pour cette épisode, j'ai eu un coup de cœur car on est tous passé pas ce passage ou il faut passer de l'enfance à l'adolescence sauf que les plus proches de la famille vous regardent comme si vous étiez ce que vous étiez il y a quelques années.
Sweetie Belle a dans cette épisode montré qu'elle a évoluée car ce n'est plus le même personnage nunuche de la S1 ou S2 mais un personnage qui a des responsabilités, est plus mature et surtout a évolué physiquement avec les 2 autres membres du clan comme le prouve cette image de son évolution S2-S7
- Evolution de Sweetie Belle:
Et ça fait du bien de voir de l'évolution dans la série car beaucoup ont critiqués la série comme statique voir ne propose pas de profondeur. C'était déjà un palier de fait avec l'obtention des CM pour ces 3-là mais maintenant les scénaristes ont l'air d'être passé à la vitesse supérieur après la S6 qui ne les a pas mise en valeur.
J'ai lu que quelques personnes ont vu un épisode comme Somepony to Watch Over Me, cette épisode n'est pas identique à celui du topic: le 1er était sur la surprotection familiale, l'envie d'émancipation et l'obtention de la confiance de ses pairs, le 2ème est sur l'évolution psychologique, le devoir de respecter les changements de gouts de sa sœur ce que Rarity n'a pas calculée dès le départ surtout quand elle se prend une réplique saignante de Sweetie Belle qui lui dit que si elle pense qu'elle aime encore ce qu'elle faisait dans le passé, alors elle ne la connait pas voire plus du tout. Et surtout accepter l'idée que toute personne change.
La suite
Les +:
-Evolution pour les CMC et en particulier Sweetie Belle, ça faisait longtemps que les scénaristes réfléchissaient à développer le personnage et ils ont fait coup double: pour Sweetie Belle mais aussi indirectement ses 2 amies
-Sassy Saddle, toujours aussi classe sauf quand il faut intimer l'ordre à Rarity de se casser de la boutique
-Beaucoup de séquences cute comme on a eu dans 'A Flurry of Emotions'
-Sweetie Belle qui garde des éléments de For Whom the Sweetie Belles Toils
Les -:
-L'intrigue secondaire est transparente surtout sur le fait que le problème de Zipporwhill est le même que celui de Sweetie donc on ne s'y intéresse pas outre-mesure
-Scootaloo et AB absentes mais par obligation et j'aurais aimé voir si le changement de mentalité de la licorne blanche s'applique aussi aux 2 (furtivement oui mais pas assez)
Enfin, un épisode qui aurait du être non pas dans la S7 mais plutôt dans la S6 vers les derniers épisodes car il a fallu attendre pour qu'on ait eu un changement physique et mental alors que ce changement aurait dû s'opérer après les CM obtenues (pas au début de la saison mais vers le carré final par exemple).
Voilà, un épisode qui m'a beaucoup plu et qui est un 1er coup de cœur dans cette saison. C'est un épisode qui montre un début de changement amorcé depuis 'Celestial Advice' avec qui se regroupe, 'Rock Solid Friendship' et 'Fluttershy Leans In' (en moins bien). Ca fait du bien d'avoir ce genre d'épisode car la S6 stagnait beaucoup et l'évolution ici est bien de la partie dans cette saison. Maintenant, jusqu'ou vont-i-ils nous les faire évoluer? A suivre.