Episode moyen plus. L'histoire est moyenne, mais la réalisation est très bonne !
L'hotel de Gladmane est très vivant et grandiose. Les animateurs ont fait un super boulot.
Le personnage de Gladmane par contre est trop cliché : le gros riche qui est prêt à tout pour parvenir à ses fins, et qui est dénué de toute morale (en plus, avec une coupe de cheveux à la Trump pfff). On sent l'embrouille à des kilomètres !!
J'aurais aimé que aimé que MLP nous surprenne un peu plus et nous montre qu'on peut devenir très riche en étant honnête et en travaillant dur. Au lieu de ça, on a un épisode limite anti-capitaliste...
Cet épisode regorge tout de même de petites perles.
J'ai adoré quand Fluttershy découvre les chiens de prairie roses et fonce vers les cages pour les admirer, on dirait une gamine devant un spectacle et elle est trop mignonne !! :3
De plus, j'ai l'impression que sa doubleuse se lâche un peu par moment, car cela fait quelques épisode que les répliques de Fluttershy sont données avec plus de ton que d'habitude (elle chantonne ou prend une voix moqueuse plus fréquemment qu'avant)
C'est une amélioration !!
Et big up à Bernard le lapin qui fait "TADAAAAAA" en sortant du chapeau, c'était génial !!
Dans le plot de cet épisode, on peut trouver une analogie avec les comics de MLP. Il y a effectivement un bouquin dans lequel Flim et Flam se séparent après une embrouille, et c'est Granny Smith qui les réconcilie. Voir une histoire légèrement similaire dans un épisode est tout de même sympa !
Bref, épisode bon, qui succombe malheureusement à de nombreux clichés. Mais je ne me suis pas ennuyé pendant le visionnage !