AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 J'ai besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
#Azardouz
Brony squatteur
Azardouz

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : Entre 1996 et nos jours... Oh, vous voulez dire Geographiquement ?

J'ai besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:43

aiRSoL a écrit:
Azardouz a écrit:
aiRSoL a écrit:
Ce topic ainsi que toute la section flood est maintenant invisble pour les invités.

Choix pris par Tyralosse et moi-même suite à ce topic.
J'ai pas exactement compris pourquoi
Vu la détresse dans laquelle il a été, et vu qu'il avait du mal à nous dire ce qu'il voulait de peur que ses parents ne retrouve le topic, on a décidé pour les cas similaires futurs de rendre la partie flood invisible aux invités.
Donc un choix de prévention avant tout. Et parce qu'on soutien Altan.
Bonne résolution
Ça parait logique et très intelligent
Bravo à vous pour votre réactivité
(non, non, ce n'est pas ironique)
Revenir en haut Aller en bas
#Eldanai
Brony passionné
Eldanai

Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 31
Localisation : Montreuil

J'ai besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:26

Je suis aussi scandalisé par l'attitude de ta famille.
Je vois bien qu'on ne peut pas forcément faire grand chose pour toi ce qui est parfois très énervant et frustrant.
Mais nous pouvons tout de même te soutenir et je me joins à tous les autres pour que tu tiennes le coup ! J'espère que tout s'arrangera pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

J'ai besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 0:20

Je viens de lire ton histoire et j'avoue que c'est inquiétant de savoir que des gens réagissent comme ça, je comprend mieux pourquoi certain brony ce cachent.

J'avais vu une histoire similaire ou un mec c'était carrément fait jeter de chez lui parce que ses parents on découvert qu'il regardait MLP, il a dut aller vivre chez un pote à lui.

quand je vois ça, je me sent un peu mal vu que j'ai jamais eu de problème avec ma famille ou mes amis et je me sens encore plus mal de ne rien pouvoir faire pour t'aider

ceci dit, ça a l'air de s'améliorer alors tout ce que je peux faire c'est te donner tout mon soutien
Revenir en haut Aller en bas
#Toadeu
Brony squatteur
Toadeu

Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 30
Localisation : Meuse (55)

J'ai besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 0:25

Comme tous le monde,je te soutiens dans cette situation horrible.
En idées,j'en ai aucune,et je préfère rien dire (pour éviter de raconter des betises qui pourrait empirer la situation.)
Pour ma part,avant que mes parents sachent que je suis un brony,je le cachait,un jour,j'ai montré a ma petite soeur de 6 ans l'épisode 7 (saison 1),réussi (surtout grace au dragon vu qu'elle les adorent,),j'essaye avec le meme episode,mais par mail a ma grande soeur (dont j'avait confiance) pour essayer de la convertir,echec.
Puis un autre jour,elle se dispute avec mon père,(en manque d'arguments?) elle parle de moi (0 rapport avec la dispute,) (dès que ca va pas pour elle,elle dit `ton jeune,meme si j'ai rien fait.`),puis elle l'as dit que je regardais MLP FiM ,mes parents ont été tolérant
J'ai meme regardé MLP FiM FR dans le salon J'ai besoin d'aide - Page 4 791999698 .
Revenir en haut Aller en bas
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

J'ai besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 6:20

C'est pas moi qui irait regarder MLP FiM dans le salon, je préfère être tranquille dans ma chambre pour ça.

Quoi qu'il en soit, je suis vraiment content que ça aille mieux. (qui ne le serais pas ?).

Une petite idée serait de faire une conversation skype avec plein de brony et de montrer à ta famille... mais je suis pas du tout sûr de la chose J'ai besoin d'aide - Page 4 2554839287

Je te souhaite bien du courage, et je vais faire pareil que pas mal de monde ici, changer ma signature en guise de soutiens J'ai besoin d'aide - Page 4 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

J'ai besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 17:10

C'est vrai que ça vaudrait le coup d'essayer de leur montrer que la communauté qui partage les mêmes goûts que toi est composée de gens de tous horizons dont la personnalité et les orientations ne sont pas influencées par ce qu'ils aiment ou vice-versa...

Mais évidemment, vu la fermeture que les parents adoptent face à la situation, ils sont déjà en train de compliquer un problème inexistant, mais ils risqueraient peut-être d'encore penser n'importe quoi à partir de rien et de faire empirer la situation...

Après tout dépend de si tu veux leur faire comprendre qu'être Brony est un hobby comme un autre qui ne signifie rien de mal à propos de qui tu es, ou de si tu veux leur montrer qu'il y a beaucoup de gens derrière toi qui sont consternés par toute cette histoire et que ce sont des personnes tout à fait normales.
Revenir en haut Aller en bas
#NairuA
Frony
NairuA

Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 27
Localisation : Attends, je vérifie...

J'ai besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:21

Je viens de lire les six pages.
Je ne peux absolument pas comprendre qu'on traite un membre de sa famille, son enfant, qui plus est, comme ça.
Sache qu'on sera toujours avec toi. Je sais que ça va être dur, mais tiens bon, la situation commence à s'améliorer.
Que ta mère accepte le fait que tu sois un brony est déjà un grand pas en avant ^^
Désolée de ne pas pouvoir te donner de meilleurs conseils ...

PS: Je rejoins les autres, pour la signature Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nairua.deviantart.com/
#Apple Strudel
Brony passionné
Apple Strudel

Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : ═╬╩╬╦╬╩¤ ←Ici

J'ai besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:43

NairuA a écrit:
Je viens de lire les six pages.
Je ne peux absolument pas comprendre qu'on traite un membre de sa famille, son enfant, qui plus est, comme ça.
Sache qu'on sera toujours avec toi. Je sais que ça va être dur, mais tiens bon, la situation commence à s'améliorer.
Que ta mère accepte le fait que tu sois un brony est déjà un grand pas en avant ^^
Désolée de ne pas pouvoir te donner de meilleurs conseils ...

PS: Je rejoins les autres, pour la signature Very Happy

Tout est dit à ma place J'ai besoin d'aide - Page 4 1929873797.
Je fais donc de même.
Revenir en haut Aller en bas
#Smart Brain
Brony squatteur
Smart Brain

Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 28
Localisation : Esprit : à Ponyville. Corps : sur une chaise.

J'ai besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:45

Apple Strudel a écrit:
NairuA a écrit:
Je viens de lire les six pages.
Je ne peux absolument pas comprendre qu'on traite un membre de sa famille, son enfant, qui plus est, comme ça.
Sache qu'on sera toujours avec toi. Je sais que ça va être dur, mais tiens bon, la situation commence à s'améliorer.
Que ta mère accepte le fait que tu sois un brony est déjà un grand pas en avant ^^
Désolée de ne pas pouvoir te donner de meilleurs conseils ...

PS: Je rejoins les autres, pour la signature Very Happy

Tout est dit à ma place J'ai besoin d'aide - Page 4 1929873797.
Je fais donc de même.

Je ne peut que suivre cette démarche.
Revenir en haut Aller en bas
http://kayakazan.tumblr.com/
#Jona Aps
Brony squatteur
Jona Aps

Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 29
Localisation : Orléans

J'ai besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:50

Smart Brain a écrit:
Apple Strudel a écrit:
NairuA a écrit:
Je viens de lire les six pages.
Je ne peux absolument pas comprendre qu'on traite un membre de sa famille, son enfant, qui plus est, comme ça.
Sache qu'on sera toujours avec toi. Je sais que ça va être dur, mais tiens bon, la situation commence à s'améliorer.
Que ta mère accepte le fait que tu sois un brony est déjà un grand pas en avant ^^
Désolée de ne pas pouvoir te donner de meilleurs conseils ...

PS: Je rejoins les autres, pour la signature Very Happy

Tout est dit à ma place J'ai besoin d'aide - Page 4 1929873797.
Je fais donc de même.

Je ne peut que suivre cette démarche.

Je plussoie les messages de mes prédécesseurs.
On est avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
#Gib'
Brony squatteur


Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 30
Localisation : Killcam

J'ai besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:51

Ouais... J'ai tout lu mais j'ai cerner le besoin.

J'ai pas de conseil en particulier à te filer. La communication n'a pas l'air de bien fonctionner de ton côté, alors expliquer tes raisons pour être un brony c'est du costaud. Mais comme tout le monde, je te souhaite bon courage et accroche-toi. Ressort de ça avec le moins de casse possible, oui tu vas en chier (d'après ce que j'ai lu), mais tu seras bien plus fort psychologiquement si tu endure ça.

N'empêche Dj a eu une bonne idée... Un témoignage en direct sur Skype ce serait juste la classe en plus d'exprimer clairement notre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
#Solylok
Brony squatteur
Solylok

Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Localisation : Le Havre

J'ai besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:56

Ça serait une bonne idée.
Je suis juste pas sûr que tes parents accepterais de nous écouter.
Si toi ils n'arrivent pas à comprendre, je suis hélas pas sur que le témoignage de personnes qui leur sont totalement inconnu les intéressent ...
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



J'ai besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:59

Je vois pas pourquoi tu fais tout un plat d'être un brony ou quoi. Ca ne veut absolument rien dire.
Si tu lui avais simplement dis que tu trouvais le show divertissant, t'aurais pas eu l'air aussi bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
#Frenetic~Pony
Brony passionné
Frenetic~Pony

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : Brest

J'ai besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:05

Je suis soulagé de voir que ça va mieux !

Rien de plus éprouvant pour quelqu'un de se faire traiter de la sorte par des membre de sa propre famille.
Ça a été a peu près la même chose pour moi, sauf qu'il été question d'une personne que je croyait être mon meilleur ami.

Mais sache une chose : La communauté sera toujours derrière toi, moi y compris. Celle ci t'aidera comme elle m'a aidé il y a quelques temps. Ces signatures te le prouve.
Alors, ne perd pas espoir car des gens tel que moi, derrière leur écran, t'apporterons le soutient nécessaire. Tu peut compter sur nous.

D'autres part, jamais je n'ai ressentit un tel élan d'affection de la part d'internautes pour apporter un soutient moral à quelqu'un dans la détresse. Car si un jour, on m'avait annoncé qu'il existait une si noble communauté sur le web, jamais je ne l'aurais cru.
"Love and Tolerate", c'est vraiment pas pour rien que ce credo est présent et je viens de le voir une fois de plus.

Bravo à tous ! J'ai besoin d'aide - Page 4 1656547184
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

J'ai besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:08

Soarin' a écrit:
Je vois pas pourquoi tu fais tout un plat d'être un brony ou quoi. Ca ne veut absolument rien dire.
Si tu lui avais simplement dis que tu trouvais le show divertissant, t'aurais pas eu l'air aussi bizarre.

Heu.

C'est pas ça le problème. C'est surtout que sa famille s'est retournée contre lui juste parce qu'ils ont des préjugés exagérés sur la série et les raisons pour lesquelles leur fils la regarde, et il n'arrive justement pas à leur faire entendre qu'il aime MLP et que ça ne veut rien dire à propos/et que même si ça voulait dire quelque chose, ça ne serait pas quelque chose de mauvais.

Ce sont ses parents qui ont tout de suite interprété le fait qu'il regarde MLP comme une preuve étriquée qu'il est homosexuel et par conséquent une mauvaise personne, sans lui donner de chance d'expliquer simplement une situation qui n'a pas lieu d'être...

Je vois pas en quoi il s'est lui-même fait passer comme "bizarre" outre le fait que sa famille l'a jugé trop vite sur un élément sans signification.

Et puis même si il avait réussi à leur faire comprendre qu'il trouve le show divertissant, vu la fermeture d'esprit dont ils font preuve, ça n'aurait fait que les convaincre que leur fils aime les poneys parce qu'il est gay No
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



J'ai besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:52

Je veux bien, mais s'il n'avait pas essayé de se raccrocher à sa personnalité de "brony" tout se serait mieux passé.
Vos délires de leur faire voir le forum, tout ça, c'est vraiment le pire conseil ever ...
Revenir en haut Aller en bas
#_NilsTFK
Brony squatteur
_NilsTFK

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 26
Localisation : Toulouse

J'ai besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:53

Donc Soarin' t'as honte d'aimer MLP ? J'ai besoin d'aide - Page 4 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#PXLcat
Brony passionné
PXLcat

Date d'inscription : 29/12/2011

J'ai besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:33

(*se demande si elle nourrit un troll ou si Soarin' pensait réellement ce qu'il disait*)

Citation :
Je veux bien, mais s'il n'avait pas essayé de se raccrocher à sa personnalité de "brony" tout se serait mieux passé.

Okay on a compris, selon toi être/vouloir être un brony est un handicap.
Donc, toutes les personnes à qui MLP a remonté le moral, voir à sauvé la vie (je pèse mes mots) auraient mieux fait de se laisser mourir et déprimer?

Autre, je ne porte aucun jugement sur tes choix et décisions, qu'on s'entende là dessus, mais quel intérêt trouves-tu à rester parmi cette communauté, puisque s'y raccrocher est une mauvaise chose?


(désolée de la dérive, mais curiosité, toussa...)
Revenir en haut Aller en bas
http://askcyris.tumblr.com
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 29
Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)

J'ai besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:39

bon soarin', arrête de troll!

altan à de réel problèmes avec sa famille et c'est très dur pour lui car elle ne le laisse pas s'exprimer.
à t'entendre tout est simple.
il aurait suffi de dire "non je suis pas un brony"?
peut être, mais il ne l'a pas fait et du coup il se fait rejeter par se propre PARENTS!
à tu la moindre idée d'à quel point c'est douloureux de voir les personne en qui on doit avoir le plus confiance vous enfoncer en vous humiliant?
pour la comprendre il faudrait l'avoir vécu.
donc si tu continue à lui dire que c'est sa faute, toi aussi tu le laisse tomber et ce topic a justement pour but de le soutenir, alors les remarques de ce genres, je te demandes de les garder pour toi.
ne serait ce au moins pour éviter de l'enfoncer encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
#Retik
Brony passionné
Retik

Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 30
Localisation : Quimper (29)

J'ai besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:51

"Tiens, un topic que j'ai pas lu J'ai besoin d'aide - Page 4 959537370 "

Lis le post d'Altan

Shocked

Bon, bah je vais mettre mon t-shirt Bob l'éponge, car je suis nazi J'ai besoin d'aide - Page 4 535543054
Nan mais franchement ... J'ose pas imaginer mes parents comme ça ...

Déjà que j'ai du mal parfois avec certains kik33 Fun-Radio "OlOl té grps c de la mr2 david guta c trp bi1" J'ai besoin d'aide - Page 4 334500838 Mais alors des anti-MLP, mais je ... Je ... J'exploserais quoi !

On signe où ? J'ai besoin d'aide - Page 4 2554839287

Et pour Soarin', j'ai peut-être mal compris, mais je pense qu'il voulais dire : Au lieu qu'Altan tente d'expliquer à sa mère que c'est un Brony, il aurais mieux fait de juste dire qu'il aime bien la série.

Si j'ai mal compris : Désolé J'ai besoin d'aide - Page 4 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#nerdtron
Brony passionné
nerdtron

Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 39

J'ai besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:23

Vraiment terrible ce qu'il t'arrive Altan Déméi Sad

Se faire bruler ses propres création, ptin, ils font dans la torture psychologiques tes frères !

Je ne pense pas que Soarin' voulait dire a Altan Déméi de laisser tomber MLP, mais seulement de vivre sa passion plus discrètement, quand on à un entourage comme ca, c'est un très bon conseil.
Si ses parents sont vraiment comme il les décris, çe n'est pas la peine d’essayer de les résonner, comme le dit son psy, ils ne vont pas changer.




Revenir en haut Aller en bas
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : ಠ_ಠ

J'ai besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:25

Non mais mon idée d'organiser un grand meet-up de soutient dans sa ville, ça ne plait à personne donc ? J'ai besoin d'aide - Page 4 272392131

Que les gens puisse voir de leurs propres yeux ce que signifie être un brony, et que nous somme tous solidaires J'ai besoin d'aide - Page 4 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
http://raveponay.tumblr.com/
#Twilight
Brony passionné
Twilight

Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 33
Localisation : Ile de France

J'ai besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:33

Je suis de tout coeur avec toi... Ton histoire est vraiment triste, mais si tes parents ne connaissent pas l'engouement que cette série à provoquée, il est normal qu'ils se posent des questions. Essaye de leur expliquer que la série n'est pas destinée uniquement aux petites filles.

Perso c'est pour ça que je ne l'avoue pas à mes parents. Je ne sais pas quelle réaction ils adopteraient.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



J'ai besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 22:01

La compassion, c'est bien.
Les conseils hasardeux "Je sais pas, je propose un truc comme ça au pif" sont en revanche une très mauvaise idée.

Il vaut mieux ne rien dire que mal dire J'ai besoin d'aide - Page 4 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



J'ai besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 22:03

_NilsTFK a écrit:
Donc Soarin' t'as honte d'aimer MLP ? J'ai besoin d'aide - Page 4 2554839287

Non, c'est pas ce que j'ai dis.
Juste que je ne ressens pas le besoin de le crier sur tout les toits, car faudra vous y faire, c'est pas terrible pour briller en société. Surtout quand on est déjà perçu comme bizarre comme c'est le cas pour Altan.

Et ne dites pas que je l'enfonce, c'est totalement faux. C'est regrettable qu'il soit trop tard, mais c'était avant tout un conseil.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




J'ai besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Besoin d'information.
» J'ai besoin de soutien...
» Besoin de conseils
» Bronies, j'ai besoin de vous !
» Topic des autorisations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-