AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
#Invité
Invité



Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar - 3:18

Ben t'as réussi... ou plutôt VOUS avez réussi Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 1601293786 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
#PikaJack
Frony
PikaJack

Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 28
Localisation : Dans la Batcave

Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:34

Il était temps que je me manifeste sur ce sujet depuis le temps que je le vois! Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 272392131
Bah, PikaJack, mon type de musique que je joue c'est le Metal, le heavy, et tout ce qui me passe sous la main.
Mon matos : LTD F-50 ( Petit budget rainbowdash ), Marshall 15FX, et une pédale Boss ME-20.
2 ans de guitare en autodidacte.
Je fais aussi de la basse depuis 6 mois chez un ami, du piano/synthé depuis 3 ans et de la batterie Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 4278094681
J'ai un ocarina, mais c'est laborieux Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 1929873797

Voilà voilà Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar - 23:26

Bienvenue à toi Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 2222139670

T'as le kit complet pour faire un groupe à toi seul en gros Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 791999698

C'est vraiment si difficile que ça l'ocarina? Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Nilino
Brony passionné
Nilino

Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 31

Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar - 23:59

Hannibal a écrit:

En plus, vu la concentration hallucinante de Brony dans mon école, y'a moyen qu'on se fasse des trucs assez orientés MLP...

Fait nous savoir si vous faites quelque chose cheers
Revenir en haut Aller en bas
#PikaJack
Frony
PikaJack

Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 28
Localisation : Dans la Batcave

Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar - 10:33

MyBeatlePony a écrit:
Bienvenue à toi Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 2222139670

T'as le kit complet pour faire un groupe à toi seul en gros Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 791999698

C'est vraiment si difficile que ça l'ocarina? Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 959537370

C'est super simple, mais j'ai la flemme de m'y mettre Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Chokona
A la réponse
Chokona

Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 30

Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:28

Hey !
[racontage de vie]
Je joue un peu de guitare (surtout du powerchord aha), et de la basse.
Ma guitare est un modèle non identifié d'Ibanez, ma basse la SR-700 de la même marque. Je joue en autodidacte depuis deux ans maintenant (comme ça passe vite ...), j'ai un peu joué en groupe et fait deux concerts

[/racontage de vie]
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr - 12:59

[Désolé pour le retard]

Bienvenue ici, même si c'est assez vide faut avouer Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 4278094681

Tu as commencé la basse et la guitare en même temps? Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 959537370
Tu fais quels genres de concerts?
Revenir en haut Aller en bas
#Chokona
A la réponse
Chokona

Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 30

Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:59

J'ai commencé la basse en première (il y a deux ans déjà, mon Dieu Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 2907559942 ) et la guitare à peu près en même temps.
J'ai fait le concert de mon lycée, où j'ai joué ça



et ça


Et curieusement ça c'est bien passé Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 120129551
Et j'ai aussi joué à la fête de la musique de mon village, c'était des chansons françaises "traditionnelles".
Vous avez déjà pensé/fait des covers à plusieurs de l'OST de MLP ?
Revenir en haut Aller en bas
#ZeCanarsticot
A la réponse
ZeCanarsticot

Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 26
Localisation : Dans ton armoire

Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:35

JE FAIT DE LA BATTERIE ! \ Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 1929873797 /

Je vais passez lentement mon chemin Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:21

J'aime pas vraiment le black metal perso Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 1929873797

Sinon niveau instru t'as joué quoi? (mine de rien ça doit être physique de jouer ça, et bonjour les pastilles pour la gorge si tu chantes) Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 2222139670


Quand aux covers de MLP j'ai essayé de trouver des tabs mais pas facile scratch
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:22

ZeCanarsticot a écrit:
JE FAIT DE LA BATTERIE ! \ Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 1929873797 /

Je vais passez lentement mon chemin Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 272392131

Tu peux rester aussi Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#Pon3
Brony passionné
Pon3

Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 27
Localisation : TEKNIVAL

Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:14

Salut cheers

Voila, j'ai 15 ans et puis j'aime bien le rock Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 1929873797

Bref, je me suis dit "pourquoi pas apprendre a jouer d'un instrument pendant mon temps libre"

Donc je viens vous demandez, y'a moyen d'avoir des guitares pour pas trop cher ?
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:45

Bien sûr y en a à toutes les gammes de prix Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 2222139670


Les meilleures marques niveau rapport/qualité prix (acoustiques et électriques confondues) sont les marques asiatiques et canadiennes comme Yamaha, Cort, Art et Lutherie, Seagull... mais attention, les guitares canadiennes ont la réputation d'avoir un manche comme une bûche d'arbre, donc pour un débutant ça risque d'être un peu chaud Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 959537370
(Epiphone par contre je sais pas trop ce que ça vaut dans le bas de gamme, faudrait se renseigner scratch )

Par contre sont A ÉVITER les marques "passe partout" qui font souvent des packs guitare + CD + livre + sangle + ampli... comme par exemple Stagg ou Eagletone, ça vaut rien, c'est de la merde Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 4278094681 (et pas que les guitares, tous les instruments en général)



Sinon c'est quoi ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
#Hannibal
Brony passionné


Date d'inscription : 02/12/2011

Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr - 21:08

Je vais parler pour l'électrique car je ne suis pas un grand fan de l'accoustique:

Déjà, commencer avec une folk ou une élec est généralement déconseillé. Pourquoi? les codes sont toutes en métal, et te scient généreusement les doigts jusqu'à ce que tu saches pincer correctement les cordes. Mais bon, c'est faisable, j'en suis l'exemple vivant.

Bref, pour commencer avec un budget "débutant" (comprendre serré), je conseillerais des modèles assez éprouvés. Par exemple l'Ibanez gsa60. une bonne pelle pour son prix qui ne te décevra pas. Si tu es fan de gros son, les LTD 50 peuvent aussi te combler. Si tu préfères les son plus "fender" (les shadows...) alors Cort ou Squier.

Le truc à ne pas perdre de vue (surtout sur internet), c'est que l'on côtoie de tout. Dont beaucoup de merdes. Les sous marques "rock" et j'en passe ne valent rien et ne permettent pour la plupart même pas de progresser.
On les repère facilement, prix attractif, absence de détails techniques. De même, certaines caractéristiques sont significatives d'une bouse "corps en épicea" (du sapin, quoi... Il faut des bois plus denses pour que ça sonne, comme l'acajou) ou "manche jumbo" (mauvais bois, donc pour que ça tienne ils le font plus gros)

A noter aussi que pour faire sonner une guitare éléc, il faut un ampli...

Bref, j'espère que j'aurai été utile.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr - 21:56

Perso j'entends souvent ça aussi de commencer par une classique patati patata... que nenni, dès que tu veux commencer un instrument y aura toujours un type pour te dire "oh non si tu veux faire x instrument tu dois d'abord faire y instrument car ça t'aidera à ceci et cela... QUE NENNI Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 2350145110 Même ma soeur qui a voulu apprendre le saxophone a dû "commencer par la clarinette", elle n'aimait pas et ça l'a dégoûté de jouer de la musique. On m'a aussi dit de commencer par la guitare avant de faire de la basse; alors que mon cousin qui ne joue pratiquement pas de guitare joue super bien de la basse en seulement 5 mois, tout ça autodidacte Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 2907559942

Revenons aux guitares sinon
Attention, mon cher Voisin du Dessus quand il parlait de l’épicéa parlait bien des ÉLECTRIQUES Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 4278094681 Pour la table des guitares acoustiques (= la partie du dessus de la caisse où il y a le trou), c'est un très bon bois justement (surtout l'épicéa sitka), il donne un son cristallin et c'est d'ailleurs le plus utilisé Wink Maintenant les autres bois ne sont pas mauvais pour autant, mais ils donneront un son très différent (car c'est le bois utilisé pour la table qui donne 80% du son) Par exemple les canadiennes utilisent souvent du cèdre, et tu trouvera aussi des guitares tout acajou (ou sapélé) qui auront un son très blues et très "gras" (mais pour celle-là, faut déjà viser du moyen gamme) Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 2222139670

Maintenant on te dira toujours "le mieux pour te faire un avis c'est d'essayer" mais comme tu comptes seulement apprendre n'hésite pas à aller en magasin demander à un vendeur de te jouer quelques trucs sur des guitares qui t'intéressent et poser des questions quant au confort du manche etc, ils sont là aussi pour ça Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 959537370


EDIT Fais attention aux guitares qui sont vendues plus chères car ce sont des modèles "signature" ou avec un design qui sort du lot, tu paieras plus la déco que la qualité Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 1574364447
exemples: http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=23422
http://www.thomann.de/fr/epiphone_emily_the_strange.htm

Pareil pour les électro-acoustique (acoustique que tu peux brancher à un ampli), si tu veux une guitare pas chère pour débuter, tu va pas aller jouer en concert du jour au lendemain, donc prends plutôt une acoustique où tu paiera davantage la qualité du bois et non pas l'amplification Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Hannibal
Brony passionné


Date d'inscription : 02/12/2011

Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr - 6:41

MyBeatlePony a écrit:
Perso j'entends souvent ça aussi de commencer par une classique patati patata... que nenni, dès que tu veux commencer un instrument y aura toujours un type pour te dire "oh non si tu veux faire x instrument tu dois d'abord faire y instrument car ça t'aidera à ceci et cela... QUE NENNI

En pratique, je te le dis, j'ai commencé avec une électrique et un bon vieux jeu de 9-42... J'ai saigné sur ce manche, et pas qu'au figuré...
Revenir en haut Aller en bas
#Plutonium 239
Brony squatteur
Plutonium 239

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 27
Localisation : DERRICK

Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr - 7:11

MyBeatlePony a écrit:
joue super bien de la basse en seulement 5 mois, tout ça autodidacte Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 2907559942

Hum.

Sinon, d'après ce que j'ai vu, le bois de ma Gretsch est en érable, et c'est pas trop mal je crois, mais pour le sirop c'est très d'accord.

Et puis, c'et bien de parler technique, mais concrètement, vous savez jouer quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
#Chokona
A la réponse
Chokona

Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 30

Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr - 18:33

Citation :
mais concrètement, vous savez jouer quoi ?
Un peu de RHCP, Du Muse, du Offspring, du Garbage, du HTT et du Black/death, qui est franchement crevant pour répondre à la question posée il y a quelques posts. A la fin je n'arrivais plus à bouger mes doigts, mais j'avais un jeu trop agressif, je me suis calmé Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr - 18:48

Mais pourquoi ne suis-je pas venu ici avant, moi?
Bon, vu que c'est un bar, vous avez de la téquila? Don Julio please.

Perso, j'ai une Ibanez Serie S (je l'aime Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 2176505670) (donc gratte électrique), et je joue beaucoup de métal (Iron Maiden, of course, plus d'autres trucs). Après, je crache pas non plus sur l'AC/DC, Nirvana (Polly Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 2176505670), Slash et GnR's. MAis faut faire avec la mega distorsion Very Happy
Et une gratte acoustique et quelques autres gratte elec (j'avoue que tout mon matos, hormis l'Ibanez, me vient de la jeunesse folle de mon père. Je suis un pistonné).

Quand à savoir s'il faut jouer de ceci-cela avant autre chose...

A 12 ans, j'ai voulu apprendre la gratte, mon père m'a donné un livre de tablature des maidens ouverts sur la page "Losfer Words", et m'a dit "apprend à jouer ça". Le reste, je l'ai apprit tout seul, avec internet surtout (apprendre les gammes et quelques accords, trouver quelques tabs facile... le reste vient avec la pratique)

ET concernant le sciage de doigts... Bon, tu joues une fois, t'arrête pendant deux jours parce que t'as mal, tu reprends, et ainsi de suite jusqu'à ce que t'ai une jolie corne qui se forme sur tes doigts.[/mylifeisbeautifulaguitarinhands]

Comme j'ai pas bien suivi, j'ai mis ces infos un peu au pifs.

Sinon, questions: Pour jouer des trucs connus, vous cherchez des tabs ou vous cherchez à les retrouver? Et est-ce que vous composez?
(Sinon, on devrait faire en sorte que d'autres types de musiciens puissent se joindre à nous, ne pensez-vous pas?)

[Et actuellement, je sors d'une séance d'une heure de zic avec mon père qui m'a fait raté l'épisode. J'ai mal aux doigts]
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:22

J'ai commencé le fingerpicking récemment, en ce moment j'apprends "Here Comes The Sun" (hé oui grand fan des Beatles je le suis :yoda:), je compte me lancer aussi dans du Clapton (enfin j'vais essayer Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 2222139670 ), Bob Dylan, Rolling Stones, du Led Zep ( Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 2176505670 Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 2176505670 ) et éventuellement du blues (je sais faire 2,3 grilles basiques sans plus) comme Robert Johnson, BB King, les classiques quoi Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 791999698


Sinon Iron Pony Maiden tu as des videos de tes covers? Moi qui adore ce groupe ça m'intéresserait Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 2222139670
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:35

MyBeatlePony a écrit:

Sinon Iron Pony Maiden tu as des videos de tes covers? Moi qui adore ce groupe ça m'intéresserait Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 2222139670

Oui j'en ai.
Non je partage pas.

Parce que j'ai honte de mes performances.
(Entre le fait que la qualité est pourrie, que j'ai pas énormément de temps pour m'entrainer et donc que j'enchaine les fausses notes, que je ne connait que des morceaux de quelques chansons et que de toute façon j'aime pas me montrer, on va attendre un peu, hein?)

Surtout que ces vidéos me servent surtout à me rappeler de ce que j'ai fait quand je trouve un riff qui déchire sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:37

"que j'ai pas énormément de temps pour m'entrainer et donc que j'enchaine les fausses notes"


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:41

MyBeatlePony a écrit:
"que j'ai pas énormément de temps pour m'entrainer et donc que j'enchaine les fausses notes"


Spoiler:

Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Tumblr_m1tpxxNLed1qbnggp

Bon, sinon, faudrait changer le titre du topic. On dit "gratteux", pas "guitareux"
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:08

"guitareux" est un mot inventé de mon propre vocabulaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Plutonium 239
Brony squatteur
Plutonium 239

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 27
Localisation : DERRICK

Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 23:36

On va faire une liste caca.

Ce que j'arrive sans problemes (je met pas de liens parce que.) :
The Hives -
A Little More For a Little You
Antidote
Walk Idiot Walk
Hate to say i told you so
2 Timing touch and broken bones
THEHIVES
Won't Be long
Return the favor
Try It Again
Be Is for brutus
Bigger Hole to fill
Main Offender
Declare guerre nucleaire
inspection wise 1999
Go Right Ahead (prochain Cover, je pense )
You dress up for armageddon ( ho que c'est dur ... Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 943541797 )

The Strokes -
You only live once
Juicebox

Sex Pistols-
C'mon eveybody (everypony )

Ramones-
Commando
RAMONES

Autre Trucs
Team fortress 2 Theme ( Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 3371923627 )
Seven nation arny
et d'autres que j'ai la flemme de tout lister en fait.

Là où il y a encore des erreurs :
The Offspring-
Pretty Fly
Original Prankster
Kill The Président ( faut être rapide )
Hit That ( j'adore mais j'ai du mal avec les doigts, Après je connais la tablature )

The Hives-
No pun intended
See Trough head
Introduce the metric system in time
StateControl

Arctic monkeys-
Brianstrom
The dead ramps

Sex Pistols-
God save the queen
EMI

Je crois que c'est bon. LAL
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dessins en tout genre !
» Je fais aussi de la musique.
» Second Life ou comment devenir un brony qui bouge et tout et tout !
» Les dessins animés genre MLP
» salut !Je suis Redbow !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-