Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 26 Localisation : 01000100 01010100 01000011
Sujet: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E11 - Party Pooped Ven 26 Juin - 17:02
Synopsis:
It's up to Pinkie Pie's party to save the day when an important friendship summit with some visiting yaks turns into an utter disaster, but it takes an epic voyage of discovery across Equestria to reignite her party inspiration.
L'épisode est programmé pour 17h30, heure française sur Discovery Family. Vous pourrez le voir en direct à l'une de ces adresses (si l'un ne marche pas, essayez-en un autre) :
Radio Brony
Bronystate
World of Equestria
Brony Network
Brony Network 2
Equestria.TV
BronyTV
OtakuAscended
Need For Ponies
Si vous trouvez un autre site qui diffusera l'épisode, n'hésitez pas à le signaler ici. Pour rappel, il est interdit de parler de l'épisode en dehors de ce topic et de l'IRC mis à votre disposition pour spoiler (http://client00.chat.mibbit.com/?server=irc.Mibbit.Net&channel=%23french_brony), et ce jusqu'à samedi à 23h59, heure française.
Pour parler ou donner votre avis sur l'épisode, merci d'utiliser la balise spoiler !
Date d'inscription : 26/07/2013 Localisation : Derrière son PC
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E11 - Party Pooped Sam 27 Juin - 17:20
Je dois avouer, après avoir vu princess Spike, je me suis dit "Spike était pas le seul personnage qui était complètement raté dans la S4 et que le début de la S5 a amélioré, Pinkie aussi, hors, le prochain épisode s'appelle "party pooped", j'espère juste que on ne va pas massacrer nos espoir 2 épisodes de suite.
Spoiler:
ET BAH NON Cet épisode était très bon (je ne dirais pas excellent, il y avait quelques défauts) Les -: -La lourdeur du gag avec les yacks qui cassent tout, ça revient encore et encore et .... etc -J'aurais bien aimé voir la ville des yacks quand même -Je me suis dit "elle va quand même pas aller directement chez les yacks quand même", mais si, et je trouvais ça un peu trop prévisible -"Et là, on a été sauvé par les Wonderbolts", bon, je sais qu'il fallait bien trouver une chute mais celle-là est un peu trop tirée par les cheveux en plus de ne pas être drôle -Spike redescend encore sa réputation avec la scène du piano (en même temps je me disais que 1 il bouge pas assez vite ses bras et 2 le piano a pas beaucoup de touches)
Les +: -Une Pinkie en forme, pas trop lourde, et autant imprévisible que drôle -Les yacks qu'on croirait tout droit venus de Kaamelot (mais au design mongole) et qui étaient bien designés -Un épisode où l'on revoit un peu toutes les manes6 faire leur travail respectifs -Gummy et la mouche (et deuxième fois qu'on voit que Pinkie ADORE son aligator domestique) -Les chroniques de Pinkie Pie, en vente dans toutes les bonnes librairies (franchement, elle aurait écrit un livre ou un journal, je l'aurais acheté) -Le retour de Cherry Jubilee (et le clin d'oeil à la scène du petit-coin) -Je trouve la scène avec Cadence est sympa -La Pink-cave qui m'a juste laissé sur le c*l -Pinkie qui gravit la montage en mode sous-marin -Le petit yack qui était trop choupi -NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo -La tête de Twilight quand on lit sa fiche (elle a peur des quoi???? j'ai pas compris) -Le toboggan qui marche dans les deux sens -Le yack qui prends Pinkie dan ses bras
2 choses m'ont interpellées: 1: C'est la 1ère fois que l'on voit un prince dans cette série (avant, on voyait soit des rois, soit des princesses) 2:Celestia connaissait sûrement les yacks, pourquoi n'a elle pas soit décidé de faire ça dans un endroit éloigné (pour éviter les casses possibles dans une ville) soit n'a elle pas préparé des produits d'import? (Trollestia is back)
Bref, bon épisode pour moi, je lui donne un bon 7.5/10 Edit:J'avais oublié parmis les +:les références aux Beatles
Dernière édition par pokefane le Sam 27 Juin - 20:30, édité 1 fois
Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 26 Localisation : 01000100 01010100 01000011
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E11 - Party Pooped Sam 27 Juin - 18:14
Bon étant un gros flemmard je vais juste dire que cet épisode était très bon . D'habitude je prends les epic faces en screen mais là yen avait beaucoup trop (sérieusement, au moins une epic face/minute).
Spoiler:
Et Twilight a peur des quesadillas. Le passage où Pinkie Pie a refait tout le trajet en luge m'a fait marrer.
Ah aussi. Appleoosa est au sud de Ponyville, tandis que l'Empire de Cristal est au nord. Faut qu'on m'explique comment ça marche les trains à Equestria.
Date d'inscription : 17/05/2015 Age : 26 Localisation : Chnafon en Terres de Fangh
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E11 - Party Pooped Sam 27 Juin - 18:30
Un épisode génial et complet ! *o*
On en apprend encor plus sur la vie de Pinkie et son travail
(J'aurai bien ajouté quelques petites images et descriptions des moments que j'ai bien aimé mais je ne le souviens plus de comment ajouter les "spoilers" sur la version mobile )
Bon visionnage à ceux ne l'ayant toujours pas vu ^^
Date d'inscription : 28/10/2014 Age : 31 Localisation : Essonne
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E11 - Party Pooped Sam 27 Juin - 18:41
Après un épisode décevant la semaine dernière:
Celui d'aujourd'hui était bien mieux, On a eu une Pinkie Pie très différente de ce qu'on a pu voir d'elle dans la série, le fait de la faire douter de ses capacités d'entertainer était bien trouvé et c'est la 1er fois que ça se produit. Ensuite, les yacks qui se mettent à tout casser car ça leur plaisent pas était un peu gros mais vu le style de la civilisation qu'ils représentent (les vikings), ça va dans le ton des persos. La plupart du M6 avait un rôle prédéfini mais ceux qui étaient mis plus en valeur que les autres sont Twilight (qui est toujours la même malgré son statut de princesse, elle n'a pas du tout changée) et Fluttershy. Enfin le fait que Pinkie décide de voyager à travers Equestria et surtout aller dans le royaume des Yacks pour retrouver l'inspiration était un peu en désordre mais honnêtement, pour un road movie court: c'était sympa. Maintenant la suite.
Les +: -Pinkie Pie différente de d'habitude est bien et surtout ils n'ont pas commis l'erreur de la faire redevenir comme dans la S4 (on retrouve Pinkie comme dans les 3ere saisons) -la Pinkie Cave, la réf' est flagrante mais ça enlève un peu le mythe que Pinkie rien qu'en observant ce qui l'entoure sait ce qui faut faire pour une fête réussie (avec les persos, l'environnement...) -le road movie court mais sympa (avec les réf's aux Beatles et d'autres que j'ai pas trouvé) -les apparitions de Jubilee et de Cadence sont cool (surtout Jubilee avec la réf' à 'The Last RoundUp') -les dégâts du Château de Twilight m'ont fait marré parce je me suis dit 'c'est bon, elle a déjà perdue sa 1ere maison, vous allez pas lui casser sa 2eme maison, surtout qu'elle a eu du mal à s'y habituée' -Les faces de cette épisodes tellement il y en a qu'il faut un album -la fin était sympa et aussi cool surtout avec Pinkie qui a failli mourir d'étranglement -le coté WTF de l'épisode: certains n'ont peut-être pas aimé mais cette épisode est sur Pinkie donc ne vous attendez pas à de la logique
les -: -La grosse incohérence avec la séquence du road movie, c'est que Pinkie Pie va au Crystal Empire donc elle a pas besoin de passer par Manehattan, le sud du pays... -les autres membres du Mane 6 (ceux que je n'ai pas cités) n'ont pas fait grand-chose -Destroy anything!!! les 3 premières fois, ça passe mais pas tout le temps c'était un peu redondant à force
Pour finir, cette épisode était tellement WTF à souhait qu'on peut presque pas le lister dans un style quelconque (humour, réalisme...) qui est présent dans la série. Voila, après la déception de 'Princess Spike', celui là était bien, le principal à retenir de l'épisode est que Pinkie Pie a eu son 1er moment de doute et de remise en question sur ses capacités à divertir alors qu'on la vu toujours imaginative et surtout optimiste à l'extrême. En gros, un épisode WTF un peu psychologique sur les bords et qui confirme le retour de Pinkie Pie S1-2-3 dans la série.
Date d'inscription : 18/12/2013 Age : 26 Localisation : *Classifiée*
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E11 - Party Pooped Dim 28 Juin - 1:16
Version 1080p:
Avis positif :
Positif car il se rattrape largement sur celui de la semaine dernière , il est marrant et sympa à regarder : Je ne dirais rien sur les gags de Pinkie qui pour certains (notamment celui de la luge qui retourne en arrière EN REFAISANT TOUT LE TRAJET JUSQU’À PONYVILLE) défient la science et la logique ... ben venant de Pinkie aussi vaut mieux débrancher son cerveau lorsqu'elle entre en action ou vous aurez de graves séquelles
Spike devient de plus en plus background .... dommage (ou pas , après l'épisode de la semaine dernière)
Pinkie is the best narrator EVER !!!
Cheery Jubilee fait un petit comeback sympa
La Pinkie Cave juste un gros "Whaaat ?" suivi d'un rire
Pinkie est capable de remonter le toboggan dans le sens inver..... non je ne dirais rien , c'est Pinkie
Un petit plus situé dans les background ponies : Lyra et Bonbon jouant au ballon c'est so cute et le moment ou Bonbon met la fleur dans la crinière de Lyra , le cuteness à l'état brut
Pour les cotés négatifs je dirais : la folie de tout détruire si ça vous plait pas .... Mouais , lorsqu'on visite un pays qui n'y connait quasi rien faut faire des sacrifices messieurs
Et c'est tout , donc pour conclure un épisode qui bien qu'il nous fasse pas totalement oublié l'épisode dernier nous y aide grandement et cet épisode peut être à nouveau regarder sans problème
Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 28 Localisation : En train d'acheter des blind bag ponies
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E11 - Party Pooped Dim 28 Juin - 9:39
Tout ce que je pense a presque déjà été dit donc je n'ai qu'un petit détail à ajouter:
J'ai eu l'impression de regarder un cartoon de mon enfance tellement il y a eut de passages WTF et d'epic faces, beaucoup plus que d'habitude. Pinkie qui fait tout pour atteindre son but et qui loupe à la dernière seconde ça m'a vraiment rappelé les aventures de Bip Bip et Coyote ! Je sais pas pour vous mais l'épisode en lui-même m'a vraiment fait resurgir des souvenirs.
Date d'inscription : 17/03/2013 Age : 26 Localisation : Paris
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E11 - Party Pooped Dim 28 Juin - 11:05
Dragoteryx a écrit:
Spoiler:
Ah aussi. Appleoosa est au sud de Ponyville, tandis que l'Empire de Cristal est au nord. Faut qu'on m'explique comment ça marche les trains à Equestria.
Spoiler:
En fait c'est Dodge City 'me semble, ça règle pas le problème ceci dit. Et pour les trains, on avait déjà remarqué dans "Three's a Crowd" par exemple qu'ils empruntent les même rails dans les deux sens, mais bon c'est magique hein.
Date d'inscription : 05/04/2015 Age : 35 Localisation : Reims
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E11 - Party Pooped Dim 28 Juin - 22:50
Après un "Princess Spike" décevant, j'ai retrouvé la joie de vivre avec ce "Party Pooped" qui réussi à nous remettre à niveau. Bon, il est super tard, je viens de vivre deux meet-up dans un week-end et je suis super crevé, donc pas de post détaillé cette fois, je vais aller au plus simple... un peu comme d'hab en fait...
Spoiler:
:
Les + : Le design des yacks, trop swag (et le bébé est trop mignon). Pinkie n'est plus l'éternelle teufeuse overpowered et invincible, c'est bon de la voir se remettre en question. La scène avec les animaux, qui m'a fait pété un câble (encore une scène bien WTF quand même). La scène trop cute entre Lyra et Bonbon (avec Berry qui se saoule en arrière-plan). Spike qui est en prend encore pour sa crédibilité, en fait, il ne sert plus qu'a ça. La réapparition de Cherry Jubilee. Le bureau secret de Pinkie. Le voyage de Pinkie.
Les - : Le Crystal Empire est au Nord, Dodge Junction au sud. Je comprends pas trop la géographie de Pinkie (ou alors c'est que la SNCF d'Equestria a un gros problème d'orientation).
Date d'inscription : 31/12/2013 Age : 32 Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E11 - Party Pooped Mer 1 Juil - 0:25
Bon euh que dire ? Episode sympa sans être exceptionnel,
GROS PLUS : De la violence ! Oui c'est con, mais ça montre qu'on est pas dans un monde tout rose et ça c'est cool.
Ils ont osé évoquer le thème de la guerre, j'avoue être impressionné pour le coup je m'y attendais vraiment pas ou alors dans la double lecture seulement, pas de façon explicite.
D'ailleurs vu la réaction de Twilight et aussi celle de Celestia, Equestria semble avoir déjà connu la guerre même si ça ne semble pas récent, chose intéressante donc.
Date d'inscription : 28/10/2014 Age : 31 Localisation : Essonne
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E11 - Party Pooped Mer 1 Juil - 16:30
Pour ce qui est de la guerre, c'est pas la 1ere fois que c'est évoqué dans la série. 'Hearth's Warming Eve' est l'exemple qui me vient car non seulement, les évènements racontés se passaient avant la création d'Equestria et en plus les différents peuples poneys (Terrestres, Pégases & Licornes) étaient attisés par la haine de l'autre qui aurait pu engendré une guerre (sauf que l'épisode ne montre qu'une tension à son paroxysme et pas une déclaration de guerre) et que les pégases n'hésitaient pas lors qu'il fallait trouver un territoire pour leur peuple de le conquérir s'il faut et pour conquérir, la seule solution était la guerre. Donc non, c'est pas la 1ere fois que c'est évoqué bien que implicitement dans H'sWE mais oui, c'est la 1ere fois explicitement que c'est évoqué dans cette épisode.
A part cela, les ratings de 'La fête pourrie' (c'est à peu près la trad qu'on aura dans la VF) sont arrivé. C'est logique qu'après la catastrophe de 'Princess Spike', les scores remontent et ils ont remontées. le score est de 369000 téléspectateurs. Pour avoir un score un peu plus élevé, faudrait que l'épisode suivant soit sur la map vu que les ratings les plus élévés la concerne mais sur les 2 prochains épisodes dont le synopsis est connu, c'est pas encore le cas.
Date d'inscription : 31/12/2013 Age : 32 Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E11 - Party Pooped Jeu 2 Juil - 8:21
Oui j'ai pensé à cet épisode mais c'était à peu près aussi explicite que "Les rois se sont disputés.".
Là on a vraiment eu une menace violente ! "Si nous pas content, nous pas amis avec Poney ! Si nous pas amis avec Poney, nous faire la guerre ! Si nous faire la guerre, Poney mourir !"
Bon d'accord la dernière phrase y était pas, mais on en était pas loin. C'est ça qui est appréciable je trouve.