AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
#RainbowMax
Brony passionné
RainbowMax

Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 28
Localisation : Réveur...

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 0:27

Oh ! je n'avais pas vu que tu avais écrit Nightmare [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 7 Derpyokay
ça promet d'être vraiment intéressent [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 7 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/max83ofRock/videos
#RainbowMax
Brony passionné
RainbowMax

Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 28
Localisation : Réveur...

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 0:38

Citation :
"Mais je te remercie ça fait plaisir de voir des réactions, surtout sur une fic qui commence déjà un peu à dater. De même pour les promesses d'achat : si la fanfic pouvait s'éditer légalement je crois que je n'hésiterai pas !"

Même si t'as fic en format PDF parle de Hitler à la fin tu pourrais quand même l'éditer

En tout cas, j'ai vu d'autre exemple d'autre livre parlants tous d'Hitler, ces derniers n'ont pas été censurés donc ce n'est un minuscule passage sur lui qui devrait empêcher de l'éditer, mais mieux vaux être prudents tout peux arriver de nos jours [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 7 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/max83ofRock/videos
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 7:03

(gaffe au double post).

Non, ce n'est pas du tout à cause d'Adolf que je ne pourrais pas éditer P.K, mais tout simplement que par nature, la fanfiction est illégale. Je n'ai aucun droit sur les personnages d'Hasbro et théoriquement, je peux être poursuivi pour les avoir utilisés dans une histoire sans avoir demandé l'autorisation.

La fanfiction et le fanart en général sont tolérés parce que ça fait de la pub au produit de base, n'empêche que c'est illégal, sur un plan technique.
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 7:43

C'est Pas illégal si tu n'en tire aucun profit, non?
Si tu édites et que tu en tires de l'argent, oui, ça devient illégal, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 7:49

Non, argent ou pas, sur un pur plan technique, c'est de la violation du droit d'auteur.

Certains écrivains interdisent d'ailleurs la fanfiction sur les oeuvres, comme Anne Rice ou Robin Hobb. D'autres poussent le fandom à y travailler, comme Rowlings.

Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:03

Bon, j'ai finalement fini de lire Ponykrieg ce week-end. [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 7 791999698

Je vais donc enfin pouvoir tenir ma promesse faite il y a des mois de cela, tandis que tu commentais régulièrement PCP [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 7 120129551

Déjà, je dois admettre que l'idée de transposer les poneys à l'époque de la Première Guerre mondiale est en soi bien culottée, et est déjà dignes de louanges. Surtout que le choix de cette période ne sert pas juste de prétexte, et tu t'en sers pour abreuver le récit. Je pense notamment:

Spoiler:

Ensuite, j'ai vraiment apprécié le fait que seul RD ait droit à une narration à la première personne. Je comprends mieux la critique que tu avais formulé à l'égard des changements de point de vue omniprésents dans ma première fic. Ce point de vue interne spécifique à Dashie faisait vraiment ressortir certains passages, comme:

Spoiler:

Après, on a quelques OC sympas, comme les estropiés placés aux frontières que je trouvais attachant, ou encore Steelsmart, qui même s'il apparaît peu, se réserve une place de choix dans le final.

Passons à mes quelques (légers [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 7 2085074178 )reproches:

-Twilight est sous-exploitée durant une majeure partie du récit. Bon, en même temps, je conçois que tu ne pouvais pas faire grand chose avec une licorne qui passe sa vie toute seule à potasser des essais sur l'inégalité des races humaines.

-Une scène finale que l'on sent vraiment venir (dès que Twi file les bouquins, pour être plus précis). Même si je dois avouer que la dernière ligne est bien placé là où ça fait mal. Ca me rappelle une nouvelle de Dino Buzzati, avec une chute similaire^^

-Quelques coquilles qui subsitent dans le pdf, comme "relfexions" au chapitre 3

Voilà, voilà [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 7 791999698 Un plaisir à lire, je n'ai plus qu'à rattraper mon retard sur B.A.Z.

Quant au petit portfolio servant de bonus au pdf, il est bien appréciable. Les photo-montages ont-ils demandé du temps?
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:45

Usui a écrit:
Bon, j'ai finalement fini de lire Ponykrieg ce week-end. [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 7 791999698

Je vais donc enfin pouvoir tenir ma promesse faite il y a des mois de cela, tandis que tu commentais régulièrement PCP [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 7 120129551

Et moi j'ai du retard à regagner chez toi d'ailleurs [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 7 2554839287

Citation :
Déjà, je dois admettre que l'idée de transposer les poneys à l'époque de la Première Guerre mondiale est en soi bien culottée, et est déjà dignes de louanges. Surtout que le choix de cette période ne sert pas juste de prétexte, et tu t'en sers pour abreuver le récit. Je pense notamment:

A la toute, toute base c'était un délire. L'idée de Dash dans les duels aériens de la WW1 me stimulait. A partir de là, je me suis posé la question de base de tout auteur : pourquoi ? Pourquoi les poneys sont en guerre, dans quel camp sont-ils, etc, etc.

Citation :
Spoiler:

Spoiler:

Citation :
Ensuite, j'ai vraiment apprécié le fait que seul RD ait droit à une narration à la première personne. Je comprends mieux la critique que tu avais formulé à l'égard des changements de point de vue omniprésents dans ma première fic. Ce point de vue interne spécifique à Dashie faisait vraiment ressortir certains passages, comme:

Pour être honnête, ça partait plus d'un essai que je faisais. J'ai déjà gratté à la 3°, j'ai déjà gratté à la 1° mais je voulais voir si je pouvais manier les deux.
Dash m'a donc servie de cobaye sur ce coup-là. J'espère que la prismatique ne m'en veut pas.

Spoiler:

Spoiler:

J'ai un projet de one-shot avec la guerre du côté français avec Spitfire. Mais si je m'y remets, ça sera pas avant longtemps.

Citation :
Après, on a quelques OC sympas, comme les estropiés placés aux frontières que je trouvais attachant, ou encore Steelsmart, qui même s'il apparaît peu, se réserve une place de choix dans le final.

Steelsmart ne peut être que sympa à côté des FilmFlam Wink

Citation :
Passons à mes quelques (légers [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 7 2085074178 )reproches:

-Twilight est sous-exploitée durant une majeure partie du récit. Bon, en même temps, je conçois que tu ne pouvais pas faire grand chose avec une licorne qui passe sa vie toute seule à potasser des essais sur l'inégalité des races humaines.

Ouep. Je sais, j'ai sous-exploité Twala. Mais je la vois pas faire autre chose que s'enfermer à bouquiner s'il arrivait quelque chose à Celestia. On se réfugie dans ce qu'on connait : une Dash ferait du sport, Shy s'occuperait de ses animaux...
Je vois pas comment j'aurais pu utiliser autrement Twi.

Citation :
-Une scène finale que l'on sent vraiment venir (dès que Twi file les bouquins, pour être plus précis). Même si je dois avouer que la dernière ligne est bien placé là où ça fait mal. Ca me rappelle une nouvelle de Dino Buzzati, avec une chute similaire^^

"Pauvre petit garçon".

L'idée reste assez différente. Chez Buzzati, on sous-entend que c'est ce qu'il a vécu enfant qui l'a conduit à devenir ce qu'il est devenu. (alors qu'en réalité, c'est surtout l'armistice qui lui a vraiment fait péter un boulon)
Dans PK, c'est un acte de gentillesse de la part de Shy qui aura de lourdes conséquences. Et les livres sans non plus partir dans le trip de l'objet maudit, ont quand même de graves conséquences : ils participent à la déprime de Twilight et vont fonder la base idéologique de ce qu'on sait...comme dans notre réalité.

Citation :
-Quelques coquilles qui subsitent dans le pdf, comme "relfexions" au chapitre 3

Je laisse toujours des coquilles. C'est pour Magic, s'il a faim. [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 7 959537370

Citation :
Voilà, voilà [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 7 791999698 Un plaisir à lire, je n'ai plus qu'à rattraper mon retard sur B.A.Z.

Et moi sur le Fruit donc.

Citation :
Quant au petit portfolio servant de bonus au pdf, il est bien appréciable. Les photo-montages ont-ils demandé du temps?

Non, les photomontages ont étés vites fait et ça se voit d'ailleurs. J'ai juste collé un vecteur de poney sur une photo historique, un peu de retouche photofiltre et roule.

Au départ c'était quand j'étais tombé sur la photo de la chute de Bucarest. Je me suis demandé ce dont Trixie aurait l'air au milieu de ça. Et à partir de là, j'ai enchaîné.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles
» La guerre Sombre [Guerre]
» [OS][Drame] Trahisons nuageuses
» [Drame] [Action] [Amour] The Chaos Machin
» [Terminée][Gore][OS][+16]Discorded Whooves ~DERPY~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-