Sujet: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E07 - Newbie Dash Sam 7 Mai - 13:31
Saison 6 Episode 07 : Newbie Dash
Synopsis:
"Rainbow Dash finally achieves her dream of becoming a Wonderbolt, but makes a disastrous first impression with the team and gets saddled with a mortifying nickname she is determined to change."
L'épisode est programmé pour ce samedi 07 mai 2016 à 17h30, heure française sur Discovery Family. Vous pourrez le voir en direct à l'une de ces adresses (si l'un ne marche pas, essayez-en un autre) :
Radio Brony
Bronystate
World of Equestria
Brony Network
Brony Network 2
Equestria.TV
BronyTV
OtakuAscended
Need For Ponies
Si vous trouvez un autre site qui diffuse l'épisode, n'hésitez pas à le signaler ici. Pour rappel, il est interdit de parler de l'épisode en dehors de ce topic et de l'IRC mis à votre disposition pour spoiler (http://client00.chat.mibbit.com/?server=irc.Mibbit.Net&channel=%23french_brony), et ce jusqu'à samedi à 23h59, heure française.
Pour parler ou donner votre avis sur l'épisode, merci d'utiliser la balise spoiler !
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E07 - Newbie Dash Sam 7 Mai - 19:06
Ah....:
Déception de ma part.... Pour moi, l'épisode démarre bien, part en sucette juste après le générique, et se rétablit après la sortie de RC de l'infirmerie.
Les +: -L'intro avec Scootaloo (et l'atterrissage de Spitfire était épique). -Les coiffures de Rainbow en mane six étaient marrantes.... (à ce propos, j'ai un peu ri en me disant que ashleigh ball a fait fort de faire la voix de Rainbow imitant AJ...) -Je VEUX savoir le surnom de Spitfire -"Bah, pourquoi tu est aussi heureuse?" "Duh, parce que je suis une Wonderbolt!"
Les -: -Rainbow a toujours pas appris l'humilité après les six saisons.... -La prévisibilité du crash par oublie de vérification était énorme, et quand un autre Wonderbolt lui dit "pire première entrée", j'ai tout de suite compris que tous avaient déjà gaffé auparavant... -Ils ont réussi à rendre une poubelle récurrente (désolé, j'étais obligée, mais on s'attend plus à ce genre de scène dans les Simpsons que dans MLP...) -...La scène des coiffures était longue et pénible. -"Je peux vous emprunter Scootaloo" et là, tout ce qui me restait d'attention et d'espoir s'effondrent. -Je plains le vendeur de barbes à papa...
Pour le moment, si on fait un classement, pour moi, cet épisode arrive avant dernier après "On your marks"
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E07 - Newbie Dash Sam 7 Mai - 19:10
Episode et avis :
Episode:
Avis:
Woah cet épisode...... RD accomplie enfin son rêve.... bref passons aux points positifs :
Episode très drôle rien à redire la dessus , RD imitant le mane 6 juste épique , j'aime bien le fait que les Wonderbolts se donnent des surnoms sur les "exploits" des premiers jours pour moi ça montre une certaine solidarité , un esprit d'équipe et aussi une pointe d'humour à prendre au second degrés chose que Dash n'arrive pas à faire j'y reviendrai bref vous voyez ce que je veux dire. (Quel peut bien être celui de Spitfire au passage ?). Ce pauvre marchand de barbe à papa, il s'attendait pas à Pinkie c'est clair . Le fait que les Wonderbolts ne prennent pas la grosse tète et considère vraiment Dash comme leur meilleur élément et aussi comme une héroïne ayant sauvée Equestria plus d'une fois.
Point négatif : Le fait que RD ne supporte pas son surnom..... il lui aura fallu qu'on lui explique que c'est juste pour rigoler mais contrairement a ce que nous a montré le flash-back de son enfance, pour rigoler mais au second degrés et pas juste pour l'humiliation. Bon d'un autre coté ce point noir ce rattrape très largement sur le fait que ce surnom a marquée (dans le mauvais sens du terme) RD durant son enfance et qu'elle ne voulait pas le revivre si on se met à sa place on peut le comprendre et donc pardonner le fait que Dash n'est pas compris le second degrés.
En bref, un épisode que j'attendais et qui me satisfait car très drôle (Pinkie a réussi à me faire faire un facepalm avec son "voit le bon coté des choses au moins on t'appelle pas Rainbow Trash" le premier de cette saison venant d'elle) qui se place dans les meilleurs de la saison pour l'instant malgré que Spitfire m'a profondément choqué à se comporter comme ça, en tant que chef d'équipe elle aurait du remarquer que Dash ne supportait pas qu'on la surnomme comme ça dès le premier moment.... mais bon je m'égare là ^^
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E07 - Newbie Dash Dim 8 Mai - 0:19
Spoiler:
Le gag des personnalités beaucoup trop prévisible et facile. Pareil pour celui du nuage. La fin était bien quand même (et je suis sûr que le surnom de spitfire c'est "brosse à chiotte").
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E07 - Newbie Dash Dim 8 Mai - 14:40
On attendait enfin:
que Rainbow Dash devienne une Wonderbolt et c'est chose faite avec cette épisode, c'est le plus important à retenir car le reste bien que certaines séquences ont été cool à suivre, d'autres ont soit été vides d'intérêt, soit n'ont pas eu le développement nécessaire alors qu'il aurait peut-être remplacé une partie qui n'était pas intéressante. Le problème principal que j'ai eu est que le mode de vie Wonderbolt a été un peu survolé alors qu'un développement sur ce fameux groupe de voltigeurs à la limite aurait été mérité surtout avec la vision de RD qui est une newbie. Pour RD, le développement qu'elle a eu sur l'origine du surnom 'Rainbow Crash' était cool vu qu'on ne savait pas comment elle a eu ce sobriquet et en plus on voit que Fluttershy en garde aussi d'amers souvenirs de son enfance. Le second problème est qu'il a comme plusieurs épisodes une partie drôle mais vide de sens et ça commence à se voir de plus en plus dans certains épisodes de la S6 (la S5 en avait quelques uns mais dans la saison en cours sur les 7 diffusés: il y en a 4 qui ont une partie inutile) et ici, c'est la partie avec Rainbow qui imite toutes les M6 malgré que ça m'a un peu faire rire, cette séquence était inutile limite j'aurais fait pareil que Spitfire et dire à RD de foutre le camp (petite mention ou RD fait une opération séduction façon Rarity avec Soarin'). Donc, ça peut porter préjudice pour la suite de la saison si d'autres épisodes ont ce défaut. Ensuite, j'ai quand même bien aimé voir RD se faire détruire dans son égo surdimensionné par les Wonderbolts genre 't'es peut-être awesome à l'extérieur, mais ici t'es juste une bleue avec une couche' et on voit rarement ça dans la série et l'affublée de ce surnom était bien pensé malgré le fait que dans une faction de l'armée, chaque membre à un surnom et j'aurais surtout aimé connaître celui de Spitfire car à mon avis, il doit être assez sale pour ne pas être prononcé en public. La suite:
Les +: -RD qui devient enfin une Wonderbolt, ceux qui se plaignent qu'il n'y pas d'évolutions dans la série vont changer d'avis avec celui-là -L'ego de RD qui se brise en miettes était jubilatoire car ce personnage se fait rarement remettre à sa place dans la série -Les visages qu'on a dans cette épisode était vraiment drôles et débiles en même temps (le début avec Scootaloo et son regard de poulet) -Le Mane 6 malgré son faible taux d'apparition dans l'épisode était étonnamment bien mis en avant comme soutien pour Rainbow et ça fait plaisir -On en apprend encore plus sur le passé de Rainbow (le flashback se passe avant celui de 'Sonic Rainboom') et aussi sur son anatomie vu que son squelette à un nuage comme pour Apple Bloom avec sa pomme dans son squelette
Les -: -Episode avec une gros problème pour le milieu de l'aventure car sans l'humour, elle est pauvre et vide d'intérêt -On a l'impression que Scootaloo sert plus de faire-valoir à RD dans les épisodes ou elle est impliqué avec son héroïne N°1 que de fangirl -Peu voire pas de développement sur les activités des Wonderbolts ou ça mélange un peu les voltigeurs aux militaires -Appeler l'épisode 'Newbie Dash' alors qu'il était utilisé 1-2 fois, ils auraient mieux fait de l'appeler 'Rainbow Crash' sauf si ils avaient l'idée de ce titre en 1er choix avant de prendre la version définitive -2 points négatifs mais pas sur l'épisode: 1, il y a eu une fuite du script du début de l'épisode sur Twitter ce qui fait peur si on se retrouve avec des fuites internes très importantes comme pour la S5 et 2 la preview qui aurait pu être mieux choisie que le fin
Enfin, je pense que cette épisode peut révélé son vrai potentiel avec les autres épisodes concernant la relation Rainbow Dash-Wonderbolts aussi bien passé (Sonic Rainboom, Wonderbolt Academy...) que les futures épisodes sur ces voltigeurs. Seul, cette épisode est pas mal mais mis ensemble avec le reste: On a une belle histoire d'une gamine qui était fan hardcore des Wonderbolts et qu'elle considérait comme ses héros, à pouvoir voler aux cotés d'eux et les rencontrer à plusieurs reprises pour finir par prendre la place qu'elle a toujours rêvé, et mine de rien c'est beau à voir (presque l'allégorie du rêve américain qui en était quand même teinté dans cette épisode). Voilà, un épisode pas mal peut-être oubliable au 1er abord mais qui est important pour le développement de RD vu l'avancé opéré dans la série depuis la S5 (CMC, Rarity qui augmente ses boutiques...) et malgré des blagues sympas, ça cache un certain vide qui commence à se voir dans pas mal d'épisodes et un manque de développement sur les Wonderbolts alors qu'on entre dans leur base mais peut-être qu'ils en gardent sous le coude pour éviter de tout dévoiler sur ces voltigeurs.
Edit: Les ratings de la bleue sont arrivés. Le spectacle des Wonderbolts avec RD en guest ont vendu 190000 places.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E07 - Newbie Dash Jeu 25 Aoû - 11:47
Tape 59 pour son avis :
Encore un épisode du cringe où une des Mane 6, ici Rainbow Dash, enchaîne les gaffes. Tellement de gaffes que ça en devient gênant, et pas drôle du tout.
Elle a toujours pas évolué en 6 saisons, la pauvre Dashie...