AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
#Invité
Invité



Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Empty
MessageSujet: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:45

Yop' everybrony Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) 2085074178

A peine arrivé ici, j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de gratteux sur ce fofo'
J'annonce ce bar officiellement OUVERT, venez discuter de tout ce qui touche à la guitare: marques favorites, votre matos, vos compos, partage de tabs, vos découvertes, de lutherie, de morceaux en cours d'apprentissage et bien d'autres encore ... Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) 2222139670

*coupe le ruban rouge*


PS: bassistes acceptés aussi Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) 3371923627



Let's Rock'n'Ponies Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) 1656547184


Dernière édition par MyBeatlePony le Mar 1 Jan - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Naomie64
Brony squatteur
Naomie64

Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 27
Localisation : Dans un champ. Sisi, regarde Google Map.

Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:05

J'aimerais tellement jouer de la basse dans ma vie, mais c'est malheureusement impossible Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-les-forums.skyrock.com/
#Plutonium 239
Brony squatteur
Plutonium 239

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 27
Localisation : DERRICK

Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:06

beuh pourquoi ? c'est plus ''simple'' (pas plus facile) que la guitare ?
Revenir en haut Aller en bas
#Naomie64
Brony squatteur
Naomie64

Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 27
Localisation : Dans un champ. Sisi, regarde Google Map.

Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:09

Plutonium 239 a écrit:
beuh pourquoi ? c'est plus ''simple'' (pas plus facile) que la guitare ?

Il me semble, et puis j'aime bien le son. Et comme ça jpourrais accompagner ma meilleure amie Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-les-forums.skyrock.com/
#Plutonium 239
Brony squatteur
Plutonium 239

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 27
Localisation : DERRICK

Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:12

alors pourquoi ce serait impossible ?
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:14

Chaque instrument a ses difficultés, je trouve ça idiot de dire X est plus difficile que Y, puis si on aime faut pas s'en priver Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) 2085074178


(maintenant bon y a des exceptions, entre du violoncelle et de le flûte à bec y a pas photo Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) 2222139670 )
Revenir en haut Aller en bas
#Naomie64
Brony squatteur
Naomie64

Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 27
Localisation : Dans un champ. Sisi, regarde Google Map.

Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:15

Parce que ma maman veut pas me payer les cours ni la basse Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-les-forums.skyrock.com/
#Invité
Invité



Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:20

Pas besoin de cours pour de la basse, c'est pas de l'orgue tu sais Very Happy

Pour la basse.. bah économise ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Plutonium 239
Brony squatteur
Plutonium 239

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 27
Localisation : DERRICK

Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:24

Mh. Si je vous dis "Gretsch à 285 €, neuve" vous me croyez ?
sans vouloir te vexer, il faut aussi rajouter l'ampli , le jack et la sangle. après je découpe mes médiators dans un vieux bout de plastique noir et ça suffit
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:30

Oui, y a des Gretsch bas de gamme ^^

Maintenant j'ai demandé sur un forum des avis à propos de la G5435T Pro Jet Black à 500€ sur Thotho' et j'ai eu des mauvais échos Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) 2123717884

Voici les réponses auxquelles j'ai eues droit

"J'ai testé, j'ai pas aimé.... Mais bon voilà, à l'époque je sortais d'une Gibson r8... Donc mon avis n'est pas très représentatif.... Mais je suis déçu avec toutes les gretsch bas de gamme!

Le mieux, comme tjs c essayer... Évidement, pas tjs possible"


"Hum, je pense que la comparaison tient pas avec une Gretsch US à 2k. Forcément.
J'ai essayé le modèle sans bigsby (oui je sais). Ce que je peux t'en dire :
- guitare propre, bien finie, légère,
- son général assez clair et net, volume de sortie modéré,
- les sons clairs sont divins, les crunchs sympatounes,
- le son avec une bonne dose de gain sonne un peu fuzzy, un peu muddy, mais toujours net (on peut jouer des accords),
- manche plutôt rond (plus gibson que fender dans l'esprit, pour ceux qui ne connaissent pas),
- une polyvalence limitée (ça sonne pas métal, même pour le hard rock qui tâche elle sera limite),
- et l'aspect qui fait que je suis pas plus tenté que ça : si les nouveaux modèles ont des filter tron en micros, qui sonnent bien, propre, clair et vintage, y a un certain manque de personnalité et surtout de chaleur dans le son de cette gratte, et je pense que ça tient en partie au bois utilisé (du tilleul, moarf, à la place de l'acajou de la série précédente - non pas que le tilleul soit mauvais, surtout comparé à un acajou "bas de gamme" - n'empêche que)."


"Bon certes j'en vends une, alors cela fait peu objectif, mais j'ai eu pas mal de pelles entre les mains, dont cette Gretsch (une G5235T, avec le Bigsby), eh ben ça tient bien la route, et longtemps. Elle est de 2005 la mienne, et pas un soucis.

Le temps passant j'ai été très déçu par les Fender mexicaines, qui ont mal vieillies, par les Ibanez d'entrée de gamme etc. Là je dois bien dire que la Gretsch assure vraiment, elle a un vrai son Gretsch, elle est agréable à jouer. Le rapport qualité/prix est juste génial ! 500 euros neuf / 350 d'occas pour une guitare comme ça...

Pour le hard rock ça dépend, des trucs à la Neil Young ça passe bien.

Bon après moi j'ai la version 2005 avec le corps tout acajou, le beau chevalet et tout. Les nouvelles versions, je sais pas.

En tout cas j'ai soufflé pas mal de gratteux en sortant la pelle à 350euros et en jouant Green River... pour peu que tu possèdes un bon ampli, ça sonne magnifiquement. A tel point que pendant longtemps j'utilisais autant cette Gretsch Electromatic que ma Gibson USA..."
Revenir en haut Aller en bas
#Thejapanismypassion
Brony squatteur
Thejapanismypassion

Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : Dans le lit de Twala, en train de masser celle-ci.

Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:53

Had a good time with http://www.fender.com/fr-FR/products/search.php?section=basses . Un pote a une guitare fender aussi, celle là: C'te bombe Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) 4205929361
Revenir en haut Aller en bas
#Micro-Cuts
Petit nouveau
Micro-Cuts

Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 29
Localisation : Belgique! ;3

Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Icon_minitimeJeu 15 Mar - 17:15

Bien le Bonjour, chers Bronies! Very Happy


J'ai une Squier que j'ai surnommé "Guy-Gui".
Je ne suis pas vraiment douée, mais j'utilise "Guitar Pro 5" pour apprendre à "jouer" quelques trucs... clown
Beaucoup de gens critiquent ma Guy-Gui parce qu'elle n'est pas de très bonne qualité et que c'est une "bon marché". Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) 2293482636
Mais pour moi, elle a beaucoup de valeur! C'est un cadeau et puis... C'est ma première guitare! Razz

Petite photo de Guy-Gui:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Friendship-is-Magic.skyrock.com
#sonic thomas
Brony passionné
sonic thomas

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 27
Localisation : dans mon coin du 77

Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Icon_minitimeJeu 15 Mar - 17:50

Moi perso j'ai qu'une folk avec pré ampli et pour ma prochaine (ouai prochaine tu sait presque rien jouer) j'hésite entre une électrique ou une basse > en gros la basse je pense pas que se soit super pour jeur seul sauf si on joue bien.
Revenir en haut Aller en bas
#Plutonium 239
Brony squatteur
Plutonium 239

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 27
Localisation : DERRICK

Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:09

MyBeatlePony a écrit:
Oui, y a des Gretsch bas de gamme ^^

Maintenant j'ai demandé sur un forum des avis à propos de la G5435T Pro Jet Black à 500€ sur Thotho' et j'ai eu des mauvais échos Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) 2123717884

Voici les réponses auxquelles j'ai eues droit

"J'ai testé, j'ai pas aimé.... Mais bon voilà, à l'époque je sortais d'une Gibson r8... Donc mon avis n'est pas très représentatif.... Mais je suis déçu avec toutes les gretsch bas de gamme!

Le mieux, comme tjs c essayer... Évidement, pas tjs possible"


"Hum, je pense que la comparaison tient pas avec une Gretsch US à 2k. Forcément.
J'ai essayé le modèle sans bigsby (oui je sais). Ce que je peux t'en dire :
- guitare propre, bien finie, légère,
- son général assez clair et net, volume de sortie modéré,
- les sons clairs sont divins, les crunchs sympatounes,
- le son avec une bonne dose de gain sonne un peu fuzzy, un peu muddy, mais toujours net (on peut jouer des accords),
- manche plutôt rond (plus gibson que fender dans l'esprit, pour ceux qui ne connaissent pas),
- une polyvalence limitée (ça sonne pas métal, même pour le hard rock qui tâche elle sera limite),
- et l'aspect qui fait que je suis pas plus tenté que ça : si les nouveaux modèles ont des filter tron en micros, qui sonnent bien, propre, clair et vintage, y a un certain manque de personnalité et surtout de chaleur dans le son de cette gratte, et je pense que ça tient en partie au bois utilisé (du tilleul, moarf, à la place de l'acajou de la série précédente - non pas que le tilleul soit mauvais, surtout comparé à un acajou "bas de gamme" - n'empêche que)."


"Bon certes j'en vends une, alors cela fait peu objectif, mais j'ai eu pas mal de pelles entre les mains, dont cette Gretsch (une G5235T, avec le Bigsby), eh ben ça tient bien la route, et longtemps. Elle est de 2005 la mienne, et pas un soucis.

Le temps passant j'ai été très déçu par les Fender mexicaines, qui ont mal vieillies, par les Ibanez d'entrée de gamme etc. Là je dois bien dire que la Gretsch assure vraiment, elle a un vrai son Gretsch, elle est agréable à jouer. Le rapport qualité/prix est juste génial ! 500 euros neuf / 350 d'occas pour une guitare comme ça...

Pour le hard rock ça dépend, des trucs à la Neil Young ça passe bien.

Bon après moi j'ai la version 2005 avec le corps tout acajou, le beau chevalet et tout. Les nouvelles versions, je sais pas.

En tout cas j'ai soufflé pas mal de gratteux en sortant la pelle à 350euros et en jouant Green River... pour peu que tu possèdes un bon ampli, ça sonne magnifiquement. A tel point que pendant longtemps j'utilisais autant cette Gretsch Electromatic que ma Gibson USA..."

C'est ça : http://www.thomann.de/fr/gretsch_g2214_junior_jet_bass_sunburst.htm. Sur le site gretsch c'est 400 €.
Plutôt légère, confortable, avec ma grosse sangle en cuir sa passe, en tout cas, mais le manche est un peu rude et les codes sont un peu hautes. Un son franchement pas mal que j'aime bien. Les mécanismes tiennent la route.
J'une ampli de guitare (Roland Cube XL40) et ça va quand même, le son est pas trop dégeu'.


Dernière édition par Plutonium 239 le Jeu 15 Mar - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:31

Micro-Cuts a écrit:
Bien le Bonjour, chers Bronies! Very Happy


J'ai une Squier que j'ai surnommé "Guy-Gui".
Je ne suis pas vraiment douée, mais j'utilise "Guitar Pro 5" pour apprendre à "jouer" quelques trucs... clown
Beaucoup de gens critiquent ma Guy-Gui parce qu'elle n'est pas de très bonne qualité et que c'est une "bon marché". Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) 2293482636
Mais pour moi, elle a beaucoup de valeur! C'est un cadeau et puis... C'est ma première guitare! Razz

Petite photo de Guy-Gui:
Spoiler:

Perso j'ai appris grâce aux livres, aux tabs sur internet (j'ai toujours été fort pour apprendre seul Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) 791999698 ) et des conseils de temps en temps histoire de me corriger Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) 2222139670

M'enfin bon je comprends ton extase devant ta première guitare, même si c'est de la merde, c'est comme sa première cuite ou son premier cuni Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) 4278094681 Perso j'ai toujours ma vieille Stagg electrique, mais mon autre acoustique (toujours Stagg, une que mon père m'a offert) je m'en suis débarassé, impossible d'apprendre avec un truc pareil silent



Thejapanismypassion a écrit:
Had a good time with htt***ww.fe**r.com/fr-FR/products/search.php?section=basses . Un pote a une guitare fender aussi, celle là: [url=htt****.fender.com/fr-FR/products/search.php?partno=0131002304]C'te bombe Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) 4205929361[/url]


J'ai déjà testé une strat' mexicaine elle m'a épatée Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) 4205929361

Mais je suis plutôt Telecaster perso Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) 2085074178 J'ai eu l'occaz' de tester la Fender Telecaster Road Worn Player, putain elle en jetait Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) 2222139670
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:56

Plutonium 239 a écrit:
MyBeatlePony a écrit:
Oui, y a des Gretsch bas de gamme ^^

Maintenant j'ai demandé sur un forum des avis à propos de la G5435T Pro Jet Black à 500€ sur Thotho' et j'ai eu des mauvais échos Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) 2123717884

Voici les réponses auxquelles j'ai eues droit

"J'ai testé, j'ai pas aimé.... Mais bon voilà, à l'époque je sortais d'une Gibson r8... Donc mon avis n'est pas très représentatif.... Mais je suis déçu avec toutes les gretsch bas de gamme!

Le mieux, comme tjs c essayer... Évidement, pas tjs possible"


"Hum, je pense que la comparaison tient pas avec une Gretsch US à 2k. Forcément.
J'ai essayé le modèle sans bigsby (oui je sais). Ce que je peux t'en dire :
- guitare propre, bien finie, légère,
- son général assez clair et net, volume de sortie modéré,
- les sons clairs sont divins, les crunchs sympatounes,
- le son avec une bonne dose de gain sonne un peu fuzzy, un peu muddy, mais toujours net (on peut jouer des accords),
- manche plutôt rond (plus gibson que fender dans l'esprit, pour ceux qui ne connaissent pas),
- une polyvalence limitée (ça sonne pas métal, même pour le hard rock qui tâche elle sera limite),
- et l'aspect qui fait que je suis pas plus tenté que ça : si les nouveaux modèles ont des filter tron en micros, qui sonnent bien, propre, clair et vintage, y a un certain manque de personnalité et surtout de chaleur dans le son de cette gratte, et je pense que ça tient en partie au bois utilisé (du tilleul, moarf, à la place de l'acajou de la série précédente - non pas que le tilleul soit mauvais, surtout comparé à un acajou "bas de gamme" - n'empêche que)."


"Bon certes j'en vends une, alors cela fait peu objectif, mais j'ai eu pas mal de pelles entre les mains, dont cette Gretsch (une G5235T, avec le Bigsby), eh ben ça tient bien la route, et longtemps. Elle est de 2005 la mienne, et pas un soucis.

Le temps passant j'ai été très déçu par les Fender mexicaines, qui ont mal vieillies, par les Ibanez d'entrée de gamme etc. Là je dois bien dire que la Gretsch assure vraiment, elle a un vrai son Gretsch, elle est agréable à jouer. Le rapport qualité/prix est juste génial ! 500 euros neuf / 350 d'occas pour une guitare comme ça...

Pour le hard rock ça dépend, des trucs à la Neil Young ça passe bien.

Bon après moi j'ai la version 2005 avec le corps tout acajou, le beau chevalet et tout. Les nouvelles versions, je sais pas.

En tout cas j'ai soufflé pas mal de gratteux en sortant la pelle à 350euros et en jouant Green River... pour peu que tu possèdes un bon ampli, ça sonne magnifiquement. A tel point que pendant longtemps j'utilisais autant cette Gretsch Electromatic que ma Gibson USA..."

C'est ça : htt***//w***ann.de/fr/grets*****t_bass_sunburs***m. Sur le site gretsch c'est 400 €.
Plutôt légère, confortable, avec ma grosse sangle en cuir sa passe, en tout cas, mais le manche est un peu rude et les codes sont un peu hautes. Un son franchement pas mal que j'aime bien. Les mécanismes tiennent la route.
J'une ampli de guitare (Roland Cube XL40) et ça va quand même, le son est pas trop dégeu'.





Franchement pour les basses je pourrais pas t'aider :oops: Mon domaine c'est la guitare acoustique Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:03

MyBeatlePony a écrit:
Micro-Cuts a écrit:
Bien le Bonjour, chers Bronies! Very Happy


J'ai une Squier que j'ai surnommé "Guy-Gui".
Je ne suis pas vraiment douée, mais j'utilise "Guitar Pro 5" pour apprendre à "jouer" quelques trucs... clown
Beaucoup de gens critiquent ma Guy-Gui parce qu'elle n'est pas de très bonne qualité et que c'est une "bon marché". Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) 2293482636
Mais pour moi, elle a beaucoup de valeur! C'est un cadeau et puis... C'est ma première guitare! Razz

Petite photo de Guy-Gui:
Spoiler:

Perso j'ai appris grâce aux livres, aux tabs sur internet (j'ai toujours été fort pour apprendre seul Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) 791999698 ) et des conseils de temps en temps histoire de me corriger Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) 2222139670

M'enfin bon je comprends ton extase devant ta première guitare, même si c'est de la merde, c'est comme sa première cuite ou son premier cuni Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) 4278094681 Perso j'ai toujours ma vieille Stagg electrique, mais mon autre acoustique (toujours Stagg, une que mon père m'a offert) je m'en suis débarassé, impossible d'apprendre avec un truc pareil silent



Thejapanismypassion a écrit:
Had a good time with htt***ww.fe**r.com/fr-FR/products/search.php?section=basses . Un pote a une guitare fender aussi, celle là: [url=htt****.fender.com/fr-FR/products/search.php?partno=0131002304]C'te bombe Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) 4205929361[/url]


J'ai déjà testé une strat' mexicaine elle m'a épatée Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) 4205929361

Mais je suis plutôt Telecaster perso Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) 2085074178 J'ai eu l'occaz' de tester la Fender Telecaster Road Worn Player, putain elle en jetait Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) 2222139670



sonic thomas a écrit:
Moi perso j'ai qu'une folk avec pré ampli et pour ma prochaine (ouai prochaine tu sait presque rien jouer) j'hésite entre une électrique ou une basse > en gros la basse je pense pas que se soit super pour jeur seul sauf si on joue bien.

Franchement, prends ce qui te plaît rainbowdash Evidemment au début, tu voudra tout de suite jouer du Flea ou du Marcus Miller mais ça prends du temps, et tu verra qu'on s'amuse tout autant en progressant Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) 2222139670 Ce que tu peux faire pour compenser ton vide c'est apprendre un morceau, puis le jouer avec la musique en fond, c'est ce que je fais ^^ Mais bon, un bassiste, tu sera vite demandé t'inquiètes Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) 3776516532
Revenir en haut Aller en bas
#Retik
Brony passionné
Retik

Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 30
Localisation : Quimper (29)

Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:42

Tiens, mon père m'a acheté une guitare, hier ...
Bon, le truc ça vient d'un discount Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) 1929873797 Mais j'ai tout un kit, avec l'accordeur, des livrets, le médiator, un repose pieds ... Et même une guitare.

Jusque la, j'étais juste chanteur, mais si j'apprends à jouer de la guitare à côté de ça ... What a Face J'suis super heureux, super motivé, et mes potes 'gratteux' veulent vraiment m'aider à avancer ... Let's go Let's Rock Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) 3776516532

D'ailleurs, si vous avez besoin de conseils pour apprendre à jouer, je suis la, n'hésitez pas clown =>[]
Revenir en haut Aller en bas
#Plutonium 239
Brony squatteur
Plutonium 239

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 27
Localisation : DERRICK

Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:47

on aimerai bien savoir çe que c'est comme guitare quand même.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:50

J'ai horreur des kits perso pale

Maintenant si tu débutes osef un peu, tant qu'elle est un minimum potable Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) 2085074178



+ oui, moi aussi j'aimerai savoir c'est quoi Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) 2222139670 Car bon au Lidl j'ai déjà vu des Stagg et Yamaha Shocked
Revenir en haut Aller en bas
#Retik
Brony passionné
Retik

Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 30
Localisation : Quimper (29)

Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:54

V'la la bête. Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) 1929873797

Guitare classique messina 67279

Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) CH_67279_01_b

Bon ... Pour débuter, j'espère que ça suffit, quand même Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) 3828426745



Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:42

Tu as très bien fait de prendre une classique, pour débuter, y a rien de mieux Wink

Fais-en bon usage, et amuse-toi bien avec Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) 2222139670
J'ai bien envie de gratouiller un peu ma petite Taylor là Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Naomie64
Brony squatteur
Naomie64

Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 27
Localisation : Dans un champ. Sisi, regarde Google Map.

Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:44

Thejapanismypassion a écrit:
Had a good time with http://www.fender.com/fr-FR/products/search.php?section=basses

Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) 4205929361
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-les-forums.skyrock.com/
#Hannibal
Brony passionné


Date d'inscription : 02/12/2011

Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Icon_minitimeVen 16 Mar - 8:28

je me permets de poster parce que:

  • Je suis moi même un gratteux, niveau matos, je joue sur Gibson traditionnal Goldtop et ESP RZK I (L'argentée... J'ai vu la Burnt dans une signature sur la page 1...)
  • J'ai vu que ça parlait de fender. Il faut donc que je vienne parler de Gibson, que le débat soit équilibré Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) 4278094681

  • Je suis en train de tabuler version hard rock/métal certaines chansons de mlp. En ce moment, j'ai pas une minute à moi, mais le projet est toujours vivant. Et ouais, ça envoie du poney sur un Marshall...


(et honnêtement, la basse, c'est à la portée de n'importe quelle personne un tant soi peu motivée...)
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Icon_minitimeVen 16 Mar - 16:48

Hannibal a écrit:
je me permets de poster parce que:

  • Je suis moi même un gratteux, niveau matos, je joue sur Gibson traditionnal Goldtop et ESP RZK I (L'argentée... J'ai vu la Burnt dans une signature sur la page 1...)
  • J'ai vu que ça parlait de fender. Il faut donc que je vienne parler de Gibson, que le débat soit équilibré Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) 4278094681

  • Je suis en train de tabuler version hard rock/métal certaines chansons de mlp. En ce moment, j'ai pas une minute à moi, mais le projet est toujours vivant. Et ouais, ça envoie du poney sur un Marshall...


(et honnêtement, la basse, c'est à la portée de n'importe quelle personne un tant soi peu motivée...)




Ah enfin un Gibsoneux Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) 2222139670 Par contre j'ai jamais eu l'occasion d'essayer ou entrendre une ESP en vrai scratch Elles sont bien?
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)   Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dessins en tout genre !
» Je fais aussi de la musique.
» Second Life ou comment devenir un brony qui bouge et tout et tout !
» Les dessins animés genre MLP
» salut !Je suis Redbow !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-