| My Little Pony: Friendship is Magic - S5E09 - Slice of Life | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Geek Writer A la réponse
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E09 - Slice of Life Dim 14 Juin - 18:50 | |
| Pour Derpy, c'est peut être Muffins Derpy ? Ou Derpy est un surnom. Ou bien on garde Muffins, c'est bien pour un poney ça. |
|
| |
#Seven Arts Dieu de Paint
Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 28 Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E09 - Slice of Life Dim 14 Juin - 18:58 | |
| Ils ont surtout changé parce qu'il ne veulent pas risquer à nouveau le coup des mère au foyer hyper-protectrice qui pensant que ça serai une insulte au enfant handicapé. Rappelons-le, Derpy, ça veut un peu dire l'idiote. |
|
| |
#Marcan A la réponse
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E09 - Slice of Life Dim 14 Juin - 19:46 | |
| - Spoiler:
Cet épisode était bon, Pas seulement grâce au fan-service mais aussi parce que tout était bien ficelé, scénaristiquement parlant. Finalement, M.A. Larson était peut-être ce qu'il manquait à la saison 4. Daniel Ingram s'est vraiment fait plaisir sur cet épisode.
|
|
| |
#Axerpy Frony
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E09 - Slice of Life Lun 15 Juin - 6:18 | |
| - Seven Arts a écrit:
- Derpy, ça veut un peu dire l'idiote.
Non non, selon l'oxford dictionary ça veut dire qui FAIT des choses idiotes (qui agit de manière idiote) . |
|
| |
#Apple Miranda A la réponse
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E09 - Slice of Life Lun 15 Juin - 9:23 | |
| Ah AH AHH AAAAAAAH AAAAAAAAAAAAAAAAAAH Pardon Bref ma réaction : - Spoiler:
- Les Mane 6 sont des Background Ponies OMFG *_* - Ce monstre trop étrange mi guêpe/mi ours XD - Derpy qui parle, et qui, d'ailleurs, a changé de voix " Muffins ?" - Docteur Whooves qui cherche à faire des calculs scientifiques pour jouer au Bowling alors qu'il suffit d'envoyer la boule tout droit XD - BonBon agent secret X) Je pensais que c'était un Fake mais non en fait O.O - HUGE AMOUNT OF SHIPPING : Vinyl x Octavia, Whooves x Derpy, BonBon x Lyra - Duo musical Octy/DJPon3 qui était juste - Dispute de soeurs XD J'adore - Shining Armor qui pleure XD - Et ... Bien sûr ... GUMMY LE PHILOSOPHE OMFG XDDDDDDDDDD J'ETAIT MORTE - Ah oui et aussi le "Ouch !! That's where the BuGBear beat me" de Rainbow à la fin m'a tué En résumé, un épisode qui aurait pu être fait par les fans ... 111111111111111111000000000000/10 voilà. Juste parfait
|
|
| |
#Keentao Brony squatteur
Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 28 Localisation : Très très au sud
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E09 - Slice of Life Lun 15 Juin - 14:03 | |
| C'était
Buenoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo. |
|
| |
#Toupie Brony passionné
Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 28 Localisation : En train d'acheter des blind bag ponies
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E09 - Slice of Life Lun 15 Juin - 15:29 | |
| |
|
| |
#Pegasisteria Brony squatteur
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E09 - Slice of Life Lun 15 Juin - 20:51 | |
| - Mon avis:
L'un des épisodes que j'ai vraiment adoré. Le scénario était basique, mais voir tous les background ponies réuni... Woaw! Derpy qui parle! Bonbon l'agent secret ! On retrouve notre cher Steven après 4 saisons. Doctor Whooves qui joue au bowling, ça m'a tuée XD Dj PON3 et Octavia, le duo des best! Les deux soeurs qui se chamaillent à propos de cadeaux J'ai vu cet épisode en VOSTFR sur Need for Ponies vu mon anglais pathétique et merci à toi Omega Bowser! L'un des meilleurs épisodes de la série!
|
|
| |
#Nicoboss143 Floodeur compulsif
Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 29 Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E09 - Slice of Life Mar 16 Juin - 0:07 | |
| C'était assez bien mais c'est pas trop ça, je présume que j'aurais adoré l'épisode si on ne m'aurais pas explosé la tronche à coup de spoilers inévitable, je vais donc faire court. - court:
Il était bien, mais était prévisible (dû au fait que peu importe où j'allais, on m'a flooder au moins 85% du contenu), bien évidement, il y a bien trop de référence à dr.who, et donc ça tue la référence, BBC va pas tarder à y remédier si ils décident d'aller plus loin là dessus. D'autres scènes montrés ont été assez marrantes, surtout celles avec les ponettes fleuristes qui m'ont évoqué une profonde nostalgie de la saison 1 (The horror, l'épisode "Applebuck Season", Applejack à demi-fou par manque de sommeil, Amy Keating Rogers, toussa...)
Je mets un 7/10 facile à l'épisode au total, MAIS comte tenu du fait qu'il n'y a ni Silver Spoon ou même Tiara et encore moins de Photo Finish, je soustrais 3 points. Gros coté positif envers Derpy qui n'a pas été énervante malgré son omniprésence, elle était là mais ne servais pas à rien, elle a donc eu un rôle convenable qui a su me plaire et non m'irriter. Quant à Celestia, content de voir qu'elle est bien plus mise en avant que dans la 4ième saison, cette chamaillerie fraternelle était tout de même bien amusante ^^ J'ajoute donc finalement 2.5 points au résultat final.
Ce sera donc un 6.5/10 - L'épisode se cale nickel posey OKLM avec les bons épisodes des CMCs et de Spike S1/S2/S3/S4/S5 confondu, c'est donc positif. Bien que ça ne dépasse toujours guerre la S1 et S2 question charme et innocence de la chose, ça se regarde.
- Dimirah a écrit:
- Suis-je le seul à regretter avec un pincement au cœur les premiers épisodes?
Moi aussi, mais hélas mon fils, la terre à changé. Les gens veulent toujours mieux, plus rapidement, et à leur image, donc bon... La seule chose qu'on puisse faire c'est qu'on se soumet et on regarde. |
|
| |
#Luidi Floodeur compulsif
Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 26 Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E09 - Slice of Life Mar 16 Juin - 0:20 | |
| - Citation :
- Spoiler:
Je mets un 7/10 facile à l'épisode au total, MAIS comte tenu du fait qu'il n'y a ni Silver Spoon ou même Tiara et encore moins de Photo Finish, je soustrais 3 points.
- Spoiler:
T'as tout à fait raison. o/
|
|
| |
#Lightning Crash Brony squatteur
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E09 - Slice of Life Mar 16 Juin - 20:32 | |
| Les rating de 'Slice of Life' sont arrivés, globalement c'est pas mal mais vu la hype qui s'est faite autour de la 100eme, on aurait pu s'attendre à plus. Il a été vu par 431000 téléspectateurs (sans compter les streams videos mais vu que la moitié s'est cassé la gueule car il y avait trop de monde, dur de faire les comptes) et se classe dans les 3 derniers épisodes du peloton sur les 9 actuellement. Pour le prochain épisode et sans spoiler (ceux ayant vu les spoilers savent de quoi je veux parler), je crains qu'il ne dépassera pas les 400000 téléspectateurs. |
|
| |
#nerdtron Brony passionné
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E09 - Slice of Life Jeu 18 Juin - 0:06 | |
| - Dimirah a écrit:
- Spoiler:
Je suis conscient que je suis à contre-courant et que ces raisons sont peu ou prou celles pour lesquelles ce centième semble être autant apprécié. Néanmoins, si je n’ai rien contre -et approuve même- de discrets coups d’œil à la communauté tels que le joyeux Où est Derpy de la deuxième saison, nous avons atteint un point où les références sont catapultées à la face du spectateur. Je pense notamment à Discord sous son carton, ou carrément l’autre dimension à laquelle il fait allusion quelques minutes plus tard.
Là, c’est encore un autre niveau. Il ne s’agit pas de glisser une référence à une œuvre connue, mais de canoniser purement et simplement des éléments du fandom. Et ça, ça tue la série pour moi. J’ai toujours été attaché au clivage entre eux et nous, c’est-à-dire entre l’officiel et le communautaire. La beauté des théories des bronies, c’est justement qu’elles ne sont que théories, et que rien n’empêche quelqu’un de créer son propre headcanon, à l’opposé de ce qui se fait, sans en éroder la légitimité ou la véracité -qui seraient, par définition, nulles. Cela permet de naviguer parmi les différents univers du fandom sans se dire que l’un est plus vrai que l’autre. Inutile de vous dire, donc, ce que je pense de cet épisode.
Néanmoins, néanmoins… À peu près trois minutes dans la vidéo, quand j’ai compris dans quoi je m’embarquais, mon esprit est entré dans une sorte de léthargie qui m’a permis d’apprécier plus ou moins ce que pouvait nous balancer monsieur Larson et de me laisser porter par les évènements absurdes se succédant à la vitesse du son. Et pris dans l’absolu, vidé de son contexte et de sa substance, j’ai cru regarder un épisode d’un dessin animé un peu barré, comme Phineas et Ferb. Ainsi, monsieur Larson s’en sort pas trop trop mal. Voilà finalement mon avis: il s’agit ni plus ni moins d’un épisode bonus dédié aux fans qui n’a, selon moi, aucune place dans la série. C’est, de ce fait, comme ça que je le considèrerai et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles s’ils n’en font aucune allusion plus tard.
Contrairement à Lightning Crash, un "épisode classique typé S1" m’aurait ravi, et cette fantaisie presque naïve qui m’avait enchanté en 2011 et dont la série s'éloigne de plus en plus me manque terriblement. Slice of Life se classe donc à part et réussit l’exploit de ne pas faire sombrer un peu plus la saison 5 dans l’abîme, bien qu’il ne la relève en rien. Et oui, Tanks for the Memories garde la palme du pire épisode de la saison, voire de la génération entière.
Suis-je le seul à regretter avec un pincement au cœur les premiers épisodes?
Je suis un peu du même avis que Dimirah, cet épisode me fait l’effet d'un hors série, je ne l'ai pas détesté pour autant. J'ai bien aimé l’apparition de Derpy, la voix et la personnalité d'Octavia, son duo avec Vinyl, Lyra assise plus humainement que jamais, Derpy qui ferme la porte au nez du Mane 6 et j’étais mort de rire pendant la scène de Gummy. Je trouve quand même quelques point négatifs : - L'ours/guêpe, j’aurais préféré qu'ils assument pleinement le coté hors série au lieu de trouver un prétexte pour occuper le mane6, leur apparition à la fin ne servait également pas à grand chose. - Et puis Bonbon en agent secret, bof. Moi aussi je suis un vieux brony nostalgique des 2 premières saisons. |
|
| |
#Kuroi-Neko Brony squatteur
Date d'inscription : 31/12/2013 Age : 32 Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E09 - Slice of Life Jeu 18 Juin - 17:38 | |
| - blaze a écrit:
- le changeling dans le publique (ça à pas vraiment de logique ce qui explique le "WTF ???" dans ma tête à ce moment
Coucou ça faisait longtemps, je vais rien ajouter tout le monde a tout dit a part peut être... YEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAR ! DERPY PARLE DERPY PARLE DERPY REPRESENNNNNNNNNNNNTE ! ! ! Hum... u_u Sinon pour le changelin c'est pas si étrange en fait... Mathilda et Têtu ont tout deux beaucoup voyagé pendant leur vie c'est pas si surprenant de voir une créature même hostile s'être attaché à eux (et donc recevoir son invitation par DERPY EXPRESS !), et puis bon ils se nourrissent d'amour après tout donc a long terme ont peux s'imaginer qu'être pote avec des poney (enfin des ânes...) c'est juste BEST PLAN EVER ! Même si à court terme c'est pas évident... |
|
| |
#night_storm Floodeur compulsif
Date d'inscription : 24/09/2012 Age : 37 Localisation : Luna Nobis Custodit
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E09 - Slice of Life Jeu 18 Juin - 20:22 | |
| - Kuroi-Neko a écrit:
- Mathilda et Têtu ont tout deux beaucoup voyagé pendant leur vie
Têtu???? C'est qui ça?? - Kuroi-Neko a écrit:
- c'est pas si surprenant de voir une créature même hostile s'être attaché à eux (et donc recevoir son invitation par DERPY EXPRESS !)
Derpy a beau être mal adroite elle est pas complètement folle elle connais la réputations des changelings alors de là à aller directement dans une ruche et donner une lettre à un changeling aux risques de finir prisonnière et utiliser comme garde manger faut pas déconnais. Je pense plutôt que le changeling c'est taper l'incruste. |
|
| |
#Seven Arts Dieu de Paint
Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 28 Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E09 - Slice of Life Jeu 18 Juin - 20:57 | |
| - night_storm a écrit:
Têtu????
C'est qui ça??
Le nom de famille de Cranky en VF : Grincheux Tétu |
|
| |
#Dragoteryx Brony passionné
Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 26 Localisation : 01000100 01010100 01000011
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E09 - Slice of Life Jeu 18 Juin - 21:03 | |
| Le pauvre, dès sa naissance il était destiné à être blasé... |
|
| |
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E09 - Slice of Life Ven 19 Juin - 0:40 | |
| oooooooh la vf quoi. Son nom de famille c'est "Doodle" ça fait moins con comme nom sérieux. |
|
| |
#FitzTheBard Choupi Kaiser
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E09 - Slice of Life Ven 19 Juin - 1:30 | |
| Vraiment ? Doodle ça fait moins con tu trouves ? |
|
| |
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E09 - Slice of Life Ven 19 Juin - 2:47 | |
| un peu moins puis ça sonne mieux. |
|
| |
#Luidi Floodeur compulsif
Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 26 Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E09 - Slice of Life Ven 19 Juin - 12:45 | |
| Oui, ça sonne bien parce que t'es français. |
|
| |
#Night Field Brony passionné
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E09 - Slice of Life Ven 19 Juin - 14:13 | |
| J'ai regardé l'épisode y'a quelques jours et je suis plutôt déçu... J'ai eu un peu l'impression de voir des parents demander à leur gosse ses plats favoris et mélanger au mixer les chips avec la crème glacé, le saucisson et les bonbons... Au final à vouloir faire un épisode 100% fan-service c'était un peu la même chose. De plus les ingrédients N°1 "Friendship is magic" et N°2 (les main 6) étaient pour le coup tellement absents que l'épisode avait l'air bien vide. Dommage, y'avait moyen de faire cet épisode infiniment mieux |
|
| |
Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 26 Localisation : 01000100 01010100 01000011
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E09 - Slice of Life Ven 19 Juin - 16:20 | |
| Cranky Doodle Donkey, ça donne littéralement en français : Excentrique Griffonnage Âne. C'est la dernière fois que j'utilise Google Trad' . |
|
| |
#Lightning Crash Brony squatteur
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E09 - Slice of Life Ven 19 Juin - 17:10 | |
| Non mais surtout c'est que s'ils ont un enfant par exemple dans la S7 (comme pour la famille Cake), je serais curieux de connaître le nom du futur bébé. Si le nom est cool, ça veut dire que c'est Matilda qui a choisi le nom et si c'est un nom pourri c'est que c'est Cranky qui en a eu l'idée. Le fait de traduire le nom de Cranky, bon on va pas revenir sur le débat éternel de la trad VF car c'est pas l'endroit mais les noms de certains persos n'aurait pas du être traduit ça sonne peut-être mieux mais ça veut dire la même chose.
Autre chose, pour ceux que ça intéresse, quelques critiques de l'épisode (en anglais mais intéressant à lire) http://www.unleashthefanboy.com/news/little-pony-friendship-magic-slice-life-review/134675 http://www.bsckids.com/2015/06/friendship-magic-air-100th-episode-watching/ http://thisisinfamous.com/little-pony-friendship-magic-5x09-slice-life/
Par contre, juste une question d'opinion. La 1ere critique stipule que cette épisode aurait pu servir comme un épisode de fin de saison, auriez-vous aimé avoir cette épisode a la fin de la S5 ou à la place ou il est ? Pour ma part, je pense qu'il est mieux là où il est car ça aurait sacrifié une fin de saison qui pourrait être épique (surtout que la personne ayant écrit cette même critique avait dit du final S4 qu'il est un 'Masterpiece'). Je sais pas ce que vous en penser sur cette idée. |
|
| |
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E09 - Slice of Life Ven 19 Juin - 19:57 | |
| Les épisodes de fin de saison servent généralement à boucler le fil rouge dans une série où à changer de direction, c'est une transition entre 2 saisons. Bien que cet épisode est très bon, il ne correspond pas à ce type épisode. |
|
| |
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E09 - Slice of Life Sam 20 Juin - 0:43 | |
| Je me demande encore si il y a un fil rouge à cette saison moi. |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E09 - Slice of Life | |
| |
|
| |
| My Little Pony: Friendship is Magic - S5E09 - Slice of Life | |
|