AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Qu'est-ce qu'un Brony ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
#Arkalon
Veilleur des toilettes
Arkalon

Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin - 10:05

Stryker777 a écrit:
Quelqu'un qui se passionne pour quelque chose qui ressemble à un dessin animé pour fille ?

Jusqu'à preuve du contraire... MLP EST un dessin animé pour petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
#Stryker777
Brony squatteur
Stryker777

Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 29
Localisation : En local

Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin - 10:11

Lepifout a écrit:
Et depuis quand est-ce que être brony est la première chose que les gens doivent savoir de nous ?

Bah, y'a des gens qui sont comme ça, à s'afficher ouvertement brony. Chacun fait ce qu'il veut de sa vie, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
#Dawnio
Brony squatteur
Dawnio

Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 30
Localisation : Picardie, Oise

Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin - 10:50

Perso, quand j'ai des T shirt MLP, c'est uniquement lors des Meet up, conventions ou soirées jeux vidéo, autrement, je ne pense même pas à les porter à d'autres occasions.

Comme l'a dit Lepifout, faut pas que ça devienne notre raison de vivre. C'est comme si quand tu te présentait à quelqu'un tu lui disait direct: hey, je suis un fan invétéré de pétanque sur glace! Il en aura aussi rien à faire que si c'était MLP. Parce que ce n'est pas encore ce qui nous définit (sauf exceptions) mais plutôt comme quelque chose que l'on aime. Et l'on est pas obliger de le crier sur tous les toits.
Revenir en haut Aller en bas
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:10

Lepifout a écrit:
Et depuis quand est-ce que être végéta*ien est la première chose que les gens doivent savoir de nous ?
Ce message (corrigé) est approuvé par la communauté végane de France.

C'est fou comme j'arrive à trouver des similitudes entre ces deux "fandoms". Il y aura beau avoir des gens biens, qui ne la ramèneront pas à propos de leurs goûts/convictions, et d'autres qui se sentiront toujours obligés de mettre au courant ceux qui n'en ont clairement rien à branler. Y'a aucune fierté à avoir d'aimer un dessin animé, et si vous faites partie des gens pour qui MLP est important au point qu'il a changé votre vie, votre existence devait vraiment être miséreuse avant. Si vous n'aviez pas connaissance des morales à la fin de chaque épisode avant de découvrir les poneys, ne crachez pas sur ceux qui vous pointent du doigt et remettez-vous plutôt en question.

(c'est rigolo, j'ai parlé de quelque chose d'extrêmement similaire sur un autre forum hier soir, et mon interlocutrice l'a tellement mal pris qu'elle a ragequit le dit forum qu'elle connaissait depuis x années, alors que j'y suis depuis même pas dix jours, c'est triste pour elle)
Revenir en haut Aller en bas
#Luidi
Floodeur compulsif
Luidi

Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 26
Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o

Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:20

Ark, je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
#Monolithique
Brony passionné


Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 25
Localisation : Alsace

Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:51

Bon, après, ce forum est apparemment peuplé de gens raisonnable, je ne crois pas que certains ici vivent uniquement pour MLP.
Revenir en haut Aller en bas
#Sevenn
Frony
Sevenn

Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 27
Localisation : Dans le jeuj

Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:14

Dawnio a écrit:
Perso, quand j'ai des T shirt MLP, c'est uniquement lors des Meet up, conventions ou soirées jeux vidéo, autrement, je ne pense même pas à les porter à d'autres occasions.

Personnellement, j'ai des plein t-shirt MLP/Adventure time/dota2 et je les porter quasiment tout le temps, j'adore voir la réaction des gens dans la rue c'est à mourir de rire.

Je suis aussi autant fan de MLP que d'adventure time, mais ce qui fait le charme de mlp reste comme même la communauté qui en découle et toute leur création.
Revenir en haut Aller en bas
https://sevenn.fr
#Lepifout
Brony passionné
Lepifout

Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 28
Localisation : After nine years in development hopefully it'll be worth the wait

Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:39

Monolithique a écrit:
Bon, après, ce forum est apparemment peuplé de gens raisonnable, je ne crois pas que certains ici vivent uniquement pour MLP.

Malheureusement non. Tu ne t'imagines pas le nombre de gens que je voie ici et qui pensent que MLP a tout changé à leur vie, qu'ils ont découvert le Nirvana en regardant les épisodes et qui se croient super spéciaux voire même supérieurs aux autres parce qu'ils suivent le show.
Ces personnes sont sûrement celles qui m'énervent le plus dans le fandom.
Revenir en haut Aller en bas
#Dawnio
Brony squatteur
Dawnio

Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 30
Localisation : Picardie, Oise

Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:51

Il y en a partout, dans toutes les communautés, et c'est normal je pense. Si ils énervent, autant juste faire abstraction  Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 791999698 

Disons qu'au moins, ceux sur cette discussion sont raisonnables  Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 2085074178 
Revenir en haut Aller en bas
#Stryker777
Brony squatteur
Stryker777

Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 29
Localisation : En local

Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:59

Stryker777 a écrit:
Qui, éventuellement, collectionnerait les goodies, et qui porterait casquette brony et T-shirt avec un poney dessus...

J'ai bien mis "éventuellement", je ne voulais pas dire que tout le monde portait en permanence un T-shirt MLP.
Personnellement, j'aime la plupart des trucs MLP, mais ce n'est pas du 24/7. Je ne possède pas d'objet ayant un rapport avec MLP, les seules choses ayant un rapport avec MLP n'est autre que mon fond d'écran et mes avatars. A part ceux-là, aucun autre signe en rapport avec MLP, et si quelqu'un me demande pourquoi mon avatar est comme ça, ou bien mon fond d'écran, pourquoi je vais sur des sites brony, je lui réponds pourquoi, mais je ne l'harcèle pas sur ce sujet.
Et si un jour je me trouve une copine (ou un copain, on verra), je lui en parlerais, au moins je verrais s'il/elle m'apprécie pour ce que je suis, pas juste pour mes passions.

Pour ceux qui pensent avoir trouvé le Saint Graal en ayant regardé MLP, tant mieux pour eux, s'ils sont heureux comme ça. Pas besoin de les rabaisser pour autant, mieux vaut les ignorer.

Arkeindzel a écrit:
(c'est rigolo, j'ai parlé de quelque chose d'extrêmement similaire sur un autre forum hier soir, et mon interlocutrice l'a tellement mal pris qu'elle a ragequit le dit forum qu'elle connaissait depuis x années, alors que j'y suis depuis même pas dix jours, c'est triste pour elle)

C'en est trop *quitte le forum* Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Monolithique
Brony passionné


Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 25
Localisation : Alsace

Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin - 13:26

Lepifout a écrit:


Malheureusement non. Tu ne t'imagines pas le nombre de gens que je voie ici et qui pensent que MLP a tout changé à leur vie, qu'ils ont découvert le Nirvana en regardant les épisodes et qui se croient super spéciaux voire même supérieurs aux autres parce qu'ils suivent le show.
Ces personnes sont sûrement celles qui m'énervent le plus dans le fandom.

Oui, mais j'ai remarqué que ceux qui sont dans ce cas sont souvent relativement jeunes (de 12 a 16 ans généralement), age ou l'on recherche une identité et a se démarquer des autres. (Je sais de quoi je parle, je viens a peine de sortir de cette période).
Pour cela, je ne pense pas qu'il y a de quoi s'affoler, ça leurs passeras.
Pour ceux dans ce cas qui ont plus de 17 ans, je pense que ce sont soit des trolls, soit des gens qui doivent se sentir relativement seuls et qui ne doivent pas avoir une vie très heureuse. Il vaut mieux les ignorer, mais j'espère que leurs proches vont tenter de les aider un jour ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
#Albino Ice
Floodeur compulsif
Albino Ice

Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 31
Localisation : Lorraine mah little sweetie~~

Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin - 13:31

Je ne pense pas que nous soyons bien placé pour rabaisser les convictions des gens, ce qu'ils sont et ce qui les définissent. C'est leur vie, pas la notre. Peu importe ce qu'ils font de leur vie, ce en quoi ils croient et qu'ils idolâtrent (bon faut pas ce soit immoral non plus), tant que ce sont des gens sympathique et qu'ils ne font de mal à personne.
Revenir en haut Aller en bas
#Sevenn
Frony
Sevenn

Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 27
Localisation : Dans le jeuj

Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin - 13:38

Je suis pour la neutralité des opinions et des croyances, si ils on envie de vénérer MLP ou l'arbre du voisin qu'il le fasse s'il ils sont heureux comme ça, à partir du moment qu'il ne font de mal à personne et qu'il ne se font pas de mal à eux même.
Revenir en haut Aller en bas
https://sevenn.fr
#Dawnio
Brony squatteur
Dawnio

Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 30
Localisation : Picardie, Oise

Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin - 13:42

C'est marrant quand même, que déjà, le mouvement fait parler de lui dans la société en tant que groupe à part, et de voir qu'on définit des groupes DANS le groupe, à croire que la société se répète à plus petite échelle.
Revenir en haut Aller en bas
#Monolithique
Brony passionné


Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 25
Localisation : Alsace

Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin - 13:48

Sevenn a écrit:
Je suis pour la neutralité des opinions et des croyances, si ils on envie de vénérer MLP ou l'arbre du voisin qu'il le fasse s'il ils sont heureux comme ça, à partir du moment qu'il ne font de mal à personne et qu'il ne se font pas de mal à eux même.

Tout a fais d'accord, ça ne nous concerne pas, les gens font ce qu'ils veulent de leurs vie, et nous n'avons rien a dire par rapport a cela...
Revenir en haut Aller en bas
#Albino Ice
Floodeur compulsif
Albino Ice

Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 31
Localisation : Lorraine mah little sweetie~~

Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin - 14:04

Dawnio a écrit:
C'est marrant quand même, que déjà, le mouvement fait parler de lui dans la société en tant que groupe à part, et de voir qu'on définit des groupes DANS le groupe, à croire que la société se répète à plus petite échelle.
Cela n'a rien d'étonnant, nous sommes ce que nous sommes, des êtres humains, des animaux raisonnables.

Tu prends deux rats, l'un va exercer sa domination sur l'autre. Tu prends le rat soumis et le met avec un autre, il va se produire le même schéma. Tant que nous serons soumis à notre animalité, ce sera toujours comme ça. Il est donc impossible de se considérer comme parfait et d'espérer vivre dans une société utopique, tout ce que l'on peut faire, c'est rêver et parler dans le vide tout en nous mentant à nous même.

Il n'y a rien de pire que de contredire ses convictions, au final, on ne fait que combattre ce que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
#Dawnio
Brony squatteur
Dawnio

Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 30
Localisation : Picardie, Oise

Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin - 14:21

J'ai l'impression de parler avec Bernard Werber (pour ceux qui connaissent  Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 791999698 )
Revenir en haut Aller en bas
#Albino Ice
Floodeur compulsif
Albino Ice

Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 31
Localisation : Lorraine mah little sweetie~~

Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin - 22:54

Je connais, d'ailleurs je tiens de lui l'expérience du rat.
Revenir en haut Aller en bas
#Dawnio
Brony squatteur
Dawnio

Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 30
Localisation : Picardie, Oise

Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 17:12

Je deterre un peu, parce que j'ai entendu une phrase qui m'a fait réfléchir, et vu que je savais pas où la mettre, je la met dans ce post:

Citation :
Les bronies sont aux geeks ce que sont les hipsters à la société

Sur le coup, j'ai trouvé ça bien trouvé  Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#CapelliMan
Floodeur compulsif
CapelliMan

Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Amiens

Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 17:30

Bof, je me sens pas à contre courant de la masse juste par ce que j'aime un dessin animé Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 791999698 

Sinon j'avais réfléchi à la question et la réponse m'est venue assez simplement: c'est juste quelqu'un qui a ajouté my little pony friendship is magic à sa culture.
Revenir en haut Aller en bas
#Dawnio
Brony squatteur
Dawnio

Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 30
Localisation : Picardie, Oise

Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 17:33

Clairement, je ne suis pas d'accord non plus avec cette phrase, mais je trouvais que ça passait bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Prog.Rattman
Floodeur compulsif
Prog.Rattman

Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 24
Localisation : Un endroit perdu de la Bretagne.

Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 17:39

Moi je dis que chacun a sa définition des brony. Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 4278094681 
Revenir en haut Aller en bas
#CapelliMan
Floodeur compulsif
CapelliMan

Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Amiens

Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 18:11

Réponse pas très maligne, si chacun a sa définition pour chaque mot, comment se comprend-t-on? De plus cela va à l'encontre de la définition de définition (définitionceptionQu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 227418rainbowdashswtffacebyinternetianerd6e2hxl)
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 18:43

Cé 1 mek ki èm bi1 lé poné Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#ImmortalGamer
Floodeur compulsif
ImmortalGamer

Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 25
Localisation : Dans une boulangerie

Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 21:51

ToroPicana a écrit:
Cé 1 mek ki èm bi1 lé poné Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 3371923627

Rien à ajouter Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
http://immortal-gamer.deviantart.com/
#Contenu sponsorisé




Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est-ce qu'un Brony ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Aventure][Comédie][Baston]Quest for the Jewel.
» My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest
» Le Topic ou on parle de Musique ( Brony / Non-Brony )
» Brony des Brony days
» My little brony, My little brony, lalalalala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-