AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 23:21

Bro-Nie a écrit:

Concernant la localisation précise d'Equestria, elle ne se trouve non pas en Bavière (parce que là, les italiens doivent juste se taper la Suisse du sud au nord pour livrer leurs armes) mais à l'extrème sud de la Confédération Helvétique, dans le Canton du Tessin.

De toute façon, je suppose qu'Equestria doit être minuscule par rapport à l'Europe. Merci pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 23:28

Effectivement, c'est un tout petit Etat par rapport aux autres pays. Je vois Equestria un peu plus grande que le Liechtenstein, pas beaucoup plus. Les villes semblent assez proches les unes des autres (on voit Ponyville de Manehattan et on peut s'y rendre de Canterlot en char). Appleloosa fait exception mais c'est une colonie, elle est donc en dehors des limites officielles de la Principauté.


Et je t'en prie, c'est mon travail d'être là pour répondre aux questions du lectorat Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 3:25

Je tournoyais lentement, presque respectueusement autour du nouveau zeppelin. Même si on n'avait que peu de connaissance dans le monde de ces appareils volants, on pouvait comprendre au premier regard que cet aéronef ci était différent de ses frères. Par la taille tout d'abord : là où la plupart des zeppelins faisaient cent cinquante mètres de long, à peu près, ce dernier avoisinait les deux cent, sinon plus. Il était plus gros et plus rond que les aéronefs allongés, qui avaient poussé nos adversaires à les affubler du surnom de "saucisse volante". Enfin, sa structure même semblait plus brillante et la symbole de la lune et du soleil entremelés, au dessus du nom de baptême de l'appareil, le Sabot Volant, montrait au monde entier, le savoir-faire aéronaval de l'Empire d'Equestria, à nos alliés comme à nos ennemis.
Le Sabot avait été conduit près d'une zone du front assez dépourvue de tranchées des deux côtés : c'était une sorte de grand pré, où l'herbe continuait de pousser entre deux trous d'obus. Les états-majors de l'Alliance n'avaient pas jugé nécéssaire de protéger réellement cette zone, peut-être dans l'espoir de voir l'adversaire tenter une percée et s'écraser contre de véritables fortifications, quelques centaines de mètres plus loin. Mais comme les généraux de l'Entente avaient eu la même idée, cette partie du front était pratiquement restée à l'abandon. C'était étrange quand on pensait que quelques kilomètres plus loin, les armées se faisaient face dans un réseau de boyaux et de tranchées, transies de froid, se jetant insalablement sur les lignes adverses pour tenter de glaner quelques mètres.
Quoiqu'il en soit, ce pré étant avant tout dépourvu de canons et de batteries DCA, c'était l'endroit idéal pour y déployer une puissante force aérienne. L'armée de l'air française et la Luftstreitkräfte allemande l'utilisaient régulièrement pour tester leurs derniers aéroplanes. Selon un rituel tacite bien établi, une des deux armées de l'air y envoyait ses derniers-nés tandis que l'autre expédiait ses propres appareils lui faire subir le baptême du feu.
Cette courtoisie toute militaire ajoutée au fait que l'on se battait au sens propre au dessus d'un pré, donnaient plus que jamais l'impression d'une sorte de duel.
Et aujourd'hui, ce serait à Equestria de faire ses preuves.
Je volais en tête avec un groupe de cinq autres pégases, en formation V. Un autre groupe semblable nous suivait de près.
Je n'avais pas voulu inclure plus de douze pégases dans l'affrontement à venir, ni prendre avec moi les meilleurs éléments du PegasusKorps.
Si les choses tournaient au carnage, au moins, ses bons éléments seraient préservés pour les batailles qui en vaudraient vraiment la peine. Les poneys qui volaient avec moi aujourd'hui n'était pas des incapables non plus, la guerre s'étant chargée par elle-même d'écrémer assez durement le corps volontaire equestrien.
Ceux qui n'avaient pas le niveau restaient au sol, soit comme Fluttershy et Derpy, pour accomplir des tâches annexes, soit à tout jamais, avec plusieurs kilos de terre sur le ventre.
Deux Albatros D.III frappés de la croix de fer nous passèrent au dessus avant de rejoindre le reste de leur unité, d'autres biplans également, qui se déployaient devant le Sabot. Les allemands n'avaient pas voulu laisser reposer les chances du zeppelin sur les seules capacités martiales des pégases et une poignée de pilotes volontaires s'étaient joints à nous en ce milieu de journée.
Sans pouvoir véritablement dire pourquoi, je sentis l'anxiété me gagner avant de me forcer à la chasser énergiquement. Je n'avais pas le droit de me laisser aller, pas maintenant. La vie d'une dizaine de poneys et d'humains reposait entre mes sabots pour les minutes qui suivraient. Il fallait que je me concentre.
Les pilotes de la Luftstreitkräfte ne semblaient eux, pas très inquiets à l'idée du conflit imminent. Au contraire, certains trompaient même l'ennui avec quelques cabrioles et tonneaux. Si j'avais eu le temps, je me serais certainement laissé allée moi-même à quelques figures. Mais encore une fois, je devais rester concentrée.
Le Sabot se laissa aller jusqu'à prendre de l'altitude, tutoyant d'épais nuages. C'était parfait. Nous aurions bien besoin d'eux contre les français.
Puis, nous les entendîmes.
D'abord l'habituel bourdonnement discret, qui faisait toujours penser aux abeilles. Mais aujourd'hui, si on en jugeait par le bruit qui devenait assourdissant, ce n'était pas quelques insectes isolés que nous allions devoir affronter. C'était un essaim.
Peut-être par superstition, je me laissais aller à serrer avec plus de soin mon écharpe porte-bonheur autour de ma gorge, alors que nous nous regroupions autour du zeppelin. Je préférais laisser l'ennemi faire les premiers pas et réagir en conséquence. Trente mois de guerre aérienne m'avait formée à apprendre de mes erreurs et si je cédais toujours de temps en temps à mon impulsivité naturelle, je m'efforçais de garder la tête froide quand j'avais des soldats sous mes ordres.
Nous vîmes les premiers aéroplanes ennemis avancer vers nous, en simple formation de ligne. A leur structure, nous reconnurent des SPAD S.VII, les biplans réglementaires de l'armée de l'air française. Une mitrailleuse par pilote et par appareil. Rien de très dangereux...si ce n'était leur nombre.
A vu d'oeil, j'en distinguais au moins dix, qui fonçaient vers nous, comme à la parade. Sans que j'en donne l'ordre, nos pilotes allemands avaient fait vrombir le moteur de leurs Albatros et s'étaient jetés dans la bataille. Les français brisèrent leur ligne et le ballet commença.
Pour l'instant, les pégases se tenaient à l'écart de la valse mortelle qui se jouaient devant nos yeux. Notre mission était de défendre le zeppelin, il ne fallait surtout pas l'oublier. Les deux groupes de pilotes equestriens couvraient respectivement la poupe et la proue du Sabot Volant, veillant à ce qu'aucun VII n'échappe à nos biplans et ne tente sa chance.
Même s'ils étaient en nombre inférieur, les soldats de la Luftstreitkräfte s'en tiraient mieux que leurs homologues français. Ils manœuvraient de façon plus audacieuse, plus imprévisible là où les combattants de l'Entente tentaient de jouer sur le nombre et de les déborder.
Nous vîmes avec satisfaction les premiers SPAD ennemis tomber, suivis de bien d'autres. En une dizaine de minutes, le ciel était lourd et empuanti d'huile de moteur mais libre d'adversaire. Du moins, c'était ce que nous avions cru.
Sans laisser le temps à nos alliés humains de se remettre en position ou simplement de savourer leur victoire, une nouvelle vague de SPAD sembla sortir du nulle part, encore plus grande que la précédente. Et plutôt que de rompre à nouveau leur unité pour s'engager dans un combat tournoyant, les français choisirent de manœuvrer en groupe. Nous vîmes les pilotes de séparer par petits groupes de trois, chacun prenant en chasse un pilote allemand. Attaqués de toutes les directions à la fois, les pertes ne furent pas longues à frapper la Luftstreitkräfte.
L'aile d'un Albatros s'enflamma, le faisant verser sur le côté et presque percuter un de ses frères d'armes. Hélas pour lui, sa manœuvre d'évitement le mit juste dans le champ de tir des français : quelques tirs de mitrailleuse plus tard, il chutait lui aussi vers le sol.
Profitant de la trouée dans notre défense, un couple de biplans s'enhardirent et foncèrent droit vers le Sabot Volant, prêts à ouvrir le feu dès qu'ils seraient à portée. Bien décidée à ne pas les laisser faire, je pris deux pégases avec moi pour couvrir mes ailes et plongeai à la rencontre des français.
Le SPAD était sans nulle doute un appareil véloce, robuste et stable mais nous autres pégases étions encore bien plus rapides qu'eux.
Le premier appareil ennemi que je percutai, le compris quand je déchirais ses ailes avec mes sabots de fer avant qu'il n'ait eut le temps de me stabiliser dans son viseur.
Le second tenta une vrille pour nous éviter mais un pégase sera toujours plus maniable qu'un aéroplane humain. La dernière image que le cerveau du français dut enregistrer fut probablement le gros plan du sabot renforcé de mon ailier gauche qui arrivait à toute vitesse et en très gros plan directement sur sa tête.
Un bruit d'écrasement écœurant plus tard, il tombait.
Je levai la tête vers notre zeppelin et jurais en découvrant que pendant que nous chassions les français, d'autres SPAD avaient débordé les allemands et se jetaient droit sur l'aéronef. Les trois derniers poneys qui protégeaient la proue du Sabot Volant foncèrent sur eux, de la même façon que moi et mes ailiers venions de le faire. Mais quelque chose se passa mal. Le pégase de tête calcula mal son angle d'approche et au lieu de frapper les soutiens d'ailes du SPAD, il passa à côté, juste assez proche du pilote français pour que ce dernier dégaine son pistolet et le braque sur lui.
A cette courte distance, on ne pouvait que faire mouche.
Une détonation éclata, noyée dans le fracas des combats. Le pégase reçut la balle en pleine tête, donna un dernier coup d'aile machinal avant de plonger comme une pierre. Ses deux ailiers, surpris par la disparition brutale de leur chef de groupe furent incapables de réagir correctement quand ils furent pris en tirs croisés par les SPAD et déchiquetés.
Mon cœur se serra et j'avalai quelques gouttes de bile devant ce spectacle désormais ordinaire mais qui marquait toujours autant. Déjà trois morts dans le PegasusKorps. Le Sabot avait vraiment intérêt à valoir son prix.
La proue du zeppelin était laissée à l'abandon, proie facile pour nos ennemis. Les poneys chargés de la protection de la poupe semblèrent hésiter : devaient-ils abandonner leur position pour rejoindre l'avant de l'appareil, quitte à laisser une nouvelle ouverture à l'Entente ?
Je tranchai leur dilemme pour eux en me ruant sur les ennemis.
Trop téméraires et confiants suite à leur précendente victoire, ils ne voyaient que le gros ballon plein d'hydrogène devant eux, prêt à sauter au moindre tir bien placé, négligeant de couvrir leurs arrières. Je percutai de toutes mes forces la queue d'un des biplans, me surprenant moi-même par la vigueur de cet assaut. J'amorçais ensuite une remontée en chandelle et tandis que je visais mon nouvel adversaire au ventre, mes ailiers s'occupaient des siens.
Quand le choc du bois et du fer tourna une nouvelle fois à l'avantage du fer, les SPAD plongèrent au sol. Enfin, presque tous. Un pilote français, tentant le tout pour le tout, tenta de diriger la carcasse de son appareil sur l'aéronef, dans l'espoir d'arriver à détruire le Sabot Volant dans une ultime charge héroïque.
Glacée et surtout, trop loin pour intervenir correctement, je m’apprêtais à voir le zeppelin partir en torche quand le bruit d'une mitrailleuse puissante m'arracha à mes peurs.
Incrédule, je vis ce qui restait du biplan français littéralement se désintégrer sous une pluie de balles et finalement chuter avant d'avoir pu effleurer l'aéronef. Puis, je me rappelais ce qu'avait dit le colonel von Aesch à propos de l'appareil : le Sabot Volant était un prototype zeppelin.
Il semblait que nos ingénieurs ne l'aient pas bâti que pour prendre des photographies. Et effectivement, nous découvrîmes une ouverture dans le ballon, de laquelle dépassait la gueule fumante d'une mitrailleuse MG08.
Ma première pensée fut une bouffée de soulagement. Ma seconde, de leur en vouloir pour ne pas avoir tiré plus tôt et sauvé la vie de mes pégases.
Tant bien que mal, les Albatros allemands reprenaient le dessus.
Les SPAD recommençaient à paniquer et à se laisser entrainer dans des duels à un contre un d'où ils sortaient vaincus. Les appareils qui tentaient leur chance contre l'aéronef étaient réduits en pièce par moi-même et mes ailiers ou par le Sabot Volant lui-même.
Les deux derniers biplans préférèrent ne pas tenter le diable et firent demi-tour quand ils comprirent que la bataille était perdue pour eux. Ils quittèrent notre espace aérien sous nos moqueries.
Satisfaite, je m’apprêtais à rejoindre le reste de mes troupes pour les féliciter quand le bourdonnement revint. Un sentiment profond de lassitude frappa tous les pilotes du PegasusKorps et les quelques membres survivants de la Luftstreitkräfte. Ca n'en finira donc jamais ?
Mais une surprise de taille nous attendait quand nous découvrîmes un Nieuport 10, un avion de reconnaissance. Qu'est-ce que mijotaient les français pour envoyer ainsi en plein combat un appareil totalement désarmé ?
Ce ne me plaisait pas du tout...
Les Albatros restants, incapables de résister à un appât aussi tentant se ruèrent sur le Nieuport, sans prendre aucune précaution. Je restais très attentive, persuadée que l'ennemi allait nous jouer un sale tour. Soudain, une trainée enflammée jaillit du cockpit du Nieuport, fonça sur un D.III, le percuta et fit griller le tout en quelques secondes, appareil et pilote compris. Je clignai plusieurs fois des yeux, choquée.
Ils avaient réussi à embarquer un lance-flamme dans leurs avions ? Non...ce n'était pas une simple trainée de feu, la preuve, elle semblait pouvoir se diriger où elle le voulait...voilà qu'elle attaquait un autre Albatros à présent.
Mais au nom de tous les orages de Cloudsdale, qu'est-ce que c'était que ça ?
Ça semblait minuscule en plus. Bien plus petit qu'un avion. Plus de la taille d'un poney.
...ou d'un pégase.
Je poussais un juron alors que la traînée, après s'être débarrassée des allemands, fonçait vers mon groupe à grande vitesse. A très grande vitesse.
Je n'eus le temps que de rouler sur le côté pour éviter d'être carbonisée. Mon ailier droit lui, vit son aile brûlée vive et hurlant de douleur, il se mit à décrocher immédiatement en direction du sol. Avec un peu de chance, il arriverait à se poser dans nos lignes et à s'en sortir.
La trainée effectuait une montée en chandelle, droit sur le Sabot Volant, ignorant les tirs de mitrailleuse de l'aéronef.
Je m'élançais à sa poursuite, dans l'espoir de la stopper avant qu'elle ne brûle tout le zeppelin. Comprenant qu'il me serait inutile, mon dernier ailier décrocha à son tour avant de plonger, sans doute pour tenter de secourir son compagnon.
Les six pégases de poupe tentèrent de se répartir le long de l'aéronef mais il leur restait encore une grande distance à parcourir avant de couvrir le flanc de l'appareil. Sans compter que la traînée enflammée pourrait très bien frapper où elle le désirerait.
Je gagnai du terrain sur elle. La sensation devenait de plus en plus désagréable au fur et à mesure que je m'approchais d'elle mais je pus y voir plus clair : je distinguais bien un pégase au sein de ce mur de feu. Bien que je n'avais aucune idée de comment cette technologie pouvait fonctionner, je m'en moquais éperdument.
Je.
devais.
la.
stopper !
Puisant dans mes réserves, je parvins à la hauteur de la trainée et à lui donner un vigoureux coup de sabot. Sabot que je retirais presque immédiatement d’instinct, devant la peur de la brûlure. La trainée ne sembla même pas se soucier de moi alors qu'elle esquivait les tirs du Sabot. Dans une figure spectaculaire, elle toucha l'aéronef de plein fouet. Je fermais les yeux et détournais le regard, m'attendant au pire.
Dong.
Dong ? Depuis quand l’aluminium des zeppelins faisait "dong" quand on le percutait ? La baudruche était molle, elle n'aurait pas du résister, surtout avec tout ce feu. A moins que...ce ne soit encore une des surprises du prototype. Une coque extérieure encore plus résistante.
Quoi qu'il en soit, la trainée enflammée semblait aussi surprise que nous. Elle se contentait de rester en vol stationnaire devant l'appareil.
Je profitais de ce laps de temps pour la rejoindre et tenter une nouvelle attaque. Ce fut le moment que la trainée choisit pour se retourner vers moi et malgré les flammes qui l’entouraient, je reconnus le pégase qui était en son centre.
_Spitfire ! m'étranglais-je en reconnaissant la wonderblot.
_C'est "capitaine Spitfire" en fait, me précisa t-elle avec un sourire en coin. Capitaine Spitfire, groupe de combat numéro 23. Ou escadrille Pégase, c'est comme on veut.
Non, je ne rêvais pas c'était bien elle qui se tenait devant moi, avec du feu qui semblait jaillir tout autour d'elle sans la gêner. Je n'arrivais pas bien à la détailler puisque mes yeux me brûlaient dès que je tentai de la fixer avec un minimum d'attention. Mais ce pelage jaune ne pouvait pas me tromper.
En un sens, elle me fit penser à Philomena, le phénix de la Princesse. Sauf qu'il était beaucoup plus normal pour ce genre d'oiseau d'évoluer dans les flammes que pour une pégase, aussi exceptionnelle soit-elle.
_Qu'est-ce que...par Celestia, qu'est-ce que tu fais là ? balbutiais-je alors qu'autour de nous, mes pégases se rassemblaient, prêts à sauter sur l'acrobate aérienne au moindre geste de ma part.
_Tu ne vas pas me faire croire que tu ne comprends pas ? C'est la guerre Dash...on est là pour mettre la raclée leur vie à Guillaume et à Luna. Aux autres aussi mais surtout à ceux-là.
Je mis quelques secondes à avaler le choc et à digérer ses paroles.
_Je ne sais pas comment t’arrives à t'enflammer et tout ça - même si c'est plutôt genre supercool - mais t’arriveras pas à cramer le Sabot Volant ma vieille !
_C'était ce que j'étais en train de me dire, siffla t-elle entre ses dents. On va dire que votre joli dirigeable gagne le point. Cette fois.
_T'as conscience que j'ai le droit de te fracasser le crâne Spit' ? lançais-je avec bravade.
_Faudrait déjà que tes sabots soient ignifugés, me répondit-elle d'un ton légèrement professoral. Et puis aussi me mettre la patte dessus mais ça, c'est déjà un autre problème.
_Je te dépasse quand je veux, crachais-je en bombant le torse.
_Je suis impatiente de te voir essayer. Mais pour l'heure, je vais être bonne joueuse et me tirer vite fait. A plus !
Elle eut un hennissement de rire, me fit un clin d'oeil et en un tournesabot, disparut au loin, laissant une odeur de brûlé et quelques flammes mourir dans le ciel. Un de mes pégases se précipita à sa poursuite, je le retins d'une patte. Même s'il était frais et dispos, Spitfire était encore bien trop rapide pour lui de toute façon. Ça ne servait à rien de se donner du mal pour ça.
Nous restâmes en position défensive encore de longues heures, sans que les français ne retentent quoi que ce soit. Alors que le soleil se couchait, le Sabot Volant retournait à bon port, escorté par ce qu'il restait du PegasusKorps.
Alors qu'on amarrait le zeppelin et qu'on me félicitait pour avoir rempli ma mission de protection du prototype, je ne pus m'empêcher de penser qu'elle nous avait coûté sept pilotes humains avec leurs avions, quatre pégases et la découverte qu'une des mes plus grandes idoles était dans le camp d'en face.
Si chaque victoire était comme celle-ci, je venais presque à me dire qu'il n'y aurait plus besoin de défaites pour perdre cette guerre.
Revenir en haut Aller en bas
#Alister
Floodeur compulsif
Alister

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32
Localisation : Entre la chaise et le bureau.

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:05

Waouh. Tes retranscriptions de batailles aériennes sont d'un réalisme époustouflant... Bravo, sincèrement Smile

En revanche, encore quelques petites tournures légèrement incorrecte, au niveau de la concordance des temps par exemple. Mais c'est minime, l'ensemble rend vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://mlpodfim.forumgratuit.org/
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:31

Alister a écrit:
Waouh. Tes retranscriptions de batailles aériennes sont d'un réalisme époustouflant... Bravo, sincèrement Smile

En revanche, encore quelques petites tournures légèrement incorrecte, au niveau de la concordance des temps par exemple. Mais c'est minime, l'ensemble rend vraiment bien.

arrête de te faire mousser et fini ma correction [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 3776516532 !

Sinon, Bro-nie, t'es un passioné et ça se VOIT! Le tout est fluide, le mix Poney/Grande Guerre passe à merveille.

A quand une scène dans les tranchée? (il me semblait que cette guerre se basait là dessus pourtant hum [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 2554839287 )
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:35

Alister a écrit:
Waouh. Tes retranscriptions de batailles aériennes sont d'un réalisme époustouflant... Bravo, sincèrement Smile

Merci Wikipédia and co pour les termes techniques honnêtement ^^. Je n'y connais rien dans le monde de l'aviation et j'essaye de faire au mieux. Mais on dirait que ça prend.

Citation :
En revanche, encore quelques petites tournures légèrement incorrecte, au niveau de la concordance des temps par exemple. Mais c'est minime, l'ensemble rend vraiment bien.

Je veux bien que tu me dises plus précisément où je me suis planté. Parce que c'est le problème habituel, on peut relire mille fois son propre texte, on passera toujours à côté de ses fautes.


Iron Pony a écrit:
Sinon, Bro-nie, t'es un passioné et ça se VOIT! Le tout est fluide, le mix Poney/Grande Guerre passe à merveille.

Encore une fois, j'essaye de faire au mieux, à la fois pour donner des détails qui sont, je pense, la base même d'une bonne fic, sans noyer sous les informations.
Mais je suis content que ça passe Smile


Citation :
A quand une scène dans les tranchée? (il me semblait que cette guerre se basait là dessus pourtant hum )

La Première Guerre Mondiale ne s'est pas basée que sur les tranchées : c'est vrai pendant un long moment sur le front ouest, après la victoire de la Marne, quand les combats se sont imobilisés pendant un long moment avec son lot d'attaques inutiles (la Somme, l'Offensive Nivelle) mais à l'est par exemple, c'est resté une guerre de mouvement tout le long. Et y a bien d'autres types de combat : le front italien, par exemple, c'était pratiquement des combats à la verticale, avec une guerre des tunels pour saper la montagne. Un truc de fou [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 3828426745

Et je ne pensais pas spécialement mettre une scène de tranchées dans cette fic. Simplement parce qu'on suit les héroïnes qui n'ont pas de raison d'y être : Twilight est pour le moment encore à Ponyville, Rarity est dans le corps diplomatique, Applejack résiste dans la montagne et si Rainbow et Fluttershy sont bien sur le front ouest, l'apport equestrien à la guerre est essentiellement aérien.

Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:42

Citation :
Et je ne pensais pas spécialement mettre une scène de tranchées dans cette fic.
ça m'arrange. On pourra pas me traiter de copieur alors [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 4278094681

Et à cause de toi, je suis obligé de faire de mon mieux pour pas passer pour un auteur médiocre! Méchant! [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 3776516532
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:48

Iron Pony Maiden a écrit:
ça m'arrange. On pourra pas me traiter de copieur alors [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 4278094681

Dans ta fic, y a une guerre civile a Equestria et chez moi, la Principauté s'est rangée du côté des Centraux avec Luna en monarque absolue. Y a aucun risque d'accusation de plagiat qui peut tomber Very Happy


Citation :
Et à cause de toi, je suis obligé de faire de mon mieux pour pas passer pour un auteur médiocre! Méchant! [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 3776516532

Les joies de la libre concurrence Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Matigno
Brony squatteur
Matigno

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 27
Localisation : Moselle, Lorraine

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:49

Interessant et plaisant a lire.
Bref, je suis !
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 3:48

La gare centrale de Canterlot était une merveille d'architecture.
Conçu par les esprits les plus brillants d'Equestria et bâtie par les sabots experts d'ouvriers de talent, l'édifice avait été taillé dans les meilleures roches equestriennes et était sans doute un des plus beaux monuments de la capitale impériale.
Vu de l'extérieur, pourtant, rien ne laissait présager que ce bâtiment était tellement différent des autres que l'on pouvait trouver à Canterlot : lui aussi était blanc et hérissé de tours.
C'était quand on y entrait pour la première fois et que l'on découvrait, stupéfait que le toit de la gare était en réalité un dôme fait de verre coloré et de pierres précieuses, que l'on comprenait que l'on posait le sabot dans un endroit particulier.
La verrière décomposait le moindre rayon de soleil en un magnifique arc en ciel dont les couleurs chatoyantes se répercutaient et courraient le long des murs marbrés. Les voies de chemin de fer partaient loin à l'horizon et de puissantes locomotives auxquelles on avait attaché parfois un véritable cheptel de wagons, ne semblaient attendre que le sifflet du chef de gare pour s'ébranler et se lancer à la conquête de l'inconnu.
Ces trains et leurs cheminées déployaient de grandes volutes de vapeur, qui allaient doucement s'écraser sur la verrière ou, comme c'était le cas ici lorsque elle était ouverte, s'échapper à l'extérieur.
Le dallage lui-même avait été pensé avec soin et sa couleur gris pale s'harmonisait agréablement avec le blanc qui dominait dans la gare.
Enfin, des plaques avaient été disposées régulièrement sur les murs, gravées de scènes racontant l'histoire d'Equestria. C'était en fin de compte, une reproduction à plus petite échelle des vitraux du palais de Canterlot, afin que les poneys qui n'avaient pas eu la chance de les admirer en vrai, puissent en avoir un aperçu.
Ici, on voyait le traité signé entre les Trois Tribus fondatrices du pays et là, on découvrait l'organisation assez chaotique du tout premier Nettoyage d'Hiver.
Spike se souvenait très bien de ce jour, trente lunes auparavant, où le premier train de volontaires était parti pour le front.
Lui, Twilight, Rarity, Pinkie et Applejack étaient venus accompagner Rainbow Dash et Fluttershy, leur souhaiter bonne chance là bas et leur dire au revoir.
Spike avait aussi soupçonné sa tutrice de tenter les suppliques de la dernière chance, pour persuader ses amies de rester à Ponyville.
Mais elles n'auraient sûrement pas écouté.
Personne ne l'aurait fait à ce moment. Equestria toute entière était si joyeuse à l'idée de partir en guerre.
Le dragon revoyait encore la foule massée sur les quais de la gare, chantant à tue-tête le Cercle d'Amis, l'hymne national.
A l'époque, les poneys étaient venus nombreux accompagner les leurs qui partaient pour la guerre. Spike se souvenait même d'avoir vu des couples danser.
Les wagons du train de volontaires avaient étés barbouillés à la craie d'inscriptions diverses, à la gloire d'Equestria, de Luna, de la guerre...la foule avait même déposé une gerbe de fleurs devant la gravure représentant le double couronnement de Celestia et de Luna après leur victoire sur Discord, en mémoire de la disparue.
Pendant un instant, Spike s'était lui-même laissé emporter par ce mouvement de foule. Quelque chose de chaud et de puissant avait emporté ses doutes et les avait broyés. Oui cette guerre serait courte. Elle serait peut-être d'une grande ampleur mais les poneys se montreraient à la hauteur. Et après tout, n'étaient-ils pas les offensés dans ce conflit ? C'était leur Princesse que l'on avait assassiné, la plus pacifique des alicornes qui n'aient jamais foulé le sol equestrien !
Les humains qui osaient soutenir ses assassins, tous ces russes, ces français et ces anglais, méritaient une bonne leçon. Equestria n'était pas seule, elle avait deux grands empires à ses côtés, l'Allemagne et l'Autriche-Hongrie. Ils allaient donner à ces régicides la correction qu'ils méritaient et tout serait fini avant que l'été ne s'achève.
Mais maintenant...maintenant, Spike, comme tout Equestria devait bien avouer qu'il s'était trompé. Peut-être que si la bataille de la Marne avait été gagnée, les choses auraient étés différentes : les allemands auraient pu prendre Paris, briser la France en quelques semaines avant de se retourner vers la Russie. L'Angleterre n'aurait même pas eu le temps de se joindre au conflit et le tsar Nicolas, privé d'alliés, aurait tout accordé à la Triple Alliance pour qu'on laisse son pays en paix. Mais la Marne avait été un bel échec et la guerre s'était enlisée.
Même les poneys qu'on voyait aujourd'hui sur le quai de la gare n'avaient rien à voir avec la foule délirante de deux ans et demi auparavant.
On voyait toujours des familles et des couples s'embrasser pour se dire au revoir mais plus personne ne croyait que cela n'allait être qu'une partie de plaisir. La preuve la plus évidente en était la présence de la police militaire impériale, qui patrouillait dans la gare, afin de s'assurer que tous les permissionnaires montent bien dans les trains.
Le contraste était net entre la morosité des passants et les affiches de propagandes, collées un peu partout sur les piliers de la gare centrale, qui montraient une famille de poneys dansant avec des soldats de la Triplice autour des chefs politiques ennemis ou ces pégases qui chargeaient courageusement les troupes de l'Entente, soutenus par la présence diaphane de la Princesse Celestia. Même la grande bannière dépoyée à l'entrée du bâtiment où la phrase "Equestria Prévaut" avait été inscrite en grandes lettres rouges sur fond blanc ne faisait qu'ajouter au déséquilibre.
Peu attentif à la foule, le jeune dragon faillit percuter un caporal en uniforme alors qu'il se démenait pour tenter de garder le rythme à côté de Rarity, qui trottait d'un bon pas devant lui.
Il avait encore du mal à comprendre exactement pourquoi la licorne lui avait envoyé un parchemin enrubanné de rouge, donc, d'une urgence absolue, lui demandant de la rejoindre à la gare centrale de Canterlot et de la conduire à son train. Mais pour l'instant, l'essentiel de son cerveau étant en de s'affairer à faire fonctionner ses pattes, il devait admettre que le pourquoi était plus secondaire que le comment Rarity faisait-elle pour aller aussi vite dans toute cette foule sans rentrer dans personne ?
La diplomate se mit soudain à piler devant une voiture qui appartenait à un long convoi de wagons relié à une locomotive noire luisante qui crachait une fumée épaisse. La porte en était ouverte et des poneys y montaient au compte-goutte. Spike ne put s'empêcher de noter que la tenue très formelle de la licorne, qui avait remis l'ensemble qu'elle portait la nuit de son retour à Ponyville jurait avec celle, bien plus modestes, des voyageurs de ce train.
_Heu...Rarity ? Maintenant qu'on est arrêtés, articula Spike entre deux inspirations sifflantes, tu pourrais peut-être me dire ce qui nous amène à la gare en pleine nuit.
_Sweetie Belle a disparu, répondit très simplement la licorne.
_Elle a disparu ? répéta, extrêmement surpris le dragon.
_Oui, elle a disparu, elle a fugué, elle s'est envolée, elle est en fuite, appelle ça comme tu veux, répliqua t-elle d'un ton un peu sec, croyant que son ami n'avait pas compris son premier mot. Elle n'est plus à Canterlot. Elle s'est enfuie de chez mes parents avec Applebloom et Scootaloo pour essayer de retrouver Applejack.
_Tu es sûre de toi ? Elle pourraient peut-être, je sais pas, te faire une blague. C'est des encore des pouliches apès tout.
_Spike...on parle des Croisées. Tu crois qu'elles sont du genre à faire des blagues quand elles ont une idée en tête ? lui demanda t-elle en lui fourrant de force dans le creux de la main, la lettre, écrite par sa cadette.
_Donc, conclut Spike après avoir rapidement parcouru la missive, tu pars à sa recherche ?
_Je ne peux pas.
_Pourquoi ?
_Je ne peux pas vraiment en dire plus, expliqua la licorne en se mordant la lèvre inférieure mais je dois retourner à Vienne. Le plus vite possible.
_Luna t'envoie en mission alors que Sweetie Belle a disparu ? s'exclama Spike. Là, elle va trop loin !
_Ce n'est pas les ordres de l'Impératrice, expliqua Rarity en levant amicalement un sabot afin de calmer le dragon. Officiellement, je suis encore en repos.
_Alors pourquoi est-ce que tu pars ? Ta soeur a besoin de toi !
_Je sais, dit simplement la diplomate. Et si je n'avais pas eu ces informations exceptionnelles, je serais immédiatement partie à sa recherche.
_Quelles informations ?
_Je te l'ai dit, je ne peux pas...
_Ha non, s'emporta Spike, ça suffit ! Tu me fais venir en pleine nuit à Canterlot alors que j'étais en train de faire un rêve génial avec un rubis géant à l'intérieur, tu me dis que ta soeur a fugué avec ses copines pour retrouver AJ mais que toi, tu peux pas aller à leur secours parce que tu pars pour je-ne-sais quelle mission diplomatique en cachette chez les humains ? J'ai accepté de t'aider mais je veux savoir !
Rarity baissa le museau.
_Très bien. Approche ton oreille.
Spike s'exécuta, faisant quelques pas vers la diplomate. Il ne put s'empêcher de noter qu'elle portait un nouveau parfum.
_Des négociations de paix sont en train de s'ouvrir en secret. Si elles aboutissent, la guerre pourrait prendre fin du jour au lendemain.
_Quoi ? s'exclama Spike une nanoseconde avant qu'elle ne lui colle un sabot parfaitement manucuré sur la bouche. Bais zest zénial ! tenta t-il d'articuler difficilement.
_Pas si "génial" que ça, reprit la licorne, toujours dans un murmure. Tant que le cessez-le-feu n'est pas signé, la guerre va continuer. Et l'Impératrice ne laissera jamais faire une chose pareille. Elle veut la victoire ou la mort. Techniquement, ce que je m’apprête à faire, ça pourrait être considéré comme de la trahison. Je pourrais me retrouver sur la Lune pour ça. Tu comprends ?
Spike hocha la tête, déplaçant avec précaution le sabot de son amie de sa bouche. Lui aussi se mit à parler à voix basse, perdue dans le tumulte de la gare.
_Donc, tu retourne en Europe pour ces accords. C'est pour ça que tu ne peux pas aller chercher Sweetie Belle.
_Crois-moi Spike, si ça tenait qu'à moi, je serais déjà en train de cavaler aux quatre coins d'Equestria pour lui remettre le sabot dessus. J'adore ma petite soeur, tu le sais. Mais cette opportunité est exceptionnelle...on pourrait mettre fin à trente mois de folie pacifiquement, comme Celestia l'aurait voulu si elle était encore ici avec nous ! On pourrait faire en sorte que tous poneys retrouvent leur famille et leurs amis. On pourrait revoir Rainbow, Fluttershy, tout le monde, de retour à Ponyville, comme avant !
Le bébé dragon devait bel et bien admettre que c'était un plan séduisant.
_Tu crois que ces négociations pourraient marcher ? Pour de vrai ?
_Honnêtement, je n'en sais rien, lui répondit-elle. Mais quelle que soit la taille de nos chances, il faut essayer. On doit bien ça à tous les poneys. Et sans doute aux humains aussi.
Spike marqua un blanc, le temps que ces nouvelles informations prennent place quelque part dans son cerveau.
_Et moi dans tout ça, je fais quoi ? Pourquoi tu avais besoin de moi ce soir ?
_J'aimerais que tu persuades Twilight de sauver ma soeur et ses amies.
Le dragon marqua un temps d'arrêt que Rarity se hâta d'exploiter en continuant sa phrase.
_Twilight est la seule de nous six qui reste à Ponyville et même si les choses se sont tendues entre nous depuis la mort de la Princesse, elle est toujours mon amie. Et je sais qu'elle acceptera de m'aider.
_Tu n'as pas besoin de Twilight ! rétorqua Spike de but en blanc en bombant le torse. Ton dragon préféré peut retrouver Sweetie Belle et les Croisées tout seul, sans l'aide de personne.
_Oh, Spikey-wikey, pouffa t-elle en retrouvant son petit sourire habituel. Je sais que tu en serais capable en plus. Mais, reprit-elle d'un air plus sérieux, je pense qu'il est important que Twilight s'en charge. Ca la forcera à sortir le nez de ses livres et avec un peu de chance, quand elle remettra le sabot sur les Croisées, les filles auront peut-être elles, retrouvé AJ.
_Et comment je suis censé faire ça ? La convaincre ? Elle m'écoute de moins en moins.
_Remets-lui ça, lui expliqua la licorne en tirant une lettre manuscrite scellée de son sac. Et en patte propre je te prie, précisa t-elle alors que le dragon s’apprêtait déjà à souffler dessus. Twilight ne m'aurait jamais écoutée si j'étais allé directement la voir après notre discussion du parc. Si on peut appeler ça une discussion. C'est pour ça que je voudrais que tu te charges de lui donner la lettre. Tu es son assistant personnel et tu la connais depuis plus longtemps que nous toutes...tu sauras trouver les mots.
_Ok, répondit Spike en coinçant la lettre bien droite entre deux de ses épines de queue.
Il perdit son regard quelques secondes sur la voie de chemin de fer et écarquilla les yeux.
_Tu es sûre que tu t'es pas trompée de train ? questionna le dragon. Celui-là m'a pas très l'air...luxueux.
_C'est bien mon train, Spike, lui répondit-elle en remettant bien droit son chapeau-plume. Je sais que d'habitude, je suis habituée à quelque chose de mieux mais là, je ne peux pas. Je dois être à Vienne le plus vite possible et ce train est le premier que j'ai eu sous la patte. On fait avec ce qu'on a, conclut-elle avec philosophie.
_Tu vas t'en sortir là bas ? lui demanda Spike. Avec tous les autres diplomates ?
_Ne t'occupe pas de moi lui souffla Rarity dans un ravissant sourire doublé d'un non moins superbe battement de cils, je me moque de passer les trois prochains jours enfermée dans un compartiment où j'aurais eu du mal à rentrer quand j'étais encore une pouliche. Toi, ta mission, c'est Twilight. Ne te concentre que là dessus. Et si dans l'hypothèse où elle refuserait de partir et bien...j'aimerais que ça soit toi qui retrouve Sweetie Belle.
_Moi ? s'étonna le dragon.
_Hé bien oui, lâcha la licorne. Je veux dire, tu m'as déjà prouvé que tu étais capable de grandes choses, comme ce qui c'était passé avec les chiens diamants. Je sais que je peux avoir confiance en toi Spike.
Il mit quelques secondes à digérer pleinement l'information. Rarity lui faisait confiance ? Pour de vrai ? Il avait beau l'avoir affirmé tout à l'heure, c'était plus une plaisanterie qu'autre chose quand il s'était proposé de partir seul à la recherche de la petite licorne. Alors Rairty le prenait vraiment au mot. Whow. Aussi loin qu'il puisse s'en souvenir, Spike se rappelait que la licorne avait affirmé pouvoir compter sur lui pour un bon coup de patte au travail mais tout de même, lui faire confiance à ce point là, c'était une autre paire de manches. Le dragon sentit son coeur se gonfler de fierté.
On entendit le son d'une cloche et trois coups de sifflets.
_En voiture tous les poneys ! cria un chef de gare avec un képi sur la tête. Le train pour Trente va partir !
_Je dois y aller, annonça simplement Rarity.
_Fais ce que tu as à faire, lui répondit Spike en faisant quelques pas avec elle alors qu'elle rejoignait le wagon.
Juste avant que les portes ne se referment, elle se pencha à lextérieur, en direction de Spike et déposa un baiser, du bout des lèvres sur la seule partie du dragon qu'elle pouvait atteindre, c'est à dire le haut de son front, y laissant une trace que l'assistant jura sentir brûler. Dans le même temps, une décharge électrique de plaisir frappait son estomac. A moitié K.O de bonheur, il réagit comme un automate en agitant stupidement la main alors que le train de Rairty s'en allait dans un grincement de fer et de fumée. Il lui fallut de longues minutes pour redescendre sur terre et se rappeler que la licorne lui avait confié une mission de la plus haute importance.
Alors qu'il regagnait tranquillement l'extérieur, longeant les grands murs de la gare, il s'arrêta un instant devant la gravure de la Princesse Celestia et de sa soeur, qui semblaient regarder les passants avec bienveillance.
Des fleurs fraiches, des lettres et des poèmes avaient été déposés un peu plus tôt. Spike ne put s'empêcher de se demander, devant le portrait de la disparue, si toute cette guerre en valait vraiment le coût. Si est-ce que défendre la mémoire de la Princesse assassinée méritait tout ce sang. Spike n'avait pas de réponse claire, il n'était que l'assistant de la pupille de la défunte, sans l'érudition des livres de Twilight, les connaissances du terrain de Rainbow Dash et de Fluttershy, ni les secrets de rouages de la politique comme Rarity. Non, Spike n'en savait rien.
Mais il se promit qu'une fois Sweetie Belle et les Croisées en sécurité à Ponyville, il repenserait sérieusement à étudier la question.


Pikamena Diane "Pinkie" Pie s'observa dans le miroir de sa loge, quelques minutes avant de monter sur scène.
Tout était en place lui avait dit le poney en uniforme qui l'avait aidée à installer l'estrade, les décorations et les chaises.
Plusieurs centaines de poneys et au moins autant d'humains s'étaient rassemblés sur la grande place du village pour voir le spectacle.
Pinkie n'était pas peu fière de savoir qu'il y avait autant de monde à quelques mètres d'elle, à l'attendre.
Après tout, elle pouvait presque se considérer comme une sorte de star, elle s'était produite partout. Pas partout, partout, bien sûr, ça n'aurait voulu rien dire mais partout où Equestria livrait bataille.
Front ouest, front est, front italien, front des Balkans...le seul endroit où Pinkie n'était pas encore allée, c'était en Afrique soutenir le corps expéditionnaire zèbre et encore, c'était juste parce qu'elle n'avait pas trouvé le moyen de faire passer la Méditerranée à son attirail.
Et aussi parce que Gummy avait le mal de mer.
Pour l'instant, le bébé alligator vivait paisiblement sa vie, niché dans son panier, mâchonnant un vieux morceau de bolduc, son jouet préféré, après les ballons.
Pinkie se poudra avec soin. Une chance que Rarity ait insisté avant tout ça pour leur donner à toutes des cours de maquillage, sinon, la ponette ne savait pas comment elle s'en serait sortie. Elle passa précautionneusement son sabot sur son crâne lisse. Le rasage à blanc - ou rose dans son cas - lui donnait toujours autant une drôle de tête. Elle gloussa en imitant monsieur Waddle, le temps de quelques grimaces. C'était plutôt amusant en définitive de s'être coupé la crinière. Pinkie n'en pouvait plus de ses cheveux continuellement lisses. Elle était Pinkie Pie par tous les ballons d'Equestria !
Elle devait apporter la joie autour d'elle !
Pinkie mit sa perruque bouclée un peu de travers, joua avec pendant quelques secondes avant de la fixer pour de bon. Lorsque elle en éloigna les sabots, sa crinière était aussi ébouriffée qu'à la normale. Pour sa queue en revanche, elle n'avait pas de postiche adapté mais une bonne dose de ces produits de beauté censés faire gonfler et donner du volume au poil conviendrait. Du moins pour quelques heures.
On frappa à deux reprises contre le bois de sa porte.
_Mademoiselle Pie, c'est à vous à la fin de la musique, annonça t-on avec un fort accent allemand depuis le couloir.
Pinkie répondit qu'elle était prête et en effet, elle l'était. Juste avant de quitter sa loge, elle alla doucement tapoter trois fois du sabot sur le crâne de Gummy, un rituel qui ne la quittait pas quand le petit alligator la suivait en tournée. La ponette n'eut qu'à faire quelques pas dans le couloir avant de se retrouver à l'air libre et de grimper sur une estrade pour se patienter derrière un grand rideau de velours rouge.
C'était ces moments là depuis qu'elle était devenue une artiste, que Pinkie Pie préférait. La montée du stress quelques secondes avant que le rideau de s'ouvre et que le spectacle ne commence.
Elle ne pourrait jamais s'en lasser. Pas plus que de faire des gâteaux ou des fêtes d'ailleurs.
Du bout du sabot, elle comptait les pulsations de la musique jouée par l'orchestre. Pinkie suivait toujours le même plan : la première partie de ses spectacles était jouée par des soldats, humains ou poneys, qui appartenaient aux compagnies attachées à l'endroit où elle se produisait.
On trouvait beaucoup plus de musiciens qu'on ne pouvait l'imaginer sur le front. Une fois, près de Varsovie , Pinkie avait eu la chance de tomber sur Octavia, la célèbre violoncelliste qui avait accepté de jouer quelques notes de son instrument de prédilection en première partie.
Toute l'assemblée avait été scotchée et Pinkie elle-même avait eu du mal à se remettre pleinement dans le spectacle après un aussi grand moment de musique. Ce soir, Pinkie avait trouvé un violoniste, deux joueurs d'harmonica, un guitariste et même un joueur de hümmelchen, ces petites cornemuses !
Leur niveau n'était pas excellent mais plaisait à l'audience : la ponette pouvait entendre les spectateurs battre des pieds et des mains pour accompagner la musique. La première partie s’acheva par un solo du violoniste, qui termina sous les applaudissements nourris du public.
Pinkie se força à arborer un sourire qui montait jusqu'aux oreilles. Elle se devait de montrer l'exemple et de paraître enjouée, même si au fond, elle était plus déprimée qu'autre chose.
Le rideau s'entrouvrit et les musiciens passèrent en coulisse alors que Pinkie faisait son entrée sur scène au rythme de roulements de tambour et de l'envolée de deux fusées d'artifice. C'était la base de tout artiste scénique, soigner son entrée. Une entrée bien réussie et le public était déjà dans la poche.
Pinkie s'avança jusqu'au centre de la scène, regardant les spectateurs avec un grand sourire. Elle n'arrivait pas à bien les voir, ces derniers étaient en contrebas par rapport à elle, sans compter qu'elle était à moitié aveuglée par les lampes à huile qui brûlaient dans la fosse.
Mais peu importait au final, qu'elle voie son public ou pas. Elle le ressentait et c'était ça le plus important.
_Bonsoir tous les poneys ! s'exclama t-elle en faisant quelques bonds sur place. J'espère que vous avez tous vos casques parce que ce soir, je vous promets un bombardement de bonheur !
Elle entraperçut des demi-sourire au premier rang. C'était plutôt bon signe. Il fallait se dépêcher d'enchainer.
_Demain, pensez à regarder le ciel d'accord ? Si vous voyez un avion avec la croix de fer, c'est l'armée allemande, si vous voyez un poney avec la lune et le soleil, c'est l'armée impériale et si vous voyez rien du tout, gloussa t-elle, c'est l'armée belge !
Quelques rires éclatèrent dans l'assistance. Cette blague était une des plus faciles à adapter, il suffisait de remplacer le troisième élément par l'armée de l'air des forces de l'Entente. Et même si ce n'était pas vrai, ça faisait toujours rire les soldats.
_D'ailleurs, vous connaissez celle des deux soldats français qui partent couper des barbelés dans le no man's land ? Y en a qui se fait toucher par une mitrailleuse allemande, qui s'écroule et qui bouge plus. Son copain rampe jusqu'à sa tranchée et dit à son chef "lieutenant, lieutenant, y a Dupont qu'est mort, qu'est-ce que je dois faire ?". Le gradé répond "du calme, d'abord, assurons-nous qu'il est bien mort." Alors, le premier soldat repart dans le no man's land et là, l'officier entend un coup de feu. Puis : "c'est bon mon lieutenant et maintenant, je fais quoi ?"
Hilarité générale dans le public. Pinkie avait vite découvert que c'était ce genre d'humour noir, en particulier quand il se moquait des ennemis qui plaisait particulièrement au soldat de la triple Alliance. Satisfaite, la ponette fit un signe du sabot et un des musiciens vint la rejoindre sur scène pour l'accompagner alors qu'elle entamait une version martiale de Faut partager, faut s'en soucier.
Pinkie réussit à tenir plus d'une heure et demie sur l'heure de spectacle prévue et conquit tellement le public qu'elle eut droit à deux rappels.
Satisfaite, elle salua avec délectation jusqu'à en avoir le vertige, puis, elle se retira à nouveau en coulisses. Elle passa le dos de son sabot sur son front en sueur alors qu'elle s'emparait d'une bouteille d'eau et buvait avidement. Tenir autant de temps sur scène sans s'arrêter avait réduit sa gorge à l'état de poussière et même si l'eau n'était pas des plus fraiches, elle lui fit un bien fou. Elle manqua de s'étrangler quand quelqu'un lui claqua un grand coup de sabot dans le dos.
Elle se retourna, surprise et fut ravie de découvrir Rainbow Dash, plus en forme que jamais, une écharpe blanche qui pendait autour de son cou.
Pinkie mit moins d'un clignement d'oeil pour la serrer dans ses bras.
_Dashie ! s'exclama la ponette alors qu'elle enlaçait son amie jusqu'à l'étouffer dans ses pattes. Je suis juste hypersupermégaultra contente de te voir !
_Ca se voit, répondit la pilote arc-en-ciel, le souffle à moitié coupé.
Pinkie desserra un peu son étreinte et se mit à sautiller de joie sur place :
_Je savais que t'étais dans le coin, c'est pour ça que je me suis arrangée pour venir ici mais je veux dire, c'est trop énorme que tu sois là ce soir, ça demande une super fête avec des ballons et des serpentins et...
_Du calme ma vieille, la tempéra Rainbow. Tu viens de passer une heure et demie sur scène, tu dois être vidée. Et puis je t'avoue que je suis moyennement chaude à l'idée de faire la fête tout de suite.
_Rhô, commenta la ponette rose, mais comment on peut ne pas avoir envie de faire la fête ? Je veux dire, c'est comme si les lapins se mettaient à courir au plafond et les fleurs, à pousser sur les murs...
Elle marqua un temps d'arrêt de réflexion.
_Mais dans le monde de Discord, ça serait possible. Tu te souviens quand on était toutes grises et qu'il pleuvait du chocolat ? Qu'est-ce qu'on avait ri !
_Mouais, dit laconiquement la pégase, qui n'avait pas un aussi bon souvenir que son amie du court règne de l'esprit du chaos sur Ponyville.
_Mais le meilleur, c'était quand même la super fête qu'il y a eu après au château avec la Princesse Celestia, les gâteaux étaient trop bons et la partie de plante la queue sur le poney géniale ! Ca te manque pas, toi, de jouer à plante la queue sur le poney ?
_Pinkie...
_Parce que moi, j'aimerais vraiment y rejouer pour de bon, cracha la ponette sans s'arrêter avec un rythme qui rappelait étrangement à la pégase les mitrailleuses dernier cri, c'est pas pareil d'y jouer toute seule même si des fois, j'arrive à convaincre les gens de participer. Ho ! Ca te dirait d'en faire une partie, là, tout de suite ?
_Peut-être demain, Pinkie. Pour l'instant, j'aimerais un peu causer avec toi, de la guerre, des filles, tout ça...tu sais où se trouve notre ferme ?
Pinkie confirma d'un coup de museau.
_Alors je vais te laisser te reposer un peu et on se retrouve là bas dans une demi-heure. Shy devrait avoir fini sa garde à l'infirmerie comme ça, on pourra se poser toutes les trois. Ca te va ?
_Oki-doki-loki ! cria Pinkie en s'éloignant en direction de sa loge.
Rainbow quand à elle, repassa de l'autre côté du rideau et fit quelques pas sur l'estrade. Elle était ravie d'avoir revu Pinkie Pie. Et même si le côté envahissant de la ponette était quelque chose que la pilote avait quelque peu oublié depuis ces mois passés au front, c'était plutôt agréable en fait, de se retrouver face à autant de chaleur. Fluttershy était une excellente amie mais qui ne débordait pas vraiment de gestes d'affection.
Et dire que Rainbow avait bien failli ne pas venir ce soir !
C'était Derpy qui avait poussé sa supérieure hors de ses quartiers à la ferme pour descendre en ville voir le spectacle. La pégase arc-en-ciel avait un coup au coeur depuis l'incident Spitfire et qu'elle avait découvert que tous les Wonderbolts étaient passés du côté de l'Entente.
C'était dur de penser qu'elle, Soarin et tous les autres voulaient la chute de l'Impératrice. Rainbow avait pourtant entendu que les Wonderbolts avaient déclaré, lors de la déclaration de guerre, que des acrobates n'avaient rien à faire sur le terrain et qu'ils ne participeraient pas au conflit.
A croire qu'ils avaient changé d'avis.
Rainbow Dash déploya ses ailes et s'envola rapidement en direction du quartier général du PegasusKorps. Elle devait préparer un minimum le terrain pour Pinkie et Fluttershy. Pourtant, la pégase abandonna bien vite l'idée de tenir leur réunion dans sa chambre, qui était dans un désordre assez impressionnant. Il faudrait vraiment qu'elle range un de ses quatre. Inutile aussi d'aller dans la chambre de Shy, à moins de faire attention où l'on posait son sabot, l'infirmière s'étant récemment lancée dans le sauvetage d'une famille d'insectes.
Le mieux, à la réflexion, serait de se voir à l'extérieur. Elle se saisit de trois verres, d'une bouteille de jus de pomme cuvée spéciale de Sweet Apple Acres et repartit de ses quartiers, pour s'envoler vers une colline toute proche, encore herbeuse et depuis laquelle on avait un beau panorama. A cette heure de la nuit, on voyait surtout la lumière des villages au loin et les faibles lueurs des braseros des tranchées. Si on levait le museau vers le ciel, on pouvait découvrir une nuit d'encre au sein de laquelle brillait quelques étoiles isolées, comme des diamants posés ça et là au hasard.
Elle n'eut pas très longtemps à attendre avant de voir Pinkie, qui sautillait en trottant vers la ferme. La pégase s'envola jusqu'à la rencontre de son amie et lui proposa qu'elles aillent chercher Fluttershy toutes les deux. Une petite dizaine de minutes plus tard, elles étaient toutes trois sur la colline, savourant le super jus de pomme en regardant la nuit étoilée et en parlant de tout et de rien.
_Mais Pinkie, comment tu as eu tout ce matériel ? lui demanda Rainbow au détour de la conversation.
_Ho, les feux d'artifice, l'estrade et tout ça ? C'est Trixie qui me les a donnés.
_La Grande et Toute Puissante Trixie ? interrogea Fluttershy entre deux discrètes gorgées.
_Oui, confirma Pinkie. Je l'ai rencontrée alors que je commençais ma tournée dans l'est. Elle m'a expliqué qu'elle en avait plus besoin alors elle me les as donnés, voilà. Avec même quelques conseils de mise en scène.
_Ca m'étonne que cette crâneuse ait fait ça pour toi, commenta Rainbow en faisant tournoyer son jus de pomme dans son verre, sans le boire.
_Elle est pas si méchante, déclara la ponette rose en s'allongeant sur l'herbe et en roulant à plusieurs reprises sur elle-même. Juste un peu trop contente d'elle-même. La dernière fois que j'ai eu de ses nouvelles, elle partait pour la Roumanie, je crois. J'espère qu'elle va bien.
_Qu'est-ce qui t'a convaincue de participer à la guerre ? demanda du bout des lèvres Fluttershy, comme si elle avait honte de poser la question.
_Je ne participe pas à la guerre idiote ! lui répondit l’intéressée avec un grand sourire. J'essaye juste de remonter le moral de ceux qui vont plus bien, c'est tout.
_De la propagande quoi, trancha abruptement la pilote en vidant son verre.
_Mais non bécasse, la reprit Pinkie Pie. C'est des chansons et des blagues, tu l'as bien vu tout à l'heure, non ? Je sais même pas comment on propagande d'ailleurs. Tu m'apprendras ? C'est comme faire des cupcakes ?
Désarçonnée, Rainbow mit quelques secondes pour se souvenir que parfois, Pinkie avait du mal à se situer sur le même plan intellectuel que les gens avec qui elle parlait. Mais après tout, elle n'était pas Pinkie Pie pour rien.
La ponette rose passa presque toute la nuit avec ses amies, sur la colline, à regarder les étoiles et à rire aux éclats. Sa grand-mère lui avait dit quand elle était petite qu'il suffisait de rire pour éloigner ce qui nous faisait peur.
Depuis trente mois, Pinkie était abominablement terrifiée par cette Grande Guerre et elle avait beau rire comme une folle dès que l'occasion s'en présentait, rien ne changeait.
Ce qui ne l'empêchait pas d'essayer encore.
Et encore.


Dernière édition par Bro-Nie le Mer 28 Mar - 1:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 6:16

Wha, c'est toujours aussi bien ! Le passage avec Pinkie, à la fin, m'a ému, serieusement. (Alors que Rarity, bof)
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 10:40

This fic has...

DA MAGIK!
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:29

FitzTheBard a écrit:
Wha, c'est toujours aussi bien ! Le passage avec Pinkie, à la fin, m'a ému, serieusement. (Alors que Rarity, bof)

Plus de blagues de guerre et moins de dilemme moraux en mode "dois-je privilégier ma soeur ou le monde", compris. clown

Iron Pony a écrit:
]This fic has...

DA MAGIK!

Ja, ja, krieg ist magie. [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 959537370


Merci pour vos encouragements mais hésitez pas à me dire là où vous avez moins accroché, là où je me suis planté, histoire que je fasse mieux la prochaine fois. Les félicitations brutes, ça fait toujours plaisir mais c'est hélas peu constructif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:37

Bro-Nie a écrit:
FitzTheBard a écrit:
Wha, c'est toujours aussi bien ! Le passage avec Pinkie, à la fin, m'a ému, serieusement. (Alors que Rarity, bof)

Plus de blagues de guerre et moins de dilemme moraux en mode "dois-je privilégier ma soeur ou le monde", compris. clown

Iron Pony a écrit:
]This fic has...

DA MAGIK!

Ja, ja, krieg ist magie. [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 959537370


Merci pour vos encouragements mais hésitez pas à me dire là où vous avez moins accroché, là où je me suis planté, histoire que je fasse mieux la prochaine fois. Les félicitations brutes, ça fait toujours plaisir mais c'est hélas peu constructif. Wink

Qu'est-ce que tu veux que je dise? J'ai rien qui me vient à l'esprit contre c'te fic.
Hormis peut-être la densité. J'aurais bien vu que tu aère un peu (mais après, ça ferait peut-être trop gros pour un post...). Et trop de culture G... Je comprend pas toujours tout (déjà la 1GM, ça remonte à loin dans le programme, et j'écoutait pas). Ceci était un message ironique.
Les blagues sont sympas. Elles existent réellement je suppose? Par contre, je trouve dommage que le destin des poneys soit de se faire botter le cul (A moins que nous vivions actuellement dans l'Empire, auquel cas je m'excuse). Ceci étant, y'a la matière pour une série de twists surprenant.

Spoiler:

Si tu faisais quelque chose de mauvais, je le dirait. :squee:
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 15:59

Iron Pony Maiden a écrit:

Qu'est-ce que tu veux que je dise? J'ai rien qui me vient à l'esprit contre c'te fic.
Hormis peut-être la densité. J'aurais bien vu que tu aère un peu (mais après, ça ferait peut-être trop gros pour un post...).

Oui je sais bien que c'est l'aération le principal problème de cette fic mais le problème ce que si je fais des sauts de ligne, pour moi, ça équivaut à changer carrèment de scène comme lorsque on passe de Rarity à Pinkie. Et avoir des mini paragraphes de cinq-six lignes, je trouve ça génant à lire. Comme si l'histoire était éclatée en petits morceaux.
Mais faut bien dire qu'un forum n'a jamais été l'endroit idéal pour poster de trop longs messages.

Citation :
Et trop de culture G... Je comprend pas toujours tout (déjà la 1GM, ça remonte à loin dans le programme, et j'écoutait pas). Ceci était un message ironique.

La culture c'est bien, mangez-en ^^

Citation :
Les blagues sont sympas. Elles existent réellement je suppose?

Oui, j'ai juste eu à adapter. Pour l'annecdote, la blague des avions est bien une plaisanterie allemande mais de la Deuxième Guerre Mondiale, après le débarquement, où les soldats de la Wehrmacht avaient pris l'habitude de dire que s'ils voyaient un avion blanc, c'était les américains, s'ils voyaient un avion vert, c'était les anglais et s'il ne voyaient rien, c'était la Luftwaffe. clown

Citation :
Par contre, je trouve dommage que le destin des poneys soit de se faire botter le cul (A moins que nous vivions actuellement dans l'Empire, auquel cas je m'excuse). Ceci étant, y'a la matière pour une série de twists surprenant.

Tout dépend de quels poneys tu parles...y trouveront peut-être un moyen de sauver les meubles Wink

Spoiler:

Radicale ta façon de penser... Shocked
J'aime !

Citation :
Si tu faisais quelque chose de mauvais, je le dirait. :squee:

Ou comment coller une bonne pression What a Face
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 2:56

A bien des égards, le Maresim's était le restaurant le plus chic de Canterlot. Ou même hors de Canterlot si l'on voulait être exact, le bâtiment ayant été bâti à quelques mètres de la ville, près des chutes. Les propriétaires originels du restaurant avaient expliqué leur choix par la motivation de vouloir offrir à leurs clients un cadre un peu plus paisible que l'atmosphère étouffante de la capitale.
A cet égard, il n'était ni blanc, ni hérissé de tours. C'était au contraire un bâtiment aux couleurs vives, tout en rondeurs et en angles harmonieux.
De tout temps, le Maresim's avait pratiqué des prix élevés, pour ne pas dire prohibitifs et il était rare que même la haute société canterlotienne ait de quoi s'offrir un déjeuner hebdomadaire à cet endroit. Ce n'était pourtant ni la nourriture, à peine plus savoureuse que le reste des autres restaurants de la capitale ou le décor des lieux, qui motivaient le directeur de l'établissement à afficher de tels prix. C'était tout simplement un mode de vie : on venait au Maresim's parce que l'on avait des bits à dépenser et on murmurait qu'un illustre inconnu qui pousserait les portes du restaurant en n'ayant les moyens de se payer ne serait-ce qu'un verre d'eau, deviendrait un poney en vue dans la bonne société.
Ce soir là, la grande salle du restaurant était pratiquement vide et il y avait deux raisons à cela. La première, c'était qu'à cause de la guerre, encore moins de poneys avaient le temps ou l'envie de briller dans ce genre d'établissement et la seconde, c'était que l'essentiel des ressources de nourriture partaient pour le front. L'Impératrice Luna avait très officiellement annoncé un an auparavant, que le pays devrait apprendre à se contenter de denrées alimentaires communes pour soutenir l'effort de guerre. Ce qui était un bien joli terme pour disette en fin de compte.
Cela dit, il fallait nuancer. Si les poneys bêchaient et plantaient avant tout dans le but de fournir aux troupes de la Triple Alliance de quoi remplir leurs estomacs, qui avaient une fâcheuse tendance à se vider seuls dans les situations de stress extrême - et Celestia savait que dans cette Grande Guerre, les situations de stress extrême étaient monnaie courante -, cela ne voulait pas dire que les civils mourraient de faim. Pour peu qu'on ait fait quelques réserves et que l'on se contente de peu, on pouvait se considérer comme un parfait loyaliste. Sapphire Shores, la pop star avait amusé ses fans pendant des semaines avec son bon mot "au moins, cet été, les patriotes rentreront dans leurs maillots de bain."
Il y avait d'autres manières de s'en sortir bien sûr. Tous les poneys n'étaient pas disposés à livrer aveuglément et surtout, à un prix aussi cassé, leurs denrées alimentaires. Un fructueux marché noir s'était mis en place en sous-sabot un peu partout dans Equestria. La moindre miche de pain était à prix d'or mais au moins, elle était fraiche.
Une différence de taille existait cependant lorsque on abordait le problème du marché noir. Si les petits vendeurs et les pâtissiers clandestins étaient sévèrement punis, les autorités avaient une certaine tendance à fermer les yeux quand il s'agissait de plus gros poissons. La plupart du temps tout simplement parce qu'elles se seraient punies elles-mêmes.
Quelques bits ou gemmes rares glissées discrètement dans une enveloppe encourageaient les gardes à regarder ailleurs.
A ce qu'on disait, la seule personne à ne pas être au courant de la corruption de l'Empire, était l'Impératrice elle-même, aveuglée par son unique objectif : la victoire totale à tout prix.
C'étaient toutes ces raisons qui avaient permis au Maresim's de garder dans ses caves de l'herbe de premier choix et du jus d'avoine frais. Les prix dépassaient l'entendement mais comme se plaisaient à le clamer les lettres d'or gravées dans le bois de la porte d'entrée "rien n'est trop beau pour nos clients".
Les doubles portantes battantes des cuisines du restaurant s'ouvrirent sous la l'action de l'arrière train d'un poney en livrée de serveur, qui poussait une desserte, rempli à ras bord de bouteilles vides et d'assiettes salles. Il amena son fardeau jusqu'aux éviers savonneux, y jeta sans autre forme de procès les assiettes avant de déposer les cadavres de bouteilles avec les autres, près d'une grande poubelle. Le chef de Maresim's, un poney terrestre dont la crinière disparaissait sous une imposante toque, apostropha son collègue tout en touillant une soupe rougeâtre, au sommet de laquelle des bulles venaient régulièrement mourir.
_Alors, ils en sont à combien ?
_Quatre bouteilles de champagne, répondit le serveur.
_A eux trois ? s'étonna le cuisinier.
_Non, quatre bouteille de champagne, chacun. Enfin, sauf le plus jeune. J'ai l'impression qu'il a à peine touché à sa coupe depuis qu'ils sont arrivés.
_J'en connais un qui va ramener ses copains sur le dos avant la fin de la soirée, s'esclaffa le chef en salant sa soupe.
_Si leurs foies ne se suicident pas avant, c'est possible, commenta le serveur en trottant jusqu'aux grands réfrigérateurs et en en tirant deux nouvelles bouteilles d'un vert sombre. Et ils en veulent encore.
_Ils vont avoir les moyens de payer ? questionna le poney cuisinier en réduisant le feu des fourneaux.
_Pas notre problème et tu le sais bien. On touche deux cent bits par soirée comme ça mais ça dépend jamais de ce que prennent les clients. Pour autant que je sache, ils pourraient manger un sandwich à la marguerite, dit-il en déposant les magnums sur un plateau argenté et de le saisir au sabot, on toucherait pareil.
_Quand je pense à tout ce que ce fait le directeur sur notre dos...
_On peut pas vraiment se plaindre à la police à propos de ça pas vrai ? Je te rappelle qu'on est dans l'illégalité, là, techniquement.
_Je sais, grommela le chef en fixant sa soupe. Je pensais à voix haute c'est tout. Allez, apporte leur les bouteilles sinon on pourrait avoir des ennuis.
Le serveur hocha la tête et sans rien répondre à son collègue, il quitta la cuisine.
Ses pas l’amenèrent à traverser la salle principale du restaurant, à la dépasser et à s'engager dans un minuscule escalier, dissimulé derrière un rideau.
Il veilla à ne rien renverser en descendant les marches, tout en maudissant une nouvelle fois, le propriétaire, qui refusait d'installer un système de monte-plats pour faciliter la vie de ses employés.
En quelques secondes, le serveur pénétra dans les salons privés du Maresim's.
C'étaient des salles bien plus petites que les immenses pièces que l'on pouvait trouver à l'étage, qui ne pouvaient accueillir qu'une ou deux tables, tout au plus. Mais c'étaient aussi les salles les plus chics de l'établissement : les murs étaient lambrissés et dorés à la feuille d'or tandis que la pierre marbrée sur laquelle on posait les sabots étincelait de mille feux au moindre mouvement des chandeliers et de la cheminée qui éclairaient la pièce.
Ce soir, il n'y avait que trois clients dans les salons et dans le restaurant tout entier d'ailleurs mais il aurait été difficile de l'ignorer tant ils riaient fort et trinquaient avec fracas.
Alors qu'il se rapprochait de la table recouverte d'une nappe bordeaux, souillée de taches et de nourriture renversée, le serveur dut faire un écart pour ne pas poser la patte sur une bouteille vide qui trainait à même le sol.
Bien que voir des clients se comporter comme les derniers des ivrognes le répugnait, il s’efforçait d'afficher un sourire de façade tout en déposant les nouvelles bouteilles qu'il venait de déboucher dans le seau à glaçons et en reprenant les anciennes avec lui. Après avoir achevé sa besogne, il se retira sans un mot, laissant les frères Flim et Flam, ingénieurs personnels de Sa Majesté l'Impératrice Luna apprécier leur alcool.
Et apprécier le champagne, les deux jumeaux s'en donnaient à cœur joie.
Comme ils avaient l'habitude de le dire eux-mêmes, "il ne faut pas boire pas souvent mais quand on le fait, il ne faut se souvenir de rien trois jours après".
Faire la tournée des grands-ducs était devenu une de leur occupations favorite et le moindre évènement, prétexte à aller dépenser leur immense fortune en nourriture, boisson ou compagnie de call-ponettes très jolies et très séduisantes.
Techniquement, ils dilapidaient les crédits accordés à leur département par l'Impératrice Luna mais les jumeaux savaient que l'alicorne n'irait jamais mettre le museau dans les comptes. Et quand bien même elle le ferait, elle voulait des résultats et une amélioration constante de la machine de guerre impériale, ce à quoi travaillaient jour et nuit les deux licornes. S'ils ne pouvaient pas relâcher la pression de temps en temps, la vie aurait été impossible.
Le troisième membre du trio, loin d'être aussi enthousiaste en présence d'alcool que les FlimFlam, était aussi le plus jeune et la dernière recrue du département scientifique.
Auréolé d'un diplôme de l'université de Standcolt, il avait été approché alors qu'il finissait ses études. Steelsmarts avait été des plus surpris de se voir offrir un poste au prestigieux cabinet de guerre scientifique, lui qui s'était destiné à suivre les traces de son père, respectable agronome de Stalliongrad.
A la place, il s'était retrouvé bombardé au sein des meilleurs cerveaux de tout Equestria, qui planchaient sans discontinuer à trouver de nouveaux moyens de gagner la guerre.
Steelsmarts se savait chanceux d'avoir obtenu cette bourse pour Standcolt et plus encore, d'y avoir été repéré par les poneys des FlimFlam. Sans cela, il aurait probablement suivi l'appel de la meute et jeté sa signature au bas d'un contrat d'enrôlement dans un corps expéditionnaire.
A ce qu'on disait d'ailleurs, si Luna avait pu compter sur l'immense réservoir de poneys qu'avaient composés les volontaires des premiers jours, les renforts commençaient à manquer un peu partout en Europe. L'Impératrice n'en était pas encore à proclamer la levée en masse mais il semblait difficile de pouvoir renverser la vapeur.
Mais d'un autre côté, la situation ne faisait que conforter Steelsmarts dans l'idée que c'était en améliorant la qualité des armes et de l'équipement equestrien que l'Empire l'emporterait.
Le poney fut tiré de ses pensées par le bruit d'un verre qu'on remplissait et quand il baissa les yeux, il ne fut qu'à demi-surpris de voir Flim pousser vers lui une coupe pleine à ras-bord.
_Allons, l’encouragea son supérieur, buvez-donc un coup. Vous avez presque rien bu depuis qu'on est arrivés...
_Je ne tiens pas très bien l'alcool, avança le poney en un demi-sourire.
_Et alors ? Vous croyez que Flam et moi on l'enquille mieux que vous ?
_Fap du tout ! se crut obliger de confirmer l’intéressé qui passait le plus clair de son temps à faire des nœuds dans sa moustache. Et puis faut boire mon petit, on fête quand même la réussite du test grandeur nature du Sabot Volant.
_Au Sabot Voletant ! lança Flim en levant son verre.
_Volant, corrigea son frère.
_C'est ce que j'ai dit, lui répondit son jumeau en vidant sa coupe.
Steelsmarts continuait d'avoir du mal à en croire ses yeux. Savoir que les deux licornes avinées avec qui il trinquait étaient les mêmes qui étaient à la tête des dernières merveilles technologiques des ateliers et des usines equestriennes...c'était un peu douloureux pour son esprit rationnel.
C'était déjà assez étrange en soi que ses supérieurs l'aient choisi lui et pas un autre pour les accompagner cette nuit là. D'après les bruits qui couraient dans le département, les FilmFlam avaient l'habitude d'emmener avec eux un de leurs subordonnés, à la fois en guise de récompense quand les résultats d'une expérience étaient probants et c'était ici le cas avec le Sabot Volant mais surtout pour impressionner et faire valoir leur valeur aux yeux du poney invité.
Un air de dire que cette abondance de luxe, d'alcool et de nourriture fine, c'était pour eux quelque chose de commun. Steelsmarts était effectivement impressionné mais au fond, plus dégoûté qu'envieux.
Il y avait quelque chose d'obscène dans ce spectacle. C'était peut-être parce que le poney venait d'une famille assez modeste et qu'il n'avait jamais été attiré par le clinquant, il n'en savait rien. Mais une petite voix chuchotait sans cesse à son oreille que s'il fallait se saouler à ce point là pour aimer vivre dans la soie, ce n'était peut-être pas la peine de chercher à grimper l'échelle sociale.
_Allez, Steelsmarts, buvez mon petit, insista Flam en désignant le verre plein du jeune ingénieur. Vous n'allez quand même pas me dire que vous êtes mécontent du triomphe de notre zeppelin, si ?
_C'est pas ça professeur Flam, expliqua le poney. C'est juste que je me sens un peu...comment dire. Inconfortable à l'idée de boire et de faire la fête alors que là bas, sur le front...
_Je vous arrête tout de suite, l'interrompit Flam d'un ton catégorique. Vous n'avez pas à vous polluer l'esprit avec ce qui est juste ou pas.
_Tout de même, contesta Steelsmarts d'une petite voix, il me semble qu'en tant qu'ingénieurs de Sa Majesté, nous sommes déjà des privilégiés. Ce n'est peut-être pas la peine de...
_Vous vous trompez, s'exclama Flim, volant au secours de son cadet. C'est justement parce que nous sommes des serviteurs directs de l'Impératrice que nous devons nous comporter avec panache.
Pas sûr que vider du champagne au marché noir soit se comporter avec panache, pensa fugacement Steelsmarts.
_Ce que mon grand frère essaye de vous dire, articula difficilement Flam, c'est que vivre ainsi, aller dans les grands restaurants, boire du bon alcool, tout cela est nécessaire à notre détente. Nous faisons un travail harassant, qui n'est en rien différent de l'effort de guerre auquel se livre n'importe quel poney digne de ce nom. Peut-être plus encore parce que c'est à partir des inventions qui sortent de nos cerveaux que de nouvelles tactiques apparaissent, que ce qui hier semblait infaisable et aujourd'hui dans le domaine du possible. Prenons le Sabot Volant justement. S'il a prouvé sa valeur sur le champ de bataille, c'est avant tout grâce à nous. A nos plans, à nos innovations. Notre matière grise est une arme de guerre qui tourne à plein régime pour le bien de l'Empire. Si vous la saturez avec des sujets futiles, vous serez moins productif dans votre travail. Et là vous savez ce qui arrivera ?
_Vous ferez des erreurs, poursuivit Flim en reprenant la phrase de son frère comme si de rien était, des erreurs qui coûteront cher à la couronne. Vous laisserez des failles dans le dernier prototype, vous oublierez un détail sur un modèle qui s'avèrera désastreux à la construction. Et en moins de temps qu'il n'en faut pour dire Super Speedy Cider Squeezy 6000...
_Equestria aura perdu la guerre, acheva Flam en faisant claquer sa langue contre son palais après avoir fini un autre verre. Or, je suis sûr que ce n'est pas ce que vous désirez, n'est-ce pas ?
_Non, bien sûr que non, lâcha Steelsmarts avec un sourire d'évidence alors que pour donner bonne impression aux licornes, il approchait sa coupe de champagne de ses lèvres et en sirotait doucement le contenu.
Les frères Flim et Flam sourirent à leur tour, visiblement satisfaits et rassurés sur leur pouvoir de conviction. Ou de persuasion. Après un certain degré d'alcool dans le sang, le distinguo était difficile à faire, même pour des ingénieurs impériaux.
_A propos de gagner la guerre, formula Steelsmarts avec une certaine émotion dans la voix, j'ai eu une idée. A propos du front de l'est.
Le regard des FlimFlam parut se vider instantanément de toute trace d'alcool alors que leurs cerveaux se reconcentraient brusquement sur leur travail. C'était une des caractéristiques les plus surprenante concernant les deux licornes : elles pouvaient être complètement endormies ou malades à en mourir, pour un peu qu'on aborde le sujet des projets de guerre, elles devenaient plus attentives et plus lucides que jamais.
_Vous voyez, j'ai beaucoup réfléchi à cette nouvelle arme anglaise, expliqua Steelsmarts avec application, ces chars de combat.
_Ah, vous voulez parler de ces espèces d'engins inutiles ? lâcha Flam d'un air dédaigneux.
_Ne sois pas aussi buté, lui reprocha son frère. Nous sommes des inventeurs, c'est l'idée que nous devons juger en premier lieu. Celle du tank, de ce véhicule blindé me semble excellente. Il n'est pas encore au point et l'ennemi l'utilise mal mais je suis persuadé que cet appareil peut avoir un grand avenir.
_Un avenir tellement grand que cette "arme miracle" qui aurait dû apporter la victoire aux britanniques cet automne sur la Somme, s'est cassée comme un jouet sur nos lignes.
_Je suis de l'avis du professeur Flim, dit Steelsmarts. L'ennemi ne réalise pas encore quel potentiel il a dans les mains mais une fois qu'il l'aura fait, nous irons au delà de graves problèmes. Nous avons eu de la chance qu'ils engagent ces chars trop tôt, cela devrait nous donner assez de répit. J'ai pris la liberté de faire rapatrier un modèle anglais capturé lors de la retraite de nos alliés allemands du village de Combles. Nous pourrons partir cette base pour développer nos propres modèles.
_Je vous en prie ! s'exclama Flam en abattant avec fougue son sabot sur la table et en faisant tinter les verres. L'Entente a dépensé une ressource de temps et d'énergie précieuse dans ces appareils qui ont prouvé leur inutilité la plus plate. Ce n'est pas à nous de suivre l'ennemi dans cette erreur !
_Tu devrais vraiment garder à l'esprit qu'il y a autre chose que les zeppelins et l'armée de l'air dans cette guerre, commenta sèchement son ainé avant de revenir au jeune poney. Je vous en prie mon petit, continuez.
_Et bien, j'avais pensé, si nous produisions assez de ces chars pour les regrouper au lieu de les laisser isolés comme l'ont fait les anglais, nous pourrions obtenir une forme nouvelle de guerre. Un assaut blindé massif sur une tranchée ennemie et elle pourrait être rapidement prise. Sans parler de l'effet psychologique.
Les deux licornes s'entreregardèrent. Même Flam sentait qu'il y avait une possibilité dans ce que suggérait leur ingénieur.
_Et ce n'est pas tout, poursuit Steelsmarts de façon enthousiaste. Je suis conscient de parler avec des "si" mais imaginez un instant que nous faisons joindre les efforts de l'armée de l'air avec ces chars. Imaginez un bombardement des lignes ennemies qui laisserait les soldats adverses sonnés, suivi d'un assaut de chars qui briseraient leurs unités en petits groupes et enfin, une attaque massive de l'infanterie qui déborderait et achèverait ces poches. En jouant sur la vitesse, nous pourrions nous défaire d'armées plus grandes et plus étendues que les nôtres. Sans compter qu'une fois leurs lignes franchies, plus nous avançons et plus nous perturberons l'organisation ennemie. Sur une zone de grande ampleur comme la Russie, nous pourrions neutraliser l'avantage numérique du tsar. Et à l'ouest, casser les fortifications françaises et anglaises.
Les deux jumeaux ne cessaient de s'entreregarder. Ils étaient d'accord tous les deux, c'était probablement un des plans les plus ambitieux et les plus brillants qu'on ait eu à leur proposer. Et surtout, c'était qu'il sonnait possible, pour peu qu'on mette l'accent sur ces fameux chars. Avec une bonne production et de l'entraînement, on pourrait finir la guerre en quelques mois.
_Cette tactique, vous l'avez mise par écrit ? demanda soudainement Flim.
_Oui, effectivement, répondit un peu surpris Steelsmarts. Des notes dans mon carnet personnel.
_Vous l'avez ici ce carnet ?
Puis, voyant le hochement de tête du jeune poney :
_Pouvons nous le voir ?
Steelsmarts acquiesça et leur remit entre les pattes son petit calepin brun, recouvert de son écriture serrée et minutieuse. Les deux licornes se penchèrent sur les pages noircies qui parlaient de ce projet stratégique avant de hocher la tête de concert et sans autre forme de procès, de les détacher sèchement du reste du carnet. Abasourdi, Steelsmarts vit les FlimFlam broyer magiquement les pages déchirées en minuscules morceaux qu'ils jetèrent dans la cheminée. Les deux licornes jetèrent ensuite un regard d'un air dur à leur subordonné.
_Monsieur Steelsmarts, commença Flim d'une voix doucereuse, sachez que nous apprécions votre avis personnel sur les stratégies de guerre...
_...néanmoins, poursuivit Flam, nous aimerions vous rappeler que vous êtes ingénieur, pas tacticien. Ainsi, aussi intéressantes que soient vos idées...
_...nous nous accorderons à penser qu'il s'agissait de simples hypothèses ludiques qui ne verront jamais le jour. Laissons la tactique aux militaires et l’ingénierie à nous-mêmes et les étoiles seront bien gardées.
_Sommes nous assez clairs ? demandèrent d'un ton sans appel les deux frères, parfaitement alignés sur le ton et la modulation de leur voix.
_Oui, balbutia Steelsmarts, ne comprenant pas cette soudaine agressivité.
_Alors pourquoi cette tête d'enterrement ? lui demanda Flim en retrouvant un grand sourire et en lui rendant son carnet de notes. Allez, finissez votre coupe, nous allons recommander du champagne ! A l'industrie !
Les deux licornes s'échangèrent un regard muet qui contenait une mine d'information, comme les jumeaux savaient si bien le faire. Ce projet qui pouvait finir le conflit en quelques mois aurait signifié la fin des crédits de guerre et de la belle vie qu'ils menaient depuis la mort de Celestia. Ce n'était pas pour rien qu'un mois auparavant, les forces royales roumaines avaient reçu une lettre anonyme qui indiquait la localisation précise du quartier général de Trixie, licorne en charge du commandement des troupes de la Triple Alliance sur ce secteur du front. La licorne avait eu une légère tendance trop systématique à remporter tous ses combats là bas. Pour peu qu'on l'ait laissée faire et elle aurait posé son sabot dans les rues de St Petersbourg dans moins de dix mois.
Et puis ils étaient des inventeurs. La guerre était sans doute la période la plus stimulante intellectuellement qu'ils ne connaîtraient jamais. Chercher à la finir rapidement, c'était se tirer une balle dans la patte. Il serait toujours temps de gagner la guerre plus tard, quand ils penseraient le moment opportun venu.
Mais en tout cas, pas avant au moins, beaucoup, beaucoup d'autres bouteilles de champagne.


Dernière édition par Bro-Nie le Mer 21 Mar - 0:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:17

Wouhou ! Un nouveau chapitre.
Bon, Flim&Flam sont définitivement des enfoirés. Sinon, pour Steelsmarts me rappelle un OC du forum, c'est fait exprès ?
Revenir en haut Aller en bas
#Hannibal
Brony passionné


Date d'inscription : 02/12/2011

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:47

Bro-Nie a écrit:

[...] compagnie de call-ponettes très jolies et très séduisantes.

Bravo, tu viens de créer le concept le plus malsain de tout Equestria.

Steelsmarts a écrit:

_Et ce n'est pas tout, poursuit Steelsmarts de façon enthousiaste. Je suis conscient de parler avec des "si" mais imaginez un instant que nous faisons joindre les efforts de l'armée de l'air avec ces chars. Imaginez un bombardement des lignes ennemies qui laisserait les soldats adverses sonnés, suivi d'un assaut de chars qui briseraient leurs unités en petits groupes et enfin, une attaque massive de l'infanterie qui déborderait et achèverait ces poches. En jouant sur la vitesse, nous pourrions nous défaire d'armées plus grandes et plus étendues que les nôtres. Sans compter qu'une fois leurs lignes franchies, plus nous avançons et plus nous perturberons l'organisation ennemie. Sur une zone de grande ampleur comme la Russie, nous pourrions neutraliser l'avantage numérique du tsar. Et à l'ouest, casser les fortifications françaises et anglaises.

Rectification, exprimé avec autant de candeur et de conviction, je crois que ça peut détrôner la citation précédente.

maintenant je me sens obligé d'écouter ça:
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:02

FitzTheBard a écrit:
Wouhou ! Un nouveau chapitre.
Bon, Flim&Flam sont définitivement des enfoirés. Sinon, pour Steelsmarts me rappelle un OC du forum, c'est fait exprès ?

Flim et Flam ne sont pas des salauds, juste des patriotes hédonistes Razz
Et Steelsmarts est sorti juste de mon imagination. Mais ça se peut qu'il partage plusieurs traits avec des OCs.

Hannibal a écrit:
Bravo, tu viens de créer le concept le plus malsain de tout Equestria.

Moins malsain qu'un Cupcake/Rainbow Factory/Sweet Apple Massacre, non ?

Citation :
Rectification, exprimé avec autant de candeur et de conviction, je crois que ça peut détrôner la citation précédente.

Voui, bravo, tu as détecté la référence blitzkrieg ! Tu gagnes un bonbon ! Razz

Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:27

Invention des zeppelins par les poneys.
Invention du concept du Blitzkrieg par les poneys.
Flim et Flam, les profiteurs de guerre.

Mon dieu, c'est monstrueusement génial, c'te fic.

Et je ne pensait pas que l'on devait tant en matière guerrière aux poneys pacifistes.
C'est à cause d'eux, que nos guerre sont si meurtrières. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:40

Iron Pony Maiden a écrit:
Invention des zeppelins par les poneys.

Les poneys n'ont pas crée les zeppelins, ils les ont améliorés. Je suis parti de la scène où Rarity est dans la haute société de Canterlot et qu'elle chante qu'elle est sur un yacht et qu'au lieu d'un bateau, on voit un dirigeable. J'en ai donc déduit que le point fort de la technologie ponette c'est tout ce qui vole, plutôt que ce qui flotte.

Citation :
Invention du concept du Blitzkrieg par les poneys.

Flim et Flam, les profiteurs de guerre.

Mon dieu, c'est monstrueusement génial, c'te fic.

Content que ces éléments t'aient plu Smile

Citation :
Et je ne pensait pas que l'on devait tant en matière guerrière aux poneys pacifistes.
C'est à cause d'eux, que nos guerre sont si meurtrières. Evil or Very Mad

Foutons Lauren Faust et son équipe en taule pour crime contre l'humanité What a Face
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 3:32

Chapitre Trois

Pour répondre aux interrogations de ta dernière lettre, concernant ces renforts equestriens, sache je me bats chaque jour que Dieu fait en compagnie d'austro-allemands, de magyars, de tchèques, de slovaques, de polonais, de slovènes, de croates, de serbes, de roumains, d'italiens, de juifs et bien d'autres races encore, toutes unies sous le drapeau de la Double Monarchie, contre l'ennemi russe. Lorsque on verse son sang pour une même cause avec une telle multitude, on se moque bien de savoir où ces êtres sont nés, qu'ils sont humains ou non.
Comme on dit, à cheval donné, on ne regarde pas les dents.


Extrait des lettres personnelles du poète autrichien Franz Werfel, engagé sur le front est en automne 1914.



Le corps de garde se dressait fièrement sur la plaine.
C'était un de ces refuges en bois comme on en trouvait partout le long du pied des montagnes equestriennes, qui servaient, avant guerre, à aider les poneys qui s'adonnaient à l'escalade ou qui s'étaient simplement égarés.
De tels bâtiments étaient principalement des chalets, avec à l'intérieur, assez d'eau, de nourriture et de bois de chauffe pour pouvoir tenir en cas de tempête ou de coup dur jusqu'à l'arrivée des secours.
Il y avait également un kit de premiers soins. Rien de très élaboré, des bandes de gaze, des compresses, des attelles, surtout de quoi guérir en vitesse en attendant l'examen par un médecin digne de ce nom.
Si Celestia prit la décision de faire occuper les châlets par quelques soldats de la garde, afin qu'ils puissent surveiller les montagnes, nouvelles frontières de la Principauté, ce fut sa soeur, Luna, une fois sacrée Impératrice qui les fit profondément modifier.
Désormais les bâtiments servaient plus de petites casernes et de poste de surveillance que d'abris à proprement parler.
Les FlimFlam, encouragés par leurs échanges avec leurs homologues savants du camp allemand et austro-hongrois, avaient insisté pour qu'on y installe un système télégraphique, pour faire parvenir plus rapidement les messages. Les pégases avaient protesté contre ce qu'ils considéraient comme un gaspillage de ressources et de temps mais l'influence des deux licornes avait prévalu sur l'Impératrice. Tous les corps de garde étaient désormais reliés les uns aux autres par de longs fils noirs, censés mettre en alerte l'ensemble du réseau au moindre problème. Dans les faits, le télégraphe equestrien était encore très rudimentaire et même les poneys en poste dans les châlets préféraient se reposer sur le bon vieux système des pégases plutôt que sur ce qu'ils surnommaient dédaigneusement "le fil qui chante".
Fire Beard, un poney à la robe verte et au visage dévoré par la barbe rousse qui lui donnait son nom, poussa la porte du corps de garde et soupira de contentement en prenant une goulée d'air frais.
Elles allaient le rendre fou. S'il restait encore plus d'une seconde à l'intérieur, il en prenait une pour taper sur les deux autres. Ou le contraire.
Mais il aurait fait quelque chose pour les faire taire pour l'amour de Celestia !
Il se força à retrouver son calme et aperçut Spark Impulse, le plus âgé de leur petit peloton, à la robe bleue nuit, à demi-affalé sur les chaises de jardin posées sur la terrasse du châlet, en train de se chauffer au soleil, regardant à moitié les imposantes montagnes qui leur faisaient face mais surtout occuper à mastiquer une chique de tabac.
Fire Beard vint le rejoindre et sans même le regarder, son compagnon d'arme lui tira une chaise et posa une chique neuve sur la table.
Le poney s'en empara en grommelant un merci et se mit à chiquer lui aussi, crachant régulièrement le surplus par dessus la barrière du châlet, où salive et tabac mêlés allaient s'écraser dans un champ de fleurs sauvages.
Les deux poneys restèrent ainsi sans parler de longues minutes, le silence n'étant que régulièrement brisé par le cri des oiseaux qui tournoyaient au dessus de la montagne et par celui des crachats.
Puis, Spark Impulse se décida à briser le silence :
_Elles sont dures les petites, pas vrai ? Ca fait combien de temps qu'elles se disputent à pleins poumons sans s'arrêter ? Trois heures ?
_Ca va en faire quatre, précisa son compagnon d'un air maussade.
Spark Impulse partit d'un grand rire :
_Quatre heures sans ralentir ! Elles sont endurantes les gamines de nos jours ! C'est elles qui faudrait envoyer au front tiens, elles nous gagneraient la guerre en moins de deux.
_Je suis sûr que ton sabot pense la même chose, cracha Fire Beard avec un jet de salive noirâtre.
Spark Impulse leva sa patte avant droite à hauteur des yeux, contemplant l'amputation faite juste au dessus de l'ergot, souvenir de sa très courte présence sur les champs de bataille de la Grande Guerre.
_Bah, lâcha t-il en haussant les épaules, j'ai peut-être paumé un sabot mais je suis bien ici au moins. A la montagne, l'air pur...
_...le calme, articula ironiquement le poney barbu en haussant la voix pour couvrir le vacarme qu'ils persevaient encore alors que les fenêtres étaient fermées. Ca fait mal d'être amputé ? demanda t-il de but en blanc.
_Je sais pas trop, lui répondit Spark Impulse en se passant le moignon dans la crinière d'un geste machinal. J'ai posé la patte sur une mine tu sais. Y a eu un gros flash blanc, je suis tombé dans les vapes et quand je me suis revéillé, le toubib m'avait déjà charcuté. Ca aurait pu être pire. Et puis, il m'en reste encore trois autres, gloussa t-il en agitant ses sabots intacts.
Fire Beard se replongea dans ses pensées en recommençant à mastiquer de plus belle.
Il n'avait jamais vraiment été pro Luna mais l'idée de l'Impératrice de confier les postes de garde-frontières à des poneys trop blessés ou choqués pour retourner directement au front mais néanmoins désireux de continuer à servir l'Empire, était une bonne chose.
Sans cela, les gaz des anglais qui lui avaient brûlé la peau et réduit les poumons à l'état d'éponges l'auraient probablement condamné à attendre la fin de la guerre à l'arrière. Au moins ici, il était toujours soldat mais sans les risques de se faire faucher par la mitraille ou pulvérisé par un obus.
Du moment qu'on surveillait bien ce qui descendait de la montagne, ça se passait plutôt bien.
Les rebelles étaient descendus une ou deux fois dans la plaine pour tenter de mettre la patte sur de la nourriture ou du matériel mais les gardes frontières les avaient repoussés dans la montagne avec violence.
Hormis ces quelques accrochages, le coin était calme. Les partisans n'étaient pas idiots et savaient qu'ils n'avaient aucune chance contre les gardes, même si ceux étaient des blessés de guerre.
Inversement, les soldats ne montraient aucun empressement à donner la chasse aux rebelles dans les Alpes, du moment que ces derniers restaient à leur place.
C'était une sorte de statu quo, un peu comme ce qu'ils avaient vécu sur le front ouest. A l'exception prête que la nature était encore là et qu'on y risquait beaucoup moins sa vie.
Les deux poneys chiquèrent le tabac jusqu'à ce qu'il n'ait plus aucun goût et en crachèrent les reliefs par dessus la barrière de bois.
Fire Beard se passa la langue entre les gencives et les dents, pour faire perdurer le goût du tabac alors que Spark Impulse se levait doucement de sa chaise et étirait son dos dans un craquement sonore.
_Ca fait déjà un bout de temps qu'Agile est parti. Tu crois qu'il lui est arrivé quelque chose ?
_Je t'en prie, rétorqua Fire Beard avec une moue, qu'est-ce que tu veux qu'il arrive ici ? Et puis c'est d'Agile dont on parle je te rappelle. Moi je serais plutôt à plaindre ceux qui sont assez dingues pour essayer de lui mettre le sabot dessus. Non, il a dû faire un tour au mess de la caserne, boire un peu de cidre avec ses potes pégases. S'il abuse pas et qu'il vole droit, il sera là avant la nuit. Avec les ordres.
Le vieux poney fixa le ciel bleu d'un air inquiet :
_J'espère que t'as raison. On est seuls au milieu de rien ici...
_Tu deviens parano grand-père, lui dit Fire Beard en se levant à son tour, tu devrais arrêter d'arroser ton café le matin. Agile sera là pour le dîner. Je l'ai jamais vu louper une fois la soupe depuis qu'on est là...
Alors que Spark Impulse allait répondre, une nouvelle nuée de cris surgit de l'intérieur du châlet, emportant dans le tumulte, les mots du vieux poney. Il attendit que le niveau baisse d'un ton avant de placer son sabot en porte-voix.
_Je vais rester ici à attendre Agile. Toi, tu devrais rentrer à l'intérieur relever Banana Beam. Le bleu va tourner maboul si les gamines continuent de les lui briser.
_Je pense que Ypres l'a déjà assez déboulonné comme ça, répondit Fire Beard plus pour lui-même que son compagnon. Mais ça marche. Surveille la montagne au cas où, des fois que les rebelles veulent se la jouer héroïque, lui conseilla t-il en allant jusqu'à la porte d'entrée.
_Et après c'est moi qui suis parano ? se moqua Spark Impulse.
Fire Beard n'eut rien à lui répondre car il avait déjà poussé la porte et plongé le museau le premier dans un affreux capharnaüm.
_RARITY !
_APPLEJACK !
_RAINBOW DASH !
Au centre de la pièce principale du châlet, au sein de laquelle ronflait un perpétuel feu de cheminée même s'il ne faisait pas encore très froid, trois petites pouliches se disputaient vertement sous l'oeil blasé d'un étalon à peine adulte, à la robe jaune et brune.
Il ne suivait le conflit que d'un oeil, au sens propre puisque là où aurait dû être son oeil gauche et une bonne partie de son visage, tout était masqué par un morceau de cuir, souvenir malheureux d'un mitrailleur belge dans les rues d'Ypres.
Le poney avait survécu mais la balle avait emporté un quart de son visage. Les mauvaises langues disaient que le cerveau avait prit pour les trois quarts qui restaient.
Mais il fallait admettre qu'hormis quelques crises épisodiques, Banana Beam n'était pas le pire des compagnons qu'on puisse trouver.
Fire Beard trotta jusqu'à la chaise du jeune étalon et fixa son attention sur les trois petites pouliches.
Elles étaient fascinantes. Depuis leur capture quand elles avaient tenté de passer devant le poste de garde pour grimper dans la montagne, ils les avaient gardées à clé à l'intérieur estimant que les trois petites se fatigueraient rapidement de leur dispute qui avait aussitôt éclatée, à savoir, laquelle des trois était responsable de l'échec de leur infiltration. Et comme ils le découvraient plus de quatre heures plus tard, ils se trompaient.
Les pouliches n'étaient pas du tout fatiguées. Et elles avaient même passé à d'autres sujets de dispute au point d'en faire perdre le fil à tous les soldats du châlet.
Fire Beard en vint à espérer qu'Agile ne se soit pas attardé au mess après tout.
Plus vite ils auraient leurs ordres afin de savoir à qui ils remettaient les gamines, au plus vite ils en seraient débarrassés.
_AJ !
_RARITY !
_DASHIE !
_Est-ce que tu comprends le moindre truc qu'elles ont dit depuis tout à l'heure ? demanda Fire Beard à Banana.
_Pas du tout, avoua ce dernier en appuyant sa tête contre son sabot. Je t'avoue que mes oreilles ont dû préférer s'éteindre que de continuer à souffrir. Y a des fois où j'aimerais bien être mes oreilles...
_Va leur offir un peu d'air frais va, lui conseilla le poney en lui donnant une tape amicale sur l'épaule. Spark est dehors, sur la terrasse, il doit lui rester encore un peu de tabac si tu veux.
_Je croyais que le tabac, c'était mauvais pour les poumons, pouffa Banana en se levant et en laissant la place à son aîné.
_Pas plus que se mettre le sabot dans l'oeil gamin, lui répliqua Fire Beard du tact au tact en s'asseyant sur la chaise.
Le jeune étalon eut une sorte de rire aigu et sortit sans un mot. Fire Beard lui, continuait d'observer les petites.
Il ne savait pas comment elles s'appelaient. Quand on leur avait posé la question, elles avaient répondu qu'elles étaient les Croisées de la Cutie Mark et s'étaient lancées dans une sorte de chanson à moitié improvisée pour appuyer leurs propos. Fire Beard n'avait pas tout compris. Ses compagnons de garde non plus d'ailleurs.
Ils avaient là un licorne, une pégase et une ponette terrestre. La licorne avait le poil gris clair et la crinière violette et rose, la pégase avait une robe d'un orange brillant et la crinière également violette, quand à la dernière, Fire Beard aurait bien été incapable de donner sa couleur avec précision. Quelque chose entre le jaune et le vert. Mais sa robe accrochait moins l'oeil que le gros noeud qui était glissé dans sa crinière et surtout, un accent campagnard à couper au couteau.
Il avait aussi noté qu'aucune des petites n'avait encore de cutie mark, elles avaient toutes le flanc blanc. C'était bizarre de se surnommer les croisées de la cutie mark si elles n'en avaient pas mais de toute façon, Fire Beard avait d'autres chats à fouetter.
_Ma soeur ! hurla la licorne.
_Non la mienne ! répliqua plus fort encore la ponette au noeud.
_Rainbow est tellement géniale qu'elle pourrait battre vos deux grandes soeurs avec les pattes attachées dans le dos !
_CA SUFFIT ! s'emporta Fire Beard, criant aussi fort que ses poumons blessés le lui permettaient.
Etrangement, cela fonctionna. Les pouliches laissèrent tomber d'un coup leur dispute pour focaliser leur attention sur lui. Il décida d'en profiter.
_Premièrement, déclara t-il en comptant sur ses sabots. Je veux vos noms.
_On te l'a déjà dit gros naze, on est les Croisées de la Cutie Mark, répliqua sans sourciller la pégase.
_Pas ça. Je veux vos vrais noms.
_Sweetie Belle, dit la licorne sur un timbre qui fit penser à Fire Beard que quand la gamine ne hurlait pas, elle avait une très jolie voix.
_J'm'appelle Applebloom, affirma fièrement la ponette terrestre.
_Scootaloo, lâcha sobrement la pégase.
_Bon. Au moins on fait des progrès, avoua le poney barbu. Et donc, pour reprendre notre conversation de tout à l'heure, vous faisiez quoi en essayant de passer sous notre nez ? Vous savez que c'est interdit d'aller dans la montagne n'est-ce pas ?
_Bah, dit la pégase en haussant les épaules comme si c'était une évidence, on croisait pour avoir nos cutie marks.
_Croisadait, la rectifia la licorne de sa jolie voix.
_Oh c'est le retour de Sweetie "Dictionnaire" Belle ou quoi ? s'emporta la pégase.
_On y peut rien si tu parles pas correctement Scoot, ajouta la dénommée Applebloom, un sourire en coin au creux des lèvres, comme si elle savait exactement que cela allait rajouter de l'huile sur le feu.
_Oh tu peux parler mademoiselle "je parle bien que quand j'ai une cutie mark de fleur de lys sur les fesses".
_Au moins, moi, j'en avais une ! rétorqua la ponette, piquée au vif.
_Et comment tu l'as eue ? Ah oui c'est vrai, avec la cuticelle, bravo, c'est très...
_STOP ! cria Fire Beard pour la deuxième fois en trop peu de temps pour ses pauvres poumons. S'il vous plaît les filles. Taisez-vous.
_Faudrait savoir, dit Sweetie Belle en levant un sourcil. Un coup vous voulez qu'on parle, un coup vous voulez qu'on se taise...
_...c'est pas en prenant qu'une pomme sur deux qu'on fait une bonne récolte ! se sentit obligée d'ajouter Applebloom.
Le poney n'avait pas tout à fait compris le sens de l'expression de la petite. Et encore moins l'envie de savoir.
Il préféra se taire pendant que les petites parlaient entre elles, étant régulièrement relevé par Spark Impulse et Banana Beam.
Le soleil s'était couché depuis longtemps et Agile n'était toujours pas rentré au châlet. Les soldats avaient dîné ensemble, autorisant les petites à partager leur soupe à condition qu'elles se taisent.
Remplir leurs estomacs primant sur leurs langues, les Croisées ne dirent rien de tout le repas.
Après le dessert, Banana se proposa de monter la garde au dehors, afin d'accueillir Agile dès que le pégase reviendrait, sans doute dans les premières lueurs de l'aube.
Spark Impulse était parti se coucher dans sa chambre et Fire Beard qui avait la garde de leurs jeunes prisonnières, s'était installé pour la nuit sur le canapé défoncé du châlet. S'il avait fermé les yeux, il faisait attention à bien tendre l'oreille pour guetter la moindre miette des conversations des pouliches, qui dormaient sur le tapis devant le feu de cheminée.
Fire Beard savait d'expérience que les prisonniers avaient tendance à relâcher leur langue quand ils pensaient le geôlier assoupi. Peut-être que les Croisées allaient revéler quelque chose d'intéréssant ?
Peu avant minuit, il entendit des chuchotis et compris instantanément que les pouliches n'étaient pas vraiment en train de respecter le couvre-feu.
_Je vous dis que si Rarity avait été là, on serait déjà dehors, chuchota la voix flûtée de Sweetie Belle. Elle aurait embrouillé tous ces poneys par quelques battements de cils et hop.
_Et hop quoi ? contesta l'accent campagnard d'Applebloom. On est pas à Canterlot les filles et ces gars là sont pas de cette race de pomme. Non, si AJ était là, on serait déjà dehors parce qu'elle aurait cassé les murs du châlet à coups de sabot.
_Vous craignez grave toutes les deux, pouffa Scootaloo. Si Rainbow Dash était ici...ben heu...déjà elle serait pas ici parce qu'elle est trop géniale pour se faire capturer comme une naze. Mais si c'était le cas, elle nous ferait toutes sortir en dix secondes chrono. Et d'une manière super cool.
_Venant d'une poule mouillée comme toi, ça m'étonne pas que tu penses à t'enfuir, gloussa Applebloom.
_Je suis pas une poule mouillée ! rétorqua la pégase à haute voix.
_SILENCE ! Pour l'amour de Sa Majesté Impériale, taisez vous ! hurla Fire Beard en se redressant sur le canapé, oubliant complètement qu'il était censé donner l'illusion de dormir pour pièger les pouliches.
Un blanc suivit son coup de sang.
Comprenant immédiatement son erreur, il se mordit les lèvres et perdu pour perdu, il décida de s'abandonner pour de bon au sommeil.
Il se laissa retomber lourdement sur le sofa et enfouit sa tête sous l'oreiller.
Pas assez profondément cependant pour ne pas entendre dans un murmure d'enfant "croisade de fausse dispute nocturne en intérieur, faite !" ainsi que le bruit significatif de trois sabots qui s'entrechoquaient. De désespoir, Fire Beard mordit dans son oreiller, y laissant de profondes traces de dents.
Qui avait dit que le poste de garde frontière à la montagne était reposant déjà ?


Dernière édition par Bro-Nie le Jeu 29 Mar - 2:33, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 8:11

Passage bien sympa, comme d'habitude, je guette la suite.
C'est la première fois que j'aime bien les CMC, Canon et Fanon confondu.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 10:50

FitzTheBard a écrit:
Passage bien sympa, comme d'habitude, je guette la suite.

Qui arrivera. Je sais juste pas encore quand.

Citation :
C'est la première fois que j'aime bien les CMC, Canon et Fanon confondu.

Tu m'en vois ravi Very Happy
Je voulais faire un passage un peu moins noir que les précédents, avec une pointe d'humour en plus. Les Croisées étaient l'occasion idéale.
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 23:03

T'as lu "la chambre des officiers"?

Sinon, j'ai bien aimé. Et j'ai la flemme de développer. On verra ça plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles
» La guerre Sombre [Guerre]
» [OS][Drame] Trahisons nuageuses
» [Drame] [Action] [Amour] The Chaos Machin
» [Terminée][Gore][OS][+16]Discorded Whooves ~DERPY~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-