)

Je suppose que tu as sauté de joie et pouffé de rire à l'annonce de l’élection d'Obama (il est noir, c'est trop bien). Pour info, les démocrates américains sont plus à droite que le FN.

Comme l'a dit Kahas, le FN n'a pas vocation à gouverner. Ils n'en ont pas les moyens, ni l'envie. À chaque fois que le FN était trop haut, Jean Marie Le Pen a fait une sortie spectaculaire rappelant les relents racistes du Front (Durafour crématoire [1988], ou plus récemment les initiales de Sarkozy.

Et Marine qui pleure auprès du conseil constitutionnel pour l'anonymat des signatures ? Du flan. Si le FN ne veut pas de problèmes à ce niveau, ils n'ont qu'à investir du temps et des efforts pour se faire élire aux élections locales... ce qu'ils n'ont jamais fait ! Il y a bien eu quelques élus (voir Orange et Nice si je ne m'abuse) et à chaque fois ce fut une catastrophe. Aucune capacité, des magouilles... Le FN ne veut pas être élu. Il est inutile d'avoir peur.


P. S. : En bonus https://www.youtube.com/watch?v=VS-6QEd0134&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
Sabots-Vortex

Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

Allez voter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez voter.   Allez voter. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:33

Ouaaa Shocked Ca c'est du post! Et brutal avec ça!
Citation :
Citation:
Au fait quelqu'un sait ou on peut retirer un dossier pour changer de nationalité? Je vais peut être devenir Equestrien....


Je suppose que c'est une plaisanterie (aha, aha), mais je vais quand même répondre.

Veux tu dire par là que tu changerais volontiers de pays ?
Tu vas un peu vite en besogne. Et oui, c'est une plaisanterie! Quoique...tous les bronies rêveraient d'aller vivre en Equestria! Malgré toutes les rumeurs sur les mœurs bizarres de la princesse Celestia....

Citation :
Veux tu dire par là que tu n'es pas fier d'être Français ?
C'est fort de roquefort...ou de camembert plutôt! J'aime bien mon pays malgré ce que tu as l'air d'avancer: une tradition laïque et portée sur le débat, une Histoire riche en évènement et paradoxe, une langue que je trouves plus facile à parler que l'Anglais (normal pour une langue natal),... mais il y a des choses que je ne supporte pas: c'est de voir tout ce potentiel gâché par des décisions injustes. Nous étions des précurseurs avec le PACS, mais maintenant on traîne les pieds pour le mariage gay. On a revendiqué la notion de laïcité mais on se laisse dicter nos choix par des religieux (qui sont pas tous musulmans), De Gaulle avait consacré la séparation entre l'Etat et la finance ("La politique ne se fait pas à la corbeille") mais nos dirigeants (pas que de droite, je te l'accorde) ont des relations plus que malsaines avec des financiers.

Citation :
Si Sarkozy avait véritablement passé 5 ans à faire ce que tu lui reproches, penses-tu vraiment qu'il serait au second tour ?
D'où mon cri de surprise.
Citation :
C'est gentil de recracher ce que tu peux lire dans l'Humanité et Marianne, encore faut il avoir des arguments,
Je lis aussi Le Canard Enchaîné. Tu me conseilles de lire quoi? Le Figaro? Laughing
Tu veux des arguments? Pourquoi je suis pas content de Sarkozy? Voici une petite liste non exhaustive (j'en ai sûrement oublié):
-"assistanat" des chômeurs. Insultant en pleine crise financière. Surtout par quelqu'un qui est bien loin de gagner le SMIC et qui ne vit pas, pour ainsi dire, de pain et de saucisson.
-ultra-libéralisme: OK, là c'est plus de l'idéologie. Sauf quand on combine avec...
-Medef: où comment enfoncer encore plus les travailleurs, surtout en ces temps difficiles. Franchement, cite moi UNE seule mesure de ces dernières années, émanant du medef qui ne soit pas désavantageux pour les travailleurs.
-Laïcité sélective: où comment taper sur les musulmans tout en dînant chaleureusement avec le CRIF (lobby pro-israélien) et en accueillant chaleureusement le pape (et sa championne, Christine Boutin)
-copinage indigne d'une fonction aussi importante: la plupart des donateurs de l'UMP et bons soutiens de notre président bien aimée sont soit pris dans une affaire de gros sous, soit évadés fiscaux. Pas mal pour quelqu'un qui aime taper sur "l'assistanat, cancer de la société".
-Mémoire sélective en matière de relations internationales: on a essayé de nous faire gober, sans vraiment le souligner, que Ben Ali n'était jamais venu en France, que Khadafi n'avait jamais planté sa tente à l'Elysée, que l'un de nos ministre avait proposé une aide policière au dictateur tunisien. Ah et aussi de nous rappeler que l'UMP est jumelée avec le parti au pouvoir en Chine (me rappelle plus le nom exact).
-Hadopi. Ou comment faire passer une loi en force, sans prendre en compte les arguments des autres. Et en écoutant sans réfléchir son copain lobbyiste.
Sinon plus récemment:
-propositions d'idées tout azimut, toutes contradictoires et sans réel cohérence. On a eu pêle-mêle: mariage gay (annulé depuis pour bénéficier des voix de C. Boutin), "refonte" du code du travail, avancement du "jour de paye" pour les retraités, un virage à droite, un virage à gauche, une pirouette au centre et un clin d’œil aguicheur à l’extrême droite.
-pilonnage en règle et parfois sans grande cohérence du candidat socialiste. Je rappelle quand même qu'il y avait d'autres candidats. C'est insultant pour un petit parti qu'on vous ignore à ce point.

Je le rappelles, cette liste n'est pas exhaustive. Et que pour certains coups, cela venait sans doute plus de l'UMP que de N. Sarkozy lui-même.
Si cette seconde position m’inquiète, c'est parce que j'ai la désagréable impression que s'il venait à être réélu, il prendrait cela comme un encouragement. Et ça, ça peut ouvrir la porte à beaucoup de chose.....

Citation :
Il est vrai que l'ouverture d'esprit des gauchistes est légendaire...
Typiquement le genre de phrase qui en dit long....

Citation :
Si oui, est ce parce qu'on expulse des immigrés ? Ils sont illégaux, nous appliquons la loi. Ils ne nous font aucun mal diras tu probablement... Mais ils prennent nos tafs, sont payés moins cher et donc tirent les salaires vers le bas, envoient l'argent hors de France. Rien de grave, si ce n'est parasiter notre économie qui n'a pas besoin de ça.
Est ce parce qu'on va tuer des Lybiens pro Kadhafi, faisant preuve d'ingérance ? Même le PS était d'accord. Et pour les Syriens, que penses tu ? Faut il aller aider les pauvres choupis qui se font massacrer -parce qu'ils prônent un islamisme radical et veulent renverser le gouvernement mais chuuuut- ou ne rien faire parce que c'est pas chez nous et que ça coûterait une blinde ? Dure question, on aura toutes les raisons de ne pas être fier une fois que ça sera terminé.
Est ce parce qu'on s'écrase de temps en temps sur les droits de l'homme ? Ça s'appelle la realpolitik. On a besoin de contrats, de partenaires commerciaux, sinon on n'a pas de thunes ni de taf. Entre être blancs comme neige ou assurer à nos concitoyens un niveau de vie correct, mon choix est fait. Et puis on est quand même allés casser la gueule à Kadhafi, tu devrais être content, vivent les droits de l'homme ! Ah, mais on en revient à l'argument précédent...

Sais-tu que dans un camps de rétention, tout ce qui peut s'y passer est sous la discrétion de l’administration. Cela veut dire que quelqu'un qui aura été placé là-bas arbitrairement et détenue dans des conditions peu digne du pays des droits de l'homme pourra se gratter s'il veut attaquer en justice.
Sous prétexte que je m'inquiète du score de l'UMP et que je me pose la question "Est-ce qu'il fait bon vivre à Equestria?", je soutient automatiquement les islamistes radicaux?
Revenir en haut Aller en bas
#nerdtron
Brony passionné
nerdtron

Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 39

Allez voter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez voter.   Allez voter. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:31

Je partage l'avis de Sabots-Vortex, je vais donc également répondre:

Kathovar a écrit:

Veux tu dire par là que tu changerais volontiers de pays ?
[...]
Veux tu dire par là que tu n'es pas fier d'être Français ?
[...]
Dis moi donc pourquoi tu veux changer de nationalité, nous verrons ensemble si ça vaut le coup.
Je n'ai pas honte d’être Français, mais je m’inquiète de la montée de l’extrême droite et de leurs idées en France et ailleurs. Ce qui me répugne particulièrement c'est cette façon de designer des bouc émissaires au lieu de résoudre les vrais problèmes, ce ne sont pas eux qui ont délocalisé les usines, font baisser les salaires et parasitent l'économie, mais c'est tellement plus facile de taper sur les chômeurs et les immigrés que de s'attaquer à la finance et aux grandes multinationales.
Et j'ai pas fini de gerber, l'UMP va jouer à font le trip travail-famille-patrie pour récupérer les voies du FN qui s’apprêtaient à voter blanc au 2e tour.

Changer de nationalité de changerai rien, c'est la même chose voir pire ailleurs, il faudrait carrément changer de planète (c'est où Equestria d'abord Smile ).

Kathovar a écrit:
Le Front National s'adresse aux citoyens Français touchés par la misère sociale et intellectuelle (comme le Front de Gauche, qui n'est qu'un FN de l'autre bord, je peux vous exposer ça si vous y tenez).
Oh, oui j'y tiens !
Comment peut ont faire le rapprochement entre le FN et le front de gauche ?
Le FN est un parti haineux historiquement ultra-libéral, malgré les beaux discours de Marine qui n'engagent que ceux qui y croient.
Le FG c'est tout le contraire.
Les deux partis s'adressent aux électeurs qui ne croient plus ni à l'UMP ni au PS mais lorce-que le FN se contente de designer des bouc émissaires, le FG s'attaque à l'origine des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
#edmondgildberg
Brony passionné
edmondgildberg

Date d'inscription : 21/01/2012

Allez voter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez voter.   Allez voter. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:15

Magicpixel a écrit:
Je trouve, et je suis loin d'être le seul à mon avis, qu'il a beaucoup déçu, qu'il n'a pas su se montrer à la hauteur.

On avait dit pas le physique...

En tout cas si tu lis les professions de foi, Sarko est plus extrême droite que MLP (lire Marine Le Pen)
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Allez voter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez voter.   Allez voter. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:20

edmondgildberg a écrit:
Magicpixel a écrit:
Je trouve, et je suis loin d'être le seul à mon avis, qu'il a beaucoup déçu, qu'il n'a pas su se montrer à la hauteur.

On avait dit pas le physique...

Cette gratuité x)

Le pire c'est que je suis toujours le premier à trouver que les blagues sur la taille de sarko sont hyper surfaites Allez voter. - Page 2 2293482636 (citez moi UN humoriste qui a parlé de sarko sans faire référence à sa taille Allez voter. - Page 2 1929873797 )
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Jack
Brony passionné
Rainbow Jack

Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 33
Localisation : Near Paris

Allez voter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez voter.   Allez voter. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:35

Sabots-Vortex a écrit:
Je lis aussi Le Canard Enchaîné. Tu me conseilles de lire quoi? Le Figaro? Laughing

Donc tu lis exclusivement la presse de gauche et celle qui tape sur tout ce qui bouge ?

Sabots-Vortex a écrit:
Tu veux des arguments? Pourquoi je suis pas content de Sarkozy? Voici une petite liste non exhaustive (j'en ai sûrement oublié):
-"assistanat" des chômeurs. Insultant en pleine crise financière. Surtout par quelqu'un qui est bien loin de gagner le SMIC et qui ne vit pas, pour ainsi dire, de pain et de saucisson.

Oui, il existe un assistanat en France. Exemple type: J'ai deux cousins, l'un s'est cassé le cul à faire des études et à se spécialiser dans le domaine qui le passionne (l'armurerie), il gagne péniblement son smic et n'a pus s'acheter une voiture décente (206 diesel sans options de 120 000 kms) uniquement parce qu'il loge chez ses parents et n'a donc pas à claquer la moitié de sa paye dans son loyer. Son frère est chômeur, trop fainéant pour travailler il bosse en moyenne deux semaines tous les trois mois et touche environ 1.5 smic une fois cumulé toutes les aides de l'état qu'il rafle. Je te laisse méditer la dessus.
Tient tant qu'on parle de logement, la loi cellier (bouuuuuh la vilaine niche fiscale) a permit le financement d'un grand nombre de logements destinés à la location, et donc au ralentissement global de la hausse des coûts du loyer. Mais c'est vrai que la suppression de cette mesure (demandée par la gauche) est une bonne chose puisque que les classes moyennes (ces salauds de riches) ne pourront plus s'offrir le luxe insolent de faire construire des logements supplémentaires en région parisienne.

Sabots-Vortex a écrit:
-ultra-libéralisme: OK, là c'est plus de l'idéologie. Sauf quand on combine avec...

Orly ? Le FN et l'UMP sont moins libéralistes que la plupart des partis de gauche des pays européens. Le programme du FN pourrait même être un programme de gauche sans son couplet xénophobe.


Sabots-Vortex a écrit:
-Medef: où comment enfoncer encore plus les travailleurs, surtout en ces temps difficiles. Franchement, cite moi UNE seule mesure de ces dernières années, émanant du medef qui ne soit pas désavantageux pour les travailleurs.

Le Medef est aux patrons ce que la CGT est aux ouvriers, un moyen de parole et de négociation qui coordonne les action. Mais il serait peut-être préférable de laisser chaque patron gérer son usine comme son petit camp de travail personnel chacun dans son coin, va savoir...
J'ajouterai juste que sans patrons et sans force d'investissement, l'économie français qui est basé en grand partie sur le travail de bureau s'écroule, il est donc préférable de faire quelques concession que de perdre ce qui permet aux travailleurs de travailler. Je rappelle qu'à l'heure actuelle PSA ne gagne pratiquement pas d'argent en vendant des automobiles, et que son PDG pourrait très bien fermer les usine et se concentrer sur la finance si il voulait augmenter le rendement de son groupe.

Sabots-Vortex a écrit:
-Laïcité sélective: où comment taper sur les musulmans tout en dînant chaleureusement avec le CRIF (lobby pro-israélien) et en accueillant chaleureusement le pape (et sa championne, Christine Boutin)

Il est vrai que l'UMP a fait démolir toutes les mosquées de France et accueillit à bras ouvert cette religion nouvelle fraichement débarqué de l'autre bout du monde avec son lot de chamboulement et de chocs culturels qu'est le christianisme.
L’intégration de l'islam à la culture française progresse petit à petit. Et si quelques personnages de droite sortent encore de belles conneries, nombreux sont les supporter UMP à ne pas manger de porc. Je t'invite à aller dans un meeting de l'UMP et à compter le nombre de jeunes dont la peau n'est pas blanche parmi les groupes de soutient.

Sabots-Vortex a écrit:
-copinage indigne d'une fonction aussi importante: la plupart des donateurs de l'UMP et bons soutiens de notre président bien aimée sont soit pris dans une affaire de gros sous, soit évadés fiscaux. Pas mal pour quelqu'un qui aime taper sur "l'assistanat, cancer de la société".

La politique en France est une affaire de médiatisation et de copinage. C'est navrant en effet, mais les placards de Mr Hollande ont eux aussi leurs lots de squelettes. Après, il ne tient qu'à toi de voter pour les "petits" candidats pour lutter contre cela.

Sabots-Vortex a écrit:
-Mémoire sélective en matière de relations internationales: on a essayé de nous faire gober, sans vraiment le souligner, que Ben Ali n'était jamais venu en France, que Khadafi n'avait jamais planté sa tente à l'Elysée, que l'un de nos ministre avait proposé une aide policière au dictateur tunisien. Ah et aussi de nous rappeler que l'UMP est jumelée avec le parti au pouvoir en Chine (me rappelle plus le nom exact).

C'est vrai qu'il serait tellement plus intéressant de briser nos rapports commerciaux avec un fournisseur de pétrole ou un fournisseur de produits à faibles couts. La diplomatie ça n'est pas qu'une affaire de chevaliers blancs, et il vaut mieux faire avec les caprices d'un dictateur fantoche que de lancer une opération militaire de grande envergure pour libérer un peuple qui n'en a pas montré le désir (Mr Bush, c'est de vous que je parle).

Sabots-Vortex a écrit:
-Hadopi. Ou comment faire passer une loi en force, sans prendre en compte les arguments des autres. Et en écoutant sans réfléchir son copain lobbyiste.

La dessus on est d'accord, mais je te conseille d'aller jeter un oeuil dans les lois que l'on doit au gouvernement de Mr Miterrand. Tu serait surpris.

Sabots-Vortex a écrit:
-propositions d'idées tout azimut, toutes contradictoires et sans réel cohérence. On a eu pêle-mêle: mariage gay (annulé depuis pour bénéficier des voix de C. Boutin), "refonte" du code du travail, avancement du "jour de paye" pour les retraités, un virage à droite, un virage à gauche, une pirouette au centre et un clin d’œil aguicheur à l’extrême droite.
-pilonnage en règle et parfois sans grande cohérence du candidat socialiste. Je rappelle quand même qu'il y avait d'autres candidats. C'est insultant pour un petit parti qu'on vous ignore à ce point.

Il est vrai que cette campagne ne fut pas flatteuse en ce qui concerne l'éthique de l'UMP, je signalerait juste que Mr Hollande à changé un nombre considérable de fois son programme, souvent du tout au tout, pour s'accoquiner avec les verts et le centre. Plus drôle encore, il entend désormais rallier à lui les électeurs du FN qui sont aux antipodes de ses idées.
Rajoute à cela que je n'ai jamais vu un seul programme de gauche qui ne contiennent pas ne serait que pour une ligne le message "votez pour nous car nous ne sommes pas la droite"...

Le problème en politique comme à la télévision, tout le monde est d'accord pour dire que l'immaturité ce n'est pas bien, mais tout le monde s’esclaffe quand un candidat frappe sous la ceinture un autre partit. Tout comme tout le monde s'accorde à dire que la TV réalité c'est de la merde, mais ces émissions trouvent toujours une bonne part d'audimat en prime-time.
Revenir en haut Aller en bas
#Jona Aps
Brony squatteur
Jona Aps

Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 29
Localisation : Orléans

Allez voter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez voter.   Allez voter. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:01

Aller j'ai envie de détendre un peu le topic!

Spoiler:

De toute façon, sa fais bien longtemps que le gouvernement fait ce qu'il veux...
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Allez voter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez voter.   Allez voter. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:28

Jona Aps a écrit:
Aller j'ai envie de détendre un peu le topic!

Spoiler:

De toute façon, sa fais bien longtemps que le gouvernement fait ce qu'il veux...

Y'avait une autre version avec "si tu veux voir nos nénés vote UMP" ^^ (bon évidement UMP ça fait moins classe...)
Revenir en haut Aller en bas
#Luidi
Floodeur compulsif
Luidi

Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 26
Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o

Allez voter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez voter.   Allez voter. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:37

Jona Aps a écrit:
Aller j'ai envie de détendre un peu le topic!

Spoiler:

De toute façon, sa fais bien longtemps que le gouvernement fait ce qu'il veux...
Ok, y'avait mon père juste à côté de moi, enfoiré ! XD
Revenir en haut Aller en bas
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Dans la prairie lorraine !

Allez voter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez voter.   Allez voter. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 0:22

Juste pour le passage qui me hérisse le poil sur les méchants étrangers qui volent le travail d'autrui etc.

Allez voter. - Page 2 RkLi

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepodcast.com/
#Kathovar
Brony confirmé
Kathovar

Date d'inscription : 18/01/2012

Allez voter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez voter.   Allez voter. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:14

Je réponds à Otak, Sabots-Vortex et Nerdtron avec, à la fin, un rapide exposé sur le Front de Gauche, cette vaste blague :

Otak

Voyons, lis nous un peu... Il ne s'agit pas des immigrés, mais de ceux qui sont en situation illégale et de ceux qui arrivent quotidiennement alors que le travail manque. Les assistés ne sont pas tous immigrés, il y en a des Français "de souche" bien sûr, mais on ne peut décemment pas occulter un problème patent au nom de la choupitude et du respect d'autrui. On ne peut pas aider tout le monde.

Regarde, même Georges Marchais le disait :

Spoiler:

Sabots-Vortex :

Sabots-Vortex a écrit:
Ouaaa Shocked Ca c'est du post! Et brutal avec ça!

Je fais de mon mieux. C'était en effet parfois peu élégant, mais il fallait au moins ça pour que tu donnes de vrais arguments, ce qui est tout de même plus intéressant et constructif, tu en conviendras. Merci en tout cas pour m'avoir répondu, même si c'était en oubliant quelques morceaux et en arrangeant la structure de certains passages - ce qui n'est pas très franc jeu.


Citation :

C'est fort de roquefort...ou de camembert plutôt! J'aime bien mon pays malgré ce que tu as l'air d'avancer:

C'est ce que tu laisses entendre et c'est pourquoi je te questionnais. Cela dit, "je suppose que c'est une plaisanterie" était une manière polie de dire "je sais que c'est une plaisanterie, elle ne me fait pas beaucoup rire vu tout ce qu'elle implique et je vais prendre le prétexte de l'incertitude pour te répondre".

Citation :
une tradition laïque et portée sur le débat, une Histoire riche en évènement et paradoxe, une langue que je trouves plus facile à parler que l'Anglais (normal pour une langue natal),...

Oui, c'est vrai qu'on a de la chance. Je voudrais juste préciser, puisque tu parles de laïcité et d'histoire, le fait que nous avons une tradition millénaire latine et chrétienne. La laïcité est une notion très récente, et il est difficile d'en vouloir à des gens qui se battent pour conserver les valeurs de notre civilisation. Accepter les autres, sans perdre la nôtre, c'est cela qui est délicat... Et c'est ce qui est rejeté en bloc par les partis de gauche.

Citation :
mais il y a des choses que je ne supporte pas: c'est de voir tout ce potentiel gâché par des décisions injustes. Nous étions des précurseurs avec le PACS, mais maintenant on traîne les pieds pour le mariage gay.

J'ai déjà répondu à Morway sur ce sujet, je n'ai aucune envie de reformuler mes propos alors je les copie sous spoilers :

Spoiler:

Citation :
On a revendiqué la notion de laïcité mais on se laisse dicter nos choix par des religieux (qui sont pas tous musulmans)

Cette lâcheté morale est déplorable et se ressent souvent. Nous sommes beaucoup trop permissifs avec les religions quelles qu'elles soient... Mais je ne vois pas en quoi nous nous laissons dicter nos choix. Nous leur accordons trop de place, nous leur laissons trop de liberté, mais je n'ai pas souvenir d'un curé qui se soit pointé à l’Élysée en disant "on veut ça et vous obtempérez fissa sinon c'est pluie de calamités et tout l'toutim".

Citation :
De Gaulle avait consacré la séparation entre l'Etat et la finance ("La politique ne se fait pas à la corbeille") mais nos dirigeants (pas que de droite, je te l'accorde) ont des relations plus que malsaines avec des financiers.

Cela est du au fait que nous vivons dans une société mondialisée et ultra libérale, crois tu vraiment que les politiques ont le choix ? Que ça soit l'UMP ou le Front de Gauche, une fois au sommet, ils se rendent compte qu'ils ont les mains liées. L'argent fait tout, et la bonne volonté de Mélenchon n'y pourra rien : il lui faudra un peu de sous.

Tant que nous ne changerons pas de système (et je ne dis pas que le système actuel est le meilleur), je préfère avoir des dirigeants qui sont potes avec les financiers, au moins n'aurons nous pas de souci pour contracter des emprunts.

Citation :
Citation :
Il est vrai que l'ouverture d'esprit des gauchistes est légendaire...
Typiquement le genre de phrase qui en dit long....

Hé bien quoi ? As tu lu ce que Bro Nie a osé dire ? 20% de nos concitoyens seraient quantité négligeable, voire pire, des veaux, des ignares, des dangers fascistes ! Le Front National est un parti légal, vouloir l'empêcher de parler est profondément anti républicain.

Et qui cherche à empêcher le débat en interdisant à 1/5ème des électeurs Français de s'exprimer ? Vidéos de :

Gerin, membre du PCF (quand on sait de qui se revendique le PCF, on se demande même comment ses militants et élus peuvent ne pas raser les murs).
Roy, regretté député de gauche.
Mélenchon, on ne le présente plus.

Où sont donc l'ouverture d'esprit, la liberté de penser, la diversité culturelle et de moeurs, la liberté d'expression si chères à la Gauche ? Si le FN était véritablement anti républicain, il serait interdit depuis longtemps. Ça n'est pas le cas. Il est légitime, et c'est honteux que de vouloir l'interdire, c'est abject que de discriminer ses sympathisants, c'est infamie que de traîner dans la boue des citoyens qui valent autant que lui (Bro-Nie).

Citation :
Sais-tu que dans un camps de rétention, tout ce qui peut s'y passer est sous la discrétion de l’administration. Cela veut dire que quelqu'un qui aura été placé là-bas arbitrairement et détenue dans des conditions peu digne du pays des droits de l'homme pourra se gratter s'il veut attaquer en justice.

Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas contrôler ce qu'il se passe dans ces centres qu'ils sont tous d'ignobles goulags où les gens sont enchaînés, tabassés et ne peuvent que boire de l'eau croupie. Peut être est ce le cas dans certains centres. Il faut alors traquer ceux qui le permettent, et les punir sévèrement car c'est inadmissible. Mais jamais tu ne me feras croire que c'est la norme, et il est vraiment absurde de le penser. Les personnes qui travaillent là dedans seraient donc tous des tortionnaires sans morale qui prennent plaisir à électrocuter leurs semblables, de sorte que pas un seul ne se soit levé pour dire aux médias "il se passe d'affreuses choses ici" ? Balivernes.

De plus, si les migrants illégaux ne veulent pas être placés en centre de rétention, ils n'avaient qu'à pas être... Comment dire ? Ah oui : en situation illégale.

Citation :
Sous prétexte que je m'inquiète du score de l'UMP et que je me pose la question "Est-ce qu'il fait bon vivre à Equestria?", je soutient automatiquement les islamistes radicaux?

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Si tu me lis attentivement, tu comprendras que mon propos était (je reformule plus succinctement) : il y a toujours une raison de ne pas être fier d'être Français. Dans le passé, dans le présent, dans la société, dans la politique interne ou étrangère, on trouvera toujours quelque chose qui nous fera honte.

Aller en Lybie ? Ingérance, dépenses, magouilles, complots pour protéger des réputations.
Ne pas y aller ? Laisser des gens mourir.

Je ne t'ai pas accusé de quoi que ce soit, j'essayais juste de te faire comprendre que si tu voulais changer de nationalité par honte (car c'était la question que je te posais, "pourquoi ?", et, encore une fois, je sais que tu n'étais pas sérieux mais je voulais quand même te répondre) c'était ridicule : dans tous les cas, on peut ne pas être fier.

Rainbow Jack t'a fort bien répondu sur les autres points.

Nerdtron :

nerdtron a écrit:
Je partage l'avis de Sabots-Vortex, je vais donc également répondre:

Et tu fais bien, il aurait dommage de louper ça.

Citation :
Je n'ai pas honte d’être Français, mais je m’inquiète de la montée de l’extrême droite et de leurs idées en France et ailleurs. Ce qui me répugne particulièrement c'est cette façon de designer des bouc émissaires au lieu de résoudre les vrais problèmes

Comment pourraient ils résoudre les problèmes si ils n'ont pas le pouvoir ? Il est vrai que le FN désigne des coupables et accable de tous les maux une partie de la population. Ça a toujours été leur manière de faire, parce qu'en substance leur programme est ridicule.

Mais il est indéniable qu'ils mettent en exergue certains des "vrais problèmes" dont tu parles. Ils n'y apportent aucune solution crédible, nous sommes d'accord là dessus, mais ils soulèvent des débats dont personne ne veut parler.

L'avortement dit "de confort" ? J'en ai parlé à Morway, tu peux relire mon message si tu veux.
La CMU et les allocations pour les "assistés", Français et étrangers qui n'ont jamais bossé en France ? Déjà parlé également.
La viande hallal, les horaires spéciaux des piscines pour les femmes ? Peut être est ce de cela que voulait causer Sabots Vortex en disant que "on se laisse dicter nos choix par les religieux". Ces deux sujets peuvent paraître bénins, mais il en va de l'égalité, de la laïcité, des piliers de notre république et des remparts face au communautarisme grandissant.

Citation :
ce ne sont pas eux qui ont délocalisé les usines

Ce n'est pas le Front National non plus. D'ailleurs le FN veut "produire français", donc relocaliser.

Citation :
font baisser les salaires et parasitent l'économie

Encore une fois j'ai déjà expliqué ça. C'est bien de s'insurger, mais lis moi attentivement, on gagnera du temps.

Je vais à nouveau me citer sous spoiler :

Spoiler:

Citation :
mais c'est tellement plus facile de taper sur les chômeurs et les immigrés que de s'attaquer à la finance et aux grandes multinationales.

Bien sûr que c'est plus facile. Et le FN étant libéral, il ne va pas s'attaquer à la finance : ça serait contradictoire.

Citation :
Et j'ai pas fini de gerber

C'est le mot exact.

Citation :
l'UMP va jouer à font le trip travail-famille-patrie pour récupérer les voies du FN qui s’apprêtaient à voter blanc au 2e tour.

"travail famille patrie"... Comparer l'UMP et le FN (donc tous leurs sympathisants, soit environ 16 millions de nos concitoyens d'après les résultats du premier tour) à l’État Français de Vichy ne t'honore pas. Je ne devrais même pas répondre à ça tellement c'est minable.

As tu connu la guerre ? L'occupation, la déportation, la mort, la crainte constante ? De quel droit oses tu comparer notre gouvernement, notre situation, à celle de 39-45 ? Je suppose que tu as un grand père résistant ou déporté, comme tout le monde... Mais ça ne signifie pas que tu saches ce que ça signifie. Va à Cuba (d'après Jean Luc Mélenchon ça n'est pas une dictature) peut être t'approcheras tu un peu de la réalité de ce qu'était l'Etat Français au niveau des libertés. Pour info, Cuba est communiste... Je précise, tu pourrais te méprendre.

Citation :

Oh, oui j'y tiens !
Comment peut ont faire le rapprochement entre le FN et le front de gauche ?
Le FN est un parti haineux historiquement ultra-libéral, malgré les beaux discours de Marine qui n'engagent que ceux qui y croient.
Le FG c'est tout le contraire.
Les deux partis s'adressent aux électeurs qui ne croient plus ni à l'UMP ni au PS mais lorce-que le FN se contente de designer des bouc émissaires, le FG s'attaque à l'origine des problèmes.

Formidable. C'est à la fois touchant de candeur et déplorable de naïveté. Je vais faire un plan détaillé en 3 parties sur

"Le Front de Gauche, une arnaque calquée sur le Front National"


Le Front de Gauche, créé en 2009 à la suite d'une alliance pour les Européennes entre le Parti de Gauche et le PCF, est un mythe néo communiste pour bobos, désabusés et naïfs, ce en quoi il ressemble énormément au Front National, à ceci près que le premier socle d'électeurs du FN n'est pas constitué des bobos mais des ouvriers. Il est bien connu que les extrêmes se rejoignent - les exemples ne manquent pas - et je vais tâcher de vous expliquer en quoi.

I) Une même fonction

A) Rameuter les désabusés de la politique

Tout comme le FN cherche à attirer ceux de droite qui ne croient plus en rien et ne veulent plus voter, le Front de Gauche veut attirer ceux qui n'attendent plus rien, ceux qui n'ont plus la foi. Par ses propositions choc (SMIC à 1700 euros, VIème République, fin de la dictature de la finance, régularisation de tous les sans papiers) le Front de Gauche veut redonner envie de voter aux gens de gauche un peu à part politiquement.
Des voix que personne n'arrive à capter, des électeurs qui n'auraient même pas songer à voter mais qui, attirés par la nouveauté et le "danger" hypothétique que représenterait Mélenchon pour ce système qu'ils honnissent, reprennent courage et mettront leur bulletin dans l'urne au moment crucial (premier... Et second tour).

B) Détruire les adversaires du PS

Qu'est ce qui a fait perdre le Parti Socialiste en 2002 ? L'abstention - ce problème est maintenant "réglé", comme vu dans le A - mais aussi la parcellisation des voix de gauche, éparpillées en une multitude de partis.
Pour éviter cela, Mélenchon a investi le créneau "gauche de la Gauche", et annihilé petit à petit les adversaires du PS. Accord avec le PC, discours de changement "fort et crédible" (par rapport au NPA en tout cas...), mauvaise campagne des Verts, tout cela a contribué à faire de Mélenchon le second homme fort de la Gauche.

Faisons un rapide calcul avec des chiffres grossiers et arrondis à la centaine de milliers la plus proche, basé sur le premier tout des élections de 2002 :

-Parti Socialiste : 4.600.000
-Lutte ouvrière : 1.600.000
-Ligue Communiste Révolutionnaire : 1.200.000
-Verts : 1.500.000
-Parti Communiste : 1.000.000
-Mouvement des Citoyens : 1.500.000
-Parti des Travailleurs : 100.000
-Parti Radical de Gauche : 700.000

Total de voix "de gauche" : 12.200.000 environ

Inscrits : 41.000.000 / abstention : 28.4%, 11.700.000

Faisons le même calcul pour le premier tour de 2012 :

-Parti socialiste : 10.200.000
-Front de Gauche : 4.000.000
-Verts : 800.000
-NPA : 400.000
-Lutte Ouvrière : 200.000

Total des voix "de gauche" : 15.600.000

Inscrits : 46.000.000 / abstention : 20.5%, 9.500.000

On peut vite voir que, malgré la crise, malgré 10 ans de droite, dont les 5 ans "catastrophiques" de Sarkozy, malgré les 5 millions d’électeurs inscrits en plus, malgré les 2 millions d’abstentionnistes en moins, la Gauche dans son ensemble a gagné environ 4 millions d'électeurs - ce qui reste tout à fait honorable. Je n'ai pas vérifié mes additions, j'ai pu me tromper d'un million ou d'une centaine de milliers, mais je doute que ça soit plus.
La différence est dans le fait qu'ils sont répartis dans 5 partis, contre 8 en 2002 ! Mieux, le PS et le FdG réunissent à eux seuls 14 millions de voix, soit près de 90% des sympathisant de gauche !
Il n'y a plus de morcellisation. La Gauche se compose de 2 partis, un "classique" et un "extrémiste" : tous les autres furent phagocytés par la formidable campagne de Mélenchon. Le citoyen de base étant naturellement conservateur, il aura plus tendance à voter pour le parti classique. Le PS n'avait plus aucun souci à se faire pour être au second tour...

Or il est de notoriété publique que le Front National fut aidé par Mitterrand pendant ses années de présidence pour affaiblir le RPR, et donc favoriser le PS en lui permettant plus aisément d'être au second tour ! La méthode diffère, mais la tactique est la même : diviser l'adversaire, réunir les alliés.

C) Fournir un second souffle à François Hollande

Et que voyons nous se profiler à l'horizon ? Dans chaque discours Mélenchon a rabâché que "l'ennemi, c'est la Droite", et qu'il n'y aurait "pas de négociation avec Hollande". Nul besoin d'être grand clerc pour se rendre compte que Mélenchon fournira gratuitement son électorat à François Hollande... Les chiffres donnent un report de voix de 90% environ pour le candidat du PS.
Et c'est là que Mélenchon a fait très fort : alors que Sarkozy doit aller chercher et extirper les voix du FN, Hollande n'a plus qu'à tendre les bras ! Il récupère les citoyens politisés, qui rejettent massivement la droite, grâce bien sûr au mandat désastreux en terme de communication du Président sortant, mais aussi à la longue et bonne campagne de Mélenchon.
Malgré le fait que Hollande soit allé dire à la City de Londres "nous ne sommes pas dangereux", les sympathisants du Front de Gauche - anti libéral, anti banques, anti finance, anti riches - voteront pour le PS.
Merci Jean Luc.

II) Les méthodes

A) L'insulte

Laissons parler le maître.

https://www.youtube.com/watch?v=D_qY2F77kxs
https://www.youtube.com/watch?v=17yx4Xxvv2w
https://www.youtube.com/watch?v=5QHeiGVbAKo
https://www.dailymotion.com/video/xf46zc_jean-luc-melenchon-insulte-david-pu_tv
http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/candidats/melenchon-qualifie-marine-le-pen-de-semi-demente-18-01-2012-1817729.php

B) Le programme farfelu et irréalisable

Lisez le. Je n'ai même pas besoin d'argumenter, il suffit d'avoir dépassé le primaire pour voir que le programme, les mesures proposées, sont absurdes et faites uniquement pour attirer le chaland qui veut un peu d'espoir et de révolte. Ça ne vous rappelle pas un certain parti de droite ?

C) L'incitation à la haine

Jean Luc Mélenchon n'aime pas beaucoup de monde... Les riches. La finance. Le capital. Le libéralisme. Les bourgeois. Les nantis. Les traders. Les Bourses. Tous firent les frais de sa vindicte.
Je vais prendre un exemple frappant, et celui là seulement car je l'ai entendu de mes propres oreilles. J'étais à Toulouse lors de son grand meeting, j'étais sur la place du capitole et j'ai écouté parler l'orateur fantastique qu'il est. Voici ce que j'ai, entre autres et à ma grande stupeur, entendu :

Un appel à une nouvelle nuit du 4 août.

Pour ceux qui l'ignorent, la nuit du 4 août 1789 fut celle de l'abolition des privilège. Souhait louable. Mais qui se souvient qu'elle fut précédée par la Grande Peur ? Pillages, vols, meurtres, viols, torture... Rien ne fut épargné aux nobles et à leurs familles. Et c'est cela que veut Mélenchon ? Pour ma part, je qualifie cela d'appel au meurtre. Incitation à la haine des riches, cause de tous les maux. Boucs émissaires ? Non ! Responsables à détruire impitoyablement.

Une autre personnalité politique est bien connue pour ses fréquentes incitations à la haine, mais religieuse et raciale cette fois ci. Il s'agit bien sûr de Jean Marie Le Pen. Mais voyez donc ce que dit sa fille...

http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Marine-Le-Pen-veut-la-revolution-interview-437441/

3ème paragraphe, réponse à "vous caricaturez" : "il faut une nouvelle nuit du 4 août".

Étonnant, non ?

III) Mélenchon

A) Le socialiste

Jean Luc Mélenchon ! L'homme qui envoie paître tout le monde, qui refuse le système, qui veut une autre politique, une autre gauche. Mélenchon qui a tout de même passé 31 ans au Parti Socialiste... Il en a mis du temps pour se rebeller le Jean Luc.
D'autant plus qu'il a bien profité de sa place, puisqu'il fut sénateur socialiste. 20 ans en tout, de 86 à 2000 puis de 2004 à 2010.
Il suffit de relire ce que j'ai écrit plus haut pour se rendre compte que Mélenchon fut dépêché à la demande expresse du PS, afin de l'aider à ne pas perdre cette élection 2012, qui est imperdable en théorie (comme l'était celle de 2007), mais que le talent en communication de Sarkozy et la platitude de Hollande mettaient en péril.

B) Le trotskiste

On se rend compte en ayant un peu de culture politique que le communisme, le vrai, le dur, le PCF léniniste par exemple (par opposition au PCF staliniste actuel qui a trahit la base de son électorat, qu'il a perdu et qui vote maintenant au Front National, premier parti ouvrier de France), cherche vaguement à défendre les travailleurs. Par quels moyens ? Le protectionnisme, la fermeture des frontières (voir la vidéo de Marchais que j'ai mise plus haut) ou encore le rejet de l'autre.
Et il fallait policer l'extrême gauche, achever la destruction du PCF, tout comme Marine Le Pen a dé-diabolisé le FN. On voit régulièrement dans les meeting de Mélenchon des drapeaux de l'URSS. Il y en avait d'ailleurs 3 à Toulouse.
Or Mélenchon est un pur Trotskiste. On a pu l'entendre dans ses discours : l'entrisme, c'est sa passion. Pas de frontières, pas de nation, pas de petit peuple : un tout, l'unification des peuples et des systèmes, des moeurs, de la culture... La globalisation. La mondialisation. L'insertion dans le système, pour le noyauter et le réformer. Il est grand le révolutionnaire.
En 1992, il appelle même à voter "pour" à Maastrich. Quel homme à part, rebelle et plein d'idées communistes (pour info, même le PCF de l'époque était contre).

C) L'homme du système

On a pu le constater quotidiennement, le système a bien volontiers joué le jeu. Comme l'a demandé Morway, "vous vous attendiez à un score aussi merdique" ? On nous a seriné pendant des semaines et des mois que Mélenchon faisait une campagne géniale, qu'il était fabuleux, qu'il allait être le 3ème homme. Lui qui a "agressé" les médias, qui leur a craché dessus...
Il en était la coqueluche. Il en a joué, et ils en ont profité au maximum. Il est manifeste que la plupart des journalistes sont de gauche, et ils ont appuyé Mélenchon, pour aider Hollande, le candidat fantôme, qui part de rien, qui n'arrivera nulle part, qui a été construit par les médias et par le système.



En conclusion, je dirais que j'ose espérer qu'il est maintenant clair pour tous ceux qui ont un quotient intellectuel à 3 chiffres que Mélenchon applique le même genre de tactiques que le Front National, afin de servir le PS par lequel il est piloté.



En bonus, une petite image satyrique :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Allez voter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez voter.   Allez voter. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Allez voter.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» MLP vs Zombie (lisez avant de voter)
» Allez Hop! On se présente :P
» Allez je me présente
» Allez a mon tour...
» Un nouveau ! (encore ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-