AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Qu'est-ce qu'un Brony ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
#Saldana
Brony passionné
Saldana

Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Qu'est-ce qu'un Brony  ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? Icon_minitimeMer 1 Fév - 23:46

C'est la question que je me pose aujourd'hui et qui m'a travaillée toute la journée alors que j'enchaînais défaite sur défaite en bg.
Lassitude sans doute, folie certainement, mais j'en suis venu à me demander ce que signifiait exactement être un brony.

Un terme un peu plus cooler pour désigner une personne fan de Mlp en un mot? C'est très réducteur quand même quand je vois les propos tenus par certains qui veulent faire de ce terme une véritable définition sociale. De plus, que dire des femmes qui sont totalement exclues par ce terme (oui je sais il y a les pegasis mais honnêtement, quand avez-vous employez ce terme la dernière fois ?)

Une personne adepte des principes de Mlp, love and tolerance etc ? Mais dans ce cas, personne n'est un vrai brony, moi le premier quand je joue ou que je vis ma vie ou quand je vois les propos tenus par d'autres qui sont à des années lumières de ce genre de credo. Love and tolerance, je ne crois pas que qui que ce soit sur ce forum ou même dans la communauté vive vraiment selon ces préceptes, ou alors 1 pour 10 000 et encore.

Le moyen de se désigner comme appartenant à la communauté de fan ? mais qu'est ce vraiment être fan, collectionner les goodies et faire du cosplay tout en se couchant après avoir lu sa clopfic quotidienne ? Ou juste aimer regarder les épisodes avant de passer à autre chose tout en se disant que c'est très sympa les poneys en fait.

Ponies, bronies, fronies....beaucoup de termes mais au final, que sommes nous vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
#Alister
Floodeur compulsif
Alister

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32
Localisation : Entre la chaise et le bureau.

Qu'est-ce qu'un Brony  ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? Icon_minitimeMer 1 Fév - 23:54

Un brony, c'est quelqu'un qui veut en être un, qui apprécie la série, le fandom (encore que...), homme ou femme, jeune ou vieux, parce que le terme a dépassé son sens étymologique. Le mouvement brony n'a pas de structure officielle, à l'instar d'Anonymous.

Mais bien entendu, il y aura pas mal de monde pour proposer une autre définition, plus ou moins stricte, ce qui au final ne fera qu'appuyer mes dires.

Chacun son interprétation en somme.

Qui sommes nous ? Des êtres humains regroupés sur un forum autour d'une série animée qui parle de petits poneys magiques. Le reste... qu'on s'investisse ou non, c'est de la garniture.

Voilà pour la philosophie du soir Qu'est-ce qu'un Brony  ? 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
http://mlpodfim.forumgratuit.org/
#Invité
Invité



Qu'est-ce qu'un Brony  ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? Icon_minitimeMer 1 Fév - 23:56

Un ensemble de groupes qui orbitent autour d'un même vecteur ( la série télé MLP:FiM ), une même conception ( Friendship, Harmony, tout le tremblement ) et un même intérêt ( la galaxie du Fandom et son infinité de versions de cet univers ), selon plusieurs degrés d'attachement possibles allant de peu à beaucoup.

http://www.french-brony.com/t1105-analyse-de-la-communaute-des-bronies -> http://broniepologist.deviantart.com/art/Brony-Subculture-Analysis-282304669
Revenir en haut Aller en bas
#Double V
Brony squatteur
Double V

Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 37
Localisation : Paris

Qu'est-ce qu'un Brony  ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? Icon_minitimeJeu 2 Fév - 0:07

Qu'est-ce qu'un Brony  ? 7259425645345242
Revenir en haut Aller en bas
http://vicmanone.deviantart.com/
#PXLcat
Brony passionné
PXLcat

Date d'inscription : 29/12/2011

Qu'est-ce qu'un Brony  ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? Icon_minitimeJeu 2 Fév - 0:15

En tant que fille ne me sens pas exclue par le terme "brony", c'est pas comme si la différence de sexe avait une grande importance ici, j'utilise peu le terme "pegasis" personnellement.
Je considère qu'on applique le terme "brony" à partir du moment où la personne est, en plus du fait d'être fan de la série, un membre de la communauté, dans le sens "bro", où, sans forcément se sentir tout de suite ultra-proche des autres, on a des facilités à considérer les autres membres comme des frères d'arme, en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://askcyris.tumblr.com
#Invité
Invité



Qu'est-ce qu'un Brony  ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? Icon_minitimeJeu 2 Fév - 0:16

Quelqu'un de moche et d'asociable, et qui dégage une forte odeur corporelle.
Revenir en haut Aller en bas
#PXLcat
Brony passionné
PXLcat

Date d'inscription : 29/12/2011

Qu'est-ce qu'un Brony  ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? Icon_minitimeJeu 2 Fév - 0:21

Bon on est visiblement pas d'accord sur le côté social xD
Revenir en haut Aller en bas
http://askcyris.tumblr.com
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Qu'est-ce qu'un Brony  ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? Icon_minitimeJeu 2 Fév - 0:47

Soarin' a écrit:
Quelqu'un de moche et d'asociable, et qui dégage une forte odeur corporelle.

Spoiler:

Un brony c'est un fan de friendship is magic et qui suit la philosophie de love and tolerance (ce qui va souvant de paire) le terme regroupe les filles comme les mecs (mème si j'aprouve le terme pégasis) sans ètre forcément à cheval sur les meme et autre délires du fandom

c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Qu'est-ce qu'un Brony  ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? Icon_minitimeJeu 2 Fév - 2:14

Soarin' a écrit:
Quelqu'un de moche et d'associable, et qui dégage une forte odeur corporelle.

Par-fait ! : D

Revenir en haut Aller en bas
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Dans la prairie lorraine !

Qu'est-ce qu'un Brony  ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? Icon_minitimeJeu 2 Fév - 2:40

C'est pas ça normalement ?

Spoiler:

Ouais je sort Qu'est-ce qu'un Brony  ? 3828426745
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepodcast.com/
#Xaphan
Brony passionné
Xaphan

Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 32
Localisation : Canterlot

Qu'est-ce qu'un Brony  ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? Icon_minitimeJeu 2 Fév - 2:45

Double V a écrit:
Qu'est-ce qu'un Brony  ? 7259425645345242

Tu m'as prit de court enculay ! Qu'est-ce qu'un Brony  ? 1601293786
Revenir en haut Aller en bas
http://askxaphan.tumblr.com/
#HeyPilgriiim!
Brony squatteur
HeyPilgriiim!

Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 109
Localisation : The castle of Aaaaaargh!

Qu'est-ce qu'un Brony  ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? Icon_minitimeJeu 2 Fév - 13:08

Soarin' a écrit:
Quelqu'un de moche et d'asociable, et qui dégage une forte odeur corporelle.

Et aux doigts gras.
Revenir en haut Aller en bas
#Kathovar
Brony confirmé
Kathovar

Date d'inscription : 18/01/2012

Qu'est-ce qu'un Brony  ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? Icon_minitimeJeu 2 Fév - 14:30

Soarin' a écrit:
Quelqu'un de moche et d'asociable, et qui dégage une forte odeur corporelle.

PXLcat a écrit:
Bon on est visiblement pas d'accord sur le côté social xD

Surtout au niveau de l'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
#Nagalfar
Brony passionné
Nagalfar

Date d'inscription : 17/09/2011
Localisation : Neo Kobe City

Qu'est-ce qu'un Brony  ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? Icon_minitimeJeu 2 Fév - 15:11

Un fan de la série qui trouvait vachement courageux le fait de regarder un cartoon pour petites filles. Il a donc décidé de hurler sur tout les toits qu'il était un brony et de montrer à tout le monde qu'il aimait beaucoup la série et en a fait quasiment une culture, un mode de vie.
C'est la différence que je fais entre le Ponyfan/fag typique et le Brony. Ça ne se tient qu'à peu de choses, juste un sentiment d'appartenance au mouvement brony et un besoin manifeste de l'afficher partout, même si cela agace les autres.

Revenir en haut Aller en bas
http://horlogerdelafindestemps.blogspot.com/
#Lulla
Brony squatteur
Lulla

Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 34

Qu'est-ce qu'un Brony  ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? Icon_minitimeJeu 2 Fév - 19:34

Otak a écrit:
C'est pas ça normalement ?

Spoiler:

Ouais je sort Qu'est-ce qu'un Brony  ? 3828426745

Je plussoie Qu'est-ce qu'un Brony  ? 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
http://syballul.deviantart.com/
#Fangh
Brony passionné
Fangh

Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 30
Localisation : Montreuil / Nantes

Qu'est-ce qu'un Brony  ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? Icon_minitimeJeu 2 Fév - 20:27

Et pourquoi un homme ou une femme qui ne représente pas la vrai cible (donc agé de + de 15 ans environ) qui regarde MLP, n'est pas tout simplement un brony.

Pourquoi celui qui se considère comme brony n'en est pas un ?

Je pense que c'est aussi simple que cela. Pas besoin de façon de vivre, ou de sentiments d'appartenance à une communautés.

Restons simple. Qu'est-ce qu'un Brony  ? 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Qu'est-ce qu'un Brony  ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? Icon_minitimeVen 3 Fév - 0:04

Nagalfar a écrit:
Ça ne se tient qu'à peu de choses, juste un sentiment d'appartenance au mouvement brony et un besoin manifeste de l'afficher partout, même si cela agace les autres.

Donc si on ne hurle pas dans la rue qu'on est brony, on ne l'est pas Qu'est-ce qu'un Brony  ? 2554839287 ?
Revenir en haut Aller en bas
#conker bandicoot
A la réponse
conker bandicoot

Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 26
Localisation : Chez moi , pourquoi ? =o

Qu'est-ce qu'un Brony  ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? Icon_minitimeVen 3 Fév - 18:35

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/conker_bandicoot
#Saldana
Brony passionné
Saldana

Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Qu'est-ce qu'un Brony  ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? Icon_minitimeVen 3 Fév - 19:12

Kahas a écrit:
Nagalfar a écrit:
Ça ne se tient qu'à peu de choses, juste un sentiment d'appartenance au mouvement brony et un besoin manifeste de l'afficher partout, même si cela agace les autres.

Donc si on ne hurle pas dans la rue qu'on est brony, on ne l'est pas Qu'est-ce qu'un Brony  ? 2554839287 ?

Je sais pas, j'ai besoin de le dire 4000 fois par jour, l'afficher sur msn/skype/ts/mumble/ventrilo, modifier tous mes pseudos et mot de passes, me faire tatouer sur la fesse gauche, d'acheter pour 10k euros de goodies et les distribuer dans une tombola publique afin de pouvoir dire que je suis un brony ? Qu'est-ce qu'un Brony  ? 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Qu'est-ce qu'un Brony  ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:57

Saldana a écrit:
Kahas a écrit:
Nagalfar a écrit:
Ça ne se tient qu'à peu de choses, juste un sentiment d'appartenance au mouvement brony et un besoin manifeste de l'afficher partout, même si cela agace les autres.

Donc si on ne hurle pas dans la rue qu'on est brony, on ne l'est pas Qu'est-ce qu'un Brony  ? 2554839287 ?

Je sais pas, j'ai besoin de le dire 4000 fois par jour, l'afficher sur msn/skype/ts/mumble/ventrilo, modifier tous mes pseudos et mot de passes, me faire tatouer sur la fesse gauche, d'acheter pour 10k euros de goodies et les distribuer dans une tombola publique afin de pouvoir dire que je suis un brony ? Qu'est-ce qu'un Brony  ? 2554839287


Même si c'était le cas, tu n'as pas pensé à aller aux broNYcon, désolé mais ce n'est pas suffisant, underbrony.
Revenir en haut Aller en bas
#Alister
Floodeur compulsif
Alister

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32
Localisation : Entre la chaise et le bureau.

Qu'est-ce qu'un Brony  ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? Icon_minitimeVen 3 Fév - 21:01

PopTartCat a écrit:
Saldana a écrit:
Kahas a écrit:
Nagalfar a écrit:
Ça ne se tient qu'à peu de choses, juste un sentiment d'appartenance au mouvement brony et un besoin manifeste de l'afficher partout, même si cela agace les autres.

Donc si on ne hurle pas dans la rue qu'on est brony, on ne l'est pas Qu'est-ce qu'un Brony  ? 2554839287 ?

Je sais pas, j'ai besoin de le dire 4000 fois par jour, l'afficher sur msn/skype/ts/mumble/ventrilo, modifier tous mes pseudos et mot de passes, me faire tatouer sur la fesse gauche, d'acheter pour 10k euros de goodies et les distribuer dans une tombola publique afin de pouvoir dire que je suis un brony ? Qu'est-ce qu'un Brony  ? 2554839287


Même si c'était le cas, tu n'as pas pensé à aller aux broNYcon, désolé mais ce n'est pas suffisant, underbrony.

Me voilà sauvé ! Qu'est-ce qu'un Brony  ? 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
http://mlpodfim.forumgratuit.org/
#Invité
Invité



Qu'est-ce qu'un Brony  ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? Icon_minitimeVen 3 Fév - 22:06

Sauvé, moi aussi !

J'ai cru un instant que j'étais un sataniste pédo-zoophile fou-à-lier Qu'est-ce qu'un Brony  ? 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Bagration
Brony passionné
Bagration

Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31
Localisation : Lyon

Qu'est-ce qu'un Brony  ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? Icon_minitimeVen 3 Fév - 22:28

Kahas a écrit:
J'ai cru un instant que j'étais un sataniste pédo-zoophile fou-à-lier Qu'est-ce qu'un Brony  ? 1929873797

*cours chercher un prêtre pour éviter que les enfants ne "boite" hors du mauvais chemin*

Qu'est-ce qu'un Brony  ? 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
http://ostfront.deviantart.com/
#Fangh
Brony passionné
Fangh

Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 30
Localisation : Montreuil / Nantes

Qu'est-ce qu'un Brony  ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? Icon_minitimeVen 3 Fév - 22:47

C'est ce topic qui part "dans le mauvais chemin"
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Qu'est-ce qu'un Brony  ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? Icon_minitimeVen 3 Fév - 23:13

On a déjà répondu, pour la énième fois, que au final c'est suffisamment général pour être un nuage d'idées qui peut faire de quelqu'un un brony.
Une définition précise réduirait trop le champ des possibles pour être utilisable.

Un peu bien se détendre un peu, non clown ?



1963, "Ich bin ein berliner".
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Qu'est-ce qu'un Brony  ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Brony ?   Qu'est-ce qu'un Brony  ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est-ce qu'un Brony ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Aventure][Comédie][Baston]Quest for the Jewel.
» My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest
» Le Topic ou on parle de Musique ( Brony / Non-Brony )
» My little brony, My little brony, lalalalala
» Brony des Brony days

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-