le seul épisode sur Discord de la saison 6, il fallait qu'on ait de l'humour, du bordel et surtout l'extravagance qui n'était plus présent en Discord depuis son dernier épisode de la S5. Son côté egomanie est bien de retour mais cette épisode était pas vraiment ce que j'attendais malgré des bons points apparu dans ce dernier.
En fait, cette épisode présente 2 problèmes: le 1er concerne le fait qu'on était sensé voir Discord participer avec Spike et Big Mac mais pour voir cela, il a fallut attendre près de 4 minutes après l'intro pour qu'on entre dans le sujet de l'épisode ce qui fait qu'il a les problèmes de l'épisode 'Newbie Dash' - un épisode qui se retrouve avec une partie inintéressante et qui aurait pu être mieux écrit comme si ça donne une impression qu'ils voulaient trop en mettre quitte à mettre du surplu et que le rendu final est trop compressé et que le plus important n'est pas détaillé et qu'il aurait mérité 3-4 minutes de plus à la place de l'intro des M6 partant pour la mission qu'on leur a confiée.
Le 2ème problème est qu'on survole un peu le sujet, bien évidemment les séquences de Discord sont hilarante mais c'est la seule chose qu'on retient car le reste n'est pas assez développé et le problème c'est que quand l'épisode arrive aux 7 dernières minutes de la fin. On se rend compte que c'est à ce moment-là que l'épisode commence et c'est assez bizarre car la S6 regorge d'épisodes avec ce souci: 'The Cart Before the Ponies', '28 Pranks Later' (qui malgré cela se rattrape en intensité avec la seconde moitié sur l'épouvante) et 'Newbie Dash'.
Ce sont des erreurs qui impacte la forme mais le reste est pas mal comme Discord qui montre aux garçons se qu'est une soirée entre gars, les multiples références (qui franchi limite le fanservice) et le fait qu'il soit un épisode centré sur des personnages masculins.
La suite
les +:
-L'humour est le gros point de l'épisode et on ne s'ennuie pas malgré que certaines séquences sont HS
-Discord revient aux bases qui ont fait le succès de ce personnage après avoir visité assez maladroitement son côté psychologique dans 'What About Discord?' et qu'il n'était pas aidé avec un épisode qui est vide en plein milieu
-Un peu HS mais j'ai l'impression que Discord en parlant de son épisode précédent essaye d'exploiter les faiblesses de ses proches pour les aider à passer outre les défauts des autres afin de rendre meilleurs ses amis et les exemples ne manquent pas
-Spike et Big Mac offrent une valeur ajouté à cette épisode malgré qu'avec l'exubérance de Discord, ils passent un peu au 2eme plan mais tire leur force sur le jeu de rôle en réalité augmenté du MJ du Chaos
-Mettre en avant des personnages masculins est assez casse-gueule car on dote toujours ces persos avec des défauts (comme pour 'Brotherhooves Social)'mais ici, ça s'est très bien passé
-La fin est ouf et se termine presque en cliffanger avec la note 'nos héros vont-t-ils gagner?' avec la pose d'action des 5 persos qui donne des idées de fanarts
-La séquence en négatif avec Opposite Fluttershy en Mode Smuggyshy et qui dit 'J'EN AI MARRE D'ETRE GENTILLE!', Putain j'étais fou et je me disais 'elle va foutre une claque à Discord! Y a la claque qui va partir'
-La partie ou Discord montre aux 2 gars ce qu'est pour lui une réunion entre mecs m'a fait rire
Les -:
-La forme de l'épisode n'est pas bonne et se retrouve encore avec des séquences inutiles comme avec d'autres épisodes de cette saison, le mieux aurait été de faire un épisode de 11 mins et là ça serait passé sans problème
-L'épisode se termine là ou elle aurait dû commencé et donne une impression de bâclé et de trop d'idées venues en même temps sans penser à l'essentiel de ce dernier (jouer un jeu de rôle et finir par jouer à ce JdR en réalité augmenté)
-Malheureusement et l'épisode n'est pas à accuser mais j'aurais aimé avoir un épisode (voir le prochain) ou le M6 vont faire cette mission que Celestia leur à confié afin de faire comme pour la S3 avec les épisodes 11 et 12 qui se rejoignent à la fin et qui aurait pu donner une suite plus longue à la fin de l'épisode qu'on a vu mais aux vu des spoilers, c'est pas prévu
Pour finir, l'épisode est un Slice of Life humoristique qui est bien dans le fond mais qui dans la forme laisse à désiré et ça commence à se voir de plus en plus.
Voilà, un épisode de transition drôle et cool après le gros épisode de la semaine dernière. Malgré que c'est son seul épisode de cette saison, Discord nous revient toujours plus brillant que jamais et a récupéré de sa superbe qu'il avait perdu dans son 2ème épisode dédié dans la S5. Spike et Big Mac sont au 2eme plan mais montrent qu'ils sont là, de bonnes réf's mais qui frisaient le fanservice. Mais, le gros problème qui commence à se dessiné sur pas mal d'épisodes de cette saison est la forme de certains d'entre eux qui est presque à revoir. Je supplie vraiment qu'on ait plus ça pour les derniers épisodes de la S6 et pour la S7 qui n'a pas encore été annoncé depuis ce temps. Si les premiers épisodes de la saison à venir sont avec ce défaut: ce sera irrattrapable et la S7 sera peut-être la saison de trop.