Comme tout le monde j'ai l'impression, j'ai été déçu par le look de Griffonstone, on dirait qu'un jardinier géant a planté des cabanes à oiseaux en haut d'une montagne et qu'il a jeté du foin par dessus. Et pas du foin de chez FallenPain sinon ça aurait fait joli. Là ça fait décharge, et c'est pas possible d'imaginer qu'il ait pu y avoir de la grandeur là-dedans fut un temps, comme essaye de nous le vendre Twilight la guide touristique.
J'ai adoré RD qui est limite raciste à cause de Gilda
et quand Gilda imite le vieux Gruff, c'était à tomber par terre ! Et Gilda qui arrête pas de péter des câbles... et comment ne pas péter son câble quand Pinkie vous colle aux basques !
Le fait que Gilda soit une pâtissière, c'est surprenant, mais je trouve que c'est bienvenue. Au moins, on s'y attendait pas. Et j'adore comment elle attend trop un compliment quand elle fait goûter un de ses "scones" à Pinkie, et quand Pinkie lui avoue qu'ils sont pas terribles, elle se retranche derrière la seule défense qu'elle connaisse : "de toutes façons je m'en fiche."
Quant à la fin, je suis content qu'on n'ait pas assisté à la reconstruction immédiate de Griffonstone grâce à la magie de l'amitié, ni au couronnement d'un nouveau Roi : terminer sur une note d'espoir pour Griffonstone tout en montrant qu'il reste du chemin à parcourir pour les Griffons pour restaurer leur grandeur, c'était beau '3' ça fait pas trop happy ending (même si c'est heureux quand même).
J'ai bien aimé aussi le fait que dans cet épisode, il n'y avait pas de moment gênant pour un des perso (pas comme dans celui avec Discord qui se fait biz pendant 22 minutes) et l'humour faisait mouche !
En bref, que du bon, et c'est sûrement un des épisodes que j'ai préféré pour l'instant !! Foi de FallenPain !!