Sujet: Re: Solar Empire, New Lunar Republic or Eternal Chaos... Mar 10 Jan - 20:55
Adri34 a écrit:
Qu'on vienne pas me dire que Discord c'est l'anarchie.
Je suis d'accord, mais je pense que le terme "Anarchie" que nos "amis" les discordistes signifie plus une anarchie=bordel, comme dans l'imaginaire populaire, que le terme Anarchie Anomiste.
Sujet: Re: Solar Empire, New Lunar Republic or Eternal Chaos... Mar 10 Jan - 21:09
FitzTheBard a écrit:
Je suis d'accord, mais je pense que le terme "Anarchie" que nos "amis" les discordistes signifie plus une anarchie=bordel, comme dans l'imaginaire populaire, que le terme Anarchie Anomiste.
Si Discord gagne c'est pas de l'anarchie, car c'est lui le maitre d'Equestria et il fait se qui veux avec, sans demander l'avies des habitants. Et puis vu que c'est lui le boss il fait se qui veut de vous, que ça vous gêne ou non. Pour moi l'Equestria de Discord est une dictature maquillée en jolis foutoir et l'anarchie c'est établir un ordre social sans dirigeant
Sujet: Re: Solar Empire, New Lunar Republic or Eternal Chaos... Mar 10 Jan - 21:11
Adri34 a écrit:
Si Discord gagne c'est pas de l'anarchie, car c'est lui le maitre d'Equestria et il fait se qui veux avec, sans demander l'avis des habitants. Et puis vu que c'est lui le boss il fait se qui veut de vous, que ça vous gêne ou non. Pour moi l'Equestria de Discord est une dictature maquillée en jolis foutoir.
Un peu le Turkménistan du début des années 2000, en fait.
Dernière édition par FitzTheBard le Mar 10 Jan - 21:13, édité 1 fois
Sujet: Re: Solar Empire, New Lunar Republic or Eternal Chaos... Mar 10 Jan - 21:42
FitzTheBard a écrit:
Windskyed a écrit:
Merci les gars, et au fait le pop corn est super bon...
De rien, ravi d'aider.
Je crois que tu n'as pas compris que c'est de Discord que viens le pop corn
Moi je pense pas que Discord essayera à tout prix de nous changer. Le tout est de bien s'accorder à ses valeur. Pas forcément le servir. Vous ne voyez toujours que le côté "chef suprême" de chaque parti mais je pense qu'être le maître absolue seul finira par être bien ennuyeux pour quelqu'un comme Discord. Comme créer une ville en lego jusqu'au moment où on s'aperçois que les personnages ne bougerons pas.
Moi ce que je cherche dans ce parti c'est pas adorer Discord comme une divinité, c'est d'être son compagnon de jeu. Et je pense qu'il est bien plus accessible que vos deux princesses (bon... Pour Luna ça se discute mais un maître du chaos c'est quand même plus drôle qu'une "socially akward pony" ^^)
Wind: J'avoue que ta position est fort appréciable mais c'est tellement marrant de défendre une position avec des bronies. On sent bien qu'il y a aucunes prises de tête. C'est le genre de débats auquel je préfère participer ^3^
Sujet: Re: Solar Empire, New Lunar Republic or Eternal Chaos... Mar 10 Jan - 22:36
compagnon de jeu ? whaa c'est fous comme ils s'amusaient les poneys la derniere fois que Discord est venu. Avec Discord on est pas ces compagnon de jeu mais c'est jouets
Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 32 Localisation : Montpellier ~:hap:~
Sujet: Re: Solar Empire, New Lunar Republic or Eternal Chaos... Mar 10 Jan - 22:51
Parfaitement d'accord avec Adri34, les discordiens ne veulent pas l'entendre pourtant, triste histoire
Si j'ai rejoint Spike, c'est parce qu'il est neutre et qu'il offre des donuts (et puis il est choupi tout plein *raclement de gorge*). Il n'as pas mauvais fond, c'est juste qu'il a besoin de se maitriser un peu. Je pense que je pourrais allez "courtiser" les deux autres princesses si j'en avais envie, il me laisserait faire parce que je suis neutre et le resterais
Sujet: Re: Solar Empire, New Lunar Republic or Eternal Chaos... Mar 10 Jan - 23:31
A ce compte là aucun parti ne vaux vraiment le coup. Celestia: Monarchie absolue, constance, ennuie, risque de bannissement au moindre faux pas (elle en a pas l'air comme ça mais vu comme les mane 6 la craignent... ça doit pas être une enfant de cœur ) Luna: Divinité peu sociale pouvant se transformer en fana de l'apocalypse par jalousie... Dans le genre non safe c'est pas mal. En plus elle est capable de lancer des sort plutôt mortel en pensant que c'est fun... Nice Discord: Une certitude c'est qu'il n'y a pas de certitude. Pour peu qu'on arrive à communiquer un minimum il nous laissera joyeusement s'éclater dans le chaos. Au pire un Discord touch... Et voila. De ce que j'en ai vu la famille apple avait pas l'air triste en mode gris. Et aucun risque de mort, comme il l'a dit lui même "I don't turn pony into stone" Spike: Bon... Peu de leadership... Promesse des donuts mais pour combien de temps ? Et qu'est ce qui vous fait croire que ses instincts de dragon vont rester enfoui. Mettez le donc sur le trône et sa soif de pouvoir va grandir en même temps que lui. Destruction massive à prévoir et les donuts il pourrait bien les garder pour lui.
Vous partez toujours sur le côté négatif des choses sans penser à la psychologie profonde des personnages. Discord a été mis en scène pour paraitre méchant tout comme Celestia l'a été pour paraitre gentille. Mais on peut facilement démontrer que dans les actes chacun des deux ont leur côté sombre et leur côté lumineux. Et si Discord à sa première approche s'était montré pacifique envers les poneys ? Et si eux les avaient rejetés ou même attaqué ? Il aurait simplement riposté et voila l'histoire. Si ça se trouve Celestia a falsifié les livres d'histoire et a pris le pouvoir au dépend de sa sœur dont elle se serais servi pour vaincre Discord. La rancœur de Luna n'est peut être né qu'une fois sur la lune. Celestia chercherais à donner une bonne image d'elle en permanence mais au fond ce n'est qu'un tyran.
Un peu d'imagination que diable. La courte durée des épisodes et les nombreux petits indices qui se référencent au background des personnage nous laissent une grande liberté. Le principe manichéen s'applique dans le dessin animé lui même car ça reste pour les enfants mais c'est pas pour autant qu'on doit s'arrêter en surface. Je crois que je devrais réécrire l'histoire de Discord...
PS: N'allez surtout pas croire que je pense réellement tout cela mais ne restez donc pas fixé sur une idée. Essayez d'approfondir la psychologie et ayez un peu d'imagination. ça n'en sera que plus amusant =P
Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 27 Localisation : Entre 1996 et nos jours... Oh, vous voulez dire Geographiquement ?
Sujet: Re: Solar Empire, New Lunar Republic or Eternal Chaos... Mer 11 Jan - 6:50
Bon, la musique est pas terrible, mais au moin c'est en rapport avec le sujet Pas comme certains
Spoiler:
Objectif n°1 : Kidnapper Woodentoaster, MicTheMicrophone, H8_Seed, TheLivingTombstone et GeneralMumble pour les faire bosser sur une bonne musique, dans une cave sombre