AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar - 23:07

Iron Pony Maiden a écrit:
T'as lu "la chambre des officiers"?

Je devrais. J'ai entendu parler du film, sur les gueules cassées mais là non plus, j'ai jamais sauté le pas.


Citation :
Sinon, j'ai bien aimé. Et j'ai la flemme de développer. On verra ça plus tard.

Ah la flemme, qui surpasse même les Elements d'Harmonie en puissance lol!
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar - 0:51

Recroquevillée sur elle-même pour prendre le moins de place possible, l'aventurière se tassa, serrant les dents, les muscles tendus, prête à subir le choc le plus violent qu'elle n'ait jamais connu.
Quand l'explosion vaporisa la maison où elle se trouvait, elle ne put s'empêcher de pousser un cri de panique animal alors que l'appareil où elle s'était refugiée était projeté dans les airs avant de retomber au sol avec fracas. Des étoiles dans le champ de vision, avec une sérieuse envie de vomir mais encore en un seul morceau, Daring Do se sortit tant bien que mal du réfrégirateur fumant.


J'interrompis là ma lecture reprenant quelques paragraphes plus haut pour voir si je n'avais pas perdu le fil à un moment où à un autre. Dix essais plus tard, je dus me convaincre que non, Daring Do venait bien d'échapper à une mort certaine en se cachant dans un frigo.
Je refermais séchement Daring Do et le royaume du sabot de cristal, dernier né de la série en cachant à peine mon mécontentement. Qu'est-ce qu'ils avaient fait de toi ma pauvre Daring ?
Je jetai plus que je ne posai le livre dans un coin de ma chambre et je m'allongeais sur mon lit, fixant le plafond et ses défauts. Un jeu comme un autre pour passer le temps quand j'avais les nerfs. Qui ne marchait jamais en plus.
Ca craignait. Ca craignait sérieusement. Et je ne parlais même pas du dernier Daring Do.
Les bouquins avaient toujours étés remplis à ras bord de scènes épiques, où l'archéologue se sortait in extremis de situations impossibles. C'était le sens même d'un livre d'aventure.
Mais là quelque chose clochait. Je n'arrivais plus à accrocher aux Daring Do comme avant.
Pas depuis le début de la guerre en fait. C'était un peu comme si je trouvais stupide et absurde que Daring se sorte sans une égratignure de tous les pièges mortels qu'elle rencontrait alors qu'ici au front, on voyait des poneys mourir à la pelle fauchés par une simple balle, un éclat de grenade ou une simple maladie. Au fond, je crois que j'en voulais à Daring Do d'être une héroïne de fiction immortelle.
Aujourd'hui, plus que d'habitude avec ce qe j'avais appris ce matin.
C'était juste après m'être réchauffé les os avec un bon café brûlant et discuté des performances de notre dernier zeppelin avec d'autres soldats du PegasusKorps que Fluttershy était entrée au mess, l'air encore plus génée que d'habitude. Je lui avais demandé ce qu'il n'allait pas et de sa petite voix fluette, elle m'avait répondu qu'elle venait de recevoir la liste des pilotes tués au dessus des lignes ennemies.
Gilda en faisait partie.
J'avais vraiment eu du mal à me rendre compte et je n'y arrivais toujours pas. Gilda et morte, ça sonnait aussi bien que Pinkie Pie et déprime profonde. Je n'avais pas ressenti de peine, je n'avais pas pleuré mais je ne comprenais décidement pas.
Ca ne me semblait pas logique. Gilda avec tous ses défauts, avait toujours été une très grande pilote, presque aussi bonne que moi. Elle aurait pu postuler pour les Wonderbolts s'ils engageaient des griffons. Alors que Fluttershy m'avait présentée ses condoléances, une anecdote m'était revenue en tête.
C'était à l'académie de vol de Cloudsdale, peu de temps avant une grosse batterie d'examens. Un alibi rêvé pour décompresser un peu avant les épreuves, même si au fond, on avait jamais vraiment eu besoin d'excuses.
Gilda et moi, on s'était éclipsées de l'internat pour aller faire deux trois courses avec des gamins de Cloudsdale.
On les avait battus à plate couture jusqu'à ce qu'un des pégases propose une course en traversant la salle des machines de l'usine météo, un endroit dangereux, plein de rouages et de trucs coupants. Pour peu qu'on négociait mal un virage à cette vitesse, on s'embrochait en beauté sur à peu près n'importe quoi. Bien sûr, c'était du bluff, histoire de voir si on avait des tripes. Personne de sensé n'aurait relevé le défi pour de bon.
Mais Gilda et moi, on était pas connues pour être les filles les plus sensées de Cloudsdale faut dire.
Alors on l'avait faite cette course, pour de vrai, moi et Gilda, à fond entre les roues dentées et les presses.
Couvertes d'égratignures et de coupures, on avait fait ex aequo, sous le regard médusé des gamins. Un d'entre eux nous avait demandé en balbutiant si on avait pas eu peur de mourir.
Gilda s'était contentée d'arborer un sourire en coin avant de répondre "mec, on est juste un tout petit peu trop cools pour crever comme ça. Le jour où on aura la mort aux trousses, elle aura intérêt à aller vite. Parce que Dash et moi, on va pas être du genre à poser nos fesses sur un nuage et à l'attendre."
Puis elle m'avait fait claquer le sabot contre sa griffe avant qu'on ne retourne discrètement à l'internat. Où on s'était prises une punition d'enfer pour s'être échappées d'ailleurs.
En fait, même si on s'était éloignées plus récemment, quand j'avais finalement compris qu'elle resterait sans doute toute sa vie bloquée à ce niveau de caïd de stratus qu'on avait été toutes les deux quand on était gamines, c'était malgré tout restée une amie.
Pas aussi intelligente que Twilight, aussi franche qu'Applejack, aussi généreuse que Rarity, aussi gentille que Fluttershy ou aussi marrante que Pinkie Pie mais une amie quand même.
Elle allait me manquer cette idiote.
Trois coups de sabots discrets frappés contre le chambranle de ma chambre me tirèrent hors de mes pensées. Je roulai sur le côté pour découvrir Derpy qui se tenait dans l'encadrement de la porte entrouverte. Je lui fis signe d'entrer alors que je m'asseyais sur le lit. La pégase grise n'y alla pas par quatre chemins.
_On a reçu ça il y a quelques minutes, m'affirma t-elle en déposant devant moi une enveloppe cachetée.
Je pris la lettre du bout des doigts, découvrant l'inscription "à remettre au lieutenant Rainbow Dash" tracée à l'encre rouge dessus. La cire qui fermait l'enveloppe comportait un signe que je connaissais depuis toujours, un éclair ailé, symbole des Wonderbolts.
_Spitfire, murmurais-je entre mes dents en retournant la lettre de tous les côtés, cherchant si autre chose était marqué sur l'enveloppe. C'est elle qui a jeté ça sur la ferme pas vrai ?
Derpy hocha la tête :
_Oui. Les gardes ont vu quelque chose passer très vite dans le ciel, trop rapidement pour qu'ils puissent l'arrêter ou faire quoi que ce soit mais ils ont reconnu sa robe jaune et sa crinière orange. C'est pas la pégase la moins reconnaissable du monde. Et elle a lâché ça en vol, dit-elle en désignant la lettre du museau. On a eu peur que ce soit un genre de bombe mais c'était juste une lettre.
_Tu sais ce qu'il y a à l'intérieur ?
_Bah non, me répondit-elle. C'est pour toi, j'allais pas l'ouvrir.
Je restais interdite quelques instants suite aux mots de Derpy. Dans l'armée toute entière, la moindre missive était ouverte et examinée au moins cent fois avant de parvenir à destination. On censurait les passages défaitistes et on signalait les lettres qui parlaient de désertion ou de rebellion. Mais pour Derpy, une lettre avait encore quelque chose de sacré, d'inviolable. C'était beau d'un certain côté, dans sa naïveté.
_Et donc, dis-je en reprenant le fil de mes pensées, personne à été capable de la descendre ?
Derpy me regarda - ou essaya du moins - d'un air étonné.
_On parle de Spitfire je te rappelle. Elle doit juste être au moins aussi rapide que toi. Tu crois que la chasse arriverait à t'arrêter toi ?
_On a quand même des canons DCA, contestais-je.
_Le temps que les poneys les braquent sur elle, elle était déjà partie expliqua la pégase en haussant les épaules.
_Ca peut quand même tirer super vite. D'ailleurs, toi, t'avais bien réussi à dégommer un des bâtiments alors que tu visais le ciel, non ?
_Oui, confirma t-elle. Je ne sais pas ce qui a mal tourné, dit-elle dans un gloussement. N'empêche que voilà ta lettre.
Elle s'éloigna à petits pas de mon lit et resta quelques secondes à l'entrée de ma chambre.
_Avant que j'oublie, je voulais te dire que ce soir, on va faire des muffins au mess. J'avais pensé que ça serait sympa que t'en ai un en plus, donc je vais en mettre de côté. Tu sais, un peu comme pour Gilda. Que tu le manges pour elle.
_C'est super gentil à toi Derpy, dis-je après quelques secondes d'étonnement. Je ne savais pas que tu aimais bien Gilda.
_C'est pas le cas, lâcha t-elle avec un demi-sourire, on a jamais été amies. Mais je sais que toi et elle, vous étiez proches, vous traîniez tout le temps ensemble à Cloudsdale. On va dire que c'est ma manière à moi de te présenter mes condoléances.
Puis, sans me laisser le temps de la remercier, elle quitta ma chambre.
Au fond, plus je la fréquentais, plus j'estimais Derpy.
Je me rallongeai sur mon lit et je calais mon dos contre mon oreiller avant de décacheter l'enveloppe et d'en tirer la lettre de Spitfire. Je la dépliai et je la lus.

Dash.
Je vais faire ça court parce que ça serait un manque de respect envers nous deux de s'éterniser, même dans une lettre.
Toi contre moi, seule à seule, ce soir minuit, au dessus du pré.
A toi de me prouver que tu peux battre une Wonderbolt.
Cap.Spitfire.


Je fronçai les sourcils. Un duel, hein ?
Dans un sens, ça ne m'étonnait pas de la part de la pégase. Un sabot à sabot, ça collait drôlement bien avec son style.
Alors que je rangeai la lettre dans son enveloppe, mon cerveau m'envoya des signes d'alertes.
Comme ceux disant qu'elle était largement de mon niveau ou que lors de notre dernière rencontre, elle avait personnellement tué deux pilotes allemands avec leurs appareils et brûlé les ailes d'un de mes ailiers en quelques secondes, à l'aide d'une arme qui m'avait semblé surpuissante.
Mais mes tripes me hurlaient de relever le défi de la pégase et de la corriger une bonne fois pour toutes.
Et comme à chaque fois où rationalité et émotivité se battaient en duel chez moi, ce fut cette dernière qui l'emporta.
Peut-être parce que Gilda était morte et que j'avais besoin de me passer les sabots sur quelque chose.
Je caressai des yeux mon écharpe blanche de soie porte-bonheur, qui pendait autour d'un des piliers du lit, me disant que j'aurais bien besoin d'elle dans les heures à venir et qu'elle n'avait pas intérêt à me lâcher. Puis je tournai la tête vers la table de nuit pour regarder l'heure au réveil. Bon.
J'avais encore quelques heures à tuer avant de partir pour un duel nocturne mortel avec celle qui était sans doute la pilote la plus brillante de l'Entente.
En fin de compte, me dis-je en reprenant le roman de Daring Do, je peux peut-être te laisser une autre chance.



Rarity se tordit légèrement le cou en direction de son flanc et souffla discrètement. Une feuille morte fut projetée dans les airs de quelques centimètres avant de retomber silencieusement au sol. La licorne prit ensuite sur elle de s'éloigner de quelques pas du grand arbre où elle patientait, de peur que ce genre d'incident n'arrive à nouveau.
A quelques mètres d'elle, elle pouvait voir son hôte, Charles Ier d'Autriche, en uniforme, en train de discuter avec un individu en costume noir, dont Rarity avait cru comprendre qu'il s'agissait d'un des secrétaires de l'Empereur.
Elle trompait son ennui en observant la résidence impériale de Laxenburg et surtout, la grande étendue d'eau qui entourait l'île du château où ils se trouvaient. Il faisait frais mais c'était un temps vivifiant plus que véritablement froid. Et puis de toute façon, ils rentreraient sûrement à l'intérieur dans quelques minutes.
Rarity commencait à aimer Laxenburg en tout cas.
Le château, brun, avec ses tours pointues lui rapellait un peu Canterlot. Elle avait été surprise que l'Empereur l'invite à le rencontrer ici plutôt qu'à Vienne directement mais si les négociations de paix dont ils devaient parler devaient être secrètes, c'était peut-être mieux d'être à l'écart des yeux et des oreilles des curieux. La licorne ne savait pas encore très bien sur quel sabot danser face au nouveau maître de l'Autriche-Hongrie, en place depuis très peu de temps mais elle s'efforcait de croire que tout se passerait bien.
Charles Ier avait de bons échos dans les cours diplomatiques.
Et le simple fait qu'il soit prêt à envisager l'option d'une sortie diplomatique au conflit confortait la licorne dans l'estime qu'elle portait naturellement au souverain.
C'était assez irréel quand on y repensait en fait. En toute logique à l'heure actuelle, Rarity aurait dû être en train de profiter un peu des boutiques de Canterlot ou de travailler sur quelques patrons avant que Luna ne la convoque pour une enième mission à l'autre bout du continent.
Et là voilà en Autriche-Hongrie, dans une des résidences secondaires de la famille impériale autrichienne, rencontrer l'Empereur sous le manteau.
Pendant tout le voyage en train, d'abord de Canterlot à Trente puis de Trente à Vienne, la licorne s'était mordu les sabots d'anxiété à l'idée de sa petite soeur, partie à l'aventure quelque part, pour retrouver Applejack. La première chose que ferait la diplomate quand elle remettrait le sabot sur Sweetie Belle serait de lui coller une bonne fessée. Puis, de la serrer dans ses pattes jusqu'à la noyer d'affection.
Rarity n'avait aucun doute que Twilight accepte de l'aider et parte à la rescousse des Croisées. Avec un peu de chance, son amie était déjà sur une piste.
Il fallait qu'elle se force à penser à autre chose. Aussi importante que soit sa soeur, elle ne pouvait rien pour elle ici et maintenant. Mais elle pouvait tout pour des millions d'humains et des milliers de poneys.
Elle vit l'homme en habit noir s'éloigner et l'Empereur s'approcher doucement d'elle.
_Pardonnez moi d'avoir été si long mademoiselle Rarity, dit Charles en s'arrêtant juste devant la licorne. Mais ce sont les affaires de l'Etat. Je suppose que c'est le pain quotidien de chaque monarque. Aimez-vous Laxenburg ? demanda t-il désignant de la main le château et l'étendue d'eau.
_C'est très beau, confessa Rairty. Même si je dois avouer que le voyage en voiture capitonnée et rideaux fermés n'a pas aidé à en apprécier le paysage.
_Je m'en excuse encore une fois, dit l'Empereur en s'inclinant, mais vous êtes une fem...une licorne intelligente. Vous comprenez que de telles précautions étaient nécéssaires.
_Je ne me plaignais pas votre majesté, je ne faisais qu'une simple remarque.
Un sourire éclaira la moustache de Charles d'Autriche qui se mit à longer l'étang à petits pas, Rairty à ses côtés.
_Vous savez mademoiselle Rarity, dit-il en regardant à plusieurs reprises les libellules qui cherchaient à manger à la surface de l'eau, je dois vous dire que j'ai encore un peu de mal à concevoir le fait de parler à haute et intelligible voix avec un équidé.
_Tout comme moi avec les humains, sire, répliqua Rarity, en enrobant sa phrase d'un radieux sourire.
_Sans doute sommes nous à égalité alors, lâcha le monarque avec philosophie.
Il fouilla les poches de son pantalon à la recherche d'un petit porte cigarette qu'il ouvrit. Il en proposa une à la licorne qui refusa. Charles tira alors une allumette, la gratta et alluma sa cigarette avant de souffler la tige enflammée et de remettre le tout à sa place, dans sa poche. Il tira quelques bouffées de cigarette, les yeux perdus vers les grands arbres qui bordaient le lac.
_Nous allons perdre la guerre mademoiselle Rarity, déclara t-il si soudainement que la licorne en fut surprise. Si Dieu nous aide, peut-être que dans un an encore, nous continuerons à nous battre. Mais nous serons vaincus avant 1919, 1920 au plus tard, je vous l'assure.
Malgré ses nombreux contacts avec les humains, Rarity n'avait toujours pas bien compris qui était ce "Dieu" qu'ils se plaisaient de citer à tout bout de champ. La mythologie humaine était encore bien complexe à comprendre mais la diplomate avait réussi à en résumer l'essentiel : une sorte d'alicorne humaine invisible qui posséderait tous les pouvoirs et qui régnerait dans le ciel.
_Je sais bien que je devrais penser que nos brillantes armées écraseront nos ennemis, poursuivit l'Empereur entre deux bouffées mais ce serait mentir. Nos soldats se battent comme des lions mais il y a des batailles que l'on ne peut gagner. Cette Grande Guerre en est une.
Pour Rarity, qui était habituée aux discours jusqu'au boutiste de Luna, ne pouvait s'empêcher de trouver étrange que le sentiment qui l'habitait depuis bientôt deux ans ne trouve écho dans la bouche d'un monarque européen. Ce sentiment qui était partagé par la plupart des soldats de la Triplice engagés sur le front mais qui continuaient de s'accrocher au rêve de l'ultime effort à donner pour sauver la situation et triompher.
_Si nous attendons, nous allons perdre. Mais si nous tendons la main à l'Entente maintenant, nous pouvons encore obtenir une paix honorable plutôt que nous la voir imposée par l'ennemi. Et pensez aux vies que nous pourrions sauver.
Rarity hocha spontanèment la tête. C'était exactement son point de vue. Mieux valait tout arrêter alors qu'on le pouvait encore. Mais il y avait un mais :
_Votre Majesté, demanda Rarity, comment comptez-vous obtenir la paix ?
_En appelant au bon sens des bélligerants bien entendu, expliqua Charles d'Autriche. Je suis certain que l'Europe toute entière voit la stupidité de cette guerre. Tout ce qu'il faut, c'est une nation pour faire le premier pas. Et je propose que ce soit l'Autriche. Après tout, c'est de notre faute si tout a commencé.
_Est-ce que votre gouvernement vous suivra ?
_Je suis l'Empereur, répondit Charles d'une voix qui ne trahissait aucun doute, et mes sujets m'ont juré obéissance. Mes ministres se plieront à mon désir. Les bellicistes et les va t-en guerre taperont du poing sur la table mais nous serons sortis du bourbier avant qu'ils puissent faire quelque chose.
_Et l'Allemagne ?
Les yeux du monarque se plissèrent alors qu'il finissait sa cigarette.
_Guillaume saura m'écouter. Et il comprendra que la vie de millions de braves gens vaut bien qu'il rende deux petites provinces aux français. Pour ce qui est de la Bulgarie et de la Turquie et bien, je suppose que le tsar et le sultan ne sont pas des idiots. Une fois que l'Autriche-Hongrie et l'Allemagne auront signé la paix, ils se retrouveront seuls contre l'Entente. Ils signeront ce cessez le feu aussi.
Rarity avait souvent rêvé, dans ces interminables voyages, par quel moyen cette machine de guerre infernale pourrait être stoppée. Mais elle n'arrivait jamais à le concevoir autrement que comme une chimère. Dans la bouche de Charles Ier au contraire, tout semblait s'enchaîner de façon parfaitement logique, le rêve de paix prenait corps.
_En fait, déclara l'Empereur en jetant le mégot dans l'herbe, c'est surtout l'Impératrice Luna qui me préoccupe. Je n'ai jamais eu l'occasion de la rencontrer personnellement. Pensez vous que ces accords de paix pourraient avoir une chance d'aboutir ?
_Telle que je connais Sa Majesté sire, répondit franchement la licorne, elle ne posera pas sa signature en bas d'un autre document que celui de l'armistice de la victoire totale. Luna veut gagner la guerre et à n'importe quel prix.
_Vous pensez que si Equestria se retrouve seule, sans amis, face aux anglais, aux français, aux russes, aux italiens, aux japonais et que sais-je encore, votre Impératrice ne sera pas faire ce qui est bon pour son peuple ? C'est pourtant le bon sens le plus élémentaire.
_L'Impératrice Luna ne connait plus le bon sens depuis la mort de sa soeur, Majesté.
_Evidemment, siffla l'Empereur entre ses dents avant de prendre une nouvelle cigarette. Quoi qu'il en soit, déclara t-il après avoir jeté un oeil à sa montre à gousset, il est cinq heures. A la cour de mon cousin George, on doit être en train de prendre le thé. Vous plairait-il de les imiter mademoiselle Rarity ?
_Avec grand plaisir votre Majesté, répondit la diplomate en emboitant le pas au monarque alors qu'ils marchaient paisiblement vers le château de Laxenburg.
Oui, c'était une bonne chose qu'elle soit venue ici pour aider Charles d'Autriche à établir ces accords de paix. Plus le temps passait, plus la licorne était persuadée que tout se déroulerait comme du papier à musique.
Peut-être aurait-elle dû se dire qu'hélas quelquefois, l'Histoire ne suivait pas la partition à la lettre et avait une fâcheuse tendance à l'improviser.


Dernière édition par Bro-Nie le Mer 28 Mar - 1:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar - 7:10

Encore une fois, bravo ! C'est toujours aussi bien !
Les deux passages, surtout le flashback de RD, m'ont énormément plu.
Le retour de Derpy, toujours sympa, et l'introduction de Gilda, Daring Do et, plus anecdotiquement, Charles I, presage de beaux trucs.
Y aura-il de la continuité avec les souvenirs de RD et de Gilda, ou ça va s’arrêter là ?
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:31

FitzTheBard a écrit:
Encore une fois, bravo ! C'est toujours aussi bien !
Les deux passages, surtout le flashback de RD, m'ont énormément plu.

Thanks. Promis pour le prochain, je me force à gratter un peu plus et d'écrire deux passages de 3 ou 4000 mots avant de poster.

Citation :
Le retour de Derpy, toujours sympa, et l'introduction de Gilda, Daring Do et, plus anecdotiquement, Charles I, presage de beaux trucs.
Y aura-il de la continuité avec les souvenirs de RD et de Gilda, ou ça va s’arrêter là ?

Y aura encore quelques flashbacks mais pas sur Gilda je pense. Quoique d'un autre côté, ça permet de voir Dashie un peu plus voyou qu'elle ne l'est dans le présent. A creuser.

Sinon pour l'annecdote, Charles Ier d'Autriche a véritablement entammé des accords de paix dès qu'il a pris le pouvoir, depuis sa résidence d'été de Laxenburg (alors qu'on était en janvier, cherchez l'erreur). Son plan était de signer une paix blanche pour que l'Allemagne se retrouve virtuellement toute seule (dans le sens où la Bulgarie et l'Empire Ottoman auraient pas été assez forts pour l'aider) et la forcer à négocier un cessez le feu avec la France.

Ah et tiens petite question : est-ce que vous êtes assez forts pour m'analyser correctement l'expression "caïd de stratus" que Rainbow utilise pour désigner Gilda ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:00

Bro-Nie a écrit:


Ah et tiens petite question : est-ce que vous êtes assez forts pour m'analyser correctement l'expression "caïd de stratus" que Rainbow utilise pour désigner Gilda ? Wink

Les stratus sont pas des nuages de basse altitude ? Si oui, ça serait "Caïd de bas-étage", non ?
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:01

FitzTheBard a écrit:
Les stratus sont pas des nuages de basse altitude ? Si oui, ça serait "Caïd de bas-étage", non ?

Bien !
Les stratus, c'est le brouillard techniquement.

Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:39

Toujours aussi plaisant à lire. t'as vraiment le soucis du détail historique, c'est monstrueux.
Pour un type en panne d'inspiration, tu t'es pas trop mal démerdé [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 791999698
Apparition de Gilda et Derpy, ça fait toujours du bien de voir sortir des background. Surtout quand ils ont des liaisons aussi fortes avec les héros.
Et le coup de Derpy qui "essaye" de regarder Rainbow avec un air étonné, ça m'a éclaté.
Je me rappelle plus si t'avais fait d'autres passages à la 1ere personne, mais ça change, et c'est bien.
Continues comme ça. Tu as mon soutient.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:51

Iron Pony Maiden a écrit:
Toujours aussi plaisant à lire. t'as vraiment le soucis du détail historique, c'est monstrueux.
Pour un type en panne d'inspiration, tu t'es pas trop mal démerdé [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 791999698

Disons que les informations de base, comme les tentatives de paix, ça se trouve sur n'importe quel bon wikipédia. Faut chercher ailleurs les détails : j'ai par exemple su que c'était à Laxenburg que Charles d'Autriche s'était retiré début 1917 grâce à un site catholique qui proposait une sorte de pélerinage sur les traces de l'Empereur à travers l'Europe.
Et pour le château avec l'étang, il m'a suffit de trouver le site web de la ville elle-même et de déterrer les photos.
Internet est notre plus grande amie pour les recherches pointues, ne l'oubliez pas Wink

Citation :
Apparition de Gilda et Derpy, ça fait toujours du bien de voir sortir des background. Surtout quand ils ont des liaisons aussi fortes avec les héros.

Entre elle et Trixie, les personnages secondaires mangent dans Ponykrieg.

Citation :
Et le coup de Derpy qui "essaye" de regarder Rainbow avec un air étonné, ça m'a éclaté.

C'est presque un cliché littéraire de faire une vanne sur les yeux de Derpy dans le fandom MLP je pense ^^

Citation :
Je me rappelle plus si t'avais fait d'autres passages à la 1ere personne, mais ça change, et c'est bien.
Continues comme ça. Tu as mon soutient.

Tous les passages avec Rainbow sont à la première personne. Exception faite si on se focalise sur elle mais que le passage a commencé centré sur un autre personnage et que ce changement n'étant qu'une prolongation, ne nécéssite pas de coupure.
Comme la scène juste après le spectacle de Pinkie : focus sur Dash mais "elle", pas "je". [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Nanomachin
A la réponse
Nanomachin

Date d'inscription : 09/02/2012

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar - 15:51

Enfin rattrapé mon retard.

Sur la forme d'abord, pour commencer par les choses ennuyeuses. Quelques répétitions ici et là, et des phrases ici et là maladroites, mais dans l'ensemble la lecture est fluide. Personnellement, j'ai tendance à préférer quand le narrateur s'en tiens au point de vue du personnage qu'il est en train de suivre (même s'il change plus tard, c'est sans importance), mais il t'arrive de parler de détails sans qu'ils n'apparaissent à la vue de qui que ce soit, comme pour rentrer dans l'histoire d'un lieu ou parler de ce qu'on peut trouver dans son kit de premier secours. ça me choque un peu, mais si c'est ton style, pourquoi pas.

Sur le fond, maintenant.

Comme je te l'ai dis dans ma chatbox, Rarity est mon personnage préféré. Elle fait avancer l'intrigue, elle est au coeur des évènements les plus importants, et elle est partagée par des dilemmes moraux intéressants qui permettent de définir ses priorités et son caractère, même si elle doit beaucoup sacrifier pour cela. Et les personnages comme ça sont toujours très intéressants. Fluttershy et Pinkie sont des personnages tragiques perdus dans un contexte qui ne leur correspond pas. Elles ne trouvent pas vraiment leur place bien qu'elles fassent de leur mieux pour se trouver une identité au sein de la guerre. ça permet de belles retrospectives sur ce qu'elles ont perdu, mais à la fois, ça en fait des personnages passifs, donc intéressants pour l'image mais à l'avenir un peu vague. Et dans ce sens, elles passent donc au second plan de l'histoire.

Applejack est, comme Rarity, active car elle a de toute évidence choisis son bord dans le conflit, mais on l'a très peu vue jusqu'ici, et elle passe un peu au second plan par rapport à Fancy Pants, donc elle est moins intéressante pour l'instant que la licorne. Elle n'a pas l'air particulièrement convaincue par la résistance, c'est juste une fermière spoliée qui veut récupérer ce qu'elle a perdu. Et donc, elle a moins d'intensité dramatique que Rarity, qui mets en jeu ses amitiés et sa famille pour ses idéaux.

Twilight... prépare sans doute quelque chose, du moins je l'espère. A moins que ce ne soit une dépression. Dans les deux cas, j'attends d'en voir plus pour me prononcer.

Rainbow Dash est le deuxième personnage de la fic à mes yeux, bien qu'elle en soit apparemment le personnage principal officiellement. C'est celle qui a sans doute le plus mûrit, apprenant à la dure les réalités de la violence pendant la guerre, et devenant incapable de tirer plaisir des choses qui la passionnaient avant. C'est un revirement classique que j'aime beaucoup, le naïf enthousiasme trébuchant face aux conditions de vie dans ce nouveau monde. ça lui correspond bien, même si ça a l'air de la rendre un peu apathique, comme si elle ne savait plus vraiment où elle allait ni comment. Elle se contente de suivre le mouvement pour l'instant, en introspectant. De fait, encore une fois, Rarity lui est supérieure et est le best pony.

Pour ce qui est de l'intrigue, on la voit clairement se dessiner maintenant. Un monarque fou, épaulé de conseillers malhonnêtes, qui va vouloir précipiter le conflit avec des armes terrifiantes pour assouvir ses besoins de gloire, et de l'autre côté, une coalition encore décousue mais appelée à se solidifier de combattants cherchant la fin des hostilités. Le seul point flou est le rôle des CMC dans tout ça, mais elles n'ont probablement pas vraiment besoin d'en avoir un, juste d'être mignonnes et marrantes comme d'habitude.

Dans l'ensemble, on sent se dessiner une toile qui donne envie de connaître la suite des évènements, car il est encore difficile de deviner comment les choses vont se dérouler. A suivre, donc ~
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr - 23:41

Nanomachin a écrit:
Enfin rattrapé mon retard.

C'était bien la peine de me taner parce que j'étais en retard tiens Razz

Citation :
Sur la forme d'abord, pour commencer par les choses ennuyeuses. Quelques répétitions ici et là, et des phrases ici et là maladroites, mais dans l'ensemble la lecture est fluide. Personnellement, j'ai tendance à préférer quand le narrateur s'en tiens au point de vue du personnage qu'il est en train de suivre (même s'il change plus tard, c'est sans importance), mais il t'arrive de parler de détails sans qu'ils n'apparaissent à la vue de qui que ce soit, comme pour rentrer dans l'histoire d'un lieu ou parler de ce qu'on peut trouver dans son kit de premier secours. ça me choque un peu, mais si c'est ton style, pourquoi pas.

Yep, je sais, j'ai un style un peu bizarre, je suis une idée qui en enchaine une autre, qui enchaine une autre, qui en enchaine une autre...puis je change de ligne d'idée.
Moi même je me l'explique pas. Je suis un mystère [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 2554839287


Citation :
Comme je te l'ai dis dans ma chatbox, Rarity est mon personnage préféré. Elle fait avancer l'intrigue, elle est au coeur des évènements les plus importants, et elle est partagée par des dilemmes moraux intéressants qui permettent de définir ses priorités et son caractère, même si elle doit beaucoup sacrifier pour cela. Et les personnages comme ça sont toujours très intéressants. Fluttershy et Pinkie sont des personnages tragiques perdus dans un contexte qui ne leur correspond pas. Elles ne trouvent pas vraiment leur place bien qu'elles fassent de leur mieux pour se trouver une identité au sein de la guerre. ça permet de belles retrospectives sur ce qu'elles ont perdu, mais à la fois, ça en fait des personnages passifs, donc intéressants pour l'image mais à l'avenir un peu vague. Et dans ce sens, elles passent donc au second plan de l'histoire.

Les trois personnages me permettent d'aborder la guerre sous un autre angle sue le côté baston qu'on voit avec Dashie. Et si c'est vrai qu'on voit plus Rarity évoluer dans l'Histoire, la vraie, Pinkie et Shy me permettent de montrer un angle plus quotidien du conflit, chacune à leur manière.
Après c'est vrai, elles font moins bouger les choses que la licorne...pour l'instant.

Citation :
Applejack est, comme Rarity, active car elle a de toute évidence choisis son bord dans le conflit, mais on l'a très peu vue jusqu'ici, et elle passe un peu au second plan par rapport à Fancy Pants, donc elle est moins intéressante pour l'instant que la licorne. Elle n'a pas l'air particulièrement convaincue par la résistance, c'est juste une fermière spoliée qui veut récupérer ce qu'elle a perdu. Et donc, elle a moins d'intensité dramatique que Rarity, qui mets en jeu ses amitiés et sa famille pour ses idéaux.

Concrétement oui, AJ s'est retrouvée dans la résistance sans rien y comprendre et cherche plus à retrouver Sweet Apple Acres qu'à faire tomber Luna par principe. Mais encore une fois, ça me permet d'évoquer un peu le front italien et de parler des relations dans le camp opposé à celui de l'Impératrice.

Citation :
Twilight... prépare sans doute quelque chose, du moins je l'espère. A moins que ce ne soit une dépression. Dans les deux cas, j'attends d'en voir plus pour me prononcer.

Twilight reviendra bientôt. Faut juste que je me décide enfin de ce que je veux lui faire faire ^^

Citation :
Rainbow Dash est le deuxième personnage de la fic à mes yeux, bien qu'elle en soit apparemment le personnage principal officiellement. C'est celle qui a sans doute le plus mûrit, apprenant à la dure les réalités de la violence pendant la guerre, et devenant incapable de tirer plaisir des choses qui la passionnaient avant. C'est un revirement classique que j'aime beaucoup, le naïf enthousiasme trébuchant face aux conditions de vie dans ce nouveau monde. ça lui correspond bien, même si ça a l'air de la rendre un peu apathique, comme si elle ne savait plus vraiment où elle allait ni comment. Elle se contente de suivre le mouvement pour l'instant, en introspectant. De fait, encore une fois, Rarity lui est supérieure et est le best pony.

Sans forcément parler de naïveté qui est la première victime de la guerre (platoon ref inside powa) Dashie est dans ma tête plus piégée par son élement de la loyauté qui l'a précipitée dans une guerre auquelle elle n'était pas prête et qu'elle n'approuve pas au fond.
Mais comme elle est rainbow Dash la loyale, elle ne veut pas laisser tomber Equestria, peu en importe le prix.

Citation :
Pour ce qui est de l'intrigue, on la voit clairement se dessiner maintenant. Un monarque fou, épaulé de conseillers malhonnêtes, qui va vouloir précipiter le conflit avec des armes terrifiantes pour assouvir ses besoins de gloire, et de l'autre côté, une coalition encore décousue mais appelée à se solidifier de combattants cherchant la fin des hostilités. Le seul point flou est le rôle des CMC dans tout ça, mais elles n'ont probablement pas vraiment besoin d'en avoir un, juste d'être mignonnes et marrantes comme d'habitude.

Luna n'est pas nécéssairement folle. Jusqu'au boutiste, autoritaire, oui mais pas folle. Elle refuse d'envisager quoique ce soit autre que la victoire totale mais c'est avant tout pour venger sa soeur et punir les humains.

Citation :
Dans l'ensemble, on sent se dessiner une toile qui donne envie de connaître la suite des évènements, car il est encore difficile de deviner comment les choses vont se dérouler. A suivre, donc ~

Et tu sais le plus beau ? La suite, la voilà !



Assis ou allongés en cercle autour des grands feux, les partisans s'adonnaient à ce qui se rapprochait le plus d'un repas ordinaire.
Alors que les flammes jaunes léchaient le ciel noir, les poneys avaient piqué leur nourriture au bout de grands bâtons et la faisaient griller ou simplement chauffer, selon leur préférence. La plupart n'avaient ni assiette, ni couverts. Ils mangeaient directement au sabot et se partageaient les quelques choppes de bois qu'ils possédaient.
Le cercle où avait pris place Applejack devait se composer d'une dizaine de poneys alors que les autres brasiers eux, en comptaient largement une trentaine, sinon plus. Elle se sentait un peu gênée d'être auprès des chefs de la résistance, persuadée qu'elle serait plus à sa place avec des poneys plus ordinaires mais Fancypants avait personnellement insisté. La licorne, installée à sa droite, grignotait avec appétit un épi de maïs doré, toujours sans se départir de ce flegme qui le caractérisait tant. En revanche, le Prince Blueblood lui, allongé en face de Fancypants semblait plus qu’embarrassé par le manque de style du repas.
Il passait plus son temps à regarder les plats d'un air dégoûté qu'à les manger.
Ce genre de pseudo-barbecue ne dérangeait pas l'ancienne fermière, bien au contraire. Elle avait toujours préféré manger dehors ou pique-niquer dans la nature. Et le fait que tous les repas des résistants se passent ainsi, à partager leur nourriture autour de grands feux, ça lui rappelait un peu la maison.
En réalité, la plupart des repas mangés par les partisans étaient pris sur la muraille, à la va-vite, sans prendre le temps de s'assoir et de digérer tranquillement. La mobilité était essentielle et ils ne pouvait pas se permettre la moindre perte de temps.
Cela dit, de temps en temps, les groupes se rassemblaient autour d'un grand repas comme c'était le cas maintenant, pour retisser un peu le lien social de poney à poney. Après tout, tant qu'ils étaient ensemble dans la montagne, unis dans une même cause, ils étaient leur propre famille.
Avec un soupir amer, Applejack se souvint du dernier repas qu'elle avait partagé avec ses amies.
Avec toutes ses amies avant qu'elles ne se séparent à cause de la guerre. Ca devait être juste après l'enterrement de la Princesse Celestia, quand Rainbow Dash avait été dans les premières à faire un pas en avant et à sortir des rangs quand Luna avait appelé aux volontaires pour constituer le corps expéditionnaire.
Toutes ses amies l'avaient regardée, sans bien comprendre ce qui se passait, sinon que la pégase s'engageait dans quelque chose de terrifiant. Elle serait peut-être blessée, tuée, amputée...il fallait faire quelque chose pour la raisonner.
Elles avaient tenté le coup au diner préféré de Spike, l'établissement où elles avaient terminé la soirée du Grand Galloping Gala à manger des pâtisseries et à boire du chocolat chaud. Elles s'étaient toutes attablées et avaient tenté de parler avec Rainbow Dash. Leur amie était une fille obstinée, elles le savaient bien et elles concevaient parfaitement que pour Dashie, répondre à l'appel de Luna était une question d'honneur. Mais elles préféraient encore voir une Rainbow Dash à la fierté meurtrie mais indemne que l'inverse.
Mais elles s'étaient heurtées à une surprise de taille : non seulement Rainbow n'avait voulu rien entendre mais en plus, Fluttershy, la plus gentille et la plus douce de leur groupe avoua d'une toute petite voix qu'elle irait rejoindre elle aussi le corps expéditionnaire.
On avait cru à une plaisanterie et Pinkie n'avait pu s'arrêter de rire pendant cinq bonnes minutes. Mais la gardienne de l'Element de la Gentillesse avait exposé ses raisons : elle ne souhaitait pas laisser partir Rainbow Dash seule au front et était persuadée qu'elle pourrait aider au mieux ceux qui en auront besoin en allant là bas.
Twilight et Applejack s'étaient entreregardées, terrifiées. Elles avaient demandé de l'aide à Rairty et à Pinkie Pie pour convaincre les deux pégases de revenir sur leur décision mais les deux amies avaient fait face à une nouvelle déconvenue : Rarity avait calmement expliqué qu'elle ne souhaitait pas personnellement se battre mais qu'elle comprenait et qu'elle refusait de juger le choix de ses amies.
Pinkie Pie, elle, avait exprimé sa peine à l'idée que ses amies partent mais qu'elle ferait une grande fête la veille de leur départ.
Et c'était ainsi que leur groupe s'était scindé en trois : Rainbow Dash et Fluttershy qui partaient à la guerre, Twilight et Applejack qui s'opposaient à cette idée de toutes leurs forces et Rarity et Pinkie Pie qui estimaient n'avoir rien à y dire.
Au fil des mois, après le départ des pégases pour le front,la situation s'était glacée entre les ponettes restantes. Surtout entre les filles et Rarity qui se rapprochait doucement de l'Impératrice Luna.
Et puis Pinkie avait disparu et Applejack était entrée en conflit ouvert avec Luna. Cela avait été le coup de grâce contre un groupe déjà très affaibli.
Depuis qu'elle se terrait dans les montagnes, Applejack priait l'âme de la Princesse Celestia de faire en sorte que les pégases survivent au front et qu'elles puissent toutes se retrouver en paix à Ponyville, comme avant.
L'ancienne fermière n'avait pas de doute que la force de leur amitié leur permettrait de surmonter ce malaise qui s'était installé entre elles depuis trente mois. Elle s'accrochait à ce rêve et était persuadée qu'un jour, tout rentrerait dans l'ordre.
Après tout, comme le disait si bien Granny, peu importe la force de l'hiver, un pommier finit toujours par fleurir. Et aussi loin qu'Applejack se souvienne, il n'y avait pas une fois où un dicton de sa grand-mère se soit trompé. Plus qu'à espérer que ça marchait aussi métaphoriquement.
_Ca suffit, déclara sèchement une voix désagréable qu'Applejack identifia sans peine à celle de Blueblood. Je refuse de manger de cette...de cette...
_De cette aubergine, précisa un des poneys, venant au secours du Prince.
_Quel nom laid. Et indigne de ma bouche royale.
_Sans vouloir vous vexer Prince, dit Fancypants en éloignant l'épi de maïs de sa bouche, je crains que si vous ne cherchiez qu'à manger des mets de la cour, vous risquez de faire le plus drastique des régimes. La situation particulière où nous nous trouvons exige quelques sacrifices.
_J'veux bien votre aubergine si vous en v'lez pas ! s'exclama Applejack, qui en tant qu'agricultrice, avait toujours du mal à voir les poneys dédaigner les produits de la terre.
_Si ça vous fait plaisir, commenta Blueblood d'un air dégoûté en faisant passer le légume intact jusqu'à Applejack qui le partagea avec les autres poneys qui en voulaient.
_Sire, demanda Fancypants après avoir fini son épi et s'être tamponné les lèvres d'un mouchoir de soie blanche, peut-être pourrions nous aborder le sujet dont je vous ai parlé un peu plus tôt.
_Ici ? Autour d'un feu de camp, comme de vulgaires sans-étable-fixe ? Ne vaudrait-il pas mieux se retirer dans ma tente ?
_Et bien je pense que ces étalons et ces ponettes ont assez prouvé leur valeur pour que nous puissions parler devant eux.
Blueblood leva les yeux au ciel, l'air de dire à Fancypants que cette idée était loin de lui faire plaisir mais qu'il était prêt à l'accepter, en lui faisant une faveur.
_Vous n'êtes pas sans ignorer sire, que nous manquons d'équipement. D'armes, de couvertures, de munitions, de médicaments...
Du sabot, il pointa le contenu des rares gamelles et de la nourriture qui grillait .
_Nous manquons de vivres. Nous avons pallié ce problème avec les italiens mais ça ne suffit plus.
_Je ne vois pas en quoi, contesta le Prince en levant un sourcil. Ces humains nous apportent tout ce que nous avons besoin, pour peu qu'ils ont leurs pierres. C'est un accord correct.
_On commence justement à tomber à court de gemmes, intervint un des chefs de groupe. Mes gars essayent de creuser autant qu'ils peuvent mais on a épuisé tous les filons du coin. Bientôt, y aura plus rien.
_Qui plus est, ajouta Fancypants, ça ne règle pas le problème des italiens eux-mêmes, qui en demandent toujours plus à chaque transaction et qui violent le territoire suisse pour venir nous trouver.
_Equestria est enclavée dans la Suisse, cracha dédaigneusement Blueblood comme s'il donnait un cours de géographie à des petits poulains. Les italiens sont obligés de passer par des montagnes helvétiques.
_Pas tout à fait, fit remarquer Fancypants, sans se départir de son habituel sourire poli. Il existe un col qui communique directement entre nos Alpes et celles des italiens. Mais les contrebandiers préfèrent gagner du temps et passent par le plus rapide et le plus facile. C'est là qu'ils traversent une zone neutre.
_On ne peut pas se passer des italiens, dit Blueblood après un temps de réflexion. Et puis s'ils traversent la Suisse, c'est leur problème, pas le nôtre.
_Ca l'sera si les suisses décident d'rejoindre les boches et Luna à cause de ça, fit remarquer Applejack.
_Sans même parler de ça, ajouta Fancypants d'un air sérieux, nous savons tous que ces hommes ne sont pas fiables. Ils finiront par nous attaquer un jour pour nous voler nos gemmes ou profiter de la situation pour faire main basse sur tout Equestria.
_J'ai confiance dans les humains, dit le Prince avec conviction. Quand nous avons essayé de renverser ma tante et que nous avons échoué, qui nous a aidé en nous donnant de quoi nous réchauffer, de quoi nous défendre ? Les italiens. L'Italie est dans l'Entente, Luna dans la Triplice. Et l'ennemi de notre ennemie est notre ami. C'est simple.
_Nous ne devons pas voir l'Entente comme des amis, tout au plus comme des alliés temporaires, rectifia la licorne. Ce sont des poneys qui doivent chasser Luna du trône et sortir la nation de ce chaos. Les humains ne nous ont apporté que des problèmes. Arrêtons les frais.
_Et que proposez-vous exactement Fancypants ? demanda le chef autoproclamé d'une voix cassante. Que nous descendions prendre Canterlot à la force de nos sabots ?
_Pas Canterlot, dit un des poneys. Mais il y a des dizaines de postes de garde en bas, au pied de la montagne. Une attaque éclair nous ravitaillerait. Ils sont gardés par une poignée de soldats. Ca serait vite fait. Et en plus, ça regonflerait de moral de tout le monde ici.
_Pour qu'après, tous les soldats de l'Impératrice nous donnent la chasse dans la montagne ?
_Ils savent d'jà où on est, dit Applejack en mâchant un bout de pain un peu rassis, autant leur envoyer un message clair.
_Non.
_Mais...
_NON ! répéta Blueblood, plus fort. Jusqu'à nouvel ordre, je suis encore le chef de cette armée de résistance. Et j'ai du sang royal. Voici ma décision : personne n'ira dans la vallée. Nous allons trouver un nouveau filon et acheter plus d'armes aux italiens en les priant de prendre le bon col. Vous tous ici, vous avez juré de me suivre et de m'obéir. Alors obéissez.
Applejack étouffa ses critiques, regrettant que l'Histoire ait choisi de confier une idée si novatrice à l'époque, s'opposer à la guerre et à Luna, à un idiot comme le Prince Blueblood. C'était sans doute le sentiment que se partageaient l'ensemble des partisans.
Mais si elle en jugeait le discret coup d’œil que venait de lui adresser Fancypants, tout espoir n'était pas encore perdu.
Elle en eu la confirmation quand la licorne vint la réveiller quelques heures plus tard, en la poussant gentiment du museau.
Applejack grommela en s'extirpant de sa couverture et passa sa patte sur ses yeux ensommeillés.
Fancypants posa un sabot sur sa bouche et lui fit signe de le suivre silencieusement, hors du haut plateau où elle avait posé sa couverture avec une dizaines d'autres poneys. Applejack s'exécuta et quelques minutes plus tard, se retrouva à l'écart du camp avec le chef occulte des partisans.
La licorne désigna d'un mouvement la tête la vallée qui s'étendait en contrebas et les points lumineux que l'on distinguait facilement, même à grande distance. Les châlets des gardes frontières.
_Tout ce dont nous avons besoin est juste là mademoiselle Applejack, murmura pensivement Fancypants. Plutôt rageant que nous ne puissions pas y aller n'est-ce pas ?
_On peut t'jours y aller, contesta Applejack. Ils avaient raison tout à l'heure, une attaque éclair et on s'rait de retour dans les montagnes avec de quoi nourrir et équiper tout l'monde. Mais vous étiez pas contre ce plan, vous d'jà ?
La licorne eut un petit rire.
_Disons que l'idée a fini par faire son chemin. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas de fer aux pattes vous savez. Si nous nous débrouillons pour isoler un des postes de garde, nous pourrions le vider avant que le reste des soldats de l'Impératrice ne puisse venir jouer les trouble-fêtes.
_Blueblood v'dra jamais.
_Ce que le Prince ignore ne peut pas lui faire de mal mademoiselle Applejack. Est-ce que nous nous comprenons ?
_J'crois que oui, lâcha l'ancienne fermière après un temps de réflexion. J'suis juste pas très à l'aise à l'idée de descendre là bas en désobéissant aux ordres du chef.
_Qui vous parle de désobéir ? demanda Fancypants avec une intonation si convaincante qu'Applejack aurait été prête à lui donner un rôle dans une pièce de la Veillée Chaleureuse. Nous ne faisons que discuter, nous partageons nos avis...
La licorne faisant quelques pas, comme pour se dégourdir les pattes et arriva à proximité d'un gros rocher.
_Nous parlons du fait qu'il serait amusant de regarder sous cette roche et d'y découvrir l'équipement nécessaire à une petite équipe de poneys pour prendre d'assaut un de ces châlets en pleine nuit. Dans une nuit noire comme celle-ci. Du fait que trois poneys motivés pourraient avoir tous l'envie de se dégourdir les pattes hors du camp à cet instant précis.
Incrédule, Applejack vit trois poneys terrestres à la robe sombre surgir de l'ombre et entourer le rocher.
_Et toujours au conditionnel, que cette petite équipe de poney n'aurait plus besoin que d'une chef de groupe, quelqu'un habitué aux travaux d'efforts, une championne de rodéo par exemple, dit-il en posant ses yeux sur Applejack, toujours avec ce même flegme dans la voix. Du fait que les gardes postés en éclaireur cette nuit sauraient qu'un commando devrait rapporter de quoi manger et se défendre...nous ne faisons que parler d'hypothèses mademoiselle Applejack. Juste d'hypothèses.
Il étouffa un bâillement.
_Et maintenant si vous voulez m'excuser, je vais devoir me retirer. Il s'avère que je dois passer la nuit auprès du Prince à établir un inventaire de dernière minute. Dommage pour lui qui comptait personnellement surveiller les allées et les venues du camp ce soir. Je suppose que ça sera pour une autre fois.
Puis, sans ajouter un mot, il s'en alla silencieusement après avoir essuyé son monocle. Restée seule avec les poneys, Applejack ne put s'empêcher de sourire alors qu'on lui apportait un minimum d'équipement et que les trois terrestres se plaçaient en triangle devant elle.
Pour une fille de la campagne comme elle, elle avait du mal à l'avouer mais il y avait vraiment des fois où elle admirait le style de certaines licornes canterlotiennes.
Quand tout ça serait fini, se promit-elle, elle lui offrirait quelques pots de confiture zap.
Il l'aurait bien mérité.

Plus bas dans la vallée, dans le corps de garde, les soldats malgré l'heure avancée, ne dormaient pas. Fire Beard avait décidé de monter la garde au dehors, tant pour effectivement surveiller les alentours que pour guetter Agile qui commençait à accuser quelques jours de retard. Le pégase ne s'était toujours pas montré et l’inquiétude grandissait dans le châlet. Certes, Agile ne volait plus aussi rapidement qu'avant qu'un obus d'un cuirassé britannique ne rase le bâtiment où il se trouvait à Gallipoli mais tout de même, mettre autant de temps, ça en devenait inquiétant.
S'il ne se montrait pas avant l'aube, Fire Beard se servirait du télégraphe pour avertir leurs supérieurs, tant pis.
A l'intérieur, l'ambiance était moins morose, due à la présence forcée des trois pouliches qui avaient égayée le quotidien paisible des soldats mutilés.
Elles semblaient trouver en Spark Impulse une sorte de figure paternelle, que ce dernier ne faisait rien pour briser et elles passaient leur temps à essayer de convaincre Banana Beam de se joindre à leurs jeux. Le jeune étalon avait d'abord renâclé mais avait fini par céder.
Depuis sa blessure, il s'était habitué à se tenir à l'écart de la population valide, provoquant malgré tout messes basses et regards en coin. De se voir considérer comme un partenaire de jeu ordinaire l'avait assez motivé pour se retrouver à courir avec elles dans les champs entourant le châlet, à jouer à chat ou aux devinettes.
Elles restaient malgré tout leurs prisonnières et ils ne les laissaient jamais sans surveillance. Mais les soldats savaient qu'elles n'étaient que de petites pouliches et ils s’efforçaient de rendre cette situation aussi agréable que possible. Ne serait-ce que pour les faire s'arrêter de se disputer.
Pour l'heure, les Croisées étaient réunies près du grand feu, devant lequel Spark Impulse s'était installé, dans un rocking-chair. Tout en tirant de bouffées régulières de sa pipe en bois et en se balançant au rythme de ses paroles, il leur contait des histoires. Banana lui, restait attablé un peu à l'écart, à écrire quelques lignes dans le journal qu'il tenait depuis Ypres.
C'était à la fois un journal intime, un carnet de notes, de croquis et grosso modo, un fourre-tout pour tout ce qu'il avait dans la tête.
C'était aussi le meilleur moyen qu'il avait de faire passer ses crises. Elles avaient commencé juste après qu'il soit devenu infirme et se traduisaient par une violente migraine, accompagnée d'une irrésistible envie d'envoyer ses sabots dans tout ce qu'il y avait à proximité.
Le docteur qui l'avait examiné avait vaguement expliqué que cela devait provenir de sa blessure à la tête, sans qu'il ne puisse lui fournir un bon moyen de s'en défaire. Banana avait fini par découvrir lui-même que lorsque il sentait le mal de tête pointer, il n'avait qu'à se saisir d'une feuille blanche et d'un crayon avant de laisser son sabot tracer des mots et des dessins tous seuls. La plupart du temps, ça ne voulait rien dire et il n'y comprenait rien mais ça marchait.
Une fois quelques pages noircies, la migraine s'en allait et il n'avait plus envie de taper sur personne. Avec le temps et l'expérience, il s'efforçait de répéter la mécanique tous les soirs, comme pour se vider de ce mal à petites doses. C'était plus prudent de le faire toutes les nuit et de passer le lendemain en paix.
Le poney laissant la mine de carbone tracer des arabesques sur le papier, releva la tête vers les pouliches qui semblaient boire la moindre parole qui sortait de la bouche du vieux poney.
_Et là, articula Spark Impulse avec application pour donner plus d'effet à son histoire, la Princesse Celestia a regardé le poney charmant dans les yeux avant de lui dire "je suis flatée de votre offre mais je ne peux pas l'accepter. Je ne peux quitter mon peuple qui a besoin de moi." Le poney charmant était déçu, bien sûr mais il respecta le vœu de la Princesse. Et il décida de lui faire un cadeau, pour qu'elle ne l'oublie pas.
_Qu'est-ce qu'il a fait, qu'est-ce qu'il a fait ? questionna Sweetie Belle qui ne pouvait plus tenir face au suspense.
_Il a tapissé les cieux de diamants pour la Princesse, répondit le poney bleu. Encore aujourd'hui, on peut les voir.
_C'est stupide, déclara soudainement Scootaloo, après avoir froncé les sourcils. On le saurait s'il y avait des pierres dans le ciel, non ?
_Et les étoiles petite maligne, tu crois qu'elles viennent d'où ? demanda le vieux poney avec un sourire entendu.
Banana qui avait relevé le museau de son carnet, étouffa un irrésistible rire quand il vit les trois bouches des pouliches, grandes ouvertes de stupéfaction, parfaitement de concert.
Puis l'éclair de douleur qui lui vrilla les tempes le poussa à se reconcentrer encore quelques minutes sur son carnet.
_Allez mes petites ponettes, déclara Spark Impulse en se levant avec précaution de son rocking-chair. C'est l'heure d'aller dormir.
_On veut encore des histoires ! se plaignit Applebloom.
_Demain, je vous raconterai l'histoire de la pâtissière folle qui transformait ses amies en cupcakes.
_En cupcakes ? répètent les pouliches, excitées et intriguées.
_Oui, en cupcakes, confirma Spark Impulse en déposant sa pipe sur le rebord de la cheminée. Mais c'est une histoire qui fait peur, le genre qu'on raconte qu'à la Nuit des Cauchemars, ajouta t-il d'un air très sérieux. Et seulement aux grandes.
_On est grandes ! s'emporta Scootaloo, piquée au vif.
_Oh dans ce cas, je suppose que vous l'êtes assez pour aller dormir et pas traîner à essayer de nous demander plus de temps comme des bébés, pas vrai ?
Prises au piège, les Croisées se drapèrent dans leur fierté et donnèrent un petit coup de museau avant de se retirer silencieusement dans la chambre de Banana, qui le leur avait prêtée pendant la durée de leur séjour ici. Aussi parce que c'était la pièce la plus éloignée de la porte d'entrée du châlet et qu'elle était facile à surveiller mais cela, les trois pouliches ne le savaient pas.
Spark Impulse alla fermer à double tour derrière les petites après les avoir mises au lit et revint à la pièce principale, refumer sa pipe. Il se balança quelques minutes d'avant en arrière sur son rocking-chair, tapotant régulièrement le bois de l'accoudoir de son moignon tout en fermant les yeux et en fredonnant à mi-voix quelques paroles de chanson. Une fois qu'on était passé par l'opéra de Las Pegasus, on en gardait toujours quelques choses, même des dizaines et des dizaines d'années après.
Il arrêta et rouvrit les yeux quand il sentit le parfum du café chaud que Banana Beam versait dans trois grosses tasses en fer blanc.
C'était leur tradition, d'accompagner celui qui montait la garde pour la nuit en buvant eux aussi du café. Banana se saisit de la tasse de Fire Beard du bout des sabots, pour ne pas trop se brûler et lui apporta à l'extérieur, talonné par Spark Impulse. Les trois poneys entrechoquèrent leurs tasses comme pour trinquer et burent leur café à petites gorgées. La nuit était noire et on entendait que le vent qui caressait la plaine et les champs.
_Les gamines sont au lit je suppose ? demanda pensivement Fire Beard, toujours en scrutant le ciel.
_Oui, confirma Spark Impulse en s'appuyant contre la barrière. Elles dorment.
_Vous trouvez pas que c'est bizarre ? demanda soudainement Banana. Je veux dire, qu'on se retrouve avec trois pouliches, comme ça, on joue avec la journée, on leur raconte des histoires le soir mais elles sont toujours nos prisonnières ? Faudrait les renvoyer chez elles, non ?
_C'est bizarre, confirma le poney barbu, mais on gère aussi bien qu'on peut le faire. Prenez ça du bon côté, ça nous change un peu du quotidien. Et puis les renvoyer chez elles, je suis moyennement chaud moi. Je continue à croire qu'il y a un truc pas net derrière.
_Fire, contesta Spark Impulse d'un air choqué, c'est de pouliches dont on parle là. Des gamines qui ont même pas encore eu leur cutie mark. On est pas ici pour enfermer des petites.
_On est là pour obéir aux ordres, caporal, le rappela Fire Beard en l’appelant par son grade, ce qu'il ne faisait ordinairement jamais, et les ordres, ils sont simples. Quelqu'un essaye de descendre la montagne dans notre zone ? On repousse. C'est trop gros pour qu'on repousse ? On sonne l'alarme jusqu'à Canterlot. Quelqu'un essaye de grimper dans la montagne ? On l'arrête. C'est ça notre boulot les gars.
_On nous avait jamais prévenus qu'on pourrait se retrouver avec des petites sur les pattes, grommela le vieux poney.
_C'est la guerre grand-père, lâcha cyniquement le poney, il se passe un tas de trucs qu'on avait pas prévu. J'avais pas prévu de laisser ma poitrine se faire démonter par le chlore des anglais, Banana avait pas prévu de se faire arracher la tête par les belges, ni toi de laisser ta patte au combat. Pareil pour les ailes d'Agile.
_D'ailleurs, il est en retard, fit remarquer le jeune étalon.
_Merci, j'avais pas remarqué, cracha ironiquement Fire Beard en noyant son amertume dans son café. Quoiqu'il en soit, dit-il en reprenant le fil de ses pensées, on fait avec ce qu'on a et si ça veut dire héberger les gamines, on héberge. De toute façon, Agile finira par se pointer avec des instructions précises des chefs. On saura quoi faire à ce moment-là.
_Et s'il se ramène pas ? supposa Banana d'une voix anxieuse. Genre pas du tout ? On fait quoi des petites alors ? demanda t-il en désignant le châlet du sabot.
Fire Beard laissa filer un blanc, qui ne fut brisé que lorsque il but son café jusqu'à la dernière goutte.
_Dans ce cas là messieurs, déclara t-il en se léchant les lèvres pour apprécier le goût du café, on improvisera. On improvisera.

A l'intérieur du châlet, dans la chambre de Banana Beam, les trois pouliches n'étaient pas aussi endormies que leurs geôliers pouvaient le penser.
Si Sweetie Belle et Scootaloo étaient bien au lit, Applebloom faisait les cent pas en tournant en rond dans la petite pièce. Elle tripotait nerveusement son nœud du bout de la corne de ses sabots en marmonnant des paroles incompréhensibles ou l'on entendait parfois filtrer le mot "évasion" et "s'échapper".
_Et tu peux me dire comment tu comptes t'échapper ? s'emporta Scootaloo qui n'en pouvait plus de voir son amie répéter les mêmes gestes depuis plus d'un quart d'heure. Ils nous surveillent et la porte est fermée, je te signale.
_On peut essayer de l'ouvrir, contesta la petite pouliche.
_On a déjà essayé, ça a pas marché, intervint Sweetie Belle, se tassant contre le grand édredon qu'elles se partageaient.
_Faut dire que d'essayer de crocheter avec une fourchette...pouffa Scootaloo en pointant du sabot l'ustensile subtilisé plus tôt dans la journée et qui reposait maintenant, inutile et tordu, sur le planches du sol.
_Mare Bond y arrive bien elle, rétorqua la petite licorne.
_Ouais parce que c'est quelqu'un qui existe pas je te signale, souligna Scootaloo. A ce niveau là, on peut aussi espérer creuser un tunnel dans le sol à la petite cuillère comme Daring Do.
_On peut faire ça ? s'exclama Sweetie Belle, devenant soudainement enthousiaste. Ca pourrait marcher. Il nous faut juste aller dans la cuisine et...
_T'as reçu des cours de logique de la part de Pinkie Pie récemment ? demanda Scootaloo en s'écrasant le sabot contre le visage. Non ! s'exclama t-elle en sentant que son amie allait ouvrir la bouche pour répliquer. T'as pas à répondre.
_Les filles, intervint Applebloom, ça vous dérangerait d'arrêter ça et de m'aider à trouver un moyen de sortir ? Plus on attend, plus ça va être dur de retrouver ma grande soeur.
_On va la retrouver, lui assura Sweetie Belle d'un air confiant. On a décidé de t'accompagner jusque là, c'est pas pour te lâcher maintenant. Mais on peut rien faire tant qu'on est prisonnières ici.
_Crocheter ça marche pas, creuser le sol, on y arrivera pas, ils sous surveillent de trop près pour qu'on puisse s'enfuir dans la journée...énuméra Scootaloo en plissant le front. Pourtant doit bien y avoir un moyen de s'enfuir.
_Et avec le feu ? proposa la petite licorne. On est dans un châlet en bois. Et le bois, ça brûle.
_Comment est-ce que tu veux faire du feu ici ? contesta Scootaloo. On a pas Spike à côté de nous je te ferais dire.
_Quand moi et Applejack on faisait du camping, intervint Applebloom, on allumait les bûches en frottant un bâton dessus jusqu'à ce que ça chauffe. On pourrait essayer ici.
_Mais on a pas de bâton, protesta Sweetie Belle. Et les planches de la chambre sont trop solides pour qu'on les arrache.
_On a pas de bâton, c'est vrai, avoua Scootaloo mais on à autre chose, dit-elle en portant à nouveau les yeux sur la fourchette brisée.
_Tu crois que ça peut marcher ?
_Y a qu'un moyen de le savoir, répondit laconiquement la petite pégase quittant le lit et en s'approchant de l'ustensile en arborant un petit sourire. C'est de tenter le coup.

Si un quatrième poney s'était retrouvé sur le perron, à siroter une tasse de café brûlante avec les soldats et qu'il avait pensé à scruter plus attentivement les champs qui entouraient le châlet, il aurait peut-être aperçu l'extrémité d'un stetson qui pointait entre deux fleurs sauvages ainsi que la paire d'yeux verts qui appartenaient à la tête qui le portait. Mais il faisait nuit et le cuir brun du chapeau se perdait dans l'obscurité. Le bord du chapeau par ailleurs, ne resta que quelques secondes visible avant de disparaître entre deux pensées jaunes et noires.
Applejack revint en rampant jusqu'au groupe de trois poneys qu'elle avait laissé derrière elle quelques minutes plus tôt.
_J'en ai compté trois devant, rapporta l'ancienne fermière, mais j'sais pas si y en a pas d'autres à l'intérieur.
_On est quatre, fit remarquer un des membres du petit groupe. C'est jouable.
_Doucement, le tempéra un de ses compagnons, déjà tu l'as entendue, y en peut-être d'autres dedans. On est là pour piquer leur matériel, je te rappelle, pas pour tuer tout le monde.
_Je sais bien, répondit le premier poney en faisant la moue, c'est juste que j'aurais pas été contre m'essuyer un peu les sabots sur leur visage.
Applejack n'aurait pas été opposée à cette idée elle-même. Mais ils devaient penser à leurs camarades là haut, dans la montagne. Ils avaient besoin d'équipement, pas d'un bain de sang. Elle saurait ravaler sa colère contre Luna et ses soldats...pour l'instant du moins.
_J'vais faire le tour voir si y a une porte de derrière, expliqua l'ex cowgirl et je vais trouver un moyen d'nous faire entrer. Vous, restez là pour l'moment. Si y a un ver dans la pomme, vous me prév'nez en imitant le hibou, vu ?
Sans attendre leur réponse, Applejack s'empara d'une corde, la coinça entre ses dents et repartit en rampant dans l'herbe folle. Les trois partisans s'entreregardèrent avant que l'un deux ne brise le silence.
_Ôtez moi d'un doute...y en a un de vous qui sait faire le cri du hibou ?
Réponse négative de ses deux compagnons.
_Bon, lâcha le premier poney après un temps de réflexion, y a plus qu'à espérer que tout se passe bien alors.
Moins de cinq minutes plus tard, comme une réponse ironique à son souhait, ils virent la silhouette ailée d'un pégase se détacher sur le ciel étoilé et voleter avec difficultés jusqu'au perron. Les poneys s'entreregardèrent une nouvelle fois.
_Bon très bien, je vais le faire, finit par dire l'un des trois en grommelant. Mais je jure sur la tombe de Celestia que le premier qui se foutra de moi aura droit à mon sabot sur le museau.
_C'est pas notre genre, répondirent ses compagnons en tenant de prendre l'air le plus sérieux au monde, tu nous connais.
_Justement...marmonna le poney avant de porter ses pattes en porte-voix et de prendre une grande goulée d'air.
Les deux autres poneys se tenaient déjà les côtes d'avance. Ils faudraient qu'ils pensent à remercier monsieur Fancypants s'ils se sortaient vivants des minutes qui suivraient.
On avait pas toujours l'occasion de rire autant dans la résistance.

Malgré son œil unique, ce fut Banana Beam qui fut le premier à repérer Agile qui venait vers eux. Le pégase peina pour arriver jusqu'au perron où il fut accueilli à la fois par des soupirs de soulagement et de reproches.
_Qu'est-ce qui t'as pris aussi longtemps ? lui demanda vertement Fire Beard après l'avoir briévement enserré dans ses pattes. On se faisait un sang d'encre nous.
_Désolé les gars, s'excusa Agile en pointant ses ailes du sabot, les petites marchent assez mal en ce moment. Je me suis bousillé quelque chose en arrivant au quartier général et j'ai dû prendre du repos forcé. Et puis c'est pas à côté non plus. Enfin bref, conclut-il en tirant une note du petit sac qu'il avait attaché sur le flanc, voilà les ordres des chefs.
Spark Impulse s'en empara et la lut à mi-voix alors que Banana retournait à l'intérieur chercher une nouvelle tasse de café pour le nouvel arrivant. Non loin, un animal cria.
_QUOI ? s'exclama la vieux poney, s'étranglant de stupéfaction. Ils veulent qu'on fasse quoi ?
_Y a quoi de marqué ? demanda Fire Beard.
_Ils veulent qu'on tue les gamines.
_PARDON ? questionna Banana qui passait la porte, la cafetière fumante au sabot.
_"Selon l'annexe, chapitre deuxième de la Seconde Convention de la Haye de 1907, concernant le traitement des prisonniers de guerre, gnagnagna, sont considérés comme des combattants d'après l'article premier, chapitre un de cette même annexe, blablabla..."
_On a signé quelque chose nous ? demanda Fire Beard en fronçant les sourcils.
_Pas nous directement, dit Agile en prenant sa tasse de café mais les allemands oui. L'Impératrice et Guillaume II ont passé une sorte d'accord qui fait que ça s'applique à Equestria par rebond. Enfin, je crois. En fait, j'ai rien compris.
_"Eut égard", poursuivit Spark Impulse sans s'arrêter, "que les ponettes capturées ne portaient aucun signe distinctif permettant de les identifier comme combattantes..."
_Heureusement, intervint Banana, c'est des gamines, pas des soldats !
_"...elles ne sont donc pas considérées comme prisonnières de guerre et perdent de fait, tous les droits accordés à ces derniers. Techniquement, elles doivent être considérées comme francs-tireurs, des espionnes et des terroristes. Vous prendrez donc les mesures qui s'imposent pour liquider cette menace. Au nom de Sa Majesté Impériale, recevez les félicitations de votre Etat-Major pour continuer à protéger aussi bien les frontières de notre Empire, blablabla."
Spark Impulse chiffonna la lettre et la jeta droit devant lui de rage :
_Ils sont complètement malades là haut ou quoi ? Depuis quand on colle au mur des petites ?
_Là où y ont pas tort, fit remarquer Fire Beard en se grattant la barbe, c'est qu'on a aucune idée d'où sortent les pouliches. Elles pourraient...
_Oui, lui lança sèchement Banana, tu viens de le dire toi-même "pouliches". Je me moque de savoir si elles se sont juste paumées ou si c'est l'arme secrète de l'Entente pour nous distraire pendant qu'ils font des guirlandes à Canterlot avec les tripes de Luna ! C'est des gamines...le premier qui touche à un poil de leur crinière, je le tue personnellement.
_Je suis avec Banana sur ce coup là, grommela Spark Impulse. J'ai signé pour servir mon pays mais pas pour fusiller des pouliches.
_Est-ce que "obéir aux ordres", ça vous dit quelque chose les mecs ? s'emporta Fire Beard. Si on obéit pas à un ordre écrit de la hiérarchie, c'est nous qu'on pourrait mettre au mur.
_J'm'en fous, dit Spark Impulse en haussant les épaules.
_Pareil que grand-père, lâcha Banana.
_Hey, vous pensez un peu aux autres dans tout ça ? intervint Agile. Pareil que vous, j'ai pas des masses envie de faire ce qu'il y a marqué là mais va falloir le faire.
_Nom de Celestia, s'emporta Spark Impulse, tu vas pas me dire que t'as pris goût au sang chez les turcs ? Ni toi Fire que les gaz t'ont fondu le cerveau avec les poumons ? On a tous vu des poulains de l'âge de Banana tomber comme des mouches partout où on était et on a tous payé assez cher notre participation à la guerre. Alors oui, si les italiens, les français, les anglais, les japonais, ce que vous voulez essaye de passer les Alpes sous notre museau je les renvoie personnellement de l'autre côté à coup de sabot dans l'arrière-train, oui, si les partisans essayent de nous attaquer, je leur fais comprendre que c'est pas parce qu'il me manque un sabot que je peux pas casser quelques têtes mais jamais, vous m'entendez, jamais, je ne ferais de mal à une pouliche. Et à trois encore moins.
_Vous voulez qu'on fasse quoi ? demanda un Agile exaspéré. Qu'on les laisse s'enfuir ? On nous tuera à la seconde où les chefs l'apprendront. Et ils enverront une autre équipe qu'aura pas autant de scrupules.
_Agile a pas tort là dessus, argumenta Fire Beard. On laisse les petites partir, on est fusillés pour avoir désobéi, ils les reprennent et les collent au mur. Tout le monde est perdant.
Les quatre poneys sentirent un mur invisible se dresser lentement entre eux. La tension montait.
_Alors on fait quoi ? demanda abruptement le pégase. On s'entretue pour savoir si on tue les pouliches ? C'est pas un peu complètement con comme idée ?
_Moins que les tuer pour rester en vie, objecta Spark Impulse.
_C'est la guerre, fit remarquer le poney barbu. On fait ça tout le temps.
_Sauf qu'on est ni à Ypres, s'emporta Banana, ni aux Dardanelles, ni en Champagne, ni...
Il tenta un discret coup d’œil à l'attention de Spark Impulse.
_La Marne, lui chuchota ce dernier.
_Merci. Ni sur la Marne ! On est à Equestria par les poils de Celestia ! Personne nous attaque ! Y a personne qui nous tire dessus depuis la montagne, personne qui est caché dans les champs aux alentours, s'exclama t-il en pointant les lieux du sabot, y a rien qui...
Fire Beard écarquilla les yeux.
_Désolé de t'interrompre mais y a quelque chose dans les champs.
Effectivement, à seulement quelques mètres du perron, les soldats virent un spectacle pour le moins étrange : une tête de poney qui dépassait à peine de quelques centimètres au dessus d'hellébores en poussant des cris qui ressemblaient très vaguement à ceux d'un hibou tandis que les fleurs tout autour semblaient se gondoler de rire. Non, quelqu'un était vraiment en train de mourir de rire dans les champs, juste à côté d'eux !
La tête de poney croisa le regard ahuri des soldats et jura de concert avec les hellébores. Aussitôt, la tête disparut derrière un plan de bruyère, comme si elle venait de plonger dans les champs à l'abri.
_On rentre ! ordonna Fire Beard d'un ton sans appel à ses compagnons.
L'instinct de survie primant sur le conflit qui les opposait, les gardes-frontières se précipitèrent à l'intérieur du châlet. Fire Beard referma la porte avec une grosse cale prévue à cet effet et alla se poster à la fenêtre, tirant du râtelier ses renforts à sabots. Sous la pâleur de la lune, on voyait ondoyer les pensées et les autres fleurs sauvages mais les poneys étaient incapables de dire si c'était le fait de leurs assaillants ou juste le vent.
_Agile, marmonna le poney à la robe verte sans cesser de regarder au dehors, tu crois être capable de voler jusqu'au prochain châlet ?
_Il est qu'à cinq kilomètres à vol d'oiseau, c'est pas la mort, même pour moi.
_Tu peux le faire, oui ou non ? le questionna brutalement Fire Beard.
Agile hocha la tête.
_Bon, répondit son supérieur. Tu vas passer par derrière et sonner l'alarme là bas. Les pégases se relaieront à partir de là.
_Et si c'était rien du tout ? proposa Banana.
_M'en moque. Je prends sur moi si on s'excite pour rien. Qu'est-ce que tu fais encore là toi ? Allez, file ! cracha t-il à l'attention du pégase.
Agile ne se le fit pas dire deux fois et galopa hors de la pièce.
_Spark, ordonna Fire Beard, je veux que tu envoie un télégramme au quartier général. Je sais que ça marche une fois sur mille, je sais qu'il y a plus de chances pour que l'Impératrice Luna elle-même débarque ici en tenue de gala que le message arrive mais fais le. Des fois qu'il arrive quelque chose à Agile, faudrait pas que...
La fin de sa phrase fut perdue dans un bruit de lutte étouffée et de cris provenant du couloir voisin. Tous reconnurent la voix d'Agile.
D'un geste du museau, Fire Beard ordonna à Spark Impulse d'aller identifier le problème. A peine le vieux poney avait-il quitté le salon qu'il y revenait, projeté sur le sol, se tenant la poitrine en grommelant le douleur.
Fire Beard et Banana virent apparaître une ponette orangée avec un chapeau planté sur la tête, une corde passée autour de la taille et surtout, un regard qui n'annonçait rien de bon.
Le poney barbu déglutit avec difficulté, trouvant sa gorge extrêmement sèche. Puis après un bref regard à Banana, il se jeta sur la ponette en hurlant aussi fort que lui permirent ses poumons abimés. Le choc de la ruade qu'il reçut en plein visage l’assomma sur le coup et l'étendit au sol.
Banana Beam recula contre le mur au fur et à mesure que l'assaillante se rapprochait de lui.
_On a rien ici, supplia t-il. Récupérez les pouliches et allez-vous en...
_Les pouliches ? répéta la ponette au chapeau avec un accent incompréhensible.
_Oui...c'est pour elles que vous êtes là, non ? Pour les libérer.
_Elles ressemblent à quoi ?
_Elles sont trois, balbutia Banana Beam. Y a une licorne, une pégase et une terrestre. Elles disent qu'elles s'appellent les...
_Les Croisées de la Cutie Mark ? demanda t-elle, finissant la phrase de l'étalon défiguré.
Puis, voyant que Banana confirmait.
_Où elles sont ? questionna t-elle, bien plus durement.
_Dans ma chambre, dit le poney en tremblant de tous ses membres. Elles sont enfermées mais on leur a pas fait de mal, je vous le jure...
_Passe devant.
Banana Beam dut lutter pour mettre une patte devant l'autre, enjamber Fire Beard qui restait toujours KO et fouiller Spark Impulse qui reprenait lentement sa respiration pour récupérer sa clé. La peur au ventre, il guida la ponette orange jusqu'à sa porte et la déverrouilla avant de la pousser.
A l'intérieur, les trois petites pouliches étaient très occupées à essayer de faire tourner une fourchette brisée sur le sol.
_Elles sont là, exposa t-il en suintant de peur. Vous voyez, elles vont bien, on leur a rien fait.
Les trois petites regardaient la ponette au chapeau avec des yeux remplis d'étoiles de joie, surtout celle qui avait un nœud dans la crinière.
_Z'avez de l'équipement ici ? A manger, des médicaments...
_Nos armes sont sur le râtelier, expliqua le poney jaune et noir. La nourriture et tout le reste, c'est dans le cellier.
_Tu sauras rester gentil le temps que moi et mes amis on reparte avec les p'tites et deux trois trucs ou faudra que j't'assomme comme tes copains ?
_Je vais rester tranquille madame, promit Banana.
_Alors tiens, dit-elle en lui donnant la corde, tu vas m'ficeler tous tes amis ensemble et faire un beau nœud. Les filles, lança t-elle à l'adresse des petites, j'adorerais faire un câlin mais on manque de temps. Vous allez nous donner un coup de sabot pour ce qu'on a à transporter.
Les trois pouliches sautèrent littéralement au plafond ensemble :
_Croisade de déménagement, go !
Applejack sourit. Les Croisées avaient cette étrange capacité de rendre tout mignon et adorable, même les assauts nocturnes sur les postes-frontière.


Dernière édition par Bro-Nie le Lun 2 Avr - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr - 16:07

Encore un chapitre de cette fan-fiction que j'aime tant. Chouette !

Déjà : les retrouvailles. J'imagine déjà la tannée que vont se prendre les CMC, ça promets d'être fun.
Ensuite : Les CMC sont vraiment adorables dans leurs stupidité et leurs chamailleries. Sympa, le coup de la pâtissière qui transformait ses amies en cupcakes.
J'ai quand même eu un peu pitié des pauvres gardes.
Les ordres de l'Empire d'Equestria concernant les CMC m'ont fait un peu peur, et j'attends de voir les commissaires du peuple, sur les champs de bataille, tirant sur les soldats qui reculent.
En tout cas, tu respectes vachement bien le comportement du BlueJerk.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr - 16:33

Citation :
Déjà : les retrouvailles. J'imagine déjà la tannée que vont se prendre les CMC, ça promets d'être fun.

Comme le dirait Rarirty, va y avoir de la fessée et du gros câlin dans l'air dans pas longtemps !

Citation :
Les CMC sont vraiment adorables dans leurs stupidité et leurs chamailleries.

J'avais peur de pas réussir aussi bien qu'à leur apparition précédente. C'est pas facile de gérer à la fois leur côté naïf et leur tendance à se vanner pour aboutir à un truc drôle. Sans que la fic vire à la comédie non plus.

Citation :
Sympa, le coup de la pâtissière qui transformait ses amies en cupcakes.

Fanservice je sais mais c'est ça qu'est bon ^^

Citation :
J'ai quand même eu un peu pitié des pauvres gardes.

Y sont pas morts non plus hein (quoiqu'Agile, on en sait rien) mais de toute façon, ils auraient pas repéré les partisans, ils se seraient sûrement battus pour savoir s'ils se débarassaient des Croisées ou pas. Au moins, assommés par AJ, ça met tout le monde d'accord Smile

Citation :
Les ordres de l'Empire d'Equestria concernant les CMC m'ont fait un peu peur, et j'attends de voir les commissaires du peuple, sur les champs de bataille, tirant sur les soldats qui reculent.

Faut aller chez Iron Pony Maiden et ses Chroniques si tu veux voir ça.
Et plus sérieusement, j'ai un peu extrapolé sur le texte, étant donné que ça sera la Convention de Genève qui explicitera vraiment le traitement à réserver aux prisonniers de guerre.
Mais les annexes de la Convention de la Haye de 1907 ont déjà déblayé le terrain.

Citation :
En tout cas, tu respectes vachement bien le comportement du BlueJerk.

C'est assez amusant de se dire qu'il y a des fics et des oeuvres pour développer le personnage de Beatrix, de montrer qu'elle est pas aussi horrible qu'elle ne l'est dans la série mais que Blueblood reste dans 99 % des cas un gros snob coincé.
Fallait traiter mieux dame Rarity au gala mon vieux... [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 2027334885
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:10

Bon alors...

-Une écriture toujours aussi plaisante à lire, et une culture à vouloir t'envoyer manger tes cours d'histoire, espèce de littéraire pompeux! [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 791999698
-On a toujours autant envie de baffer Blueblood. Par contre, je me demande ce qui a bien pu le pousser à former la résistance [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 2554839287 Etant donné son caractère, je l'aurais plus vu essayer de faire sa place dans la cour de Luna qu'autre chose (j'ai peut-être oublié des détails des chapitres précédents, cependant)
-Fancy Pants, et l'art de ne surtout pas faire des choses en dehors des règles. Nonon, je vous jure. Je me promenais juste, et paf, comme par magie, tout c'est déroulé comme s'il y avait un plan...
-Les CMC sont toujours bien retranscrises (le correcteur me met du rouge, j'ai du faire une fautes [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 2554839287)
-Développement d'Applejack, et ça c'est bien. Je rejoignait Nanomachin, qu'on voyait beaucoup Rarity et RD, mais peu es autres (notamment la fermière). J'attend toutefois un développement sur Twi et FS, qu'on a pas vu autrement que par les yeux des autres (encore une fois, jugement soumis à ma pauvre mémoire)
-tu traite de cette guerre de façon, sinon légère, peu dramatique ici, et c'est simpa. Surtout que ça sent le duel tragique à plein museau, dans le futur (et ouais, je spoile mes infos de la PB [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 791999698)
-Le dénouement, par contre, est un poil prévisible. On sentait tout de suite que le chalet attaqué allait être celui déjà évoqué (la vraie surprise aurait été que le châlet des CMC entende l'alarme provenant d'ailleurs. Mais je ne suis pas l'écrivain).
-Et bien sûr, j'était mort de rire au passage du "hiboux". Classique, mais indétrônable.
-La référence à Cupcakes était aussi bien amenée. J'aime les clins d'oeils.

Je pense que c'est tout (sinon, que je trouve ta fic plus agréable à lire sur Iphone que sur pc. Vas savoir pourquoi. Peut-être parce qu'elle est trop compacte, mais je te l'ai déjà fait remarqué je croit).

Keep on the good work.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr - 22:30

Iron Pony Maiden a écrit:
-Une écriture toujours aussi plaisante à lire, et une culture à vouloir t'envoyer manger tes cours d'histoire, espèce de littéraire pompeux! [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 791999698

Pauvre S va ^^
Allez, promis dans le passage qui arrive c'est de la bagarre, pas de la culture !

Citation :
-On a toujours autant envie de baffer Blueblood. Par contre, je me demande ce qui a bien pu le pousser à former la résistance [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 2554839287 Etant donné son caractère, je l'aurais plus vu essayer de faire sa place dans la cour de Luna qu'autre chose (j'ai peut-être oublié des détails des chapitres précédents, cependant)

Je l'ai expliqué un peu plus tôt dans la fanfic : Blueblood a été le premier à s'opposer d'un point de vue politique à la guerre parce qu'il estimait que ce n'était pas une activité assez noble.
Il a tenté un coup d'Etat contre sa tante qui a foiré et il s'est réfugié dans les montagnes. Avec le temps, les partisans de la paix se sont regroupés derrière lui.

Citation :
-Fancy Pants, et l'art de ne surtout pas faire des choses en dehors des règles. Nonon, je vous jure. Je me promenais juste, et paf, comme par magie, tout c'est déroulé comme s'il y avait un plan...

En même temps chez toi, Fancypants qui suit son plan, c'est un coup à s'en faire péter le crâne...

Citation :
-Les CMC sont toujours bien retranscrises (le correcteur me met du rouge, j'ai du faire une fautes [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 2554839287)

C'est retranscrites Wink

Citation :
-Développement d'Applejack, et ça c'est bien. Je rejoignait Nanomachin, qu'on voyait beaucoup Rarity et RD, mais peu es autres (notamment la fermière). J'attend toutefois un développement sur Twi et FS, qu'on a pas vu autrement que par les yeux des autres (encore une fois, jugement soumis à ma pauvre mémoire)

Nope, y a eu des petits passages Twilight et Fluttershy, juste avec elles. Mais ce sont effectivement des personnages que j'ai un poil lâché là. Elles vont bientôt revenir cela dit.

Citation :
-tu traite de cette guerre de façon, sinon légère, peu dramatique ici, et c'est simpa. Surtout que ça sent le duel tragique à plein museau, dans le futur (et ouais, je spoile mes infos de la PB [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 791999698)

Le spoil c'est le mal. Même si c'est tout à fait vrai Smile
Citation :

-Le dénouement, par contre, est un poil prévisible. On sentait tout de suite que le chalet attaqué allait être celui déjà évoqué (la vraie surprise aurait été que le châlet des CMC entende l'alarme provenant d'ailleurs. Mais je ne suis pas l'écrivain).

J'avais effectivement pensé à ce que ce ne soit pas le même châlet et que ce soit Twilight qui sauve les Croisées. Mais mes brouillons ne donnaient rien. D'un autre côté, ça me permet de développer un axe de fou avec Twi très bientôt.

Citation :
-Et bien sûr, j'était mort de rire au passage du "hiboux". Classique, mais indétrônable.

Faut rigoler, même dans les tranchées, faut se marrer, même dans le châlet des officiers.

Citation :
-La référence à Cupcakes était aussi bien amenée. J'aime les clins d'oeils.

Spark aurait dû leur raconter Sweet Apple Massacre [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 3828426745

Citation :
Je pense que c'est tout (sinon, que je trouve ta fic plus agréable à lire sur Iphone que sur pc. Vas savoir pourquoi. Peut-être parce qu'elle est trop compacte, mais je te l'ai déjà fait remarqué je croit).

Et oui, trop compacte, le drame de toute une vie.
if you know what i mean.

Citation :
Keep on the good work.

Mais c'est fou ? Ca arrive maintenant !





La lune n'était pas pleine mais brillait largement assez pour me permettre de voir où je volais. Aussi bête que ça pouvait sembler, s'orienter correctement était le problème numéro un de tout pégase qui s'adonnait au vol nocturne. Foncer à en faire péter le mur du son était une chose, le faire à l'aveugle en était une autre. Et même si la plupart des nuages étaient doux par nature essayez de rentrer dedans à mach un et on reparlera du concept d'amortisseur.
Si vous êtes encore assez entier pour tenter la discussion.
S'échapper de la ferme avait été facile. Pour la simple et bonne raison qu'on était libres de nos mouvements.
L'Etat-Major estimait que les volontaires du corps expéditionnaire n'iraient pas faire des idioties en pleine nuit comme des adolescents faisaient le mur.
Ils devaient mal me connaître. Mais d'un autre côté, ce n'était pas tout le temps que j'avais un duel avec l'ancienne capitaine des Wonderbolts.
Celestia qu'est-ce que j'avais pû les idôlatrer ceux là. Quand j'étais qu'une petite pouliche, j'étais sûre que si la Princesse faisait se lever le soleil et la lune, c'était les Wonderbolts qui faisaient souffler les vents sur Equestria, tellement ils étaient rapides et que c'étaient eux aussi qui provoquaient la pluie parce que les nuages pleuraient devant la beauté de leur spectacle.
La première fois que j'étais allé les voir...je devais avoir quatre ans. J'arrivais à peine à me maintenir en l'air à un âge où les premiers pégases commençaient déjà à voleter.
J'étais encore petite mais je me souviens encore de ce sentiment amer qui m'emplissait toute entière, celui d'être à la traîne, d'être moins bonne que les autres.
Et puis j'étais allé à ce spectacle de cirque. Comment est-ce qu'il s'appelait déjà ? Manedrano, c'était ça ?
Bref, ils avaient planté leur chapiteau au beau milieu de Cloudsdale, une grande tente à rayures blanches et bleues ciel et je crevais d'envie d'aller y faire un tour. D'après ce qu'on disait, ils avaient des griffons et des dragons de toutes les couleurs ! J'en avais jamais vus.
Mais j'avais même pas assez pour me payer le demi-bit de l'entrée. Alors j'avais fraudé : à la faveur de la nuit, j'étais passée dans le dos de la sécurité, je m'étais glissée sous la tente et ce que j'avais vu....des gradins pleins à craquer de pégases en délire devant la piste où un poney en monsieur loyal annonçait l'arrivée du prochain numéro, les Wonderflash.
J'avais été déçue. Je voulais voir des griffons et des dragons moi, pas des pégases.
On en voyait partout des pégases à Cloudsdale, ça n'avait rien de spécial.
Mais quand ils ont fait leur entrée sur les nuages...douce Celestia.
Je n'avais jamais vu quelque chose d'aussi beau de toute ma vie de pouliche.
Voir ce couple de pégases avec leurs costumes brillants, faire toutes ces cabrioles, évoluer dans l'espace en étant si libres, si beaux, si rapides... et de voir leur fille, cette petite pouliche jaune, pas beaucoup plus âgée que moi, voler tellement bien que si on avait ouvert un dictionnaire à la page "perfection", je l'aurais choisie comme image d'illustration.
Le rideau était tombé un peu plus tôt que prévu pour moi quand un des gardiens m'avait tirée par la queue hors du chapiteau et ramenée sans douceur hors de la zone. Mais je me moquais bien de devoir expliquer aux parents pourquoi est-ce que je j'avais resquillé.
Cette nuit là, après que mes parents m'aient bordée et aussi sérieusement engueulée avant ça, dans mes rêves, je volais aussi bien que n'importe quel pégase de Cloudsdale et je faisais des figures avec les Wonderflash.
Le lendemain, je m'étais réveillée avec l'aube pour m'entraîner et enfin savoir voler correctement.
Du matin au soir, je m'étais entraînée comme une folle, jusqu'à rattraper les autres. Puis les dépasser. Et tout ça, je le devais aux Wonderflash.
J'avais passé le reste de ma vie à devenir leur fan numéro un, à les suivre partout où je pouvais, à collectionner les affiches qui les représentaient, jusqu'aux articles de journaux qui les évoquaient, même vaguement et avec des coquilles.
J'avais tout suivi. De la dissolution du numéro de cirque, après le tragique accident de St Peterhoof, à la reformation et la transformation du groupe sous le commandement de Spitfire, la fille survivante des artistes, sous le nom de Wonderbolts.
Ils m'avaient inspirée, insufflée la foi quand j'en manquais.
Ils m'avaient toujours poussée à dépasser mes limites. Et pour ça, je les ai aimés.
Oh oui, je les avais aimé les Wonderbolts. Un amour qui allait au delà de tout, un amour passionnel, absolu, sans limite.
Je crois que par moments, j'avais plus aimé les Wonderbolts que moi-même.
Et maintenant, voilà que je volais pour un duel à mort contre leur capitaine.
L'ironie de la situation me tordait le ventre.
Je dépassais la cime des arbres en montant vers le ciel, jusqu'à attendre les premiers nuages.
Je sentis le stress me gagner. Pas à m'en étouffer, non, juste cette pointe de trac que je ressentais au plus profond de mon estomac juste avant une course. Ce petit pic qui mettait tous les sens en alerte et qui préparait le corps à fournir des efforts extraordinaires.
Moi contre Spitfire, ça allait être quelque chose. Je n'avais pas besoin de le savoir.
Je le sentais.
Bien au dessous de moi, je vis les ombres familières du pré.
On distinguait encore ici et là les traces de l'herbe couchée, vestiges des pilotes qui avaient perdu leurs propres duels quelques mètres plus haut. Je me mis à espérer que je ne serais pas la prochaine à y laisser mon empreinte moi aussi.
Tout en continuant mon ascension, je remarquais que les nuages, pourtant nombreux, avaient tous été poussés sur le côté, comme pour former une sorte de cercle.
Je compris en me rapprochant que Spitfire avait préparé le terrain. Elle avait bâti une arène.
Finalement, je la vis. Paresseusement allongée de tout son long sur un unique cumulonimbus, elle avait revêtu un uniforme que j'aurais reconnu entre mille : une tenue bleue, striée d'éclairs, à la poitrine et aux pattes et avec des trous pour laisser passer la crinière, les oreilles, les ailes et la queue.
L'uniforme standard des Wonderbolts. Une différence toutefois : l'éclair ailé, symbole de la troupe d'acrobates avait été légèrement modifié, par l'ajout d'un point bleu foncé et d'un cercle rouge sur les plumes blanches, de façon à former la cocarde tricolore.
Ca devait être de cette façon que les Wonderbolts affichaient leur affiliation aux français et à l'Entente.
Spitfire n'avait pas passé ses lunettes de protection, qui reposaient sur son front, renvoyant l'éclat de la lune.
Elle tourna la tête vers moi et me sourit.
_Dash ! Je suis contente de voir que tu t'es pas dégonflée.
_Je suis pas du genre à fuir, moi, lâchais-je d'un ton mordant.
La pégase jaune eut un petit rire.
_T'es si agressive...ça en devient presque amusant.
Elle s'étira et j'entendis parfaitement son cartilage craquer.
_Alors on fait ça comment Dash ? me demanda t-elle en se levant lentement. On se tue tout de suite comme des animaux ou on prend le temps de faire bien ?
_Désolée, je préfère t'écraser vite fait...j'ai promis de donner un coup de main au mess tout à l'heure et ça m'embêterait d'être en retard pour le petit dej.
_Oh...dit-elle d'un air peiné en regardant brusquement le sol, c'est dommage...
Soudainement, avant que je puisse réaliser quoique ce soit, elle s'était jetée sur moi, franchissant la distance qui nous séparait en moins d'un battement de cil et avait posé son sabot ferré juste sur ma gorge.
_...moi j'aime bien papoter un peu avant, gloussa t-elle en accentuant la pression sur ma trachée.
Ma Celestia, comment-est-ce qu'elle avait pu...ah oui. C'est vrai. Le sursaut. Un vieux truc de pilote. Ca consistait à emmagasiner de l'air avec ses ailes derrière soi avant de s'en servir pour se propulser brutalement en avant, comme si on était un bouchon de champagne. Presque une technique de base. Mais que Spitfire maîtrisait à la perfection.
_Alors on va faire ça dans les règles, expliqua t-elle en fixant de son sabot libre ses lunettes de protection sur ses yeux. Je vais virer ma patte de ta gorge et reculer. A partir de là, le show commence. Aucune n'a le droit de quitter la piste tant que le spectacle n'est pas terminé. C'est à la première qui tue l'autre. Et la gagnante aura le droit de repartir avec un trophée arraché au corps encore chaud de la vaincue, pour être sacrée meilleure pilote de la guerre. Ca te va Dash ?
Pour toute réponse je la poussais sans douceur avec mes pattes arrière alors qu'elle éclatait de rire en battant violemment des ailes et en s'éloignant de plusieurs mètres. Nous nous fixâmes en chiens de faïence alors que je vérifiais une derrière fois que la sangle de mon casque était bien mise et que je faisais glisser mes lunettes de vol devant mes yeux.
Ce face à face dura bien trois bonnes minutes. Je mourrais d'envie de foncer sur la capitaine des Wonderbolts mais mon cerveau me hurlait que quelque chose clochait. Que je ne devais pas me précipiter sans réfléchir.
Je clignai des yeux.
Spitfire n'était plus là. Elle n'était plus devant moi.
Ou plutôt, elle me tombait dessus à la verticale avec la ferme intention de me casser en deux !
Je repliai mes ailes pour les protéger et roulai sur le côté.
Emportée par sa propre vitesse, Spitfire me dépassa et se retrouva en position de chassée alors que j'avais rouvert mes ailes et lancée à sa poursuite.
Elle faisait quelques manœuvres d'évitement mais rien d'extraordinaire. Elle serpentait à gauche, à droite, en haut, en bas mais sans jamais vraiment y mettre le cœur. Elle était rapide toutefois et je devais tenir l'allure. Je voyais sa queue et sa crinière couleur feu ondoyer sous l'effet de la vitesse.
Soudain, elle pila et se retourna à 180°. Je me serais écrasée contre ses sabots dressés si je n'avais pas viré de bord et plongé pour l'éviter.
Je continuai à voler vite, pensant qu'elle m'avait prise en chasse mais elle se bornait à rester plantée dans le ciel.
_T'es pas mauvaise, me complimenta t-elle en plaçant ses sabots en porte-voix. En même temps, c'est vrai que t'as gagné quelques prix au pays. Et que t'étais plutôt rapide, pour une pégase de Ponyville.
_Je suis la meilleure d'Equestria, répondis-je, piquée au vif.
_On parie ? me demanda t-elle amusée avant d'utiliser à nouveau le sursaut et se jeter sur moi.
Je l'attendais cette fois-ci. J'étais prête à décrocher juste au moment où elle arriverait à ma portée et...
BAM.
Sans que je comprenne comment elle avait fait, Spitfire s'était soudainement retrouvée à mon contact, me plantant son sabot en plein dans le ventre. J'eus le souffle coupée et une furieuse envie de vomir.
_Allez, fais pas ta drama queen Dash, je t'ai à peine effleuré le bide là.
Je m'étranglais avec ma propre salive et crachai nerveusement pour tenter de reprendre mon souffle. Mon cerveau analysa lentement ce qui venait de se passer et en conclut que la pégase avait tout simplement réutilisé le sursaut alors qu'elle me fonçait dessus. Un deuxième coup d'accélération derrière le premier.
_Tu vas pas me faire croire que t'es pas capable de supporter quelques caresses, non ? gloussa t-elle en faisant tourner son sabot, accentuant la douleur.
Sans répondre, je coinçai sa patte entre les miennes, comme dans un étau et serrai.
_T'es en train d'essayer de me péter les articulations ? demanda t-elle, mi amusée, mi consternée. Parce que c'est pas mal de tenter le coup, encore faut-il être cap' d'éviter ça.
Joignant le geste à la parole, elle se cambra et m'expédia sa patte arrière en plein dans le menton. Le choc me fit lâcher sa patte et valdinguer à quelques mètres d'elle. De grosses étoiles blanches se formaient dans mon champ de vision, m'empêchant de voir correctement. Mais alors qu'elle aurait pu se jeter sur moi sans attendre, Spitfire préféra se mettre bien droite, pattes avant pliées derrière le dos et pencher légèrement la tête sur le côté.
_Je suis un peu déçue pour l'instant Dash. J'espère que t'étais pas à fond, parce que t'es loin de m'avoir convaincue. Alors on va dire qu'on va se faire une pause, le temps que ton cerveau comprenne à nouveau où est le haut et où est le bas. Tu vois, je suis plutôt du genre sympa comme adversaire...
_Pourquoi est-ce que t'es avec les français ? demandais-je en passant mon sabot contre ma bouche, en retirant un filet de bave et de sang mêlés. Pourquoi est-ce que t'es pas dans le PegasusKorps ? Qu'est-ce que Luna t'a fais pour que tu trahisses ?
_Luna ne m'a rien fait, expliqua t-elle en remontant ses lunettes d'un geste de la patte. Au contraire, je trouve que c'est une très bonne chef. Moins cool que Celestia, c'est clair mais on s'en sort pas si mal.
_Alors pourquoi ? répétais-je. T'es une pilote formidable, tu devrais voler avec nous, plutôt que contre nous.
_Ah, Dash, Dash, Dash, Dash murmura t-elle en levant les yeux au ciel. Tu devrais pourtant être la seule autre pégase à comprendre les choses comme nous.
_Comme vous les Wonderbolts ?
_Comme nous les as du ciel, me rectifia t-elle. Tu sais Dash, avec les Wonderbolts, on a tout fait. Vraiment tout je veux dire : courses de fond, d'endurance, voltige, marathons...mais y a un moment où ça suffit plus. La compet', l'adrénaline, c'est une drogue Dash et on a besoin de notre dose.
Là, je la suivais. Comme tous les pégases de compétition, j'aurais tout donné pour un gros boost d'adré.
_Avec la guerre Dash, tu vois, c'est déjà une autre catégorie. Les figures, on les faits pas pour trois licornes friquées qu'ont les fesses posées sur un gradin, on les faits parce que si on reste à voler droit, on se fait couper en deux par les mitrailleuses de l'ennemi. La demi-seconde d'hésitation, en spectacle, elle ruine le show. Ici, elle te tue. Ose me dire que voler sous le crépitement des balles, ça vaut pas tous les orgasmes du monde...
_Je comprends toujours pas ce que tu fous dans le camp d'en face, répliquais-je, agacée de voir que je partageai son point de vue sur la question.
_Mais à cause de toi Dash, me dit-elle comme si c'était une évidence. T'es la seule à Equestria à savoir faire un sonic rainboom. T'es peut-être encore meilleure que moi et les Wonderbolts réunis si t'y va à fond. Alors quel serait l'intérêt de voler avec toi, quand je peux voler contre toi ?
_Hein ?
_C'est la base de tout spectacle chérie, me dit-elle alors qu'un grand sourire barrait son visage. La compétition, ça marche bien seulement si y a des adversaires de taille. Toi et moi, on aurait éclaté l'Entente en cinq secondes chrono. Pas drôle. Mais toi contre moi, whoah, t'imagines l'affiche ? Le duel au sommet ? Le show absolu ?
_T'es en train de me dire que t'as choisi les forces de l'Entente...juste pour te battre contre moi ?
_Et aussi parce que les français m'ont promis de financer les Wonderbolts pour une tournée mondiale dès que la guerre sera finie. Mais je t'avoue que ça, ça arrive qu'en numéro deux dans mes choix.
_T'es complètement maboule, dis-je après quelques secondes pour digérer l'information.
_P'tet bien. Mais en attendant, on y retourne.
En un soupir, elle était à nouveau sur moi. Mais cette fois-ci, je l'attendais. Au moment où ses sabots frôlaient ma mâchoire, je la cueillis d'un coup de patte dans l'estomac. Je le sentis se vider brusquement de son air et j'enchaînais en la ruant de coups partout où je pouvais l'atteindre. Pendant plusieurs longues secondes, ce fut un déluge ininterrompu de coups de sabots et de fers, qu'elle ne cherchait même pas à éviter. Elle se bornait à les encaisser.
Mes pattes commencèrent à me faire souffrir mais je refusai de ralentir. Mes articulations commençaient à chauffer et je serrai les dents pour surmonter la douleur.
J'avais l'avantage sur elle pour la première fois depuis le début de notre duel, je ne devais pas le laisser filer !
Malgré moi, je me mis à perdre le rythme et mon souffle devint court. J'expédiai un dernier coup de fer de toutes mes forces en plein dans son museau.
Qui ne saigna pas à mon grand regret.
_Ah enfin tu te réveilles enfin Dash, me dit-elle en passant son sabot sur son nez. C'est quand même plus drôle quand ça bouge un peu plus, non ? Je sais pas pour toi mais j'ai toujours préféré les juments avec du caractère.
Elle éloigna sa patte et l'essuya à même sa combinaison.
_Tu me réponds pas ? Ok, je suppose que c'est à moi de reprendre la main alors...
Elle brisa soudainement sa posture passive et me rendit coup pour coup mes attaques. Je tentai de parer ou de dévier ses sabots mais ses pattes étaient plus vives que l'éclair. Ses fers me rouèrent les os malgré la protection sommaire de mon blouson de cuir.
_Tu sais ce qu'il y a de cool avec les bleus Dash ? Avec ton pelage, ça se voit pas, pépia t-elle sans ralentir son rythme.
Je me forçai à fermer les yeux et à me calmer.
Je pouvais surmonter ça. J'en étais persuadée. Je devais rester hors du petit jeu de Spitfire.
Elle me provoquait, chercher à me faire perdre mes moyens.
Ce n'était que de la douleur physique. Ca se gérait. Et aussi bonne que soit la pégase jaune, il y aurait forcément un moment où elle ferait une erreur.
Une erreur que je n'aurais qu'à exploiter pour la transformer en faute.
Je compris la faute de Spitfire au moment où je sentis la douleur frapper mon corps à quatre endroits différents en même temps.
La Wonderbolt ne se retenait plus et utilisait tous ses sabots, ne laissant donc aucune patte pour se défendre.
Toujours en fermant les yeux, j’expédiai ma tête en avant dans un formidable coup de boule, espérant que mon casque ferait la différence face au simple uniforme de la pégase. Le bruit d'un craquement et les filets de sang qui cascadèrent du nez brisé de Spitfire, arrosant mon cou et ma poitrine au passage me prouvèrent que j'avais eu raison de tenter le coup.
Elle vola quelques mètres en arrière, ses sabots en coupe autour de son museau, dans un geste machinal pour sauver son sang.
De la même façon qu'elle ne m'avait pas laissé la moindre chance tout à l'heure, ce fut à moi d'enchaîner.
J'utilisai le sursaut à mon tour pour me jeter sur elle et utiliser ma vitesse pour la battre, dans tous les sens du terme. Je me décalai et tendis ma patte avant droite à l'horizontale alors que je la contournai par la gauche. Je coinçai sa gorge au creux de mon genou, je repliai la jambe et je serrai.
Elle se débattit comme un poisson hors de l'eau en cherchant à briser mon étau et y parvint d'une manière qui me dépassa totalement.
Elle tourna sa tête en direction de la mienne...et m'embrassa à pleine bouche.
Stupéfaite, je compris une seconde avant qu'il ne soit trop tard en me cambrant du mieux que je le pus en arrière alors que sentis un acier froid racler mon pelage et me frôler le nombril. Spitfire avait essayé de profiter de ma distraction pour me planter avec une lame qui dépassait d'un de ses renforts à sabot. Je jurai et par réflexe de survie, je la lâchai, la laissant s'éloigner de moi, préférant mettre de la distance entre moi et son satané poignard.
Spitfire me jeta un regard désappointé :
_Je pensais vraiment que je t'avais eue cette fois...t'es peut-être pas le poney d'acier pour rien après tout. Alors on va passer à la vitesse supérieure.
La pégase se mit alors à décrire des cercles, de plus en plus rapides, jusqu'à ce qu'elle ne soit plus qu'un anneau flou à quelques mètres de moi. Et soudain, elle s'enflamma.
Du feu l’entoura brusquement et je pouvais sentir la chaleur, même à cette distance. Elle arrêta de tournoyer et me fit à nouveau face, souriante. Ou c'était du moins l'impression que j'en avais, son corps me semblait noyé dans le feu. Je déglutis. La dernière fois que j'avais vu Spitfire en feu, elle avait massacré mon équipe et m'avait presque carbonisée. Je devais être prudente...
_Ca te plait Dash ? me demanda t-elle. C'est mon tout dernier tour. Je l'appelle le "phénix."
_Comment est-ce t’arrive à faire ça ? demandais-je, à la fois en colère et au plus profond de moi-même, impressionnée.
_Ben quoi, tu crois qu'il y a que les FlimFlam pour faire des inventions de fous ? On a aussi nos têtes d’œufs chez nous. Et puis c'était pas si compliqué : une pellicule de peinture spéciale sur une combi ignifugée et hop, t'as ta torche ponette. On cuit un peu en dessous mais je suis une fille endurante. Je crois que tu l'as remarqué, gloussa t-elle.
Je fronçai les sourcils. Ce truc du feu était extrêmement dangereux. Qu'un seul poil de ma robe ou qu'une seule de mes plumes ne soit touché par ces flammes et je brûlais aussi. Sauf que contrairement à la Wonderbolt, je m'en sortirai pas avec juste un coup de chaud.
Je déglutis. Bon.
Spitfire en appelait à son meilleur tour pour me battre ?
Alors j'avais le droit de jouer dans la même catégorie. Torche ponette ou pas torche ponette, un sonic rainboom dans le ventre devrait la calmer.
Je m'envolai pour prendre de la distance et pouvoir effectuer mon mouvement. Spitfire comprit sans attendre ce que je préparais et se lança à ma poursuite.
Ca faisait un drôle d'effet d'avoir une boule de feu collée au fesses.
C'était pas des plus agréables...je sentis les poils de ma croupe chauffer désagréablement.
Alors que je continuai mon ascension en chandelle, je vis soudain une trainée enflammée me passer devant le visage. Je me protégeai par réflexe, tentant de dévier le sillage à même le sabot.
Je sentis le feu enrober ma patte avant et me cuire la jambe.
Les larmes aux yeux, je vis mon pelage cyan se racornir dans une odeur épouvantable et noircir, de l'ergot au genou.
Des flammèches courraient sur des morceaux blancs. Je compris que c'était mes os.
Je me précipitai sur le premier nuage que je trouvai et y plongeai la patte.
Ce n'était pas un nuage de pluie mais il remplit son office. La masse cotonneuse étouffa le feu et j'en sortis une jambe horriblement brûlée et douloureuse mais éteinte, au moins.
Spitfire observa mon manège en s'esclaffant.
_Oups. Désolée pour ton rainboom Dashie. Je crois que c'est un peu grillé là...
Etrangement, sa mauvaise plaisanterie me fit penser aux jeux de mots de Pinkie Pie et un sourire idiot naquit sur mon visage.
_C'est inutile de continuer à te battre Dash, tu le sais, hein ? Y a qu'un sonic rainboom qu'aurait pu te permettre de me battre mais t'as besoin de tes deux pattes avant pour le faire. Dommage...allez viens ici que je termine le boulot. Si t'es gentille, peut-être que je te donnerais même un autre bisou...ajouta t-elle avec une chaleur évidente dans la voix.
_C'est pas dans le style de Rainbow Dash de lâcher le morceau Spit, tu devrais le savoir, lui répondis-je, soufflant sur ma jambe pour essayer d'en calmer la douleur. Après tout, je suis la gardienne de l'Elément de la Loyauté.
_Dash, me dit-elle après un temps de réflexion, tu sais que je t'aime bien, seulement y a un moment où faut savoir jeter l'éponge. T'es blessée, t'es à bout de forces et j'ai encore les moyens de te cramer mille fois si j'en ai envie. C'est fini. J'ai gagné.
_Je déteste perdre, criais-je en me jetant à tire-d'aile dans la direction opposée à celle de Spitfire, patte intacte en avant.
Pendant quelques secondes, elle resta sur place à me traiter de lâche. Puis elle se jeta à ma poursuite.
Le vent soufflait dans mon pelage alors que je prenais de plus en plus de vitesse. Spitfire me talonnait et si j'avais ralenti ne serait-ce que d'un brin, je brûlais toute entière.
Je sentis l'air se rétrécir autour de moi alors que j'approchais de ma vitesse de pointe.
_Ca sert à rien Dash ! entendis-je non loin de mon oreille. Il te faut tes deux pattes pour faire un rainboom. T'y arriveras pas !
Alors que je sentis mon corps trembler jusqu'aux bas-fonds de lui même au fur et à mesure que j'atteignais le mur du son, je tournai la tête vers elle et lui dit.
_Qui t'as dit que je voulais le réussir ?
Un clin d'oeil et un cri horrifié de Spitfire qui venait de comprendre plus tard, j'atteignais mach un, la vitesse du sonic rainboom. Et comme la pégase l'avait prédit, avec une seule patte jetée devant moi, je n'étais pas assez rapide pour franchir le mur du son. J'allais être catapultée en arrière à cette même vitesse.
En d'autres termes, droit sur Spitfire.
Comme un élastique qui se détend, je me sentis partir en arrière à mach un, heurtant quelque chose dans la foulée. D'après ce que je pouvais percevoir à travers de ses jurons, Spitfire n'était pas des plus tranquille à l'idée de recevoir ma croupe aussi vite dans la poitrine.
Avant que son feu n'ait eu le temps de se propager à mon pelage, nous atterrîmes dans quelque chose de doux. Un nuage.
En fait, le cumulonimbus sur lequel elle m'avait attendue tout à l'heure.
Le genre de gaz parfait pour amortir une chute. Mais hélas pour Spitfire, coincée entre moi et le nuage, ce fut elle qui servit de tampon supplémentaire.
_Bien joué Dash...l'entendis-je hoqueter alors que je sentis un liquide grésillant me tomber sur la croupe. T'es...peut-être...digne des Wonderbolts...après tout.
L'odeur de fer me mit sur la piste. Ce liquide, c'était du sang. Tournant la tête, je priait l'âme de la Princesse Celestia pour que ça ne soit pas le mien et seulement celui de Spitfire. Disons que mon vœu fut à moitié exaucé : nous saignions toutes les deux.
Une fumée noire se dégageait d'une forme dont on pouvait encore penser qu'il s'agissait de Spitfire. Mais j'étais incapable de dire si la pégase était vraiment aussi brûlée ou si c'était parce que mes forces m’abandonnaient complètement et que je voyais rien du tout. Je dus lutter pour ne pas chanceler et tomber du nuage.
_Dash...murmura t-elle. Je voulais te dire...merci. Pour un dernier show...c'était un putain de spectacle.
_A...ton service ma v-vieille.
Quelque chose de blanc apparut au milieu de sa figure noircie et je compris qu'elle essayait de sourire.
_Pour ce que ça vaut...j'espère que tu vas t'en tirer. Histoire que tu puisse raconter à tout le monde comment c'était de m'affronter...me mettre un truc cool sur ma tombe, genre "ci git Spitfire, capitaine des Wonderbolts. Un sonic rainboom dans la poitrine l'a même pas tuée de suite. Vous auriez-dû la connaître, elle était énorme. Oubliez pas de passer à la boutique de souvenir et de repartir avec une casquette."
Un blanc passa. Je commençais à trouver la situation un peu trop confortable à mon goût. Je serais bien restée dans ce nuage à m'endormir et à mourir. Ca semblait sympa. Doux.
Et peinard.
_Je crois que je vais devoir te faire chier une dernière fois Dash, me dit-elle en toussant à plusieurs reprises entre plusieurs mots. Parce que j'aimerais vraiment que tu mettes ce truc sur ma tombe. Avec un truc en plus comme quoi j'étais la meilleure pour embrasser dans tout Equestria.
_J'ai connu mieux, répondis-je entre deux hoquets bileux.
_Menteuse...
Second blanc. On était vraiment bien ici.
_Allez, m'ordonna t-elle en rassemblant ses ultimes forces et en me poussant de la patte jusqu'au bord du nuage. Je t'attends de l'autre côté pour la revanche. M'en veux pas si je prends de l'avance, je vais avoir besoin d'entraînement. Et t'en fais pas pour l’atterrissage Rainbow, me dit-elle en utilisant mon prénom pour la première fois. Souviens toi de la devise des juniors de l'académie de vol de Cloudsdale.
Et sans ajouter un mot de plus, elle me poussa. Et je tombai.
A moitié KO, sans rien y comprendre, la tête complètement dans les vapes, j'essayais de me souvenir de cette devise idiote.
Ce fut quand mon corps trop endolori pour transmettre à mon cerveau la moindre nouvelle information s'écrasa dans les herbes du pré, me plongeant dans l'inconscience que je m'en rappelai.
Quand...non. Ce n'était pas quand, c'était si. Si tu tombes, je serai toujours là pour toi. Le sol.
Ha. Humour pégase.

Hi-
-la-
-rant.


Dernière édition par Bro-Nie le Mar 17 Avr - 18:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
#rengoxx
Frony
rengoxx

Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 33
Localisation : devant mon ordi

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 1:02

s'est le plus beau combat entre deux poney que g pu lire!!!,chapeau l'artiste [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 3:55

rengoxx a écrit:
s'est le plus beau combat entre deux poney que g pu lire!!!,chapeau l'artiste [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 791999698

Tu me vois ravi que ça t'ai plu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 11:52

En effet, je crois que c'est la première fois que tu fais un chapitre sur un seule histoire, et pas deux ou trois.
J'ai beaucoup aimé, Spitfire en aguicheuse, Rainbow Dash qui se laisse pas faire, le "j'ai connu mieux", qui m'a tué de rire.
Les raisons des Wonderbolts pour rejoindre l'Entente sont quand même assez tordues.
On en apprends sur l'histoire du groupe de voltige, c'est toujours agréable.
Je n'aime pas les combats, habituellement, mais celui-ci était vraiment bien mené.
Je trouve quand même le slogan de Clousdale sinistre, et la fin de Spitfire triste.
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:09

Un épisode sympa comme tout, un bon combat aérien comme on les aimes.
Bizarrement, en plein milieu, je me suis dit "et pourquoi pas faire un combat contre le Red Baron?" (oui, il est allemand. Bon.)
Sinon, je constate que Spit a toujours le même caractère quelle que soit l'histoire : un genre de Rainbow Dash ayant pété les plombs, et ayant une certaine admiration pour l'héroine.
Le coup de l'utilisation du Sonic Rainboom (je ne développe pas, tu sais de quoi je parle), m'a agréablement surprit, j'aime quand on utilise ce genre de détails.
Bon, petit bémol (si on peut appeler ça un bémol), j'ai toujours eu du mal avec les "méchants" qui se tapent un long monologue pour finir poutré par le "gentil" parce qu'il était pas attentif. Mais bon, ça passe bien dans ce cas.
Et le "passé" des pégases était sympa aussi.

(J'aurais bien vu Spit embrasser une deuxième fois RD avant qu'elle ne tombe, puis que celle-ci dise "c'est mieux", mais bon. J'ai des idées tordues.)

Sinon, il est possible que je réutilise la phrase des pégases. Elle me plait bien (et des pégases qui vont tomber, y'en aura. "Les plus grandes batailles sont annoncées par une pluie de pégases")
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:56

FitzTheBard a écrit:
En effet, je crois que c'est la première fois que tu fais un chapitre sur un seule histoire, et pas deux ou trois.

Techniquement, c'est plus un passage qu'un chapitre même si je comprends ta formule. Et oui tu dois avoir raison, le plus souvent, mes passages débordent les uns sur les autres.

Citation :
J'ai beaucoup aimé, Spitfire en aguicheuse, Rainbow Dash qui se laisse pas faire, le "j'ai connu mieux", qui m'a tué de rire.

Sans mauvais jeu de mot, jouer sur l'affrontement qui prend par moment des tournues plus érotiques sans tomber dans l'inutile, c'était assez chaud.
Mais je pense m'être pas trop foiré.

Citation :
Les raisons des Wonderbolts pour rejoindre l'Entente sont quand même assez tordues.

Les Wonderbolts ont plus suivi Spitfire qui avait sa propre logique pour rallier les français. Peut-être que j'aurais dû faire comme Iron, nuancer avec certains poneys qui seraient restés fidèles à Luna...oh et puis zut, c'est très bien comme ça ^^

Citation :
On en apprends sur l'histoire du groupe de voltige, c'est toujours agréable.

Ce n'est que ma vision hein, précisons-le bien. Mais allez savoir pourquoi, j'aime l'idée de Spitfire elevée dans le milieu du cirque.

Citation :
Je n'aime pas les combats, habituellement, mais celui-ci était vraiment bien mené.

Fitz n'aime pas les combats et lit une fic de guerre.
Seems legit What a Face

Citation :
Je trouve quand même le slogan de Clousdale sinistre, et la fin de Spitfire triste.

Le "slogan" de Cloudsdale n'était pas du tout fait pour être triste en fait. A la base, j'ai piquée l'idée sur 9Gag, quand ils se moquaient des photos de hipsters avec des jolies citations.
Et j'ai trouvé que cette ironie irait parfaitement bien dans le monde des pégases qui m'a l'air assez dur quand on est pas au niveau (suffit de voir ce qu'à mangé la pauvre Shy au camp de vol)



IPM a écrit:
Un épisode sympa comme tout, un bon combat aérien comme on les aimes.
Bizarrement, en plein milieu, je me suis dit "et pourquoi pas faire un combat contre le Red Baron?" (oui, il est allemand. Bon.)

J'en parle au début de ma fic d'ailleurs, du Baron Rouge Very Happy

Citation :
Sinon, je constate que Spit a toujours le même caractère quelle que soit l'histoire : un genre de Rainbow Dash ayant pété les plombs, et ayant une certaine admiration pour l'héroine.

Je pense que le simple fait d'associer le personnage à l'image du feu y est pour beaucoup.

Citation :
Le coup de l'utilisation du Sonic Rainboom (je ne développe pas, tu sais de quoi je parle), m'a agréablement surprit, j'aime quand on utilise ce genre de détails.

J'ai des éclairs de génie de temps en temps [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 791999698

Citation :
Bon, petit bémol (si on peut appeler ça un bémol), j'ai toujours eu du mal avec les "méchants" qui se tapent un long monologue pour finir poutré par le "gentil" parce qu'il était pas attentif. Mais bon, ça passe bien dans ce cas.

C'est un cliché dont j'ai effectivement du mal à me défaire. Mais sans dialogue, j'arrive pas à écrire de bonne scène de combat. Encore plus un duel.

Citation :
Et le "passé" des pégases était sympa aussi.

Le passé est toujours sympa Smile

Citation :
(J'aurais bien vu Spit embrasser une deuxième fois RD avant qu'elle ne tombe, puis que celle-ci dise "c'est mieux", mais bon. J'ai des idées tordues.)

J'avoue m'être sérieusement penché sur la question. Mais après réflexion, nah, ça passe mieux comme ça.
if you know what i mean

Citation :
Sinon, il est possible que je réutilise la phrase des pégases. Elle me plait bien (et des pégases qui vont tomber, y'en aura. "Les plus grandes batailles sont annoncées par une pluie de pégases")

Réutilise à foison, tu as ma bénédiction cheers
Et moi, ta propre phrase me fait penser à une ligne de The Darkness : ...et les anges tombaient drus.
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 23:54

Et voilà j'ai rattrapé mon retard ^^
Par où commencer ? Je dirais que chaque personnage est respecté au niveau de son caractère, et qu'ils ont tous un rôle bien défini à jouer, mais rarity et dashie semblent prendre une place plus importante. Je languis le moment où twilight arrêtera de rester chez elle à déprimer.
Les références historiques, géographiques et littéraires m'ont poussé à me cultiver un peu plus (cf. wikipédia, google maps ^^) et ça j'apprécie toujours car on peut apprendre des trucs un lisant une fic avec des poneys, ce qui est pas plus mal.
Les flimflam sont probablement les plus grosses enflures dans l'histoire, dénoncer un allié et signer l'arrêt de mort de tout un bataillon juste pour pouvoir continuer à se saouler et à se payer des "call-ponettes"... c'est d'un égoïsme poussé à l'extrême. Cela dit il semblerait quand même qu'ils aient joué un rôle technologique majeur dans la guerre (j'en arrive à ce qui a déjà été dit : blitzkrieg, dirigeables, etc.).
Autre bon point : Tu as réussi à utiliser les CMC de manière intelligente, en jouant sur leur côté humoristique, et ça rend très bien.
Ce dernier combat aérien était très bon, j'ai pu remarquer que tu t'en sors très bien pour décrire les figures de combat, et tu as visiblement du faire des recherches sur la physique pour nous sortir cet effet de répulsion qui propulse dashie en arrière. Tout ce que j'ai à rajouter, c'est que la scène de bagarre est bien menée, et nous offre des rebondissements là où il faut. Très bonne utilisation du passé de dashie et des wonderbolts, aussi.

(PS : Euh, au fait, j'ai mal compris ou pinkie rase sa crinière avant son spectacle o__o ?)
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr - 0:08

Magicpixel a écrit:
Et voilà j'ai rattrapé mon retard ^^
Par où commencer ? Je dirais que chaque personnage est respecté au niveau de son caractère, et qu'ils ont tous un rôle bien défini à jouer, mais rarity et dashie semblent prendre une place plus importante. Je languis le moment où twilight arrêtera de rester chez elle à déprimer.

Twi reviendra sur le devant de la scène dans très peu de temps. Il me reste encore un peu de Pinkie à faire, une scène importante avec Rarity, un retour du côté du PegasusKorps et on pourra passer à la licorne violette.

Citation :
Les références historiques, géographiques et littéraires m'ont poussé à me cultiver un peu plus (cf. wikipédia, google maps ^^) et ça j'apprécie toujours car on peut apprendre des trucs un lisant une fic avec des poneys, ce qui est pas plus mal.

Tu viens d'avoir la réaction que je cherche le plus à provoquer chez mes lecteurs : creuser le sujet. Alors merci Smile

Citation :
Les flimflam sont probablement les plus grosses enflures dans l'histoire, dénoncer un allié et signer l'arrêt de mort de tout un bataillon juste pour pouvoir continuer à se saouler et à se payer des "call-ponettes"... c'est d'un égoïsme poussé à l'extrême. Cela dit il semblerait quand même qu'ils aient joué un rôle technologique majeur dans la guerre (j'en arrive à ce qui a déjà été dit : blitzkrieg, dirigeables, etc.).

Les FlimFlam n'ont pas non plus fait complètement foiré le front est, ils se sont justes arrangés pour que les victoires soient moins victorieuses. 'foirée de Trixie, elle avait qu'à être moins efficace aussi, c'est de sa faute. What a Face

Citation :
Autre bon point : Tu as réussi à utiliser les CMC de manière intelligente, en jouant sur leur côté humoristique, et ça rend très bien.

C'est surtout horriblement dur de penser pour pouvoir écrire comme les enfants que sont les Croisées. Faut surveiller leur niveau de langue, leurs références et surtout, travailler cette naïveté qui peut donner des scènes très drôles.

Citation :
Ce dernier combat aérien était très bon, j'ai pu remarquer que tu t'en sors très bien pour décrire les figures de combat, et tu as visiblement du faire des recherches sur la physique pour nous sortir cet effet de répulsion qui propulse dashie en arrière. Tout ce que j'ai à rajouter, c'est que la scène de bagarre est bien menée, et nous offre des rebondissements là où il faut.

Heu...mes seules recherches en physique, ça a été l'épisode du rainboom hein ^^
Simple : une seule patte, renvoi en arrière, les deux, succès.

Citation :
Très bonne utilisation du passé de dashie et des wonderbolts, aussi.

Faire des Wonder (flash ou blots) les inspirateurs de Dashie me semblait plus intéréssant que juste une troupe que Rainbow admire parce qu'ils sont super bons.
De même pour cette Spitfire pas très nette dans sa tête, obsédée par le spectacle et le show (que voulez vous, j'en ai fait une enfant de la balle).

Citation :
(PS : Euh, au fait, j'ai mal compris ou pinkie rase sa crinière avant son spectacle o__o ?)

Tu as très bien compris : Pinkie si elle se donne un air enjoué et contente est en fait, très choquée par les évènements. De fait, elle se retrouve avec les cheveux lisses, comme pendant ses coups de blues. Mais comme elle veut malgré tout redonner le sourire aux poneys alors qu'elle même est au 36° dessous et que la voir avec la crinière raide montrerait physiquement qu'elle a un problème, elle a reglé le souci en se rasant et en portant une perruque.
Comme ça, pour n'importe qui, elle a toujours sa crinière ébouriffée, elle fait des blagues et des chansons, bref, c'est Pinkie Pie. [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr - 9:27

Bro-Nie a écrit:

Tu as très bien compris : Pinkie si elle se donne un air enjoué et contente est en fait, très choquée par les évènements. De fait, elle se retrouve avec les cheveux lisses, comme pendant ses coups de blues. Mais comme elle veut malgré tout redonner le sourire aux poneys alors qu'elle même est au 36° dessous et que la voir avec la crinière raide montrerait physiquement qu'elle a un problème, elle a reglé le souci en se rasant et en portant une perruque.
Comme ça, pour n'importe qui, elle a toujours sa crinière ébouriffée, elle fait des blagues et des chansons, bref, c'est Pinkie Pie. [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 2085074178

Ah ouais j'avais pas compris dis donc, c'est glauque quand même. Elle pouvait mettre sa perruque par-dessus sa crinière... ce n'est pas un peu extrême, même pour pinkie pie, de se mutiler comme ça ? (j'ai pas peur des mots [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 1929873797 )
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:04

Magicpixel a écrit:

Ah ouais j'avais pas compris dis donc, c'est glauque quand même. Elle pouvait mettre sa perruque par-dessus sa crinière... ce n'est pas un peu extrême, même pour pinkie pie, de se mutiler comme ça ? (j'ai pas peur des mots [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 1929873797 )

Et faire la guerre pour des poneys colorés, c'est pas un peu extrême?
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:26

Elle s'est pas mutilé non plus, c'est juste une coupe de cheveux très, très courte. Ca repousse, hein.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:27

Iron Pony Maiden a écrit:

Et faire la guerre pour des poneys colorés, c'est pas un peu extrême?

Tu t'éloignes complètement du sujet là, je parle de pinkie pie uniquement, pas de la guerre [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles
» La guerre Sombre [Guerre]
» [OS][Drame] Trahisons nuageuses
» [Drame] [Action] [Amour] The Chaos Machin
» [Terminée][Gore][OS][+16]Discorded Whooves ~DERPY~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-