AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr - 4:24

Epilogue

On va leur coller un mors dans la gueule

Propos de Georges Clémenceau, chef de la délégation française, le 18 juin 1917, à l'ouverture de la Conférénce de Paris, à propos des sanctions imposées à l'Empire d'Equestria.


La gare centrale de Canterlot bruissait d'activité. Des poneys passaient dans tous les sens, certains boitant, d'autres embrassant leur famille à la descente du train. En tout cas, nota Fluttershy, personne ne fait la tête.
C'était vrai. En grande partie du moins. Bien sûr, tous les poneys étaient amers qu'Equestria ait fini par perdre la Grande Guerre mais au moins, c'était terminé. Les blessés revenaient chez eux, les prisonniers étaient renvoyés dans leur pays, les familles se recomposaient, les amoureux faisaient tourner l'être aimé dans leurs pattes avant de l'embrasser.
Fluttershy donnait la patte à un humain, un allemand, assez grand aux cheveux noirs avec une belle moustache qui avançait avec difficultés. Il avait fait partie du 16° R.I bavaroise et avait été blessé lors du grand bombardement des Flandres. Il avait manqué de perdre la vue et aurait sûrement été aveugle si Fluttershy n'avait pas sauvé ses yeux d'abord en urgence dans la cour de la ferme du PegasusKorps, puis, par ses soins réguliers, à bord du Sabot Volant ou ici, en Equestria.
Aujourd'hui, le caporal allemand était prêt à repartir chez lui en Allemagne et Fluttershy l'accompagnait jusqu'à son train. Le soldat ne parlait pas beaucoup, était plutôt taciturne. Pour la timide pégase, ça lui allait tout à fait.
Le couple s'arrêta devant le wagon du train à destination de Vienne que devait emprunter l'allemand. Alors que le caporal était sur le marchepied et remrciait Fluttershy de l'avoir aidé, la pégase eut un éclair de lucidité et lui tendit un paquet de livres.
_Tenez, lui dit-elle alors qu'il se saisissait des ouvrages. Je sais que le voyage peut-être long jusqu'à chez vous en Allemagne alors je me suis dis que vous seriez peut-être content d'avoir de quoi lire, dans le train et là bas. Et aussi heu...sans vouloir vous manquer de respect, j'ai cru comprendre que heu...vous n'aviez pas beaucoup d'argent. Vous pourrez vendre les livres à quelqu'un après les avoir lus. Si c'est ok pour vous, je veux dire. Y a aussi un carnet de notes militaires. Je sais que vous aimez bien ça alors je l'ai heu...ajouté.
_Merci mademoiselle Fluttershy, dit le caporal allemand en coinçant les livres sous son bras. Vous me sauvez la vue et en plus, vous me permettez d'en profiter. Vous êtes exceptionnelle...
La pégase couleur soleil rougit du compliment.
_Je ne vais pas vous retenir plus longtemps mademoiselle Fluttershy. Je sais que vos amies vous attendent et ça serait impoli de ma part de vous garder auprès de moi. En tout cas mademoiselle Fluttershy, je voulais vous dire, quoi qu'il arrive dans le futur, pour Equestria, pour l'Allemagne, pour l'Europe, j'aurais toujours les poneys à un endroit particulier de mon coeur.
Fluttershy rougit encore plus, discuta encore un peu avec le soldat avant de s'éloigner. Si tous les humains avaient été aussi gentils que lui, le monde aurait tourné plus rond.Elle retrouva Twilight qui l'attendait juste à la sortie de la gare.
_Il a aimé mes livres ? demanda la licorne.
_Heu...oui. Je crois. Tu es sûre que ça ne te dérange pas de les lui donner hein ?
_Oh non non non non non, affirma Twilight avec un grand sourire, Gobineau et Chamberlain, j'en ai assez soupé. Maintenant que vous êtes toutes là avec moi, j'ai plus aucune raison de m'enfermer avec ces bouquins déprimants.
Fluttershy n'ajouta rien se bornant à suivre son amie jusqu'aux jardins royaux de Canterlot où le reste de leurs camarades les attendaient. Elles dépassèrent le mémorial orné du nom de Steelsmarts, qui avait empêché une catastrophe absolue par son sacrifice. Originellement le nom des frères FlimFlam avait aussi été ajouté mais quelqu'un avait gratté le marbre, jusqu'à en effacer l'inscription.
Pinkie, Rarity, Applejack et Rainbow Dash discutaient autour de la tombe de la Princesse Celestia, des fleurs au sabot. Elles attendirent que Twilight vienne déposer la première quelque chose au pied de la statue, un parchemin enroulé, pour jeter les fleurs à leur tour. Elles entourèrent Twilight quand cette dernière finit par pleurer de tout son saoul devant la tombe de l'alicorne.
Les six amies partagèrent ensuite un blanc, comme si elles ne savaient plus quoi vraiment dire maintenant qu'elles étaient toutes réunies, comme auparavant.
_Alors ça y est ? demanda Rainbow Dash, grattant machinalement le pansement qui couvrait la greffe neuve de sa patte avant. C'est fini. Comme ça.
_Eyeup, répondit Applejack.
_Ca fait bizarre, poursuivit Rainbow. Je veux dire trente mois à se battre, à lutter, notre groupe qui se sépare presque et puis on perd. Et la vie continue.
_Je crois que c'est ça l'important, déclara Fluttershy. Equestria a perdu la guerre mais nous, nous en sommes sorties. Rien que pour ça je suis contente. J'appelle ça gagner.
_Moi je suis contente que Cadence ait accepté l'offre de Fancypants de partager le trône avec Blueblood, dit Rarity. Le jour et la nuit, c'était trop de pouvoir pour un seul poney, même quelqu'un d'aussi puissant que Luna.
_On a des nouvelles d'elle d'ailleurs ? s'interrogea Fluttershy.
_Toujours disparue après avoir abiqué en faveur de son neveu, déclara la licorne en haussant les épaules. Je pense qu'elle reviendra un jour. Quand elle se sera pardonnée à elle-même.
Elle marqua une pause.
_Je suis sûre que maintenant que cette horrible guerre est finie, les gens vont comprendre que nous avons fait une terrible erreur en nous y engageant. Ca servira de leçon pour les générations futures. Il n'y aura plus de guerre, je vous le promets. Les français ont déjà renommé la Grande Guerre la Der des Ders. La dernière des dernières.
_Je maintiens que ça fait zarb que tout se finisse comme ça, martela Rainbow Dash. Hey Twi ! Qu'est-ce que t'as déposé sur la tombe de la Princesse ?
_Mon dernier rapport sur l'amitié. Celui que je lui écrivais quand elle a été assassinée. Je l'ai laissé en plan tout ce temps et je l'ai fini ce matin. Je lui ai simplement écrit que l'amitié, la vraie amitié, pouvait survivre à n'importe quoi. Et même passer par dessus une guerre.
Les ponettes partagèrent un soupir à la fois triste et à la fois enjoué. Le silence ne dura pas, vite coupé par la voix de Pinkie Pie qui se mit à chantonner.
_Bonjour Gummy, bonjour l'amour, bonjour tous les poneys,
Et cette fois ci, c'est bien fini, de cette guerre pas gaie,
C'était dans les Flandres, loin des plateaux,
Qu'on devait laisser nos sabots,
Nous étions tous condamnés,
Mais on s'est pas sacrifiés.

D'instinct, les cinq autre ponettes se mirent à reprendre la chanson de leur amie rose en chœur, comme mûes par une seule voix.
_Bonjour Gummy, bonjour l'amour, bonjour tous les poneys,
Et cette fois ci, c'est bien fini, de cette guerre pas gaie,
C'était dans les Flandres, loin des plateaux,
Qu'on devait laisser nos sabots,
Nous étions tous condamnés,
Mais on s'est pas sacrifiés.


Elles chantèrent jusqu'à ce que la Princesse Cadence lève le soleil.




Un cahot tira le caporal allemand de son demi-sommeil. Impossible de dormir effectivement. Autant lire un peu les livres que mademoiselle Fluttershy lui avait si gentiment offerts. Il tâtonna et s'empara des premiers livres de la pile. De l'origine des espèces. Bof. Genèse du XIX° siècle. Pas mieux. Finalement, son choix se porta sur un petit cahier recouvert d'une écriture soignée. La page de garde indiquait être le deuxième carnet d'un certain Steelsmarts, ingénieur equestrien.
Le soldat tourna quelques pages au hasard avant de s'arrêter sur une théorie détaillée de stratégie militaire, s'appuyant sur l'utilisation des avions et de cette nouvelle arme anglaise, les chars de combat.
Intrigué, Adolf Hitler se cala contre la banquette défoncée et se mit à lire.


Dernière édition par Bro-Nie le Dim 29 Avr - 19:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr - 4:25

C'est avec ce 100° post que Ponykrieg prend fin. Je vous causerais des détails et je remercierai plus tard, là je file faire dodo ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Sakiru
Brony passionné
Sakiru

Date d'inscription : 21/04/2012

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr - 6:10

Ah j'avais sans doute parlé un peu vite la fin n'était pas si prévisible good job [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 791999698

Une très bonne fic se termine, je suis content d'un côté de connaitre la fin mais un peu triste que ça se soit fini pour de bon. Bref je me comprends [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 272392131

Fucking épic! [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 1574364447
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchy-ponies.fr
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr - 8:36

Wunderbar !
Pour : le dernier chapitre :
La scène du chalet est bien sympa, mais j'étais pas fan du groupe de vétérans, alors j'ai rien a dire.
Twilight continu ses "lectures", mmmhh [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 2554839287 Sinon, j'aurais aimé voir la scène de la foule en colère marcher sur Canterlot.
Flim&Flam en Argentine, ça aurait fait un super spin-off. Je suis un peu triste pour steelsmart et Luna, mais c'est la vie, hein...

L’épilogue : Dès que tu as dit caporal allemand avec moustache allant à Vienne, j'avais deviné ^^.
Sinon, la leçon sur l'amitié, bien sympa.

Bref, cool story, bro, au sens littéral du terme.
Revenir en haut Aller en bas
#Arnaud5
Brony passionné
Arnaud5

Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Alsace

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr - 10:03

Très sympa a lire, dommage que Fluttershy est fait une boulette pareille.
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr - 11:06

Et bien et bien...Maintenant, tu mets tout ça en doc, tu fait traduire en anglais et tu l'envoies faire le tour du monde des Bronies Very Happy

Bon, maintenant, pour la critique constructive:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr - 11:37

Voilà, maintenant je peux passer aux remerciments et tout le bazar : je voulais donc dire merci à Sir Colington, à Joana Aps, à Fitz, à Mercury Night, à Nanomachin, à Iron Pony Maiden, à Alister, à Matigno, à Hannibal, à Rengoxx, à Magicpixel, à Arnaud5, à Francis, à Colt 45, à Lord Angelos à Sakiru et à tous les autres bronies qui ont pris un peu de leur temps pour venir jeter un oeil à cette fic. Encore plus merci à ceux qui ont commenté et qui m'ont permis d'améliorer Ponykrieg.

Pour répondre à la critique d'IPM, concernant le côté abrupt de la fin, précipité, c'est voulu. Dans le sens où je voulais qu'on sente que tout s'écroule très vite à partir de la victoire franco-anglaise dans les Flandres et qu'Equestria ne pouvait rien faire pour endiguer ça.
Mais effectivement, c'est peu être trop rapide, trop cut. Peut-être que je rajouterais quelques paragraphes ici et là mais j'aime pas le remplissage gratuit.

Pour les deux interrgotations d'IPM, le pavé, c'est simplement que la foule est en colère, s'agite, lance des trucs et le hasard a voulu qu'un caillou explose la fenêtre de la bibliothèque. Et pour ce qui se passe dans le labo, c'est ça : Steelsmarts vire Luna hors du champ de force pour pas qu'elle soit blessée, fait sauter la bombe et l'alicorne aide la protection à contenir l'explosion qui reste à l'intérieur du champ de force au lieu de griller la moitié du château.
J'admets le côté deus ex machina de l'affaire. Mais mes premiers brouillons avec les héroïnes qui se rassemblaient pour utiliser les Elements me semblait en être un tout aussi gros.
Pis je voulais que les FlimFlam morflent un peu. [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:11

Bro-Nie a écrit:
Pis je voulais que les FlimFlam morflent un peu. [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 3371923627
Un peu... [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 2554839287
Un peu atomisé, surtout [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 3828426745
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:13

Je planche sur une version PDF enrichie mais je ne sais pas encore quand elle sera disponible.

Sinon, n'hésitez pas à me faire un commentaire global sur Ponykrieg, ça pourra toujours me servir pour mes fics futures Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:27

\o/ Rien a voir avec Ponykrieg, mais j'ai placé ton proverbe pégase (réarrangé à ma sauce).
Oh, et tu fais un cameo, "Maitre Bro-Nie" (ou Bron-air, dépendamment de mon humeur).
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:31

Iron Pony Maiden a écrit:
\o/ Rien a voir avec Ponykrieg, mais j'ai placé ton proverbe pégase (réarrangé à ma sauce).
Oh, et tu fais un cameo, "Maitre Bro-Nie" (ou Bron-air, dépendamment de mon humeur).

Aujourd'hui la fic de IPM. Demain le monde. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
#Colt.45
Petit nouveau
Colt.45

Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 29
Localisation : Paris

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:22

Rapidement :

Spoiler:

Tout ça pour dire que j'ai adoré lire ta fic et que j’attends la prochaine (si j'amais ya une prochaine [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 120129551 )
Merci à toi Bro-Nie !
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:49

Colt.45 a écrit:
Spoiler:

C'est vrai que ça peut surprendre qu'au final dans Ponykrieg, aucune héroïne ne meure. Certaines sont blessées physiquement ou psychologiquement mais je voulais faire en sorte qu'elles vivent toutes. Une sorte de happy-ending qui renvoie aussi à l'absurdité de la guerre, qui n'a pas changé tellement de choses au premier abord.

En ce sens, je me rapproche un peu d'une scène du film Sunshine où on suit la vie d'une famille juive allemande sur plusieurs générations. A un moment, en 1918, un des personnages secondaires va voir un des héros et lui annonce ravi, qu'ils viennent de signer l'armistice. Le héros lui répond quelque chose du genre "comment pouvez-vous être contents qu'on ai perdu ?". Et l'autre répond : "nous avons perdu mais nous nous en sommes sortis".

C'est un peu ce sentiment que je voulais partager. Et oui, sans la fin de la S2, je serais resté sur mon idée première : Blueblood unique chef d'Equestria mais avec Fancypants en premier-minsitre pour éviter que la nation se barre en sucette.

Je vais peut-être me la jouer Capitaine Obvious mais voilà la chanson que Pinkie pastiche dans l'épilogue :




Citation :
Tout ça pour dire que j'ai adoré lire ta fic et que j’attends la prochaine (si j'amais ya une prochaine [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 120129551 )
Merci à toi Bro-Nie !

La prochaine fic est presque prête à partir, j'ai juste à mettre de l'ordre dans mes notes et trouver un bon titre (et Dim sait que je suis bon pour trouver des titres XD)
Revenir en haut Aller en bas
#Matigno
Brony squatteur
Matigno

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 27
Localisation : Moselle, Lorraine

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:56

Bon, je ne vais pas me lancer dans un analyse au scalpel de ta fic, je sais pas faire ça Rolling Eyes

Je peux juste te dire que meme si j'étais sceptique au commencement, tu m'as prouvé par la suite que ça valait le coup de te lire et finalement les heures perdues a lire ces chapitres n'étaient vraiment pas perdues.

Bref, merci d'avoir partagé ça avec nous, et à bientot (j'espere !) pour la prochaine fic ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:04

Sans non plus disséquer au scalpel, tu peux me donner un avis global, quels moments tu as préférés, quels moments j'ai foirés, est-ce que les personnages collaient à ceux du show, etc...

Mais je suis tout de même content de t'avoir accroché, qui plus est si t'étais que moyennement emballé au début.
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:34

C'est quoi le sujet de ta prochaine fic? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:35

Un épisode zéro sur l'affontement de Discord avec les alicornes.
Revenir en haut Aller en bas
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 35
Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:38

Bon allez second round (enfin troisième si on prend en compte la suppression de ma première tentative de message [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 2293482636 )

Spoiler:

J'en profite aussi pour te demander quelque chose. Après ton commentaire sur ma fic, j'ai épluché plusieurs fics pour étudié cette histoire de concordance de temps en fonction des contextes, et j'avoue ne pas encore avoir bien saisi les détails, notamment quand je constate du présent et du passé dans un passage détaillant le même évenement.
Oserai-je donc te demander un résumé pour savoir quel temps employé à quel moment ? [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Avr - 4:18

lord-angelos a écrit:
Spoiler:

C'est marrant, tu es le deuxième après Sakiru à considérer ma fic comme du grimdark alors qu'elle ne l'est pas du tout à mes yeux. Je me trompe peut-être mais pour moi, le grimdark implique un focus sur la souffrance psychologique ou physique, ça serait l'équivalent d'un film d'horreur.
Cupcakes, Rainbow Factory, tout ça, c'est des bons exemples de grimdark.

Ponykrieg est ce que son titre indique qu'elle est, la guerre des poneys. Et je pense qu'elle est moins dure en terme de boucherie qu'un Pony War Chronicle. Je voulais plus me centrer sur les réactions des héroïnes pendant la guerre que sur les combats eux-mêmes d'ailleurs.


Citation :
Spoiler:

Par crossover, tu entends pasticher la scène de la Chute, quand Hitler s'énerve dans son bunker ? Je n'y avais pas pensé, j'avoue. Mais à mes yeux, ça aurait fait un peu redite : j'ai justement adapté cette scène dans ma dernière fanfic star wars.

Pour Twi, je l'avoue, j'ai fini par flashé que je la mettais de côté et que ça serait pas si mal de l'utiliser un peu ^^
Et malgré tout comme elle le dit elle même, elle finit par donner un coup de sabot au destin.

Spoiler:

Selon toi, ça s'essouflait par manque d'action ? Un problème de narration ?

Citation :
J'en profite aussi pour te demander quelque chose. Après ton commentaire sur ma fic, j'ai épluché plusieurs fics pour étudié cette histoire de concordance de temps en fonction des contextes, et j'avoue ne pas encore avoir bien saisi les détails, notamment quand je constate du présent et du passé dans un passage détaillant le même évenement.
Oserai-je donc te demander un résumé pour savoir quel temps employé à quel moment ? [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 1929873797

Alors, je suis pas un pro de la concordance non plus, il marrive de me gourer mais voilà les règles que je suis quand j'écris au passé (c'est à dire 99,99 % du temps).

Pour raconter un évènement qui se passe rapidement dans le temps : le passé simple : Rainbow Dash se précipita sur Spitfire et la roua de coups.

Pour raconter un évènement qui se passe plus lentement dans le temps : l'imparfait : Spike progressait à petits pas dans la gare centrale de Canterlot.

Pour raconter un évènement qui se passera plus tard : le futur ou l'imparfait : Demain, Applejack enfilerait son chapeau et partira à la recherche de sa soeur.

Pour raconter une action couplée ou qui se passe exactement au moment où le lecteur lit : le gérondif : Passant un mouchoir ensanglanté sur le front de son amie, Fluttershy tenta de stopper l'hémoragie.

Pour raconter une hypothèse : le subjonctif : Que Twilight tente de soulever ce livre par magie et elle le recevrait sur la tête.

Pour raconter du passé dans du passé : le plus que parfait : Pinkie avait dirigé son attention vers le grand gâteau à la crème et le regardait avec envie.

Pour raconter une vérité vraie à n'importe quelle époque : le présent de vérité générale : Les alicornes règnent sur Equestria. Il en était ainsi depuis des siècles et il le sera toujours.
Revenir en haut Aller en bas
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 35
Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Avr - 7:32

Bro-Nie a écrit:
C'est marrant, tu es le deuxième après Sakiru à considérer ma fic comme du grimdark alors qu'elle ne l'est pas du tout à mes yeux.
J'ai du mal traduire ma pensée. Ce que je voulait dire, c'est qu'avant de lire ta fic, j'avais collé sur la tag "guerre" les mot violence, tripe, souffrance, mais une fois lu, j'ai constaté qu'en effet c'est loin d'être du grimdark et que j'aurai pu le lire bien avant de me mettre à tolérer du grimdark.

Bro-Nie a écrit:
Selon toi, ça s'essouflait par manque d'action ? Un problème de narration ?
Ben a vrai dire, ce n'est pas tant que c'est mal écris, c'est juste qu'à ce passage, j’étais moins emporté que dans le reste des événements, je ne saurai vraiment dire pourquoi. Après c'est peu être moi qui n'est pas bien saisi les subtilités du passage, il faudrait que je le relise.

Bro-Nie a écrit:
Alors, je suis pas un pro de la concordance non plus, il marrive de me gourer mais voilà les règles que je suis quand j'écris au passé (c'est à dire 99,99 % du temps).:
Ça je m'en fait un bon gros pense bête, merci beaucoup. J'avais déjà commencer à revoir ma fic concernant ce point, j'étaie pas loin de ça.
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Avr - 10:35

Ca y est j'ai enfin trouvé le temps de lire la fin de ta fic, entre le festival BD et mon jogging quotidien ^^

Je vais essayer de faire une critique constructive :

La fin était certes un peu abrupte, mais s'est très bien ficelée et s'est déroulée en toute logique. Le fait d'avoir rajouté une chanson (happy end style) et évoqué adolf hitler à la fin a clotûré le récit d'une très bonne manière.

Mais c'est en cours de chapitre que j'ai ressenti certaines faiblesses. Déjà, on n'a pas vu luna parler à ses sujets (et à twilight), alors que ça aurait pu faire une scène assez épique (elle les a même laissés entrer, je m'attendais à ce qu'elle ait quelque chose à leur dire !). Ensuite, on a pas revu applejack lors de la rébellion alors qu'elle semblait plus déterminée que jamais à percer dans canterlot. D'une manière générale, je sais que ta fic n'est pas centrée sur les combats, mais tout de même, AJ a été un peu délaissée pour le coup, elle n'a fait que rester dans les montagnes et au bord des frontières tout le long.
Et rarity, alors ? Ce n'était pas assez important à tes yeux de transcrire son acquittement ? Et sa tentative héroïque d'instaurer la paix tant convoitée restera méconnue ?

Concernant le passage du sacrifice de smart, j'ai aussi quelques reproches. Premièrement, j'ai rien compris à ce qui s'est passé avec luna, le champ de force et tout ça, ça manquait de clarté. Deuxièmement, la puissance magistrale de l'explosion contenue n'a pas été suffisamment décrite à mon goût (j'aurai bien vu un peu plus de champ lexical du vacarme et autres effets visuels et sonores). Bref, ça manquait d'epicness, alors que la scène était dramatique et marquait littéralement la fin de la guerre.

Cependant j'ai bien aimé le passage du déchirement de luna qui réalise sa folie, et le fait qu'elle se recroqueville sur elle-même dans sa cape (visuellement, la scène doit être à la fois triste et complètement cute).

PS : Je me demande qui a pu rayer les noms des flimflam du monument [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 2554839287

PPS : Un peu déçu que ce pète-sec de blueblood soit à la tête d'equestria...



PPPS : Ta fic reste géniale malgré toutes mes critiques sur cette fin trop rapide [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Avr - 13:50

Magicpixel a écrit:
Mais c'est en cours de chapitre que j'ai ressenti certaines faiblesses. Déjà, on n'a pas vu luna parler à ses sujets (et à twilight), alors que ça aurait pu faire une scène assez épique (elle les a même laissés entrer, je m'attendais à ce qu'elle ait quelque chose à leur dire !). Ensuite, on a pas revu applejack lors de la rébellion alors qu'elle semblait plus déterminée que jamais à percer dans canterlot. D'une manière générale, je sais que ta fic n'est pas centrée sur les combats, mais tout de même, AJ a été un peu délaissée pour le coup, elle n'a fait que rester dans les montagnes et au bord des frontières tout le long.
Et rarity, alors ? Ce n'était pas assez important à tes yeux de transcrire son acquittement ? Et sa tentative héroïque d'instaurer la paix tant convoitée restera méconnue ?

Tu as raison sur plusieurs points, le chapitre n'est pas parfait, loin de là, j'ai foiré plusieurs passages parce que j'étais déjà dans ma tête en train de rédiger l'épilogue. J'ai été bouffé par la fièvre de l'écriture, comme ça m'arrive à chaque fois que j'arrive à la fin d'une fic.

Concernant Luna toutefois, je l'imagine dos au mur dans le sens où elle aime ses sujets plus que tout (il suffira de trois morts de sa patte pour qu'elle mette fin à une guerre qui a causé celle de milliers d'autres poneys) et c'est pour ça qu'elle refuse qu'on fasse du mal à la foule qui attaque le château.
Y a un côté bonapartisme extrémiste : tout repose sur le peuple, je perd le peuple mais je ne me retournerai pas contre lui.

J'estimais que AJ était assez mise en avant dans les châlets et concernant Rarity, je ne pouvais tout simplement pas continuer entre la scène de l'explosion et l'épilogue avec une scène quelle quelle soit, bien que j'avais pensé à sa libération par Twilight. Ca m'aurait tué mon final.

Citation :
Concernant le passage du sacrifice de smart, j'ai aussi quelques reproches. Premièrement, j'ai rien compris à ce qui s'est passé avec luna, le champ de force et tout ça, ça manquait de clarté. Deuxièmement, la puissance magistrale de l'explosion contenue n'a pas été suffisamment décrite à mon goût (j'aurai bien vu un peu plus de champ lexical du vacarme et autres effets visuels et sonores). Bref, ça manquait d'epicness, alors que la scène était dramatique et marquait littéralement la fin de la guerre.

Je suis d'accord, c'est peu clair et dawaesque au possible. Je retouche ça dès que je peux.

Citation :
Cependant j'ai bien aimé le passage du déchirement de luna qui réalise sa folie, et le fait qu'elle se recroqueville sur elle-même dans sa cape (visuellement, la scène doit être à la fois triste et complètement cute).

Une scène pathétique, au premier sens du terme, qui incite à la pitié. Et une manière de montrer que Luna n'est qu'une petite alicorne perdue sans sa soeur.

Citation :
PS : Je me demande qui a pu rayer les noms des flimflam du monument [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 2554839287

Très honnêtement ? Ce détail est un cadeau ajouté en post-prod pour tous mes lecteurs qui les haïssaient. ^^

Citation :
PPS : Un peu déçu que ce pète-sec de blueblood soit à la tête d'equestria...

Il y est sans y être. C'est plus Fancypants qui dirige, Blueblood se contente d'un rôle de potiche qui lui convient tout à fait. De l'autre côté, la Princesse Cadence, elle, apporte une certaine alternance.


Citation :
PPPS : Ta fic reste géniale malgré toutes mes critiques sur cette fin trop rapide [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 3371923627

Magic, ne t'excuse JAMAIS de critiquer en bien ou ici un peu en mal une fanfic. Il n'y a aucun autre moyen pour l'auteur de progresser.
C'est moi qui te remercie au contraire, de trouver des défauts à Ponykrieg Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Avr - 14:44

Bro-Nie a écrit:
Tu as raison sur plusieurs points, le chapitre n'est pas parfait, loin de là, j'ai foiré plusieurs passages parce que j'étais déjà dans ma tête en train de rédiger l'épilogue. J'ai été bouffé par la fièvre de l'écriture, comme ça m'arrive à chaque fois que j'arrive à la fin d'une fic.

On peut dire que tu étais un peu trop pressé de la terminer pour passer à autre chose, en quelque sorte ? Ca m'arrivait souvent aussi quand je voyais la fin d'un chapitre un peu long sur lequel je bossais depuis plusieurs jours ^^

Citation :
Concernant Luna toutefois, je l'imagine dos au mur dans le sens où elle aime ses sujets plus que tout (il suffira de trois morts de sa patte pour qu'elle mette fin à une guerre qui a causé celle de milliers d'autres poneys) et c'est pour ça qu'elle refuse qu'on fasse du mal à la foule qui attaque le château.
Y a un côté bonapartisme extrémiste : tout repose sur le peuple, je perd le peuple mais je ne me retournerai pas contre lui.

J'avais saisi cet esprit-là, c'est juste que tu n'es pas allé plus loin que le moment où elle dit aux gardes de laisser entrer la foule en colère, et que je suis resté sur ma fin à ce niveau-là. J'aurais bien voulu voir une conversation entre l'impératrice et ses sujets.

Citation :
concernant Rarity, je ne pouvais tout simplement pas continuer entre la scène de l'explosion et l'épilogue avec une scène quelle quelle soit, bien que j'avais pensé à sa libération par Twilight. Ca m'aurait tué mon final.

Je pense que je peux comprendre ça. Ca risquait de briser le rythme du récit, j'imagine.

Citation :
Très honnêtement ? Ce détail est un cadeau ajouté en post-prod pour tous mes lecteurs qui les haïssaient. ^^

Inconsciemment, je l'avais compris de cette manière en fait, mais je voulais en savoir plus clown

Citation :
Il y est sans y être. C'est plus Fancypants qui dirige, Blueblood se contente d'un rôle de potiche qui lui convient tout à fait. De l'autre côté, la Princesse Cadence, elle, apporte une certaine alternance.

Fair enough [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 2554839287
Ca aurait été mieux si on l'avait compris directement dans la fic. C'est juste mon point de vue, fais-en ce que tu veux ^^

Citation :
Magic, ne t'excuse JAMAIS de critiquer en bien ou ici un peu en mal une fanfic. Il n'y a aucun autre moyen pour l'auteur de progresser.
C'est moi qui te remercie au contraire, de trouver des défauts à Ponykrieg Smile

Mon but n'était absolument pas de m'excuser de quelque manière que ce soit, juste de te donner une critique générale positive, sur la globalité de la fic [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Avr - 14:49

Je remarque quand même que magicpixel à des problèmes de compréhension récurrents [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 33
Localisation : Béruges

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Avr - 17:50

Je vais pas faire de commentaire constructif, j'ai la flemme [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 791999698 ,
j'ai juste adoré ta fic', c'est écrit dans un style dont je ne me lasse pas avec une cultureG incroyable, des recherches impressionnantes(avec expérimentations SVP [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 791999698) pas de gore à outrance, juste une description de la guerre telle qu'elle était, bref, un immense bravo, car tu le mérite continue dans cette voie, J'EN VEUX PLUS!!!(si c'est ok pour toi [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 120129551 )
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg   [Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Terminée][UA, Guerre, Drame]Ponykrieg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles
» La guerre Sombre [Guerre]
» [OS][Drame] Trahisons nuageuses
» [Drame] [Action] [Amour] The Chaos Machin
» [Terminée][Gore][OS][+16]Discorded Whooves ~DERPY~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-