AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 La saison 2 en vf?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
#Keentao
Brony squatteur
Keentao

Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 27
Localisation : Très très au sud

La saison 2 en vf? Empty
MessageSujet: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:35

Mise à jour, voir ici : http://www.french-brony.com/t1375p45-la-saison-2-en-vf#83546 ~Kahas~


Quelqu'un saurait quand elle arrive? Ou si elle sera bien doublée?

-Avalanche de dub haters dans 3 2 1...-
Revenir en haut Aller en bas
#Über
A la réponse
Über

Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 27
Localisation : Right behind you.

La saison 2 en vf? Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:59

Après la fin de la saison 2 en vo, plusieurs mois après je pense.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



La saison 2 en vf? Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:00

J'pense pas qu'il y a des info pour le moment.
Et pour la deuxième question... Peut être aussi bien que la première.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



La saison 2 en vf? Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:55

La saison 1 en VO a été diffusé du 10 Octobre 2010 au 6 Mai 2011, et la VF a elle été diffusée sur Tiji dans l'été 2011 (je ne me rappelle plus des dates exactes, et pas d'info sur Wikipédia).

Là, la saison 2 a des dates de diffusion semblables à la première (exceptés les deux premiers diffusés en Septembre 2011, les suivants sont diffusés à quelques jours près au mêmes jours que ceux de la première saison), donc je pense que la VF viendra également durant l'été 2012 La saison 2 en vf? 791999698


Après pour ce qui est de la qualité, chacun est juge pour la première, mais vu que cela serait encore lancer un nouveau débat stérile entre haters et ceux qui tolèrent (voir aiment, comme moi) la VF, je m'abstiendrai de commenter dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

La saison 2 en vf? Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:35

ce qui est bien avec tiji, c'est que les épisodes s'enchainent très vite, j'me souvient on en avait genre 2 par jour

et sa nous permettra de patienter en attendant la saison 3
Revenir en haut Aller en bas
#Colgate
Brony squatteur
Colgate

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 26
Localisation : Ponyville

La saison 2 en vf? Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:05

Il me semblait avoir lue une info qui disait que la VF de la saison 2 serait disponible en mai - juin. Je peux pas certifier la source, mais ça laisse de quoi se faire une idée La saison 2 en vf? 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Thejapanismypassion
Brony squatteur
Thejapanismypassion

Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : Dans le lit de Twala, en train de masser celle-ci.

La saison 2 en vf? Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:56

En tant que vf hater, je vais enjoyer l'épisode où la cheateuse dit"sacrebleu, je parle français".
Revenir en haut Aller en bas
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

La saison 2 en vf? Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? Icon_minitimeVen 2 Mar - 2:47

Elle parlera anglais ou espagnol, généralement, les anglais font parler leur personnages en français et nous, on fait le vis-versa.

J'ai bien envie de voir la VF de la saison 2, pas que j'adore la vf, mais elle est quand même sympa à regarder =3
Revenir en haut Aller en bas
#Naomie64
Brony squatteur
Naomie64

Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 27
Localisation : Dans un champ. Sisi, regarde Google Map.

La saison 2 en vf? Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? Icon_minitimeVen 2 Mar - 3:14

DjChapica a écrit:
Elle parlera anglais ou espagnol, généralement, les anglais font parler leur personnages en français et nous, on fait le vis-versa.

En voyant la cutie mark correspondante, je penche plus pour du vieux françois. La saison 2 en vf? 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-les-forums.skyrock.com/
#MaxMiddle
Frony
MaxMiddle

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 25
Localisation : Est de Kanto, Lavanville

La saison 2 en vf? Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? Icon_minitimeVen 2 Mar - 3:25

Moi je suis impatient de voir comment ils vont traduire les chansons, surtout La saison 2 en vf? 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

La saison 2 en vf? Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:19

Naomie64 a écrit:
DjChapica a écrit:
Elle parlera anglais ou espagnol, généralement, les anglais font parler leur personnages en français et nous, on fait le vis-versa.

En voyant la cutie mark correspondante, je penche plus pour du vieux françois. La saison 2 en vf? 4278094681

moi je dit qu'elle parlera en quebckoi
Revenir en haut Aller en bas
#Keentao
Brony squatteur
Keentao

Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 27
Localisation : Très très au sud

La saison 2 en vf? Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:53

Vieux français ou québecois, je ne sais pas lequel je préférais entendre! Sans compter que les américains attendent aussi de voir à quoi ça va ressembler.
Revenir en haut Aller en bas
#Boushi
Brony squatteur
Boushi

Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 31
Localisation : Sur SIF

La saison 2 en vf? Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:54

Non je suis sûre à 99% qu'elle parlera comme une bourgeoise du XVe siècle, ils garderont surement le "sacrebleu". Et puis bon ça va pas faire le même effet que dans la VO malheureusement La saison 2 en vf? 2123717884 .

En tout cas je crois pas que ce sera québecois sinon il faudrait changer de "marque de beauté" What a Face !
Revenir en haut Aller en bas
#Sharp-chivers
Brony passionné
Sharp-chivers

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 30

La saison 2 en vf? Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? Icon_minitimeVen 2 Mar - 15:32

Moi je reconnaitrais la VF à sa juste valeur uniquement si c'est Richard Darbois qui fait la voix de Discord (Génie d'alladin, Oogie Boogie, Harrisson Ford dans pas mal de ses film). Mais au vue de sa carrière y'a assez peu de chances. À vrai dire Discord est tellement épique que si ils foirent sa voix je leur en voudrais vraiment à mort (ce qui n'est pas la cas... Je n'aime pas du tout la vf mais si d'autre lui trouvent des qualités et bien soit...). Donc j'attend la vf surtout pour les deux premiers épisodes =3
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



La saison 2 en vf? Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? Icon_minitimeVen 2 Mar - 15:33

Sharp-chivers a écrit:
Moi je reconnaitrais la VF à sa juste valeur uniquement si c'est Richard Darbois qui fait la voix de Discord (Génie d'alladin, Oogie Boogie, Harrisson Ford dans pas mal de ses film). Mais au vue de sa carrière y'a assez peu de chances. À vrai dire Discord est tellement épique que si ils foirent sa voix je leur en voudrais vraiment à mort (ce qui n'est pas la cas... Je n'aime pas du tout la vf mais si d'autre lui trouvent des qualités et bien soit...). Donc j'attend la vf surtout pour les deux premiers épisodes =3

Ça va être difficile étant donné que le studio qui s'occupe de la VF de MLP est belge, ils recrutent surtout des doubleurs belges La saison 2 en vf? 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



La saison 2 en vf? Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? Icon_minitimeDim 4 Mar - 11:03

C'est qui ce studio de doublage, d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Yvelines ou Essonne

La saison 2 en vf? Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:41

Jusqu'à maintenant je n'étais pas vraiment anti-vf (le doublage est certes moins bien que dans la VO mais il est plutôt correct et les moyens ne sont à mon avis pas les mêmes qu'outre-atlantique), mais là je viens de m'apercevoir par hasard d'un défaut présent sur tout les épisodes en VF et qui à mon avis témoigne de l'incompétence du studio de doublage, à moins que cela ne vienne de la chaine. Vous allez peut-être me dire que c'est qu'un détail : les épisodes sont tout simplement accélérés par rapport à la version originale. Je m'explique : les épisodes de la saison 1 en VO font tous 22 minutes à 2 ou 3 secondes près (versions iTunes), alors qu'en VF les épisodes ne font que 21 minutes avec génériques identiques, tout pareil. La preuve ? La bande son originale sans le doublage (musiques de fond, bruitages) se retrouve elle aussi accélérée dans la VF et du coup elle est plus aiguë, enfin je sais pas si c'est le bon terme. Voyez par vous-même :
Une musique de l'épisode 18 dans la VO : https://youtu.be/ZOUVLGVlehU?t=4m24s (à 4:24)
La même dans la VF : https://youtu.be/Ey5awDU6OGE?t=4m13s (à 4:13)
Ca ne vient pas de l'uploader Youtube, j'ai vérifié avec d'autres. Étonnant quand même !
Revenir en haut Aller en bas
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : ಠ_ಠ

La saison 2 en vf? Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:05

*tape du poing sur la table*

ABOMINATION ! La saison 2 en vf? 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
http://raveponay.tumblr.com/
#Keentao
Brony squatteur
Keentao

Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 27
Localisation : Très très au sud

La saison 2 en vf? Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:43

Yoshi a écrit:
Jusqu'à maintenant je n'étais pas vraiment anti-vf (le doublage est certes moins bien que dans la VO mais il est plutôt correct et les moyens ne sont à mon avis pas les mêmes qu'outre-atlantique), mais là je viens de m'apercevoir par hasard d'un défaut présent sur tout les épisodes en VF et qui à mon avis témoigne de l'incompétence du studio de doublage, à moins que cela ne vienne de la chaine. Vous allez peut-être me dire que c'est qu'un détail : les épisodes sont tout simplement accélérés par rapport à la version originale. Je m'explique : les épisodes de la saison 1 en VO font tous 22 minutes à 2 ou 3 secondes près (versions iTunes), alors qu'en VF les épisodes ne font que 21 minutes avec génériques identiques, tout pareil. La preuve ? La bande son originale sans le doublage (musiques de fond, bruitages) se retrouve elle aussi accélérée dans la VF et du coup elle est plus aiguë, enfin je sais pas si c'est le bon terme. Voyez par vous-même :
Une musique de l'épisode 18 dans la VO : https://youtu.be/ZOUVLGVlehU?t=4m24s (à 4:24)
La même dans la VF : https://youtu.be/Ey5awDU6OGE?t=4m13s (à 4:13)
Ca ne vient pas de l'uploader Youtube, j'ai vérifié avec d'autres. Étonnant quand même !



Explication: Le passage du standard de codage NTSC (utilisé en amérique) au standard PAL (utilisé en europe) fait que la vidéo et le son doivent être accélérés pour correspondre aux normes des téléviseurs européens, on observe ça dans d'autres séries ou films destinés à la télé. On ne peut rien y changer La saison 2 en vf? 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
#Nanomachin
A la réponse
Nanomachin

Date d'inscription : 09/02/2012

La saison 2 en vf? Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:45

La version accélérée a plus de punch quand même.
Revenir en haut Aller en bas
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 28
Localisation : Dans ma grotte

La saison 2 en vf? Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:51

Moi pour Discord je veux Pierre Hatet connu pour etre la voix du Joker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

La saison 2 en vf? Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:30

Oh yeah, c'est aussi lui qui double cortex et le docteur hermet brown

il doit se faire vieux maintenant
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

La saison 2 en vf? Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:54

Eric Legrand ça serais bien aussi. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

La saison 2 en vf? Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? Icon_minitimeJeu 15 Mar - 0:11

Savior-Romi a écrit:
Eric Legrand ça serais bien aussi. What a Face

Il a doublé quels personnages ?
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

La saison 2 en vf? Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? Icon_minitimeJeu 15 Mar - 0:19

Les plus connu est... Vegeta

Mais il en a fait d'autre comme Albérich de Megrez de Saint Seiya (où il depasse le comédien originel.) André Grandier de Lady Oscar et plein d'autre.

C’est un excellent comédien et je pense qu'il ferait un très bon Discord. cheers
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




La saison 2 en vf? Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La saison 2 en vf?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Saison 2 de MLP:FiM
» MLP SAISON 2 VF!!!
» Saison 3:Des confirmations!
» Vos attentes pour la saison 3
» Saison 3:Des confirmations!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-