Sujet: My Little Pony: Friendship is Magic - S7E07 - Parental Glideance Dim 7 Mai - 22:05
Saison 7 Episode 07 : Parental Glideance
Synopsis:
"In this episode, Rainbow Dash's parents discover she's a Wonderbolt and start showing up at every event to cheer her on. However, their unbridled enthusiasm embarrasses Rainbow and pushes her to the brink."
L'épisode était prévu pour le samedi 20 mai 2017 à 17h30, heure française sur Discovery Family, mais a été diffusé sur une chaine canadienne en avance ce dimanche 7 mai. Pour ceux l'ayant vu en avance vous pouvez utiliser ce topic pour en parler, toujours en spoiler. Pour ceux qui veulent le voir en direct à la date de diffusion normale vous pouvez aller à l'une de ces adresses (si l'un ne marche pas, essayez-en un autre) :
Radio Brony
Bronystate
World of Equestria
Brony Network 2
Equestria.TV
OtakuAscended
Need For Ponies
Hasbromlp
Pour parler ou donner votre avis sur l'épisode, merci d'utiliser la balise spoiler !
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S7E07 - Parental Glideance Dim 7 Mai - 22:08
tu supprimer mon poste !!! et en plus ta supprimé mon avis
PS: oublie pas d'ajouter TreeHouse comme chaine + qu'il est sorti à 17h15 heure française, c'est pas la même heure en plus le samedi et le dimanche sur cette chaine
Date d'inscription : 11/12/2016 Age : 28 Localisation : Rouen les Essarts ... Enfin juste à côté
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S7E07 - Parental Glideance Dim 7 Mai - 22:19
C'est pas contre toi Borrou mais j'aime bien la présentation de Yulynh
Sinon pour l'épisode:
Les parents de Rainbow Dash enfin L'épisode en deux temps j'aime bien, les parents lourds, gênant, presque flippant (vu les trophées) mais dans la deuxième partie se relèvent d'être responsable de la façon d'être de RD
Plein de clin d’œil ici et là tout au long de l'épisode perso j'aime bien ça ... J'ai noté deux facilités scénaristiques qui assez flagrante mais bon il en faut ... Peut-être
Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 28 Localisation : En train d'acheter des blind bag ponies
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S7E07 - Parental Glideance Dim 7 Mai - 22:49
Je veux juste vous poser une question
Spoiler:
Si on analyse le passage avec le podium et les jeunes pégases, on peut observer que Derpy était première et a diminué de place à chaque fois que sa vue diminuait et que son problème aux yeux empirait... Vous trouvez pas ça genre ULTRA TRISTE o_o ??
Date d'inscription : 11/12/2016 Age : 28 Localisation : Rouen les Essarts ... Enfin juste à côté
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S7E07 - Parental Glideance Dim 7 Mai - 23:31
Toupie a écrit:
Je veux juste vous poser une question
Spoiler:
Si on analyse le passage avec le podium et les jeunes pégases, on peut observer que Derpy était première et a diminué de place à chaque fois que sa vue diminuait et que son problème aux yeux empirait... Vous trouvez pas ça genre ULTRA TRISTE o_o ??
Sur cette scène là:
Je me concentrais sur les autres poneys, puisque pour une fois on les connais tous et leur regards en dit long sur la place ... Mais je viens de revoir la scène et j'avoue pauvre Derpy ... Si ils aurait faire une bonne blague ils auraient pu faire l'inverse, plus ses yeux part en steak plus elle monte sur le podium
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S7E07 - Parental Glideance Lun 8 Mai - 23:03
Normalement j'aurais attendu la diffusion officielle mais là sachant d'avance sur quoi l'épisode allait porter j'étais obligé de rompre la règle :
Episode:
Avis:
Je savais déjà que l'épisode porterait sur Dash à la Spitfire et compagnie comme chaque épisode 7 de chaque saison (du moins depuis la S3) ce que je savais pas en revanche , c'était la présence des parents de RD dans cet épisode , au moins maintenant on sait pourquoi ils étaient pas du tout montrés.... anyway , perso cet épisode était bon beaucoup de clin d'œil sur le parcours de RD jusqu'au poste de Wonderbolts mais j'aurais aimé revoir Lightning Dust adulte et pas en photo , c'est l'un des seuls (pour ne pas dire LE seul) perso à ne pas avoir eu de comeback et ce depuis la S3.
Les parents qui garde tout de leur fille même ses..... couches..... c'est plus flippant qu'autre chose là....
En parlant d'eux , je sais que n'importe quel parents seraient fiers de voir leur enfant accomplir des trucs mais là c'est limite du foutage de gueule et de l'exagération poussée à l'extrême.
Dash.... couper la queue de Spitfire même par erreur risque de te couter trois mois de ménage des locaux de la base Wonderbolts.....
Dat face de Scootaloo lors de son entrée dans la "salle des trophées" (I guess) des parents de RD
Caméo de Vapor et Slash mais..... l'académie est pas censée être terminée depuis un bail ? A moins qu'ils ne soient déjà réservistes mais sinon.....
En bref , un épisode que j'ai adoré meme si j'aurais aimé le voir à la date officielle , merci ma hype et mon impatience
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S7E07 - Parental Glideance Mar 9 Mai - 21:21
Cette épisode:
non seulement rattrape près de 6 années de back-story et de zones d'ombres sur Rainbow Dash, mais commet l'effort suprême de rassembler tout ce qui a fait de RD aujourd'hui en un épisode condensé de 22min (hors pub vu canadien) et c'était une grosse prise de risque mais payante. Déjà, faut le dire: ENFIN!! On a les parents de la pégase arc-en-ciel, et comment dire? On comprend mieux pourquoi RD a voulu se mettre à l'écart de ces derniers car si ils étaient encore avec elle, elle n'aurait jamais passée haut la main les tests de l'academie des Wonderbolts. Je craingnais au début que RD soit une fille indigne et qu'elle avait coupée les ponts avec ses vieux. Au final, non et tant mieux car là elle m'aurait déçu: elle qui est la loyauté si elle ne l'est pas avec ceux qui lui ont donné la vie. Après, c'est un épisode qui respire le fanservice: un peu fanservice pour nous mais aussi fanservice comique pour Scootaloo qui se met à photographier tout ce qui y a dans les effets personnels de la jeune RD. Ca mets un peu mal à l'aise surtout au vu des divers éléments que Windy Whistle et son mari ont gardé comme des reliques. J'ai remarqué aussi que beaucoup voulaient voir Firefly comme la mère de RD, je pense que c'est mieux que ce ne soit pas passé ainsi car d'accord il y a eu des éléments fanmade qui se sont retrouvé dans la série et tout ce qui ce rattache mais ce n'est pas la commu qui décide et surtout que ça aurait fait trop fanservice. Il y a une équipe qui est à l'écriture et c'est à nous de juger si c'est bon ou pas. La suite
Les +: -Révélation sur les parents de RD, totalement ce dont on ne s'attendait pas et ça donne un contraste assez sympa entre les parents et leur fille -Des éléments drôles et inattendus comme le coup de la porte ou de la 1ere apparition de Bow Hothoof qui sonne comme la révélation divine pour Scootaloo et comme la réponse 42 pour nous -Attention aux détails, cette épisode en dit beaucoup plus qu'on ne le pense -L'aspect scénaristique est une bon trouvaille: faire que l'histoire qu'on a vu a été raconté par Scootaloo et que on joue nous-même Scoot' à la 1ère personne et nous fait même être acteur sans le vouloir. Ca m'a fait rappeller les divers écritures de Josh Haber à ses débuts dans la S4 qui tentait des choses dans la narration -Derpy qui nous en apprend beaucoup sur sa vue... heu non! Sur sa vie. Avec le podium et le classement -La vie de RD mis en lumière
Les -: -Trop de cris, à la fin, j'ai eu mal à la tête! -L'handicap de Scootaloo traité négativement alors qu'elle en avait fait un point positif dans 'Flight to the Finish', on apprend qu'en tant que pégase, elle n'a jamais mis les sabots à Cloudsdale et ça rend triste un peu
Enfin, j'avais dit dans les + que cette épisode est propice aux détails et c'est vrai: chaque plan contient au moins une allusion au passé du personnage et à ceux qu'ils l'ont côtoyé. On dirait que cette épisode est fait du même bois que 'Where the Apples Lies' ou les détails y sont très important. L'épisode de la S6 était pour Applejack, 'Parental Glideance' est le 'Where the Apples Lies' de Rainbow Dash et je souhaite qu'un épisode de ce genre se fasse pour le reste du Mane 6 voire avec d'autres. Voilà, un épisode très bon dont beaucoup de chose sont à dire et à retenir mais je vais résumer cette épisode. Pour ceux qui ne découvre la série que maintenant et qui aime le personnage de RD: cette épisode est le meilleur à voir et bien meilleur que 'Newbie Dash', car il est le best-of de la vie de cette pégase et aussi celui qui se trouve être l'épisode le plus intime de la série car on entre dans le jardin secret fait de nuage d'un personnage extraverti.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S7E07 - Parental Glideance Mar 9 Mai - 23:01
Ca fait un peu trop fan service de développer discrètement un background pony car de base ils sont pas fait pour ça (le cas de Bonbon dans l'épisode 9 de la S4 ne compte pas car c'est un épisode à part et les scénaristes avaient besoin d'un truc pour placer son nom officiel en plus de celui que nous lui avons donné nous). Derpy est née d'une erreur d'animation rappelons le mais c'est le fait que depuis ce jour on l'imaginait depuis sa naissance comme ça qui l'a rendait cute à sa façon , là sa rend son histoire plus triste et désagréable à vivre.... mais d'un coté vous me direz que IRL des enfants subissent les mêmes dégradations qu'elle au fil du temps (aux yeux mais aussi ailleurs) je sensibilise peut être trop là mais voir ça m'a fait monter ces sentiments.... et mon OC va probablement me détester (une fois de plus) pour avoir laissé "mes sentiments brouiller mon jugement"
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S7E07 - Parental Glideance Mer 10 Mai - 17:52
Pour le moment, c'est qu'une théorie. Ca reste intriguant car peut-être a-t-elle eu un accident de vol et que l'opération ne lui a pas permis de redresser droit ses yeux car on remarque que son problème à commencer à apparaitre dès qu'elle a descendue vers la 3ème place. Mais il y a une incohérence sur la période ou elle a été opérée, elle est adolescente et ici c'est encore une filly. Mais une autre théorie est apparu avec le 2ème gif sur le podium en entier. Elle concerne Lightning Dust: Regarder le moment ou Dust est encore première et le moment ou RD arrive première et Dust 2ème. Vérifier le regard de Lightning et vous allez trouver que son comportement à changé. La théorie dirait que Dust a nourri une amertume avéré envers RD qui l'a délogée de sa 1er place, quelques années plus tard elle aurait voulu faire équipe avec Dash pour la pousser à la faute et la faire faire rater son entrée chez les Wonderbolts pour en coup double réussir son examen. Malheureusement, la suite on la connait et ce plan s'est retourné contre elle et a fini radié à vie des Wonderbolts.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S7E07 - Parental Glideance Sam 13 Mai - 17:01
APOZIEJFFBHVVNXNXNXKW contient du langage vulgaire LWMMWWPSZPZIEHDHYHDGEUIEIYGFEHFKEJGFEJHG?!?!?!?!:
J'ai des envies de meurtre envers quasiment tous les personnages de cet épisode. Déjà, Scootaloo. TU EST CENSÉE AVOIR DANS LES 11/12 ANS, POURQUOI TE COMPORTE-TU COMME UNE GAMINE EN AYANT 6, PUTAIN !!!!!!!!!!
Désolée mais là, Rainbow est Wonderbolt depuis un bon moment quand-même, et n'a rien dit à ses parents, c'est qu'il y a une raison.
Ensuite, il y a les parents. TIRER DES FEUX D'ARTIFICE SUR DES GENS C'EST DANGEREUX !!!!!!!! VOUS ETES DES ADULTES, BORDEL DE MERDE !!!!!!!!!
Et enfin, Rainbow dash elle même. Déjà, non. Crier sur ses parents, enfant, je dis pas, mais adulte, tu à le droit !!! Et, et, et... Oh et puis merde, c'est juste le pire épisode de ce début de saison pour moi. Ce qui sauve cet épisode à mes yeux, c'est l’arrière plan, le reste, les autre Wonderbolts...
Un épisode sur les Wonderbolts uniquement, svp Hasbro. Il y a tellement de trucs cool à faire. Spit qui veut clairement faire chier Rainbow (9:12 sur la NLR), Fleetfoot qui est juste le meilleur perso de cet épisode, Soarin le mec muet...
Et Lightnight Dust petite, Derpy, Vapor et Sky, la PUTAIN de référence à Superman, cette fin avec Crazyloo (Crazy Scootaloo), Cherilee la victime, les figures de dingues des Wonderbolts...
Pour moi, ils ont raté la plus grande partie de cet épisode, et c'est bien dommage, il y avait du potentiel. Et comme ça sonne pas comme une fin, tu trouve la tienne, NA !
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S7E07 - Parental Glideance Dim 28 Mai - 15:02
La 59 ltd. donne sa review :
Un épisode très bon !! Ca fait plaisir ! J'ai plus grand-chose à dire dessus puisque... vous avez déjà tout dit .-.
Je vais quand même noter deux trois trucs que j'ai appréciés :
Au début de l'épisode, Bow qui tond les nuages C'est génial !! J'adore ce genre de petits gestes du quotidien adaptés aux poneys, ça les rend tellement vivants !! En parlant de nuages, le design de la maison des parents de Rainbow Dash est très bon aussi, avec les nuages au plafond du couloir qui servent de déco.
Voilà pour les détails. L'épisode est énorme. Il a une dimension psychologique intense, j'ai laché ma petite larme en voyant Scootaloo qui tombe de haut en découvrant que Dashie est dure avec ses parents qui l'adorent ! Enfin elle a ses raisons, ses parents font carrément dans l'excès...
Ce que je regrette comme vous, c'est que finalement on n'en sait pas plus qu'avant sur les parents de Scootaloo. J'ai tellement hâte qu'ils nous fassent un épisode là-dessus !!
Et la mini-histoire racontée par les places de podium que les participants s'échangent au cours des photos, c'est aussi intéressant et triste, avec Derpy qui perd des places de plus en plus au fur et à mesure que son strabisme s'accentue, tout en gardant son sourire Notez aussi que les deux soeurs pégases s'échangent leurs places une fois parvenues dernière derrière Rainbow Dash (Cloudchaser et Flitter)
Et en bonus, par la 59 ltd. ::
Une petite erreur d'animation. A 10:53, regardez le père de Rainbow Dash dans la foule. Essayez de le regarder dans le blanc des yeux...
Voilà, vous avez perdu, il n'a plus de blanc des yeux.