AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les résultats artistiques d'une imagination simpliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant
AuteurMessage
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31
Localisation : Poitiers, à vos souhaits.

Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:45

Citation :


Faut pas jalouser, mais prendre exemple sur ceux qui sont meilleurs.
Je suis pas meilleur que Lord, faut pas pousser... au mieux on a un niveau équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:50

Nochixtlan a écrit:

Je suis pas meilleur que Lord, faut pas pousser... au mieux on a un niveau équivalent.

Alors, disons, sur ceux que l'on considère comme meilleur que soi.
Revenir en haut Aller en bas
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 35
Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:04

Nochixtlan a écrit:
Je suis pas meilleur que Lord, faut pas pousser... au mieux on a un niveau équivalent.
Je te trouve bien modeste Noch. Le coup du "je suis jaloux Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 2123717884 " était plus pour déconner, mais sans aller jusqu'à te mettre sur un piédestal, y'a quand même beaucoup de truc que tu maîtrise bien mieux que moi, notamment les poils et les articulations, truc à mon sens fondamental et que je n'arrive pas à prendre en main. Et en plus avec ton dernier dessin, tu a montrer que tu est capable de changer de style assez facilement, alors que perso je lutte à trouver le mien. Et ne parlons pas des colo ...

Donc certes je ne suis pas mauvais loin de là, mais dire que j'ai ton niveau c'est me sur-évaluer et te sous-estimer Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 2085074178


Dernière édition par lord-angelos le Jeu 25 Oct - 8:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:11

Donc, le DR4W multiplie lui aussi les éloges réciproques ? Bon à savoir. Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 2288985404
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:29

lord-angelos a écrit:
tu est capable de changer de style assez facilement, alors que perso je lutte à trouver le mien. Et ne parlons pas des colo ...

Là je ne suis pas d'accord. Il est pour moi évident que tu as un style bien à toi. C'est vrai, après tout, si on regarde tes premiers dessins et les derniers, je suis sûr que tu ne verras pas de grosse différence, à part ta progression en termes de qualité.
Du moins, c'est mon point de vue.

(au passage, tu as accordé à nox le crédit d'un truc que j'ai écrit, mais bon c'est pas grave...)

Bro-nie a écrit:
Donc, le DR4W multiplie lui aussi les éloges réciproques ? Bon à savoir.

Tout le monde se lance des fleurs, c'est la fête Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 2085074178 !
Revenir en haut Aller en bas
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31
Localisation : Poitiers, à vos souhaits.

Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:42

Citation :


Là je ne suis pas d'accord. Il est pour moi évident que tu as un style bien à toi.
Pas que pour toi.
On est capables de reconnaître du Lord quand on voit.
Moi, justement, c'est le contraire. Je maîtrise plusieurs styles différents, mais j'en ai pas vraiment à moi.

Citation :

(au passage, tu as accordé à nox le crédit d'un truc que j'ai écrit, mais bon c'est pas grave...)
Ca me donne de la crédibilité, c'est toujours bon Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 2085074178 !
Revenir en haut Aller en bas
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 35
Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:28

Magicpixel a écrit:
Là je ne suis pas d'accord. Il est pour moi évident que tu as un style bien à toi.

Nochixtlan a écrit:
Pas que pour toi.
On est capables de reconnaître du Lord quand on voit.

Mouais, si copier/collé le dessin canon et y mettre des ombres c'est un style, ma foi pourquoi pas Neutral

Bro-Nie a écrit:
Donc, le DR4W multiplie lui aussi les éloges réciproques ? Bon à savoir. Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 2288985404
Imalou, Nochixtlan, Foudre de neige et Nero Quiet Observer ... ça fait quatre, bizarre je ne suis pas dedans Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 1374644099
Revenir en haut Aller en bas
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31
Localisation : Poitiers, à vos souhaits.

Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:32

Citation :

Imalou, Nochixtlan, Foudre de neige et Nero Quiet Observer ...
Il va falloir revoir ce classement...
Et si on se mettait à 7, chiffre divin? Ouaaiiisss...

Mais oui mon cher, prendre le canon et le bidouiller c'est un style. C'est ce bidouillage qui va créer ton propre style, et si tu te rapproches du canon bah écoute...
N'empêche qu'on reconnaît facilement un de tes dessins, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:46

lord-angelos a écrit:

Mouais, si copier/collé le dessin canon et y mettre des ombres c'est un style, ma foi pourquoi pas Neutral

Tu te piège encore avec ta propre modestie. Bien sûr que non, tu ne copies pas le style. Tu as une manière différente de proportionner tes poneys, et le fait déjà d'y mettre des ombres comme tu le fais est une manière très différente d'appréhender le style graphique de la série.

Les gens qui font du vector, eux, ils copient très rigoureusement le style de la série.

Nox a écrit:
Il va falloir revoir ce classement...
Et si on se mettait à 7, chiffre divin? Ouaaiiisss...

Je suis d'accord, à une époque, on aurait mis katinae dans ce classement. Ca change souvent, les dessinateurs en vogue ou non sur le forum. Foudre a du talent, mais ça fait une pige qu'elle est pas passée sur le fofo, par exemple.
Donc oui, on pourrait étendre la liste davantage. Car on est nombreux, chez les 4RT1STE5 Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 2288985404
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:59

lord-angelos a écrit:
Magicpixel a écrit:
Là je ne suis pas d'accord. Il est pour moi évident que tu as un style bien à toi.

Nochixtlan a écrit:
Pas que pour toi.
On est capables de reconnaître du Lord quand on voit.

Mouais, si copier/collé le dessin canon et y mettre des ombres c'est un style, ma foi pourquoi pas Neutral

Non, c'est faut, tant que tu ne trace pas directement une image du show tu garde un style. Et encore... Lorsque l'on regarde de près des tracing on peut s’apercevoir que personne ne le trace de la même façon ni avec le même style.

Donc des dessin (surtout original!) même proche du show gardent un style propre au dessinateur. Et même si ce style n'est pas toujours clairement identifié. Même inconsciemment on laisse toujours sa marque, c'est comme ça. Si tu n'es toujours pas convaincu voici des dessin très proches du style du show: http://equestria-prevails.deviantart.com/gallery/ Ose me dire que l'auteur n'a pas un style bien à lui. ^^
Revenir en haut Aller en bas
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 35
Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Icon_minitimeMer 31 Oct - 19:10

Bon ok, vous m'avez convaincu Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 2085074178 . Mais j'en vient toujours à penser que je gagnera à m’éloigner du style de la série.

En attendant d'être capable de mieux faire, voilà mon dernier dessin. Mon impatience me pousse à le poster maintenant, avec une photo prise dans des conditions précaires Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 4264413705 . Je ferai un édit demain avec une photo de meilleure qualité (et penser à m'acheter un scanner perso ...)

Enterrement:

EDIT:
voilà une image un peu mieux, mais il va vraiment falloir que je m'achète un Scanner.
Spoiler:


Dernière édition par lord-angelos le Jeu 1 Nov - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Icon_minitimeMer 31 Oct - 19:29

Bon, comme je te l'ai dit sur Skype, les deux trucs qui me font tiquer est la gravure de la pierre tombale qui n'est pas droite (ce qui pour une gravure mortuaire la fout mal), et le crucifix, qui n'a aucune valeur symbolique dans le monde de MLP.

A moins que... Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 2907559942

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31
Localisation : Poitiers, à vos souhaits.

Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Icon_minitimeMer 31 Oct - 23:33

Je vois pas de probleme, a part la croix. Les inscriptions collent a la perspective pour moi. Il me plait bien ce dessin.
Comme me l'a conseillé un ami, une petite touche de couleur en plus, comme les yeux et les cutie marks serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 0:07

Bien que les textes gravés ne soient pas rigoureusement en perspective, je les trouve plus que corrects. Et puis utiliser une règle et tracer des points de fuite, c'est ennuyeux.
Le problème de la croix est selon moi très secondaire, mais bon on sait que bro-nie aime pinailler sur les détails Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 2288985404 . Un peu comme moi, en fait.

Dans l'ensemble c'est bien, et je pense que tu peux être fier de toi pour n'avoir reçu aucun reproche de ma part. Le travail sur les expressions est encore une fois très concluant.
Revenir en haut Aller en bas
#Stylo
Brony squatteur
Stylo

Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 25
Localisation : Île-de-France

Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 11:05

Votre mission , si vous l'acceptez sera de dessiner l'OC de Stylo ( Voir Avatar ) en Boo , une créature de l'univers Mario .
Spoiler:

Stylo serait joie si vous réussissiez a le satisfaire.
Ce message s'autodétruira.... Un jour.
Revenir en haut Aller en bas
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 35
Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Nov - 10:35

Désolé Stylo, mais ce genre de truc ne m'inspire vraiment pas silent .

D'ailleurs, de l'inspiration, c'est tout ce qui me manque en ce moment, et j'ai franchement du mal à faire deux traits sans laisser tomber dans la minute qui suis.

Mais je suis quand même parvenue a gribouiller quelque chose, en tirant l'idée dans ma fic (pour une fois que je m'auto fanart ...). Ceux qui ont lu ma fic reconnaitront surement le passage.

Spoiler:

PS : j'arrive enfin à faire des mentons Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 3828426745
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Nov - 12:07

lord-angelos a écrit:

Mais je suis quand même parvenue a gribouiller quelque chose

Lord est une fille Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 2350145110

Pardon pour cette blague pourrie, concentrons nous sur le dessin.

Alors tu sembles être fier du menton de rarity, mais pour ma part je suis moyennement convaincu. Pour une pouliche à la robe impeccable et aux contours fermes comme elle, je trouve que les deux traits que tu as esquissés lui font comme des vilaines rides, et qu'ils ne sont pas spécialement nécessaires. Après tout, dans la série il n'y a aucun trait qui marque le menton des poneys lorsqu'ils lèvent le museau, et pourtant on comprend très bien Wink

A mon avis, marquer le menton se fait plus en jouant sur les ombres, mais les techniques varient, bien sûr. D'ailleurs dans diverses bédées on a des mentons marqués au trait qui sont bien réalisés. Mais ça requiert de la technique.

Pour le reste, la scène est bien retranscrite. Les blessures de drawlife sont convaincantes. C'est le moment où il dévore rarity du regard pendant qu'elle s'occupe de lui, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 35
Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Nov - 13:01

Magicpixel a écrit:
Lord est une fille Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 2350145110

J'ai fail la conjugaison Mad

Alors je vois que les traits en plus ne plaisent pas trop Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 2222139670 . En réalité, ce n'est pas vraiment le menton que j'ai dessiné, mais les marques de la machoire, un peu de cette manière :
Spoiler:
(Oui je sais je copie Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 2123717884 ). Ne rien mettre comme dans le show ... bof, trop simplet, plus ça va et plus je me sent obligé de souligner les formes par quelques traits, pour que mes dessins soient moins "vides", et pour ne pas à avoir à passer par les ombres, truc où je suis une tanche finis au crayon.
Après je dit pas que je ne me suis pas foiré, même si je pensais m'en être sortit, au final va peut être falloir que je revois mon truc.

Et sinon oui, tu as deviné le passage Wink (pas bien dur en même temps).
Revenir en haut Aller en bas
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 35
Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:42

Allez, encore un test de menton levée. Même si ça plait peu, perso je garde mes deux traits, ça habille le dessin assez efficacement à mes yeux. Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 1929873797

Et j'ai teste une autre façon de faire les crinières.

Blow Passion allongée:

Peut être l'inclinaison de l'ensemble à voir, elle me parait un peu trop "debout". Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 2554839287

EDIT : voilà une version colorisé au crayon. Bon il fallait que je tente, mais je ne suis vraiment pas à l'aise avec ça Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 3680594977

Blow Passion allongée : version colorisé crayon:


Dernière édition par lord-angelos le Mer 21 Nov - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:37

NOMBRIL ! (désolé, fallait que je la fasse).
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Icon_minitimeMer 21 Nov - 10:36

Le nombril est beaucoup plus léger, ici, IPM, donc ça passe Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 4278094681

Décidément, ce menton me gêne. Je persiste à dire que ça fait comme des rides. Et c'est au moins trois fois plus flagrant sur la version colorisée, qui est par ailleurs très réussie, tu devrais faire plus de crayon de couleur, si tu as la flemme de colorier sur informatique. Mais sur cette dernière version elle a une tête de brochet (pardonne-moi cette expression mais c'est le premier exemple qui m'est venu à l'esprit).

Bref, il y a diverses solutions pour remédier à ça : soit tu assouplis ces traits, soit tu les remplaces par une ou plusieurs ombres légères, soit tu revois ta technique de tracé du menton, ce qui requiert beaucoup de recherche artistique, je te l'accorde.

Enfin, fais ce que ton instinct et tes envies te disent, surtout. On est pas aux beaux-arts, à faire du dessin académique au moyen de techniques rigoureuses Wink

Pour en revenir rapidement au crayon de couleur, je te suggère de travailler les volumes. Même si ta couleur est bonne, ça manque d'ombres et de lumières.
Revenir en haut Aller en bas
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 35
Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:28

Le nombril était obligé; d'ailleurs ce n'est pas la première fois que j'en fait un (y'a qu'à voir mes anthro oriental Wink ).

Par contre, autant sur la version noir et blanc, j'aime bien (même si comme me l'a souligné Noch, les traits sont trop long), autant je suis d'accord avec toi Magicpixel, sur la version colorisé, le menton fait brochet. Le truc c'est que c'est la première fois que je colorise avec ce style de dessin (j'ai jamais peint de menton levé jusqu'à présent), et qu'en plus, truc qui me fait moyennement aimé la colorisation au crayon : ça ne s'efface pas !

Sérieusement, quand j'ai vu le résultat et que j'ai voulu corrigé, j'ai constaté à mon plus grand regret que je pouvais passer la gomme aussi violemment que possible, je ne pouvais pas faire une correction propre. Du coup, obligé de livrer une colo raté.

Et concernant les ombrages, c'est un problème similaire : plus je met de couche de crayon, moins ça tient.

Bref, même si on trouve ça joli, et que ça me prend moins de temps que sur PC, je ne sais pas si j'en referais d'autre silent .

EDIT: j'ai effacé un peu les fameux traits, c'est vrai que ça pass un peu mieux.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:37

lord a écrit:
Sérieusement, quand j'ai vu le résultat et que j'ai voulu corrigé, j'ai constaté à mon plus grand regret que je pouvais passer la gomme aussi violemment que possible, je ne pouvais pas faire une correction propre. Du coup, obligé de livrer une colo raté.

D'où l'importance de colorier graduellement. Tant que tu n'appuies pas trop avec ton crayon, tu peux gommer la quasi-totalité. Et une fois que tu es sûr de toi, tu y vas franco et tu fais une colo qui déboîte.

Citation :
Et concernant les ombrages, c'est un problème similaire : plus je met de couche de crayon, moins ça tient.

Il te faut une bombe de fixatif cristal. Une fois que tu en as mis une bonne couche, ça tient bien une fois que c'est sec. Attention, à appliquer une fois que t'es sûr que ton dessin est terminé. Aucune modif n'est possible une fois la couche de fixatif posée.

Citation :
Bref, même si on trouve ça joli, et que ça me prend moins de temps que sur PC, je ne sais pas si j'en referais d'autre silent .

A ta place j'en referais des tas. C'est le top si la colo pécé te prend trop de temps.
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:41

tu devrais accentuer son nombril, on ne le voit pas très bien. et aussi, tant qu'à faire, marquer un peu le pli entre les deux muscles abdominaux qui cernent celui-ci, de manière à faire ressembler l'ensemble à une épée d'énergie de la série Halo.

Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 1929873797

et accessoirement, on dirait qu'elle a les joues qui pendent un peu, elle a quel âge sur une échelle de 0 (naissance) à 10 (mort de vieillesse)? Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 35
Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Icon_minitimeMer 21 Nov - 13:55

Magicpixel a écrit:
Il te faut une bombe de fixatif cristal.
Olà, c'est pas dans mes projet d'acheter du matériel de coloriage pro Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 1342659158 .

Magicpixel a écrit:
A ta place j'en referais des tas. C'est le top si la colo pécé te prend trop de temps.
Je sais pas trop, je suis vraiment pas satisfait de ma colo, et j'ai du mal à penser que je peut faire mieux avec ce que j'ai.

caelacanthe a écrit:
tu devrais accentuer son nombril, on ne le voit pas très bien. et aussi, tant qu'à faire, marquer un peu le pli entre les deux muscles abdominaux qui cernent celui-ci, de manière à faire ressembler l'ensemble à une épée d'énergie de la série Halo.
C'est marrant, mais je pensait l'inverse concernant les détails abdominaux de ta Celestia Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 3371923627 . Chacun ses goût après, mais vu que mes poneys sont plutôt rond (bien que je les angularise de plus en plus), faire des traits de ce style en plus forcé les rendrait trop carré.

caelacanthe a écrit:
et accessoirement, on dirait qu'elle a les joues qui pendent un peu, elle a quel âge sur une échelle de 0 (naissance) à 10 (mort de vieillesse)? Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 2554839287
Entre 4 et 5 je dirais. Mais ce n'est pas des joue tombantes (quoique qu'on pourrait effectivement le pensé sur la colo) mais les os de la machoires.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats artistiques d'une imagination simpliste   Les résultats artistiques d'une imagination simpliste - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les résultats artistiques d'une imagination simpliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mes sabots Artistiques...
» L'imagination
» Le tas de miettes artistiques du Donut
» l'inspiration guide mes traits pour ainsi, donner vie à mon imagination
» Concours de noël - RESULTATS -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanArts-