Sujet: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E18 - Buckball Season Sam 3 Sep - 14:17
Saison 6 Episode 18 : Buckball Season
Synopsis:
"When Pinkie Pie and Fluttershy take their friends by surprise by turning out to be the best Buckball players in Ponyville, Applejack and Rainbow Dash decide to coach them for an upcoming match against the Appleoosa team."
L'épisode est programmé pour ce samedi 03 septembre 2016 à 17h30, heure française sur Discovery Family. Vous pourrez le voir en direct à l'une de ces adresses (si l'un ne marche pas, essayez-en un autre) :
Radio Brony
Bronystate
World of Equestria
Brony Network
Brony Network 2
Equestria.TV
BronyTV
OtakuAscended
Need For Ponies
Si vous trouvez un autre site qui diffuse l'épisode, n'hésitez pas à le signaler ici. Pour rappel, il est interdit de parler de l'épisode en dehors de ce topic et de l'IRC mis à votre disposition pour spoiler (http://client00.chat.mibbit.com/?server=irc.Mibbit.Net&channel=%23french_brony), et ce jusqu'à samedi à 23h59, heure française.
Pour parler ou donner votre avis sur l'épisode, merci d'utiliser la balise spoiler !
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E18 - Buckball Season Sam 3 Sep - 17:22
bon sang de bois ! Fluttershy en mode pelote basque ! et elle fait tellement de tronches bizarres dans cette épisode ! 8/10 j'aurais voulu :
fin alternative:
que ponyville perde mais que l'équipe d'apaloosa soit gagnante de peu et que le fairplay soit de mise, reconnaissant qu'elles se sont bien défendues ^^
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E18 - Buckball Season Sam 3 Sep - 20:56
Episode:
Avis:
Un épisode qui me laisse..... complètement indifférent (ou pour faire plus simple : que je trouve ni bon ni mauvais)
Points positifs : -Les tronches de Flutty , dans le train c'était le best of quoi j'ai jamais autant rigolé avec Flutty....
-Le Buck ball qui est un jeu à l'apparence sympa .
-Snails bénéficiant de plus de temps d'apparition pour cet épisode.
Point noir : j'ai deviné direct la morale de l'épisode au moment de "l'entrainement" de Pinkie je veux dire pour Flutty je disais rien car son caractère peut lui pardonner mais pour Pinkie c'était direct visible que le problème venait de ce que venait de dire AJ , alors AJ et RD , je ne suis pas entraîneur d'une équipe de basket (ou peut importe le sport) mais il me semble que lorsqu'on doit livrer un match important ON NE FOUT PAS LA PRESSION AUX JOUEURS !!!
Au final un épisode qui comme dit plus haut me laisse indifférent , le revoir me poserai aucun problème c'est juste que je ne le ferais pas de mon plein gré....
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E18 - Buckball Season Mar 6 Sep - 21:50
Alors, c'était un Slice of Life:
mais un bon slice of life qui donne son intérêt sur la découverte d'un sport méconnu à Equestria (le plus marrant aussi bien par nous que par les poneys eux-mêmes mais c'est la difficulté de ramener quelque chose de nouveau en cours de série) et pas sur un truc chiant lors du visionnage (non, je ne te vise pas AJ!) et cette épisode fut bien sur plusieurs points. D'abord, on découvre un sport qui reste porté sur une réf' d'Harry Potter mais juste sur le concept d'envoyer le ballon dans une corbeille dans l'air (la corbeille remplaçant l'anneau au Quidditch) mais c'est tout, le reste est un mélange de plusieurs sports: du foot et du basket pour le terrestre, du baseball pour la licorne et un défenseur mélangeant différents sports pour le pégase. Ca reste un sport intéressant mais on a plus vu l'entraînement de Fluttershy et de Pinkie Pie qu'un match en lui-même et c'est ce qu'il a manqué à l'épisode bien que dans l'idée de départ, le match était secondaire donc ça passe. La morale de l'épisode est l'une des plus fortes de la saison et est inédite car elle traite des problèmes de passage de passion et de fun pour un sport vers une sorte de professionnalisation de cette dernière et les pressions des entrainements qui vont avec. Ca m'a beaucoup marqué dans l'épisode car j'ai connu ça et au final j'ai arrêté ce sport. Puis le fait que ce soit AJ & RD qui endossent les rôles d'entraineurs qui veulent la perfection m'a paru naturel vu que c'est les 2 seuls persos principaux qui peuvent avoir ce rôle (imaginer Rarity avec ce rôle, ça marche pas). Pour le reste, il n'y a vraiment pas grand-chose de négatif sauf peut-être que l'épisode n'est pas trop transcendant dans certains passages et qui donc se font oublier comme le début (mais qui se rattrape sur sa mise en scène avec l'effet de ralenti) et les reacts faces qui sont un peu trop nombreux mais vu qu'ils veulent toujours aller plus loin dans l'animation, c'est une des seules explications que je leur trouve à justifier ces reacts faces. La suite
Les +: -Découverte d'un nouveau sport qui n'est pas un repompage d'un sport existant et qui reste dans les limites des capacités des poneys. Mention au fait que pour faire ce sport, les 3 races doivent être représentés au sein d'une équipe (dommage qu'ils n'ont pas précisé si les alicornes sont exclue de ce sport car ils peuvent s'inter-changer leurs place ce qui est de la triche envers les joueurs adverses) -Les personnages restent ce qu'ils sont mais d'un point de vue sportif (Pinkie la battante et Flutters la défenseuse timide mais qui révèle son potentiel quand on ne la stresse pas) mais... -... Snail quoi! C'est un bon gros retour gagnant pour ce personnage qui est resté coincé dans les tréfonds des persos de 3ème plan comme Cheerilee ou Trixie (le fait que beaucoup de persos anciens allaient revenir dans cette saison est réussi) et qui était au même niveau de conneries que le Spike S4-S5. Ici, il était parfait et m'a même fait rire, j'ai l'impression que soit Snip lui donne une mauvaise influence, soit ces 2 persos sont mieux séparés car ensembles: ils sont un concentré de défauts (le simplet et le lent à la détente) et séparément: ils pourraient nous montré leur meilleur côté. Si c'est dans les tuyaux, ce sera à faire pour la S7 mais avec Snip pour le remettre en valeur -Le pétage de plombs de Fluttershy était jouissif car j'adore la voir s'énerver et donc s'affirmer... -La morale est touchante surtout pour ceux qui ont vécu les pressions qu'ont subit Fluttershy et Pinkie Pie -Mon rêve s'est réalisé: Applejack a eu pour la 1ere fois les cheveux détachés mais avec son chapeau, c'est un bon point
Les -: -Une fin peut-être prévisible mais pas vraiment car le synopsis les donnaient perdantes contre Braeburn et son équipe et avait limite vendu leur défaite sans vouloir faire dans le spoil -...mais le revers est que du coup, plus la colère de Fluttershy montait en intensité que dans la voix ce n'était plus Flutters qui parlait mais Pinkie, ce souci est commun pour les doubleur(euse)s qui doublent plusieurs personages (ici Andrea Libman doublant Pinkie Pie et Fluttershy dans la série et dans la même séquence en plus mais peut-être qu'il y a eu du montage car les sessions d'enregistrement ont dû être séparées entre les 2 prises de voix de la pégase et de la terrestre)
Pour terminer, je pense que d'avoir des persos qui ont été mal mis en avant dans les saisons précédentes pour que dans celle-là, ils sont mieux mis en avant est bien car pour le cas de Snail, ça lui a été bénéfique et il est non seulement pas passé pour un con mais en plus, on découvre une facette du personnage qui me donne envie de le revoir et que les scénaristes continuent à mettre d'anciens persos mal mis en avant ou qui ont passé pour des cons à revoir leurs backgrounds pour les rendre positifs (puis en plus, au vu de l'historique de la scénariste de cette épisode: je partais perdant et je pensais que cette épisode allait être bien pourri comme l'épisode 10). Voilà un épisode Slice of Life pas chiant comme le tiers de cette saison car il possède 2 arguments qui justifie son existence: la découverte d'une nouveau sport et ses règles ainsi que le fait qu'une équipe doit posséder dans ses joueurs un représentant des 3 races, et la morale qui peut toucher plus profondément ceux qui ont vécu ce cas de figure dans le sport que d'autres. le reste donne quelques valeurs ajoutés mais la valeur la plus élevé reste Snail qui pour finir la critique pose une question qui est la suivante et qui pourrait être utile pour la suite de la série: Faut-t-il réhabiliter et remettre en avant les anciens personnages (S1 voire S2) mal utilisés afin de leur faire dévoiler un potentiel inattendu qui les rendrait meilleurs?
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E18 - Buckball Season Jeu 8 Sep - 22:49
Un bon petit épisode:
Je trouve que le style de l’épisode fais un peu saison 2, (pour preuve l’absence de starlight AJ –Il nous faut une licorne avec d’excellente capacité. RD –faisons passer des tests à des licornes sans aptitude exceptionnel, plutôt que de demander à une licorne doué et qui cherche à s’intégrer.
et le fait qu'elles n'est toujour pas compris qu'il ne faut jamais mettre fluttershy sous pression. ) j'aime.
J'ai bien ce style habituel au première saison [ - erreur - problème - prise de conscience - résolution ] même si ça rend l'épisode assez prévisible.
En plus d'un bon scénario. On trouve un snail qui montre de quoi il est capable, (si il avait pas sa CM, il l'aurait obtenus), de très bon visuel et j'adore la coupe de pinkie.
Les producteur savent-ils qu'ils ont potentiellement provoquer un nouveau sport. L'avenir montrera si les brony sont aussi dément que les PotterFans. Bien que je pense que l'on aurais l'aire beaucoups moin ridicule en tenant un panier qu'avec un balai entre les jambe.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E18 - Buckball Season Sam 24 Sep - 22:27
Tu reviens direct sur la deuxième marche de mon podium Flutty.
Du basket ?:
N°1 : l’utilisation de ses crins par Fluttershy , et la destruction de la fan théorie selon laquelle seuls les poneys terrestres peuvent utiliser leurs crins comme des "membres" à part entière. N°2 : Point négatif : quand RD et AJ annoncent que Flutty et Pinkie joueront le match , la réaction de Flutty est normale mais celle de Pinkie ne colle pas au personnage. N°3 : RD qui apprends ENFIN la modestie. J'ai beau être sa plus grande fan , quand même , 6 saisons de vantardise ça commençait à faire lourd. N°4 : Pinkie qui se la joue acrobate : excellent N°5 : 12:12 Snails est un poney terrestre. N°6 : Une Lyra au premier plan ! Je ne peux qu’applaudir. N°7 : Fluttershy en colère , ça devient fréquent et c'est génial comme ça ! N°8 : 10:30 HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !