AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 La saison 2 en vf?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
#Derpytrooper
Floodeur compulsif
Derpytrooper

Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse ou, à Biscuit... Non, non à Toulouse

La saison 2 en vf? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:04

Red_kun

Tu vas trop vite Smile Il y a les Simpson VF connu mondialement, wakfu .... J'ai pas envie de tout les citer
Revenir en haut Aller en bas
#Red_kun
Brony passionné
Red_kun

Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 27
Localisation : Belgique avec ma ps3 qui a du mal à afficher le forum.

La saison 2 en vf? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:14

Désolé si je suis un peu rapide et expéditif mais je suis en même temps entrain de faire un devoir de néerlandais (Dieu que je hais cette langue)et ça me porte sur les nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
#Sunny Cola
Petit nouveau
Sunny Cola

Date d'inscription : 03/03/2012

La saison 2 en vf? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:20

C'est vrai que la VF, on aime ou on aime pas, pour ma part je pense que lorsqu'on est habituée à la VO on a du mal à accepter une autre version. J'adore leurs voix en anglais, et j'ai énormément de mal avec la VF.
Jusqu'à présent et avec le peu que j'ai écouté, je trouvais la voix de Twilight et Celestia bien trouvé, les autres soit c'est bof, soit je ne m'en rappelle plus.

C'est comme la guerre incessante entre les chansons version canadienne et françaises de dessin animé, vu que c'est quelque chose qui a bercé notre enfance ou que l'on a connu en premier et adoré, on a du mal à accpeter le coup de la nouvelle version avec des voix différentes.


Je regarderais la saison 2 en vf par curiosité, enfin faudrait déjà que je me fasse toute la saison 1 aussi, on verra bien Sleep
Revenir en haut Aller en bas
#Yayap
Brony passionné
Yayap

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

La saison 2 en vf? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:47

Red_kun a écrit:
Désolé si je suis un peu rapide et expéditif mais je suis en même temps entrain de faire un devoir de néerlandais (Dieu que je hais cette langue)et ça me porte sur les nerfs.

Vraiment ? Cette magnifique langue ? La saison 2 en vf? - Page 5 1929873797


Sinon, j'ai pas spécialement de gros problème avec la VF, à part pour Applejack et Pinkie, dont je trouve les voix assez ratées par rapport aux personnages. Mais je trouve que globalement la VF fait perdre son côté universel à la série, qu'elle infantilise le ton, que ça sonne vraiment série pour enfant quoi. Je sais pas si je serais devenu brony avec la VF, ou en tout cas j'aurais moins immédiatement accroché. Après ça doit pas être le cas de tout le monde vu qu'apparemment pas mal de gens ont découvert avec la VF.
Revenir en haut Aller en bas
#vertigo246
Brony confirmé
vertigo246

Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 33
Localisation : Mons, Belgique

La saison 2 en vf? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 1:07

le plus gros problème de la VF, ça restera quand même la musique d'introduction, que je trouve totalement atroce affraid
Revenir en haut Aller en bas
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

La saison 2 en vf? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 1:22

vertigo246 a écrit:
le plus gros problème de la VF, ça restera quand même la musique d'introduction, que je trouve totalement atroce affraid
toi ta pas vue la version du Quebec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#vertigo246
Brony confirmé
vertigo246

Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 33
Localisation : Mons, Belgique

La saison 2 en vf? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 1:31

J'oserais pas La saison 2 en vf? - Page 5 2350145110
Revenir en haut Aller en bas
#Twilix
Brony squatteur
Twilix

Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 29
Localisation : Québec!

La saison 2 en vf? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 1:49

Adri34 a écrit:
vertigo246 a écrit:
le plus gros problème de la VF, ça restera quand même la musique d'introduction, que je trouve totalement atroce affraid
toi ta pas vue la version du Quebec

Où sa où sa La saison 2 en vf? - Page 5 272392131 ?
Revenir en haut Aller en bas
#Nomad54
A la réponse
Nomad54

Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 28
Localisation : France Loraine

La saison 2 en vf? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 6:48

On vera ce que ça donnera, je suis patient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nomad54.deviantart.com/
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 35
Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

La saison 2 en vf? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 7:12

vertigo246 a écrit:
le plus gros problème de la VF, ça restera quand même la musique d'introduction, que je trouve totalement atroce affraid
Je veut pas faire mon rageux, mais l'intro VO et VF, c'est un peu exactement la même chose, juste traduit. La saison 2 en vf? - Page 5 3371923627 L'un comme l'autre sont tout aussi gnangnan (même si je les aime bien La saison 2 en vf? - Page 5 2176505670 )

Pour ce qui est des changement de voix, je suis pour dans certains cas (pinkie et applejack par exemple) et en même temps contre. Changer les voix ça fait désordre, et ça rappelle furieusement les vieux DA du style DBZ ou les personnage n'ont pas la même voix d'une saison sur l'autre (le record reste avec sangoku dans la saison avec Cell, 3 voix différente en une dizaine d'épisode La saison 2 en vf? - Page 5 943541797 )
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

La saison 2 en vf? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 10:29

Je suis d'accord avec lord angelos, changer les voix des personnages durant le cours d'une série, c'est débile. On commence avec telle voix, on finit avec telle voix. Point. Les personnages n'ont pas à muer comme ça. D'où l'importance de bien choisir les voix dès le début.
Avoir des personnages qui changent de voix d'une saison à l'autre, ça dépayse ceux qui ont suivi en VF depuis le début, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
#Nipsyko
Frony
Nipsyko

Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 32
Localisation : Belgium

La saison 2 en vf? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 11:36

Magicpixel a écrit:
Je suis d'accord avec lord angelos, changer les voix des personnages durant le cours d'une série, c'est débile. On commence avec telle voix, on finit avec telle voix. Point. Les personnages n'ont pas à muer comme ça. D'où l'importance de bien choisir les voix dès le début.
Avoir des personnages qui changent de voix d'une saison à l'autre, ça dépayse ceux qui ont suivi en VF depuis le début, en plus.

Je suis complètement d'accord, imaginez si les voix changeaient en Anglais La saison 2 en vf? - Page 5 2350145110 ...horrible hein La saison 2 en vf? - Page 5 3371923627 , et ben c'est la même chose pour ceux qui regardent en Français.
Revenir en haut Aller en bas
#vertigo246
Brony confirmé
vertigo246

Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 33
Localisation : Mons, Belgique

La saison 2 en vf? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:25

Ok, là tu marques un point La saison 2 en vf? - Page 5 3371923627

n'empêche que si c'est pour ressembler plus à la VO, je vois pas le problème, ou bien à la limite ils refont entièrement les doublages de la saison 1, ça s'est déjà vu
Revenir en haut Aller en bas
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 35
Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

La saison 2 en vf? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:32

Après faut dire que se braquer sur des voix qui ont peut être été adapté pour la langue, c'est un peu ridicule aussi.

J'ai réécouter sur plusieurs épisode la voix de Pinkie, elle n'est certes pas aussi aiguë que la VO, mais avec la langue française, plus aiguë ça aurai été insupportable je pense. Moi je la trouve déjà bien gamine sa voix La saison 2 en vf? - Page 5 2085074178 . Par contre pour AJ, le problème c'est pas tant la voix, c'est le manque d'accent et de vocabulaire. A part quelques expressions par ci par là, ça manque de campagne dans ses propos. Si sans changer la voix la doubleuse travaillais son texte, ça passerai mieux La saison 2 en vf? - Page 5 1601293786 .
Revenir en haut Aller en bas
#Floppy
Frony
Floppy

Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 33
Localisation : Ici

La saison 2 en vf? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:53

Changer les voix de la VF ? C'est bizarre, j'avais comme un pressentiment.
Etant fan de la VF de Twilight, j'espère qu'ils ne vont pas la changer.
S'ils changent la VF de Spike, je ne comprendrais pas car il me semble que les deux voix sont très similaires.

Pour le reste, qu'ils fassent le mieux de ce qu'ils peuvent. Razz

Je suis quelqu'un qui a tendance à ne suivre que la VF depuis le début. Le changement de voix risque en effet de me déstabiliser, mais je ne suis pas forcément contre. (si on ne touche pas à MA Twilight, sinon je repars dire bonjour à Tara Strong La saison 2 en vf? - Page 5 2027334885 )
Plus sérieusement, peut-être que les voix changeront surtout pour des personnages hors "mane 6". Je pense à Celestia, Luna ou Big Macintosh.
Revenir en haut Aller en bas
#Woola
A la réponse


Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 34
Localisation : Paris

La saison 2 en vf? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:10

Twilix a écrit:
Adri34 a écrit:
vertigo246 a écrit:
le plus gros problème de la VF, ça restera quand même la musique d'introduction, que je trouve totalement atroce affraid
toi ta pas vue la version du Quebec

Où sa où sa La saison 2 en vf? - Page 5 272392131 ?

https://www.youtube.com/watch?v=UUNgnbGsc5Q

La saison 2 en vf? - Page 5 943541797
Revenir en haut Aller en bas
#Twilix
Brony squatteur
Twilix

Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 29
Localisation : Québec!

La saison 2 en vf? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:15

monsieur07 a écrit:
Twilix a écrit:
Adri34 a écrit:

toi ta pas vue la version du Quebec

Où sa où sa La saison 2 en vf? - Page 5 272392131 ?



La saison 2 en vf? - Page 5 943541797


*go se pendre*
Revenir en haut Aller en bas
#Keentao
Brony squatteur
Keentao

Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 27
Localisation : Très très au sud

La saison 2 en vf? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:18

Twilix, juste une question: Est-ce qu'au Québec, les épisodes passent en vf de France ou en vf canadienne?
Revenir en haut Aller en bas
#Twilix
Brony squatteur
Twilix

Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 29
Localisation : Québec!

La saison 2 en vf? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:24

C'est doublé en version québécoise et sinon,j'ai jamais trouvé la version québécois peut-être que emission n'a pas eu de succès(et je comprend La saison 2 en vf? - Page 5 2293482636 )
Revenir en haut Aller en bas
#Jinashi
Brony passionné
Jinashi

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 35
Localisation : Dans ma chambre

La saison 2 en vf? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:09

Bah dans la VO, bon bon a plein de voix différentes pourtant Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=H9UKKgdnWXk&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://jinashi.deviantart.com
#Floppy
Frony
Floppy

Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 33
Localisation : Ici

La saison 2 en vf? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:12

Je suis en train de penser à Applebloom... Si jamais ils pensent à changer sa voix en français, je crois que je serais redevable.  La saison 2 en vf? - Page 5 959537370

EDIT 2021 : Je suis vraiment désolé pour ce message que j'ai posté il y a longtemps. Émilie Guillaume a fait un superbe travail pour interpréter Apple Bloom tout le long de la série et je n'imaginerais pas aujourd'hui une autre comédienne pour lui prêter sa voix. Bravo également à Véronique Sonneville pour le chant. Encore désolé, je souhaite à Émilie Guillaume et à tous les autres professionnels ayant participé à l'élaboration de cette fantastique VF une très bonne continuation pour qu'ils puissent continuer à nous faire partager leurs talents. Félicitations et merci.


Dernière édition par Floppy le Dim 22 Aoû - 23:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 35
Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

La saison 2 en vf? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:21

Ah non justement, je la trouve top la vois d'Applebloom VF, pour la petite fille de ferme ça colle bien. Ca manque juste d'expression campagnarde c'too.
Revenir en haut Aller en bas
#Floppy
Frony
Floppy

Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 33
Localisation : Ici

La saison 2 en vf? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:54

Hum... Peut-être, mais je la trouvais bien trop grave par rapport à la VO. Ensuite, c'est vrai qu'on s'y fait.

J'espère finalement qu'ils ne vont pas trop bidouiller les voix des Mane 6. Je constate au fil des posts qu'on a tous nos raisons de garder telle ou telle voix.
Revenir en haut Aller en bas
#Valousegawa
Brony passionné
Valousegawa

Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 29
Localisation : Yvelines

La saison 2 en vf? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:51

Bah moi je me contente de copier coller mon argumentation ^^

Je commence mon argumentation ( La saison 2 en vf? - Page 5 791999698 ):

- Primo, étant un Otaky acharné, je fais comme qui dirait la guéguerre à la VF. Je m'explique : voix pourries, traductions boiteuse, parfois les intonations qui ne correspondent pas aux personnages, ... Bref la totale quoi.
Malheureusement, MLP en français m'a juste fais saigné des oreilles : les voix ... Mais WTF la voix de fluttershy quoi, c'est pas possible, où est la petite ponette mignonne et timide ? La voix est à la limite de Rainbow ... (d'ailleurs sa voix est pas mal, celle est Twilight aussi, j'en conviens). Applejack n'a pas été gatée non plus au niveau sonore : ils en ont trop fait sur l'effet paysan.

Après je ne dis pas que c'est mauvais non plus (y'a pire) : les traductions ne sont pas si mauvaises, ils ont respecté de script original, c'est déjà ça, en gardant l'esprit de la série (bon, la "Jument Séléniaque", je passe).

Point positif : ils ont garder les noms
Oui c'est assez rare dans les animes traduits de conserver des noms (et surtout bien prononcés !)

Les musiques, sont aussi dans l'ensemble respecté au niveau des paroles (même si je n'écouterais pas WWU FR tout le temps)

Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



La saison 2 en vf? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:55

Visiblement Valousegawa veut rouvrir ce débat... ( http://www.french-brony.com/t3205-debat-vos-avis-sur-la-vf ) Etant donné que c'est son choix et que l'on n'est plus à un bain de sang près...


Dear princess celestia,

Today I watched death note for the first time and I had to watch an episode in French Version because of a bug on the original version.

I love SDI Media Belgium.

Your faithful flooder,
Sharydow.


Edit: grillé... again.
Edit (2): j'aime l'ironie d'écrire en anglais sur un topic dédié à la VF.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




La saison 2 en vf? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2 en vf?   La saison 2 en vf? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La saison 2 en vf?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Saison 2 de MLP:FiM
» MLP SAISON 2 VF!!!
» Le(s) méchant(s) de la saison 3?
» Dexter saison 7.
» Episode de la saison 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-