AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 La saison 2 en vf?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
#Valousegawa
Brony passionné
Valousegawa

Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 29
Localisation : Yvelines

La saison 2 en vf? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:01

On m'a redirigé sur ce topic, mais j'ignorais qu'un autre était dédié La saison 2 en vf? - Page 6 2123717884
Encire un bug de la fonction recherche ...

Désolé La saison 2 en vf? - Page 6 3680594977

[EDIT] Ah en cliquant sur le lien, je tombe sur mon sujet Razz
En fait j'avais juste un mot à dire sur la VF, mon point de vue quoi ^^

Ah non je ne suis pas là pour troller ! ... Pourquoi vous pointez le Party Cannon vers moi ?
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

La saison 2 en vf? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct - 11:09

Valousegawa a écrit:


Ah non je ne suis pas là pour troller ! ... Pourquoi vous pointez le Party Cannon vers moi ?

En même temps tu fais partie de ces gens qui crache sur les VF qui pense qu'on est toujours dans les 80 et qui la rabaisse juste parce que c’est en FR. Rolling Eyes

T’étonne pas si certain réponde assez méchamment.
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

La saison 2 en vf? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct - 11:41

Savior-Romi a écrit:
En même temps tu fais partie de ces gens qui crache sur les VF qui pense qu'on est toujours dans les 80 et qui la rabaisse juste parce que c’est en FR. Rolling Eyes

T’étonne pas si certain réponde assez méchamment.
Le problème n'est pas que ce soit en français, le problème est que le jeu d'acteur des VA françaises n'est pas vraiment comparable à celui des VA anglaises, sans compter que les voix elle-mêmes ne correspondent pas aussi bien aux poneys. Et quand une grande partie du charme de la série repose sur la crédibilité des personnages, ben... c'est ballot.
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

La saison 2 en vf? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct - 11:47

Elle n'est pas horrible pour autant et puis quand l'une des critiques est "La voix d'ApelleJack fait trop paysanne." Rolling Eyes ben on commente pas.
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

La saison 2 en vf? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:44

Oh non, la VF n'est pas horrible, mais comparée à la VO elle est médiocre. Et justement, ce qui distingue en partie FiM des autres dessins animés, c'est l'excellence des voix et du jeu d'acteur.
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

La saison 2 en vf? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:46

Pourquoi comparer ? Leur boulot c’est rendre le DA audible pas de faire la compétition avec la vo.
Revenir en haut Aller en bas
#Valousegawa
Brony passionné
Valousegawa

Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 29
Localisation : Yvelines

La saison 2 en vf? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct - 15:31

Savior-Romi a écrit:
Elle n'est pas horrible pour autant et puis quand l'une des critiques est "La voix d'ApelleJack fait trop paysanne." ben on commente pas.

Je ne dis pas le contraire : j'aime la voix de Twilight et de Rainbow. J'aime moins la voix de Fluttershy et Applejack.
La voix de Rarity fait un peu snob.

Simontheb a écrit:
Oh non, la VF n'est pas horrible, mais comparée à la VO elle est médiocre. Et justement, ce qui distingue en partie FiM des autres dessins animés, c'est l'excellence des voix et du jeu d'acteur.

Ca c'est sur Razz

Savior-Romi a écrit:
Pourquoi comparer ? Leur boulot c’est rendre le DA audible pas de faire la compétition avec la vo.

Oui je suis d'accord avec toi sur ce point. Mais je trouve que certains points auraient su et auraient pu être amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

La saison 2 en vf? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:55

Savior-Romi a écrit:
Pourquoi comparer ? Leur boulot c’est rendre le DA audible pas de faire la compétition avec la vo.
C'est à ce point-là? Quand c'est juste "audible", c'est déjà un succès? Eh ben...
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

La saison 2 en vf? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct - 17:18

J'ai jamais dit que cela été un succès et oui audible c’est déjà très bien a ça ne mérite pas les critiques des crétins qui supporte pas de voir leurs héroïnes parler en Français. La saison 2 en vf? - Page 6 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

La saison 2 en vf? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct - 17:26

Si le doublage était juste de rendre audible, comment expliquer que certaines VF (Simpson, South Park) soient plus populaires que les VO ?
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

La saison 2 en vf? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct - 17:27

C'est parce que là elle est super audible. La saison 2 en vf? - Page 6 1601293786
Revenir en haut Aller en bas
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : ಠ_ಠ

La saison 2 en vf? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct - 17:42

Savior-Romi a écrit:
Pourquoi comparer ? Leur boulot c’est rendre le DA audible pas de faire la compétition avec la vo.

Après, l'on notera la différence entre simplement "faire son boulot" et "bien faire son boulot". La saison 2 en vf? - Page 6 3371923627

Dans le cas de la VF MLP on remarquera très vite que l'équipe de doublage s'est un peu tourné les pouces... La saison 2 en vf? - Page 6 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
http://raveponay.tumblr.com/
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

La saison 2 en vf? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:03

Я4V3 a écrit:
Savior-Romi a écrit:
Pourquoi comparer ? Leur boulot c’est rendre le DA audible pas de faire la compétition avec la vo.

Après, l'on notera la différence entre simplement "faire son boulot" et "bien faire son boulot". La saison 2 en vf? - Page 6 3371923627


Différence inutile vu que pour certain dés que c'est un vf c'est mauvais. La saison 2 en vf? - Page 6 943541797
Revenir en haut Aller en bas
#Valousegawa
Brony passionné
Valousegawa

Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 29
Localisation : Yvelines

La saison 2 en vf? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:38

Savior-Romi a écrit:
Я4V3 a écrit:
Savior-Romi a écrit:
Pourquoi comparer ? Leur boulot c’est rendre le DA audible pas de faire la compétition avec la vo.

Après, l'on notera la différence entre simplement "faire son boulot" et "bien faire son boulot". La saison 2 en vf? - Page 6 3371923627


Différence inutile vu que pour certain dés que c'est un vf c'est mauvais. La saison 2 en vf? - Page 6 943541797

J'aime la VF des Simpsons et de Professeur Layton, celle de Naruto n'est pas mal non plus.
C'est pas parce que je n'aime pas une ou deux VF que forcément je les déteste Razz

De plus, dans le can de MLP, je ne parle que des voix, les paroles ont été bien retranscrites dans l'ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



La saison 2 en vf? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:50

Valousegawa a écrit:
Savior-Romi a écrit:
Я4V3 a écrit:


Après, l'on notera la différence entre simplement "faire son boulot" et "bien faire son boulot". La saison 2 en vf? - Page 6 3371923627


Différence inutile vu que pour certain dés que c'est un vf c'est mauvais. La saison 2 en vf? - Page 6 943541797

J'aime la VF des Simpsons et de Professeur Layton, celle de Naruto n'est pas mal non plus.
C'est pas parce que je n'aime pas une ou deux VF que forcément je les déteste Razz

De plus, dans le can de MLP, je ne parle que des voix, les paroles ont été bien retranscrites dans l'ensemble Very Happy

VF de naruto? *vomie*

Et après tu viens critiquer celle d'MLP... Je n'ai pas envie de rentrer dans les détailles mais naruto est un exemple typique de VF raté rien à voir avec une VF tout juste bonne mais incomparable à l'excellence de la VO tel que celle d'MLP.
Revenir en haut Aller en bas
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

La saison 2 en vf? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:07

Voici l'avie de StateAlchemist createur des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Valousegawa
Brony passionné
Valousegawa

Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 29
Localisation : Yvelines

La saison 2 en vf? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:08

sharydow a écrit:
Valousegawa a écrit:
Savior-Romi a écrit:


Différence inutile vu que pour certain dés que c'est un vf c'est mauvais. La saison 2 en vf? - Page 6 943541797

J'aime la VF des Simpsons et de Professeur Layton, celle de Naruto n'est pas mal non plus.
C'est pas parce que je n'aime pas une ou deux VF que forcément je les déteste Razz

De plus, dans le can de MLP, je ne parle que des voix, les paroles ont été bien retranscrites dans l'ensemble Very Happy

VF de naruto? *vomie*

Et après tu viens critiquer celle d'MLP... Je n'ai pas envie de rentrer dans les détailles mais naruto est un exemple typique de VF raté rien à voir avec une VF tout juste bonne mais incomparable à l'excellence de la VO tel que celle d'MLP.

Honnêtement, je n'ai pas trop vomi sur la VF ...
Même si dés fois ...
Bref elle est mieux réussi que Pokémomn ça c'est sur La saison 2 en vf? - Page 6 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



La saison 2 en vf? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:09

Adri34 a écrit:
Voici l'avie de StateAlchemist createur des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée
Spoiler:

On connais tous ce message (enfin... je crois...) Et j'ai pas parlé de ken. *ange*

Edit: Pokemon c'est pas du jeu: c'est un dessin animé d'enfance mon jugement est forcément brouillé par toutes ces années à trouver ça bien...
Revenir en haut Aller en bas
#Apawch
Brony confirmé
Apawch

Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 81
Localisation : Ponyville !

La saison 2 en vf? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:44

Je trouve la VF de la S2 plutôt pas mal (j'ai juste vu leçon Zero La saison 2 en vf? - Page 6 1929873797)

Mais je trouvais déjà que pour la S1, la VF manquais d'émotion, d'implication.

Dans les Simpsons, la VF est géniale, et de mon point de vu, supérieur à la VO (Homer VF > Homer VO), et on remarque que les doubleurs prenne au sérieux leur rôle, et y mette du leur.

ça vient des doubleurs, si la personne ne vient que pour sa paye, qu'il vient, qu'il débite son texte comme un robot et repars aussi vite qu'il est venu, le doublage ne peut être que mauvais. Smile

Mais la VF de MLP n'est pas si mal, même si la VO est nettement supérieur, et si jamais un matin je tombe par hasard dessus je regarderais surement.
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

La saison 2 en vf? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:55

Houlà! On dirait que c'est un sujet sensible le doublage des DA. Petite précision, je ne suis absolument pas un fan/connaisseur de dessins animés, d'animes ou d'animation en général. Je suis juste fan de MLP, mais sinon mon truc c'est plutôt les jeux vidéo. Donc je me contente simplement de comparer VO et VF, et de constater que la VF ne fait pas naturelle, surjouée même. Et pour moi, ça casse un peu tout vu qu'il s'agit de MLP, où tout repose sur la crédibilité des personnages. Il n'y a aucune idéologie "La VF s'est nul par principe" derrière ça.
Revenir en haut Aller en bas
#Shawns
Brony passionné
Shawns

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 26

La saison 2 en vf? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:10

Je pense qu'il y a clairement un manque d'implication de la part de certains doubleurs dans leur personnage. Quand je vois Fluttershy, mais tourbilol. Sa voix lui va bien mais putain, la doubleuse fait mal son job.
Il y a certaines voix qui ne collent pas aux personnages, en particulier Pinkie Pie qui a selon moi une voix beaucoup trop adulte. C'est Pinkie Pie quoi, toujours surexcitée à sauter partout.

Sinon, très franchement la VF n'est pas si désagréable que ça à regarder. Je retiens surtout en particulier la doubleuse de Twilight, qui l'interprète très bien, notamment dans Lesson Zero. Il faut avouer que la saison 2 a bénéficié d'un meilleur travail que la saison 1.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



La saison 2 en vf? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:21

La VF de MLP:FiM me fait pensé à ces séries au doublage parfois un peu simple ou pauvre (non péjoratif) qui passent sur Tiji, comme Charlotte aux fraises, ce genre de trucs La saison 2 en vf? - Page 6 2554839287

Le doublage n'est peut-être simplement pas adapté.
En regardant d'un peu plus près, les acteurs qui ont doublé la VF ont fait des doublages à destination de publics bien plus vieux que le public cible de ce genre de séries animées "pour petite fille".
Je ne pense donc pas à de l'incompétence mais plutôt à un choix de registre inadapté lors de la commande du doublage au studio SDI Media (Belgium) .
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

La saison 2 en vf? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:22

vous savez, quand une vf est de bonne qualité, c'est parce que les producteurs garde l'oeil dessus.

par exemple, Disney et Warner ont toujours mit un point d'honneur à ce que leur dessin animés soit doublés le mieux possible dans chaque pays. Ils ont des studio sur place et reste en contactes avec les différentes équipes de doublages. Ceux-ci engage toujours les meilleurs parmis les meilleurs ( richard darbois, Pierre Hatet & co... ) et vu que le français est une langue disont "naturellement classe La saison 2 en vf? - Page 6 959537370 " c'est souvant celle-ci qui a le plus de succès.

Hors, Hasbro n'est PAS un producteur de dessin animé mais un producteur de jouets. Ca a beau être dommage mais il est finalement normal qu'il n'aporte pas autant de soin dans le doublages de ses séries. Même pour ceux d'origine, c'est Lauren Faust qui a insisté pour prendre Tara Strong, Tabhita St-Germain etc...

C'est aussi pour cela que les VF d'anime sont souvant désolante. Les japonais s'en fiche complètement du doublage de leurs productions dans les autres pays
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

La saison 2 en vf? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:26

dinomax a écrit:


C'est aussi pour cela que les VF d'anime sont souvant désolante. Les japonais s'en fiche complètement du doublage de leurs productions dans les autres pays

Pas vraiment, il semble que la Toeï surveille certaine de ses production (Saint Seiya Hades.) d'ailleur les Japonais sont fan de Brigitte LECORDIER (Goku, Gohan jeune.)
Revenir en haut Aller en bas
#Noporeh
A la réponse
Noporeh

Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 28
Localisation : Poitiers

La saison 2 en vf? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct - 23:18

Dinomax, en c'est surtout que les japonais ont une vision du doublage totalement différente de la notre. Et puis, la France est un très gros consommateur de mangas et autres, les animes ont souvent une très bonne VF de nos jours ( J'insiste sur le "de nos jours" comme ça, pas de DBZ, Saint Seiya ou autres Ken le survivant qui sont totalement incohérents en tant que contre exemples ) avec, en plus de ça, la notoriété que possède notre pays dans le DA, il y a de quoi se vanter La saison 2 en vf? - Page 6 959537370

On voit bien l'erreur d'Habro qui nous a pondu une VF eco + faite en Belgique ( no offence bien entendu ) très médiocre... Mais je me fais pas d'illusion, même si elle était bonne, tout le monde aurait craché dessus.

( Blagues à part, Mr Ponay vous passe le bonjour La saison 2 en vf? - Page 6 272392131 )
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




La saison 2 en vf? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La saison 2 en vf?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Saison 2 de MLP:FiM
» MLP SAISON 2 VF!!!
» Le(s) méchant(s) de la saison 3?
» Dexter saison 7.
» Episode de la saison 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-